Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°67013600
pwarlk
Posté le 15-10-2022 à 19:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les saint egrevois, vous avez quoi comme avis sur le quartier vers Prédieu ? C'est cool, c'est relou, c'est safe, c'est pas safe ?

J'imagine que c'est pas ultra vivant :o

Mais il y a une piscine neuve, elle est bien ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 19:07:27  profilanswer

n°67013659
GnomoVTT
Posté le 15-10-2022 à 19:15:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les saint egrevois, vous avez quoi comme avis sur le quartier vers Prédieu ? C'est cool, c'est relou, c'est safe, c'est pas safe ?

Tu veux acheter la piscine?
T'es riche toi en fait :o

Tu déménages?

---------------
Mon 500px & flick R

n°67013678
Raoul Guin​ness
Posté le 15-10-2022 à 19:19:23  profilanswer

Aucun souci pour Predieu.
Pour la piscine, je n'y suis pas encore allé, mais çela ne serait tarder.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67013701
pwarlk
Posté le 15-10-2022 à 19:22:10  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu veux acheter la piscine?
T'es riche toi en fait :o

Tu déménages?

J'y songe, j'y songe. Je pourrais avoir un sous sol spécial HT d'après madame, ça joue dans l'idée :D

Rien de fixé, on a regardé aussi loin (genre Moirans ou Claix ou ailleurs). Mais le coin me semble avoir pas mal de cases : des pistes cyclables, une piscine, un parc, un tram, un accès à la voie sur berge de l'Isère pour aller bosser, et proche de Grenoble

n°67013721
Maiar
Posté le 15-10-2022 à 19:25:00  profilanswer

Je ne sais pas si c'est passé mais ce soir entre 21h et 23h, pas d'éclairage public en centre-ville et plus de tram

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1665737013

Je trouve ça débile.

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 15-10-2022 à 19:25:11
n°67013747
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2022 à 19:29:10  profilanswer

C'est pour vous préparer à l'hiver sans électricité sponsorisé par la CGT :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°67013790
pwarlk
Posté le 15-10-2022 à 19:36:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Je ne sais pas si c'est passé mais ce soir entre 21h et 23h, pas d'éclairage public en centre-ville et plus de tram

https://www.francebleu.fr/infos/tra [...] 1665737013

Je trouve ça débile.

Ça fait des années que ça existe cette nuit. C'est pour sensibiliser à la pollution lumineuse. Y'a des enfants qui verront les étoiles pour la première fois cette nuit :)

Ceux qui seront autour (sur les montagnes ou la bastille) cette nuit vont pouvoir faire de jolies photos de la ville éteinte.

Bon, par contre, le périmètre... On aurait plus d'enfants impressionnés si on eteignait fontaine, Echirolles et Grenoble sud :D

Moi je me demande s'ils viendraient quand même chercher leur péripatéticienne en drive dans le noir total, vu qu'ils verraient pas la marchandise sur le boulevard :o

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 15-10-2022 à 19:36:54
n°67013841
GnomoVTT
Posté le 15-10-2022 à 19:43:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ça fait des années que ça existe cette nuit. C'est pour sensibiliser à la pollution lumineuse. Y'a des enfants qui verront les étoiles pour la première fois cette nuit :)

Ceux qui seront autour (sur les montagnes ou la bastille) cette nuit vont pouvoir faire de jolies photos de la ville éteinte.

Bon, par contre, le périmètre... On aurait plus d'enfants impressionnés si on eteignait fontaine, Echirolles et Grenoble sud :D

Moi je me demande s'ils viendraient quand même chercher leur péripatéticienne en drive dans le noir total, vu qu'ils verraient pas la marchandise sur le boulevard :o

Ce qui est nul c'est que les copro restent allumées :/

pwarlk a écrit :

J'y songe, j'y songe. Je pourrais avoir un sous sol spécial HT d'après madame, ça joue dans l'idée :D

Rien de fixé, on a regardé aussi loin (genre Moirans ou Claix ou ailleurs). Mais le coin me semble avoir pas mal de cases : des pistes cyclables, une piscine, un parc, un tram, un accès à la voie sur berge de l'Isère pour aller bosser, et proche de Grenoble

Tu tient pas bien ta femme :/ moi le HT est dans le bureau a l'étage :D

Et tu te rapprocherais de Narbonne pour ton col préféré :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67014002
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 15-10-2022 à 20:16:20  profilanswer

pwarlk a écrit :

