Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°66833444
SOF40
Posté le 22-09-2022 à 10:34:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Baodai38 a écrit :

Pour m'éviter une recherche Google, c'est où ?  

Je vous ai fait mon CR sur l'epicurien ?

Non, on attend toujours ton CR :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 10:34:22  profilanswer

n°66833571
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 10:45:33  profilanswer

quelqu'un ici m'avait conseillé https://osmand.net/ pour le guidage vélo.
et je veux re-dire merci, et re-diffuser l'info, l'interface est à chier, mais la carto est exactement ce que je veux.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66833642
Digaboy
Posté le 22-09-2022 à 10:52:28  profilanswer

ranjtou a écrit :

Dispo aussi OBV...
Finalement, ma famille de passage a choisi un truc attrapé touristes la dernière fois... L'épicurien...

Baodai38 a écrit :

Un peu plus chic je crois. J'ai fait une fois, j'ai pas un mauvais souvenir  [:klemton] T'as pas aimé ?!

je dirais pas attrape touriste mais valeur sûr/classique

T'as un menu à 31€ avec entrée/plat/dessert, ça reste très correct ( car à l'ardoise ou autre, tu te retrouves assez vite dans ces niveau de prix)
(je l'ai refait en pro ya pas longtemps)

n°66833668
ranjtou
Posté le 22-09-2022 à 10:54:09  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un peu plus chic je crois. J'ai fait une fois, j'ai pas un mauvais souvenir [:klemton] T'as pas aimé ?!

Sisi, pas mauvais. Mais bon, gambas, puis viande, puis Paris Brest ... Ça ressemble pas vraiment à une spécialité grenobloise quoi ...

Je mange la même chose à Montréal  :O

n°66833675
Digaboy
Posté le 22-09-2022 à 10:55:03  profilanswer

nraynaud a écrit :

quelqu'un ici m'avait conseillé https://osmand.net/ pour le guidage vélo.
et je veux re-dire merci, et re-diffuser l'info, l'interface est à chier, mais la carto est exactement ce que je veux.

je ne sais pas si la recherche a été amélioré mais lors de ma dernière utilisation, elle marchait 1 fois sur 10.  

Donc c'était très bien pour préparer des itinéraires avant (avec un gmaps pour te dire où est l'endroit) et rester hors ligne pendant le trajet (mais gmaps permet ça aussi je crois, à confirmer)

n°66833717
nraynaud
lol
Posté le 22-09-2022 à 10:58:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

je ne sais pas si la recherche a été amélioré mais lors de ma dernière utilisation, elle marchait 1 fois sur 10.  

Donc c'était très bien pour préparer des itinéraires avant (avec un gmaps pour te dire où est l'endroit) et rester hors ligne pendant le trajet (mais gmaps permet ça aussi je crois, à confirmer)

ça a été un peu bizarre quand j'ai cherché mon adresse ce matin, genre il a ignoré le numéro dans la rue, a trouvé la rue, puis m'a proposé un scroll d'enfer pour aller chercher mon numéro dans la rue.
je soupçonne qu'ils ont pas de geocoding.

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°66834501
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 22-09-2022 à 12:25:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non, on attend toujours ton CR :o

[:rofl]  

ranjtou a écrit :

Sisi, pas mauvais. Mais bon, gambas, puis viande, puis Paris Brest ... Ça ressemble pas vraiment à une spécialité grenobloise quoi ...

Ouais effectivement. Fallait aller à la Ferme à Dédé à côté :o

n°66836212
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-09-2022 à 15:40:13  profilanswer

Vous savez quoi, je vais rien dire, et je vais débarquer incognito au kiresto pour vous laisser bouche bée :o

Et je me mettrai entre Bao et Sof, :o-proof

---------------
Mes Ventes :)
n°66836226
SOF40
Posté le 22-09-2022 à 15:41:29  profilanswer

c'est con y aura pas de place :o

---------------
n°66836679
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 22-09-2022 à 16:19:52  profilanswer

j'aurai appelé le restaurant  :sarcastic:

---------------
Mes Ventes :)
mood
Publicité
Posté le 22-09-2022 à 16:19:52  profilanswer

n°66903081
apfel
Posté le 01-10-2022 à 10:19:54  profilanswer

Un peu flemme de faire un CR mais j'ai testé Lo Zafferano (restaurant italien) et la Table du 20 (français) récemment, et ben c'était délicieux.  

