Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8525 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°67133753
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-11-2022 à 14:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Tu peux faire les même constats dans toutes les villes de taille comparable. Bienvenu dans le monde moderne.

"Les gens tuent pour de l'argent donc c'est normal/pas surprenant que je tue aussi" :o  
Pour ta condescendance, j'ai vécu à Paris (10e/Gare de l'Est), Nantes et Glasgow, pourtant ces villes m'ont semblé moins taguées que Grenoble.

Guigui a écrit :

Et virer un maire n'y changera rien hein.

Ça ressemble surtout à une excuse de ta part pour ne rien faire oui :o .

Message cité 1 fois
Message édité par negaduck le 02-11-2022 à 14:18:37

---------------
'Cause StoneCold said so !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 14:05:11  profilanswer

n°67133856
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-11-2022 à 14:21:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

des prix assez bas

[:ixam]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°67134091
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-11-2022 à 14:54:28  profilanswer

Ce site est surtout une grosse bouse assez largement instrumenté, particulièrement par l’extrême-droite. :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°67134108
Guigui
Posté le 02-11-2022 à 14:56:34  profilanswer

negaduck a écrit :

"Les gens tuent pour de l'argent donc c'est normal/pas surprenant que je tue aussi" :o  
Pour ta condescendance, j'ai vécu à Paris (10e/Gare de l'Est), Nantes et Glasgow, pourtant ces villes m'ont semblé moins taguées que Grenoble.

Ça ressemble surtout à une excuse de ta part pour ne rien faire oui :o .

Non, ne te méprends pas, je ne trouve pas ça normal et il n'y a pas de condescendance dans mes propos. Je dis simplement que ce n'est pas un problème lié à la ville de Grenoble en particulier, et que changer de maire / de président de la communauté / de commissaire / de whatever c'est un pansement sur une jambe de bois.

Alors ça occupe, ça permet de trouver des coupables faciles, ça fait du mouvement, ça crée des espérances, mais sur le fond ça ne change rien. Mais je ne suis peut-être qu'un vieux con aigri de l'humanité, ça je veux bien l'entendre :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67134174
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-11-2022 à 15:04:21  profilanswer

Vous parlez vraiment de saleté dans les rues ?
J'ai toujours cru que c'était une façon pour les racistes qui s'assument pas de parler des" immigrés".  [:pradar:3]

---------------
n°67134270
SOF40
Posté le 02-11-2022 à 15:19:42  profilanswer

ll0zz a écrit :

J'ai toujours cru que c'était une façon pour les racistes qui s'assument pas de parler des" immigrés".  [:pradar:3]

non c'est les gambas :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67134500
negaduck
let's get sinister
Posté le 02-11-2022 à 15:53:58  profilanswer

ll0zz a écrit :

Ah moi je parlais vraiment des rues tagées :o pourtant j'ai habité avant dans des coins pas super riches.
En plus mes parents sont d'origine noire-africaine  :o

---------------
'Cause StoneCold said so !
n°67134992
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 02-11-2022 à 16:56:07  profilanswer

[:moonblood7:8] bonjour,  

pour les Tags, les responsables ne sont pas ceux qui ne les font pas / plus éffacer mais les salopards qui les font. Nous avons des TAGS sur les murs de notre immeuble et sur ceux des garages, qui donnent sur une grande avenue, en permanence. Parfois, ils sont effacés par la ville et dans les heures qui suivent les murs tout beaux, tout propres ne le sont plus... C'est vider la mer avec une petite cuillère. C'est pareil pour l'enlèvement des voitures brulées. Elles restent sur les parkings des semaines durant parce que la fourrière est pleine et qu'ils ne savent pas ou les foutre...

Pour la saleté, les déchets (poubelles vertes, grises, marron) sont de la compétence métro et non plus ville.  
Les poubelles qui sont de compétence ville (celle que vous trouvez quasi à l'extrémité de chaque rue de Grenoble, sont vidées à minima tous les 2 jours et une grande partie des déchets qui devraient se trouver dans ces poubelles et qui sont jetés sur la voie publique parce quelles sont trop loin de là ou se trouve l'incivil qui jette par-terre, sont également ramassés par les agents municipaux dans le cadre de leur tournée quotidienne dans les quartiers/secteurs...  
Malheureusement, mes/nos concitoyens sont de gros dégueulasses et changer d'édile ne changera rien. La ville n'est pas plus dégueulasse qu'avec un autre maire.  

