Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6839 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°46972464
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 19:53:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Croco385 a écrit :

Les quartiers Teisseire et Villeneuve de nuit, à faire une fois dans sa vie. :o

Bizarrement, le redface n'inspire pas confiance :o

Bear'sBeard a écrit :

Le Vercors comme la Chartreuse sont des massifs calcaires donc très facilement attaqués par l'eau ce qui en fait de vrais gruyères.  

D'ailleurs, en parlant de chartreuse, les cave peuvent aussi être visité si tu es amateur de liqueur.

Entre les caves de chartreuse et les quelques jours que je vais passer dans le mâconnais, on va finir par croire que ce n'est que pour ça que je vais dans le coin  :o

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 19:53:06  profilanswer

n°46972475
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 04-09-2016 à 19:54:28  profilanswer

bonne idée ouais, c'est chouette comme visite :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46972495
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 19:57:39  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

D'ailleurs, en parlant de chartreuse, les cave peuvent aussi être visité si tu es amateur de liqueur. veux goûter à notre meilleure spécialité locale  [:cerveau lent]

FYP :o

A coté le gratin dauphinois, le saint Marcellin, les noix et autres, ça n'a aucun intérêt :D

n°46972542
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2016 à 20:04:11  answer

Remarque : la visite de la cave est gratuite mais le magasin à la sortie compense bien, c'est moins cher au super U à côté :D

n°46972804
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-09-2016 à 20:34:25  profilanswer

Ah oui j'oubliais, putain si je tenais les trou du cul qui ont pensé au projet de refaire le parking de Carrefour Saint Egreve  [:perfect007]  [:ash ray cure:5]

n°46972850
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 04-09-2016 à 20:39:44  profilanswer

Mais y'a pas le même  choix.

D'ailleurs si tu vas aux caves de la chartreuse, profites en pour aller faire un tour à Chalais,  prendre quelques biscuits chez les sœurs et faire la petite promenade sympa, c'est pas long et tout plat et au bout tu auras un beau point de vue

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°46972890
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 20:44:30  profilanswer

En effet, vu le dénivelé autour de Chalais je suppose qu'il y a un beau paysage :)

J'essaierai de faire un tour au rocher de Bellevue dans la foulée :)

n°46972917
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2016 à 20:47:44  profilanswer

1 semaine te suffira pas :lol:

Et si tu es adepte de sport nature...fais gaffe de pas vouloir y emmenager apres :d

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 04-09-2016 à 20:47:55

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°46972938
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2016 à 20:50:41  profilanswer

Scr@t a écrit :

D'ailleurs si tu vas aux caves de la chartreuse, profites en pour aller faire un tour à Chalais,  prendre quelques biscuits chez les sœurs et faire la petite promenade sympa, c'est pas long et tout plat et au bout tu auras un beau point de vue

Une fois la haut faut pas s'arrêter et pousser jusqu'à la grande sure :o
Bon par contre le chemin est dégueu :o

Message édité par Natopsi le 04-09-2016 à 20:51:11

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46972948
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 20:52:28  profilanswer

kham a écrit :

1 semaine te suffira pas :lol:

Et si tu es adepte de sport nature...fais gaffe de pas vouloir y emmenager apres :d

Et encore, je suis censé aller aux soirées de l'ENSIMAG le soir :lol:

Après, je sais bien que je risque de ne pas avoir le temps de tout faire, mais je préfère avoir trop de choses à faire que de rester chez moi sans savoir quoi faire :o
Et puis, ça me donnera une raison de revenir :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 20:52:28  profilanswer

n°46972975
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2016 à 20:55:30  profilanswer

en revanche, y a des frelons :o

oui, un  truc qui n'existe pas chez vous.

