Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°66932488
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 09:41:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

1 - Je dis pas que c'est pas possible, ça fait aussi 10ans+ que je vélotaff. Mais faut quand même avoir la motiv pour le faire j365 par an pendant des années. Quand il fait froid, qu'il y a du vent, que tu es fatigué, les bornes sont longues.  
2 - Ca fait quoi ? 8 bornes ? ptet 9  ? St-Egrève <-> Montbonnot tu peux monter facile à 15 selon où tu habites/bosses, c'est pas la même  [:tinostar]  

1h30 de bouchons faut aussi avoir la motiv'.  

Bref, ouais, faut prendre un taf du côté où t'habites, ou alors faut accepter un effort physique ou du temps de merde dans des bouchons (et le coût) ou du temps plus long en TEC (avec des geeeeeeeens :o )

Après si t'as pas de boulot et juste choisi la baraque librement à StE, aller choisir de bosser à l'opposé absolu...  

C'est comme un mec que je connais qui habite les hauteurs de moirans et qui va bosser en banlieue de chambéry, tu te demandes s'il a un problème mental ou juste il aime vraiment pas voir sa famille.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 09:41:10  profilanswer

n°66932562
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 09:49:04  profilanswer

belzedar a écrit :

A l'époque j'aimais bien aller à l'escalier en face du musée de Grenoble. Du coup si vous avez une expérience récente ou bien un kirestal, je serais partant :o

Va y, lance les kirestal, on te suit !  [:cerveau charlest]  

pwarlk a écrit :

Bref, ouais, faut prendre un taf du côté où t'habites, ou alors faut accepter un effort physique ou du temps de merde dans des bouchons (et le coût) ou du temps plus long en TEC (avec des geeeeeeeens :o )

Après si t'as pas de boulot et juste choisi la baraque librement à StE, aller choisir de bosser à l'opposé absolu...  

C'est comme un mec que je connais qui habite les hauteurs de moirans et qui va bosser en banlieue de chambéry, tu te demandes s'il a un problème mental ou juste il aime vraiment pas voir sa famille.

Tu preches un convaincu :D Dans mon début de carrière j'ai fais du SMLV/Sté<->Montbonnot/Crolles, je préferais encore faire vélo-Express-Bus que de me taper les bouchons matin et soir.  

Clairement dans la période actuel, je me dis que c'est le bon moment pour changer de taff, donc effectivement chercher à Montbonnot alors qu'on habite à ThePlaceToBe ne parait pas le meilleur choix  [:tinostar] Lors de mon dernier changement de taff, j'avais une opportunité dans le Grésivaudan, j'ai même pas répondu :D Pour moi le fait de pouvoir aller rapidement/librement (aka en vélo :D) au taff est une priorité. Madame vient aussi de se rapprocher, elle y va carrément à pieds  [:cerveau lent]  

Après pour un Lyonnais (ou même pire, un Parisien  [:alph-one]), se taper 40min de bouchon matin et soir, c'est ptet acceptable  [:klemton]  

Dans le cas de ton pote qui fait Moirans-Chambé, clairement ya un autre problème :o

n°66932979
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 10:36:50  profilanswer

Un parisien qui vient à Grenoble, il se plie aux règles locales :o
Quand je vais à Paris je prend le métro :D

Baodai38 a écrit :

Dans le cas de ton pote qui fait Moirans-Chambé, clairement ya un autre problème :o

La teubétitude, clairement. Mais ça fait des débats intéressants à base de "c'est plus court par Grenoble la nuit mais le jour limite faut passer par derrière la chartreuse" :D

Et encore, je connais un mec à Saint Gervais qui compte prendre un taf en Suisse, avec Airbnb du mardi au vendredi avec sa femme, ses deux enfants, son chat, ses deux chiens et son lapin, attiré par les salaires suisses  [:dedecha]

n°66933001
Raoul Guin​ness
Posté le 05-10-2022 à 10:39:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

1 - Je dis pas que c'est pas possible, ça fait aussi 10ans+ que je vélotaff. Mais faut quand même avoir la motiv pour le faire j365 par an pendant des années. Quand il fait froid, qu'il y a du vent, que tu es fatigué, les bornes sont longues.  
2 - Ca fait quoi ? 8 bornes ? ptet 9  ? St-Egrève <-> Montbonnot tu peux monter facile à 15 selon où tu habites/bosses, c'est pas la même  [:tinostar]  

