Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3227 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°43293491
-Concorde-
tout
Posté le 21-09-2015 à 09:00:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

bixibu a écrit :

Et donc les prix du neato (autour de 300€ à +/-50€) ce serait quoi les challengers ?
A priori :  
- neato signature XV
- neato BotVac 70e

Si tu peux, prend le Botvac : meilleure autonomie et brosse latérale.

Oui mais on trouve souvent moins cher sur Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 09:00:09  profilanswer

n°43293956
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-09-2015 à 09:49:07  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Si tu peux, prend le Botvac : meilleure autonomie et brosse latérale.

-Concorde- a écrit :

Oui mais on trouve souvent moins cher sur Amazon :
http://www.amazon.fr/gp/offer-list [...] dition=new

10€ de moins sur amazon mais je pense pas qu'il fassent les 5 ans de garantie ;)

Oui mon choix est arrêté sur le Botvac 70e, maintenant faut que j'arrive à me convaincre d'acheter, mais la c'est mon problème :o

Dernière question, j'ai actuellement un différentiel de 1cm entre le carrelage de mon couloir et le parquet de mes chambres ..., on galère a trouvé des barres de seuil qui vont bien .. bref ca va être bloquant pour le botvac j'imagine  (même avec barre de seul cette hauteur me semble infranchissable pour un robot) ?

Merci pour vos avis

Message cité 2 fois
Message édité par bixibu le 21-09-2015 à 09:54:07
n°43294012
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-09-2015 à 09:53:59  profilanswer

Hrisson a écrit :

Euh... Moi j'ai travaillé plusieurs fois avec eux par mail.
Au bout 2 ou 3 mails, j'ai souvent le droit à un robot complet neuf et sans renvoyer le mien :d

et ben moi non :spamafote:
envoi en "réparation"
ceci dit, pour la réparation, ça me choque pas énormément, vu le pb, mais entre devoir t'adresser à 3 boites différentes toi-même (au lieu d'un interlocuteur unique) et les menaces sur le robot sale et l'amende, pardon mais ça me donne vraiment pas envie de repartir sur cette marque...

Message édité par Fender le 21-09-2015 à 09:56:13

---------------
we are the dollars and cents
n°43294038
-Concorde-
tout
Posté le 21-09-2015 à 09:55:50  profilanswer

bixibu a écrit :

10€ de moins sur amazon mais je pense pas qu'il fassent les 5 ans de garantie ;)

Note que les brosses et batterie ne rentrent pas dans le cadre de la garantie.

bixibu a écrit :

Oui mon choix est arrêté sur le Botvac 70e, maintenant faut que j'arrive à me convaincre d'acheter, mais la c'est mon problème :o
Dernière question, j'ai actuellement un différentiel de 1cm entre le carrelage de mon couloir et le parquet de mes chambres ..., on galère a trouvé des barres de seuil qui vont bien .. bref ca va être bloquant pour le botvac j'imagine  (même avec barre de seul cette hauteur me semble infranchissable pour un robot) ?

No problemo.
Tous les Neato passent des seuils de 2 cm sans problème (testé personnellement)

n°43294066
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-09-2015 à 09:57:28  profilanswer

Ha oué ? Comment ils font ?? Les roues se soulève ou ils prennent de l'élan ?
Autant en descente OK, mais en montée ?

Et quand tu parles de seuil c'est avec pente ou sans pente (à angle droit quoi) ?

n°43294110
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 21-09-2015 à 09:59:46  profilanswer

bixibu a écrit :

Merci pour vos avis

Fais gaffe avec ce modèle, il n'y a qu'une brosse en caoutchouc qui apparemment fait un bruit d'enfer. Vérifie également la hauteur de tes meubles, les botvac sont plus haut que les autres robots.

n°43294139
-Concorde-
tout
Posté le 21-09-2015 à 10:01:29  profilanswer

bixibu a écrit :

Ha oué ? Comment ils font ?? Les roues se soulève ou ils prennent de l'élan ?
Autant en descente OK, mais en montée ?

