Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°71685531
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 11-10-2024 à 14:48:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnomovtt a écrit :

La municipale est pas du ressort financier de la municipalité?
Il les a armé en plus :o

mais, oui, police nationale ca porte bien son nom :o

T'as vraiment envie d'armer des types qui n'ont même pas réussit à passer le concours de la police nationale [:osweat]

Pour les caméras, il y a en a Grenoble, 118, le chiffre est sorti après le meurtre de l'agent municipal le mois dernier. Mais les types en on rien a foutre, ils attaquent en pleine journée, 10h du mat, ensachant que de toute facon, tout le monde va filmer avec son portable...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 14:48:31  profilanswer

n°71685672
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 15:10:28  profilanswer

kaillou38 a écrit :

T'as vraiment envie d'armer des types qui n'ont même pas réussit à passer le concours de la police nationale [:osweat]

Pour les caméras, il y a en a Grenoble, 118, le chiffre est sorti après le meurtre de l'agent municipal le mois dernier. Mais les types en on rien a foutre, ils attaquent en pleine journée, 10h du mat, ensachant que de toute facon, tout le monde va filmer avec son portable...

Problème compliqué, solution simpliste, c'est toujours plus facile quand t'es dans l'opposition.  
"Des meurtres ? Si y'avait des caméras ils tueraient pas"
"Des violences ? Si les policiers municipaux étaient armés les gens seraient gentils"
"On a pas de pognon ? Taxons les ultra-riches leurs poches sont accessibles en 10 secondes et pas du tout aux iles caïmans"
"Des violences conjugales ? Si on mets des caméras chez les gens ça ira mieux"

n°71685727
Caylayron
Posté le 11-10-2024 à 15:20:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Problème compliqué, solution simpliste, c'est toujours plus facile quand t'es dans l'opposition.  
"Des meurtres ? Si y'avait des caméras ils tueraient pas"
"Des violences ? Si les policiers municipaux étaient armés les gens seraient gentils"
"On a pas de pognon ? Taxons les ultra-riches leurs poches sont accessibles en 10 secondes et pas du tout aux iles caïmans"
"Des violences conjugales ? Si on mets des caméras chez les gens ça ira mieux"

Alors que la peine de mort dès la première petite infraction, ça a montré ses preuves pour éviter toute escalade dans la délinquance et surtout : 0 récidive après [:nenes:2]

n°71685791
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 15:31:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Parce que tu crois que les mecs en face ont le niveau pour le concours?
:o

---------------
Mon 500px & flick R

n°71685822
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 15:35:31  profilanswer

Caylayron a écrit :

Alors que la peine de mort dès la première petite infraction, ça a montré ses preuves pour éviter toute escalade dans la délinquance et surtout : 0 récidive après [:nenes:2]

si on commence à s'emmerder à inventer des sanctions pour tout au lieu du pal, aussi  [:gaston10241:9]

Gnomovtt a écrit :

Parce que tu crois que les mecs en face ont le niveau pour le concours?
:o

En tout cas ils gagnent mieux leur vie, donc le loser c'est plutôt celui qui a eu le concours [:zedlefou:1]  

n°71685860
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 11-10-2024 à 15:40:42  profilanswer

Caylayron a écrit :

Peine de mort préventive.  
Si la police avait le droit de tirer à vue sans jugement, on serait plus en sécurité

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°71685884
syksjel
Posté le 11-10-2024 à 15:44:08  profilanswer

Hello, y'a-t-il quelqu'un qui bosse à la pref de Grenoble parmi vous ? J'ai besoin d'aide svp.

---------------
Feedback
n°71686001
Raoul Guin​ness
Posté le 11-10-2024 à 16:01:40  profilanswer

Isère : Lucie Castets va-t-elle devenir députée de l’Isère après la démission d’Hugo Prévost

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] go-prevost

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71686005
Gnomovtt
Posté le 11-10-2024 à 16:02:02  profilanswer

newbie_master a écrit :

Peine de mort préventive.
Si la police avait le droit de tirer à vue sans jugement, on serait plus en sécurité

Juste Dredd!!!
Avec le même système le monde serait beau [:tapis_fan:6]

---------------
Mon 500px & flick R

n°71686046
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2024 à 16:08:35  profilanswer

Faudrait déjà trouver un flic à Grenoble, ça doit faire des années que je n'ai pas vu la police en vrai sur Grenoble, la dernière fois c'était pendant le confinement d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2024 à 16:08:35  profilanswer

n°71686134
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 16:22:55  profilanswer

kley a écrit :

Faudrait déjà trouver un flic à Grenoble, ça doit faire des années que je n'ai pas vu la police en vrai sur Grenoble, la dernière fois c'était pendant le confinement d'ailleurs.

