Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Caen

n°13249732
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 13-11-2007 à 13:56:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
AG ce matin dans le grand gymnase du campus 1, apparemment on était entre 1500 et 2000..
Large majorité de votes pour le blocage, avec une AG tous les mardis pour savoir si le blocage est reconduit à la semaine d'après..

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 13:56:25  profilanswer

n°13249983
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 14:16:35  profilanswer

LoLiLoL a écrit :

AG ce matin dans le grand gymnase du campus 1, apparemment on était entre 1500 et 2000..
Large majorité de votes pour le blocage, avec une AG tous les mardis pour savoir si le blocage est reconduit à la semaine d'après..

votes à mains levées? [:prozac]

C'est parti pour durer cette merde  [:theorie du ko]

On va les entendre pleurer en fin d'année car ils ont pas validé leur année  [:itm]

Message édité par PsykOoO le 13-11-2007 à 14:19:34
n°13250641
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 13-11-2007 à 15:13:29  profilanswer

ha apparemment une 10aine de camions de flic sont en train d'entourer la gare :D

---------------
NNiD: Sylfurd
n°13250652
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 15:14:29  profilanswer

Sylfurd a écrit :

ha apparemment une 10aine de camions de flic sont en train d'entourer la gare :D

Cheminots ou etudiants?  :D

n°13250665
Sylfurd
UUUURUTORAMAN §§
Posté le 13-11-2007 à 15:15:19  profilanswer

je sais pas encore [:dawa]

---------------
NNiD: Sylfurd
n°13250686
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 15:17:14  profilanswer

Sylfurd a écrit :

je sais pas encore [:dawa]

je mise sur les etudiants  :sarcastic:

n°13254246
bertty
Ça ira
Posté le 13-11-2007 à 21:01:32  profilanswer

Salut
Y'a des gens qui sont allés à la fac aujourd'hui ?

Il y avait entre 1000 et 2000 personnes présents à l'AG ce matin semble-t-il, et le blocage a été reconduit par vote à main levée. Ca a l'air de prendre de l'ampleur, donc.

(EDIT : je suis un boulet j'avais pas vu que LoLiLoL avait posté à ce sujet  :whistle: )

S'il y avait qqn à l'AG sur ce forum ce serait bien qu'il nous dise comment était l'ambiance...

Le mouvement va-t-il toucher les lycéens ? Y en avait-il à l'AG ? Ca m'inquiète un peu (je suis enseignant en lycée)

Message cité 2 fois
Message édité par bertty le 13-11-2007 à 21:02:27
n°13254271
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:03:11  profilanswer

bertty a écrit :

Salut
Y'a des gens qui sont allés à la fac aujourd'hui ?

Il y avait entre 1000 et 2000 personnes présents à l'AG ce matin semble-t-il, et le blocage a été reconduit par vote à main levée. Ca a l'air de prendre de l'ampleur, donc.

S'il y avait qqn à l'AG sur ce forum ce serait bien qu'il nous dise comment était l'ambiance...

Le mouvement va-t-il toucher les lycéens ? Y en avait-il à l'AG ? Ca m'inquiète un peu (je suis enseignant en lycée)

Etant donné que la loi pecresse concerne que les universités je vois pas ce que les lycéens feraient la dedans  :o  

A entendre la ministre c'est tout le contraire de ce que disent les etudiants [:klemton]

n°13254296
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:04:55  profilanswer

Par contre pour se battre pour les conditions extra scolaires des étudiants, là y a pas de mouvements  :sarcastic:  

Spoiler :

C. Bravo a mis cher à une représentante/étudiante dans l'emission de Ruquier  :lol:

n°13254321
bertty
Ça ira
Posté le 13-11-2007 à 21:06:50  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Etant donné que la loi pecresse concerne que les universités je vois pas ce que les lycéens feraient la dedans  :o  

A entendre la ministre c'est tout le contraire de ce que disent les etudiants [:klemton]

Ben dans le Ouest-France d'aujourd'hui apparemment il était question que les organisations lycéennes s'impliquent peut-être...
Le CPE touchait plutôt les post-bac mais les lycéens ont manifesté malgré tout en 2006...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 21:06:50  profilanswer

n°13254345
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:08:40  profilanswer

bertty a écrit :

Ben dans le Ouest-France d'aujourd'hui apparemment il était question que les organisations lycéennes s'impliquent peut-être...
Le CPE touchait plutôt les post-bac mais les lycéens ont manifesté malgré tout en 2006...