Sinon dans un tout autre registre j'ai testé plusieurs poutines à Grenoble et la palme du rapport qualité prix revient à Cripsy et sa poutine nature à 7€, ça paie pas de mine mais pour le craquages du dimanche soir ça fait le café :o

Ah j'ai testé K Donuts à Caserne de Bonne, ben pareil plutôt pas mal, j'espère qu'ils vont rester, beaucoup de boutiques qui ferment régulièrement sur le début de l'allée :(

n°66903412
pwarlk
Posté le 01-10-2022 à 11:13:21  profilanswer

apfel a écrit :

Un peu flemme de faire un CR mais j'ai testé Lo Zafferano (restaurant italien) et la Table du 20 (français) récemment, et ben c'était délicieux.

Sinon dans un tout autre registre j'ai testé plusieurs poutines à Grenoble et la palme du rapport qualité prix revient à Cripsy et sa poutine nature à 7€, ça paie pas de mine mais pour le craquages du dimanche soir ça fait le café :o

Ah j'ai testé K Donuts à Caserne de Bonne, ben pareil plutôt pas mal, j'espère qu'ils vont rester, beaucoup de boutiques qui ferment régulièrement sur le début de l'allée :(

Le k donuts ils font que des donuts ? À chaque fois que je passe là c'est fermé donc bon c'est pas encourageant.

n°66903460
apfel
Posté le 01-10-2022 à 11:23:34  profilanswer

Je crois bien, en fin de journée oui il leur reste pas grand chose je crois...

n°66903469
pwarlk
Posté le 01-10-2022 à 11:25:53  profilanswer

apfel a écrit :

Je crois bien, en fin de journée oui il leur reste pas grand chose je crois...

Faut que je passe voir en fin de matinée vers 15h alors :o

C'est comme le Paul à côté il tombe en ruines, ça sent la fermeture bientôt.

n°66903490
apfel
Posté le 01-10-2022 à 11:32:30  profilanswer

Pourtant je comprends pas j'ai l'impression que plusieurs personnes y vont ?

n°66903499
pwarlk
Posté le 01-10-2022 à 11:35:17  profilanswer

apfel a écrit :

Pourtant je comprends pas j'ai l'impression que plusieurs personnes y vont ?

Bah oui. Mais la pancarte part en morceau, et la terrasse donne pas trop envie non plus.

C'est dans un passage, dans un angle, si t'arrives pas à vendre du pain en France j'sais pas ce que tu peux vendre :D

n°66904347
ranjtou
Posté le 01-10-2022 à 14:40:19  profilanswer

Bao, tu serais pas dû pour organiser une nouvelle Kimouss ? Ça fait lgtps là... :O

n°66904914
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2022 à 16:06:58  profilanswer

apfel a écrit :

La table du 20 ça a limite été ma cantine pendant un moment. Rapport q/p de fou à leur ouverture. Mais ça fait longtemps que j'y suis pas allé

Lo Zafferano j'ai pas un mauvais souvenir, mais pas exceptionnel à la vue des tarifs pratiqués. Faudrait que je ré-essaye.

Crispy j'ai testé par hasard via Deliveroo car bien noté. J'avais effectivement été très agréablement surpris par leur poutine et leurs tenders

ranjtou a écrit :

Bao, tu serais pas dû pour organiser une nouvelle Kimouss ? Ça fait lgtps là... :O

Faut pas partir à 20h la prochaine fois :o

Message édité par Baodai38 le 01-10-2022 à 16:08:02
n°66905477
apfel
Posté le 01-10-2022 à 18:09:42  profilanswer

Ah ouais cantine de qualité :o

Lo Zafferano c'est vrai que c'est cher mais je trouve que ça vaut le prix, j'ai pas trouvé ça abusé en tous cas (55€ entrée/plat/dessert + part de vin)

n°66905550
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-10-2022 à 18:20:45  profilanswer

apfel a écrit :

