Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  503  504  505  506  507  508
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°70423168
Landolfi
Posté le 10-04-2024 à 07:03:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

tinc a écrit :

Y a un truc à faire là :o

Un pare buffle pour tortue  :love:

---------------
my 3d models...
mood
Publicité
Posté le 10-04-2024 à 07:03:56  profilanswer

n°70423250
nikos69
Posté le 10-04-2024 à 07:42:21  profilanswer

belagio38 a écrit :

Hello,

J'ai le Roborock Q Revo et je me demandais si l'on pouvait vider et remettre le sac a poussière vu qu'il se vide facilement ? Ou cela n'est pas conseillé, et si non, pour quelle raison ?

Merci d'avance

J'ai plus ou moins le même sur mon L10 ultra et je l'ai vidé et remis. Pas de soucis pour le moment. Ces sacs sont épais et solides.

n°70423758
simboss
Posté le 10-04-2024 à 09:29:29  profilanswer

belagio38 a écrit :

Hello,  

J'ai le Roborock Q Revo et je me demandais si l'on pouvait vider et remettre le sac a poussière vu qu'il se vide facilement ? Ou cela n'est pas conseillé, et si non, pour quelle raison ?  

Merci d'avance

Je vire les poils qui depassent sur le mien, ca n'a pas l'air de poser de soucis pour l'instant (je l'ai depuis 3 mois).
Pour le vider vraiment, c'est possible mais j'en mets un peu partout, donc je me limite a retirer ce qui fait du volume et laisse la poussiere s'accumuler.
Je ne vois pas trop quel pourrait etre le risque de faire cela en tout cas.

n°70425102
elbalafray
Posté le 10-04-2024 à 12:00:38  profilanswer

Vous le videz tous les combien? j'ai l'impression qu'il n'est jamais full j'ai eu mon aspirateur courant décembre.

n°70425448
nikos69
Posté le 10-04-2024 à 12:53:02  profilanswer

elbalafray a écrit :

Vous le videz tous les combien? j'ai l'impression qu'il n'est jamais full j'ai eu mon aspirateur courant décembre.

Quand c'est plein  :O
J'ai du vider le mien après 3/4 mois, mais ça dépend vraiment de chacun, évidemment.

n°70425771
Morth
Posté le 10-04-2024 à 13:34:20  profilanswer

A 1.60€ le sac sur mazon, ...

Vous prévoyez de ne pas changer rouleau, brosse, patins ??

---------------
" "
n°70426090
belagio38
Posté le 10-04-2024 à 14:09:05  profilanswer

Morth a écrit :

Merci à tous pour vos réponses, du coup j'ai vidé le sac bien proprement, ça m'a pris 10 min .

Pour les rouleaux, brosses et patins, je changerai tout cela quand ils auront atteint leurs compteurs respectifs..

Sur Amazon c'est des pièces génériques il me semble, pas de soucis si c'est pas des pièces Roborock pour Toutes les pièces à remplacer ?

n°70427120
nikos69
Posté le 10-04-2024 à 16:12:58  profilanswer

Morth a écrit :

Autant limiter le remplissage de poubelles si on peut. En tout cas c'est pas une question de prix c'est sur.

n°70442679
moomo
Posté le 13-04-2024 à 09:04:27  profilanswer

LaPointe a écrit :

Ben ils sont là les chinois [:tinostar]
En pas cher, Segway et leur nouveau Navimow i105E à 1000€.
Mammotion avec le Luga dans le gamme supérieure.

Vous avez des retours sur Mammotion? Les avis semblent mitigés …
Ça m’intéresse bien comme techno car très facile à installer a priori.  
On va avoir 5000 m2 à tondre, je ne trouve pas mieux comme rapport qualité prix

n°70442719
kemenvert
Posté le 13-04-2024 à 09:30:49  profilanswer

Commande faite pour le Roborock QRevo MaxV.
Si ça intéresse certains je pourrai faire un retour sur l'utilisation même s'il existe déjà des tests assez fournis sur la bête.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2024 à 09:30:49  profilanswer

n°70448039
LaPointe
Roule toujours
Posté le 14-04-2024 à 12:50:48  profilanswer

moomo a écrit :

Vous avez des retours sur Mammotion? Les avis semblent mitigés …
Ça m’intéresse bien comme techno car très facile à installer a priori.  
On va avoir 5000 m2 à tondre, je ne trouve pas mieux comme rapport qualité prix

Ça a l’air effectivement mitigé, le support client ne semblant pas des meilleurs alors que les produits sont loins d’être donnés.
Quand ça marche bien, ça semble pas mal du tout, mais sur une telle surface, je ferais appel à Husqvarna.

