| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
TenjO TengE ☆☆ |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 10:38:54 ![]() ![]() |
leneufjuillet2006 ♫ Adagio ♫ |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Il y a un article ici, avec un chiffre un peu plus à jour (3500 foyers, 9000 individus) :
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2009 à 12:55:48 ![]()
|
Tillow J'aime les tierces picardes. | Dans le même genre, le mot tennis viens de l'ancien français, où lorsque l'on jouait à son ancêtre, le jeu de paume, la coutume était de servir en criant "tenez".
Message cité 3 fois Message édité par Tillow le 14-05-2009 à 13:32:12 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 13:31:50 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
sirocul |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Oui enfin ça a quand même fait un aller-retour outre-manche entre temps, ça a pas donné direct "la malle -> le mail". C'est "malle" -> "the mail" (le courrier en anglais) -> "the e-mail" (le "électronique courrier" Et pourquoi pas un retour au sources avec une anachronique "malle électronique" ? TALC collatéral : ya quelques autres mots comme ça qui ont fait l'aller-retour chez les rosbifs, pour lesquels c'est moins évident et assez amusant. Par exemple, en France, on parle aujourd'hui d'un "flirt". Ca nous vient directement du verbe "to flirt" en anglais : pour en faire un verbe français, on a même inventé "flirter", mais en fait, c'était pas la peine, vu que "to flirt" en anglais, ça venait déjà du français "compter fleurette" EDIT : Arg, évidemment, entre le moment où j'ai écris ce post à 11h et le moment où je l'ai posté, grillé un paquet de fois, saloperies de réunions Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-05-2009 à 14:48:19 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Larry_Golade |
D'ailleurs on est les seuls à l'utiliser; l'Union Postale, dont la langue de travail est le Français, utilise le terme "Exprès" je l'ai vu sur des envois venant des USA et de Russie --------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons | pour les mots FR->EN->FR il y a aussi "budget" (qui vient de "bougette" ) --------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
doum Mentalita nissarda |
|
rengzehn |
Ainsi que ticket, qui vient de l'étiquette->"les tiquettes"?!-> the tickets -> ticket Message édité par rengzehn le 14-05-2009 à 17:31:22 |
dSlaM Profil : Lurkeur |
|
Profil supprimé | Posté le 14-05-2009 à 18:14:57 ![]() Les élections présidentielles ou municipales sont d'ailleurs des exemples frappants de la fiabilité des sondages |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
Message cité 3 fois Message édité par darth21 le 14-05-2009 à 18:30:00 --------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2009 à 18:29:46 ![]()
|
fa ... | Dans les echanges avec l'anglais il y a aussi
--------------- PuissanceLED |
angellus2 |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2009 à 22:27:46 ![]()
|
_tchip_ |
OK
--------------- He likes the taste... |
Cougy Play it fucking loud ! |
--------------- A.K.A. Korrozyf |
fa ... |
--------------- PuissanceLED |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2009 à 09:03:28 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2009 à 09:03:39 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
pilef |
TALC associé: Les calculatrices sont interdites sur l'ile de Saint-Martin |
canarvador je suis ton coin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |