Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°15180785
Elmoricq
Posté le 13-06-2008 à 18:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Vous aussi vous retenez n'importe quoi que vous lisez/entendez/voyez sans même le faire exprès ? Haha, mais les sources sont pas toujours les meilleures (et on a parfois un peu honte de les avouer)...

[malife] J'avais une dizaine d'années, question pour un champion en famille devant la téloche.  
Juju Lepers pose sa question  [:chacal31]  
"alliage d'or et d'argent utilisé pour fabriquer les première pièces de monnaie connues" et là je dis "électrum". Tronche sidérée de mon père "mécommentusaiscatwa ???". Moi "baheu, j'l'ai lu dans Picsou Mag"  [:befree]  
[/malife]

Edit : ortho

C'est dans l'histoire de Don Rosa où ils cherchent des trésors sous-marins ? [:opus dei]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 18:32:44  profilanswer

n°15180801
freeza01
Posté le 13-06-2008 à 18:35:28  profilanswer

Elmoricq a écrit :

C'est dans l'histoire de Don Rosa où ils cherchent des trésors sous-marins ? [:opus dei]

c'est possiblement aussi une histoire d'un auteur italien (Don Rosa est US), où Picsou se bat contre Flairsou à un concours de meilleure collection de pièces [:klemton]
En même temps, ça peut être n'importe quelle histoire de Mickey aussi [:spamafote]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°15180859
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-06-2008 à 18:40:09  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Euh, bah j'en sais rien, mais "faire avancer la connaissance ultime du monde" ça sert à quoi ?

Enfin je sais pas moi, quand on invente un truc, surtout à ce prix là, c'est bien pour en faire quelque chose non ? Il y a bien un but recherché ?

C'est pour faire une collection  [:prodigy]

Disons que l'on dispose d'un modèle décrivant très bien les constituant des 3 familles de la matière (particule de spin 1/2 ou fermion)  et de trois des quatre interactions fondamentales (particules de spin 1 ou boson).

"MATIERE"

spin 1/2

lepton||quark
charge     : f  f+e   f+e+c
---------------------------
1e famille : v - e || u - d
2e famille : v - µ || s - c
3e famille : v - t || b - t

lepton :
v (eta) : neutrino (1 par famille)
e : électron
µ : muon
t : tau

quark :
up - down
strange - charme
top - bottom

charge :
f : charge de saveur (interaction faible)
e : charge électromagnétique +/- (interaction électromagnétique)
c : charge de couleur RVB (interaction forte)
la gravitation n'est pas décrite, trop faible à ces échelles

"FORCE"

spin 1

f : 2 bosons chargés W+ W-
    1 boson  neutre   Z°

e : 1 photon

c : 8 gluons

Il nous manque :

* une troisième catégorie de particule, de spin 0 : le ou les higgson

* la quatrième force, la gravitation (qui serait représentée par une particule de spin 2, le graviton). Le travail consiste à réunir le Modèle Standard et le Relativité Générale dans un même formalisme unificateur. Le programme consiste également à confirmer que ces quatre forces n'en forment qu'une à haute énergie (plus on travaille à haute énergie, plus les constantes de couplages de ces forces convergent).

* les superpartenaires de tout ce monde là. Pour chaque boson de spin 1, un superpartenaire de spin 1/2 (wino, zino, photino, gluino).
Et pour chaque fermion de spin 1/2 un superpartenaire de spin 1 (selectron, sneutrino, squark).
Et un autre pour le higgs (higgsino), et un autre pour le graviton (gravitino de spin 3/2)...
Avec l'énergie du LHC, on a une petite chance de débusquer  les plus légère des particules supersymétriques : le plus léger des sneutrino, le higgsino ou le gravitino.

Et alors là, collection complète  [:cabri74]

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-06-2008 à 01:05:27

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15180880
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-06-2008 à 18:42:52  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il faut voir l'ensemble et le long terme, peut-être que la découverte des microbes, bactéries n'a pas suscité l'enthousiasme dans l'immédiat. Il faut attendre un certain temps pour pouvoir découvrir des applications et des suites...

Ah ben si justement, la découverte des microbes a aidé à trouver un moyen de les supprimer, ou de comprendre qu'ils étaient la cause de maladies par exemple...

C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'on chercher à découvrir avec le LHC, et ce qui pourrait découler de ces découvertes.