---------------
LaPointe
n°70448132
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-04-2024 à 13:20:59  profilanswer

En cherchant un nouveau réservoir d’eau pour le Roidmi ( celui d’origine s’est détruit tout seul, y’a des éclats de partout … ), je suis tombé là dessus …  
https://img3.super-h.fr/images/2024/04/14/snapshot_168071d60afae8d53d1f4.jpg

Je veux, vous avez déjà vu ce genre de mod ? :D

Alors déjà pour le niveau d’eau propre https://a.aliexpress.com/_EJtO15z et ça pour l’eau sale https://a.aliexpress.com/_EIxZFLv

Reste à voir comment garder le système d’aspiration de la base fonctionnelle :o

Message édité par Big Blue le 14-04-2024 à 13:29:47
n°70448206
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-04-2024 à 13:43:46  profilanswer

Moué, au moins un an que je l’avais pas relancé en mode serpillère. Au deuxième retour il n’arrive pas à rentrer à la base …

n°70452410
dough29
Posté le 15-04-2024 à 10:22:58  profilanswer

Après 4 saisons avec un Worx M1000 (WR143E) ce dernier a décidé qu'il n'en ferait pas plus :
- clavier HS, certaines touches ne répondent plus, j'ai bidouillé un peu avec une chinoiserie mais c'est assez relou...
- écran devenu quasi illisible, il manque quelques lignes et colonnes et l'affichage est fade, peut-être dû à l'exposition au soleil
- 1 moteur de roue HS : la roue tourne librement à la main sur 3/4 de tour... sûrement un pignon HS dans le boitier
- je dois en oublier entre le peigne à supprimer sous les lames sinon ça accumule de l'herbe jusqu'à plus soif, le port USB oxydé, ...

Ça m'a décidé à franchir le pas pour un Luba 2 1000 de chez Mammotion que j'ai reçu il y a 1 semaine, commandé sur le site FR de Mammotion avec la remise de 50€ + 1% de bon d'achat après commande. Livraison dans les temps annoncés malgré apparemment une grève chez DPD Allemagne autour de Pâques.

Installation : vraiment easy, juste peut-être un peu de mal à mettre le robot en charge sur sa base, j'ai dû l'en sortir et remettre plusieurs fois jusqu'à ce que la led de la base clignote

J'ai posé l'antenne RTK à la place de ma parabole inutilisée depuis des lustres.

L'herbe était montée à environ 10cm, j'ai fait une première passe à 7cm pour dégrossir et ensuite descendre jusqu'à 4cm, résultat :

https://i.imgur.com/Kl4BX0el.jpg

Je n'ai jamais eu mon gazon aussi beau :sol: :love:

Le positionnement est vraiment très précis, la détection, que j'ai mis en niveau 2, fonctionne très bien, j'ai juste mis le toboggan des enfants et le haie au fond du jardin en "no go zone" pour éviter un éventuel désastre.

Je n'ai pas eu besoin d'aller à son secours une seul fois, ça me change du Worx :sweat:

Pour cette première tonte je suis plus que convaincu et satisfait, reste à voir maintenant sur la durée, à ce tarif j'espère qu'il va me faire un bon paquet de saisons !

Pour moi le gros avantage du Luba c'est la tonte en ligne VS la tonte en aléatoire totale du Worx = moins de temps à passer pour couvrir toute  la surface = moins d'usure = matériel mieux préservé :sol:

n°70452485
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-04-2024 à 10:37:17  profilanswer

Il a souffert ton worx. Le miens a 4 ans et a part qu’il est un peu blanchi il est comme neuf :o  

Pourtant j’oublie de le rentrer en hiver [:joce]

n°70452503
dough29
Posté le 15-04-2024 à 10:40:13  profilanswer

Sans être un champs de patates j'ai pas un terrain type practice de golf et surtout une zone assez humide ou le Worx avait tendance à s'embourber...

Là le Luba il passe sans broncher :lol:

n°70452549
Digaboy
Posté le 15-04-2024 à 10:48:43  profilanswer

j'ai de la rouille sur les pad de chargement de ma station pour mon Xiaomi V1

J'ai trouvé sur Ali une nouvelle base pour 25€ ( https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] ry_from%3A )

Ca me dérange de racheter tout alors que je dois juste changer les pads. Vous savez si je peux trouver ça en spare ?

n°70452679
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 15-04-2024 à 11:10:05  profilanswer

T'as une photo ? Tu peux peut être traiter la rouille

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°70452915
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-04-2024 à 11:47:55  profilanswer

dough29 a écrit :

Après 4 saisons avec un Worx M1000 (WR143E) ce dernier a décidé qu'il n'en ferait pas plus :
- clavier HS, certaines touches ne répondent plus, j'ai bidouillé un peu avec une chinoiserie mais c'est assez relou...
- écran devenu quasi illisible, il manque quelques lignes et colonnes et l'affichage est fade, peut-être dû à l'exposition au soleil
- 1 moteur de roue HS : la roue tourne librement à la main sur 3/4 de tour... sûrement un pignon HS dans le boitier
- je dois en oublier entre le peigne à supprimer sous les lames sinon ça accumule de l'herbe jusqu'à plus soif, le port USB oxydé, ...