A Seyssinet c'est éteint, d'autres communes de l'agglo doivent le faire.

n°67014019
short_fina​l
Terrain ahead.
Posté le 15-10-2022 à 20:18:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Sur Android elle s'appelle l'Appli M en ce moment, avant c'était metromobilité je crois. Mais elle change de nom autant que moi de slip, soit une fois par mois environ :o

https://play.google.com/store/apps/ [...] romobilite

[:jean_risitas:10]  
Je deviens un vrai boomer. Au final j'ai trouvé l'app Transit, qui me permet d'avoir un widget avec les prochains trams/bus dans le coin en temps réel. Certainement mieux que les apps du service public toutes pétées  :o

Message édité par short_final le 15-10-2022 à 20:19:26
mood
Publicité
Posté le 15-10-2022 à 20:18:55  profilanswer

n°67014173
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-10-2022 à 20:49:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est quoi "vers Predieu"? :o

C'est Predieu ? Ou Fiancey ?
C'est pas les quartiers les plus hype de St Egrève, mais c'est pas les pires non plus. J'ai habité à Fiancey, je kiff.
Vraiment agréable car très peu de bagnole pour se promener avec les gosses , en bordure de parc, tous les commerces accessibles à pied.

Predieu est un poil plus populaire, m'enfin ça passe bien quand même.

Ps : c'est quoi un sous sol HT ?

n°67014186
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-10-2022 à 20:52:17  profilanswer

En 2017, depuis la bastille.

Bon, en ville en fait t'as largement assez de lumière rien qu'avec les copros et magasin [:prozac]

Avant

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93468

Après

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/93467

Message édité par Baodai38 le 15-10-2022 à 20:52:40
n°67014202
pwarlk
Posté le 15-10-2022 à 20:55:51  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est quoi "vers Predieu"? :o

C'est Predieu ? Ou Fiancey ?
C'est pas les quartiers les plus hype de St Egrève, mais c'est pas les pires non plus. J'ai habité à Fiancey, je kiff.
Vraiment agréable car très peu de bagnole pour se promener avec les gosses , en bordure de parc, tous les commerces accessibles à pied.

Predieu est un poil plus populaire, m'enfin ça passe bien quand même.

Ps : c'est quoi un sous sol HT ?

C'est pas la même chose ? Genre entre saint Martin le vinoux (après le lidl) et la rue Prédieu, en face du parc de fiancey ?
C'est quoi la limite officielle ?
C'est où les commerces dont tu parles ?

n°67015348
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-10-2022 à 22:33:29  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est pas la même chose ? Genre entre saint Martin le vinoux (après le lidl) et la rue Prédieu, en face du parc de fiancey ?
C'est quoi la limite officielle ?
C'est où les commerces dont tu parles ?

Techniquement Fiancey et Predieu sont séparés par le tram. Fiancey du côté du parc, Prédieu de l'autre. Les commerces sont côté Prédieu (Carrefour Express, primeur, boucherie, boulangerie, coiffeur, tabac, et le marché 2 fois par semaine)

M'enfin en vrai ça doit pas changer énormément d'un côté ou l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 15-10-2022 à 22:44:34
n°67015568
pwarlk
Posté le 15-10-2022 à 22:57:36  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Techniquement Fiancey et Predieu sont séparés par le tram. Fiancey du côté du parc, Prédieu de l'autre. Les commerces sont côté Prédieu (Carrefour Express, primeur, boucherie, boulangerie, coiffeur, tabac, et le marché 2 fois par semaine)

M'enfin en vrai ça doit pas changer énormément d'un côté ou l'autre

Ah oui, c'est ces petits là les commerces, ok.

Je note pour la diff donc !

n°67017226
Raoul Guin​ness
Posté le 16-10-2022 à 11:25:09  profilanswer

n°67018251
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 16-10-2022 à 14:44:17  profilanswer

https://preview.redd.it/jsy73iqfs4u91.jpg?width=622&auto=webp&s=e0987e7fa85afade529c9416627583b023d4a91e

:sol:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67018927
ranjtou
Posté le 16-10-2022 à 16:38:22  profilanswer

belzedar a écrit :

Qui vous invite? [:hiich:3]  

Non en vrai on est que deux et je me sentirais mal à l'aise d'être en tête avec une femme  [:haha_pussak]

Je confirme qu'on etait au moins 3 : toi, Mlle Guyane et moi.