Voila pourquoi il faut un VAE, même bridé à 25km/h
Ma femme fait le trajet en VAE Saint Egreve (Barnave) / Montbonnot (Schneider) 2 ou 3 fois par semaine. Elle met 40 à 45 min matin et soir. Bon, par contre, c'est une dingo. Parfois elle roule à 30/32 km/h avec son enclume.
Si c'est moi qui fait le trajet, ce serait beacoup plus long.  :D  
Sans VAE, le soir, tu vas pleurer avec le vent du nord. Tu rajoutes la nuit, le froid et la pluie et tu as le combo gagnant pour lacher le vélotaff.

Sans forcement prendre une enclume en VAE, tu peux prendre un vélo comme le mien, qui est peu assisté et qui permet de dépasser facilement la barre des 25 km/h pour peu que tu sois en forme.
https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/ [...] tzTmlCQUFW

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°66933206
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 10:59:37  profilanswer

Je suis partagé là dessus. Clairement pour le froid, le VAE n'est pas le meilleur allié pour moi :D On se réchauffe nettement moins, alors quand le temps est très froid, on se pèle !  

Après ça dépend vraiment de la forme physique global et de l'engagement qu'on souhaite y mettre (et forcément un peu de la distance). Avec mes 6-7km de trajet, je les fais volontiers en vélo musculaire la très grande majorité du temps.  

Mais le jour où je suis un peu moins bien, où j'ai des affaires à trimballer, ou où je suis vraiment pressé avec un rdv un peu touchy au bout, je suis content d'avoir le VAE pour me soulager.  

Et sinon, personne ne parle de l'actu du jour ?!  [:klemton]  https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 98462.html

n°66933289
Raoul Guin​ness
Posté le 05-10-2022 à 11:07:59  profilanswer

Oui, pour le froid, le VAE, c'est pas top, je te l'accorde.

Pour l'actu du jour, ça devient banal.
Personne n'a parlé de ce qui s'est passé samedi place Saint Bruno non plus : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ux-sociaux

---------------
n°66933294
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 11:08:14  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis partagé là dessus. Clairement pour le froid, le VAE n'est pas le meilleur allié pour moi :D On se réchauffe nettement moins, alors quand le temps est très froid, on se pèle !  

Après ça dépend vraiment de la forme physique global et de l'engagement qu'on souhaite y mettre (et forcément un peu de la distance). Avec mes 6-7km de trajet, je les fais volontiers en vélo musculaire la très grande majorité du temps.  

Mais le jour où je suis un peu moins bien, où j'ai des affaires à trimballer, ou où je suis vraiment pressé avec un rdv un peu touchy au bout, je suis content d'avoir le VAE pour me soulager.  

Et sinon, personne ne parle de l'actu du jour ?!  [:klemton]  https://www.francetvinfo.fr/faits-d [...] 98462.html

Je vois ce qu'il y a dire sur l'actu du jour  

trouve moi une info sur G.iroud plutôt

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66933323
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 11:09:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, pour le froid, le VAE, c'est pas top, je te l'accorde.

Pour l'actu du jour, ça devient banal.
Personne n'a parlé de ce qui s'est passé samedi place Saint Bruno non plus : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] ux-sociaux

Tant que c'est pas the place to be  :o

---------------
n°66933366
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 11:13:27  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Donc ils s'enfuient, tirent trois fois sur des humains, tentent de leur rouler dessus, et ils finissent par être blessés/tués ? je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir à dire à part que la police fait son travail sur ce coup-là.

Si jamais on fait un truc à l'américaine où la police recherche une ado enlevée et quand elle court se réfugier vers les policiers ils la butent, là on aurait de quoi parler  [:dedecha]  

n°66933378
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 11:14:50  profilanswer

pwarlk a écrit :

Donc ils s'enfuient, tirent trois fois sur des humains, tentent de leur rouler dessus, et ils finissent par être blessés/tués ? je vois pas trop ce qu'il pourrait y avoir à dire à part que la police fait son travail sur ce coup-là.

Si jamais on fait un truc à l'américaine où la police recherche une ado enlevée et quand elle court se réfugier vers les policiers ils la butent, là on aurait de quoi parler  [:dedecha]

C'est quoi cette histoire?  [:caudacien]

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2022 à 11:14:50  profilanswer

n°66933394
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 11:16:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je suis à 10km oui.
après, fontaine meylan, ca tape dans les 12km, donc bon...

