Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°72869410
DustB
Posté le 12-05-2025 à 16:49:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

outlaw_ a écrit :

:hello:

j'ai un Mova 1000 depuis 1 petite semaine,
pour l'instant en test sur un terrain pourri composé de 2 zones pour une surface totale de... 145m² :o ( mais 500-1000 à venir)

Grosse hésitation avec le Dreame A1 Pro mais je n'aurai aucune utilité de 2000m² et le réglage électrique de la hauteur n'est pas primordial.

Reste l'autonomie un peu courte, le robot retourne à la base tous les 80m² environ mais il se recharge vite et se gère tout seul

On est donc 2 sur le topic à avoir du mova, moi j’ai un 600, suffisant pour mon terrain de parisien, surtout que je l’ai amputé pour créer un second parking.  
Jardin pas complexe, je le trouve parfait pour moi jusqu’ici. Il se gare dans un trou de souris sous les cyprès, ce que ne ferait pas une autre techno que celle du LiDAR je pense

mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 16:49:15  profilanswer

n°72869563
outlaw_
Posté le 12-05-2025 à 17:14:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ça ne fait pas beaucoup ça… je fais 161m2 en une seule charge avec mon Navimow i105 :gratgrat:

Il charge rapidement

DustB a écrit :

On est donc 2 sur le topic à avoir du mova, moi j’ai un 600, suffisant pour mon terrain de parisien, surtout que je l’ai amputé pour créer un second parking.  
Jardin pas complexe, je le trouve parfait pour moi jusqu’ici. Il se gare dans un trou de souris sous les cyprès, ce que ne ferait pas une autre techno que celle du LiDAR je pense

Je suis étonné, je pensais que ce robot avec une techno sans borne ni fil serait plus plébiscité sur ce forum :D
Là je l'ai dans la location où je suis avec un terrain un peu compliqué mais plat. Pas de soucis, je trouve juste qu'il laisse un peu pro de marge autour des obstacles (arbres ou buissons) mais un petit coup de coupe bordure tous les mois devrait suffire

n°72869606
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-05-2025 à 17:23:36  profilanswer

D’ailleurs il paraîtrait que les disques de coupe avec 5 lame permettent d’augmenter cette surface et d’économiser la batterie :o En plus de mieux broyer.  

Vrai, faux ?

n°72870208
DustB
Posté le 12-05-2025 à 19:28:04  profilanswer

outlaw_ a écrit :

Il charge rapidement

outlaw_ a écrit :

Je suis étonné, je pensais que ce robot avec une techno sans borne ni fil serait plus plébiscité sur ce forum :D
Là je l'ai dans la location où je suis avec un terrain un peu compliqué mais plat. Pas de soucis, je trouve juste qu'il laisse un peu pro de marge autour des obstacles (arbres ou buissons) mais un petit coup de coupe bordure tous les mois devrait suffire

La seule critique que j’ai lu ici, c’était qu’une seule techno de localisation, c’était insuffisant. Alors que mon S8 ne se cogne que très rarement et se promène seul sans souci chez moi dans les 4 étages. Le pire, c’est qu’ajouter d’autres techno ne ferait peut être qu’ajouter des coûts, donc du prix. La batterie par contre le réserve à de petites surfaces effectivement pour le moment.

n°72871387
outlaw_
Posté le 12-05-2025 à 22:33:34  profilanswer

Big Blue a écrit :

D’ailleurs il paraîtrait que les disques de coupe avec 5 lame permettent d’augmenter cette surface et d’économiser la batterie :o En plus de mieux broyer.

Vrai, faux ?

Augmenter la surface je ne pense pas, le robot doit établir son schéma de tonte par rapport à la valeur par défaut de largeur de tonte de son firmware. Comment cela économiserait de la batterie ?
Améliorer la coupe, peut être oui mais pour l'instant je m'en satisfais.

