Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

n°8710685
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 17-06-2006 à 22:30:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

captain gouyou a écrit :

fête de la musique: 2 euros 50 le ticket pour la journée

ouais j'ai vu ca, ca m'a bien fait marrer...
il est a 1.10€ le ticket normalement non ?
prenez le parking relais a velo les gars ^^

moi m'en fout chuis abonné a l'année,  
ca ma deja fait le coup l'autre jour :  
ouais week end gratos de transport ! je vait pouvoir bouger ^^
mais non chuis con ! j'ai l'abonnement...
j'ai fini : TV + PC...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2006 à 22:30:44  profilanswer

n°8710740
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2006 à 22:32:41  profilanswer

kalys- a écrit :

j'en ai jamais vu donc je suppose que c'est comme le croque mitaine.

Ca te tombera dessus un jour, tu verras  :whistle:  

Si on prend très souvent le bus, on en voit quand même pas mal, suffit d'être observateur... Là où j'en ai le plus vu, c'est à la station de Grand Place...
En général, on ne les voit pas pendant les heures de pointe (ou alors j'en ai jamais vu), mais en dehors, oui...  

Une fois, dans mon bus, un contrôleur est monté, a vérifié tout le monde, n'a pas collé d'amendes, mais beaucoup sont descendus à l'arrêt suivant, et beaucoup n'ont pas osé monter  :lol:  
Il s'est installé, tel un pacha, sur l'un des sièges du bus quasi vide, et a interpellé un gamin qui voulait monter avec ses rollers... le gamin l'a pas vu tout de suite, puis a sursauté et est redescendu très vite (il devait pas avoir de ticket)

Heureusement que j'étais en règle ce jour là  :o  

(et y a des contrôles dans les trams, j'en ai déjà vu un sur la ligne A, au niveau de Malherbe)

n°8710877
kalys-
chat !
Posté le 17-06-2006 à 22:40:40  profilanswer

le tram ouais à partir du moment ou ya bcp de monde dedans ya aucune chance qu'il y ait des controleur maintenant si je me prend une amende ca ne paiera même pas la 100aine de voyage gratos. Après j'estime que parfois payer 1€30 pour faire 3 arrêts ça mérite pas d'être payé.

pour le bus il vérifie pas les ticket à la montée ? la seule fois ou je l'ai pris le chauffeur m'a interpelé parce que j'avais pas payé je venais de prendre le tram et je savais pas qu'il fallait composté quand même.

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°8711061
kley
Miaou !
Posté le 17-06-2006 à 22:51:35  profilanswer

kalys- a écrit :

le tram ouais à partir du moment ou ya bcp de monde dedans ya aucune chance qu'il y ait des controleur maintenant si je me prend une amende ca ne paiera même pas la 100aine de voyage gratos. Après j'estime que parfois payer 1€30 pour faire 3 arrêts ça mérite pas d'être payé.

Pour ma part, je profite du tarif réduit, donc je paie quand même... comme ça, j'ai pas à stresser à chaque fois que je vois un contrôleur, c'est mauvais pour mon coeur :o

Citation :

pour le bus il vérifie pas les ticket à la montée ? la seule fois ou je l'ai pris le chauffeur m'a interpelé parce que j'avais pas payé je venais de prendre le tram et je savais pas qu'il fallait composté quand même.

Ils vérifient si tu compostes dans la plupart des bus. Maintenant, faut composter à chaque changement de correspondance et c'est bien chiant  :kaola:  

n°8711601
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 17-06-2006 à 23:24:42  profilanswer

kalys- a écrit :

jusqu'au jour où tu t'en prends 3 la même semaine... là, ça calme !

pour le tram, qd ils sont bourrés, les contrôleurs attendent dehors, et pointent ceux qui descendent...

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°8714492
kouilloman
Bidouiller et mourir...
Posté le 18-06-2006 à 09:15:23  profilanswer

tiens au fait pour les nouveaux trams ils font comment ?

ils doivent etre un par porte pour eviter que des gens s'enfuient...

ca doit faire style 'descente de flic',
ya un minibus qui s'arrete a coté et les 15 controleurs qui descendent  :lol:

Message édité par kouilloman le 18-06-2006 à 09:15:45
n°8714500
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-06-2006 à 09:20:51  profilanswer

tu sais, déjà avec les anciens trams, ça m'est arrivé d'en voir 2 ou 3 par portes...

alors sur les nouveaux

---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°8714717
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-06-2006 à 11:19:44  profilanswer

Ouais, frauder c'est cool, mais quand tu te fais choper, wow.