Oui, ca se fait, sur le moment, je vois pas trop "ma motivation", mais l'autre jour, j'étais pas super bien, et effectivement, faut se motiver.
Avoir un VAE en plus d'un bon musculaire, ca peut etre bien :jap:
Je viens de gouter au VAE, et oui, c'est sympa, mais je gagne que sur les accélérations, sur le temps globale ca change rien (bon, je peux transporter du poids et du monde pour un temps de parcours identique :D )

---------------
Mon 500px & flick R

n°66933407
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 11:17:17  profilanswer

Digaboy a écrit :

+1 avec toute les remarques du dessus. le VAE "street legal" ne te fera pas gagner beaucoup de temps vs un vrai vélo (avec un petit peu de condition physique)
Perso, je met quasi le même temps en classique vs VAE mais j'arrive bien plus frais en électrique (et je cherche pas non plus la perf en musculaire)

Et ça dépend aussi où tu es dans saint egrève et sur meylan,ça peut rajouter vite 10min de vélo ( et sur 40min c'est pas négligeable)

Pour avoir une collègue qui fait ST Egrève - Meylan (vieux chêne) en voiture son temps de trajet est très variable:  
En partant vers 7h ou après 9h, elle met 25 min, entre ça oscille plus entre 35 et 50min. et on parle pas de pluie ou d'accident.
Idem le soir, elle met 25 min si elle rentre vers 15/16h et  beaucoup plus vers 17/18h. Ca redevient calme après 19h

+1

ca va devenir un peu plus sympa quand ils ouvriront le route derrière siemens jusu'à oxford :jap: )

---------------
Mon 500px & flick R

n°66933429
Digaboy
Posté le 05-10-2022 à 11:18:55  profilanswer

Baodai38 a écrit :

t'as aussi raté celle là : https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -questions

edit: ultra burn

Message cité 1 fois
Message édité par Digaboy le 05-10-2022 à 11:23:00
n°66933456
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 11:20:55  profilanswer

C'est la même que Raoul !

---------------
n°66933742
squalezone
Posté le 05-10-2022 à 11:42:35  profilanswer

Et ba, ca fait débat mon histoire...
Le choix de Saint-egreve est stratégique pour nous pour différentes raisons, donc pas de déménagement prévu à date.. Pour info, la zone ou nous habitons est à proximité de pont de vence (mais plus au nord).

Mon boulot actuellement me demande des déplacement réguliers long, et du TT donc bon, si pour un nouveau taff,50min de voiture, même si c'est pas ce que je kiffe, ca se fait sans problème. Avec en plus du TT possible.
Mais si je peux faire le même trajet en velo, en 35min, ca me convient bien. Le VAE c'est surtout pour pas arrivé crever au boulot et pouvoir rentrer tranquil dans des conditions difficiles (fatigue, froid etc...).

Message édité par squalezone le 05-10-2022 à 11:43:03
n°66933748
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 11:43:00  profilanswer

SOF40 a écrit :

C'est quoi cette histoire?  [:caudacien]

https://jezebel.com/police-issued-a [...] 1849591276

https://www.washingtonpost.com/nati [...] teen-girl/

En gros, le père tue la mère, la fille est dans le pick-up du père à l'arrière, y'a une alerte enlèvement lancée, la police retrouve le père et la fille probablement kidnappée, course poursuite et fusillade massive, elle quitte la voiture pour rejoindre la police et court loin de son père armé, les flics trouvent qu'une ado c'est menaçant parce qu'elle est en kaki, fusillade et mort.

Ils ont tenté le "mais elle était armée aussi" mais au final non même pas. Une belle gestion pour retrouver une ado, donc.

n°66933799
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 11:48:35  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Je suis à 10km oui.
après, fontaine meylan, ca tape dans les 12km, donc bon...

