Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Caen

n°8093444
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 06-04-2006 à 17:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
il y en a qui vont devoir casser leur cochon :)

---------------
All your Bayes are belong to us !
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 17:34:59  profilanswer

n°8093486
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 06-04-2006 à 17:38:45  profilanswer

Jipege a écrit :

il y en a qui vont devoir casser leur cochon :)

le mouvement de blocage est en train de chuter  [:dao]  d'toute facon le 2eme semestre est fini [:rofl]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8093611
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 06-04-2006 à 17:53:17  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

le mouvement de blocage est en train de chuter  [:dao]  

euh je n`irai pas jusque la,  

compte rendu de l`ag d`hier (ou avant hier, je sais plus) du campus 2 :

Citation :

IDEE RESORTANT DE L’AG

La première, c’est une réflexion sur la crise de régime qui a lieu
actuellement.
L’idée d’une 6eme république a été avancée.

Cette dernière idée a été soumise au vote : pour 154   contre : 33

La dissolution de l’assemblé a été soumise : pour : 107       contre :32    
Abs : 154     non adopté mais reporté à la prochaine ag.

Démission du premier ministre :   pour : 219       contre : 15       Abs :
90    NNPV : 49     adopté

LE BLOCAGE :

Il a encore été question du blocage. Il a été reconduit jusqu'à la prochaine
ag.
Pour (prochaine ag) : 194
Pour (jusqu’au retrait de la loi) : 97
Pour (total) : 291
Contre : 149
Abs : 20  

il y a quelques propositions "rigolotes" je trouve :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jipege le 06-04-2006 à 17:53:30

---------------
n°8093659
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 06-04-2006 à 17:57:39  profilanswer

Jipege a écrit :

euh je n`irai pas jusque la,  

compte rendu de l`ag d`hier (ou avant hier, je sais plus) du campus 2 :

Citation :

IDEE RESORTANT DE L’AG

La première, c’est une réflexion sur la crise de régime qui a lieu
actuellement.
L’idée d’une 6eme république a été avancée.

Cette dernière idée a été soumise au vote : pour 154   contre : 33

La dissolution de l’assemblé a été soumise : pour : 107       contre :32    
Abs : 154     non adopté mais reporté à la prochaine ag.

Démission du premier ministre :   pour : 219       contre : 15       Abs :
90    NNPV : 49     adopté

LE BLOCAGE :

Il a encore été question du blocage. Il a été reconduit jusqu'à la prochaine
ag.
Pour (prochaine ag) : 194
Pour (jusqu’au retrait de la loi) : 97
Pour (total) : 291
Contre : 149
Abs : 20  

il y a quelques propositions "rigolotes" je trouve :D

le sujet s'ecarte, quel bande d'inculturés  :o  le premier combat était contre le CPE [:rofl]

---------------
I'm not born to roll, just to pete ta gueule -_- !!!        -|- Toi aussi, rejoins le côté aigri du Geek -|-
n°8093672
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 06-04-2006 à 17:58:54  profilanswer

oui mais bon il faut bien justifier la "revolution" :D

---------------
n°8093705
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 06-04-2006 à 18:01:06  profilanswer

Jipege a écrit :

oui mais bon il faut bien justifier la "revolution" :D

ouép je trouve pas que les étudiants sont crédibles franchement  :o  à part foirer leurs etudes ca veut leur apporter quoi  :whistle:  

Des vacances bien méritées [:d4buff]  [:d4buff]

---------------
n°8094238
Kakos
Posté le 06-04-2006 à 19:06:49  profilanswer

Justifié ou injustifié, je pense pas que le mouvement s'essoufle, quelqu'un a pris son train cette apres midi?  :whistle:

n°8095174
LaTeX14
GeT the reflex >> LaTeX
Posté le 06-04-2006 à 20:54:20  profilanswer

C'était du grand n'importe quoi cet fin d'apres midi en ville, les crs tapaient partout, enfin vous verrez sa demain dans le ouest-france je pense. :)

n°8097126
Kakos
Posté le 06-04-2006 à 23:10:28  profilanswer

Oui, un grand n'importe quoi, heureusement j'étais plus là quand ca a dégénéré... J'ai eu quelques amis bléssés (ils ont fini au CHU de Caen).

