Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°46915385
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 29-08-2016 à 21:44:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un a déjà fait appel aux Vout ? Je vois souvent leur camion passer, et j'étais avec un des fistons à l'école :D

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 21:44:13  profilanswer

n°46915927
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 29-08-2016 à 22:19:12  profilanswer

copinard a écrit :

Hello,
je cherche un bon artisan pour refaire une salle de bain. (Enlever carrelage, remettre un nouveau, et changer un bac de douche)
Vous auriez des noms à me proposer ?
Sinon je pense taper +/- au hasard dans la liste du site Bilik.

Pour mon appart, je vais passer par DBRS. j'ai une copine qui a bossé avec eux et elle en est contente. Mais c'était une réfection entière d'un appart

n°46925908
copinard
Posté le 30-08-2016 à 19:25:13  profilanswer

Merci pour vos retours, je vais regarder ces noms.

n°46926402
tarteens
Posté le 30-08-2016 à 20:27:35  profilanswer

petite question de noob naïf, pourquoi est-ce toléré de donner des adresses d'artisants mais pas de medecin en tout genre sur le forum ?

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°46926674
nico_38
Posté le 30-08-2016 à 20:50:29  profilanswer

Hop,

Article 19 (article R.4127-19 du code de la santé publique)

La médecine ne doit pas être pratiquée comme un commerce.
Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité et notamment tout aménagement ou signalisation donnant aux locaux une apparence commerciale.

---------------

n°46927890
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 30-08-2016 à 22:49:18  profilanswer

tarteens a écrit :

petite question de noob naïf, pourquoi est-ce toléré de donner des adresses d'artisants mais pas de medecin en tout genre sur le forum ?

Nul n'est censé ignorer la loi  [:judgedredd]

nico_38 a écrit :

Hop,

Sont interdits tous procédés directs ou indirects de publicité et notamment tout aménagement ou signalisation donnant aux locaux une apparence commerciale.

Donc les 3/4 des kinés et autres infirmières notamment sont hors la loi, puisque le seul affichage autorisé est une plaque réglementée (environ 30x40cm environ)
Mais dans la mesure où un kiné doit passer 30min individuellement avec chaque patient, c'est loin d'être le seul règlement enfreint :D

n°46927947
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 30-08-2016 à 22:56:03  profilanswer

Quelqu'un connaît mademoiselle immo ?
Des retours en particulier ?

n°46929031
tarteens
Posté le 31-08-2016 à 07:40:56  profilanswer

nico_38 a écrit :

Hop,

:jap:

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°46963876
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 13:20:24  answer

Meme le topic Grenoble est mort :(

Ca faisait un moment que j'etais pas passé :D

Bon bah si quelqu'un dans le coin a un pont SLI a me dépanner (en echange de quelques euros :o) je lui serait reconnaissant toute ma vie :ouch:

Merci [:ojap]

n°46964030
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 03-09-2016 à 13:50:01  profilanswer

Ayé,  enfin Apple arrive à Grenoble  :)
En réalité je m'en cogne vu que je ne suis pas client chez eux mais c'est dommage car je serai bien allé faire un tour dans un Apple Store.

Mais bon, Apple arrive à Grenoble mais pas par le biais d'un Apple Store.
C'est une unité de recherche qui va s'installer  dans les anciens locaux de Cemoi.

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 13:50:01  profilanswer

n°46964490
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-09-2016 à 15:03:42  profilanswer

Faudrait que je fouille dans mon bordel voir si j'en ai pas eu un d'offert avec une CG. Genre une version souple.

Sinon t'as testé sur le topic achat vente 38 ?

n°46965259
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 17:19:13  answer

J'ai reveillé le topic de vente des iserois mais non :(

n°46965812
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-09-2016 à 19:21:43  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Quelqu'un connaît mademoiselle immo ?  
Des retours en particulier ?

Personne ?

D'autres personnes auraient eu affaire à un "chercheur" de bien immo (dédié pour, pas comme un agent qui s'occupe uniquement de les faire rentrer dans sa boutique et mettre 3 photos pourraves sur LBC).
J'aimerai bien un retour d'exp.

n°46965836
MeliPeanut
Posté le 03-09-2016 à 19:27:47  profilanswer

J'ai une copine qui a fait appel à un agent de century21 pour qu'il lui cherche un appart et elle a acheté comme ça en très peu de temps, donc très satisfaite

---------------
Blog cuisine
n°46965955
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 03-09-2016 à 19:55:30  profilanswer

Là où je vois l'intérêt c'est d'être parmi les premiers sur une offre.
Mais qui dit premier, dis aucune négociation donc..
Et je crains que ce que l'on convoitise ne soit tout simplement pas dans notre budget, premier ou pas...