Pour la question du lidar, j'ai confiance et je suis surpris que ça ait mis autant de temps à arriver sur les tondeuses. J'ai aussi un robot aspirateur depuis ? (xiaomi mija 1s,un vieux truc) qui se plante vraiment très rarement dans la maison,  quand un séchoir à linge lui tombe dessus le plus souvent, une fois par an je dirais mais ce n'est même pas certain.

n°72875040
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-05-2025 à 16:08:31  profilanswer

Kara a écrit :

Même question ici, je  [:harry haller]  donc

Mon Xiaomi Mi Robot Vacuum de 2017, toujours vaillant, va être relégué à l'étage pour les chambres et on veut prendre un robot laveur pour le bas, faut que je vois ce qui existe comme meilleur rapport Q/P  :jap:

Par exemple, le Roborock QV 35A; c'est bien ?  (499€ sur Amazon en ce moment)

VS  

Ecovacs T30S Pro Omni (499€ chez Carrefour en ce moment)

Message cité 1 fois
Message édité par Kara le 13-05-2025 à 16:59:56

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72875691
gui3gui
Posté le 13-05-2025 à 17:33:39  profilanswer

Kara a écrit :

Par exemple, le Roborock QV 35A; c'est bien ? (499€ sur Amazon en ce moment)

VS

Ecovacs T30S Pro Omni (499€ chez Carrefour en ce moment)

Je suis un peu partisan (ayant un roborock s5 max et un xiaomi v1, mais également un eufy hybrid),

mais ne serait-ce que pour le sav et la garantie je dirais plutôt Amazon.

n°72876790
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-05-2025 à 21:07:46  profilanswer

gui3gui a écrit :

Je suis un peu partisan (ayant un roborock s5 max et un xiaomi v1, mais également un eufy hybrid),

mais ne serait-ce que pour le sav et la garantie je dirais plutôt Amazon.

Et au-delà du vendeur ?

---------------
n°72877233
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-05-2025 à 22:00:18  profilanswer

Devis reçu:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/394179

Je vais voir si je peux négocier les 520€ d'installation sinon je risque de faire moi-même.

n°72877584
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-05-2025 à 22:47:41  profilanswer

A oui, je devrais peut etre me reconvertir en installeur de tondeuse autonome.
Ca paye mieux qu'informaticien >15 ans d'exp :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par crazytiti le 13-05-2025 à 22:48:41

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 22:47:41  profilanswer

n°72877671
timmymeow
Timmy!
Posté le 13-05-2025 à 23:04:03  profilanswer

Le chiffrage de l'installation c'est à la demande mais oui ça paye bien. J'imagine qu'il en a pour une demi-journée à tout faire, le terrain est gra'd déjà pour faire la carto. À la louche 4500m2 à faire

n°72877902
crazytiti
Posté le 13-05-2025 à 23:46:02  profilanswer

Et puis c'est du cash direct, il n'y a pas de matière première, pas d'équipement spécifique.
Donc faut juste retrancher la TVA, les charges soc. et les frais de dep.

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°72878469
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-05-2025 à 08:54:37  profilanswer

crazytiti a écrit :

A oui, je devrais peut etre me reconvertir en installeur de tondeuse autonome.
Ca paye mieux qu'informaticien >15 ans d'exp :ouch:

Installation + entretien t'es bien et tu ne t'ennuies pas. La boîte qui fait ça au bout de ma rue, ils ont juste un gros local. A partir du printemps jusqu'à l'automne ils font les installations et l'hiver les entretiens. Ils sont 3 et gèrent un parc de ~1500 robots.
Tu comptes en moyenne 150€ l'entretien hivernal du robot + possiblement les installations pour certains.
 [:atom1ck]

Et ils sont mono-marque donc l'expérience et les compétences ça doit vite très vite s'acquérir.

Perso moi le truc qui me foutrait les boules dans cette histoire c'est les braquages. 1500 robots stockés tous au même endroits ça doit représenter un sacré pognon.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 14-05-2025 à 08:56:46
n°72879396
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-05-2025 à 11:12:50  profilanswer

timmymeow a écrit :

Devis reçu:

Je vais voir si je peux négocier les 520€ d'installation sinon je risque de faire moi-même.

"Remise de la notice complète"  :lol:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°72881905
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-05-2025 à 17:11:05  profilanswer

crazytiti a écrit :

Et puis c'est du cash direct, il n'y a pas de matière première, pas d'équipement spécifique.
Donc faut juste retrancher la TVA, les charges soc. et les frais de dep.

C'est clair. Dans la négo j'ai prévu de lui demander l'estimation du temps passé pour lui mettre sous le nez le taux horaire :o

PierrotLeDingue a écrit :

Installation + entretien t'es bien et tu ne t'ennuies pas. La boîte qui fait ça au bout de ma rue, ils ont juste un gros local. A partir du printemps jusqu'à l'automne ils font les installations et l'hiver les entretiens. Ils sont 3 et gèrent un parc de ~1500 robots.
Tu comptes en moyenne 150€ l'entretien hivernal du robot + possiblement les installations pour certains.
 [:atom1ck]

Et ils sont mono-marque donc l'expérience et les compétences ça doit vite très vite s'acquérir.

