Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3460 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°64394322
Gnomovtt
Posté le 05-11-2021 à 13:34:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

pwarlk a écrit :

Pour une voiture individuelle, le barème kilométrique permet de retrouver un équivalent.  
C'est 0,523€/km donc 39,74€ pour monter à Chamrousse. En gros, kif kif.

Citation :

[Le barème kilométrique] intègre la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d'entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d'assurances.

Et il faut ajouter le parking sur grenoble (12€/mois dans la rue) ou le garage, plus les coûts en cas de dégradation (50€ de franchise vitre brisée), et les coûts en cas d'accident (non compris dans le barème).
Et pour les vacances, location semaine d'un machin plus gros.

Faut ajouter les 16E/mois  aussi :d

Le garage je compte pas, il sert pour le vélo et d'autres choses.
le stationnement non plus, c'est dans le choix du logement :D

Je suis d'accord qu'il y a des couts en plus, mais sortir 40 euros pour aller se peler les miches, espérer faire une belle photo et redescendre tout en se pressant parceque c'est plus cher, ca fait suer :o
Surtout s'il faut faire 30min de vélo pour aller chercher la voiture avant à 4h du mat' :sweat:

duckjerry a écrit :

J'avais pas fait le calcul précis mais c'est ce qu'il me semblait, le coût caché des bagnoles est très grand.
Pour les pneus neiges j'ai pas regardé mais j'espère bien que c'est systématique + chaines

Faut pas rever, les chaines y seront pas :o
les pneus neige par contre faut esperer oui :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 13:34:15  profilanswer

n°64395057
pwarlk
Posté le 05-11-2021 à 15:03:02  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Faut ajouter les 16E/mois aussi :d

Le garage je compte pas, il sert pour le vélo et d'autres choses.
le stationnement non plus, c'est dans le choix du logement :D

Je suis d'accord qu'il y a des couts en plus, mais sortir 40 euros pour aller se peler les miches, espérer faire une belle photo et redescendre tout en se pressant parceque c'est plus cher, ca fait suer :o
Surtout s'il faut faire 30min de vélo pour aller chercher la voiture avant à 4h du mat' :sweat:

Bah évidemment que si une partie des coûts fixes est déjà payée... Dans mon cas, c'est pas rentable parce que ma bagnole est déjà décotée au max, donc la dépréciation est quasi nulle. Si j'en achetais une neuve ou >6000 par contre ce serait a nouveau valide.

Après perso ca me fait comme toi mal au fion de sortir des sommes ponctuellement même si au final c'est similaire, mon cerveau préfère acheter que louer. Faut en avoir conscience.

Gnomovtt a écrit :

Faut pas rever, les chaines y seront pas :o
les pneus neige par contre faut esperer oui :sweat:

Obligatoire dans le departement les PN.

n°64395751
Bear'sBear​d
Posté le 05-11-2021 à 16:25:02  profilanswer

pwarlk a écrit :

Obligatoire dans le departement les PN.

Pas en fond de vallée (mais oui, ça serait du foutage de gueule de ne pas en mettre).

n°64396304
pwarlk
Posté le 05-11-2021 à 17:43:08  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Pas en fond de vallée (mais oui, ça serait du foutage de gueule de ne pas en mettre).

Pour les loueurs je parlais. Enfin c'est ce qu'on m'avait dit, faudrait quand même valider le point.
De toute façon, il y a des parties de la métropoles qui sont avec obligations pneus neige et il y a peut etre des emplacements citiz dans ces zones...

n°64396432
Guigui
Posté le 05-11-2021 à 18:02:32  profilanswer

ha mais l'obligation pneu neige c'est à la commune / au quartier ? :ouch:

ce merdier :D

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°64396464
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-11-2021 à 18:07:48  profilanswer

Panneau à l’entrée de St Georges de Commiers pour prendre la D529

n°64396468
Gnomovtt
Posté le 05-11-2021 à 18:08:19  profilanswer

Guigui a écrit :

Oui c'est ça qui est drôle :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64396469
Maiar
Posté le 05-11-2021 à 18:08:28  profilanswer

Guigui a écrit :