Je suis tenté d'essayer car y a d'autres services comme visites à ta place avant, accompagnement chez le notaire etc.
Je trouve que c'est pas forcément inutile mais pas toujours indispensable.

n°46968461
pwarlk
Posté le 04-09-2016 à 10:34:52  profilanswer

J'ai une question Grenoble : Ou est ce qu'on pourrait acheter une caisse de bière (par exemple la cuvée des trolls) a un tarif qui du coup serait avantageux ?
Dans d'autres villes certains ont des systèmes comme ca, achat en grande quantité et consignes sur les bouteilles.

n°46968719
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 11:25:24  profilanswer

Bonjour les Grenoblois :hello:

J'arrive demain soir pour une petite semaine de vacances dans votre Ville.
Je compte me balader un peu autour de la ville (j'ai en tête la réserve de la chartreuse si c'est accessible, et le parc des Écrins), vous me conseilleriez d'aller voir quoi ?

Merci :jap:

n°46968847
alamanda
Posté le 04-09-2016 à 11:51:24  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je compte me balader un peu autour de la ville (j'ai en tête la réserve de la chartreuse si c'est accessible, et le parc des Écrins), vous me conseilleriez d'aller voir quoi ?

Tu vas être dans grenoble exactement, tu auras une voiture?

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46968871
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 11:54:42  profilanswer

alamanda a écrit :

Tu vas être dans grenoble exactement, tu auras une voiture?

Si je ne me trompe pas, je serai à côté du lycée des eaux claires, mais de toute façon oui j'aurai ma voiture :)

n°46969067
alamanda
Posté le 04-09-2016 à 12:24:59  profilanswer

n0m1s a écrit :

Si je ne me trompe pas, je serai à côté du lycée des eaux claires, mais de toute façon oui j'aurai ma voiture :)

En voiture tu peux aller partout.  
Proche le vercors avec les gorges de la bourne en poussant jusqu'à ponts en royans. C'est beau, c'est de la montagne avec des routes en encorbellement. Si tu aimes l'histoire, tu peux faire les coins historiques sur la résistance.  Les grottes de choranche avec les fistuleuses, il fait frais dans la grotte.  
La reserve est accessible à  pieds. Les ecrins c'est beau mais plus loin.
Tu as de quoi faire dans le secteur.

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°46969188
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 12:42:49  profilanswer

alamanda a écrit :

En voiture tu peux aller partout.  
Proche le vercors avec les gorges de la bourne en poussant jusqu'à ponts en royans. C'est beau, c'est de la montagne avec des routes en encorbellement. Si tu aimes l'histoire, tu peux faire les coins historiques sur la résistance.  Les grottes de choranche avec les fistuleuses, il fait frais dans la grotte.  
La reserve est accessible à  pieds. Les ecrins c'est beau mais plus loin.
Tu as de quoi faire dans le secteur.

Merci, je vais voir ça :jap:

Une autre question : en partant de Grenoble, c'est possible de se faire une journée en Italie ?
Je pensais aller à Susa via Briançon (par la D1091) ou par la D1006 qui passe par le lac du Mont-Cenis. C'est raisonnable (< 3 ou 4h de voiture quoi :o ) ou pas du tout ? (Je suis Rennais, alors les routes de montagne j'ai pas trop l'habitude, voyez-vous  [:o_doc] )

n°46969244
alamanda
Posté le 04-09-2016 à 12:52:51  profilanswer

n0m1s a écrit :

Une autre question : en partant de Grenoble, c'est possible de se faire une journée en Italie ?
Je pensais aller à Susa via Briançon (par la D1091) ou par la D1006 qui passe par le lac du Mont-Cenis. C'est raisonnable (< 3 ou 4h de voiture quoi :o ) ou pas du tout ? (Je suis Rennais, alors les routes de montagne j'ai pas trop l'habitude, voyez-vous  [:o_doc] )

Pour aller en italie, autoroute de la maurienne, prendre le tunnel du frejus et tu es en italieensuite tu vas a suze turin (2h30.)  Ça c'est le plus rapide par la route touristique je connais pas mais c'est la meme direction.  
Pour les routes de montagne essaye d'avoir une vitesse régulière, c'est super chiant le gars qui pile au moindre virage et dans la ligne droite il accélère et toi tu peux pas doubler.  :o

---------------
n°46969278
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 12:57:22  profilanswer

alamanda a écrit :

Pour aller en italie, autoroute de la maurienne, prendre le tunnel du frejus et tu es en italieensuite tu vas a suze turin (2h30.)  Ça c'est le plus rapide par la route touristique je connais pas mais c'est la meme direction.  
Pour les routes de montagne essaye d'avoir une vitesse régulière, c'est super chiant le gars qui pile au moindre virage et dans la ligne droite il accélère et toi tu peux pas doubler.  :o

Je lurke le topic des GC au volant, j'ai compris que les limaces c'est chiant :o

En tout cas, merci pour les réponses :jap:

n°46969402
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2016 à 13:20:20  profilanswer

alamanda a écrit :

Vaut quand même mieux quitter l'autoroute à Modane ou St Michel de Maurienne si on veut profiter un peu de la route touristique, et passer par le mont cenis.  
Parce-que le tunnel on voit pas grand chose du paysage...

