Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°39005237
Dephi
Posté le 29-07-2014 à 14:05:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

La base de mon Roomba 770 emet un léger sifflement quand le robot n'y est pas connecté..

C'est pareil chez vous ?
Vous pensez que ca mérite de se rapprocher du SAV ?
Merci

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 14:05:03  profilanswer

n°39005329
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-07-2014 à 14:09:39  profilanswer

Dephi a écrit :

La base de mon Roomba 770 emet un léger sifflement quand le robot n'y est pas connecté..

C'est pareil chez vous ?
Merci

ça arrive, envoi un mail au SAV, ça coute pas cher. Sachant qu'une base c'est pas donné

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39005638
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 29-07-2014 à 14:23:51  profilanswer

J'ai laissé mon roomba sans charger pendant une semaine (la batterie était pleine) suite à mon déménagement, j'espère que ça n'a pas abîmé la batterie.

n°39005877
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-07-2014 à 14:34:10  profilanswer

Non une semaine ça va, enfin les anciens roomba se déchargent vite comparé aux modèles plus récent.

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39006110
pilou92
Posté le 29-07-2014 à 14:44:25  profilanswer

Oura_ a écrit :

À toi de voir, moi je n'ai pas besoin de la dévisser, il n'y a presque jamais de cheveux enroulés autour.

Par contre je dois nettoyer les rouleaux tous les deux passages. [:slyengel] Enfin ça c'était surtout quand j'avais encore le bloc brosse vert, il y a moins de problèmes d'enroulement des poils autour des roulements jaunes depuis que j'ai le bloc brosse gris.

Le bloc gris est compatible avec le 555 ? Ca m'intéresse parce qu'entre mes 3 nanas à la maison, et les deux chats, ça enroule sévère les cheveux !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°39006127
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 29-07-2014 à 14:45:29  profilanswer

Oui.

n°39006228
pilou92
Posté le 29-07-2014 à 14:51:28  profilanswer

Et c'est quoi la différence entre les deux du coup ?

---------------
n°39006520
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 29-07-2014 à 15:09:18  profilanswer

Le gris est moins bruyant, plus hermétique, et les embouts jaunes plus "enveloppant" pour empêcher l'enroulement des cheveux/poils autour des axes. Mais ça change rien en ce qui concerne l'enroulement des cheveux/poils sur les brosses elles-mêmes.

n°39006550
pilou92
Posté le 29-07-2014 à 15:10:58  profilanswer

Sur les brosses, no soucy, mais autour des axes, c'est galère.

---------------
n°39007271
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 29-07-2014 à 15:52:35  profilanswer

pilou92 a écrit :

Le bloc gris est compatible avec le 555 ? Ca m'intéresse parce qu'entre mes 3 nanas à la maison, et les deux chats, ça enroule sévère les cheveux !

ça changera rien, ou si un bel effet placebo :d

edit: Grillé par un padawan :/

Message édité par Hrisson le 29-07-2014 à 15:53:04

---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 29-07-2014 à 15:52:35  profilanswer

n°39008681
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 29-07-2014 à 17:25:44  profilanswer

La batterie de mon Roomba 563 est morte au bout de 4 ans d'exploitation, pas mal! [:implosion du tibia]  
Les moins cher sont sur eBay ou y'a d'autres plans?
à la limite je suis pas contre un lot avec le nouvel Aerovac, histoire de tuner un peu le bestiau [:moustik42]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°39008831
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 29-07-2014 à 17:36:55  profilanswer

Dephi a écrit :

C'est pareil chez vous ?
Merci

C'est le chargeur ou la base ?

mon chargeur siffle quand il est posé au sol
en suspendu par contre aucun bruit

Message édité par bitubo le 31-07-2014 à 19:28:28

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°39032606
tagadageo
Posté le 31-07-2014 à 18:28:30  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche d'un robot aspirateur ; je regarde un peu le neato XV signature pro mais j'aimerai avoir votre avis sachant que j'ai un chien avec de long poils et un chat.  

Je programmerai ce robot pour qu'il passe une fois par jour.

Pouvez vous m'aider dans mon choix.

n°39034379
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 31-07-2014 à 22:37:35  profilanswer

tagadageo a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche d'un robot aspirateur ; je regarde un peu le neato XV signature pro mais j'aimerai avoir votre avis sachant que j'ai un chien avec de long poils et un chat.  

Je programmerai ce robot pour qu'il passe une fois par jour.