Perso moi le truc qui me foutrait les boules dans cette histoire c'est les braquages. 1500 robots stockés tous au même endroits ça doit représenter un sacré pognon.

A noter qu'ici ce n'est que de la mise en service, pas d'entretien prévu. En même temps, changer des lames et gratter/souffler le bouzin ça devrait bien se passer :o

Ils ne sont pas tout à fait mono marque sauf si l'on parle de robot sans fil :jap:

Chaque commande c'est un container de 356 robots m'a-t-il dit, les deux prochains sont déjà planifiés :ouch: Après ça doit dispatcher sur une plateforme ou directement dans les 10 magasins.

gsans a écrit :

"Remise de la notice complète"  :lol:

Ouais, il voulait ajouter des lignes de littérature je crois :o

Message édité par timmymeow le 14-05-2025 à 17:11:13
n°72882295
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-05-2025 à 18:14:19  profilanswer

Quand je dis entretien c'est hivernage + nettoyage + mise à jour firemware + contrôle des pièces d'usures et remplacement si besoin.

n°72882429
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 14-05-2025 à 18:38:23  profilanswer

timmymeow a écrit :

Devis reçu:

Bah dans les 520€ t'as les 10 lignes en dessous, dont l'étude et le devis. Va falloir les raquer. Ou alors tu vas à CastoMerlin

Message édité par Baodai38 le 14-05-2025 à 18:38:34
n°72882662
DustB
Posté le 14-05-2025 à 19:29:15  profilanswer

Dont quasi la moitié n’a que peu de sens. Je n’ai pas payé cela alors qu’à l’époque, il fallait installer le fil perimetrique

n°72882701
xyan
MarTn_IV
Posté le 14-05-2025 à 19:38:32  profilanswer

C’est juste un moyen d’argumenter les 520 d’installation.

n°72883538
timmymeow
Timmy!
Posté le 14-05-2025 à 23:15:28  profilanswer

Je dis plus haut que c'est moi qui ai demandé qu'il me chiffre l'installation.

n°72883652
crazytiti
Posté le 15-05-2025 à 00:02:34  profilanswer

Bon je crois que je vais craquer pour le robot aspi/serpillière, mais j'ai besoin d'aide pour choisir.
Déja je prévois un budget limité donc exit les rolls avec méga station d'accueil.
En plus ma cuisine n'est pas très grande alors le robot sera rangé dans un placard et je le sortirais quand nécessaire.
Parceque oui c'est principalement pour la cuisine, éventuellement le couloir wc et sdb, les autres pièces n'étant pas adaptées à un robot (comprendre trop de bordel par terre)

Donc des pièces en carrelage type granit moucheté et carrelage classique année 70.
Le but : m'éviter d'y passer l'aspi et si possible la serpillère ? (sous entendu le lavage est il suffisant pour une cuisine)

Le bruit, le temps de charge, l'autonomie... sont secondaires pour moi.

Ce sera aussi mon 1er robot aspi donc c'est pour découvrir.

Les modèles que j'ai repéré :
xiaomi e5 : le moins chère (75) mais fait-il le taff ? la serpillère dessus on dirait un gadget humide.
le e10 : semble être le même en bodybuildé pour 120-150€, lave-t-il mieux ?
le s20+ : possède de "vraies" brosses de lavage rotative, mais plus chère (250)

Je suis ouvert à d'autre proposition, merci de ne pas défoncer le budget ^^

Message édité par crazytiti le 15-05-2025 à 00:04:31

---------------
n°72885697
Digaboy
Posté le 15-05-2025 à 12:43:12  profilanswer

Amha le lavage sans station c'est pas intéressant.
Il vaut mieux un bon aspi

n°72885798
crazytiti
Posté le 15-05-2025 à 13:03:12  profilanswer

Euh, je comprends ce que tu dis mais pas la logique.
Donc un robot sans station ça ne lave pas bien => ok
Passer l'aspirateur remplace la serpillère=> la je ne comprends pas.

Ça me paraît super contraignant la station, je ne saurais vraiment pas où la mettre...

---------------
n°72885847
SuperSic
Posté le 15-05-2025 à 13:11:59  profilanswer

Le lavage (serpillière, souvent en forme de demie-lune), hors robot haut de gamme, c'est nul / pas efficace.

Pour ma part, l’intérêt du robot réside dans l'autonomie et sa programmation récurrente pour éviter d'y penser + une station qui permet de vider le bac du robot (et d'avoir des mois sans rien à faire).