Et quand tu parles de seuil c'est avec pente ou sans pente (à angle droit quoi) ?

Oui, je parle d'un seuil avec pente (mais assez raide quand même).
Le Neato va buter de face, ensuite il va tenter en travers, il va soulever ses roues et mettre les gaz.

n°43294657
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-09-2015 à 10:38:29  profilanswer

[:ill nino]  
Je viens de commander un VR200. J'attends impatiemment de le recevoir :bounce:  

Déjà une question : l'emplacement de la base est-il capital ? J'envisage de le coller au fond d'un placard de manière à ce qu'il soit totalement invisible. Mais est-ce qu'il va réussir à se sortir de là et à y revenir après avoir fait son travail ?

Et l'année prochaine, je passe au robot tondeur.  :D

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°43295894
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-09-2015 à 12:14:58  profilanswer

Oura_ a écrit :

Fais gaffe avec ce modèle, il n'y a qu'une brosse en caoutchouc qui apparemment fait un bruit d'enfer. Vérifie également la hauteur de tes meubles, les botvac sont plus haut que les autres robots.

Oui mais je sais pas si c'est un critère car il est pas censé fonctionner quand on est présent ... Mes meubles, bha faut qu'on en rachète de toute façon :o

-Concorde- a écrit :

Oui, je parle d'un seuil avec pente (mais assez raide quand même).
Le Neato va buter de face, ensuite il va tenter en travers, il va soulever ses roues et mettre les gaz.

Ok  :D

n°43299156
randd
Posté le 21-09-2015 à 16:33:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Oui mais je sais pas si c'est un critère car il est pas censé fonctionner quand on est présent ... Mes meubles, bha faut qu'on en rachète de toute façon :o

Les premier temps, tu le feras fonctionner quand tu est présent et cette brosse fait vraiment un bruit de m....
Les voisin, si tu en as, risque de pas être contant non plus.

la brosse helicoidal est quasi obligatoire de mon avis.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2015 à 16:33:13  profilanswer

n°43299271
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-09-2015 à 16:40:09  profilanswer

Ok je note :(

Mais niveau efficacité c'est moins bien / aussi bien / mieux ? (je rappel: carrelage + tapis poils très court, sans animaux)

Z'avez un bon plan pour acheter cette brosse au meilleur prix ?

n°43299357
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 21-09-2015 à 16:45:44  profilanswer

Je peux me tromper mais à mon avis si le claquement des lames produit un tel bruit, à force ce n'est certainement pas très bon pour les sols de type vinyle et PVC...

n°43299591
-Concorde-
tout
Posté le 21-09-2015 à 17:03:13  profilanswer

bixibu a écrit :

Mais niveau efficacité c'est moins bien / aussi bien / mieux ? (je rappel: carrelage + tapis poils très court, sans animaux)

Quelques rectifications/précisions :
- effectivement la brosse à lamelles est bruyante mais si tu lances le robot quand tu n'es pas là, ça n'aura aucun impact sur ta vie quotidienne
- tu as une maison de plein pied ? Aucun souci de trouble de voisinage, tu n'as personne dessous. Quand bien même, il faudrait vivre sur un vieux plancher en bois.
- la brosse à lamelles est bien meilleure sur le carrelage, moins bonne sur les tapis
- pour acheter la brosse mixte, Amazon la fait à 35€, c'est correct

Message édité par -Concorde- le 21-09-2015 à 17:03:48
n°43299657
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-09-2015 à 17:08:38  profilanswer

Ok donc je verrais pour la brosse dans un second stemps et ferais mes tests avec des boule-quies :o

La garantie 5ans de robotshop c'est vraiment un bon plan ? Ok pour pas gérer l'usure normale (batterie, roues) mais ca gère bien tous les autres bugs logiciels, dans le cas où le robot est complètement à la ramasse et ne fais plus bien son taff / ne sait plus revenir à sa base  etc ?

