Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3128 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°18591898
crouton_
HFR CDC
Posté le 25-05-2009 à 14:53:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

talc véridique : si vous décidez de vous suicider sous un train, et que vous réussissez, et que vous endommagez du matos SNCF, c'est votre famille qui devra rembourser les dégats. Priceless n'est ce pas.

c'est portnawak !

La sncf lâche la grappe aux familles de suicidés ou d'accidentés.

la SNCF est assurée.

Message cité 1 fois
Message édité par crouton_ le 25-05-2009 à 15:01:07
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 14:53:11  profilanswer

n°18592011
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-05-2009 à 15:01:33  profilanswer

Et si le patrimoine ne suffit pas à couvrir les D&I?

n°18592030
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 15:02:56  answer

Nirwan a écrit :

Et si le patrimoine ne suffit pas à couvrir les D&I?

C'est perdu pour la victime, sa créance ne sera jamais entièrement payée.

n°18592038
crouton_
HFR CDC
Posté le 25-05-2009 à 15:03:20  profilanswer

ben la victime, l'homme tronc ne sera que cul de jatte et n'aura pas les moyens de se faire offrir une deuxième papatte pour cause d'indemnités insuffisantes. :o

Message édité par crouton_ le 25-05-2009 à 15:04:43

---------------
HFR CDC
n°18593671
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 25-05-2009 à 16:56:44  profilanswer

crouton_ a écrit :

Citation :

talc véridique : si vous décidez de vous suicider sous un train, et que vous réussissez, et que vous endommagez du matos SNCF, c'est votre famille qui devra rembourser les dégats. Priceless n'est ce pas.

c'est portnawak !

La sncf lâche la grappe aux familles de suicidés ou d'accidentés.

la SNCF est assurée.

Et l'assurance ? Elle est assurée elle aussi ?

Non parce que quand les assurances paient quelques choses elle se retourne toujours vers le responsable pour se faire rembourser.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°18594576
Kewyn
The World still the same
Posté le 25-05-2009 à 17:57:11  profilanswer

-JLL- a écrit :

Non parce que quand les assurances paient quelques choses elle se retourne toujours vers le responsable pour se faire rembourser.

quand c'est un dégat des eaux ou autres, les assurances se retournent vers qui [:petrus dei]

Message cité 2 fois
Message édité par Kewyn le 25-05-2009 à 17:57:34

---------------
There's just less in it
n°18594606
s3r3g
Nobody
Posté le 25-05-2009 à 17:59:27  profilanswer

Kewyn a écrit :

quand c'est un dégat des eaux ou autres, les assurances se retournent vers qui [:petrus dei]

dans les cas où l'état déclare que c'est une catastrophe naturelle personne.

sinon, bah elles payent pas parce que c'est considéré que c'est ta faute

---------------
I'm not a virgin, I just never give a fuck
n°18594921
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-05-2009 à 18:25:46  profilanswer

Si quand même, dans le cas que tu cites par exemple (catastrophe naturelle) elles sont un minimum prévoyantes, enfin j'espère pour elles [:tinostar].

Elles font appel à des sortes d'assurance d'assureurs, ce sont les sociétés de réassurance. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 25-05-2009 à 18:27:58
n°18596156
angellus2
Posté le 25-05-2009 à 20:30:36  profilanswer

s3r3g a écrit :

dans les cas où l'état déclare que c'est une catastrophe naturelle personne.

sinon, bah elles payent pas parce que c'est considéré que c'est ta faute

et ça sert a quoi les assurances de responsabilités civiles alors?

n°18596770
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2009 à 21:19:46  answer

Je réitère: on peut en discuter sur le topic juriste, on sera mieux :o

Pour aller vite, il faut séparer deux type d'assurances:
Il y a tout d'abord l'assurance que tu souscris pour les dommages que tu vas subir (si on veut aller TRES vite, on peut y inclure la sécurité sociale, c'est en très gros le même mécanisme juridique). En acceptant l'argent qu'elle te propose, tu lui transmets tes droits d'agir pour obtenir réparation du responsable initial. L'assurance se trouve alors devant 3 situations possibles:
-il existe un responsable connu, mais le prix de l'action est supérieur à la somme qu'elle t'a versé: elle laisse tomber, c'est pour ses pieds.
-il n'existe pas de responsable connu (la faute à pas de chance, par exemple, ou alors il y a bien un responsable mais il n' a pas pu être identifié): ici encore, c'est pour ses pieds.
-il existe un responsable connu et les frais de l'action en justice sont inférieurs à la somme due: il attaque à votre place, et se fait rembourser à votre place. Exemple: vous avez un accident et votre mutuelle et la sécu payent pour votre entretien pendant votre coma: les sommes avancées pourront être réclamée à la personne qui a causé l'accident.