Ah ouais cantine de qualité :o

Lo Zafferano c'est vrai que c'est cher mais je trouve que ça vaut le prix, j'ai pas trouvé ça abusé en tous cas (55€ entrée/plat/dessert + part de vin)

Mon CR de l'époque : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35800383

Le midi il avait un menu à 20€ de mémoire donc on y aller de temps en temps avec madame quand on pouvait, ou avec les collègues.
J'habitais et bossais pas loin, donc c'était une adresse intéressante

n°66928703
belzedar
Oh don piano
Posté le 04-10-2022 à 17:40:44  profilanswer

A l'époque j'aimais bien aller à l'escalier en face du musée de Grenoble. Du coup si vous avez une expérience récente ou bien un kirestal, je serais partant :o

n°66929462
SOF40
Posté le 04-10-2022 à 19:17:24  profilanswer

belzedar a écrit :

A l'époque j'aimais bien aller à l'escalier en face du musée de Grenoble. Du coup si vous avez une expérience récente ou bien un kirestal, je serais partant :o

Demande à bao il doit avoir un cr recent d’il y a 6 ans

---------------
n°66930530
mirkadog
Posté le 04-10-2022 à 21:09:26  profilanswer

belzedar a écrit :

A l'époque j'aimais bien aller à l'escalier en face du musée de Grenoble. o

C'est là qu'ils font le menu des cuillères ?

n°66931843
squalezone
Posté le 05-10-2022 à 07:25:19  profilanswer

Bon, avec un an de retard sur le planning envisagé, j'emménage enfin à Grenoble (enfin Saint Egreve, faut pas déconner), je viens avec ma petite famille bien sur.
Etant un pur produit Lyonnais, on en avait marre de faire les A/R réguliers pour allez en montagne.

J'en croiserait surement certain d'entre vous.

Bon j'ai pas encore posé les pieds dans le logement que je me fais déjà démarché par une boite coté Meylan-Montbonnot (j'ai toujours mon taff actuel). En velo, même électrique ca semble quand même loin, mais je me posais la question de la durée en voiture sur les horaires de bureau habituel ? Si certains on la réponse...

n°66931942
mockfella
Posté le 05-10-2022 à 08:05:11  profilanswer

[:obdal:3]

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66931944
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 08:05:26  profilanswer

squalezone a écrit :

Bon, avec un an de retard sur le planning envisagé, j'emménage enfin à Grenoble (enfin Saint Egreve, faut pas déconner), je viens avec ma petite famille bien sur.
Etant un pur produit Lyonnais, on en avait marre de faire les A/R réguliers pour allez en montagne.

Bon j'ai pas encore posé les pieds dans le logement que je me fais déjà démarché par une boite coté Meylan-Montbonnot (j'ai toujours mon taff actuel). En velo, même électrique ca semble quand même loin, mais je me posais la question de la durée en voiture sur les horaires de bureau habituel ? Si certains on la réponse...

C'est relou.

Tu seras plus rapide en vélo (c'est pas si loin) et plus confort en TEC.

n°66932073
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 08:35:25  profilanswer

squalezone a écrit :

Bof, c'est pas si loin, en vélo même musculaire, c'est le coup de 40min :jap:
un collègue fait fontaine-meylan en 30min :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66932089
squalezone
Posté le 05-10-2022 à 08:38:02  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Bof, c'est pas si loin, en vélo même musculaire, c'est le coup de 40min :jap:
un collègue fait fontaine-meylan en 30min :jap:

Ha c'est intéressant ça. Donc avec des electrons pour aider mes guiboles, sa devrait pouvoir le faire en 25-35 min ?
Oui ca devient jouable la.

Thanks pour les infos.

n°66932094
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 08:39:24  profilanswer

squalezone a écrit :

Ha c'est intéressant ça. Donc avec des electrons pour aider mes guiboles, sa devrait pouvoir le faire en 25-35 min ?
Oui ca devient jouable la.

Thanks pour les infos.