Pouvez vous m'aider dans mon choix.

ça fait quelle taille chez toi?

Moi je suis pas très Neato :d

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39036405
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 01-08-2014 à 10:02:50  profilanswer

Au risque de paraître arrogant, je ne comprends pas trop pourquoi autant de monde sur ce topic s'intéresse à ce robot. Rien qu'en voyant son design tout droit sorti des années 90 et son aspect horriblement cheap j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou. [:slyengel] Est-ce parce qu'il est bien noté sur Les Numériques ? Parce que quand je vois sa forme en D pas du tout passe-partout, qu'il n'a pas de brosse latérale, et que je lis qu'il est trop haut pour passer sous certains meubles, pour moi c'est totalement rédhibitoire. Un robot doit pouvoir se faufiler partout et surtout pouvoir aller sous les meubles, c'est le b.a-ba.

n°39036470
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-08-2014 à 10:08:09  profilanswer

Oura_ a écrit :

Au risque de paraître arrogant, je ne comprends pas trop pourquoi autant de monde sur ce topic s'intéresse à ce robot. Rien qu'en voyant son design tout droit sorti des années 90 et son aspect horriblement cheap j'ai envie de prendre mes jambes à mon cou. [:slyengel] Est-ce parce qu'il est bien noté sur Les Numériques ? Parce que quand je vois sa forme en D pas du tout passe-partout, qu'il n'a pas de brosse latérale, et que je lis qu'il est trop haut pour passer sous certains meubles, pour moi c'est totalement rédhibitoire. Un robot doit pouvoir se faufiler partout et surtout pouvoir aller sous les meubles, c'est le b.a-ba.

Même avis
surtout sur le design :d

Même si j'ai mon Roomba garé sous le meuble tv

déjà que certains roomba ont des couleurs que je n'aime pas :d

content que le 650 soit noir

Message édité par bitubo le 01-08-2014 à 10:08:50

---------------
n°39037849
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 01-08-2014 à 11:35:27  profilanswer

D'autant plus que les Neato, absence de brosse latérale oblige, sont apparemment assez mauvais pour faire les coins et les rebords des plinthes, alors que c'est justement ces endroits qui sont les plus crades.

Fin bon après je peux comprendre l'argument du télémètre laser et de la puissance d'aspiration, mais pour un nettoyage quotidien c'est pas le plus important, si ? [:slyengel]

n°39038012
-Concorde-
tout
Posté le 01-08-2014 à 11:46:48  profilanswer

Oura_ a écrit :

Pour moi :
1/ le design d'un robot, je m'en branle complètement. C'est pas un élément décoratif de la maison. Il est même caché sous un meuble et sort quand il n'y a personne à la maison.
2/ d'ailleurs, des robots "design" comme les LG Hombot ou les Samsung Navibot, on a l'impression d'avoir de la camelote en plastique qui va se casser au moindre dénivelé
3/ Chez moi, les meubles c'est soit : largement au dessus du sol (table, chaises), soit à 2 cm du sol (meuble tv, canapé). Alors, ouais, quand un robot fera 1cm de hauteur, je changerai surement de marque.
4/ un Neato ça prend pas des heures pour faire un pièce. Si t'as la maison crade une heure avant la réception d'invités, t'es toujours à temps de nettoyer avec le Neato.
Avec un Roomba, il te faut un calendrier régulier et immuable de passage en fonction de tes absences à la maison ...
5/ Neato est très bien positionné niveau prix. Mon Signature neuf de 2014 m'a coûté le prix d'un Roomba série 500 (gamme qui date de 2007).
6/ j'appelle robot un truc intelligent. Un truc qui se cogne partout et qui comprend qu'il faut repartir dans l'autre sens, ça me choque un peu. Mais bon, c'est plus philosophique ...

