Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°66674719
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-09-2022 à 07:53:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Guigui a écrit :

Il y a ça, mais en plus il y a quand même un mouvement de fond, avec une croissance importante de la demande sans croissance de l'offre puisque c'est avant tout un recyclage de déchets de scierie, et que jusque là l'activité de sciage en France n'a pas augmenté autant (on ferme les scierie depuis des décennies).

Mais ça devrait s'inverser dans les années à venir.

Ouais enfin même avec une croissance de la demande, on devrait pas se trouver en pénurie au mois de Juillet, si les gens achetaient juste ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin

Et puis je suis curieux de connaître la croissance de la demande vs l'année dernière, où mon fournisseur me livrait en 2 semaine en plein hiver

mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 07:53:43  profilanswer

n°66674827
Lagwiyann
Posté le 02-09-2022 à 08:23:07  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ouais enfin même avec une croissance de la demande, on devrait pas se trouver en pénurie au mois de Juillet, si les gens achetaient juste ce dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin

Et puis je suis curieux de connaître la croissance de la demande vs l'année dernière, où mon fournisseur me livrait en 2 semaine en plein hiver

Quand on en vient à devoir limiter le nombre de sacs / palettes à la vente par foyer, tu te doutes bien que c'est assez déraisonnable en terme de besoin/achat :D

n°66675272
Guigui
Posté le 02-09-2022 à 09:31:58  profilanswer

pwarlk a écrit :

En face de chez Bao t'a pourtant une scierie avec tellement de sciure en trop qu'elle part régulièrement dans le fossé de la digue, donc si Bao veut faire son pellet lui même y'a encore du matos :D

Je ne sais pas si il y a des contraintes particulières qui empêchent de récupérer certaines sciures. Ça peut être aussi parce que le marché est encore mal structuré : les fabricants achètent aux scieries de manière erratique, et si elles n'ont pas la place de stocker elles doivent benner :/

Baodai38 a écrit :

Bha l'installation d'appareils à granulé est passé en 15 ans de 20k / ans à 200k / ans en gros :d

Mais oui, sur un marché en tension les comportements deviennent vite débiles et créent des fluctuations qui n'auraient pas lieu d'être, c'est pas nouveau :d :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Guigui le 02-09-2022 à 09:38:23

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°66675357
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-09-2022 à 09:40:58  profilanswer

Guigui a écrit :

Je ne sais pas si il y a des contraintes particulières qui empêchent de récupérer certaines sciures. Ça peut être aussi parce que le marché est encore mal structuré : les fabricants achètent aux scieries de manière erratique, et si elles n'ont pas la place de stocker elles doivent benner :/

Guigui a écrit :

Bha l'installation d'appareils à granulé est passé en 15 ans de 20k / ans à 200k / ans en gros :d

Mais oui, sur un marché en tension les comportements deviennent vite débiles et créent des fluctuations qui n'auraient pas lieu d'être, c'est pas nouveau :d :jap:

Je ne dis pas que la demande n'augmente pas, j'en suis bien conscient. Mais elle ne doit pas être si énorme que ça par rapport à l'année dernière, l'offre pas bien moindre.  Par contre le critère "débilité" doit sacrément impacter :D

n°66675361
Digaboy
Posté le 02-09-2022 à 09:41:20  profilanswer

QNTAL a écrit :

On m'a parlé d'une rupture de stock globale, je confirme pour les différentes enseignes de mon groupe mais je n'ai pas vérifié ailleurs.  
Par contre je comptais en installer un aussi, du coup j'aimerais bien savoir si c'est exceptionnel ou amené à se reproduire régulièrement. :/

un collègue en a un installé ya 2 ans et il m'a  dit que le prix de pellet avait explosé depuis donc son ROI en a pris un coup  :sweat:  
(bon après avec le prix de l'élec annoncé, c'est p-e "moins pire" )

n°66675378
SOF40
Posté le 02-09-2022 à 09:43:02  profilanswer

Digaboy a écrit :

un collègue en a un installé ya 2 ans et il m'a  dit que le prix de pellet avait explosé depuis donc son ROI en a pris un coup  :sweat:  

Il a qu’à prendre une reine :o  [:pims_utt:1]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°66675458
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-09-2022 à 09:51:26  profilanswer

Digaboy a écrit :

Perso j'ai payé mes pellets le même prix les 2 dernières années  [:klemton] Ca avait augmenté un poil juste avant, je saurai plus dire de combien mais ça m'avait pas choqué.

