| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 19:07:27 ![]() ![]() |
GnomoVTT |
Tu déménages? --------------- Mon 500px & flick R |
Raoul Guinness | Aucun souci pour Predieu.
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
pwarlk |
J'y songe, j'y songe. Je pourrais avoir un sous sol spécial HT d'après madame, ça joue dans l'idée Rien de fixé, on a regardé aussi loin (genre Moirans ou Claix ou ailleurs). Mais le coin me semble avoir pas mal de cases : des pistes cyclables, une piscine, un parc, un tram, un accès à la voie sur berge de l'Isère pour aller bosser, et proche de Grenoble |
Maiar | Je ne sais pas si c'est passé mais ce soir entre 21h et 23h, pas d'éclairage public en centre-ville et plus de tram
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 15-10-2022 à 19:25:11 |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
pwarlk |
Ceux qui seront autour (sur les montagnes ou la bastille) cette nuit vont pouvoir faire de jolies photos de la ville éteinte. Bon, par contre, le périmètre... On aurait plus d'enfants impressionnés si on eteignait fontaine, Echirolles et Grenoble sud Moi je me demande s'ils viendraient quand même chercher leur péripatéticienne en drive dans le noir total, vu qu'ils verraient pas la marchandise sur le boulevard Message cité 2 fois Message édité par pwarlk le 15-10-2022 à 19:36:54 |
GnomoVTT |
Et tu te rapprocherais de Narbonne pour ton col préféré --------------- Mon 500px & flick R |
short_final Terrain ahead. |
|
short_final Terrain ahead. |
Message édité par short_final le 15-10-2022 à 20:19:26 |
Publicité | Posté le 15-10-2022 à 20:18:55 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
C'est Predieu ? Ou Fiancey ? Predieu est un poil plus populaire, m'enfin ça passe bien quand même. Ps : c'est quoi un sous sol HT ? |
pwarlk |
C'est pas la même chose ? Genre entre saint Martin le vinoux (après le lidl) et la rue Prédieu, en face du parc de fiancey ? |
Techniquement Fiancey et Predieu sont séparés par le tram. Fiancey du côté du parc, Prédieu de l'autre. Les commerces sont côté Prédieu (Carrefour Express, primeur, boucherie, boulangerie, coiffeur, tabac, et le marché 2 fois par semaine) M'enfin en vrai ça doit pas changer énormément d'un côté ou l'autre Message cité 1 fois Message édité par Baodai38 le 15-10-2022 à 22:44:34 |
pwarlk |
Je note pour la diff donc ! |
Raoul Guinness | Prédieu, c'est ça : https://www.cityzia.fr/villes-et-qu [...] iver_carte
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
ranjtou |
|
Salvaruis |
|
pwarlk |
Bah c'est le cliché de la bouffe du coin. Raclettes, truite, et plein de trucs à la con C'est pas mauvais |
ranjtou |
pwarlk |
|
pwarlk |
D'après ton plan c'est 400m, Prédieu c'est jusqu'au truc Citroën au bout du parc. Je parlais du lidl parce que ça me semble la "moyenne surface" la plus proche. Celui plus loin de Grenoble après Prédieu, c'est bien les moutonnées ? J'y ai vu des trucs super stylés mais j'ai po le budget ça semble plus snob. |
GnomoVTT |
--------------- Mon 500px & flick R |
pwarlk |
|
mimil9 | Ça intéresserait quelqu'un une 'vieille' config PC de 2014 :
|
Raoul Guinness |
pwarlk |
Étrangement, elle est pas encore vendue Message édité par pwarlk le 16-10-2022 à 19:41:26 |
belzedar Oh don piano |
|
Guigui |
Intéressé pour mon fils qui est sur Grenoble. Toujours dispo ? --------------- Viendez faire du VTT en montagne |
Lagwiyann |
J'en ai entendu parler, ça peut être sympa pour faire le plein de gras pré-hivernal |
mimil9 |
|
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Après vers les Moutonnées ça s'embourgeoise effectivement, même si ça s'éloigne un peu des commerces. Perso je suis pas un grand fan des rues Moutonnées/St Nizier/Moucherotte/Paviot car elles sont assez étroites, quasi aucun trottoir ou aménagement cyclable, je trouve pas ça ultra safe au quotidien avec des enfants. M'enfin j'ai plein d'amis qui y habitent, ils ont l'air de survivre. Comme dit Raoul, l'urbanisation là bas c'est la far ouest. A savoir, à partir d'un certain niveau (rue St Nizier je crois), tu dépends de l'école Pont de Vence, et donc du collège Barnave. Critère important pour tous ceux qui veulent pas aller dans l'ex-ZEP qu'est le collège Chartreuse (alors que c'est là bas qu'on forme l'élite Après côté Champaviotte, de l'autre côté de la Vence, ya un gros quartier en construction, je sais pas où ça en est. Sinon ma voisine va bientot vendre, mais :
Comparer Fontaine avec ThePlaceToBe Message cité 2 fois Message édité par Baodai38 le 17-10-2022 à 09:52:50 |
pwarlk |
|
Oui clairement être classé REP c'est plutot un avantage dans ces cas là. D'ailleurs je pensais que l'école du Néron (à SMLV) l'était encore, car les effectifs sont très réduits. Mais je la trouve pas dans la liste de l'éducation nationale. Pour les rodéos, je vois pas. Ca a pu m'arriver d'en voir qui font des roues arrière sur la nationale, mais vers le collège je vois pas trop Derrière le collège il y a un petit camp de gens du voyage permanent depuis longtemps. A une époque un gros gros convoi débarquait au mois de Juin (de mémoire) et squattait derrière le collège ou au parc de Fiancey pendant 3 semaines. Mais ils ont mis des cailloux partout pour empecher ça. M'enfin je te parle d'un truc ya 20 ans là Après la zone c'est vraiment côté SMLV. Bon après moi j'ai grandi là bas donc rien ne me choque Sous le pont du tram à Fiancey ya des jeunes qui trainent aussi un peu maintenant, mais pas entendu parlé de problèmes. Message édité par Baodai38 le 17-10-2022 à 10:14:20 |
GnomoVTT |
|
GnomoVTT |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D) | Topic sur les insolites de yahoo! |
| [Topic Société] Les problèmes de voisinage | Topic Véliplanchistes |
| [Topic Unique] Le topic des expatries | Sondage : etes-vous de droite ou de gauche ? |
| [Topic officiel] Le petit déjeuner | [Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ??? |
| [Topic officiel]Money makers. | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h | |