je suis passé devant la ferme à dédé, ca semble pas hyper original mais de bons avis sur ggl

n°67018965
Salvaruis
Posté le 16-10-2022 à 16:43:15  profilanswer

Reste plus qu'a autoriser les motos a emprunter les couloirs de Bus et on sera bien

n°67019197
pwarlk
Posté le 16-10-2022 à 17:20:38  profilanswer

ranjtou a écrit :

je suis passé devant la ferme à dédé, ca semble pas hyper original mais de bons avis sur ggl

Bah c'est le cliché de la bouffe du coin. Raclettes, truite, et plein de trucs à la con :o

C'est pas mauvais

n°67019315
ranjtou
Posté le 16-10-2022 à 17:41:13  profilanswer

Ca semble parfait pour un cheatmeal dit comme ca ! :heart:

n°67019407
pwarlk
Posté le 16-10-2022 à 17:54:38  profilanswer

ranjtou a écrit :

Ca semble parfait pour un cheatmeal dit comme ca ! :heart:

Ouais, faut pas y amener ton pote dédé qui est au régime :o

n°67019557
pwarlk
Posté le 16-10-2022 à 18:17:42  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Prédieu, c'est ça : https://www.cityzia.fr/villes-et-qu [...] iver_carte

On est loin du lidl de St Martin Le Vinoux.

D'après ton plan c'est 400m, Prédieu c'est jusqu'au truc Citroën au bout du parc. Je parlais du lidl parce que ça me semble la "moyenne surface" la plus proche.

Celui plus loin de Grenoble après Prédieu, c'est bien les moutonnées ? J'y ai vu des trucs super stylés mais j'ai po le budget ça semble plus snob.

n°67019857
GnomoVTT
Posté le 16-10-2022 à 19:00:41  profilanswer

pwarlk a écrit :

D'après ton plan c'est 400m, Prédieu c'est jusqu'au truc Citroën au bout du parc. Je parlais du lidl parce que ça me semble la "moyenne surface" la plus proche.

Celui plus loin de Grenoble après Prédieu, c'est bien les moutonnées ? J'y ai vu des trucs super stylés mais j'ai po le budget ça semble plus snob.

Vient a fontaine on y est bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°67019945
pwarlk
Posté le 16-10-2022 à 19:07:56  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Ça fait partie de la short list, ouais, pas loin du Drac ou vers chez toi. On avait visité pas loin d'ailleurs, une maison neuve, mais terrain à côté qui allait être bâti avec immeuble ou maisons + maison neuve de 8 ans vendue au prix d'achat des mecs, c'était abusé

n°67019995
mimil9
Posté le 16-10-2022 à 19:14:54  profilanswer

Ça intéresserait quelqu'un une 'vieille' config PC de 2014 :

-Carte mère Asus H97 plus
-i5 4460 (version boîte jamais OC)
-2*8GO d'hyper x en DDR3 1866MHz  

60€ en mains propres.

n°67020026
Raoul Guin​ness
Posté le 16-10-2022 à 19:19:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les moutonnées, c'est très bien aussi. A part les 3 ou 4 immeubles le long de l'av. lieutenant fiancey, tu n'as quasiment que des maisons.
Petit bémol, ce quartier est entrain de se densifier de façon un peu anarchique. Alors, pas avec des immeubles mais avec des maisons.  

Comment ça se déroule. le proprio vend la maison d'un coté et le terrain de lautre. Du coup, là où il y'avait une maison, maintenant, il en a 2 ou 3.
A la limite, ce n'est pas gênant, mais la voirie n'est pas prévu pour autant de monde, c'est trop étroit. Le matin et le soir, ça peut-être galère.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°67020155
pwarlk
Posté le 16-10-2022 à 19:39:41  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Les moutonnées, c'est très bien aussi. A part les 3 ou 4 immeubles le long de l'av. lieutenant fiancey, tu n'as quasiment que des maisons.
Petit bémol, ce quartier est entrain de se densifier de façon un peu anarchique. Alors, pas avec des immeubles mais avec des maisons.

Comment ça se déroule. le proprio vend la maison d'un coté et le terrain de lautre. Du coup, là où il y'avait une maison, maintenant, il en a 2 ou 3.
A la limite, ce n'est pas gênant, mais la voirie n'est pas prévu pour autant de monde, c'est trop étroit. Le matin et le soir, ça peut-être galère.