Sinon je reste sur une garantie 2ans avec un revendeur près de chez moi .. ca me fera des frais d'aller/retour SAV de moins cher robotshop ..

n°43303436
randd
Posté le 21-09-2015 à 22:37:20  profilanswer

bixibu a écrit :

Quand j ai teste, je n ai pas constate de difference notable a part le bruit insuportable et l impression que ca defonce mon parquet  :D  
Sur mon XV25 les 2 brosses etaient dispo, la plastique et tres vite retourne au carton.

n°43303462
randd
Posté le 21-09-2015 à 22:39:38  profilanswer

bixibu a écrit :

Ok donc je verrais pour la brosse dans un second stemps et ferais mes tests avec des boule-quies :o

La garantie 5ans de robotshop c'est vraiment un bon plan ? Ok pour pas gérer l'usure normale (batterie, roues) mais ca gère bien tous les autres bugs logiciels, dans le cas où le robot est complètement à la ramasse et ne fais plus bien son taff / ne sait plus revenir à sa base  etc ?

Sinon je reste sur une garantie 2ans avec un revendeur près de chez moi .. ca me fera des frais d'aller/retour SAV de moins cher robotshop ..

C est toi qui voit. Tu es prevenu, ne soit pas surpris  :D

n°43303557
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 21-09-2015 à 22:48:02  profilanswer

Bon la messe est dite  [:shimay:1]  Merci pour les avis

Botvac 70e commandé chez robotshop :o

Je m'installe un peu plus sur le topic  [:gzk:2]  

n°43304785
-Concorde-
tout
Posté le 22-09-2015 à 08:42:32  profilanswer

bixibu a écrit :

Le meilleur SAV est celui direct du constructeur. Le revendeur du coin te fera perdre du temps.

n°43305175
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 22-09-2015 à 09:35:08  profilanswer

Ok, même si la garantie du constructeur est inférieur à celle du revendeur ?

n°43305243
-Concorde-
tout
Posté le 22-09-2015 à 09:41:05  profilanswer

bixibu a écrit :

Ok, même si la garantie du constructeur est inférieur à celle du revendeur ?

Inférieure en durée, supérieure en qualité. A toi de choisir.

n°43329315
Merome
Chef des blorks
Posté le 24-09-2015 à 09:30:29  profilanswer

VR200 reçu hier  [:chtivain:1]  

Appel au SAV aujourd'hui  [:joemoomoot]  

Le robot, dès qu'on l'a branché a dit "Mon pare-choc est bloqué". En tripotant un peu le pare-choc, on a pu le lancer et l'observer aspirer. Mais dans certaines configurations, le pare-choc se bloque à nouveau. J'ai analysé la bestiole, et j'ai constaté qu'il y a 4 capteurs derrière le pare-choc : deux devant et un de chaque côté. Quand on appuie dessus, ça fait clic, et quand on relâche, ça fait clic. Sauf pour un des capteurs latéraux, quand on appuie, ça fait clic, et quand on relâche, rien. Et ensuite, on ne peut pas recliquer. Bref, le capteur reste en position enfoncé, et ce n'est pas un simple problème de mauvais enclipsage, pas moyen de régler le problème moi-même. Bon, en bloquant un cure-dent entre le pare-choc et la carrosserie, je règle momentanément le problème, mais le truc est tout neuf et sous garantie, je vais pas le garder comme ça. D'autant que ce matin, j'ai eu un autre souci : l'écran LCD est devenu tout moche, genre pixellisé, tramé. Bon, ça s'est résolu en le redémarrant, mais bon, c'est pas trop normal...

Après 27 minutes d'attente au téléphone, ils vont m'envoyer de quoi retourner le bidule.  