Mais il existe des robots avec une mini-station qui permet seulement de charger le robot et dans ce cas, tu devrais vider le bac du robot manuellement. C'est trop gros pour toi ce genre de "mini-station" ?

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72885858
Digaboy
Posté le 15-05-2025 à 13:14:34  profilanswer

Je dis juste que petit budget et pas de place --> Oublie la serpillière.

En plus si tu le fais aspirer souvent, tu devras moins laver.

Je rajouterai même que si le robot ne peut pas être autonome, il vaut mieux p-e partir sur un balai aspirant très accessible.

(Pas autonome == devoir sortir le robot et sa base d'un placard)

n°72886068
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-05-2025 à 13:45:38  profilanswer

+1 avec les copains : avec un faible budget, il vaut mieux oublier la serpillère. Ca sera pas efficace, et relou en terme de gestion.

Effectivement, en faisant l'aspi régulièrement, on fait quand même moins de serpillère. Et au pire il ne reste que ça à faire après le passage du robot.

PS : globalement, même les serpillères rotative avec base, je trouve pas ça ouf en terme de résultat. Dans la cuisine ya quand même des traces qui restent. Faudrait que je teste en mettant max d'eau, pourquoi pas 2 passages. Bon après j'ai du vinyl au sol, c'est ptet moins facile à nettoyer que du carrelage.

Message édité par Baodai38 le 15-05-2025 à 13:46:33
n°72886147
Zaib3k
Posté le 15-05-2025 à 13:58:34  profilanswer

Mise en service du nouveau venu : navimow i105e  

Faut que je m'y penche plus sérieusement car, là, il est débile.

Carto OK : 151m²
plein de satellites visibles

Il démarre bien mais très vite (15-20 mètres) il perd le signal GPS (clignote jaune) puis dérive de sa carto et fini n'importe où. Obligé de le porter à sa base (j'ai pas trouver comment faire autrement).

Je pensais que la caméra venait assister/compenser le signal GPS, j'ai dû me tromper :/

Je laisse tomber pour le moment et j'y reviendrai ce soir. Je ne sais pas trop quoi faire de mieux mais je vais au moins tout reprendre de zéro.  

des conseils ?
Merci

n°72886735
crazytiti
Posté le 15-05-2025 à 15:17:27  profilanswer

Ok bah alors du coup je vais prendre le moins cher (le e5) et il me fera l'aspi.

L'aspi manuel, j'ai déja (dirt devil sans sac), ça marche très bien je manque juste de motivation et de temps.

Message édité par crazytiti le 15-05-2025 à 15:17:43

---------------
n°72886796
DustB
Posté le 15-05-2025 à 15:24:47  profilanswer

Digaboy a écrit :

Amha le lavage sans station c'est pas intéressant.  
Il vaut mieux un bon aspi  

Une base, c’est moche chez toi, surtout que cela doit rester visible et accessible. Ce n’est pas une question de place dispo. Sans parler du prix complètement fou. Je préfère le faire un gastro avec la différence !
Et cela ne me dérange pas de changer la serpillière, remplir l’eau ou vider la poussière vu le service rendu.

Par contre, il y a une nuance, j’ai l’impression (patapé, j’ai dit l’impression) que la serpillière n’est satisfaisante qu’en hdg de robot. Pas convaincu par l’entrée de gamme.

Message cité 2 fois
Message édité par DustB le 15-05-2025 à 15:26:10
n°72886984
crazytiti
Posté le 15-05-2025 à 15:48:07  profilanswer

C'est clair que le e5 est plus proche d'un escargot baveur que d'un lecoaspira :lol: (j'ai ça dans mon placard, très efficace mais je n'arrive à me motiver qu'une fois par an, c'est long à mettre en place + nettoyer)

---------------
n°72887063
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-05-2025 à 15:58:46  profilanswer

DustB a écrit :

Une base, c’est moche chez toi, surtout que cela doit rester visible et accessible. Ce n’est pas une question de place dispo. Sans parler du prix complètement fou. Je préfère le faire un gastro avec la différence !
Et cela ne me dérange pas de changer la serpillière, remplir l’eau ou vider la poussière vu le service rendu.

Par contre, il y a une nuance, j’ai l’impression (patapé, j’ai dit l’impression) que la serpillière n’est satisfaisante qu’en hdg de robot. Pas convaincu par l’entrée de gamme.