Après, je ne conteste pas l'efficacité des roombas. Mais le Neato a ses avantages et ce n'est pas qu'un effet de mode.

n°39038052
-Concorde-
tout
Posté le 01-08-2014 à 11:49:05  profilanswer

Oura_ a écrit :

D'autant plus que les Neato, absence de brosse latérale oblige, sont apparemment assez mauvais pour faire les coins et les rebords des plinthes, alors que c'est justement ces endroits qui sont les plus crades.[:slyengel]

Bon, déjà, avec sa gamme BotVac, Neato a pourvu ses robots de brosse latérale. Et c'est toujours moins cher que le dernier Roomba.
Ensuite, avec un passage régulier, les poussières volatiles ne stagnent pas dans les recoins et sont ramassées un jour ou l'autre.
Ce qui n'est pas vrai avec les poussières "lourdes" par contre.

n°39038169
-Concorde-
tout
Posté le 01-08-2014 à 11:56:56  profilanswer

Et comme il n'y a pas que Les Numériques dans la vie (qui publient des tests assez bâclés sur les robots aspirateurs) :
http://www.kelrobot.fr/2014/07/10/ [...] oomba-880/

n°39038804
Wo0chY
Posté le 01-08-2014 à 12:53:22  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pour moi :
1/ le design d'un robot, je m'en branle complètement. C'est pas un élément décoratif de la maison. Il est même caché sous un meuble et sort quand il n'y a personne à la maison.
2/ d'ailleurs, des robots "design" comme les LG Hombot ou les Samsung Navibot, on a l'impression d'avoir de la camelote en plastique qui va se casser au moindre dénivelé
3/ Chez moi, les meubles c'est soit : largement au dessus du sol (table, chaises), soit à 2 cm du sol (meuble tv, canapé). Alors, ouais, quand un robot fera 1cm de hauteur, je changerai surement de marque.
4/ un Neato ça prend pas des heures pour faire un pièce. Si t'as la maison crade une heure avant la réception d'invités, t'es toujours à temps de nettoyer avec le Neato.
Avec un Roomba, il te faut un calendrier régulier et immuable de passage en fonction de tes absences à la maison ...
5/ Neato est très bien positionné niveau prix. Mon Signature neuf de 2014 m'a coûté le prix d'un Roomba série 500 (gamme qui date de 2007).
6/ j'appelle robot un truc intelligent. Un truc qui se cogne partout et qui comprend qu'il faut repartir dans l'autre sens, ça me choque un peu. Mais bon, c'est plus philosophique ...

Après, je ne conteste pas l'efficacité des roombas. Mais le Neato a ses avantages et ce n'est pas qu'un effet de mode.

gros +1 là dessus :o

il m'a fait chier hier a pas être méthodique mon roomba :o

j'avais pas le temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 01-08-2014 à 12:54:06

---------------
1 an en isolement
n°39038823
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2014 à 12:55:12  profilanswer

J'ai eu une cinquantaine de Roomba et une dizaine de Neato.

Tout n'est pas noir chez Neato. C'est moins efficace certe, mais ça va plus vite, ça couvre une plus grande surface. Je vais pas conseiller un Roomba à quelqu'un qui a un pièce ouverte de 70m², voir plus.
Le design rien à foutre.

Par contre je comprend pas ces tests si positifs des Neato (les numériques ou kelrobot)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39038977
make insta​ll
Posté le 01-08-2014 à 13:07:22  profilanswer

Oura_ a écrit :

Je ne sais pas jusqu'où va le bloc brosses d'un neato, mais je trouve ça bien plus logique un robot "angulaire" pour nettoyer une pièce qu'un robot totalement rond (avec brossette latérale, certes).
Le pourtour de ta pièce n'est pas rond je suppose :D

Spoiler :

Je dis ça mais je suis très satisfait de mon 555 rond hein :o
D'ailleurs l'upgrade aerovac est arrivée, on voit la différence de bruit, reste à voir niveau efficacité maintenant

n°39039156
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 01-08-2014 à 13:26:08  profilanswer

make install a écrit :

Je ne sais pas jusqu'où va le bloc brosses d'un neato, mais je trouve ça bien plus logique un robot "angulaire" pour nettoyer une pièce qu'un robot totalement rond (avec brossette latérale, certes).
Le pourtour de ta pièce n'est pas rond je suppose :D

Spoiler :

Je dis ça mais je suis très satisfait de mon 555 rond hein :o
D'ailleurs l'upgrade aerovac est arrivée, on voit la différence de bruit, reste à voir niveau efficacité maintenant

C'est vrai. Mais pour te donner un exemple, je possède ces chaises :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69874117/
Le Roomba arrive pile poil à passer entre les pieds grâce à sa forme ronde, je ne pense pas qu'un Neato y arriverait.

J'ai également des meubles avec ces pieds :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59027248/
et une étagère de ce type :
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00278578/
Et c'est toujours là dessous que viennent se loger les poils d'animaux. Mais encore une fois le Roomba arrive à passer pile poil, avec 5 mm de plus ça n'irait pas.