Oui, ca se fait, sur le moment, je vois pas trop "ma motivation", mais l'autre jour, j'étais pas super bien, et effectivement, faut se motiver.
Avoir un VAE en plus d'un bon musculaire, ca peut etre bien :jap:
Je viens de gouter au VAE, et oui, c'est sympa, mais je gagne que sur les accélérations, sur le temps globale ca change rien (bon, je peux transporter du poids et du monde pour un temps de parcours identique :D )

Pour ce qui est de la motivation, tu n'as qu'à voir la fréquentation des pistes cyclables en ce moment, et re-faire un check dans 3 mois, tu verras qu'on a perdu du monde :D
Après perso il me faut une grosse grosse motivation pour prendre la voiture ou les TEC  [:alph-one]  

Avec mon VAE++ je ne gagne pas énormément de temps sur le trajet. Ca peut devenir interessant juste si tu as de la grosse ligne droite genre les berges (je le faisais quand j'allais à Echirolles), mais en centre-ville tu ne gagnes pas grand chose.  
Par contre je peux trimbaler 10-15 kilos de matos sans forcer plus, je peux bombarder sans arriver transpirant, je peux rouler facile même avec une douleur/fatigue.  
Donc au final ~1j par semaine de VAE, et le reste en musculaire. Bon, avec le TT ça réduit la part de musculaire  [:tinostar]

n°66933821
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 11:50:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

https://jezebel.com/police-issued-a [...] 1849591276

https://www.washingtonpost.com/nati [...] teen-girl/

En gros, le père tue la mère, la fille est dans le pick-up du père à l'arrière, y'a une alerte enlèvement lancée, la police retrouve le père et la fille probablement kidnappée, course poursuite et fusillade massive, elle quitte la voiture pour rejoindre la police et court loin de son père armé, les flics trouvent qu'une ado c'est menaçant parce qu'elle est en kaki, fusillade et mort.

Ils ont tenté le "mais elle était armée aussi" mais au final non même pas. Une belle gestion pour retrouver une ado, donc.

A oui effectivement :/

---------------
n°66933925
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 11:58:50  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour ce qui est de la motivation, tu n'as qu'à voir la fréquentation des pistes cyclables en ce moment, et re-faire un check dans 3 mois, tu verras qu'on a perdu du monde :D
Après perso il me faut une grosse grosse motivation pour prendre la voiture ou les TEC  [:alph-one]  

Avec mon VAE++ je ne gagne pas énormément de temps sur le trajet. Ca peut devenir interessant juste si tu as de la grosse ligne droite genre les berges (je le faisais quand j'allais à Echirolles), mais en centre-ville tu ne gagnes pas grand chose.  
Par contre je peux trimbaler 10-15 kilos de matos sans forcer plus, je peux bombarder sans arriver transpirant, je peux rouler facile même avec une douleur/fatigue.  
Donc au final ~1j par semaine de VAE, et le reste en musculaire. Bon, avec le TT ça réduit la part de musculaire  [:tinostar]

tu aurais pu réduire le VAE aussi :o

Quand je dis de la charge, je pense à 100kg de matos hein :o

En voiture, c'est pas de la motivation que j'ai besoin moi, c'est de patience, il me faut plus de temps qu'en vélo :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66933979
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-10-2022 à 12:03:54  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si jamais on fait un truc à l'américaine où la police recherche une ado enlevée et quand elle court se réfugier vers les policiers ils la butent, là on aurait de quoi parler [:dedecha]

Il n'y a que moi que ça fait réagir ce genre de remarque ?

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°66933993
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 12:05:26  profilanswer

jcqs a écrit :

J’ai pas d’avis mais c’est la faute de bao :o

---------------
n°66934398
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2022 à 12:58:08  profilanswer

pwarlk a écrit :

y'a le mec de la déchetterie de Fontaine qui ferme avant l'heure "parce qu'il habite à 50km". ça valait le coup que je trie mes gravats et que je vienne en vélo :sweat:

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66934499
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 13:11:05  profilanswer

jcqs a écrit :

L'incurie de la police américaine ? Ou t'a autre chose qui te fait réagir ?

n°66934541
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 13:16:06  profilanswer

nraynaud a écrit :

y'a le mec de la déchetterie de Fontaine qui ferme avant l'heure "parce qu'il habite à 50km". ça valait le coup que je trie mes gravats et que je vienne en vélo :sweat:

oui, a fontaine, c'est des champions :/
Et ils laissent passer les pros du coins sans poser de questions...