[:anefail:2] Au revoir.

Message édité par Gruuik Gruuik le 02-11-2022 à 16:58:43

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
n°67135398
Pastoufois
Posté le 02-11-2022 à 17:46:26  profilanswer

nraynaud a écrit :

parce que je suis pauvre ?

Euh fontaine, quand tu regardes les prix, faut pas etre trop pauvre quand même...

n°67136020
jcqs
épais comme une brique
Posté le 02-11-2022 à 19:18:44  profilanswer

Pastoufois a écrit :

Euh fontaine, quand tu regardes les prix, faut pas etre trop pauvre quand même...

Ça dépend pas mal des biens. Il y a de tout, mais les prix montent un peu. Notamment côté Grenoble. Quelques appartements sont partis dans ma résidence, à des prix un peu supérieurs à l'achat (résidence de 2016).
On déménage pour smlv en février, je vais pas tarder à mettre en vente mon appartement d'ailleurs.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 19:18:44  profilanswer

n°67136060
SOF40
Posté le 02-11-2022 à 19:24:16  profilanswer

Pastoufois a écrit :

C’est plus communiste d’ailleurs non?

---------------
n°67136073
SOF40
Posté le 02-11-2022 à 19:25:27  profilanswer

jcqs a écrit :

Ça dépend pas mal des biens. Il y a de tout, mais les prix montent un peu. Notamment côté Grenoble. Quelques appartements sont partis dans ma résidence, à des prix un peu supérieurs à l'achat (résidence de 2016).
On déménage pour smlv en février, je vais pas tarder à mettre en vente mon appartement d'ailleurs.

Tu te rapproches de the place to be? Habile  [:gingerspirit:3]

---------------
n°67136140
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 02-11-2022 à 19:33:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

C’est plus communiste d’ailleurs non?

Plus du tout du tout. Droite plus ou moins molle delon les domaines (il y a une bagnole de flic sur une couverture sur deux dans la feuille de chou locale).
Mais on peut croiser le maire à vélo (un Canyon jaune).

---------------
n°67136205
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-11-2022 à 19:43:46  profilanswer

SOF40 a écrit :

Tu te rapproches de the place to be? Habile  [:gingerspirit:3]

Un coin sous les montagnes qui ont déjà cramé. Pratique pour garder sa maison longtemps  [:cockroach:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67136310
SOF40
Posté le 02-11-2022 à 19:54:56  profilanswer

Natopsi a écrit :

Un coin sous les montagnes qui ont déjà cramé. Pratique pour garder sa maison longtemps  [:cockroach:3]

La montagne qui se casse la guele ? :o

---------------
n°67136868
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-11-2022 à 20:56:19  profilanswer

jcqs a écrit :

The place to not be  [:max evans]

ll0zz a écrit :

Plus du tout du tout. Droite plus ou moins molle delon les domaines (il y a une bagnole de flic sur une couverture sur deux dans la feuille de chou locale).

[:love_yvele]

n°67137015
GnomoVTT
Posté le 02-11-2022 à 21:12:15  profilanswer

ll0zz a écrit :

Après ça a garder un coté social dans les actions je trouve ça plus vivant que les communistes d'avant :)

Et oui le maire a vélo c'est sympa.
Toviste aussi se déplace à vélo :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67137466
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-11-2022 à 21:54:11  profilanswer

Guigui a écrit :

Non, ne te méprends pas, je ne trouve pas ça normal et il n'y a pas de condescendance dans mes propos. Je dis simplement que ce n'est pas un problème lié à la ville de Grenoble en particulier, et que changer de maire / de président de la communauté / de commissaire / de whatever c'est un pansement sur une jambe de bois.