Qu'est ce que tu veux faire contre l'effet mouton ? :/

Si seulement les etudiants allaient tous en AG pour voter A BULLETIN SECRET, ca ne serait pas la meme chose  :sarcastic:

Spoiler :

Democratie qu'ils disent [:rofl] solidarité de petit niveau [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 13-11-2007 à 21:09:11
n°13254366
e-TE
Posté le 13-11-2007 à 21:10:34  profilanswer

PsykOoO a écrit :

d'un autre coté, ca touche les lycéens vu qu'il leurs sera proposé une evaluation gratuite de leurs connaissances/competences/Desirs a l'entrée en fac pour essayer de les conseiller sur les formations possibles [:joce]

PsykOoO a écrit :

Spoiler :

C. Bravo a mis cher à une représentante/étudiante dans l'emission de Ruquier  :lol:

y'a pas la video qui circule? j'aimerais bien voir ca :D

n°13254411
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:13:45  profilanswer

e-TE a écrit :

d'un autre coté, ca touche les lycéens vu qu'il leurs sera proposé une evaluation gratuite de leurs connaissances/competences/Desirs a l'entrée en fac pour essayer de les conseiller sur les formations possibles [:joce]

Ouép mais ca ne sera qu'une evaluation, à titre consultatif  :o  

Si on en croit les paroles de  la ministre  :o  

e-TE a écrit :

y'a pas la video qui circule? j'aimerais bien voir ca :D

Elle lui demande pourquoi ils laissent pas les etudiants desireux de bosser aller en cours :D  

et l'etudiante ne sait pas quoi repondre [:rofl] Elle prend cher, comme d'hab [:prozac]

n°13254412
bertty
Ça ira
Posté le 13-11-2007 à 21:13:46  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Si seulement les etudiants allaient tous en AG pour voter A BULLETIN SECRET, ca ne serait pas la meme chose  :sarcastic:

Spoiler :

Peut-être qu'en 2006, l'effet mouton aurait été de laisser le gouvernement faire le CPE.  :??:  

Cela dit je suis d'accord que le vote à main levée c'est contestable, encore qu'apparemment le résultat de ce matin était net et sans bavure si en croit LoLiLoL.
Je suis d'accord aussi pour penser qu'à la base, ce mouvement est sans doute une volonté par l'extrême gauche de "secouer le cocotier" pour foutre la m...
Même si le principe est contestable, est-ce finalement un mal ?

n°13254432
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:15:13  profilanswer

bertty a écrit :

Peut-être qu'en 2006, l'effet mouton aurait été de laisser le gouvernement faire le CPE.  :??:  

Cela dit je suis d'accord que le vote à main levée c'est contestable, encore qu'apparemment le résultat de ce matin était net et sans bavure si en croit LoLiLoL.
Je suis d'accord aussi pour penser qu'à la base, ce mouvement est sans doute une volonté par l'extrême gauche de "secouer le cocotier" pour foutre la m...
Même si le principe est contestable, est-ce finalement un mal ?

Pour un bien  :o  

Mais certains etudiants largués vont l'etre encore plus avec ce blocage  :o  
Et puis il faut lire le texte de loi entierement et je doute que les bloqueurs l'ont fait  :whistle:

n°13254460
e-TE
Posté le 13-11-2007 à 21:17:40  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Si seulement les etudiants allaient tous en AG pour voter A BULLETIN SECRET, ca ne serait pas la meme chose :p   :sarcastic:

Spoiler :

cf vote a rennes :whistle:

Citation :

LA SEULE LÉGITIMITÉ, C'EST LE VOTE DES AG"

Comme à Rennes, où lundi 12 novembre, une majorité d'étudiants (62%) se sont prononcés contre le blocage lors d'un vote à bulletin secret. Trois mille deux cent quatre-vingt-dix étudiants de la faculté, qui en compte près de dix-huit mille, y ont participé. Si pour l'Unef, ce vote est légitime, il ne l'est pas pour le syndicaliste de SUD Hugo Melchior, qui y voit l'influence de la présidence de l'université. "La seule légitimité, c'est le vote des AG", déclare-t-il.