Ça m'a décidé à franchir le pas pour un Luba 2 1000 de chez Mammotion que j'ai reçu il y a 1 semaine, commandé sur le site FR de Mammotion avec la remise de 50€ + 1% de bon d'achat après commande. Livraison dans les temps annoncés malgré apparemment une grève chez DPD Allemagne autour de Pâques.

Installation : vraiment easy, juste peut-être un peu de mal à mettre le robot en charge sur sa base, j'ai dû l'en sortir et remettre plusieurs fois jusqu'à ce que la led de la base clignote

J'ai posé l'antenne RTK à la place de ma parabole inutilisée depuis des lustres.

L'herbe était montée à environ 10cm, j'ai fait une première passe à 7cm pour dégrossir et ensuite descendre jusqu'à 4cm, résultat :

Le positionnement est vraiment très précis, la détection, que j'ai mis en niveau 2, fonctionne très bien, j'ai juste mis le toboggan des enfants et le haie au fond du jardin en "no go zone" pour éviter un éventuel désastre.

Je n'ai pas eu besoin d'aller à son secours une seul fois, ça me change du Worx :sweat:

Pour cette première tonte je suis plus que convaincu et satisfait, reste à voir maintenant sur la durée, à ce tarif j'espère qu'il va me faire un bon paquet de saisons !

Pour moi le gros avantage du Luba c'est la tonte en ligne VS la tonte en aléatoire totale du Worx = moins de temps à passer pour couvrir toute  la surface = moins d'usure = matériel mieux préservé :sol:

Prop :o

n°70452927
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-04-2024 à 11:49:18  profilanswer

le roboto Qrevo MaxV est dispo à 899€ temporairement (999€ le prix de base)

le Qrevo Pro toujours pas sorti (849€ de base donc peut-être 749€ à sa sortie :o :o :o)

n°70453662
silkr
Posté le 15-04-2024 à 14:09:59  profilanswer

hello je m'interresse de plus en plus aux robots laveurs aspirteur.
Je voulais prendre le Q revo il etait à 449 € sur amazon mais il a pris plus de 200 € depuis.
puis il y a le  DEEBOT T30 qui me fait de l'oeil.

Est ce que la difference entre 5500pa et 11000pa est vraiment significative ou uniquement commercial ? c'est uniquement les brosses qui font quasi tout le taf ?
merci de votre aide

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 15-04-2024 à 14:11:10
n°70453698
paracyber
Posté le 15-04-2024 à 14:16:37  profilanswer

Coucou,
De mon côté, nous avons reçu le i105E mercredi dernier. J'ai eu peu de temps mais la mise en route s'est faite très rapidement. Tout est vraiment bien expliqué à travers l'app et notamment comment l'antenne doit être positionnée pour que le système soit optimal (de mon point de vue)
La délimitation de la surface de tonte est vraiment facile à faire. On joue avec le robot comme si c'était une voiture télécommandée et on est aidé par leur mode auto quand la bordure est bien délimitée. J'ai été un peu brouillon donc je remodifierai ça ultérieurement cette semaine. Par contre, ensuite, c'est régalade. Le robot tond en délimitation la zone définie et ensuite, c'est comme un robot aspirateur, ca tond en ligne (sens de la ligne qu'on peut d'ailleurs définir dans l'application)

J'avais environ 8/10 cm aussi de pelouse, et j'ai quand même lancé la tonte malgré la préco à 6cm demandée par Navimow. Ca a fait le job. J'ai ensuite défini très simplement la périodicité et ca a tourné comme prévu :)
Le résultat est bluffant je trouve, en tout cas pour moi n'ayant jamais été possesseur d'un robot tondeuse.  
Côté tonte, la zone que j'ai défini est d'environ 200m² mais avec beaucoup de recoin et d'arbuste/arbre. Là aussi, le résultat est top. Certains petits arbres ne sont pas perçus par le robot donc il 'bute' dessus mais ensuite il recule et fait le contournement. (et pareil pour la tortue pour ce qui se demandait ;))

Tout ce qui est ballon, chaises ou autres objets conséquents sont bien vues. J'ai eu un soucis avec les transats en bois puisque le robot passe bien dessous en le soulevant légèrement mais ensuite buttent sur le bouton STOP du robot. Il faudra soit que je fasse une zone d'exclusion, soit que je les bouge.
Le trampoline, il passe bien en dessous mais je pense que c'est pas conseillé de laisser comme ça, je l'ai vu une fois passer à travers la base d'un pied en métal. (qui ne sont pas visible par le robot). Faudra que je rajoute du bois sur ces pieds pour que ca soit bien visible ou que je joue avec le sens de la tonte.