Alors ça occupe, ça permet de trouver des coupables faciles, ça fait du mouvement, ça crée des espérances, mais sur le fond ça ne change rien. Mais je ne suis peut-être qu'un vieux con aigri de l'humanité, ça je veux bien l'entendre :D

Ah bin justement ... puisque tu en parles ... :o

On en discute autour d'une kimouss ? :o

n°67140226
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 03-11-2022 à 11:19:38  profilanswer

Objectivement sur les tags, il y a un un changement de politique avec Piolle. Depuis environ 2015-2016, la ville ne nettoie plus aussi bien les tags qu'avant. Et j'ai le sentiment que ça a créé un effet boule de neige, plus il y a de tags, plus il y a de taggeurs... Et de manière générale il y a une accumulation.

Les tags sur les volets roulants, portes de garages, et volets d'habitation aux RDC ne sont plus nettoyés. Ils ne nettoient pas non plus toutes les infrastructures qui ne sont pas de la ville (armoires électriques, boites aux lettres, etc.), ou tout ce qui est un peu haut. Et franchement le mobilier urbain est à peine nettoyé (bancs). Et dès que c'est sur de la pierre ou du bois, et donc qu'un coup de peinture n'est pas possible, alors là il faut attendre plusieurs années pour une intervention. Ca sert à rien de faire un ticket au service de la ville, ils sont fermés sans intervention.

Le centre ville est censé être une zone sans tags, et franchement c'est à peine acceptable. Ca devrait être comme ça partout.
Le toit en ardoise de l'immeuble à l'angle de la Place Victor Hugo (2 ave Alsace Lorraine) est même taggé par AS. Les quais de l'Isère sont dégueux.

Il y a des villes ou des quartiers avec des fresques, beaucoup de beaux graffitis qui donnent une bonne vibe, à Grenoble c'est pas le cas, ça fait juste sale.

Tout cela peut-être constaté sur Google Street View en regardant les photos depuis 2010. Le changement autour de 2015 est flagrant.
Certain graffitis n'ont pas été nettoyés depuis cette date.

n°67140328
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 03-11-2022 à 11:29:36  profilanswer

Au pif. Les graffiti apparus entre 2014 et 2015 n'ont jamais été effacés, puis accumulation jusqu'à 2020.
C'est 5 rue Pierre Ruibet, il faudrait que j'y passe pour voir l'état aujourd'hui.

Juin 2014
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96839

Septembre 2020
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96840

n°67140410
gunth18
Posté le 03-11-2022 à 11:36:45  profilanswer

Wahou. De si beaux garages privés. En effet c'est clairement devenu invivable [:hephaestos]

Message cité 2 fois
Message édité par gunth18 le 03-11-2022 à 11:38:09
n°67140417
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 03-11-2022 à 11:37:33  profilanswer

C'est pas aux copropriétés de demander ?  
Je ne connais pas bien le sujet, mais la mairie peut vraiment intervenir sur une façade privée sans qu'on le lui demande ?  
On m'a parlé par contre récemment d'un refus opposé par la mairie à une copro de nettoyer un tag : pas assez moche, il était considéré comme une œuvre d'art.  [:cosmoschtroumpf]

n°67140421
mirkadog
Posté le 03-11-2022 à 11:37:58  profilanswer

gunth18 a écrit :

Wahou. En effet c'est clairement devenu invivable [:hephaestos]

Ben c'est moche  :sarcastic:  

n°67140432
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-11-2022 à 11:39:20  profilanswer

Faudrait que la copro mette un petit budget pour faire un streetart sur les garages, et zou  [:madame_de_galles:5]

n°67140457
Maiar
Posté le 03-11-2022 à 11:42:48  profilanswer

mirkadog a écrit :

Ben c'est moche :sarcastic:

C'est moche et quand tu vois ça partout dans une ville, tu te dis que peut-être ce n'est pas calme et que tu peux y être en insécurité [:mycrub]
Et ces deux aspects sont importants pour moi et c'est pour ça que je suis à Île Verte :o

Lors de ma première visite à Grenoble en 2017, j'ai trouvé la ville sale et je n'avais pas forcément envie d'y vivre ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 03-11-2022 à 11:43:40