C'est pas forcément plus rapide en éléc, sauf à prendre un VAE 45 :)
Si tu prends un bon vélotaf (style un gravel ou un trek checkpoint), tu vas rouler au dela des 25/30 et tu vas pouvoir raccourcir le temps de trajet :jap:
Faut essayer le trajet le week-end pour voir :jap:

Message édité par GnomoVTT le 05-10-2022 à 08:39:48

---------------
Mon 500px & flick R

n°66932144
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 08:49:17  profilanswer

squalezone a écrit :

The place to be :D

---------------
n°66932234
tails38
Posté le 05-10-2022 à 09:06:50  profilanswer

Va directement du coté de Meylan si tu bosses de ce coté

n°66932257
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-10-2022 à 09:11:27  profilanswer

Si c'est Montbonnot, les TEC / express sont une bonne solution aussi. Pas mal de gens le prennent, même depuis Voiron, faut juste être sur son trajet.

n°66932273
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 09:14:17  profilanswer

squalezone a écrit :

The place to be  [:tusken]

Je l'ai fait, mais c'était ya plus de 15 ans. C'était ~35min aller, ~45min retour (et encore, depuis SMLV et le moindre évènement bouchonneux rajoutait 15-20min sur le retour).
Edit : je confonds ptet quand je bossais à Crolles, je sais plus .... M'enfin :
J'ai regardé vite fait sur Waze ce matin entre 7h30 et 8h, il m'annonçait effectivement 37min pour Montbonnot

Le VAE ne te fera pas gagner énormément de temps puisque tu es bridé à 25km/h. Si tu as de bons mollets, un bon vélotaff ira plus vite (comme dit Gnomo). J'ai un pote qui fait ça aussi, je dirai qu'il met une grosse demi heure.

Globalement sur la durée je me dis que ça doit quand même faire chier. Donc vaut mieux essayer de trouver un taff côté Presqu'ile, et tu es refait :D
Ou alors aller habiter à Domène  [:alph-one]

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 05-10-2022 à 09:16:31
n°66932278
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 09:16:00  profilanswer

tails38 a écrit :

Va directement du coté de Meylan si tu bosses de ce coté

Un job ça se change facile, une maison nettement moins :D  

Mais c'est clair que si tu vises que des boites sur Meylan/Montbonnot, autant chercher une maison par là bas

Yor_le_Bourrin a écrit :

Si c'est Montbonnot, les TEC / express sont une bonne solution aussi. Pas mal de gens le prennent, même depuis Voiron, faut juste être sur son trajet.

C'est long quand même. J'ai fait aussi ...  

Faut déjà aller jusqu'à l'Express. Et ensuite il te pose vers Botanic, faut encore reprendre un bus. Perso je mettais 1h

Bon par contre c'est plus tranquille.

n°66932284
SOF40
Posté le 05-10-2022 à 09:16:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

The place to be  [:tusken]  

Je l'ai fait, mais c'était ya plus de 15 ans. C'était ~35min aller, ~45min retour (et encore, depuis SMLV et le moindre évènement bouchonneux rajoutait 15-20min sur le retour). J'ai regardé vite fait sur Waze ce matin entre 7h30 et 8h, il m'annonçait effectivement 37min pour Montbonnot

Le VAE ne te fera pas gagner énormément de temps puisque tu es bridé à 25km/h. Si tu as de bons mollets, un bon vélotaff ira plus vite (comme dit Gnomo). J'ai un pote qui fait ça aussi, je dirai qu'il met une grosse demi heure.

Globalement sur la durée je me dis que ça doit quand même faire chier. Donc vaut mieux essayer de trouver un taff côté Presqu'ile, et tu es refait :D

C'est mieux que the place to be, no raj

---------------
n°66932401
GnomoVTT
Posté le 05-10-2022 à 09:30:31  profilanswer

Baodai38 a écrit :

une demi-heure c'est ce que je fais pour fontaine-gières depuis 15 ans :D
Ca se fait bien, et si ca permet à mme d'avoir un boulot avec un trajet pratique pourquoi pas :D

et les infrastructures sont devenues bien protègées maintenant, mais ca va pas plus vite :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66932423
Digaboy
Posté le 05-10-2022 à 09:32:22  profilanswer

+1 avec toute les remarques du dessus. le VAE "street legal" ne te fera pas gagner beaucoup de temps vs un vrai vélo (avec un petit peu de condition physique)
Perso, je met quasi le même temps en classique vs VAE mais j'arrive bien plus frais en électrique (et je cherche pas non plus la perf en musculaire)