Fin bref l'important c'est que chacun ait un robot adapté à son intérieur. Mais c'est vrai que pour ces raisons je ne choisirais pas Neato.

n°39039326
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 01-08-2014 à 13:41:57  profilanswer

Wo0chY a écrit :

gros +1 là dessus :o

il m'a fait chier hier a pas être méthodique mon roomba :o

j'avais pas le temps :D

Franchement, l'argument temps du Robot Aspi, j'ai envie de dire WTF...
T'as des invités qui se pointent dans pas longtemps, tu prends ton bon vieux aspi traineau et tu te retrousse les manches, en 5 minutes c'est plié.

Mon Robot fait le taf quand je suis pas là, je pense que c'est le seul argument valable au final [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°39039763
Wo0chY
Posté le 01-08-2014 à 14:10:04  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

T'as des invités qui se pointent dans pas longtemps, tu prends ton bon vieux aspi traineau et tu te retrousse les manches, en 5 minutes c'est plié.

Mon Robot fait le taf quand je suis pas là, je pense que c'est le seul argument valable au final [:spamafote]

tu crois que j'ai fais comment au final ?  

et ton argument il est foireux, c'est un paramètre qui peut rentrer en considération c'est tout.

Pourquoi tu prends un robot au lieu d'utiliser ton traineau tous les jours ? Parce que tu préfère faire autre chose ? Bah moi c'est pareil, j'aurais préféré faire autre chose a ce moment là.

---------------
1 an en isolement
n°39040101
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 01-08-2014 à 14:29:35  profilanswer

pour alimenter le débat, je prends quand meme un peu de temps pour faire le feedback de mon botvac85.

on a acheté un neato parce qu’on a une pièce principale au RDC qui fait 75m² et que je trouve - par principe - l'approche aléatoire profondément idiote (mais c'est un avis perso)

on a installé la base sous la cuisine (standard IKEA) sous un élément de 60 de large ce qui lui permet d'etre caché lorsqu'il ne tourne pas. c'etait un élement important pour nous.

http://reho.st/preview/self/0c317e6a0050e51aa1e191b528509c20e3da1913.jpg

pour son premier nettoyage je l'ai observé depuis l'escalier et j'ai fait un time lapse (que je mettrais en ligne plus tard) pour voir ses déplacements.

il met environ 1h15 pour couvrir la surface (nous n'avons que peu de meubles) et le nettoyage est bien fait, surtout dans les coin (ou je pense qu'un robot circulaire n'irais pas !)

il est plutôt très efficace et passe bien partout sans passer deux fois au même endroit. il passe sous la plupart de mes meubles ce qui me va bien.

la première fois qu'il a tourné je n'avais pas passé l'aspirateur depuis 2 semaines et voila ce qu'il a ramassé :
http://reho.st/preview/self/c4a0e160f997de15315967e55210b628904f213e.jpg

ça permet de montrer le gros défaut du filtre qui s'encrasse beaucoup et qui du coup est un cauchemar a nettoyer...

ça fait maintenant une semaine qu'il tourne tous les jours et ça nous va bien. je le vide un jour sur deux et il retourne bien a sa base sans soucis.

on en est super content malgré quelques bémols :

• on a des quart de rond au sol vers les plinthes, et du coup il ne les vois pas. il n'arrive donc pas a longer proprement les bords des murs car il cherche a aller au bord et bute contre les quart de rond. je ne sais pas comment résoudre ce problème d'ailleurs. il faudra que j'y réfléchisse.

• il est trop large pour se glisser entre les pieds des chaises de la salle a manger. du coup, une fois par semaine on a décidé de retourner les chaises sur la table pour qu'il passe dessous.

• il bute toujours dans la gamelle du chat qu'il ne vois pas parce qu’elle est trop basse.  

mais globalement, on en est super contents  :D

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°39040364
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 01-08-2014 à 14:45:12  profilanswer

Les Botvac ont l'air sympa c'est vrai. D'ailleurs j'étais intéressé pendant un moment mais j'ai fait  :ouch: quand j'ai vu les prix.

n°39044140
tagadageo
Posté le 01-08-2014 à 20:05:10  profilanswer

Hrisson a écrit :

ça fait quelle taille chez toi?