J'en ai chez moi, et je suis tombé sur un essaim d'une vingtaine lors d'un footing en sous-bois l'autre jour :sweat:

une vraie saloperie

n°46972998
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 20:58:18  profilanswer

Ça existe chez nous les frelons :o

C'est comme les montagnes, j'en ai vu un (un asiatique) l'année dernière [:o_doc]
(bizarrement ça ne m'a pas donné envie d'aller en voir de plus près  [:max evans] )

n°46973054
Gnomovtt
Posté le 04-09-2016 à 21:04:41  profilanswer

n0m1s a écrit :

En effet, vu le dénivelé autour de Chalais je suppose qu'il y a un beau paysage :)

J'essaierai de faire un tour au rocher de Bellevue dans la foulée :)

Fais un lever de soleil au charmant som aussi, c'est top :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46973094
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2016 à 21:09:28  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ah oui j'oubliais, putain si je tenais les trou du cul qui ont pensé au projet de refaire le parking de Carrefour Saint Egreve  [:perfect007]  [:ash ray cure:5]

... et c'est pas fini.  
Pour résumé, construction d'un Leroy Merlin plus grand et de 4 restos. Un truc de burgers, un truc de salade, un truc de patate et un truc asiat/jap.
Pour l'asiat/jap, j'ai un doute vu qu'il va s'en ouvrir un en face de Marie Blachère.
Une fois ceci fait, le carrefour (pas le magasin  ;) ) devrait sauter. Il devrait y'avoir un gros rond point (avec des feux  :??: ) à la place.

Scr@t a écrit :

Mais y'a pas le même  choix.  

Pareil pour les biscuits, ils sont moins cher à Carrefour ( le magasin  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul Guinness le 04-09-2016 à 21:11:12

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°46973114
Nmz
Posté le 04-09-2016 à 21:12:04  profilanswer

n0m1s a écrit :

Merci, je vais voir ça :jap:

Une autre question : en partant de Grenoble, c'est possible de se faire une journée en Italie ?
Je pensais aller à Susa via Briançon (par la D1091) ou par la D1006 qui passe par le lac du Mont-Cenis. C'est raisonnable (< 3 ou 4h de voiture quoi :o ) ou pas du tout ? (Je suis Rennais, alors les routes de montagne j'ai pas trop l'habitude, voyez-vous  [:o_doc] )

Natopsi a écrit :

Vaut quand même mieux quitter l'autoroute à Modane ou St Michel de Maurienne si on veut profiter un peu de la route touristique, et passer par le mont cenis.  
Parce-que le tunnel on voit pas grand chose du paysage...

Si tu veux faire un bout de route touristique tu as la route des grandes Alpes, qui passe dans le coin par le col du Galibier et compagnie. En faire un petit tronçon peut être un bon plan si tu veux voir de la jolie montagne sans que ce soit trop physique :o. Et t'as tout un tas de sites historiques. Par contre c'est sûr que c'est un peu plus éloigné de Grenoble, mais les paysages n'ont rien à voir avec la Chartreuse ou le Vercors, en tous cas sur la partie directement à l'est d'ici.  

Ne compte pas faire une moyenne de fou sur ce genre de route, même en attaquant ( :o ), tu te retrouves vite derrière un traine-cul :o. Si en plus t'as pas l'habitude de conduire en montagne et une voiture chargée/poussive/qui tire tout droit, tu feras pas plus de 30-35 de moyenne dans les montées de col.

Je l'ai faite y'a trois semaines (avec bivouac au mont Cenis d'ailleurs), j'ai écrit quelques lignes qui peuvent t'intéresser ici : http://www.glisse-alpine.fr/route- [...] autrement/

Sinon la route de contournement du chambon est bien ouverte, tant qu'il n'y a pas de nouvel effondrement/éboulement quoi :o.

---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°46973150
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2016 à 21:17:48  profilanswer

n°46973177
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 21:21:09  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

... et c'est pas fini.  
Pour résumé, construction d'un Leroy Merlin plus grand et de 4 restos. Un truc de burgers, un truc de salade, un truc de patate et un truc asiat/jap.
Pour l'asiat/jap, j'ai un doute vu qu'il va s'en ouvrir un en face de Marie Blachère.
Une fois ceci fait, le carrefour (pas le magasin  ;) ) devrait sauter. Il devrait y'avoir un gros rond point (avec des feux  :??: ) à la place.