Cette année ça ne me coute rien...

Spoiler :

... puisque je n'en trouve pas  [:tinostar]

Spoiler :

Bon en vrai j'ai pas beaucoup cherché, c'est juste que mon fournisseur habituel en a pas pour l'instant, et que Leroy & co se sont fait dévaliser

SOF40 a écrit :

Il a qu’à prendre une reine :o  [:pims_utt:1]

[:prozac]

Pour recentrer sur les choses vitales :

[:soulafa] Kimouss mardi 20 Septembre à partir de 18h [:soulafa]

Présents :
- SOF
- Bao
- Ranjtou
- belzedar
- Guigui
- Lagwiyann
- Dji (qui va bientot nous annoncer qu'il nous lache :o)
- Digaboy 19h30 (après la 3ème pinte quoi :o)
- QNTAL
- le bedouin

Pas eu de nouvelles de Nuclearflo et rtt-35h qui étaient partant pour la première date  [:klemton]

Dénoncez vous [:zyx]

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 02-09-2022 à 09:53:15
n°66675479
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-09-2022 à 09:53:31  profilanswer

J'ai honte mais, sans mentir, j'ai la boîte où qui m'a collé un séminaire le 20/21 septembre, en Camargue.
Je crois pas que vous l'ayez eu cette excuse encore  [:coucouristedu33]

J'étais chaud partant sinon  :sweat:

n°66675504
pwarlk
Posté le 02-09-2022 à 09:55:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Je sais pas si elle revend la scierie vers sassenage, c'est surtout qu'ils ont un stock à sciure le long du fossé et il débordait régulièrement jusque dans le fossé de la digue tellement ils en avaient. Mais ça rejoint peut etre ce que tu dis sur la place de stockage.
 De toute façon c'est n'imp de bruler des trucs en ville donc si ça décourage l'usage du bois ça me va :D

n°66675551
SOF40
Posté le 02-09-2022 à 09:59:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je sais pas si elle revend la scierie vers sassenage, c'est surtout qu'ils ont un stock à sciure le long du fossé et il débordait régulièrement jusque dans le fossé de la digue tellement ils en avaient. Mais ça rejoint peut etre ce que tu dis sur la place de stockage.
 De toute façon c'est n'imp de bruler des trucs en ville donc si ça décourage l'usage du bois ça me va :D

oui mais il est pas en ville, il est à the place to be :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 09:59:40  profilanswer

n°66675608
pwarlk
Posté le 02-09-2022 à 10:05:04  profilanswer

SOF40 a écrit :

oui mais il est pas en ville, il est à the place to be :o

Les pauvres en immeubles à theplacetobe doivent adorer la fumée de bao dans leurs fenêtres  [:dedecha]  On comprend pourquoi ils prennent de la beuh, c'est pour avoir une odeur plus agréable :o

(Il y a eu un fait divers récemment à la place toubi, ça dealait sur snapchat avec QRcode sur les murs pour passer commande)

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 02-09-2022 à 10:05:15
n°66675691
SOF40
Posté le 02-09-2022 à 10:12:12  profilanswer

pwarlk a écrit :

Les pauvres en immeubles à theplacetobe doivent adorer la fumée de bao dans leurs fenêtres  [:dedecha]  On comprend pourquoi ils prennent de la beuh, c'est pour avoir une odeur plus agréable :o

(Il y a eu un fait divers récemment à la place toubi, ça dealait sur snapchat avec QRcode sur les murs pour passer commande)

Y a pas d'immeuble à the place to be la monta :o

---------------
n°66675830
pwarlk
Posté le 02-09-2022 à 10:24:22  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a pas d'immeuble à the place to be la monta :o

ça règle le problème de la fumée mais pas de la fumette, si y'a des snapchats dans les maisons :o

n°66675831
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-09-2022 à 10:24:24  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ca fait que dalle comme fumée un poele à granulé, c'est assez ouf. Juste quelques secondes au démarrage.  