L'autre fois on vient à Grenoble avec un pote, on se gare à Decathlon près de Grand Sablon, et là on doit prendre le bus. Mais ça me faisait chier de payer pour l'aller et le retour, donc je rentre, je demande un ticket, et je le composte pas. Manque de chance, des contrôleurs se pointent à l'arrêt d'après. :D
J'ai pipeauté, genre "ouais le bus VFD, j'achète un ticket à l'entrée et je le composte pas, alors je savais pas !".
Il me le composte à la main et me dit "fais gaffe, normalement c'est 36€".

Chaud.

n°8714880
_keyser_so​ze_
Posté le 18-06-2006 à 11:59:13  profilanswer

Si qq1 est interressé je vend 2 place pour le concert privé de Natacha St Pier et Tina Arena à l'Hexagone de Meylan.
Ce sera le 26 Juin a 19h30

Le concert est complet et privé :)

n°8717318
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-06-2006 à 17:47:41  profilanswer

nan !

moi, le prochain concert ça va être Archive + Massive Attack  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2006 à 17:47:41  profilanswer

n°8717405
thibw
Posté le 18-06-2006 à 17:59:22  profilanswer

Archive, en concert à gre ?

je serai curieux de voir ce que ca donne sur scène

n°8717757
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 18-06-2006 à 18:42:24  profilanswer

non, à Vienne, au théâtre antique

---------------
n°8717855
_keyser_so​ze_
Posté le 18-06-2006 à 18:54:57  profilanswer

dommage que personne ne soit interréssé ... :(

n°8719714
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-06-2006 à 21:54:48  profilanswer

On a le droit de revendre des cadeaux de radio/tv/sites/etc ?

n°8719754
_keyser_so​ze_
Posté le 18-06-2006 à 21:57:47  profilanswer

pas sure, mais bon ;)

n°8719850
kalys-
chat !
Posté le 18-06-2006 à 22:05:29  profilanswer

ben le cd de machin trucmuche tu peux le refourguer sans pb après si c'est une bagnole ou un voyage pour 2 personnes à tataouïne les bains faut voir.

Message édité par kalys- le 18-06-2006 à 22:10:54

---------------
Ubuntu, y a moins bien mais c'est plus cher.
n°8722884
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2006 à 12:15:58  profilanswer

Ya eu un mort au Scotch club hier soir .... :/
Heureusement que je ne vais jamais en boite :D

n°8724492
Plam
Bear Metal
Posté le 19-06-2006 à 15:29:10  profilanswer

cooltiti a écrit :

nan !

moi, le prochain concert ça va être Archive + Massive Attack  :)

thibw a écrit :

Archive, en concert à gre ?

je serai curieux de voir ce que ca donne sur scène

Ah ouais ça m'interesse :D

n°8724838
thibw
Posté le 19-06-2006 à 15:55:50  profilanswer

Plam a écrit :

Ah ouais ça m'interesse :D

alors les partiels, tu penses passer ou bien :o

pour moi ca devrai aller, en tout cas : vacances  [:jar jar]  
à la recherche d'une SV650 :o

n°8724943
Guigui
Posté le 19-06-2006 à 16:03:41  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Les moteurs ayant leur rendement optimisé a 90km/h, :

oui genre toutes les caisses c'est pareil : elles ont toutes le meme moteur et la meme boite  :sarcastic:  

Citation :

je ne vois pas a partir de la comment ma caisse peut polluer moins en etant a 70 haut de 4eme que a 90 bas de 5eme :sarcastic

faudrait peut etre que tu reprenne des cours de meca et de thermo :o  

Citation :

Cela dit ca leur permet de foutre des radars et ramasser plus de pognon, bien que j'en ai jamais vu.

la faut t'acheter des yeux. Ils avaient sorti tous le matos. Genre 3 radar entre st egreve et le peage de voreppe le soir  :lol:  

Citation :

ou alors pour le plaisir de faire ***** la population! Remarque vicieux comme ils sont ca m"etonnerait pas [:rhetorie du chaos]

oui, c'est leur seul plaisir dans la vie. En fait t'es un vrai troupeau de trolls poilu a toi tout seul nan ?  [:le velocypede de zed]  

cooltiti a écrit :

non, parce que là-bas ça manque de montagne pour voler   :o

Pas besoin de montagne la bas, rien que les thermiques et tu fais de l'ascentionnel  :o  

---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°8725249
IvanleFou
Posté le 19-06-2006 à 16:33:29  profilanswer

Ah voila M. je sais tout  [:violon]

n°8725282
Guigui
Posté le 19-06-2006 à 16:37:27  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Ah voila M. je sais tout  [:violon]

genre tu me connais :sarcastic:
Ben non gamin, on a pas garde les chevres en chartreuse ensemble  [:itm]
Enfin bon, au fond je m'en tape un peu que tu troll comme un porc, ca me fait juste marrer que tu manque a ce point d'imagination :lol:  

---------------
n°8725289
IvanleFou
Posté le 19-06-2006 à 16:38:37  profilanswer

On se demande qui c'est qui troll la :sarcastic:

n°8725674
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-06-2006 à 17:09:41  profilanswer

Guigui a écrit :

Pas besoin de montagne la bas, rien que les thermiques et tu fais de l'ascentionnel  :o

Je pense pas qu'il y en ai tant que ça des thermiques là-bas...  