Ils font ça partout autour de l'Agglo. On a visité y'a deux ans une maison à Claix ( village) exposée plein sud avec un beau jardin devant la maison. Toutes les fenêtres au sud. Et un bout de jardin+ grange à l'est, aucune fenêtre dessus. Ils vendent le terrain plein sud qui est l'accès de la maison à partir de 4 ou 5m devant la porte d'entrée et la maison à part.

Étrangement, elle est pas encore vendue :D
L'argument de l'agent c'est que ce sera le garage au plus proche, et qu'il "suffit" de créer une extension à l'est (avec quand même toutes les pièces sauf extension qui ont vue sur un garage à 5m.

Message édité par pwarlk le 16-10-2022 à 19:41:26
n°67020687
belzedar
Oh don piano
Posté le 16-10-2022 à 20:44:33  profilanswer

ranjtou a écrit :

Partant pour quel jour de la semaine ?

n°67021335
Guigui
Posté le 16-10-2022 à 21:44:38  profilanswer

mimil9 a écrit :

Ça intéresserait quelqu'un une 'vieille' config PC de 2014 :

-Carte mère Asus H97 plus
-i5 4460 (version boîte jamais OC)
-2*8GO d'hyper x en DDR3 1866MHz

60€ en mains propres.

Intéressé pour mon fils qui est sur Grenoble. Toujours dispo ?

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°67021381
Lagwiyann
Posté le 16-10-2022 à 21:49:16  profilanswer

ranjtou a écrit :

J'en ai entendu parler, ça peut être sympa pour faire le plein de gras pré-hivernal  [:gorn nova:6]

n°67021414
Lagwiyann
Posté le 16-10-2022 à 21:53:02  profilanswer

D'ailleurs pour les terre-froidiens, j'ai testé la Palanquin à Voiron suite à recommandation à la kimouss, je recommande à mon tour.
Autant j'ai été un peu déçue de leur assiette hors d'œuvre (nems et beignets de crevettes assez quelconque) en revanche les plats étaient terribles.

Le poulet basilic citronnelle était super parfumé et leurs marmites très sympas (j'ai tapé dans toutes les assiettes oui :o).

n°67021914
mimil9
Posté le 16-10-2022 à 22:36:43  profilanswer

Guigui a écrit :

Intéressé pour mon fils qui est sur Grenoble. Toujours dispo ?

Yep!

Contacte moi par MP

n°67023187
mockfella
Posté le 17-10-2022 à 09:00:14  profilanswer

Lagwiyann a écrit :

D'ailleurs pour les terre-froidiens, j'ai testé la Palanquin à Voiron suite à recommandation à la kimouss, je recommande à mon tour.
Autant j'ai été un peu déçue de leur assiette hors d'œuvre (nems et beignets de crevettes assez quelconque) en revanche les plats étaient terribles.
Le poulet basilic citronnelle était super parfumé et leurs marmites très sympas (j'ai tapé dans toutes les assiettes oui :o).

Tain... ce coup de vieux... j'allais manger là avec feu mon grand père quand j'étais minot :(

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°67023602
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-10-2022 à 09:50:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mouais, techniquement je ferai pas commencer les Moutonnées si tot. Genre l'école pour moi elle serait plutot dans le quartier Prédieu  [:klemton]
Côté moyenne surface c'est effectivement Lidl le plus grand du coin. Sinon combo dont je parlais l'autre jour qui est vraiment dans le quartier : Carrefour Express, boucherie, primeur, boulangerie, tabac, pharmacie. T'es plutot bien loti.

Après vers les Moutonnées ça s'embourgeoise effectivement, même si ça s'éloigne un peu des commerces. Perso je suis pas un grand fan des rues Moutonnées/St Nizier/Moucherotte/Paviot car elles sont assez étroites, quasi aucun trottoir ou aménagement cyclable, je trouve pas ça ultra safe au quotidien avec des enfants. M'enfin j'ai plein d'amis qui y habitent, ils ont l'air de survivre.

Comme dit Raoul, l'urbanisation là bas c'est la far ouest.

A savoir, à partir d'un certain niveau (rue St Nizier je crois), tu dépends de l'école Pont de Vence, et donc du collège Barnave. Critère important pour tous ceux qui veulent pas aller dans l'ex-ZEP qu'est le collège Chartreuse (alors que c'est là bas qu'on forme l'élite  [:clooney5] ), ce qui explique une augmentation de prix brutale.

Après côté Champaviotte, de l'autre côté de la Vence, ya un gros quartier en construction, je sais pas où ça en est.