Par ailleurs le chauffage au granulé est la solution la moins émettrice de gaz à effets de serre du marché. Il faudrait ptet que tu t'y mettes :o

https://i.imgur.com/NFUgGKRl.png
Bon, ça doit être au niveau national, car en Rhone Alpes on a une électricité très très peu carbonée quand même

Note pour plus tard : installer Snapshat :o

n°66675903
pwarlk
Posté le 02-09-2022 à 10:31:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ca fait que dalle comme fumée un poele à granulé, c'est assez ouf. Juste quelques secondes au démarrage.  

Par ailleurs le chauffage au granulé est la solution la moins émettrice de gaz à effets de serre du marché. Il faudrait ptet que tu t'y mettes :o

https://i.imgur.com/NFUgGKRl.png
Bon, ça doit être au niveau national, car en Rhone Alpes on a une électricité très très peu carbonée quand même

Note pour plus tard : installer Snapshat :o

On interdit pas les diesels en ville pour leur CO2  [:zedlefou:1]  
idem pour les fumées qui sont un des premiers vecteurs de pollution de l'air en hiver sur l'agglo. Dans une ville, quand le riche dans sa maison lance sa cheminée, la fumée sort au premier ou deuxième étage de l'immeuble voisin  [:ponaygay:4]  

Donc ouais, l'argument s'entend quand on est à la campagne loin (remarque, la place toubi c'est presque ça), en hypercentre, non.  
Puis le chiffre que tu donnes est moyen, déjà en france ce matin par exemple c'est 71g le kWh elec', et le chiffre pellet c'est 15-45g en ne comptant pas le bois (parce qu'il sera replanté en théorie en france) ce qui ne marchera pas quand on sera tous branché sur un déchet de scierie :o

n°66675916
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 02-09-2022 à 10:33:26  profilanswer

Relancez le projet thermos :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°66676015
SOF40
Posté le 02-09-2022 à 10:41:54  profilanswer

[:qntal:5]

---------------
n°66676029
pwarlk
Posté le 02-09-2022 à 10:42:49  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est quoi ce truc là ? C'était pas un phénix qu'on avait en Isère pour de l'electricité décarbonée pas chère et sans risque nucléaire ?

n°66676252
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-09-2022 à 11:00:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

On interdit pas les diesels en ville pour leur CO2  [:zedlefou:1]  
idem pour les fumées qui sont un des premiers vecteurs de pollution de l'air en hiver sur l'agglo. Dans une ville, quand le riche dans sa maison lance sa cheminée, la fumée sort au premier ou deuxième étage de l'immeuble voisin  [:ponaygay:4]

AMHA c'est plutot les pauvres (ou des vieux) qui ont encore des vieilles cheminées à foyer ouvert bien dégueulasses. Les riches sont tous passées à des appareils plus récents, ça change vraiment du tout au tout. C'est bien pour ça que la Métro, l'ALEC/Ademe & co ont boosté leur prime là dessus.

n°66676300
pwarlk
Posté le 02-09-2022 à 11:03:50  profilanswer

Baodai38 a écrit :

AMHA c'est plutot les pauvres (ou des vieux) qui ont encore des vieilles cheminées à foyer ouvert bien dégueulasses. Les riches sont tous passées à des appareils plus récents, ça change vraiment du tout au tout. C'est bien pour ça que la Métro, l'ALEC/Ademe & co ont boosté leur prime là dessus.