Il y avait une bonne manifestation, pas de violence, beaucoup de lycéen était presents et apparement ca a vraiment chargé dur puisque les manifestant ont été repoussé l'avenue du 6 juin a grand renfort de gaz lacrymogenes.

Enfin, voila, en ce qui concerne la faculté, on parle d'une intervention des forces de l'ordre eventuellement samedi afin de debloquer les batiments depuis le jugement.

n°8097837
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:11:03  answer

samedi? Ca ne fera que 50 euros/personnes.

Je propose dimanche :d

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 00:11:03  profilanswer

n°8097866
GameCube
\o/
Posté le 07-04-2006 à 00:14:40  profilanswer

il y a un guichet pour payer à l'entrée :d

---------------
:o
n°8097895
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 00:17:53  profilanswer

LaTeX14 a écrit :

C'était du grand n'importe quoi cet fin d'apres midi en ville, les crs tapaient partout, enfin vous verrez sa demain dans le ouest-france je pense. :)

A ce qu'on m'a dit y avait des casseurs toussa   :o  et les CRS ont chargé voila tout [:spamafote]

---------------
n°8097904
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 00:19:00  profilanswer

GameCube a écrit :

il y a un guichet pour payer à l'entrée :d

[:casterman]

N'empeche qu'en Droit et AES ils ont repris les cours  :o Qu'ils pensent pouvoir tout rattraper mais  :lol:  :lol:  :lol:  

---------------
n°8097924
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 00:21:58  profilanswer

Spoiler :

Ce matin, suite à une requête de la présidente de l'université, le tribunal a ordonné notre expulsion des bâtiments occupés.

Nous avons 24H à partir de ce matin 10H pour quitter les lieux.

Selon l'article 1 de la décision : si les nécessités de la sécurité des personnes ou des biens l'imposent, l'expulsion sera exécutée par le recours à la force publique.

En outre, si l'ordonance d'expulsion n'est pas respectée par les occupants, une somme de 50€ par jour devra être versée par chaque occupant.

Nous appelons le maximum de personnes à venir à 18H30 au comité de lutte pour décider comment nous allons réagir. RDV au bât lettres

Je sais pas pourquoi mais je sens que va y avoir une opposition des étudiants par rapport à cette décision  :pfff:

---------------
n°8099404
Kakos
Posté le 07-04-2006 à 05:09:46  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

A ce qu'on m'a dit y avait des casseurs toussa   :o  et les CRS ont chargé voila tout [:spamafote]

Salaud de casseurs, j'en ai meme vu qui se cassaient avec des morceaux de rails  :o

n°8099407
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 05:10:41  profilanswer

Kakos a écrit :

Salaud de casseurs, j'en ai meme vu qui se cassaient avec des morceaux de rails  :o

Surement pour construire un chemin de fer pour les Chinois du Fbi  [:dao]  

t'es de caen dit donc ?  [:delarue3]

---------------
n°8099463
Kakos
Posté le 07-04-2006 à 05:37:00  profilanswer

Exact  :kaola:  

Serieusement sur des rails y avait rien a peter, c'est un peu desert du coté de la gare, la rudesse des crs est surement du au blocage du peripherique au niveau du viaduc qui avait été assez violent et ou les crs avait été repoussé (c'était il y a quelques jours)

Pour l'avis d'astreinte on va bien voir mais ca s'est deja produit dans d'autre fac et ca a pas eu trop d'impact je crois

Message cité 1 fois
Message édité par Kakos le 07-04-2006 à 05:37:12
n°8099464
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 05:39:14  profilanswer

Kakos a écrit :

Exact  :kaola:  

Serieusement sur des rails y avait rien a peter, c'est un peu desert du coté de la gare, la rudesse des crs est surement du au blocage du peripherique au niveau du viaduc qui avait été assez violent et ou les crs avait été repoussé (c'était il y a quelques jours)