J'étais pas au courant pour l'asiat en face de Marie Blachère. A la place de Mobilier de France ?  

J'éspère qu'il y aura des trucs qui feront de la livraison sur Saint Egrève dans les "restos" :D

J'avais entendu que Decath devait prendre la place d'une bonne partie du LM actuel, c'est toujours valable ? J'ai hâte, parce qu'il est misérable notre Décath. Pas de rayon bébé/enfant notamment.  

Bon, depuis qu'il y a un Decath au centre-ville (le premier de France d'après ce que j'avais entendu ... On a bien mérité notre surnom de Quetchua-city :D), c'est quand même mieux.

n°46973224
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2016 à 21:27:01  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'étais pas au courant pour l'asiat en face de Marie Blachère. A la place de Mobilier de France ?

Oui, à la place de Mobilier de France.
Et à cotés, il y'aura une salle de gym (en dessous de biocoop)
J'éspère qu'il y aura des trucs qui feront de la livraison sur Saint Egrève dans les "restos" :D

Baodai38 a écrit :

J'avais entendu que Decath devait prendre la place d'une bonne partie du LM actuel, c'est toujours valable ? J'ai hâte, parce qu'il est misérable notre Décath. Pas de rayon bébé/enfant notamment.  

Bon, depuis qu'il y a un Decath au centre-ville (le premier de France d'après ce que j'avais entendu ... On a bien mérité notre surnom de Quetchua-city :D), c'est quand même mieux.

Pour l'ancien leroy merlin, j'ai entendu la même chose que toi. Décathlon ... et Boulanger. Mais je n'ai jamais eu de confirmation.

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 04-09-2016 à 21:27:41

---------------
n°46973338
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 21:42:17  profilanswer

Nmz a écrit :

Si tu veux faire un bout de route touristique tu as la route des grandes Alpes, qui passe dans le coin par le col du Galibier et compagnie. En faire un petit tronçon peut être un bon plan si tu veux voir de la jolie montagne sans que ce soit trop physique :o. Et t'as tout un tas de sites historiques. Par contre c'est sûr que c'est un peu plus éloigné de Grenoble, mais les paysages n'ont rien à voir avec la Chartreuse ou le Vercors, en tous cas sur la partie directement à l'est d'ici.  

Ne compte pas faire une moyenne de fou sur ce genre de route, même en attaquant ( :o ), tu te retrouves vite derrière un traine-cul :o. Si en plus t'as pas l'habitude de conduire en montagne et une voiture chargée/poussive/qui tire tout droit, tu feras pas plus de 30-35 de moyenne dans les montées de col.

Je l'ai faite y'a trois semaines (avec bivouac au mont Cenis d'ailleurs), j'ai écrit quelques lignes qui peuvent t'intéresser ici : http://www.glisse-alpine.fr/route- [...] autrement/

Sinon la route de contournement du chambon est bien ouverte, tant qu'il n'y a pas de nouvel effondrement/éboulement quoi :o.

Le Mont-Cenis, c'est sympa j'ai passé quelques jours là bas en vélo (à faire la course avec les moards qui descendent le col :sol: )

En tout cas, merci pour l'article, je l'ai lu en diagonale pour l'instant, je prendrait le temps de le lire entièrement cette semaine. En tout cas tes photos sont magnifiques  :love:  

Ouaip, je l'avais noté ce matin, mais si il ressemble à la photo c'est sûr, j'y vais :o

n°46973385
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 21:46:51  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Oui, à la place de Mobilier de France.
Et à cotés, il y'aura une salle de gym (en dessous de biocoop)

La salle de sport sous Biocoop a l'air ouverte. En tout cas j'ai vu des affiches hier sur le batiment

La semaine dernière on a cherché un truc pour grailler sur St Egrève le lundi soir ... On a fini au Campanile où ils n'avaient même pas de cuisto (donc 2 plats dispos et buffet entrée/dessert)

n°46973426
alamanda
Posté le 04-09-2016 à 21:50:50  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Pour l'ancien leroy merlin, j'ai entendu la même chose que toi. Décathlon ... et Boulanger. Mais je n'ai jamais eu de confirmation.