Y'a pas d'pauvres avec des maisons dans grenoble, ceux qui m'enfument l'hiver leur baraque dépasse largement le demi-million. Vieux, c'est possible, la canicule et le covid vont peut être aider à dépolluer :o

n°66676389
mimil9
Posté le 02-09-2022 à 11:12:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Quand je suis arrivé dans la région (2015) je louais une barraque hors de prix sur Crolles, grange récement rénovée. Ils étaient tout fier d'avoir réutilisé la pierre du pressoir pour en faire une cheminée ouverte au milieu de la pièce de vie...

n°66676487
mockfella
Posté le 02-09-2022 à 11:22:22  profilanswer

ça suffit le débat sur le pellet lô, il y a déjà un topic entier en dépression :o

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°66676564
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-09-2022 à 11:29:03  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est exactement pour ça que je veux passer aux pellets.  :D Je veux remplacer une cheminée à foyer ouvert de maison de vieux.  [:roger18:3]   Et il y a les primes de la communauté de communes et de l’État. En plus malgré la hausse ça reste moins cher que les autres options.  
D'ailleurs si quelqu'un a un contact pour un artisan qualifié en Grésivaudan... Tous les gens à qui j'ai demandé pour le moment m'ont dit qu'ils ne recommandaient pas leur installateur.  :pt1cable:

n°66676570
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 02-09-2022 à 11:29:41  profilanswer

mockfella a écrit :

ça suffit le débat sur le pellet lô, il y a déjà un topic entier en dépression :o

Bonne idée le topic, merci !  [:qntal]

n°66678955
belzedar
Oh don piano
Posté le 02-09-2022 à 16:02:07  profilanswer

Natopsi a écrit :

Yo tu vas être la a la kimouss :o

n°66680220
ranjtou
Posté le 02-09-2022 à 18:35:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Au cas où, quelqu'un sait où trouver des pellets pour le poele ? Ou c'est comme les coins à champignons, ça se donne pas :o

Viens te réchauffer à la maison, je te ferais une petite place en échange d'autres services

:O

n°66694159
Furiouss
Posté le 05-09-2022 à 09:14:29  profilanswer

Salut les Grenoblois, j'poste pas souvent ici et là c'est pour quémander un service mais bon...
Je cherche un kiné secteur fontaine ou smh/gieres pour de la rééducation de la cheville.
Un collègue m'en avait conseillé un mais apparemment il a ptet pris sa retraite ou quoi vu que le numéro de téléphone pages jaunes n'est plus attribué et celui sur doctolib ne répond jamais...
Du coup si quelqu'un connaît quelqu'un et voudrait bien me l'envoyer en mp ça serait bien sympa, histoire de soigner ma patte folle convenablement.

---------------
Twitch - Blog - POE
n°66694193
GnomoVTT
Posté le 05-09-2022 à 09:17:23  profilanswer

tu as un cabinet pas mal rue charles michel à fontaine :jap:

Message édité par GnomoVTT le 05-09-2022 à 10:22:25

---------------
Mon 500px & flick R

n°66694701
Furiouss
Posté le 05-09-2022 à 10:20:20  profilanswer

Merci Gnomovtt et Bao par MP, j'ai pris RDV à Charles Michel vu qu'ils étaient sur Doctolib (j'aime pas le téléphone :D) j'commence le 14 du coup (je rentre à Grenoble le 11 de toutes façons)

---------------
Twitch - Blog - POE
n°66694727
GnomoVTT
Posté le 05-09-2022 à 10:22:56  profilanswer

la meilleure rééduc, c'est les kimouss il parait :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66694744
SOF40
Posté le 05-09-2022 à 10:24:13  profilanswer

au moins à l'instant T, tu oublies tes douleurs :o

---------------
n°66695205
_tchip_
Posté le 05-09-2022 à 11:16:52  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Pour recentrer sur les choses vitales :  