Pour l'avis d'astreinte on va bien voir mais ca s'est deja produit dans d'autre fac et ca a pas eu trop d'impact je crois

le truc du tribunal comme quoi si ca dégage pas d'la fac, c'est 50 € par jour et par personne?  [:djmb]

---------------
n°8105173
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 21:39:45  profilanswer

[:darkmavis ]  Deroin qui marque pour 2-0, ca fayt plaisir  [:d4buff]

---------------
n°8105697
Kakos
Posté le 07-04-2006 à 22:38:31  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

le truc du tribunal comme quoi si ca dégage pas d'la fac, c'est 50 € par jour et par personne?  [:djmb]

Oui, y a des precedents mais rarement appliqué. (pas facile de savoir qui occupe, leur nombre, surtout quand on y a pas acces)

Sinon pour l'affaire de la gare, mon pote a gagné 5 points de suture et un de ses amis le meme tarifs, il est plutot bien remonté et ca se comprend.
Quelqu'un sait ce qu'a donné l'action de cette apres midi, il parait que le tribunal était visé.  

Sinon demain, les actions de blocage se concentreront sur Mondeville2.

n°8105907
LaTeX14
GeT the reflex >> LaTeX
Posté le 07-04-2006 à 22:59:52  profilanswer

Aujourd'hui il y avait moins de monde, l'ancien tribunal, si je ne me trompe pas, était visé. Les CRS sont arrivés les premiers, aucune pierre lancée, aucune lacrymo, c'était calme. On a bloqué la place devant le cinéma / macdo, puis on est remonté à l'université vers 17h, trankilou :p, demain le blocage de Mondeville 2 est prévu a 13h, faudra attendre un peu pour faire les courses bien que je doute qu'il y ait beaucoup de monde demain. Sinon pour hier, ce sont plus les crs qu'ils faudraient traité de salauds que les casseurs, ils frappaient vraiment dans le tas, et enfumer l'avenue du 6 juin je ne pensais pas le voir ailleurs que dans un film :D

n°8106204
laureka
Posté le 07-04-2006 à 23:38:44  profilanswer

Kakos a écrit :

[:jarodreu]   un samedi, excellente idée !   [:sarah connor]  

n°8106209
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 23:39:50  profilanswer

Kakos a écrit :

Oui, y a des precedents mais rarement appliqué. (pas facile de savoir qui occupe, leur nombre, surtout quand on y a pas acces)

Sinon pour l'affaire de la gare, mon pote a gagné 5 points de suture et un de ses amis le meme tarifs, il est plutot bien remonté et ca se comprend.
Quelqu'un sait ce qu'a donné l'action de cette apres midi, il parait que le tribunal était visé.  

oué bin il avait qu'à pas aller manifester, faut savoir en subir les conséquences, les Crs, ils appliquent simplement ce qu'on leur apprend [:spamafote]

---------------
n°8106219
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 23:41:00  profilanswer

laureka a écrit :

[:jarodreu]   un samedi, excellente idée !   [:sarah connor]

Enfin un samedi, ca se perd ca, à croire que les étudiants sont des feignasses  :D  mais là, ca nous prouve le contraire  :D  

juste bloquer les principales entrées de Mondeville 2  [:darkmavis ]  et bordel assuré

---------------
n°8106243
zapan666
Tout est relatif
Posté le 07-04-2006 à 23:44:55  profilanswer

ouais, enfin, une institution privée bloqué, les CRS vont déboulé à toute vitesse. Mais ça serait une première.

---------------
my flick r - Just Tab it !
n°8106253
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 07-04-2006 à 23:46:44  profilanswer

zapan666 a écrit :

ouais, enfin, une institution privée bloqué, les CRS vont déboulé à toute vitesse. Mais ça serait une première.

mais c'est un peu grand quand meme et ya pas qu'une seule entrée il me semble [:klemton]

Va y avoir des familles aigris là qui avaient prévu un petit samedi à Mondeville 2  :lol:  :lol:

---------------
n°8106317
Kakos
Posté le 07-04-2006 à 23:59:00  profilanswer

Pas besoin de bloquer toute les issues, suffit de bloquer le rond point au niveau de l'echangeur.  