Comme quoi, ça varie, moi c'était ce matin devant une école ^^
Et gnomo les a vu garés sur sa piste cyclable :D

Et tous les soirs où je picole y'a un Kangoo qui tourne dans le centre ville je me sens très en sécurité quand je vois un Kangoo qui tourne dans les terrasses :o

n°71686152
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-10-2024 à 16:25:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Comme quoi, ça varie, moi c'était ce matin devant une école ^^
Et gnomo les a vu garés sur sa piste cyclable :D

Et tous les soirs où je picole y'a un Kangoo qui tourne dans le centre ville je me sens très en sécurité quand je vois un Kangoo qui tourne dans les terrasses :o

La grosse berline des flics qui roule entre les tables de la place aux herbes ça m'a toujours fait rigoler.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°71686308
kley
Miaou !
Posté le 11-10-2024 à 16:57:53  profilanswer

Si vous les voyez ça va alors, car là où je suis et où je me déplace (et ce n'est pas la villeneuve pourtant :o), je ne les vois jamais.

n°71686610
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2024 à 17:47:14  profilanswer

Moi ça fait 2 fois en peu de temps que je vois une voiture de la police garée comme des saucisses sur une place de livraison ou une piste cyclable/trottoir pour s'acheter un truc à la boulangerie.

Je leur ai pas fait la remarque, mais ça démange fort.

n°71686661
tails38
Posté le 11-10-2024 à 17:58:34  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

oui enfin la vidéosurveillance ca régle rien du tout.
Eventuellement ca repousse les agressions en dehors du centre ville, mais c'est tout.
La police de proximité, ca ca pourrait aider.

Je suis clairement d’accord avec toi que la vidéosurveillance ne fait pas tout. Cependant si tu as le cas sur un secteur qui est couvert que tu as un téléopérateurs qui pointe l’auteur des faits, les logiciels sont capables de le retrouver de le pister même si tu n’as pas forcément une continuité entre l’ensemble de ton parc de caméra, les jus sont capables d’analyser la tenue de la personne sa démarche son comportement , ce qui fait que si tu as deux individus habillé à l’identique, le logiciel est capable de faire la différence.
Est cependant vrai, effectivement que tu repousses ce type de fait en dehors des zones de vidéosurveillance.

n°71686664
tails38
Posté le 11-10-2024 à 17:59:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

bof, les pompiers qui laissent leur véhicule devant la caserne... sur la piste cyclable, c'est pareil...

Pour les communes première couronnes, la nationnale est basée à grenoble mais ils y interviennent aussi?
En tout cas à fontaine, ils ont un batiment :jap:

Clairement un petit message sur la page Facebook du  SDIS indiquant la caserne cela redescendra très vite en local :o

n°71686667
tails38
Posté le 11-10-2024 à 18:00:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour rester dans le sujet.
Les mecs se sont fait dégagé de leur QG à échirolles, et juste après ils volent 2M à la banque?
Coincidence?  
Je ne crois pas :o

Je doute que les gars du fourgon soient des locaux

n°71686785
tails38
Posté le 11-10-2024 à 18:28:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

Vu que j'ai déjà vu trois vidéos du braquage, je pense que des caméras supplémentaires n'auraient pas aidées à éviter qu'il sorte sa kalach'  [:dedecha]  

Sur un mec avec une kalach, sur du trafic de drogue à démanteler, sur des meurtres à élucider, c'est pas de son ressort et c'est pas trois cent caméras et des écrans qui vont changer quelque chose.

Il y a une très grande difference entre les péquins qui filme l’événement et la vue d’une caméra qui sera plus sur le plan large.
Dans tout les cas ça ne stoppera pas le braquage ni les coups de feux mais d’un point vue de l’enquête c’est un gros +

n°71686847
tails38
Posté le 11-10-2024 à 18:41:32  profilanswer

Guigui a écrit :

Ça dépends quand même pas mal de la couleur politique de la ville vs. la couleur nationale.  