Le nouveau leroy il sera où ?  

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46973429
Gnomovtt
Posté le 04-09-2016 à 21:51:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

La salle de sport sous Biocoop a l'air ouverte. En tout cas j'ai vu des affiches hier sur le batiment

La semaine dernière on a cherché un truc pour grailler sur St Egrève le lundi soir ... On a fini au Campanile où ils n'avaient même pas de cuisto (donc 2 plats dispos et buffet entrée/dessert)

C'est toujours mieux que de chercher un resto à fontaine :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°46973434
alamanda
Posté le 04-09-2016 à 21:51:51  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est toujours mieux que de chercher un resto à fontaine :)

:lol:  :lol:  ya la cloche  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46973443
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2016 à 21:52:52  profilanswer

alamanda a écrit :

Le nouveau leroy il sera où ?  

De l'autre coté de la route, en face du Quick.

---------------
n°46973451
Gnomovtt
Posté le 04-09-2016 à 21:53:47  profilanswer

alamanda a écrit :

:lol: :lol: ya la cloche :o

On sait jamais si c'est fermé ou pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°46973508
alamanda
Posté le 04-09-2016 à 21:59:10  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

De l'autre coté de la route, en face du Quick.

Ok

Gnomovtt a écrit :

On sait jamais si c'est fermé ou pas :o

:D  a ce qui parait c'est pas mauvais. Les copines de ma belle mere y vont.

---------------
n°46973532
Raoul Guin​ness
Posté le 04-09-2016 à 22:02:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il y'aura bientot un Buffalo Grill, à cotés de Photoweb.
Il y'avait des malfaçons dans la construction de la dalle ou un truc du genre. Du coup, le chantier a été arrêté pendant un certains temps histoire que les assurances se mettent d'accord, mais il me semble que les travaux ont repris la semaine dernière.

Je donne plein d'infos sur les "restos" de Sainté alors que je ne vais quasiment jamais au resto :pt1cable:  

---------------
n°46973695
thib38
Posté le 04-09-2016 à 22:22:57  profilanswer

Oui l'ancien leroy va devenir décathlon et boulanger mais pas avant deuxième semestre 2017.
Le.temps que leroy bouge,  puis de refaire le bâtiment.

---------------
500px
n°46973804
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 22:38:39  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

Il y'aura bientot un Buffalo Grill, à cotés de Photoweb.
Il y'avait des malfaçons dans la construction de la dalle ou un truc du genre. Du coup, le chantier a été arrêté pendant un certains temps histoire que les assurances se mettent d'accord, mais il me semble que les travaux ont repris la semaine dernière.

Je donne plein d'infos sur les "restos" de Sainté alors que je ne vais quasiment jamais au resto :pt1cable:  

J'y ai mangé récemment à Buffalo ... C'était pire que dans mes souvenirs. Mais ce ne rivalise pas avec Flunch quand même  [:-the_unforgiven-]

n°46973871
tails38
Posté le 04-09-2016 à 22:47:21  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'y ai mangé récemment à Buffalo ... C'était pire que dans mes souvenirs. Mais ce ne rivalise pas avec Flunch quand même [:-the_unforgiven-]

Ce n'est plus la bonne viande d'avant.
Et tu n'a plus la longue file d'attente le soir comme il y a 20ans...

n°46973874
tails38
Posté le 04-09-2016 à 22:47:58  profilanswer

alamanda a écrit :

:D a ce qui parait c'est pas mauvais. Les copines de ma belle mere y vont.

Je bossais à côté.
C'est quand même assez cantine le midi. .

n°46973898
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 22:50:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Ce n'est plus la bonne viande d'avant.
Et tu n'a plus la longue file d'attente le soir comme il y a 20ans...