En Isère, il y a des villes où c'est obligatoire partout. D'autres villes où c'est seulement sur certains axes. Et enfin, certaines villes où ce n'est pas obligatoire (genre Grenoble même)

---------------
There was a fish in the percolator
n°64396477
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2021 à 18:09:30  profilanswer

Guigui a écrit :

Chez moi c'est obligatoire pour le haut du village, mais pas le bas :D

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64396524
Guigui
Posté le 05-11-2021 à 18:17:20  profilanswer

kham a écrit :

Panneau à l’entrée de St Georges de Commiers pour prendre la D529

Nouveau ? Parce que sur certaines routes c'était déjà là avant, pas lié à la nouvelle loi :jap:

Maiar a écrit :

En Isère, il y a des villes où c'est obligatoire partout. D'autres villes où c'est seulement sur certains axes. Et enfin, certaines villes où ce n'est pas obligatoire (genre Grenoble même)

newbie_master a écrit :

Chez moi c'est obligatoire pour le haut du village, mais pas le bas :D

:pt1cable: genre faire un truc simple c'était trop dur quoi :D

C'est vrai qu'il doit faire bien moins froid en bas de ton village qu'en haut, du coup pas besoin de pneu qui tiennent sur le bitume froid en bas  [:maestun]  :o

Enfin bon je m'en cogne j'ai toujours mis des pneus hiver / 4S en hiver, mais bon c'est vraiment n'importe quoi :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par Guigui le 05-11-2021 à 18:18:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-11-2021 à 18:17:20  profilanswer

n°64396529
kham
Posté le 05-11-2021 à 18:17:50  profilanswer

Guigui a écrit :

Nouveau ? Parce que sur certaines routes c'était déjà là avant, pas lié à la nouvelle loi :jap:

Oui, nouveau ;)

n°64396555
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2021 à 18:21:27  profilanswer

Guigui a écrit :

:pt1cable: genre faire un truc simple c'était trop dur quoi :D

C'est vrai qu'il doit faire bien moins froid en bas de ton village qu'en haut, du coup pas besoin de pneu qui tiennent sur le bitume froid en bas  [:maestun]  :o  

Enfin bon je m'en cogne j'ai toujours mis des pneus hiver / 4S en hiver, mais bon c'est vraiment n'importe quoi :lol:

Clair :o

J'm'en fou en soit, je me déplace en moto :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°64396590
pwarlk
Posté le 05-11-2021 à 18:27:46  profilanswer

Guigui a écrit :

A la route, c'est mieux :o

Y'a des coins ou tout est pneus neige sauf la départementale qui traverse le bled et l'autoroute de Lyon :D
Le truc en mode "oui mais les gars, si vous bloquez ce coin des terres froides un parisien peut plus aller au ski lo"  [:lapattefolle:3]

n°64396602
Gnomovtt
Posté le 05-11-2021 à 18:30:05  profilanswer

newbie_master a écrit :

Clair :o

J'm'en fou en soit, je me déplace en moto :o

Pas d'obligation pour les moto? :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°64396621
Guigui
Posté le 05-11-2021 à 18:32:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le truc en mode "oui mais les gars, si vous bloquez ce coin des terres froides un parisien peut plus aller au ski lo"  [:lapattefolle:3]  

Du coup le parisien bloque tout le monde, en rade avec ses pneus été sur son gros SUV   [:le depotoir de gary:3]  

Et la mesure ne sert à rien. Du beau boulot  [:implosion du tibia]

---------------
n°64396691
pwarlk
Posté le 05-11-2021 à 18:46:23  profilanswer

Guigui a écrit :

Du coup le parisien bloque tout le monde, en rade avec ses pneus été sur son gros SUV [:le depotoir de gary:3]

Et la mesure ne sert à rien. Du beau boulot [:implosion du tibia]

Pas faux. Après, à leur décharge, globalement l'autoroute de Lyon t'as besoin de pneus neige obligatoirement seulement 1 jour dans l'année, celui qui passe sur France 2.
Le reste du temps c'est zéro souci, et forcer le pneu neige sur les axes grenoble - Lyon et Grenoble - Chambéry isolerait complètement la ville (au sud, c'est obligatoire depuis quasiment toujours). Des trucs pas très importants manqueraient comme les livraisons de bouffe  :o