Quand on gueule a propos de la violence des CRS il est evident que ca inclus ceux qui leur donne l'ordre de foncer dans le tas, mais bon j'aurais du mal a faire ce metier, car meme si quelques casseurs sont present, ils sont bien conscient qu'ils vont frapper des manifestants qui n'ont rien de violent. (Puis frapper la tete c'est pas une obligation hein, mon pote c'est derriere le crane qu'il a été ouvert  :pfff:   )

Sinon un message de l'université vient d'etre publié sur le site de la fac:

Citation :

L’Université de Caen Basse-Normandie souhaite une reprise progressive des cours dès le lundi 10 avril 2006. Elle invite tous les étudiants à revenir ce jour sur les campus universitaires. A l’initiative de leurs directeurs, certaines UFR organisent des réunions d’informations pour discuter de l’organisation du second semestre (enseignements et examens). Pour en savoir plus, les étudiants sont invités à consulter le site de leur composante.

n°8106322
laureka
Posté le 08-04-2006 à 00:00:30  profilanswer

-- Kizer -- a écrit :

mais c'est un peu grand quand meme et ya pas qu'une seule entrée il me semble [:klemton]

Va y avoir des familles aigris là qui avaient prévu un petit samedi à Mondeville 2  :lol:  :lol:

Une seule entrée à bloquer, le rond-pont du Mc Do. Vous pouvez laisser l'autre entrée dégagée, ça suffira largement pour mettre le bazar.

Edit : même idée. Pour éviter les bastons avec les CRS, dipersion dès qu'ils arrivent et reformation à un autre endroit  [:zeusy]

Message édité par laureka le 08-04-2006 à 00:02:28
n°8106340
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:02:58  answer

http://www.anartoka.com/resistance [...] =2870#2870

200 gardes mobiles alors qu'il n'y aura certainement pas 200 manifestants... Ca risque de cogner sec...

n°8106492
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:29:41  profilanswer

Kakos a écrit :

Pas besoin de bloquer toute les issues, suffit de bloquer le rond point au niveau de l'echangeur.  

Quand on gueule a propos de la violence des CRS il est evident que ca inclus ceux qui leur donne l'ordre de foncer dans le tas, mais bon j'aurais du mal a faire ce metier, car meme si quelques casseurs sont present, ils sont bien conscient qu'ils vont frapper des manifestants qui n'ont rien de violent. (Puis frapper la tete c'est pas une obligation hein, mon pote c'est derriere le crane qu'il a été ouvert  :pfff:   )

Sinon un message de l'université vient d'etre publié sur le site de la fac:

Citation :

L’Université de Caen Basse-Normandie souhaite une reprise progressive des cours dès le lundi 10 avril 2006. Elle invite tous les étudiants à revenir ce jour sur les campus universitaires. A l’initiative de leurs directeurs, certaines UFR organisent des réunions d’informations pour discuter de l’organisation du second semestre (enseignements et examens). Pour en savoir plus, les étudiants sont invités à consulter le site de leur composante.

Ouép [:spamafote] C'est un sacré bordel quand meme, l'Université veut ca, mais je doute que les bloqueurs le souhaitent  [:dao]  

Pourquoi n'y aurait il pas plus de 200 manifestants?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par -- Kizer -- le 08-04-2006 à 00:32:26

---------------
n°8106520
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:35:24  answer

-- Kizer -- a écrit :

Ouép [:spamafote] C'est un sacré bordel quand meme, l'Université veut ca, mais je doute que les bloqueurs le souhaitent  [:dao]  

Pourquoi n'y aurait il pas plus de 200 manifestants?  :heink:

1° un samedi

2° a mondeville

3° préparé par des étudiants/lycées uniquement (pas de syndicats professionnels)

4° sachant que c'est pour aller à la castagne et/ou aux arrestations, au vu du post d'anartoka

ca nécessite une bonne motivation et je suis pas sûr qu'il y ait tant de gens que ca motivé pour aller se faire ouvrir le crane [:spamafote]