Malgré le vote, des partisans du blocage ont empêché mardi matin la réouverture de l'université. Le président de la faculté, Marc Gontard, s'en désole :"C'est l'impuissance des démocraties face aux régimes totalitaires." Ces propos reprennent la principale accusation portée contre le système de vote à main levée. Ses opposants crient en effet au déni de démocratie, aux pressions subies, aux regards des autres, à l'impossibilité de faire un décompte précis des voix...

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 969,0.html

Message édité par e-TE le 13-11-2007 à 21:18:31
n°13254492
bertty
Ça ira
Posté le 13-11-2007 à 21:19:53  profilanswer

Citation :

Oui en effet, c'est tout le problème de ce type de mouvement et c'est regrettable.
Pas facile de faire de l'engagement politique visible et un tant soit peu efficace (et donc relayée par les médias) sans malheureusement faire des dégâts collatéraux.

Citation :

Et puis il faut lire le texte de loi entierement et je doute que les bloqueurs l'ont fait  :whistle:

Ha pas tous c'est sûr  :) Mais je pense qu'il y en a quand même des sincères ! Non ?

n°13254514
e-TE
Posté le 13-11-2007 à 21:21:26  profilanswer

bertty a écrit :

Ha pas tous c'est sûr  :) Mais je pense qu'il y en a quand même des sincères ! Non ?

ah mais la plupart des manifestants sont sincères! c'est juste que 90% se contente de ce qui est dis en AG par les meneurs :/

(du moins de ce que j'en ai vu autour de moi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 13-11-2007 à 21:21:41
n°13254534
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:22:48  profilanswer

bertty a écrit :

Citation :

Oui en effet, c'est tout le problème de ce type de mouvement et c'est regrettable.
Pas facile de faire de l'engagement politique visible et un tant soit peu efficace (et donc relayée par les médias) sans malheureusement faire des dégâts collatéraux.

Citation :

Oui mais y a toujours de petits rigolos pour jouer au plus fort et proner la democratie  :D  c'est bien ca le probleme  :o

n°13254536
bertty
Ça ira
Posté le 13-11-2007 à 21:22:52  profilanswer

e-TE a écrit :

ah mais la plupart des manifestants sont sincères! c'est juste que 90% se contente de ce qui est dis en AG par les meneurs :/

(du moins de ce que j'en ai vu autour de moi :o )

Moutonnerie and Co alors ?
Surtout si le type qui conduit l'AG ressemble au Che (si on est une fille...) ?  :D  

n°13254556
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:24:32  profilanswer

bertty a écrit :

Moutonnerie and Co alors ?
Surtout si le type qui conduit l'AG ressemble au Che (si on est une fille...) ?  :D  

Les pauvres chous  :D  

Ils vont pas se battre contre la precarité des etudiants  :o

n°13254572
bertty
Ça ira
Posté le 13-11-2007 à 21:26:05  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Les pauvres chous  :D  

Ils vont pas se battre contre la precarité des etudiants  :o

C'est pas dans les revendications ça, la hausse des bourses, toussa ?

n°13254586
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:27:18  profilanswer

bertty a écrit :

:D  

Je sais pas, faut dire qu'ils melangent toujours tout  :sarcastic:  

n°13254611
e-TE
Posté le 13-11-2007 à 21:29:58  profilanswer

bertty a écrit :

ouais entre le retrait pur et dur de la loi et la retraite a 60ans pour tous ainsi que le droit a la nationalité fr pour tous ceux qui en font la demande, ou alors c'est avant la demande du maintient de la fonction publique....

enfin oui c'est une des revendications qu'ils ont parmi les 10 qu'ils ont énoncé :whistle:

[:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 13-11-2007 à 21:30:12
n°13254666
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:32:15  profilanswer

e-TE a écrit :

ouais entre le retrait pur et dur de la loi et la retraite a 60ans pour tous ainsi que le droit a la nationalité fr pour tous ceux qui en font la demande, ou alors c'est avant la demande du maintient de la fonction publique....  

enfin oui c'est une des revendications qu'ils ont parmi les 10 qu'ils ont énoncé :whistle:

[:grilled]

On est pas encore vendredi [:rofl]

Mais s'ils ont dit ca, jveux les feliciter  :love:

n°13254780
e-TE
Posté le 13-11-2007 à 21:39:19  profilanswer

PsykOoO a écrit :

On est pas encore vendredi [:rofl]