Bon, à part ça, le truc est assez impressionnant, d'un point de vue logiciel. Il passe bien partout, méticuleusement. Il retourne à la base comme un grand. Il fait les pièces une par une, il passe entre les chaises, longe les murs... C'est bien foutu...

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°43329909
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-09-2015 à 10:23:53  profilanswer

Mon deuxième botvac est devenu fou.

Il oublie des pièces, et ne retrouve pas sa station.

Petite vidéo bonus : https://www.youtube.com/watch?v=Y9h [...] e=youtu.be

n°43333219
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-09-2015 à 14:40:04  profilanswer

Roomba VS Neato, ça me fait penser a Nvidia VS Ati...  

:o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°43333265
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 24-09-2015 à 14:43:02  profilanswer

Adidas vs Nike,
Nintendo vs Sega,
etc... etc...

n°43333553
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-09-2015 à 15:04:42  profilanswer

Je reçois le mien demain :)
J'ai hâte de l'envoyer au SAV direct :o

n°43338459
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-09-2015 à 21:45:19  profilanswer

Oura_ a écrit :

Adidas vs Nike,
Nintendo vs Sega,
etc... etc...

Oui mais non :o
Ma comparaison ne fut pas choisi au hasard :o

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°43339091
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 24-09-2015 à 22:52:51  profilanswer

ça devient le topic du SAV des Neato. :pt1cable:

---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°43341289
ixdey
Posté le 25-09-2015 à 10:27:20  profilanswer

:hello:

Belle maman veut aussi son robot aspirateur, elle à 70m² de salon tout en carrelage, et un chien qui fou de poils de partout (poils court). Elle veut plutôt un Irobot, apres avoir vu le mien (de robot :o )

Vous avez quoi à conseiller ?

Sinon je suis très content de mon 650, c'est impressionnant tout ce qu'il aspire. Il est un peu bruyant, mais bon il tourne quand je ne suis pas là

---------------
Profil D3  - BisouX
n°43341803
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 25-09-2015 à 10:59:54  profilanswer

Ça dépend du budget. Si le chien a des poils courts ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans un série 8XX. Perso j'ai l'équivalent d'un 650 (en fait un 564 avec un bloc brosse gris) qui a 4 ans et demi, il marche toujours aussi bien alors qu'il tourne tous les jours (je n'ai même pas remplacé la batterie). Les séries 7XX présentent quelques améliorations mais pour moi rien qui ne justifie la différence de prix (quoique ça a dû sûrement baisser depuis).

Message cité 1 fois
Message édité par Oura_ le 25-09-2015 à 11:00:43
n°43343183
stefes007
M'enfin !
Posté le 25-09-2015 à 12:51:34  profilanswer

Oura_ a écrit :

Ça dépend du budget. Si le chien a des poils courts ce n'est peut-être pas la peine d'investir dans un série 8XX. Perso j'ai l'équivalent d'un 650 (en fait un 564 avec un bloc brosse gris) qui a 4 ans et demi, il marche toujours aussi bien alors qu'il tourne tous les jours (je n'ai même pas remplacé la batterie). Les séries 7XX présentent quelques améliorations mais pour moi rien qui ne justifie la différence de prix (quoique ça a dû sûrement baisser depuis).

[:paco fpg:2] : niveau fiabilité, y'a pas photos, c'est roomba ...

Deux ans que j'ai un neato: le premier au bout d'un an était mort, remplacé en sav. Batterie aussi mortes.
Son remplacant m'ennuie pour remplacer ses batteries depuis l'upgrade en 4.1 :fou: : il déclare que ses batteries sont mortes, il se met en mode lampe rouge et blocage. Suffit d'appuyer sur le bouton, et ça repart ...

Je ferais bien le downgrade, mais je ne pense pas que ce soit possible.

n°43343673
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 25-09-2015 à 13:45:37  profilanswer

stefes007 a écrit :

[:paco fpg:2] : niveau fiabilité, y'a pas photos, c'est roomba ...