---------------
Mon 500px & flick R

n°66934546
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 13:16:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

tu es pret pour jouer à ca toi :o
https://store.steampowered.com/app/ [...] /?l=french

---------------
Mon 500px & flick R

n°66934636
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 13:27:45  profilanswer

Si je veux ressentir le rêve américain, je prend GTA :D

En France, je préfère quand c'est proportionné à la baisse pour desescalader, mais j'vais pas demander aux flics de se laisser tuer non plus ^^

Et en France ce serait tellement relou un police simulator. Tu rentres dans un Kangoo et tu fais des tours de Centre-ville pendant 200h, mission spéciale escorter un poivrot en dégrisement sans se faire gerber dessus.

n°66935106
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 14:13:05  profilanswer

Baodai38 a écrit :

une autre source
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -la-police

Ce récit de film d'action :sweat:

content de me coucher à 21h :D
Et vous vous demandez pourquoi je viens pas aux kimouss :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66935196
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2022 à 14:22:55  profilanswer

plus on augmentera la violence des réponses pénales et plus on aura de balles qui sifflent dans les rues.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66935245
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 14:27:28  profilanswer

nraynaud a écrit :

plus on augmentera la violence des réponses pénales et plus on aura de balles qui sifflent dans les rues.

bof, je vois pas le lien, les peines sont déjà assez rudes, mais pas forcément appliquées/applicables faute de place et de moyen :/

en plus pour une fois, c'était même pas un chauffeur de chez nous :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66935268
nraynaud
lol
Posté le 05-10-2022 à 14:29:53  profilanswer

je suppose que le conducteur voulait pas se faire arrêter, il savait qu'il risquait de se faire exécuter sur place en démarrant depuis que les policiers le font de manière habituelle, donc il a essayé de tirer le premier ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66935297
Raoul Guin​ness
Posté le 05-10-2022 à 14:32:14  profilanswer

Le mec est un "acteur important du trafic de stupéfiants dans le Vaucluse" et il roule en Mégane.  :ouch:  :o  
Trafiquant de drogue, ça eu payé, mais c'est plus ce que c'était.  :D  

Ceci dit, c'est peut-etre le meilleur moyen de passer sous les radars. Bon là, visiblement, c'est raté.

---------------
n°66935346
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 14:37:15  profilanswer

nraynaud a écrit :

je suppose que le conducteur voulait pas se faire arrêter, il savait qu'il risquait de se faire exécuter sur place en démarrant depuis que les policiers le font de manière habituelle, donc il a essayé de tirer le premier ?

d'après le dauphiné, c'est pas ca, le mec s'arrete, sort et tire sur les flics :o
Après, les flics auraient pas tiré s'il s'était rendu gentillement, mais ca devait pas l'arranger :o

Raoul Guinness a écrit :

Le mec est un "acteur important du trafic de stupéfiants dans le Vaucluse" et il roule en Mégane.  :ouch:  :o  
Trafiquant de drogue, ça eu payé, mais c'est plus ce que c'était.  :D  

Ceci dit, c'est peut-etre le meilleur moyen de passer sous les radars. Bon là, visiblement, c'est raté.

apparement, c'est pas sa voiture, sa mercos a du rester dans le sud :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66935534
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 14:54:14  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

une autre source
https://www.ledauphine.com/faits-di [...] -la-police

Ce récit de film d'action :sweat:

content de me coucher à 21h :D
Et vous vous demandez pourquoi je viens pas aux kimouss :o

Citation :

En, 2013, il avait été condamné à huit ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Carpentras pour des violences aggravées sur des policiers de la BAC, sur lesquels il avait fait feu en 2012.

[:wiids]  

Citation :

Il était notamment recherché par les gendarmes de la Tour-du-Pin pour avoir été identifié dans les rues de cette ville iséroise alors qu’il déambulait avec un fusil d’assaut dans les mains, début 2022.

[:alph-one]  

Citation :

Il avait auparavant été interpellé en septembre 2021 à Bourgoin-Jallieu (ville qu’il habitait et où il s’était mis au vert à sa sortie de prison) en possession d’un 357 Magnum approvisionné.

[:hide]

n°66935981
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-10-2022 à 15:35:38  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Citation :

En, 2013, il avait été condamné à huit ans d’emprisonnement par le tribunal correctionnel de Carpentras pour des violences aggravées sur des policiers de la BAC, sur lesquels il avait fait feu en 2012.

Citation :

Il était notamment recherché par les gendarmes de la Tour-du-Pin pour avoir été identifié dans les rues de cette ville iséroise alors qu’il déambulait avec un fusil d’assaut dans les mains, début 2022.