Moi je suis pas très Neato :d

La pièce principale où je compte le faire passer une fois par jour fait environ 35m² mais je compte le monter à l'étage pour qu'il fasse les chambre quand ce sera nécessaire ( 75m²=

Qu'en est il du botvac 85 ? Et le kobolt vr100 (que je trouve quand même un peux cher ! )

n°39044804
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 01-08-2014 à 21:54:06  profilanswer

tagadageo a écrit :

La pièce principale où je compte le faire passer une fois par jour fait environ 35m² mais je compte le monter à l'étage pour qu'il fasse les chambre quand ce sera nécessaire ( 75m²=

Qu'en est il du botvac 85 ? Et le kobolt vr100 (que je trouve quand même un peux cher ! )

Un botvac à 500€ pour 2*35m² :/

Roomba 555 en occaz ou 650 en neuf suffiront largement. Garde tes soux :o

Message édité par Hrisson le 01-08-2014 à 21:54:16

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39044914
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 01-08-2014 à 22:13:11  profilanswer

Et sans vouloir troller encore une fois le testeur de kelrobot.com a carrément parlé de problèmes de fiabilité concernant les botvac. Alors je sais pas ce qu'il en est vraiment mais ce qui est sûr c'est qu'on a beaucoup plus de recul avec les roomba. On sait par exemple qu'un bloc brosse dure environ 3 ans et la batterie au moins autant.

C'est pour ça que je mettrai jamais plus de 400 euros dans un robot.

n°39045068
rody
Posté le 01-08-2014 à 22:37:04  profilanswer

Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai un neato xv 14 avec filtre du xv 25 depuis 10 mois et franchement j'ai jamais passé l'aspirateur traineau depuis. Pièce à vivre de 65m2 en parquet, il tourne 3 fois par semaine, parfois se bloque dans mes chaises de bar avec pour rond incurvé du coup on les relèves de temps en temps.
Pour moins de 300€ j'avoue qu'on est ravis.
Après une brosse sur le côté serait un plus c'est vrai.

Message édité par rody le 01-08-2014 à 22:39:51

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°39046681
tagadageo
Posté le 02-08-2014 à 07:28:10  profilanswer

C'est surtout par rapport aux poiles de chien et de chat que j'aurai voulu avoir un avis sur tel ou tel modèle le reste c'est pas prioritaire.

n°39052653
tagadageo
Posté le 03-08-2014 à 07:10:02  profilanswer

Et sinon le roomba 765 pet vous en pensez quoi ?

n°39052764
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 03-08-2014 à 08:56:44  profilanswer

Comme dit Hrisson
Les versions pet sont identiques aux versions de base

Juste des accessoires/brosses supplémentaires à l'achat

---------------
n°39053155
tagadageo
Posté le 03-08-2014 à 11:04:56  profilanswer

Le botvac 85 a une brosse latéral et concernant les problèmes qu'il peut avoir ce sera prix en garantie de toute façon.

n°39053166
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-08-2014 à 11:08:45  profilanswer

Le botvac c'est le meilleur dans sa gamme de prix mais un roomba 650 c'est 200€ de mois :-)

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°39056751
tagadageo
Posté le 03-08-2014 à 20:30:35  profilanswer

Je pense que je vais me laisser tenter par le botvac et peut être une extension de garantie.

n°39056906
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-08-2014 à 20:49:51  profilanswer

tagadageo a écrit :

Je pense que je vais me laisser tenter par le botvac et peut être une extension de garantie.

Le deal avec ma femme c'était "ok pour un chat mais je veut un robot aspirateur" (c'est moi qui fait le ménage  :D )

Du coup fonce ! J'en suis super content.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°39056961
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2014 à 20:57:47  profilanswer

Oura_ a écrit :

D'autant plus que les Neato, absence de brosse latérale oblige, sont apparemment assez mauvais pour faire les coins et les rebords des plinthes, alors que c'est justement ces endroits qui sont les plus crades.

Fin bon après je peux comprendre l'argument du télémètre laser et de la puissance d'aspiration, mais pour un nettoyage quotidien c'est pas le plus important, si ? [:slyengel]

l'important, c'est qu'il travaille bien, et moi-je trouve qu'il travaille très bien

après, y'a aussi l'aspect de la logique de parcours de pièce qui est intellectuellement plus satisfaisant que les trucs qui avancent aléatoirement...
maintenant, je suis d'accord pour l'absence de brosse latérale, point corrigé sur les derniers modèles...

n°39056994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 03-08-2014 à 21:00:49  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

champion l'argument d'utiliser un aspirateur traîneau dans un topic de roboaspi [:rofl]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)