Ensuite, il y a aussi l'assurance que tu souscris pour les dommages que tu vas causer à autrui (ce qu'on appelle "responsabilité civile" ): là, c'est plus simple: l'assurance s'engage à payer à ta place sans te demander de la rembourser contre le paiement d'une cotisation annuelle. Exemple: l'assurance obligatoire pour conduire un véhicule. Tu dois au minimum être assuré au tiers, c'est à dire pour les dommages que tu vas causer aux tiers. Si tu veux être assuré pour les dommages que tu vas subir (donc, le premier cas), tu payes plus cher et l'assurance te remboursera ton phare même si c'est toi le responsable de l'accident.

Et l'état de catastrophe naturelle, pour faire simple, l'assurance paye mais c'est l'état qui rembourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 21:22:48
mood
Publicité
Posté le 25-05-2009 à 21:19:46  profilanswer

n°18597985
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-05-2009 à 22:26:16  profilanswer

KapweT a écrit :

Si quand même, dans le cas que tu cites par exemple (catastrophe naturelle) elles sont un minimum prévoyantes, enfin j'espère pour elles [:tinostar].

Elles font appel à des sortes d'assurance d'assureurs, ce sont les sociétés de réassurance. :jap:

Donc l'assurance verse une partie de nos cotisations à sa propre assurance ?

n°18598315
duckxks
Posté le 25-05-2009 à 22:41:25  profilanswer

Temperance a écrit :

c'est pas des fonds de garantie?

n°18600076
KapweT
L'exocet.
Posté le 26-05-2009 à 00:53:07  profilanswer

Temperance a écrit :

Je ne pense pas que le lien soit aussi direct :  

Citation :

Il s’agit d’une opération transparente pour l’assuré puisqu’il n’existe pas de lien contractuel entre lui et le réassureur.

Mais pour avoir plus de détail, il nous faudrait un expert de la question. [:classe++]

n°18600088
_tchip_
Posté le 26-05-2009 à 00:56:56  profilanswer

KapweT a écrit :

[:edhelas]

---------------
He likes the taste...
n°18601980
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 26-05-2009 à 10:05:55  profilanswer

Kewyn a écrit :

ben vers Dieu pardi !!! (ah mince, mais moi j'y crois pas aussi... zut, ça tient pas la route ça !)

s3r3g a écrit :

Sinon, bah elles payent pas parce que c'est considéré que c'est ta faute

Pfff, mais n'importe quoi  :kaola:  :kaola: ... la responsabilité n'y change rien, ce qu'il faut voir, ce sont les clauses de l'assurance... c'est comme si tu n'était pas couvert en assurance tout risque parce que tu avais provoqué l'accident !!!

n°18605333
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 26-05-2009 à 15:25:20  profilanswer

drap'

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°18605431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-05-2009 à 15:32:53  profilanswer

TALC : il y a un module de correction orthographique dans la barre d'outil google

n°18609940
dkS
Tout folkant
Posté le 26-05-2009 à 21:01:49  profilanswer

TALC : Si par hasard il vous arrive de tomber d'une hauteur très importante sans parachute, il faut se relaxer. [:ocube]

Spoiler :

Plus les muscles sont tendus, plus le corps transmettra de force au reste du corps, et plus il sera endommagé. [:o_doc]

source et reste des conseils

Ce qui nous amène au conseil inverse : suicidaires, pendant la chute, stressez. :o

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18610310
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2009 à 21:25:52  answer

dkS a écrit :

TALC : Si par hasard il vous arrive de tomber d'une hauteur très importante sans parachute, il faut se relaxer. [:ocube]

Spoiler :

Plus les muscles sont tendus, plus le corps transmettra de force au reste du corps, et plus il sera endommagé. [:o_doc]

Ce qui nous amène au conseil inverse : suicidaires, pendant la chute, stressez. :o

Tiens, une étude imagée et approfondie est sortie aujourd'hui ici : http://tumourrasmoinsbete.blogspot.com/