Les emplacements des antennes RAID/GIGN sont assez historique.
Et va surtout pas demander du renfort à sentinelle les flics ont trop d'égo pour cela. (Vécu en réunion)

Guigui a écrit :

L'EN ca supprime des profs systématiquement quand il faut serrer la ceinture, ça touche jamais aux couches grasses ministérielles, c'est de pire en pire :sweat: Je suis bien content de plus avoir d'enfant à l'école :sweat:

Faut pas oublier les - 97 000 élèves a venir et le fait que ca ne va virer que des temporaires.
En meme temps vu les cas que ma femme traitent un peu de ménage ferait du bien. mais la position actuelle est que l'EN est dans le besoin ...

Guigui a écrit :

Attends, même dans un domaine c'est pas unifié : à l'EN chaque établissement a son propre système info :crazy: Alors niveau national  interministériel laisse tomber :d

Ma femme bosse pour l'EN mais a un PC de la mairie dépendant d'un parc de la communauté de commune :D

n°71686917
tails38
Posté le 11-10-2024 à 18:55:30  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Vu la statistique pour un PN de faire usage de son arme pour un PM c'est largement moins.
Vu le nombre de tir que fait un PN chaque année il vaut peux etre mieux que ni l'un ni l'autre tir :o
Après en PM c'est comme partout y a des branles bites ...
Mais je ne les affectionne pas vraiment non plus :o

Message édité par tails38 le 11-10-2024 à 18:57:12
n°71686972
tails38
Posté le 11-10-2024 à 19:06:06  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Isère : Lucie Castets va-t-elle devenir députée de l’Isère après la démission d’Hugo Prévost

https://www.20minutes.fr/politique/ [...] go-prevost

C'est plus un parachutage là ....
Piolle veux lui trouver un poste à la mairie ? :o

Gnomovtt a écrit :

Juste Dredd!!!
Avec le même système le monde serait beau [:tapis_fan:6]

[:judgedredd]  

Baodai38 a écrit :

Moi ça fait 2 fois en peu de temps que je vois une voiture de la police garée comme des saucisses sur une place de livraison ou une piste cyclable/trottoir pour s'acheter un truc à la boulangerie.

Je leur ai pas fait la remarque, mais ça démange fort.

Tu va encore finir avec un controle de ton anus :o

kley a écrit :

Je reviens à l'instant d'une semaine en Autriche, les flics tourne a deux dans des transporter de la Polizei j'en ai pas mal croisé ...
En tout ca je me sens mieux là bas qu'ici ...

n°71687059
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-10-2024 à 19:23:35  profilanswer

tails38 a écrit :

Ma femme bosse pour l'EN mais a un PC de la mairie dépendant d'un parc de la communauté de commune :D

Normal.
L'instit est un personnel du ministère de l'éducation. L'école et son matériel appartient à la mairie.

Donc la mairie (ou communauté de urbaine) fournit le matos, le réseau, l'imprimante and co, et meme l'os (coucou les pc de classe de Grenoble sous distrib Linux). Et les instits doivent faire respecter le programme de l'EN avec.

Déjà une fonction publique, c'est pas facile tous les jours. Alors en mélanger 2.... HF&GL

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 11-10-2024 à 19:24:01
n°71687091
Guigui
Posté le 11-10-2024 à 19:32:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

[:dedecha] [:dedecha] [:dedecha]

les fonctionnaires qui s'auto-flagellent en France c'est mignon tout plein [:zedlefou:3]

Quand on voit la montagne de pognon que les grands groupes français (genre cac40 ou un peu en dessous) peuvent brûler pour faire de la merde intergalactique, on en arrive vite à se dire que le secteur public n'a aucune chance dans la compétition.

le cadre sup' qui rage sur la FP en lisant le figaro en première classe de son avion/tgv pour aller à une réunion inutile et dormir dans un hotel 4* ou en faisant son kilomètre de déplacement en taxi, parce que lui il créé de la richesse [:dedecha]

Clairement c'est pas une question de public / privé, mais plutôt de taille d'organisation (dilution des responsabilités, fragmentation des tâches, perte de sens, tête trop loin des jambes...)