Je commence à peine à regarder pour en prendre un mais j'ai surtout l'impression que si on veut un modèle "correct" (le correct restant à définir, si encore une fois vous avez une pépite pas chère injustement méconnue je suis preneur), c'est forcément avec station de remplissage/vidage non ?    Y'a pas la possibilité de prendre le robot tout seul  [:transparency]  

---------------
n°72887099
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-05-2025 à 16:03:49  profilanswer

DustB a écrit :

C'est mieux ... m'enfin pas ouf je trouve

n°72887240
LaPointe
Roule toujours
Posté le 15-05-2025 à 16:26:17  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Mise en service du nouveau venu : navimow i105e  

Faut que je m'y penche plus sérieusement car, là, il est débile.

Carto OK : 151m²
plein de satellites visibles

Il démarre bien mais très vite (15-20 mètres) il perd le signal GPS (clignote jaune) puis dérive de sa carto et fini n'importe où. Obligé de le porter à sa base (j'ai pas trouver comment faire autrement).

Je pensais que la caméra venait assister/compenser le signal GPS, j'ai dû me tromper :/

Je laisse tomber pour le moment et j'y reviendrai ce soir. Je ne sais pas trop quoi faire de mieux mais je vais au moins tout reprendre de zéro.  

des conseils ?
Merci

Curieux :gratgrat:
Tu as bien activés les options de vision justement ?

---------------
LaPointe
n°72887563
gui3gui
Posté le 15-05-2025 à 17:15:02  profilanswer

Kara a écrit :

Je commence à peine à regarder pour en prendre un mais j'ai surtout l'impression que si on veut un modèle "correct" (le correct restant à définir, si encore une fois vous avez une pépite pas chère injustement méconnue je suis preneur), c'est forcément avec station de remplissage/vidage non ? Y'a pas la possibilité de prendre le robot tout seul [:transparency]

Bah le xiaomi s20+ est à mon sens ta pépite.

n°72887833
Zaib3k
Posté le 15-05-2025 à 17:57:35  profilanswer

LaPointe a écrit :

Curieux :gratgrat:
Tu as bien activés les options de vision justement ?

faut que je rejette un oeil. Le robot a pris de nouvelles MAJ cet aprem. il a pas trop mal tourné mais il clignote encore bcp en jaune. Faut peut-être que je bouge l'antenne RTK :'(

n°72888014
DustB
Posté le 15-05-2025 à 18:42:21  profilanswer

Kara a écrit :

Je commence à peine à regarder pour en prendre un mais j'ai surtout l'impression que si on veut un modèle "correct" (le correct restant à définir, si encore une fois vous avez une pépite pas chère injustement méconnue je suis preneur), c'est forcément avec station de remplissage/vidage non ?    Y'a pas la possibilité de prendre le robot tout seul  [:transparency]  

J’ai un S8 sans la base, très content de la môme.
Après, cette marque fait aussi une gamme intermédiaire, la Q je crois, à voir ce que cela vaut,je n’ai pas assez de connaissances sur elle.

n°72888023
DustB
Posté le 15-05-2025 à 18:44:12  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est mieux ... m'enfin pas ouf je trouve

Ce n’est pas aussi bien qu’une femme de ménage, mais même dans la cuisine, on voit bien qu’il est passé et c’est quelque chose qui permet vraiment d’espacer les nettoyages. Je note aussi que les mope apacher ont l’air de moins marcher que celles fournies avec le s8, je ne pensais pas pourtant.

n°72888046
leon_citro​n
Posté le 15-05-2025 à 18:49:37  profilanswer

Je vais sans doute investir, personne n'aurait un code de réduction Xiaomi ?

Merci

n°72888129
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 15-05-2025 à 19:09:02  profilanswer

gui3gui a écrit :

Bah le xiaomi s20+ est à mon sens ta pépite.

Je note  :jap:

---------------
n°72888446
Darya
E * L
Posté le 15-05-2025 à 20:34:30  profilanswer

Moi je suis toujours à la recherche d'une référence de robot avec station svpppp
Un truc qui saurait aspirer les grosses miettes et qui serait très autonome  

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Darya le 15-05-2025 à 20:34:54

---------------
I've got my mind set on you
n°72888451
gui3gui
Posté le 15-05-2025 à 20:36:18  profilanswer

Darya a écrit :

Moi je suis toujours à la recherche d'une référence de robot avec station svpppp
Un truc qui saurait aspirer les grosses miettes et qui serait très autonome

Merci !

Donnes nous déjà ton budget, mais le choix ne manque pas ; xiaomi x20 max, dreame l40 plus/ultra, roborock Q revo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)