Et le parisien qui vient au ski avec son SUV qui tient pas la route (même en pneu neige) mettra ses chaines à Uriage de toute façon et montera à 15km/h pendant que le grenoblois montera à 60 en Twingo gen 1 avec pneus neiges  [:musacorp:5]

n°64396738
fantome de​ bap
Posté le 05-11-2021 à 18:55:27  profilanswer

Guigui a écrit :

Il y a un nouveau panneau qui a été créé, c'est plus le 'équipements obligatoires' d'avant.

pwarlk a écrit :

Et le parisien qui vient au ski avec son SUV qui tient pas la route (même en pneu neige) mettra ses chaines à Uriage de toute façon et montera à 15km/h pendant que le grenoblois montera à 60 en Twingo gen 1 avec pneus neiges  [:musacorp:5]

60 t'es gentil, c'est déjà la vitesse du transisere :D

n°64396764
Guigui
Posté le 05-11-2021 à 18:58:13  profilanswer

pwarlk a écrit :

Pas faux. Après, à leur décharge, globalement l'autoroute de Lyon t'as besoin de pneus neige obligatoirement seulement 1 jour dans l'année, celui qui passe sur France 2.
Le reste du temps c'est zéro souci, et forcer le pneu neige sur les axes grenoble - Lyon et Grenoble - Chambéry isolerait complètement la ville (au sud, c'est obligatoire depuis quasiment toujours). Des trucs pas très importants manqueraient comme les livraisons de bouffe  :o

Mouais pour moi le pneu neige porte mal son nom et n'est pas utile seulement sur la neige mais surtout quand il fait froid : en pneu été à 130km/h par 0° la distance d'arrêt devient carrément dangereuse, et je parle pas de la tenue de route dans les virages, surtout avec un truc de 2T haut sur pattes...

Je comprends que la transition soit compliquée à faire accepter mais bon, il y a pleins de pays voisins qui y arrivent  :D  

Enfin bref, la France quoi :o

/HS

---------------
n°64396781
pwarlk
Posté le 05-11-2021 à 19:00:46  profilanswer

fantome de bap a écrit :

60 t'es gentil, c'est déjà la vitesse du transisere :D

Vécu avec 20cm de fraiche pas balayée sur la route et qui tombe encore. J'étais à 40, ce que je trouvais déjà généreux vu les conditions quand la Twingo m'a doublé. Les plus anciennes toutes rondes. Meilleure journée de ski ever (une fois en haut, évidemment, parce que j'ai pas kiffé la montée à slalomer entre les SUV arrêtés).

Une fois aussi je me suis fait doubler par une 2CV qui était bien à 80 sur la neige (mais pas en Isère, et sur du "plat" ), alors que les grosses berlines frottaient la neige avec le pare choc avant tellement c'etait haut.

@Guigui : tellement d'accord avec toi que j'ai des pneus neige toute l'année :o freiner l'été c'est surfait :D

Message édité par pwarlk le 05-11-2021 à 19:01:36
n°64396924
Raoul Guin​ness
Posté le 05-11-2021 à 19:23:07  profilanswer

Petite précision sur la loi Montagne.
J'entends beaucoup de monde dire que les pneus neiges sont obligatoires. Oui, mais non. On oublie un peu la fin de la phrase  

Loi montagne : non, les pneus neige ne sont pas obligatoires... si l'on a des chaînes ou des chaussettes dans le coffre.
https://france3-regions.francetvinf [...] 78075.html

Bref, ça ne change pas grand chose.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°64396929
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-11-2021 à 19:23:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

La dernière fois que mon père est venu skier, il y'a une journée où ca posait velu le matin. La route de chamrousse était blanche bien avant Prémol.
Je ne sais pas ce qui a le plus surpris mon père ce jour là entre la vitesse à laquelle je roulais avant de chainer, ou la vitesse à laquelle j'ai chainé la bagnole [:ddr555]

---------------
n°64397000
fantome de​ bap
Posté le 05-11-2021 à 19:34:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

ou la vitesse à laquelle j'ai chainé la bagnole [:ddr555]