---------------
There was a fish in the percolator
n°67140461
Maiar
Posté le 03-11-2022 à 11:43:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Faudrait que la copro mette un petit budget pour faire un streetart sur les garages, et zou [:madame_de_galles:5]

Il y a des Street art qui sont vandalisés :/

---------------
n°67140467
SOF40
Posté le 03-11-2022 à 11:43:52  profilanswer

mirkadog a écrit :

Nous on a de la lecture au moins :o

https://i.imgur.com/jfsyG5u.png

---------------
n°67140600
gunth18
Posté le 03-11-2022 à 11:58:25  profilanswer

mirkadog a écrit :

Maiar a écrit :

C'est moche et quand tu vois ça partout dans une ville, tu te dis que peut-être ce n'est pas calme et que tu peux y être en insécurité [:mycrub]  

Honnetement je n'avais jamais fait attention à l'évolution dont vous parlez tous, ni entendu ce lien tag-insécurité, mais ok je respecte :jap:

Je précise quand meme que 85% des taggeurs sont étudiants aux beaux arts, ya pire comme menace :o

n°67140618
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 03-11-2022 à 12:00:50  profilanswer

gunth18 a écrit :

Wahou. De si beaux garages privés. En effet c'est clairement devenu invivable [:hephaestos]

Bah quand tu te balades dans une rue, c'est ce qui est au niveau de tes yeux. Si encore les graffitis étaient jolis, mais c'est vraiment l'exception et la plupart du temps c'est moche et dégueux.
Ca plus les volets, les portes, les armoires, le mobilier... bref tout ce que tu vois.

Chacun des propriétaires/locataires de garages ne vont jamais acheter et sortir avec leur petit pot de peinture pour nettoyer les graffitis. Les copros ne le font pas car les portes de garages sont privées, donc aux frais des propriétaires/locataires.
La ville ne le fait plus, car maintenant considérés comme privé, ce qui est stupide car toutes les façades sont privées...

n°67140644
gunth18
Posté le 03-11-2022 à 12:03:58  profilanswer

SOF40 a écrit :

Nous on a de la lecture au moins :o

https://i.imgur.com/jfsyG5u.png

c'est un Banksy non ?  [:clooney2]

n°67140968
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-11-2022 à 12:55:16  profilanswer

mirkadog a écrit :

Le propriétaire du garage à aussi le droit de repeindre la porte :spamafote:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°67141107
Maiar
Posté le 03-11-2022 à 13:11:01  profilanswer

gunth18 a écrit :

Honnetement je n'avais jamais fait attention à l'évolution dont vous parlez tous, ni entendu ce lien tag-insécurité, mais ok je respecte :jap:

Je précise quand meme que 85% des taggeurs sont étudiants aux beaux arts, ya pire comme menace :o

Tu confonds pas Street art et tags de merde, par hasard ?

---------------
n°67141153
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2022 à 13:17:35  profilanswer

Y a un type qui a tagué "deaf" sur plusieurs portes de garage dans notre rue, on a apprécié l'ironie en tant que personnes sourdes :o et évidemment on a effacé tout de suite, mais ça abîme la peinture pfff :(

C'est la théorie de la vitre brisée, si on ne répare ou n'efface pas tout de suite, ça empire... Je préfèrerais voir du vrai street art sur les portes de garage plutôt que des tags dégueus, surtout qu'on a de belles choses sur les immeubles, il faudrait aller plus loin pour que les tagueurs se sentent miteux avec leurs tags pourris :o

n°67141196
Raoul Guin​ness
Posté le 03-11-2022 à 13:25:40  profilanswer

Depuis 2015, y'a un festival de Street Art à Grenoble.
Y'a des oeuvres vraiment chouettes et d'autres... on va dire que je ne suis pas client.  :D  
https://www.streetartfest.org/techn [...] 2-outside/

Par exemple, la fresque de la sortie Lesdiguières (je ne pense pas que ce soit en lien avec le festival de Street Art)... bah, je ne comprends pas trop le concept.