Côté bruit, c'est vraiment très léger. On dirait un rasoir électrique. je n'aurai de mon côté aucun soucis à le lancer de nuit sans gêne pour les voisins. (c'est possible, c'est une option dans l'appli : soit on demande l'arrêt de la tonte à la tombée de la nuit, soit ca peut continuer mais l'appli précise que potentiellement, le système de détection des objets (visionFence) sera moins efficace. Faut tenter, j'ai pas de feedback là dessus mais j'en aurai pas forcément le besoin perso d'autant que la rosée/l'humidité en cette période, je pense que c'est pas top de tondre de nuit. J'ai d'ailleurs programmé la tonte plutôt l'aprem pour avoir une pelouse seche pour la tonte.

Concernant le temps nécessaire, le robot fait quasi le job sur les 200m² avec la batterie à 100%. (il doit rester 5% sur les 200m² qu'il n'a pas pu faire). Du coup, ca se recharge (plutôt très vite, je dirai autour d'une heure grand grand max) et ensuite ca reprend exactement à l'endroit où il était reparti à la base faire le plein.
Donc dimensionnement de la pelouse, avec les autres parties dont j'aurai besoin (je pense 350m² avec le contour de la maison), ca devrait le faire même si ca se fera surement en 2 temps avec une charge au milieu.

J'ai reçu aussi le garage à installer au-dessus. Vu que j'ai mis la base contre un mur, je n'avais pas pensé au garage qui s'installait derrière donc j'ai pas la distance pour l'installer. Ca me permettra de refaire le bon positionnement du socle ainsi que la carte avec les bonnes délimitations et les différentes zones.  

Sur les points d'amélioration, de manière transparente sur ce que j'ai constaté jusqu'à présent
- si vous n'avez pas de bordures à niveau de la pelouse (1cm max), alors il restera une bande de 10cm à traiter à la mano. L'objectif pour moi est donc plutôt de travailler sur ces bordures pour les (re)mettre à niveau dans le temps quand c'est possible :D
- pas d'API à ce jour. L'appli est, de ce que j'en ai vu, franchement bien faite. Mais j'apprécierai que Segway mette à disposition à terme une api pour quelques widget/contrôle via la domo. Il y a peut-être moyen de sniffer le flux wifi et reverse pour simuler l'app mais je ne le ferai pas, j'ai d'autres occupations et sur l'usage que j'en ai, je n'ai pas l'utilité.
- la partie sécurité (sortie de périmètre en cas de vol) nécessite un module supplémentaire et un abo 4G. J'ai pas l'option mais je trouve dommageable de ne pas avoir la possibilité d'utiliser le wifi pour ce cas d'usage dès lors qu'on a (c'est mon cas) une couverture suffisante sur le terrain.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°70453943
xyan
MarTn_IV
Posté le 15-04-2024 à 14:57:17  profilanswer

dough29 a écrit :

Merci pour le retour.
Perso j'ai un (grand) champ de patate. Je vais acheter la version 10000m2 quand elle sera dispo.

n°70453951
moomo
Posté le 15-04-2024 à 14:58:24  profilanswer

dough29 a écrit :

Merci pour le retour
Je pense partir sur un tracteur tondeuse pour l’instant, la jeunesse de la boîte et le risque de vol (résidence secondaire) m’inquiètent un peu.

n°70454030
dough29
Posté le 15-04-2024 à 15:08:23  profilanswer

xyan a écrit :

Merci pour le retour.

Avec plaisir !

xyan a écrit :

Perso j'ai un (grand) champ de patate. Je vais acheter la version 10000m2 quand elle sera dispo.

Effectivement pour l'instant elle n'a pas l'air proposée...

N'hésite pas à me demander un petit lien magique si jamais :whistle:

n°70454505
timmymeow
Timmy!
Posté le 15-04-2024 à 16:28:21  profilanswer

dough29 a écrit :

Avec plaisir !

dough29 a écrit :

Effectivement pour l'instant elle n'a pas l'air proposée...

N'hésite pas à me demander un petit lien magique si jamais :whistle:

T'aurais pu m'en parler, moi qui ai besoin de 4k m² mini :o

n°70454649
dough29
Posté le 15-04-2024 à 16:54:07  profilanswer

Prépare ton chéquier :o

Ou achète des moutons :lol:

n°70454685
simboss
Posté le 15-04-2024 à 17:00:25  profilanswer

silkr a écrit :

hello je m'interresse de plus en plus aux robots laveurs aspirteur.  
Je voulais prendre le Q revo il etait à 449 € sur amazon mais il a pris plus de 200 € depuis.
puis il y a le  DEEBOT T30 qui me fait de l'oeil.  