Et ça dépend aussi où tu es dans saint egrève et sur meylan,ça peut rajouter vite 10min de vélo ( et sur 40min c'est pas négligeable)

Pour avoir une collègue qui fait ST Egrève - Meylan (vieux chêne) en voiture son temps de trajet est très variable:
En partant vers 7h ou après 9h, elle met 25 min, entre ça oscille plus entre 35 et 50min. et on parle pas de pluie ou d'accident.
Idem le soir, elle met 25 min si elle rentre vers 15/16h et  beaucoup plus vers 17/18h. Ca redevient calme après 19h

Message cité 2 fois
Message édité par Digaboy le 05-10-2022 à 09:32:47
n°66932431
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 05-10-2022 à 09:33:49  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Un job ça se change facile, une maison nettement moins :D

Mais c'est clair que si tu vises que des boites sur Meylan/Montbonnot, autant chercher une maison par là bas

Assez clairement, mieux vaut choisir son côté sur l'agglo, surtout pour Montbonnot/ Crolles

Baodai38 a écrit :

C'est long quand même. J'ai fait aussi ...

Faut déjà aller jusqu'à l'Express. Et ensuite il te pose vers Botanic, faut encore reprendre un bus. Perso je mettais 1h

Bon par contre c'est plus tranquille.

Ça dépend de l'endroit où se trouve ta boîte pour l'arrivée. Toutes les boîtes ne sont pas vers l'INRIA. Et avec la nouvelle piste cyclable c'est beaucoup plus rapide de terminer le trajet maintenant, en vélo ou trotinette.

n°66932457
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 09:36:06  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

une demi-heure c'est ce que je fais pour fontaine-gières depuis 15 ans :D

1 - Je dis pas que c'est pas possible, ça fait aussi 10ans+ que je vélotaff. Mais faut quand même avoir la motiv pour le faire j365 par an pendant des années. Quand il fait froid, qu'il y a du vent, que tu es fatigué, les bornes sont longues.  
2 - Ca fait quoi ? 8 bornes ? ptet 9  ? St-Egrève <-> Montbonnot tu peux monter facile à 15 selon où tu habites/bosses, c'est pas la même  [:tinostar]  

n°66932474
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-10-2022 à 09:39:29  profilanswer

Digaboy a écrit :

Et ça dépend aussi où tu es dans saint egrève et sur meylan,ça peut rajouter vite 10min de vélo ( et sur 40min c'est pas négligeable)

Yor_le_Bourrin a écrit :

Ça dépend de l'endroit où se trouve ta boîte pour l'arrivée. Toutes les boîtes ne sont pas vers l'INRIA. Et avec la nouvelle piste cyclable c'est beaucoup plus rapide de terminer le trajet maintenant, en vélo ou trotinette.

C'est clair. Entre Fiancey à l'entrée de ThePlaceToBe et Rochepleine de l'autre côté, il y a au moins 3 bornes. En vélo ça compte

Et côté Meylan/Montbonnot pareil.

n°66932488
pwarlk
Posté le 05-10-2022 à 09:41:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

1 - Je dis pas que c'est pas possible, ça fait aussi 10ans+ que je vélotaff. Mais faut quand même avoir la motiv pour le faire j365 par an pendant des années. Quand il fait froid, qu'il y a du vent, que tu es fatigué, les bornes sont longues.  
2 - Ca fait quoi ? 8 bornes ? ptet 9  ? St-Egrève <-> Montbonnot tu peux monter facile à 15 selon où tu habites/bosses, c'est pas la même  [:tinostar]  

1h30 de bouchons faut aussi avoir la motiv'.  

Bref, ouais, faut prendre un taf du côté où t'habites, ou alors faut accepter un effort physique ou du temps de merde dans des bouchons (et le coût) ou du temps plus long en TEC (avec des geeeeeeeens :o )

Après si t'as pas de boulot et juste choisi la baraque librement à StE, aller choisir de bosser à l'opposé absolu...  

C'est comme un mec que je connais qui habite les hauteurs de moirans et qui va bosser en banlieue de chambéry, tu te demandes s'il a un problème mental ou juste il aime vraiment pas voir sa famille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1757  1758  1759  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)