Citation :

Il avait auparavant été interpellé en septembre 2021 à Bourgoin-Jallieu (ville qu’il habitait et où il s’était mis au vert à sa sortie de prison) en possession d’un 357 Magnum approvisionné.

Suite à notre justice oppressante, il devrait y avoir un nouvel épisode dans max 3 ans du coup :o

n°66936095
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-10-2022 à 15:50:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le job des flics c'est de buter une gamine de 18 piges ? Je comprends pas qu'on arrive à trouver ça normal  [:frogaski62:4]

---------------
n°66936117
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 15:54:50  profilanswer

jcqs a écrit :

Le job des flics c'est de buter une gamine de 18 piges ? Je comprends pas qu'on arrive à trouver ça normal  [:frogaski62:4]

Donc si c'était un gars de 45, ça aurait été ok ? :o L'égalité homme-femme c'est important en 2022 hein :o

Je sens que ça va dériver ce débat :o

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 05-10-2022 à 15:55:00
n°66936136
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-10-2022 à 15:57:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Donc si c'était un gars de 45, ça aurait été ok ? :o L'égalité homme-femme c'est important en 2022 hein :o

Je sens que ça va dériver ce débat :o

:D
Je pointe juste la connerie et la déshumanisation de certains.
Par ailleurs pas sur que les flics qui ont tiré soient ok avec pwarlk.

Message édité par jcqs le 05-10-2022 à 15:57:46

---------------
n°66936155
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 15:59:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

tu as oublié

Citation :

Le suspect est un ressortissant marocain en situation irrégulière qui a fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), laquelle n'a cependant pas pu lui être notifiée, vraisemblablement parce qu'il était en fuite, a appris Le Dauphiné Libéré.

on avait quand même conclu qu'il devait partir de france, mais bon...

Message édité par GnomoVTT le 05-10-2022 à 15:59:59

---------------
Mon 500px & flick R

n°66936173
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 16:02:00  profilanswer

jcqs a écrit :

Le job des flics c'est de buter une gamine de 18 piges ? Je comprends pas qu'on arrive à trouver ça normal [:frogaski62:4]

Bah absolument pas et à part toi personne dit ça.

Leur job c'était d'arrêter le mec. Il a refusé, leur a tiré dessus, ils ont rien fait, il a voulu leur rouler dessus, ils ont tiré. mais si tu as une idée magique qui permet de pas se faire rouler et tirer dessus sans impliquer de se défendre avec de la violence, préviens les, qu'ils sachent. Dans cette situation, je vois pas vraiment ce que tu peux leur reprocher, et ils sont sûrement les premiers à le regretter.

Y'avait rien de normal dans tout l'enchaînement, le plus normal finalement c'est l'issue :(

n°66936225
jcqs
épais comme une brique
Posté le 05-10-2022 à 16:07:05  profilanswer

pwarlk a écrit :

Dans cette situation, je vois pas vraiment ce que tu peux leur reprocher, et ils sont sûrement les premiers à le regretter.

Personne ne leur reproche rien : il ne me semble pas avoir lu ce genre de chose sur cette discussion. Ce que je critique c'est ton attitude blasée qui normalise le décès d'une personne.

---------------
n°66936246
Gruuik Gru​uik
le gras c'est la vie
Posté le 05-10-2022 à 16:08:23  profilanswer

[:moonblood7:9] B'jour.
Je sors de mon lurkage pour rappeler que rien, je dis bien RIEN, ne mérite qu'on soit tué à  5, 10, 18, 20, 30, 45, 50 ans ou plus flic, délinquant, simple quidam ou autre..
Qu'à l'heure actuelle, personne (en tous cas pas nous) ne savons si la balle qui a tué la gamine en traversant sa gorge, dixit le DauBé, est une balle de la maison poulaga, une que l'autre abruti au volant de la mégane aurait tiré sur les flics lors de la fusillade puisque qu'elle était à coté de lui sur le siege passager ou si même la gamine n'était pas déjà morte avant le refus d'obtempérer et que même que ce serait ça qui aurait pu faire que le gonze ne s'arrête pas pour le contrôle...

Bien l'bonjour chez vous !!

Message édité par Gruuik Gruuik le 05-10-2022 à 16:11:09

---------------
La patrie d'un cochon se trouve partout où il y a du gland.Fénelon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1758  1759  1760  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)