Pour qu'il y ait un thermique, il faut qu'il y est une différence de température (qd on s'élève)pour que l'air chaud puisse s'élever...

S'il fait aussi chaud (ou presque) entre le sol et 1000m au-dessus, alors il ne peut y avoir cette élévation de la masse d'air...  

Donc, non, je confirme que même en partant du sol (ou ne serait-ce qu'une butte de 80m), ça risque de pas être intéressant d'aller voler là-bas :o

Message édité par cooltiti le 19-06-2006 à 17:11:02

---------------
n°8726629
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-06-2006 à 18:44:55  profilanswer

Il fait obligatoirement plus froid au dessus.
Je dirai pour que l'on puisse choper des bulles, il faut des zones, au sol, qui chauffent + que l'environnement classique (un champ, une zone rocailleuse foncée, etc.).
[:huit]

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°8729595
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 19-06-2006 à 23:03:24  profilanswer

Groody a écrit :

Il fait obligatoirement plus froid au dessus.
Je dirai pour que l'on puisse choper des bulles, il faut des zones, au sol, qui chauffent + que l'environnement classique (un champ, une zone rocailleuse foncée, etc.).
[:huit]

pas obligatoirement, vu que tu as des couches de stabilité(même température de 300 à 800m par exemple), et des couches d'inversion (à 900m il fait plus chaud qu'à 600 par exemple)

et je pense que là bas, c'est plutôt des bonnes grosses couches de stabilité

---------------
n°8730787
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 20-06-2006 à 00:55:59  profilanswer

n°8731644
SOF40
Posté le 20-06-2006 à 07:16:10  profilanswer

Guigui a écrit :

genre tu me connais :sarcastic:
Ben non gamin, on a pas garde les chevres en chartreuse ensemble  [:itm]
Enfin bon, au fond je m'en tape un peu que tu troll comme un porc, ca me fait juste marrer que tu manque a ce point d'imagination :lol:

c'est bien, t'as bien ecouté la leçon.

Roulé a 70, c'est le remede a la polution  :sarcastic:  

Meme quand ça crée des bouchons, d'ailleur on pollue moins a 10km/h qu'as 90 non?

tu vas peut etre dire que ça depend des voiture  :whistle:

edit : la pollution s'arrete au peage, c'est pas beau ça?

oui, je sais, tu vas me dire que moi aussi je troll comme un porc...

Message cité 3 fois
Message édité par SOF40 le 20-06-2006 à 07:18:38
n°8731670
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 20-06-2006 à 07:54:44  profilanswer

+1

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°8732423
kley
Miaou !
Posté le 20-06-2006 à 10:46:29  profilanswer

SOF40 a écrit :

Bah, si ça nous fait moins de pollution sur Grenoble... :o

n°8732863
Guigui
Posté le 20-06-2006 à 11:31:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

c'est toujour mieux que rien, en tout cas plus efficace que le cynisme blaze

Citation :

Meme quand ça crée des bouchons, d'ailleur on pollue moins a 10km/h qu'as 90 non?

mheu oui ca cree les bouchons. D'ailleur les autres jours il n'y en  a pas :jap:  

Citation :

bien sur que non, mais faut pas le dire [:itm]  

Citation :

tu fais expres d'etre bete ? Personne n'a jamais dit que la pollution s'arrete au peage :sarcastic:  
Il faut bien une limite concretisable facilement pour la limitation, et c'est a peu pres la seule. Tu voudrais gerer la transition comment ? Une limite variable en fonction de ta distance au centre ville, genre sortez vos calculatrices, mettez bien a 0 votre compteur et calculez la nouvelle limite tous les kilometres ?