Est ce que la difference entre 5500pa et 11000pa est vraiment significative ou uniquement commercial ? c'est uniquement les brosses qui font quasi tout le taf ?
merci de votre aide

Attention les prix tres bas sur Q revo peuvent etre des arnaques, j'ai perdu du temps avec une connerie comme ca (heureusement pas d'argent), donc ne te base pas sur des prix tres bas pendant 1 ou 2 jours pour te dire que ca reviendra.

n°70454864
silkr
Posté le 15-04-2024 à 17:31:36  profilanswer

simboss a écrit :

Attention les prix tres bas sur Q revo peuvent etre des arnaques, j'ai perdu du temps avec une connerie comme ca (heureusement pas d'argent), donc ne te base pas sur des prix tres bas pendant 1 ou 2 jours pour te dire que ca reviendra.

c'etait sur amazon. apres je ne me rappel plus si c'etait une offre prime

n°70454910
gui3gui
Posté le 15-04-2024 à 17:42:52  profilanswer

Le q revo au plus bas était à 650 €...

n°70454951
silkr
Posté le 15-04-2024 à 17:50:03  profilanswer

ok bref , pas grave le qrevo fait il bien le taff 'aspirer et laver ? :)

perso pour moi c'est plus une aide qui evite de passer à fond l'aspirateur partout, juste aux endroits chiants, idem la serpillere.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 15-04-2024 à 17:50:40
n°70455298
nikos69
Posté le 15-04-2024 à 19:01:11  profilanswer

silkr a écrit :

ok bref , pas grave le qrevo fait il bien le taff 'aspirer et laver ? :)

perso pour moi c'est plus une aide qui evite de passer à fond l'aspirateur partout, juste aux endroits chiants, idem la serpillere.

Ça fait largement le job. Impossible de revenir en arrière une fois pris l' habitude.

n°70455351
turtounet
Posté le 15-04-2024 à 19:10:50  profilanswer

Perso j'ai acheté un Narwal Freo X Ultra, marque pas trop connue mais quelques bonnes reviews...
Franchement il fait le taf à la perfection aussi bien en aspiration qu'en lavage sol, la maintenance est hyper simple, mais bon c'est compliqué de conseiller en "bon plan"  à 800 balles la marque chinoise débarquée sur kickstarter il y a 3 ans...

n°70455753
rody
Posté le 15-04-2024 à 20:20:39  profilanswer

paracyber a écrit :

Pas de soucis. J'ai craqué. Arrivé ce mercredi, je ferai un retour mais en attendant, tu as un test récent du 108i sur youtube donné un peu plus bas et que j'ai visionné ce jour avant de sauter le pas ... : https://www.youtube.com/watch?v=1TetHad9wsE

paracyber a écrit :

A 200m² de tonte, honnêtement, prendre un robot à 2 plaques, même dans une config un peu complexe, ca me ferait un peu mal. De mon côté, j'ai fait le décompte. je devrais être à moins de 400m², voir 350 en otant tout les massifs et la partie goudronnée. La complexité du jardin est en revanche réelle avec beaucoup de petit arbuste, des recoins et beaucoup de trucs qui trainent régulièrement surtout pendant la pleine saison. J'avais un cap psychologique à 1000€, ce que je trouvais déjà très très élevé.  
J'ai fait pas mal la girouette aussi avant de passer le cap de la commande :  

• Au début, plutôt l'an dernier, je pensais partir sur un gardena sileno pour 500/600m². Ca semblait pas mal, même boite que husqvarna, relativement grand public avec pas mal de retour correct dessus, API qui pouvait être domotisable à condition de prendre une version smart ce qui rajoutait un peu à la note, budget autour de 800€. Inconvénient majeure de mettre un fil  périphérique et vu ma config, je sais que ca serait pénible (on est loin du rectangle basique et pas mal de massif périphérique, des dalles, des petits arbres/arbustes plantés, etc ...
  • J'ai ensuite revu un peu à la baisse en me disant que finalement, je devais moins investir. J'avais en vue le husq automower 105, le premier entrée de gamme de chez husqvarna qui, sur le papier, fait le job et est fiable : 600m², pas de grosse pente chez moi, en tout cas moins que 25%. Tu peux le trouver autour de 600/650€ ce que je trouvais déjà onéreux en soi sachant que je tonds une fois dans la semaine et que je mets pas non plus trop de temps (1h on va dire, sans les bordures que je fais au gyrofil 1x/mois)

Le gros point noir, hormis le fait qu'il faille toujours un fils périphérique, c'était qu'il n'est pas connecté et du coup, pour la remontée d'info, l'intégration dans jeedom c'était mort.  