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 04-09-2016 à 13:20:35

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°46969490
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 13:35:28  profilanswer

n0m1s a écrit :

Tu comptes vraiment faire de la rando (aka plusieurs heures de marche avec du dénivelé) ou juste profiter de quelques points touristiques ?

Globalement, difficile de repartir de Grenoble sans être monté au téléphérique (aka "les bulles" ). Le panorama est pas mal, avec le coucher de soleil c'est splendide  [:cerveau lent]

n°46969559
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 13:48:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu comptes vraiment faire de la rando (aka plusieurs heures de marche avec du dénivelé) ou juste profiter de quelques points touristiques ?  

Globalement, difficile de repartir de Grenoble sans être monté au téléphérique (aka "les bulles" ). Le panorama est pas mal, avec le coucher de soleil c'est splendide  [:cerveau lent]

Je préfère profiter des points touristiques. J'ai rien contre la marche, mais au delà d'une heure c'est un peu long :D

Le téléphérique c'est celui qui va au Fort de la Bastille ?

n°46969640
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2016 à 13:56:53  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je pensais aller à Susa via Briançon (par la D1091) ou par la D1006 qui passe par le lac du Mont-Cenis. C'est raisonnable (< 3 ou 4h de voiture quoi :o ) ou pas du tout ? (Je suis Rennais, alors les routes de montagne j'ai pas trop l'habitude, voyez-vous [:o_doc] )

La departementale qui va de Grenoble a Briancon est fermee. Faut faire quelques detours...le mieux est de prendre l’autoroute vers la Maurienne, oui

Les bulles montent au fort de la bastille, mais tu peux aussi monter a pied, a velo ou en voiture. Y a des departs de rando de là-haut ;)

Message cité 2 fois
Message édité par kham le 04-09-2016 à 13:58:05

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°46969694
kley
Miaou !
Posté le 04-09-2016 à 14:03:00  profilanswer

n0m1s a écrit :

Je préfère profiter des points touristiques. J'ai rien contre la marche, mais au delà d'une heure c'est un peu long :D

Le téléphérique c'est celui qui va au Fort de la Bastille ?

Oui c'est ça.
Commence par la Bastille, c'est la première chose à voir sur Grenoble même :jap:

n°46969783
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 14:12:12  profilanswer

kham a écrit :

La departementale qui va de Grenoble a Briancon est fermee. Faut faire quelques detours...le mieux est de prendre l’autoroute vers la Maurienne, oui

Les bulles montent au fort de la bastille, mais tu peux aussi monter a pied, a velo ou en voiture. Y a des departs de rando de là-haut ;)

Ah, c'est pour ça que Google maps ne voulait pas me faire passer par là alors :D  

kley a écrit :

Oui c'est ça.
Commence par la Bastille, c'est la première chose à voir sur Grenoble même :jap:

OK, je note la Bastille alors :)
Je pense passer par le téléphérique, on en a pas par chez nous :o
(sauf à Brest  [:tinostar] )

n°46969942
Kuiyaire
Les oiseaux sifflent
Posté le 04-09-2016 à 14:33:03  profilanswer

kham a écrit :

La departementale qui va de Grenoble a Briancon est fermee.  

Ils mettent partout que c'est fermé, mais la route de secours de l'autre côté du lac est bien ouverte pour les voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par Kuiyaire le 04-09-2016 à 14:37:38
n°46970236
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 15:13:20  profilanswer

Il faudrait qu'on fasse la liste des choses à faire chez nous pour les touristes  [:klemton]  

Effectivement, les bulles/téléphérique de la Bastique, c'est THE truc à ne pas rater. Tu peux faire la montée à pied et descente en bulles, ou l'inverse. Ou aller-retour que en bulles ou que à pieds. Il y a pas mal d'escalier, mais ce n'est pas bien long et plutot sympa. Ca fait bien longtemps que je ne les ai pas fait, mais je conseillerai de monter par le jardin des Dauphins.

Après une journée vers les grottes de Choranche et Pont en Royans, ca peut être sympa également.

n°46970281
Bear'sBear​d
Posté le 04-09-2016 à 15:18:04  profilanswer

Kuiyaire a écrit :

Ils mettent partout que c'est fermé, mais la route de secours de l'autre côté du lac est bien ouverte pour les voitures.

Elle est ouverte pour les voitures mais uniquement prévu pour un trafic local et il peux y avoir des fermetures temporaires.