EDIT:et ton site est cité (:o) en biblio d'ailleurs

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-05-2009 à 21:33:05
n°18612217
dkS
Tout folkant
Posté le 26-05-2009 à 22:49:39  profilanswer

Quelle étrange coïncidence [:sardine a l'huile]

Spoiler :

Nan j'ai vu ça là en fait :D

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18612485
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 26-05-2009 à 23:01:46  profilanswer

dkS a écrit :

Spoiler :

Je confirme : un pote est tombé du quatrième étage (bon sur l'herbe, mais quand-même) alors que, complètement bourré, il essayait de passer chez le voisin par le balcon. Bah il a quasiment rien eu, juste une foulure de la cheville, merci l'alcool [:herbert de vaucanson]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 26-05-2009 à 23:02:07

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°18614151
_tchip_
Posté le 27-05-2009 à 01:06:53  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Je confirme : un pote est tombé du quatrième étage (bon sur l'herbe, mais quand-même) alors que, complètement bourré, il essayait de passer chez le voisin par le balcon. Bah il a quasiment rien eu, juste une foulure de la cheville, merci l'alcool [:herbert de vaucanson]

Mais que fais Darwin ?

Message cité 2 fois
Message édité par _tchip_ le 27-05-2009 à 01:07:12

---------------
He likes the taste...
n°18614261
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-05-2009 à 01:17:24  profilanswer

Je pense que quand il a dû commencer à comprendre qu'il tombait, il était déjà par terre, donc forcément tout décontracté dans la chute :D

---------------
n°18614494
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2009 à 01:41:29  profilanswer

Et surtout on apprend qu'un corps humain qui tombe sur le sol d'assez haut, ça rebondit :heink:

n°18614524
CHubaca
Couillon
Posté le 27-05-2009 à 01:44:35  profilanswer

puis :  

Citation :

You should also contract your buttocks so that water does not rush in and cause severe internal damage.

[:xx_xx]

n°18615484
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 07:43:10  answer

_tchip_ a écrit :

Mais que fais Darwin ?

Lui il est *dans la* tombe, hélas :/

n°18615884
Ptit loup
Posté le 27-05-2009 à 09:37:55  profilanswer

On pourra en retenir la conclusion...  

It is always best not to fall at all.

n°18615984
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-05-2009 à 09:48:31  profilanswer

CHubaca a écrit :

puis :  

Citation :

You should also contract your buttocks so that water does not rush in and cause severe internal damage.

[:xx_xx]

Ouais enfin si tu tombes dans l'eau... Donc ça veut dire, si on résume, qu'il faut être complètement décontrasté de partout, sauf du cul, qu'il faut contracter à mort. Pas facile ça, autant l'inverse, on est habitué à le faire au moins une fois par jour, autant ça je pense que j'y arriverais pas, surtout en plein vol. :/

---------------
n°18616077
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 09:58:55  answer

Ouais enfin si tu tombes dans l'eau... Donc ça veut dire, si on résume, qu'il faut être complètement décontrasté de partout, sauf du cul, qu'il faut contracter à mort. Pas facile ça, autant l'inverse, on est habitué à le faire au moins une fois par jour, autant ça je pense que j'y arriverais pas, surtout en plein vol. :/

Voilà.
Tu travaillerais pas dans le domaine de l'imagerie toi ?

n°18616608
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 27-05-2009 à 10:43:19  profilanswer

Décontrasté http://accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/10/94/13/divers/garcimore.jpg

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°18616688
Zoreil
Posté le 27-05-2009 à 10:49:25  profilanswer

[:clark_gaybeul] décontrasté  [:mipec]

---------------
What the FUCK ?
n°18616894
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2009 à 11:08:11  answer

Non mais le gars [:rofl]

n°18617535
Ptit loup
Posté le 27-05-2009 à 12:02:59  profilanswer

et la bouteille ? il a pu la récupérer ???

n°18619422
Ptit loup
Posté le 27-05-2009 à 14:27:58  profilanswer

ça aurait pu être sa 2ème ou 3ème, etc...
remarque 2 acceptée ! :p

c'est le complexe du rayon vide... est-ce que le rayon est vide parce qu'il y a bcp de de gens qui en achètent... ou est-ce que le rayon est vide parce que peu approvisionné à cause du fait que peu de gens en achètent...