Présents :
- SOF  
- Bao
- Ranjtou
- belzedar
- Guigui
- Lagwiyann  
- QNTAL
- le bedouin

Pas eu de nouvelles de Nuclearflo et rtt-35h qui étaient partant pour la première date  [:klemton]  

Dénoncez vous [:zyx]

ptetre après 20h  :bounce:  

---------------
He likes the taste...
n°66705184
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 06-09-2022 à 13:15:47  profilanswer

belzedar a écrit :

Bonjour,  
Je vais m'installer chez vous. Du coup je recherche la meilleure boulangerie.  
Merci

l'éco pain d'antan, av. Jean Perrot, en plein quartier Teysseire.  [:dams86]  

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°66755735
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 12-09-2022 à 16:22:55  profilanswer

Toutébien Kifinibien. Mon fournisseur habituel de pellets m'a gardé une palette sur sa dernière livraison  [:cerveau charlest]

Tarif : 70% d'augmentation par rapport aux années précédentes  [:la fille au corbeau]  SOF tu vas pouvoir me rembourser toutes les tournées que tu me dois :o

Présents :
- SOF
- Bao
- Ranjtou
- belzedar
- Guigui
- Lagwiyann
- QNTAL
- le bedouin
- Tchip ptet à partir de 20h

Je liste plus les excuses bidons, et les lacheurs, c'est trop de boulot :o

Message cité 2 fois
Message édité par Baodai38 le 12-09-2022 à 16:23:46
n°66755966
SOF40
Posté le 12-09-2022 à 16:43:27  profilanswer

Tu restes en dessous de la moyenne de la France selon ton graphique, alors tu me dois des tournées vu que je suis en chauffage collectif au gaz :o

---------------
n°66760858
Digaboy
Posté le 13-09-2022 à 08:53:25  profilanswer

bon ya eu un sacré accident de vélo sur la piste cyclable entre Grenoble et le parc de l’île d’amour

yavait le SAMU qui était en train de faire un massage cardiaque à un gars dans le fossé  :(

n°66761193
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 13-09-2022 à 09:35:48  profilanswer

Digaboy a écrit :

bon ya eu un sacré accident de vélo sur la piste cyclable entre Grenoble et le parc de l’île d’amour

yavait le SAMU qui était en train de faire un massage cardiaque à un gars dans le fossé  :(

[:alph-one]  

Genre 2 cyclistes qui se sont percutés ?!

n°66761234
GnomoVTT
Posté le 13-09-2022 à 09:40:28  profilanswer

hier soir, j'ai vu les ambulances sur le campus, les trams semblaient perturbé aussi :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66761254
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 09:42:13  profilanswer

Baodai38 a écrit :

[:alph-one]  

Genre 2 cyclistes qui se sont percutés ?!

j'ai vu pareil sur la piste pour aller à ze palace toubi depuis la gare de Gre, au niveau des travaux où les cyclistes tournent à angle droit pour rejoindre la route parce que ça fait trois mois que la chaussée éventrée a été rebouchée pour les voitures mais pas pour les vélos.  
Soit il a pris une voiture en arrivant sur la route, soit un vélo parce que c'est étroit pour tourner, soit il a glissé et mangé le plot en bois.
il y avait le vélo par terre, le mec dans la voiture et un autre cycliste debout qui parlait aux secours.

n°66761257
pwarlk
Posté le 13-09-2022 à 09:42:58  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

hier soir, j'ai vu les ambulances sur le campus, les trams semblaient perturbé aussi :/

ça c'est seulement une soirée étudiante, circulez rien à voir  [:gerarddarmon]

n°66761415
GnomoVTT
Posté le 13-09-2022 à 10:01:45  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça c'est seulement une soirée étudiante, circulez rien à voir  [:gerarddarmon]

:o  

tu roules toujours toi?
tu fais des cyclos ce mois-ci?

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  1924  1925  1926  1927  1928  1929

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)