Mais bon le cogipeur ne peut s'empêcher de penser qu'il est moins branleur que le fonctionnaire :d

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°71687142
Guigui
Posté le 11-10-2024 à 19:44:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Les emplacements des antennes RAID/GIGN sont assez historique.
Et va surtout pas demander du renfort à sentinelle les flics ont trop d'égo pour cela. (Vécu en réunion)

Oui, je parlais surtout des effectifs locaux en PN :jap:

tails38 a écrit :

Faut pas oublier les - 97 000 élèves a venir et le fait que ca ne va virer que des temporaires.
En meme temps vu les cas que ma femme traitent un peu de ménage ferait du bien. mais la position actuelle est que l'EN est dans le besoin ...

Oui enfin - 97 000 ça compense même pas les missions nouvelles et autres lubies des énarques des 3 dernières années (groupe de niveau tout ça), au final dans les collèges par exemple tous les dispositifs intelligents et efficaces à côté ont été arrêté faute de personnel dispo. Pendant ce temps t'as des blaireaux au ministère, qui n'ont jamais vu un élève, et qui bossent toute l'année pour changer 3 trucs dans les programmes officiels et générer une charge de travail énorme partout en dessous pour rien.

Bref, y'a du gras mais on préfère enlever la viande, c'est plus simple forcément.

---------------
n°71687229
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 20:06:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui enfin - 97 000 ça compense même pas les missions nouvelles et autres lubies des énarques des 3 dernières années (groupe de niveau tout ça), au final dans les collèges par exemple tous les dispositifs intelligents et efficaces à côté ont été arrêté faute de personnel dispo. Pendant ce temps t'as des blaireaux au ministère, qui n'ont jamais vu un élève, et qui bossent toute l'année pour changer 3 trucs dans les programmes officiels et générer une charge de travail énorme partout en dessous pour rien.

Bref, y'a du gras mais on préfère enlever la viande, c'est plus simple forcément.

https://www.education.gouv.fr/l-edu [...] 023-378943

Bref, quand le nombre d'élèves augmente, on garde le même nombre de prof, quand il baisse on baisse le nombre de prof, et au final on reste mauvais en taux d'encadrement versus le reste de l'OCDE.
Alors que le nombre de ministres de l'éducation ne fait qu'augmenter, 4 pour une seule année ça fait beaucoup  :whistle:

n°71687283
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-10-2024 à 20:19:34  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Perso je croise bien plus fréquemment les cow-boy de la SUGE que les policiers basés au bout de la rue. Je ne suis pas serein :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71687303
Raoul Guin​ness
Posté le 11-10-2024 à 20:24:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

https://www.education.gouv.fr/l-edu [...] 023-378943

Bref, quand le nombre d'élèves augmente, on garde le même nombre de prof, quand il baisse on baisse le nombre de prof, et au final on reste mauvais en taux d'encadrement versus le reste de l'OCDE.  

Pourtant, c'est facile de faire baisser le nombre d'élèves !  :o  

Nice : Croyant à une insulte, une enseignante de maternelle exclut un élève HPI qui avait prononcé le mot « nyctalope »
https://www.20minutes.fr/france/411 [...] -nyctalope

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°71687430
pwarlk
Posté le 11-10-2024 à 20:50:45  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pourtant, c'est facile de faire baisser le nombre d'élèves ! :o

Nice : Croyant à une insulte, une enseignante de maternelle exclut un élève HPI qui avait prononcé le mot « nyctalope »

C'est le nain et l'elfe qui foutent le bordel, encore une fois, il est où le ranger!?

n°71687450
Guigui
Posté le 11-10-2024 à 20:54:44  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pourtant, c'est facile de faire baisser le nombre d'élèves ! :o

Ptin :d

---------------
n°71687569
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2024 à 21:13:14  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pourtant, c'est facile de faire baisser le nombre d'élèves !  :o  

[:alain doux-lilas:4]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°71687755
Caylayron
Posté le 11-10-2024 à 21:45:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est le nain et l'elfe qui foutent le bordel, encore une fois, il est où le ranger!?

[:somberlain_2024:8]

n°71688248
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-10-2024 à 00:13:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

L'instit est un personnel du ministère de l'éducation. L'école et son matériel appartient à la mairie.