Citation :

Non non c'est moi qui trolle : la pollution ca existe pas (je vous invite a monter un peu sur les collines ou montagnes autour de grenoble ces jours la, vous verrez la pollution c'est un gros troll en fait  [:itm] ), et de toutes facon c'est la faute a pas de chance alors je compte rien y faire, et puis en plus ca me fait chier de rouler moins vite alors que j'ai une super tdi neuve qui a la pastille verte et qui pollue moins a 150 qu'a 70 [:el tristo]

---------------
n°8733025
IvanleFou
Posté le 20-06-2006 à 11:46:16  profilanswer

Guigui a écrit :

Non non c'est moi qui trolle : la pollution ca existe pas (je vous invite a monter un peu sur les collines ou montagnes autour de grenoble ces jours la, vous verrez la pollution c'est un gros troll en fait  [:itm] ), et de toutes facon c'est la faute a pas de chance alors je compte rien y faire, et puis en plus ca me fait chier de rouler moins vite alors que j'ai une super tdi neuve qui a la pastille verte et qui pollue moins a 150 qu'a 70 [:el tristo]

Si tu voulais faire quelque chose contre la pollution tu jeterais ton mazout [:rhetorie du chaos]

n°8733049
Guigui
Posté le 20-06-2006 à 11:48:19  profilanswer

IvanleFou a écrit :

Si tu voulais faire quelque chose contre la pollution tu jeterais ton mazout [:rhetorie du chaos]

dans les champs ?  [:ddr555]

---------------
n°8733060
IvanleFou
Posté le 20-06-2006 à 11:50:14  profilanswer

Dans l'Isere ou le Drac [:zytrayaisse]

n°8733200
Guigui
Posté le 20-06-2006 à 12:05:33  profilanswer

nan mais serieux, la limitation ca n'a pas un immense interet, certes, mais  c'est a peu pres la seule chose qu'on peut faire en tant que particulier, avec les tranports en communs, et ca a tout de meme un effet, les mesures effectuees dans toutes les villes de France l'etablissent de maniere assez certaine. Bien sur il y a de l'arbitraire (differences entre voitures, limite du peage...) mais le bilan global reste positif, et rouler quelques jours par ans a 70 c'est pas non plus la mort hein.

---------------
n°8733424
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 20-06-2006 à 12:29:11  profilanswer

SOF40 a écrit :

Jusqu'à 80 km/h au moins, moins on va vite et moins on consomme (donc moins on pollue) avec au moins huit voitures différentes.

Avec la mienne je consomme 1L/100 de moins à 70 qu'à 90.

http://img213.imageshack.us/img213/1603/autobild10kj.png

Message édité par Hephaestos le 20-06-2006 à 12:29:48
n°8737087
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 20-06-2006 à 18:47:28  profilanswer

boaf y'a pas de renault citroenne et peugeot
hors on va dire que c'est facilement 50% du parc automobile

Bon ok  -->[]
ya plus assez de place pour mon petit troll

---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°8740780
SOF40
Posté le 21-06-2006 à 00:38:40  profilanswer

Guigui a écrit :

c'est toujour mieux que rien, en tout cas plus efficace que le cynisme blaze

Citation :

faudrait peut etre essayais du voir du coté des entreprise, si on peut pas faire quelquechoses.

TU le reconnait toit meme que ça sert a rien cette limitation, le seul truc que je trouve valable, c'est un ticket de bus pour la journée, ça oui effectivement c'est efficace.

et oui, tu trolles puisque j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de polution sur grenoble, il y'en a meme enormement.
je monte souvent en montagne donc je l'ai constaté plus d'une fois.

Pour l'histoire de péage, ce que je voulais dire, c'est si la limitation est vraiment efficace, pourquoi on limeterait pas les autoroutes payantes et les national?

n°8742128
IvanleFou
Posté le 21-06-2006 à 10:08:53  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour l'histoire de péage, ce que je voulais dire, c'est si la limitation est vraiment efficace, pourquoi on limeterait pas les autoroutes payantes et les national?

Parce que la on touche au point sensible => le porte monnaie. Bha ouais les gens vont pas payer pour rouler a 70, 90 ou meme 100 sur l'autoroute.

En conclusion la pollution existe, elle gene meme mais tant que ca empeche pas ces messieurs de faire du fric :pfff:  

n°8743002
shockley
Posté le 21-06-2006 à 11:55:38  profilanswer

y'a qu'a interdire les voitures en ville (avec des transports en commun adaptés ainsi que le prix)  :o  
demarrages, arrets tous les 10m à cause des feux c'est ça qui cause le plus de pollution
ou bien un péage comme à Londres   :whistle:

à part ça, 29° dans le bureau là  :sweat:

Message cité 4 fois
Message édité par shockley le 21-06-2006 à 11:58:25
n°8743068
IvanleFou
Posté le 21-06-2006 à 12:01:47  profilanswer

Ca source de la pollution reste qd meme l'humain, donc je suis pour interdir l'humain dans les villes :o  

[:zytrayaisse]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  1927  1928  1929  1930  1931  1932

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> KiSansMouss, 23/07 18h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)