Mais s'ils ont dit ca, jveux les feliciter  :love:

voté vendredi en ag au havre [:joce]

y'avait 4 points en rapports avec la vie etudiant (retrait de la loi / moyen pour les université / condition de vie etudiante / jesaisplusquoi) et le derniers points reprenait tout les points de grogne des 6 derniers mois ( sans papier / retraite / .... )

on etait vendredi mais ils avaient l'air serieux [:totoz] ils l'ont meme voté et accepté [:ddr555]

n°13254799
PsykOoO
Posté le 13-11-2007 à 21:40:46  profilanswer

e-TE a écrit :

voté vendredi en ag au havre [:joce]

y'avait 4 points en rapports avec la vie etudiant (retrait de la loi / moyen pour les université / condition de vie etudiante / jesaisplusquoi) et le derniers points reprenait tout les points de grogne des 6 derniers mois ( sans papier / retraite / .... )

on etait vendredi mais ils avaient l'air serieux [:totoz] ils l'ont meme voté et accepté [:ddr555]

Ils font les choses en grand  :o

Ils devraient plutot aller bosser pour valider l'année en cours  :D

Ce me manque ce coté " naïf " de la fac [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 13-11-2007 à 21:42:14
n°13254830
e-TE
Posté le 13-11-2007 à 21:43:18  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Ce me manque ce coté " naïf " de la fac [:ddr555]

c'est pour ca que j'ai y fait un saut :D

n°13255414
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 13-11-2007 à 22:40:41  profilanswer

PsykOoO a écrit :

élu post de merde du jour.
j'sais pas chez toi, mais dans ma ville perso juste après le lycée, ya l'université, donc c'est sure, j'vois vraiment pas pourquoi ils devraient se sentir concernés  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par LoLiLoL le 13-11-2007 à 22:41:15
n°13255738
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 13-11-2007 à 23:00:55  profilanswer

bertty a écrit :

SalutS'il y avait qqn à l'AG sur ce forum ce serait bien qu'il nous dise comment était l'ambiance...

pour ce qui est de l'ambiance, c'était l'ambiance d'une AG avec bloqueurs et anti-bloqueurs.. normal, les débats étaient assez "virulents", mais corrects quand même.
le clou du spectacle, quand le type qui décide des tours de paroles a annoncé l'intervention d'un cheminot de la CGT pour nous expliquer vite fait le mouvement de grève dans le service public, la totalité du "camp" anti-blocage qui prennent leur air outré comme si on venait de faire un salut nazi.. "OH MON DIEU UN TYPE DE LA CGT ? UN SYNDICALISTE ? VOUS ETES PAS SERIEUX ?  [:jerem38] ".. sisi on est serieux, mais partez pas, on va appeler un représentant du medef et de l'UMP..  :hello:  
bon j'vais pas tomber dans la stigmatisation facile "anti-blocage = UMP", mais bon là pour le coup ils se sont un peu stigmatisés eux-mêmes [:cosmoschtroumpf]

finalement les rageux anti-blocages sont partis juste après le vote, certains en déclenchant l'alarme incendie dans le gymnase [:vague nocturne], et ça s'est finit sans embrouille (ou alors j'ai pas vu  :o )

voila voila.

n°13255787
Gv007
Posté le 13-11-2007 à 23:03:18  profilanswer

en même temps, c'est de la provoc de l'avoir ramené, il a rien à foutre la

n°13255867
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 13-11-2007 à 23:08:14  profilanswer

en même temps si le 20 novembre ya une manif nationale et inter-professionnelle, c'est bien que tous ces mouvements sont liés..
bon j'avoue que c'était limite provocateur, mais t'aurais vu la tête qu'ils ont fait quand le type a dit "CGT"..  :lol:

n°13257302
PsykOoO
Posté le 14-11-2007 à 02:21:09  profilanswer

LoLiLoL a écrit :

élu post de merde du jour.
j'sais pas chez toi, mais dans ma ville perso juste après le lycée, ya l'université, donc c'est sure, j'vois vraiment pas pourquoi ils devraient se sentir concernés  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

[:actarus44]

Message édité par PsykOoO le 14-11-2007 à 02:27:13
n°13257307
PsykOoO
Posté le 14-11-2007 à 02:21:55  profilanswer