Sinon ma voisine va bientot vendre, mais :
- Ca risque de pas être le même tarif
- Ya dejà une demi douzaine d'hfrien sur le coup :o

GnomoVTT a écrit :

Comparer Fontaine avec ThePlaceToBe [:vave:4]  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 17-10-2022 à 09:52:50
n°67023690
pwarlk
Posté le 17-10-2022 à 09:58:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mouais, techniquement je ferai pas commencer les Moutonnées si tot. Genre l'école pour moi elle serait plutot dans le quartier Prédieu  [:klemton]  
Côté moyenne surface c'est effectivement Lidl le plus grand du coin. Sinon combo dont je parlais l'autre jour qui est vraiment dans le quartier : Carrefour Express, boucherie, primeur, boulangerie, tabac, pharmacie. T'es plutot bien loti.  

Après vers les Moutonnées ça s'embourgeoise effectivement, même si ça s'éloigne un peu des commerces. Perso je suis pas un grand fan des rues Moutonnées/St Nizier/Moucherotte/Paviot car elles sont assez étroites, quasi aucun trottoir ou aménagement cyclable, je trouve pas ça ultra safe au quotidien avec des enfants. M'enfin j'ai plein d'amis qui y habitent, ils ont l'air de survivre.  

Comme dit Raoul, l'urbanisation là bas c'est la far ouest.

A savoir, à partir d'un certain niveau (rue St Nizier je crois), tu dépends de l'école Pont de Vence, et donc du collège Barnave. Critère important pour tous ceux qui veulent pas aller dans l'ex-ZEP qu'est le collège Chartreuse (alors que c'est là bas qu'on forme l'élite  [:clooney5] ), ce qui explique une augmentation de prix brutale.  

Après côté Champaviotte, de l'autre côté de la Vence, ya un gros quartier en construction, je sais pas où ça en est.

Sinon ma voisine va bientot vendre, mais :  
- Ca risque de pas être le même tarif
- Ya dejà une demi douzaine d'hfrien sur le coup :o

Ah ouais c'est ça la douille alors, il est mal vu ce collège entre prédieu et SMLV  [:ponaygay:4]  
Parfois, mieux vaut un vrai REP qu'un ex-ZEP, vrai REP ça veut dire moyens renforcés (ou moyens normaux si tu demandes à un prof :o )

Pourtant quand j'passe devant ça semble calme, y'a même pas de collégiens qui zonent à fumer de la beuh ou manger des bonbons.

On m'a dit qu'il y avait parfois des rodéos derrière ce collège mais j'vois pas trop où. On m'a parlé d'un camp de gens du voyage qui voyagent pas aussi mais ça semblait ni bien ni mal (enfin, pour la personne qui le disait, "gitan" ça semblait résumer un truc négatif, mais en général on te donne des détails quand y'a des soucis, genre "violents/voleurs" )

Baodai38 a écrit :

Comparer Fontaine avec ThePlaceToBe [:vave:4]  :o

Mouais, j'vois surtout une différence de tarif, mais sur les commerces & services fontaine doit être devant ^^

n°67023824
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-10-2022 à 10:13:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah ouais c'est ça la douille alors, il est mal vu ce collège entre prédieu et SMLV  [:ponaygay:4]
Parfois, mieux vaut un vrai REP qu'un ex-ZEP, vrai REP ça veut dire moyens renforcés (ou moyens normaux si tu demandes à un prof :o )

Pourtant quand j'passe devant ça semble calme, y'a même pas de collégiens qui zonent à fumer de la beuh ou manger des bonbons.

On m'a dit qu'il y avait parfois des rodéos derrière ce collège mais j'vois pas trop où. On m'a parlé d'un camp de gens du voyage qui voyagent pas aussi mais ça semblait ni bien ni mal (enfin, pour la personne qui le disait, "gitan" ça semblait résumer un truc négatif, mais en général on te donne des détails quand y'a des soucis, genre "violents/voleurs" )

Oui clairement être classé REP c'est plutot un avantage dans ces cas là. D'ailleurs je pensais que l'école du Néron (à SMLV) l'était encore, car les effectifs sont très réduits. Mais je la trouve pas dans la liste de l'éducation nationale.