• Ensuite, j'ai été à deux doigts (vraiment) il y a 2 semaines de commander landroid plus wr165e autour de 720€ sur amazon. Je trouvais que le gap par rapport au husq avec la remontée d'info et le fait qu'on puisse lui rajouter des add-on supplémentaire étaient sympa. Je lui aurait rajouter le module anti-collision à 133€ et à priori, j'étais pas forcément obligé de tout délimiter. Deux autres trucs que je trouvais sympa aussi : une hauteur du plateau de coupe qui s'ajuste en fonction des aspérités du terrain (et j'en ai) et le fait que sur les bordures (ce qu'ils appellent cut to edge) c'est assez convainquant (sans être parfait mais plutôt très correct) Restait quand même ce fil que je devais foutre et surtout revoir à chaque modif du jardin. je trouve ça assez lourd en gestion dans le temps sauf pour un jardin qu'on a définit un jour et qu'on ne touche pas pendant plusieurs années (ce qui n'est pas mon cas). Mais j'étais prêt à cela si ça me permettait finalement d'éviter de garder la thermique qui prend, in fine, pas mal de place dans le cabanon.

J'ai regardé les worx sans fils périphériques, mais c'était tout de suite 1350/1400€ avec des retours disons mitigés. Difficile de savoir si c'est l'utilisateur, la jeunesse du software qui doit encore être améliorer ou si c'est vraiment structurel. En tout cas, vu le prix, je l'aurai vraiment eu mauvaise d'acheter un truc qui me demande du MCO dès le départ et qui aurait déçu madame ensuite :o Bref, je me disais que ce qu'on trouvait depuis des années en intérieur avec un lidar et une gestion efficace du déplacement et à prix abordable, ben ca n'avait pas évoluer depuis ma dernière recherche en 2020 et j'allais resté sur une techno fil périphérique à défaut.  

• Et début de semaine, j'ai découvert (grâce à ici), le navimow i108 et sa gamme inférieur le i105. La seule diff étant la capacité de la batterie et donc la tonte possible associée. Mais comme j'ai moins de 500m², le i105 devrait faire l'affaire et, à la limite, je m'en fiche un peu que ca se fasse en 2 temps pour finalement la tonte dans la journée tant que le résultat est correct. Restait le prix à 1000 balles mais finalement, quel marque aujourd'hui propose un système sans besoin de fil périphérique à moins de 1000€ ... Il y a quelques concessions malgré tout vis à vis de mon cahier des charges initiales :

- Le prix, ca reste quand même plus cher que ce que j'avais prévu.  
- Le système de guidage avec une antenne gps qui necessite de capter suffisamment de satellite pour être op (mini 5). Ca reste un point de fragilité, à voir au moment de la mise en place de la station si je peux bien capter et contrôler l'ensemble du jardin et dans le temps, si ça fait le job.  
- le fait que le réglage de la taille de coupe soit manuel (à définir sur le robot). En soi, c'est pas très génant, mais j'aurai aimé, idéalement, faire une zone du jardin une coupe plus élevée
- le fait qu'il semble qu'aucune API ne soit à ce jour délivré par segway. A vérifier, si c'est le cas, c'est vraiment dommage mais bon, d'un autre côté, sur mon roborock, je ne l'ai pas intégré à la domo et ca me gene pas plus que ça vu que ça fait le job que je lui demande et que l'appli mobile est bien faite sans que j'ai besoin de m'y connecter ou d'avoir les infos régulièrement. (et que pour le coup, le roborock, je peux l'intégrer si je veux donc je suis moins emerdé)
- le prix du toit de garage (+150€ supplémentaire, ce qui reste là aussi pas donné versus par exemple les 100€ max du garage avec toit du worx ... :/

On verra bien, retour soit semaine pro si j'ai le temps de l'installer jeudi, soit sinon, ca sera pendant la première semaine de vacances scolaire.