n°18619535
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 27-05-2009 à 14:35:01  profilanswer

Zoreil a écrit :

[:clark_gaybeul] décontrasté  [:mipec]

Oui voilà, c'est plus à Edika que ça faisait référence :D

---------------
n°18623444
Talladega
Transcendance
Posté le 27-05-2009 à 19:22:08  profilanswer

:non: t'as mal lu
Water landings are best done landing feet-first with legs tight together and arms extended straight above your head, while leaning back very slightly.

faut être décontracté si tu vas t'éclater par terre :o dans l'eau, corps tendu, jambes serrées, bras en l'air en le corps un peu penché en arrière :o mais surtout pas détendu :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°18632293
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 28-05-2009 à 13:36:44  profilanswer

Talladega a écrit :

faut être décontracté si tu vas t'éclater par terre :o dans l'eau, corps tendu, jambes serrées, bras en l'air en le corps un peu penché en arrière :o mais surtout pas détendu :o

Il est fou, si j'ai le temps de penser à ça, je met pas les bras en l'air mais je protège mes roubignoles.

---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°18636405
Rasmicha
Posté le 28-05-2009 à 18:12:40  profilanswer

Tangrim a écrit :

Il est fou, si j'ai le temps de penser à ça, je met pas les bras en l'air mais je protège mes roubignoles.

Ah ben j'ai un cousin qui a sauté de 15m dans de l'eau avec les jambes un peu écartées... ça lui a fait bizarre au niveau des coucougnettes  :whistle:  
Il a eu l'impression de les avoir laissées en haut selon ses propres termes.  :D  
Bon... elles fonctionnent encore... il a eu 2 jolies filles depuis.  :o

---------------
Mes photos :  https://500px.com/michabellemare
n°18639634
$temp
Posté le 28-05-2009 à 22:47:30  profilanswer

Temperance a écrit :

Il existe de nombreux types de contrats de réassurance, mais dans l'idée oui, tu peux imaginer par exemple un contrat proportionnel, où ton assurance verserait x% des primes reçues, et en échange, le réassureur lui verserait x% des prestations à verser pour les sinistres.

duckxks a écrit :

c'est pas des fonds de garantie?

Les fonds de garantie et la réassurance, c'est pas pareil. Il est très important pour une assurance de s'assurer contre ce qu'on appelle les sinistres de pointe. C'est un seul sinistre mais qui va te couter énormément et peut te mettre en faillite.

Imagine une tempête de ouf sur toute la France qui abime énormément de nombreuses toitures, des véhicules toussa. Si l'Etat indique que seule une partie des sinistrés est en état de catastrophe naturelle, l'assureur doit supporter pas mal de charges. Il est un peu dommage de faire faillite pour une raison aussi bête.

Y'a par exemple des contrats de réassurance où le réassureur prend en charge ce que l'assurance doit payer au dessus d'un certain montant.

Exemple à la con avec des chiffres aberrants : un contrat où le réassureur est payé 10 millions. Il payera pour toi si tu dois verser plus de 100 millions au titre des sinistres de l'année.
- Si tu dois payer 50 millions pour les sinistres de l'année, tu l'as payé pour "rien" ('fin pour une assurance qui ne t'a pas servi)
- Si tu dois 150 millions aux assurés pour l'année, alors tu en sors 100, et le reste est versé par le réassureur

Y'a parfois des consortiums de réassureurs toussa, pour les gros gros risques.

KapweT a écrit :

Je ne pense pas que le lien soit aussi direct :

Citation :

Il s’agit d’une opération transparente pour l’assuré puisqu’il n’existe pas de lien contractuel entre lui et le réassureur.

Mais pour avoir plus de détail, il nous faudrait un expert de la question. [:classe++]

L'assuré se fiche complètement de ce que fait son assurance.
Si le réassureur fait défaut, l'assureur est toujours tenu à ses engagements envers ses assurés. A lui de s'assurer de la solidité du réassureur.

TALC :
Pour votre info, certains contrats de réassurance disent "Le réassureur paye tout ce qui est au dessus de tant (montant fixe, pourcentage, formule de calcul) par sinistre".
Et c'est là que certaines choses prennent toute leur importance, comme le fait de savoir si les deux avions dans les tours du world trade center constituaient un sinistre ou deux sinistres.

Des questions sur la réassurance ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 28-05-2009 à 22:49:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  929  930  931  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)