Pour les rodéos, je vois pas. Ca a pu m'arriver d'en voir qui font des roues arrière sur la nationale, mais vers le collège je vois pas trop  [:klemton]

Derrière le collège il y a un petit camp de gens du voyage permanent depuis longtemps. A une époque un gros gros convoi débarquait au mois de Juin (de mémoire) et squattait derrière le collège ou au parc de Fiancey pendant 3 semaines. Mais ils ont mis des cailloux partout pour empecher ça. M'enfin je te parle d'un truc ya 20 ans là  [:panzemeyer]

Après la zone c'est vraiment côté SMLV. Bon après moi j'ai grandi là bas donc rien ne me choque :D

Sous le pont du tram à Fiancey ya des jeunes qui trainent aussi un peu maintenant, mais pas entendu parlé de problèmes.

Message édité par Baodai38 le 17-10-2022 à 10:14:20
n°67023849
GnomoVTT
Posté le 17-10-2022 à 10:17:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

oui enfin un ZEP peut sortir de ZEP assez vite, donc se baser la dessus :/

Et puis le collège tu peux envoyer ton gamin dans le privé si jamais tu le sens pas ton collège de secteur :)

pwarlk a écrit :

Mouais, j'vois surtout une différence de tarif, mais sur les commerces & services fontaine doit être devant ^^

et l'accès à la gare pour les déplacements le matin, c'est plus facile.
Et l'accès en centre ville de grenoble est plus rapide :jap:

Après si tu regardes sur fontaine fais-moi un MP :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°67024037
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-10-2022 à 10:36:21  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

oui enfin un ZEP peut sortir de ZEP assez vite, donc se baser la dessus :/

Ouais d'ailleurs avant la ZEP c'était Fontaine/SMLV, mais seul Fontaine est resté en REP

GnomoVTT a écrit :

Et l'accès en centre ville de grenoble est plus rapide :jap:

Et allez, c'est une campagne politique ici, on sort les mythos éhontés :o

J'ai des potes qui sont dans le quartier derrière MacDo, ils mettent 30min+ pour venir en ville en TEC ... Donc la moitié à pied pour rejoindre le tram :D  

En vélo tu dois être un peu plus proche effectivement  :jap:

n°67024184
GnomoVTT
Posté le 17-10-2022 à 10:50:19  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais d'ailleurs avant la ZEP c'était Fontaine/SMLV, mais seul Fontaine est resté en REP

Et encore, tu as 2 collèges à fontaine, un ZEP et pas l'autre, du coup, la moitié des écoles sont en ZEP, c'est pas mal.
Le collège anciennement ZEP a encore quelques avantages de ZEP, mais ca se réduit d'année en année, et pareil pour les écoles primaires/maternelles.

La nouvelle municipalité a une bonne dynamique les écoles de fontaine, ca fait du bien, mais ca reste des vieux batiments :/

Baodai38 a écrit :

Et allez, c'est une campagne politique ici, on sort les mythos éhontés :o

J'ai des potes qui sont dans le quartier derrière MacDo, ils mettent 30min+ pour venir en ville en TEC ... Donc la moitié à pied pour rejoindre le tram :D  

En vélo tu dois être un peu plus proche effectivement  :jap:

Après quelqu'un à la monta doit mettre bien plus que 30min pour aller en ville en rejoignant le tram à pied :o

en vélo, il me faut moins de 10min pour être à la gare, parking compris :o
Il nous a fallu 20min pour faire la maison - la casemate samedi en famille :D
Après, j'aime bien saint egrève, mais ca semble "plus loin" pour aller en centre ville.

---------------
Mon 500px & flick R

n°67024516
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-10-2022 à 11:24:50  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Après quelqu'un à la monta doit mettre bien plus que 30min pour aller en ville en rejoignant le tram à pied :o

en vélo, il me faut moins de 10min pour être à la gare, parking compris :o
Il nous a fallu 20min pour faire la maison - la casemate samedi en famille :D
Après, j'aime bien saint egrève, mais ca semble "plus loin" pour aller en centre ville.

Clairement, la Monta ça commence à faire une trotte  [:tinostar] Et encore au dessus les Clapières c'est limite de la moyenne montagne :o

Mais je suis d'accord, c'est surement un peu plus rapide depuis Fontaine  :jap:  
Depuis le quartier Fiancey/Prédieu tu es à 12 minutes d'Alsace Lorraine en tram, mais tu fais souvent un changement pour prendre A/B ensuite pour aller dans l'ultra centre.  

C'était bien la casemate ? Pas trop blindé ? J'étais tenté, mais on a eu d'autres obligatoires finalement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)