LoLiLoL a écrit :

pour ce qui est de l'ambiance, c'était l'ambiance d'une AG avec bloqueurs et anti-bloqueurs.. normal, les débats étaient assez "virulents", mais corrects quand même.
le clou du spectacle, quand le type qui décide des tours de paroles a annoncé l'intervention d'un cheminot de la CGT pour nous expliquer vite fait le mouvement de grève dans le service public, la totalité du "camp" anti-blocage qui prennent leur air outré comme si on venait de faire un salut nazi.. "OH MON DIEU UN TYPE DE LA CGT ? UN SYNDICALISTE ? VOUS ETES PAS SERIEUX ?  [:jerem38] ".. sisi on est serieux, mais partez pas, on va appeler un représentant du medef et de l'UMP..  :hello:  
bon j'vais pas tomber dans la stigmatisation facile "anti-blocage = UMP", mais bon là pour le coup ils se sont un peu stigmatisés eux-mêmes [:cosmoschtroumpf]

finalement les rageux anti-blocages sont partis juste après le vote, certains en déclenchant l'alarme incendie dans le gymnase [:vague nocturne], et ça s'est finit sans embrouille (ou alors j'ai pas vu  :o )

voila voila.

[:rofl][:rofl]

ils ont voté pour la retraite à 50 ans aussi?  [:itm]  

LoLiLoL a écrit :

en même temps si le 20 novembre ya une manif nationale et inter-professionnelle, c'est bien que tous ces mouvements sont liés..
bon j'avoue que c'était limite provocateur, mais t'aurais vu la tête qu'ils ont fait quand le type a dit "CGT"..  :lol:

Mais ca t'emmerde quand meme ce blocage [:dawao]

Message cité 1 fois
Message édité par PsykOoO le 14-11-2007 à 02:22:40
n°13257376
PsykOoO
Posté le 14-11-2007 à 02:32:42  profilanswer

Campus 1:
bâtiments bloqués: Lettres, Sciences, Droit  :D  

Et Bah ca va jazzer [:hurle]

n°13257625
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 14-11-2007 à 03:44:28  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Mais ca t'emmerde quand meme ce blocage [:dawao]

comme déja dit avant, j'me rejouis pas vraiment du blocage vu le bordel qu'il entraine, mais vu que c'est la seule solution valable pour se faire entendre.. pour preuve, quelqu'un a entendu parler de la manif qui a eu lieu cet aprem ? perso je savais qu'elle était organisée, mais à part ça dans les médias on parle pas des manifs, juste du blocage..
aujourd'hui une manif ça vaut plus rien, ou alors il en faut une comme il y a 2 ans qui remplisse toute la rue saint-jean.. :/

n°13276085
bertty
Ça ira
Posté le 15-11-2007 à 22:28:44  profilanswer

Salut
Apparemment pas mal d'AG dans différents lycées de Caen demain vendredi, pour voter d'un blocage des établissements  :pt1cable:

n°13276113
PsykOoO
Posté le 15-11-2007 à 22:30:42  profilanswer

bertty a écrit :

Salut
Apparemment pas mal d'AG dans différents lycées de Caen demain vendredi, pour voter d'un blocage des établissements  :pt1cable:

Spoiler :

Les lycéens ne sont pas en reste comme au lycée Allende à Hérouville, où une AG sera organisée vendredi « pour savoir si on bloque l'établissement à partir de lundi matin », indique une élève.

Plus qu'à partir en vacances au soleil [:jagstang]

n°13276126
PsykOoO
Posté le 15-11-2007 à 22:32:33  profilanswer

Le mouvement s'amplifie, c'est pas bon du tout :/

n°13276924
LoLiLoL
un pseudal de qualitay.
Posté le 16-11-2007 à 00:10:48  profilanswer

c'est à dire c'est pas bon du tout ? t'es pour la loi ?  [:itm]

n°13277088
PsykOoO
Posté le 16-11-2007 à 01:05:19  profilanswer

LoLiLoL a écrit :

c'est à dire c'est pas bon du tout ? t'es pour la loi ?  [:itm]

Je suis pour que les etudiants ne foirent pas leur semestre  :D  

et vu que j'ai pas lu la loi, je me prononce pas [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!][Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Topik Unik] Théorie sur la fin de la Tour Sombre : Spoiler[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)
Sexologie [topic unik]Topik CNE | CPE - abus et bonnes nouvelles
Topic Unik [Ken Follett]Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Caen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)