Tu t'es pas arrêté ?  [:delarue]

Message édité par fantome de bap le 05-11-2021 à 19:35:05
n°64397191
tails38
Posté le 05-11-2021 à 20:02:22  profilanswer

Guigui a écrit :

On a un préfet couille molle qui n’a pas osé faire comme dans les savoies

n°64397252
Guigui
Posté le 05-11-2021 à 20:13:13  profilanswer

Perso jamais chaîné avec la Subaru, forcément, et maintenant avec la Panda 4x4 je pense pas que ça arrivera non plus :d

Et pneus 4S toute l'année, plus besoin de changer 2 fois l'an avec les dernières générations :jap:

Message édité par Guigui le 05-11-2021 à 20:13:34

---------------
n°64397266
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-11-2021 à 20:15:52  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

J'entends beaucoup de monde dire que les pneus neiges sont obligatoires. Oui, mais non. On oublie un peu la fin de la phrase

Loi montagne : non, les pneus neige ne sont pas obligatoires... si l'on a des chaînes ou des chaussettes dans le coffre.

Moi j'ai les 2 #CeinturesBretelles

n°64397280
pwarlk
Posté le 05-11-2021 à 20:19:23  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Moi j'ai les 2 #CeinturesBretelles

T'as les chaines et aussi les chaussettes ? Pourquoi faire ? :o

n°64397297
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2021 à 20:22:59  profilanswer

J'ai acheté mes pneus hiver en avance (225/40/18), sur @llopneu et montage à 5min de chez moi à Charnecles y a une semaine et demi. Les mecs ont pas une machine assez puissante pour monter le pneu sur la jante [:haha fail]

Du coup j'ai du trouver un autre garage, et évidemment, entre temps, je me retrouve dans le rush de tout le monde [:chewee297]

Et bonus, je rentrais avec mes roues hiver pas changées et des pneus neuf pas montés, j'étais bien content.

Message édité par nucl3arfl0 le 05-11-2021 à 20:23:34
n°64397301
kham
Posté le 05-11-2021 à 20:23:57  profilanswer

Trop grosses roues :o

n°64397495
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-11-2021 à 20:52:31  profilanswer

18 ?  [:what has been seen]

Sur la bétaillère je suis en 17 en pneu été, et je passe en 16 en hiver

J'espère qu'il y aura un petit redoux pour que je fasse le changement sans me cailler les miches :D

n°64397579
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 05-11-2021 à 21:05:32  profilanswer

C'est ma monte d'origine, je me fais pas chier à descendre ou quoique ce soit. j'évite même les tailles batardes.

n°64397810
fantome de​ bap
Posté le 05-11-2021 à 21:28:42  profilanswer

4S toute l'année aussi : essai de mes Crossclimate+ sur un chouilla de neige a Chamrousse hier, ça glisse plus que les anciens AllSeason contact :/

n°64397839
Gnomovtt
Posté le 05-11-2021 à 21:31:35  profilanswer

fantome de bap a écrit :

4S toute l'année aussi : essai de mes Crossclimate+ sur un chouilla de neige a Chamrousse hier, ça glisse plus que les anciens AllSeason contact :/

En même temps 4s ça va bien le premier ou second hiver, après tu les as bien mangé donc c'est moins efficace sur des pneus neiges que tu économisés en km en roulant pas avec l'été.

---------------
Mon 500px & flick R

n°64397958
fantome de​ bap
Posté le 05-11-2021 à 21:43:40  profilanswer

Je me suis dit que je préférais payer 50% de plus a long terme mais avec un investissement initial moindre.
Sinon vu mon utilisation de touriste je pourrai aussi ne monter des roues neige que les jours ou je sais que je vais en montagne :D

n°64398821
Guigui
Posté le 06-11-2021 à 00:53:30  profilanswer

fantome de bap a écrit :

Vector FTW

Gnomovtt a écrit :

En même temps 4s ça va bien le premier ou second hiver, après tu les as bien mangé donc c'est moins efficace sur des pneus neiges que tu économisés en km en roulant pas avec l'été.