Ouais...  Et puis c'est ultra bruyant, très compact.
Je vais régulièrement à l'hippopotamus, c'est quand même plus agréable niveau ambiance, et niveau bouffe ils ont fait des progrès (avec l'augmentation de tarif qui va avec)

n°46974084
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-09-2016 à 23:12:17  profilanswer

J'ai trouvé ça naze hippotamus alors j'ose pas imaginer Buffalo lol

n°46974932
SOF40
Posté le 05-09-2016 à 06:07:22  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Idem

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46975152
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-09-2016 à 08:19:42  profilanswer

J'ai des potes qui y vont souvent, je me joins régulièrement à eux, je peux vous faire un historique :o

Ces dernières années ça avait pas mal baissé en qualité. Mais depuis 1 an environ ils ont refait la carte en profondeur, ça va mieux.
Bon, leurs menus Duo/Trio ne sont plus du tout intéressants (alors qu'on prenait souvent ça avant). Par contre ils ont un menu un peu plus haut de gamme un peu plus cher, mais finalement pas si mal car tout compris.

Après ça reste une grosse chaîne sans personnalité, ça ne changera pas :D

n°46975158
Gnomovtt
Posté le 05-09-2016 à 08:21:53  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai des potes qui y vont souvent, je me joins régulièrement à eux, je peux vous faire un historique :o

Ces dernières années ça avait pas mal baissé en qualité. Mais depuis 1 an environ ils ont refait la carte en profondeur, ça va mieux.  
Bon, leurs menus Duo/Trio ne sont plus du tout intéressants (alors qu'on prenait souvent ça avant). Par contre ils ont un menu un peu plus haut de gamme un peu plus cher, mais finalement pas si mal car tout compris.  

Après ça reste une grosse chaîne sans personnalité, ça ne changera pas :D

tu vas auquel hippo?

celui de gieres m'a pas laissé un bon souvenir

---------------
Mon 500px & flick R

n°46975211
tails38
Posté le 05-09-2016 à 08:33:19  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Moi j'aime bien le bistrot romain pour le carpaccio à volonté.
Mais je crois pas qu'il y en a sur Grenoble :o

n°46975366
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 05-09-2016 à 09:07:46  profilanswer

Tiens en voyant votre conversation plus tôt ça m'a fait penser, quelle route est la meilleure pour aller en Italie sans passer par les Tunnels ?

A l'aller de mon voyage on est passé par le mont du petit Saint Bernard, est ce qu'il y a mieux ?

---------------
Mes Ventes :)
n°46975459
Gnomovtt
Posté le 05-09-2016 à 09:22:57  profilanswer

Ca dépend ou tu vas en Italie aussi :o
Pour Grenoble-rome, le petit saint bernard est pas le plus pratique :o

Message édité par Gnomovtt le 05-09-2016 à 09:23:22

---------------
Mon 500px & flick R

n°46975558
SOF40
Posté le 05-09-2016 à 09:38:09  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Tiens en voyant votre conversation plus tôt ça m'a fait penser, quelle route est la meilleure pour aller en Italie sans passer par les Tunnels ?

A l'aller de mon voyage on est passé par le mont du petit Saint Bernard, est ce qu'il y a mieux ?

a moi j'adore passer par le mont cenis  

je trouve la route et le col plus jolie que par Briançon, après je connais pas le petit Saint bernard

Message édité par SOF40 le 05-09-2016 à 09:38:21

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°46975805
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 05-09-2016 à 10:08:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

tu vas auquel hippo?

celui de gieres m'a pas laissé un bon souvenir

Avant on allait plutôt à Échirolles, maintenant centre ville. L'avantage c'est qu'avec le temps on connaît les patrons, c'est plus convivial.

Bistrot Romain j'ai fait une fois il y a des années. Sur la mousse au chocolat à volonté la première était bonne, la suivante dégueulasse. J'ai gueulé, ils ont pas voulu reconnaître que c'était pas la même, j'y retourne plus ! D'ailleurs je sais pas si yen a encore un place Grenette ? C'est pas. L'Hippo qui a pris sa place justement ?!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)