Deux ans que j'ai un neato: le premier au bout d'un an était mort, remplacé en sav. Batterie aussi mortes.
Son remplacant m'ennuie pour remplacer ses batteries depuis l'upgrade en 4.1 :fou: : il déclare que ses batteries sont mortes, il se met en mode lampe rouge et blocage. Suffit d'appuyer sur le bouton, et ça repart ...

Je ferais bien le downgrade, mais je ne pense pas que ce soit possible.

Mon neato tourne tous les jours depuis un an aussi  
Aucun soucis à signaler  :o

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°43343762
-Concorde-
tout
Posté le 25-09-2015 à 13:51:20  profilanswer

shinjo a écrit :

Mon neato tourne tous les jours depuis un an aussi  
Aucun soucis à signaler  :o

La majorité silencieuse n'a pas de problème non plus.

n°43350172
GenGis_K
Posté le 25-09-2015 à 23:09:00  profilanswer

Hrisson a écrit :

ça devient le topic du SAV des Neato. :pt1cable:

Le SAV il fait le mort avec moi depuis 3 mois d'ailleurs. Il me reste que 2 mois de garantie, je suis sur qu'ils jouent la montre. :o

n°43351302
yoplait21
Faut voir.
Posté le 26-09-2015 à 08:41:26  profilanswer

à part un switch à remplacer, mes 2 neato xv tournent comme des horloges
(j'attend un pack de batteries li-ion :love: )

n°43351329
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-09-2015 à 08:51:02  profilanswer

GenGis_K a écrit :

Le SAV il fait le mort avec moi depuis 3 mois d'ailleurs. Il me reste que 2 mois de garantie, je suis sur qu'ils jouent la montre. :o

Pourtant ils ont une bonne réputation...

n°43351332
Docteur G
Momo Motus
Posté le 26-09-2015 à 08:51:28  profilanswer

-Concorde- a écrit :

La majorité silencieuse n'a pas de problème non plus.

La majorité silencieuse semble en tout cas bien plus petite que celle des Roomba :D

n°43354881
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 26-09-2015 à 18:17:06  profilanswer

Habitant dans une maison de plain pied maintenant, beaucoup de saleté rentre dans la maison. Plein les fesses de passé l'aspirateur tous les deux jours voir tous les jours.
Donc on est parti pour acheter ce type de robot. Il servira surtout pour la pièce à vivre (60m2).
On pense partir sur le Irobot 650 qui a un mur virtuel pour ne pas qu'il aille dans le couloir des chambres.

Qu'en pensez vous? Le 650 suffira ou faut que je tape dans les 700?

Merci d'avance

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°43370537
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 28-09-2015 à 13:16:18  profilanswer

Y'aurait-il ici des retours d'expérience sur plusieurs années concernant les robots litière ?

n°43370552
Miles_Teg9​1
Posté le 28-09-2015 à 13:17:13  profilanswer

drap

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°43374753
spike -
Black is black
Posté le 28-09-2015 à 18:34:53  profilanswer

dedefou a écrit :

Habitant dans une maison de plain pied maintenant, beaucoup de saleté rentre dans la maison. Plein les fesses de passé l'aspirateur tous les deux jours voir tous les jours.
Donc on est parti pour acheter ce type de robot. Il servira surtout pour la pièce à vivre (60m2).
On pense partir sur le Irobot 650 qui a un mur virtuel pour ne pas qu'il aille dans le couloir des chambres.

Qu'en pensez vous? Le 650 suffira ou faut que je tape dans les 700?

Merci d'avance

60m²...... Neato !

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°43375002
Miles_Teg9​1
Posté le 28-09-2015 à 19:00:36  profilanswer

Des idées de bon sites marchands ?

En particulier, pour l'occasion et le reconditionné ?

Robopolis ? D'autres ? Vos REX ?

Merci :)

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)