(c'est dit cruement mais vu les charges de jeudi en pleine ville, je ne me fais aucune illusion sur le devenir de la manifestation...)

n°8106523
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:36:54  profilanswer

C'est bien connu que le samedi les syndicats n'existent pas  [:delarue3]  

D'ailleurs reprendre les cours le 10 avril, jvois pas comment, la fac est toujours bloquée  :heink:

---------------
n°8106527
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 08-04-2006 à 00:37:58  profilanswer

Salut ! Je suis étudiant à Caen. Les bloqueurs prévoient-ils de libérer les batiments lundi matin, sachant que la présidente a appelée tous les étudiants à venir lundi matin...

n°8106533
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:39:06  answer

-- Kizer -- a écrit :

C'est bien connu que le samedi les syndicats n'existent pas  [:delarue3]  

D'ailleurs reprendre les cours le 10 avril, jvois pas comment, la fac est toujours bloquée  :heink:

Je n'ai pas dit qu'ils n'existaient pas, relis mon post  :heink:. J'ai dit qu'ils n'appelaient pas à agir.

et j'ajoute qu'au vu du post d'anartoka, tous les bloqueurs ne sont pas au courant de cette action, ce qui divise encore les forces [:spamafote]

n°8106547
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:42:04  profilanswer

G-Slide a écrit :

Salut ! Je suis étudiant à Caen. Les bloqueurs prévoient-ils de libérer les batiments lundi matin, sachant que la présidente a appelée tous les étudiants à venir lundi matin...

la presidente a balancé beaucoup de dits et il y a eu peu d'actions  [:dao]

---------------
n°8106548
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:42:27  profilanswer

Justement, ils n'existent que du lundi au vendredi voila tout  [:delarue3]

---------------
n°8106556
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2006 à 00:43:40  answer

-- Kizer -- a écrit :

Justement, ils n'existent que du lundi au vendredi voila tout  [:delarue3]

lapin compris [:splinter]

n°8106561
-- Kizer -​-
Boum
Posté le 08-04-2006 à 00:44:33  profilanswer

ouép, franchement je vois pas comment on pourrait reprendre les cours cette semaine  [:darkmavis ]

---------------
n°8108651
Kakos
Posté le 08-04-2006 à 12:44:50  profilanswer

Si dès qu'une annonce de blocage (veridique ou fausse) est lancée il envoye 200 crs ils vont bientot plus en avoir assez...  :D  

Je pense qu'il va y avoir du monde, franchement la communication se fait bien, et s'ils sont attendus les manifestants pourront toujours se rabbatre sur un blocage du periph ou de la nationale a proximité.

Quand a la reprise cette semaine, j'y crois aps trop, entre ce que veut la directrice de la fac, les bloqueurs et ce qu'en pense les profs... (Par exemple les profs de l'ufr de Geo et de sociologie ont annoncé qu'ils feraient greve si les batiment été debloqués par les foces de l'ordre)

n°8108676
LaTeX14
GeT the reflex >> LaTeX
Posté le 08-04-2006 à 12:48:28  profilanswer

quelqu'un va a mondeville 2 cet aprem' pour voir ? je n'habite pas très loin je vais ptetre aller voir sur place ou d'une hauteur, mais si quelqu'un sait ce qui se passe sa m'éviterai un déplacement :D

n°8109157
Kakos
Posté le 08-04-2006 à 14:01:52  profilanswer

Non, j'y serais pas j'ai d'autre projet avec ma copine  :whistle:  mais si quelqu'un y va, un petit compte rendu m'interesse, ca differe un peu de ce qui se dit a la radio ou dans les journaux parfois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unique] l'Europe. [Nouveau Sondage!][Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop
[Topik Unik] Théorie sur la fin de la Tour Sombre : Spoiler[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)
Sexologie [topic unik]Topik CNE | CPE - abus et bonnes nouvelles
Topic Unik [Ken Follett]Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Caen

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)