Je pratique au quotidien. La mairie fournit le matos et l'OS, l'académie la boîte mail. Quand il y a un problème de conf dans Thunderbird préinstallé par défaut par la mairie parce qu'on n'est pas des chiens, les instits appellent qui ? La mairie parce que ce sont les seuls qui répondent...  :cry:  

Mon fils est fan (et j'ai déposé le nom de domaine puisqu'il était dispo, faudrait quand même que je mette une connerie dessus).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°71688339
tails38
Posté le 12-10-2024 à 01:28:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Normal.

Donc la mairie (ou communauté de urbaine) fournit le matos, le réseau, l'imprimante and co, et meme l'os (coucou les pc de classe de Grenoble sous distrib Linux). Et les instits doivent faire respecter le programme de l'EN avec.

Déjà une fonction publique, c'est pas facile tous les jours. Alors en mélanger 2.... HF&GL

Elle est pas instit :o
Mais ça ne doit pas changer grand chose à ce que tu explique !

n°71688340
tails38
Posté le 12-10-2024 à 01:30:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Ah ben c’est sur on va pas virer les médecins qui ne servent à rien à l’EN et qui font d’autres activités à côté durant leurs jours de taff :o

n°71688341
tails38
Posté le 12-10-2024 à 01:32:14  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je pratique au quotidien. La mairie fournit le matos et l'OS, l'académie la boîte mail. Quand il y a un problème de conf dans Thunderbird préinstallé par défaut par la mairie parce qu'on n'est pas des chiens, les instits appellent qui ? La mairie parce que ce sont les seuls qui répondent...  :cry:  

Le quota des BaL a l’EN  [:prozac]  
Ma femme traite des dossiers touchy et la consigne est de supprimer les mails pour faire de la place :o
J’en suis à lui faire une archive avec thunderbird que j’ai pu lui paramétrer sur son PC pour qu’elle garde une trace de mail le jour où ….

Le jour où il y aura un incident et que le recteur est à dire devant les journalistes, que l’éducation nationale n’a aucune preuve qu’il y a eu des précédents avec tel professeur ou tel élève…  
Forcément quand on te demande de supprimer les mails pour faire de la place…

Message édité par tails38 le 12-10-2024 à 01:33:30
n°71688465
Caylayron
Posté le 12-10-2024 à 07:40:21  profilanswer

ll0zz a écrit :

Mon fils est fan (et j'ai déposé le nom de domaine puisqu'il était dispo, faudrait quand même que je mette une connerie dessus).

Je me suis arrêté au milieu du 3e, je trouve ça mal écrit niveau style. Enfin tu sens que c'est plutôt du jeu de rôle transcrit qu'une série de romans d'heroic fantasy et et ce n'est pas vraiment mon truc.

n°71688576
Guigui
Posté le 12-10-2024 à 08:52:32  profilanswer

ll0zz a écrit :

Je pratique au quotidien. La mairie fournit le matos et l'OS, l'académie la boîte mail. Quand il y a un problème de conf dans Thunderbird préinstallé par défaut par la mairie parce qu'on n'est pas des chiens, les instits appellent qui ? La mairie parce que ce sont les seuls qui répondent... :cry:

Les mairies sont plus généreuses que les départements, qui ne fournissent rien. À toi d'acheter ton pc, et de gérer les Soft, la sécurité tout ça... Le jour où tu verra ça dans une cogip :lol:

---------------
n°71690126
ranjtou
Posté le 12-10-2024 à 15:57:57  profilanswer

Je pense que ce genre de discussion serait mieux autour d'une kimouss, SOF semblait vouloir aller au minimistan :o

n°71691272
offspring3​4
Posté le 12-10-2024 à 21:09:40  profilanswer

Je réagis au mot kimouss :o
Dispo probable sur la seconde semaine des vacance scolaires, 28 ou 29 ca s’envisage?

---------------
Mon Feed-Back
n°71691301
SOF40
Posté le 12-10-2024 à 21:16:50  profilanswer

pas dispo pour ma part

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°71693623
mirkadog
Posté le 13-10-2024 à 14:21:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Je bosse à l'EN et j'ai un PC région AURA. Rien de choquant  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1850  1851  1852  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)