Si tu roule pas bcp c'est pas l'usure qui compte mais le temps, du coup autant n'avoir qu'un jeu ;)

---------------
n°64398916
kham
Posté le 06-11-2021 à 06:07:28  profilanswer

Monte été/hiver sur nos 2 véhicules principaux

Et 4S sur la voiture de Jr qui ne sert qu’à faire les trajets maison-gare pour aller prendre le train ou des petits trajets en péri urbain

Message édité par kham le 06-11-2021 à 06:07:49
n°64399207
tails38
Posté le 06-11-2021 à 09:40:26  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Surtout les garagistes :o

n°64399210
tails38
Posté le 06-11-2021 à 09:41:32  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

C'est ma monte d'origine, je me fais pas chier à descendre ou quoique ce soit. j'évite même les tailles batardes.

J'ai reduit les 2 voitures de 17" à 16" ca fait les pneus bien moins cher en hiver et bien + efficaces

n°64399807
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-11-2021 à 12:56:56  profilanswer

Quelqu'un a déjà eu contact avec Stacchini électroménager à SMH ?

Je cherche à acheter un frigo Miele et Darty/Boulanger ne daigne en avoir en expo, pourtant c'est référencé mais en mag y'a que des marques mainstream assez éloignées du VBA  :o  

Un recherche Google sur Miele à Grenoble me répond "Stacchini" et ça m'a fait tilt, le nom résonne comme une boite historique de Grenoble (existe depuis 1960).
Leur site est kitch et as-been au possible, la dernière publication date de 2019 et le logo n'a pas du changer depuis les années 60  :D  
https://www.stacchini-electromenager.fr/

J'irai de toutes façons y faire un saut mercredi prochain lors de ma sortie présentielle hebdomadaire, au pire je passerai prendre de la mortadelle chez COFI histoire de ne pas rentrer bredouille  :love:  

:jap:

n°64399825
kham
Posté le 06-11-2021 à 13:01:08  profilanswer

@aliceadsl.fr :love:

Message édité par kham le 06-11-2021 à 13:01:17
n°64399925
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-11-2021 à 13:26:35  profilanswer

Malodor a écrit :

Quelqu'un a déjà eu contact avec Stacchini électroménager à SMH ?

Je cherche à acheter un frigo Miele et Darty/Boulanger ne daigne en avoir en expo, pourtant c'est référencé mais en mag y'a que des marques mainstream assez éloignées du VBA :o

Un recherche Google sur Miele à Grenoble me répond "Stacchini" et ça m'a fait tilt, le nom résonne comme une boite historique de Grenoble (existe depuis 1960).
Leur site est kitch et as-been au possible, la dernière publication date de 2019 et le logo n'a pas du changer depuis les années 60 :D
https://www.stacchini-electromenager.fr/

J'irai de toutes façons y faire un saut mercredi prochain lors de ma sortie présentielle hebdomadaire, au pire je passerai prendre de la mortadelle chez COFI histoire de ne pas rentrer bredouille :love:

:jap:

J'ai acheté mon frigo Bosch là bas il y a quelques années, prix correct avec garantie 5ans. Ils ont leur propre(s) technicien(s). Le côté marketing est vraiment kitsch et old school, mais je les ai trouvé sérieux tant sur la livraison que sur l'assistance. Ça a peut-être changé depuis, mon frigo marche toujours aussi bien mais a fini dans le garage comme secours. Après c'est plus la marque que le revendeur qui prime là dessus.

n°64400035
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 06-11-2021 à 13:49:11  profilanswer

Merci pour ton retour  :wahoo:  
En faisant molette sur la page d'accueil de leur site on découvre des scans de leur prospectus, c'est digne de retour vers le futur et pourtant les références sont récentes.
C'est fascinant ce old-schoolisme revendiqué, évidemment ils n'ont pas non plus de page Facebook  :D  
J'ai ajouté leur site sur leur page Maps histoire de les faire passer au 21è siècle.

Impatient d'y aller pour voir si j'y trouve ce que je cherche  :love:  
 [:billy-bob jambonbeur]

Message édité par Malodor le 06-11-2021 à 13:52:57
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1699  1700  1701  ..  1926  1927  1928  1929  1930  1931

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)