Hello, alors tu as reçu et testé ? :)

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°70457694
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2024 à 08:18:36  profilanswer

paracyber a écrit :

Coucou,
De mon côté, nous avons reçu le i105E mercredi dernier. J'ai eu peu de temps mais la mise en route s'est faite très rapidement. Tout est vraiment bien expliqué à travers l'app et notamment comment l'antenne doit être positionnée pour que le système soit optimal (de mon point de vue)
La délimitation de la surface de tonte est vraiment facile à faire. On joue avec le robot comme si c'était une voiture télécommandée et on est aidé par leur mode auto quand la bordure est bien délimitée. J'ai été un peu brouillon donc je remodifierai ça ultérieurement cette semaine. Par contre, ensuite, c'est régalade. Le robot tond en délimitation la zone définie et ensuite, c'est comme un robot aspirateur, ca tond en ligne (sens de la ligne qu'on peut d'ailleurs définir dans l'application)

J'avais environ 8/10 cm aussi de pelouse, et j'ai quand même lancé la tonte malgré la préco à 6cm demandée par Navimow. Ca a fait le job. J'ai ensuite défini très simplement la périodicité et ca a tourné comme prévu :)
Le résultat est bluffant je trouve, en tout cas pour moi n'ayant jamais été possesseur d'un robot tondeuse.  
Côté tonte, la zone que j'ai défini est d'environ 200m² mais avec beaucoup de recoin et d'arbuste/arbre. Là aussi, le résultat est top. Certains petits arbres ne sont pas perçus par le robot donc il 'bute' dessus mais ensuite il recule et fait le contournement. (et pareil pour la tortue pour ce qui se demandait ;))

Tout ce qui est ballon, chaises ou autres objets conséquents sont bien vues. J'ai eu un soucis avec les transats en bois puisque le robot passe bien dessous en le soulevant légèrement mais ensuite buttent sur le bouton STOP du robot. Il faudra soit que je fasse une zone d'exclusion, soit que je les bouge.
Le trampoline, il passe bien en dessous mais je pense que c'est pas conseillé de laisser comme ça, je l'ai vu une fois passer à travers la base d'un pied en métal. (qui ne sont pas visible par le robot). Faudra que je rajoute du bois sur ces pieds pour que ca soit bien visible ou que je joue avec le sens de la tonte.

Côté bruit, c'est vraiment très léger. On dirait un rasoir électrique. je n'aurai de mon côté aucun soucis à le lancer de nuit sans gêne pour les voisins. (c'est possible, c'est une option dans l'appli : soit on demande l'arrêt de la tonte à la tombée de la nuit, soit ca peut continuer mais l'appli précise que potentiellement, le système de détection des objets (visionFence) sera moins efficace. Faut tenter, j'ai pas de feedback là dessus mais j'en aurai pas forcément le besoin perso d'autant que la rosée/l'humidité en cette période, je pense que c'est pas top de tondre de nuit. J'ai d'ailleurs programmé la tonte plutôt l'aprem pour avoir une pelouse seche pour la tonte.

Concernant le temps nécessaire, le robot fait quasi le job sur les 200m² avec la batterie à 100%. (il doit rester 5% sur les 200m² qu'il n'a pas pu faire). Du coup, ca se recharge (plutôt très vite, je dirai autour d'une heure grand grand max) et ensuite ca reprend exactement à l'endroit où il était reparti à la base faire le plein.
Donc dimensionnement de la pelouse, avec les autres parties dont j'aurai besoin (je pense 350m² avec le contour de la maison), ca devrait le faire même si ca se fera surement en 2 temps avec une charge au milieu.

J'ai reçu aussi le garage à installer au-dessus. Vu que j'ai mis la base contre un mur, je n'avais pas pensé au garage qui s'installait derrière donc j'ai pas la distance pour l'installer. Ca me permettra de refaire le bon positionnement du socle ainsi que la carte avec les bonnes délimitations et les différentes zones.  

Sur les points d'amélioration, de manière transparente sur ce que j'ai constaté jusqu'à présent
- si vous n'avez pas de bordures à niveau de la pelouse (1cm max), alors il restera une bande de 10cm à traiter à la mano. L'objectif pour moi est donc plutôt de travailler sur ces bordures pour les (re)mettre à niveau dans le temps quand c'est possible :D
- pas d'API à ce jour. L'appli est, de ce que j'en ai vu, franchement bien faite. Mais j'apprécierai que Segway mette à disposition à terme une api pour quelques widget/contrôle via la domo. Il y a peut-être moyen de sniffer le flux wifi et reverse pour simuler l'app mais je ne le ferai pas, j'ai d'autres occupations et sur l'usage que j'en ai, je n'ai pas l'utilité.
- la partie sécurité (sortie de périmètre en cas de vol) nécessite un module supplémentaire et un abo 4G. J'ai pas l'option mais je trouve dommageable de ne pas avoir la possibilité d'utiliser le wifi pour ce cas d'usage dès lors qu'on a (c'est mon cas) une couverture suffisante sur le terrain.