Edit : ah, c'est un aquarium en fait.  :heink:  

« On est dans une cohérence globale d’environnement avec le Drac qui longe l’autoroute et avec un passage sous l’A480. L’idée est donc de faire comme si on plongeait sous l’eau, comme s’il s’agissait d’un tunnel vitré avec des poissons autour ».

Ok. :p  

https://www.a480rondeau.fr/du-nouve [...] autoroute/

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 03-11-2022 à 13:26:36

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67141334
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2022 à 13:45:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Y'a des oeuvres vraiment chouettes et d'autres... on va dire que je ne suis pas client.  :D  

Par exemple, la fresque de la sortie Lesdiguières (je ne pense pas que ce soit en lien avec le festival de Street Art)... bah, je ne comprends pas trop le concept.

« On est dans une cohérence globale d’environnement avec le Drac qui longe l’autoroute et avec un passage sous l’A480. L’idée est donc de faire comme si on plongeait sous l’eau, comme s’il s’agissait d’un tunnel vitré avec des poissons autour ».

J'aime bien, ça change du gris béton.

Par contre ils auraient pu être mieux organisés pour la fresque qu'ils sont en train de faire juste avant, obligés de fermer la 3e voie pour peindre et ça fait encore des bouchons :o

n°67141505
gunth18
Posté le 03-11-2022 à 14:08:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Tu confonds pas Street art et tags de merde, par hasard ?

non

n°67141771
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 03-11-2022 à 14:35:41  profilanswer

9 fois sur 10 y'a aucun aspect artistique, ni technique, et un singe avec une bombe ferait pareil. Moi-même je ferais mieux.

C'est dommage quand des belles portes sont abimées, comme ici:

Octobre 2016 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96880

Septembre 2020 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96879

Message cité 1 fois
Message édité par short_final le 03-11-2022 à 14:38:35
n°67142037
gunth18
Posté le 03-11-2022 à 14:58:29  profilanswer

Je ne cherche pas à vous convaincre que c'est beau ou moche, c'est votre ressenti et ca ne se discute pas.
Je disais juste que j'avais pas remarqué d'évolution récente, mais on remarque surement plus vite ce qui nous dérange.

n°67142274
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-11-2022 à 15:22:37  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Ptin franchement c'est classe toutes ces oeuvres  [:cerveau lent]  Faut que j'emmène les grosses faire un tour de visite un de ces jours

short_final a écrit :

9 fois sur 10 y'a aucun aspect artistique, ni technique, et un singe avec une bombe ferait pareil. Moi-même je ferais mieux.

C'est dommage quand des belles portes sont abimées, comme ici:

Octobre 2016 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96880

Septembre 2020 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/96879

Mayway, quelle idée de mettre une vieille comme ça devant des jolies portes :o

Spoiler :

J'avoue, c'est triste  [:jabbernaute]

n°67142386
kley
Miaou !
Posté le 03-11-2022 à 15:34:01  profilanswer

gunth18 a écrit :

Je ne cherche pas à vous convaincre que c'est beau ou moche, c'est votre ressenti et ca ne se discute pas.
Je disais juste que j'avais pas remarqué d'évolution récente, mais on remarque surement plus vite ce qui nous dérange.

Ce que j'ai remarqué c'est qu'il y a plus de voitures qu'avant avec un feu qui ne fonctionne pas. Vous avez cette impression aussi ?

Beaucoup de tags sont moches, mais les gens ne vont pas passer leur vie à repeindre les portes... c'est aussi une question de moyens, si la ville préfère les mettre ailleurs qu'à traquer les tagueurs et les petites incivilités... surtout que la taxe foncière est déjà bien élevée à Grenoble et qu'ils parlent de l'augmenter encore :o

n°67142636
mockfella
Posté le 03-11-2022 à 16:02:12  profilanswer

Bon, je vois que la bande de quarantenaires réacs composant ce topic préfère parler des tags que de m'aider à organiser mes vacances à la neige :o
Je sais pourquoi je n'habiterais jamais en ville du coup :o

Spoiler :

:o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1767  1768  1769  ..  1925  1926  1927  1928  1929  1930

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)