Baodai38 a écrit :

Effectivement, les bulles/téléphérique de la Bastique, c'est THE truc à ne pas rater.

Monter à la bastille est effectivement un truc à faire, le faire avec les bulles c'est moins indispensable.

Sinon pour la vue il y a aussi le fort du St Eynard faisable en voiture.
Tant qu'a faire du tourisme dans le coin tu peux éventuellement faire un tour du coté d'Annecy.
Histoire de marcher un peu et profiter du parc de la chartreuse, il y a le Charmant Som qui est assez facile et court (par temps dégagé le coucher de soleil peut y être très sympa).
En partant vers le Sud tu peux aller voir le lac du Monteynard avec ses passerelles himalayennes (et se baigner un coup).

Message cité 1 fois
Message édité par Bear'sBeard le 04-09-2016 à 15:29:15
n°46970561
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 04-09-2016 à 15:46:02  profilanswer

Les cuves de Sassenage, le château de Vizille par exemple

n°46970776
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 16:18:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Il faudrait qu'on fasse la liste des choses à faire chez nous pour les touristes  [:klemton]  

Effectivement, les bulles/téléphérique de la Bastique, c'est THE truc à ne pas rater. Tu peux faire la montée à pied et descente en bulles, ou l'inverse. Ou aller-retour que en bulles ou que à pieds. Il y a pas mal d'escalier, mais ce n'est pas bien long et plutot sympa. Ca fait bien longtemps que je ne les ai pas fait, mais je conseillerai de monter par le jardin des Dauphins.

Après une journée vers les grottes de Choranche et Pont en Royans, ca peut être sympa également.

En effet monter par le jardin des Dauphins et par le parc Guy Pape, ça a l'air sympa sur carte :)

Bear'sBeard a écrit :

Elle est ouverte pour les voitures mais uniquement prévu pour un trafic local et il peux y avoir des fermetures temporaires.

Monter à la bastille est effectivement un truc à faire, le faire avec les bulles c'est moins indispensable.

Sinon pour la vue il y a aussi le fort du St Eynard faisable en voiture.
Tant qu'a faire du tourisme dans le coin tu peux éventuellement faire un tour du coté d'Annecy.
Histoire de marcher un peu et profiter du parc de la chartreuse, il y a le Charmant Som qui est assez facile et court (par temps dégagé le coucher de soleil peut y être très sympa).
En partant vers le Sud tu peux aller voir le lac du Monteynard avec ses passerelles himalayennes (et se baigner un coup).

Je note tout ça merci :jap:
Ça me fait penser à prendre un maillot ça du coup  [:tinostar]  

nucl3arfl0 a écrit :

Les cuves de Sassenage, le château de Vizille par exemple

C'est assez hallucinant le nombre de grottes par chez vous  :D

n°46970778
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 16:19:29  profilanswer

C'est plus facile quand on a des montagnes  [:zedlefou:1]

n°46970788
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 16:21:20  profilanswer

mais nous aussi on a des montagnes, on monte au moins à 300m :o

n°46971930
Croco385
Posté le 04-09-2016 à 18:46:38  profilanswer

Les quartiers Teisseire et Villeneuve de nuit, à faire une fois dans sa vie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Croco385 le 04-09-2016 à 18:47:46
n°46971979
thib38
Posté le 04-09-2016 à 18:52:20  profilanswer

La bastille peut se faire en voiture aussi.

---------------
500px
n°46971981
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 04-09-2016 à 18:52:24  profilanswer

[:blastm:1]

Teisseire c'est très calme, en tout cas tout le nouveau quartier qu'ils ont construit limite Abbaye.

n°46972252
Bear'sBear​d
Posté le 04-09-2016 à 19:28:02  profilanswer

n0m1s a écrit :

C'est assez hallucinant le nombre de grottes par chez vous  :D

Le Vercors comme la Chartreuse sont des massifs calcaires donc très facilement attaqués par l'eau ce qui en fait de vrais gruyères.  

D'ailleurs, en parlant de chartreuse, les cave peuvent aussi être visité si tu es amateur de liqueur.

n°46972464
n0m1s
in TT we trust
Posté le 04-09-2016 à 19:53:06  profilanswer

Croco385 a écrit :

Les quartiers Teisseire et Villeneuve de nuit, à faire une fois dans sa vie. :o

Bizarrement, le redface n'inspire pas confiance :o

Bear'sBeard a écrit :

Le Vercors comme la Chartreuse sont des massifs calcaires donc très facilement attaqués par l'eau ce qui en fait de vrais gruyères.  

D'ailleurs, en parlant de chartreuse, les cave peuvent aussi être visité si tu es amateur de liqueur.

Entre les caves de chartreuse et les quelques jours que je vais passer dans le mâconnais, on va finir par croire que ce n'est que pour ça que je vais dans le coin  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1308  1309  1310  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)