Même retour pour ma part pour le Segway Navimow i105E que j'ai reçu samedi, installé ce weekend et lancé pour la première fois hier :D

J'ai fixé l'antenne RTK sur mon abri de jardin grâce à un support imprimé en 3D de ma conception, pas besoin d'acheter l'accessoire dédié pour ma part. L'installation s'est également plutôt bien passée avec une application très (trop ?) bavarde qui explique plein de trucs, de façon plutôt claire. Je ne m'attendais pas à ça pour un robot de cette gamme, et cela devrait le rendre accessible au plus grand nombre sans trop de soucis. Le robot semble juste est très exigeant sur l'acquisition initiale des satellites. Il reste en vérification et jaune alors qu'il avait bien plus que les 5 co-satellites avec l'antenne, valeur indiquée comme le minimum nécessaire dans le manuel. Après l'antenne était encore posée à l'arrache sur le toit de l'abri en attendant l'impression.
Pour la réalisation des limites, le mode auto ne semble pas vraiment fonctionner ou alors je n'ai pas trop compris comme il fonctionne.

La première tonte s'est très bien passée. J'avais peur que mon terrain en herbe pas très plat (maison construite en 2021, terrain jamais paysagé jusqu'à présent) lui pose problème, c'est pour cela que je regardais le Luba 2, mais en fait non, aucun souci, il se débrouille comme un chef même si je le vois "blobloter" de gauche à droite parfois à cause des aspérité.
À ma plus grande suprise, il a décidé d'éviter une zone où j'ai retiré ce weekend un tas de terre de part l'absence d'herbe. Il a un peu galéré à tondre autour, mais il a fini par s'en sortir sans mon intervention.
Il a juste zappé une zone étroite derrière la maison en plastique de ma fille. Il faudrait que je regarde pour changer l'orientation de tonte, mais pour le coup il faudrait que je découpe ma zone en L de 168m² en deux sinon il va galérer le long de la maison dans l'autre sens. Il faut que je trouve l'option pour le sens de tonte, sans paracyber, j'aurais pensé qu'il n'y en avait pas :D

Au final, c'est une très bonne surprise, il est largement dimensionné pour mon terrain, un plus gros robot comme le Luba 2 aurait été inutile, et je suis ravi de ne pas avoir de fil à installer et de pouvoir avec une tonte déterministe plutôt qu'aléatoire.
L'expérience se rapproche vraiment de ce qu'on peut connaître avec les aspirateurs robot. J'ai quand même quelques doutes sur la pertinence des robots sans antenne RTK, à voir comment le Dreame s'en sort. Il était de toute façon surdimensionné pour mon terrain.

---------------
LaPointe
n°70457701
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2024 à 08:20:40  profilanswer

Bon maintenant il faut que je me trouve le coupe bordure idéal. J'ai un débrousailleuse filaire qui est un peu pénible à mettre en oeuvre juste pour quelques bordures.

Des conseils ?

/semi-HS vu que seuls les derniers Husqvarna savent faire :o

---------------
LaPointe
n°70457711
LaPointe
Roule toujours
Posté le 16-04-2024 à 08:22:44  profilanswer

Genre il y en a qui ont testé ça : https://www.gardena.com/fr/outils-j [...] 23501.html ?
Le non-usage de fil (pour la coupe) est séduisant...

---------------
LaPointe
n°70457724
dough29
Posté le 16-04-2024 à 08:26:43  profilanswer

Pareil je suis sur ce sujet aussi, j'ai actuellement un Bosch filaire mais relou pour aller au fond du jardin (50+ mètres de rallonge toussa :o)

Le plus simple si tu as déjà des outils portatifs c'est d'aller sur la même marque, sinon à prendre des adaptateurs inter-marques aussi.

Ça te permet d'avoir un prix d'achat plus bas si sans batterie et de ne pas avoir 400 batteries différentes à trainer chez toi avec autant de chargeurs correspondants.

n°70458130
nikos69
Posté le 16-04-2024 à 09:46:49  profilanswer

LaPointe a écrit :

Bon maintenant il faut que je me trouve le coupe bordure idéal. J'ai un débrousailleuse filaire qui est un peu pénible à mettre en oeuvre juste pour quelques bordures.

Des conseils ?

/semi-HS vu que seuls les derniers Husqvarna savent faire :o

https://www.lambin.fr/2848-large_default/debroussailleuse-stihl-fs260-ce.jpg
 :sol:  :o

n°70458168
timmymeow
Timmy!
Posté le 16-04-2024 à 09:52:17  profilanswer

Sur le topic outillage il y a quelques mecs bien renseignés aussi je crois :o

n°70458270
silkr
Posté le 16-04-2024 à 10:08:43  profilanswer

nikos69 a écrit :

Ça fait largement le job. Impossible de revenir en arrière une fois pris l' habitude.

Merci ,  

une personne à le Q revo par hasard ? Car j'ai mon click qui me demange ^^

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  442  443  444  ..  503  504  505  506  507  508

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)