On cherche à voir quelque chose encore plus petit que le plus petit truc qu'on connais déjà ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°15180910
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 18:45:48  answer

Dj YeLL a écrit :

Ah ben si justement, la découverte des microbes a aidé à trouver un moyen de les supprimer, ou de comprendre qu'ils étaient la cause de maladies par exemple...

C'est pourquoi je voulais savoir ce qu'on chercher à découvrir avec le LHC, et ce qui pourrait découler de ces découvertes.

On cherche à voir quelque chose encore plus petit que le plus petit truc qu'on connais déjà ?

Non mais si tu veux aller par là, ca ne "sert" à rien. Y'a pour l'instant aucune application pratique à des branches entières de math ou de physique, de même que ca ne rapporte rien de faire des études sur les textes slaves du XVème siècle ou sur le moyens de subsistance des peuples primitifs en amazonie du sud est.

n°15180918
freeza01
Posté le 13-06-2008 à 18:46:16  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

C'est bien ce que je dis :jap:

---------------
n°15180922
rienderien
Posté le 13-06-2008 à 18:46:31  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens à propos de créationisme, il y avait eu un reportage bien marrant à la télé sur "le musée de la création" aux USA qui expliquen "scientifiquement" la théorie de la création du monde.
 [:argv23]  
Pour les anglophones, voici la brochure du musée http://www.creationmuseum.org/asse [...] ochure.pdf ça vaut son pesant de cacahuètes.

C'est hyper drôle et hyper flippant à la fois, quand on se dit que y a des gens qui sont totalement convaincu de ça.

Retrouvé sur le topic des vidéos: http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3 [...] ique-.html

God bless america.  [:cerveau manust]

n°15180923
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 18:46:34  answer

Dj YeLL a écrit :

Ca sert à quoi ? à part battre un record à la con.

n°15180929
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 18:47:08  answer

rienderien a écrit :

Retrouvé sur le topic des vidéos: http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3 [...] ique-.html

T'inquiète, 53% des Français sont d'accord pour que ça vienne chez nous aussi

n°15181006
freeza01
Posté le 13-06-2008 à 18:54:42  profilanswer

rienderien a écrit :

"les dragons au moyen-âge, c'était bien des dinosaures. Les chevaliers en ont tué plein  [:am7] "

[:rofl]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-06-2008 à 18:54:42  profilanswer

n°15181023
p47alto1
Posté le 13-06-2008 à 18:56:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

"les dragons au moyen-âge, c'était bien des dinosaures. Les chevaliers en ont tué plein  [:am7] "

[:rofl]

Le musée de la Création est grandiose. J'avais bien aimé les photos des raptors qui dorment gentiment près d'une famille de Barbie-Ken chasseurs-cueilleurs. Et les explications sur l'Arche de Noé sont fantastiques :D

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15181089
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 19:02:46  answer

"Sous l'œil globuleux d'un tyrannosaure"

Euh lol c'est un raptor mais c'est pas grave.

On sent trop l'ironie dans le reportage et le vieux doublage du couple [:rofl]

Non mais c'est une honte quand même, et en plus ils y croient... :/
Ils savent même pas ce qui est logique et ce qui ne l'est pas et ils emploient ce mot :/ [:blessure]

n°15181090
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 13-06-2008 à 19:03:05  profilanswer

TALC physico-littéraire entendu à la radio à l'occasion du Bloomsday : le mot quark (ou du moins son orthographe) vient d'un extrait de Finnegan's wake, de James Joyce.

Three quarks for Muster Mark!
Sure he has not got much of a bark
And sure any he has it's all beside the mark.

http://en.wikipedia.org/wiki/Quark#Origin_of_the_word

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°15182307
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-06-2008 à 20:35:52  profilanswer

Tillow a écrit :

Tiens à propos de créationisme, il y avait eu un reportage bien marrant à la télé sur "le musée de la création" aux USA qui expliquen "scientifiquement" la théorie de la création du monde.

Ouais, je l'ai vu ... Adam et Eve qui côtoient les dinosaures, "qui ont existé, parce que les dragons que les chevaliers combattaient ou Moyen-Age, ben en fait c'était des dinosaures"  

[:prozac]

[EDIT] Retrouvé : http://www.youtube.com/watch?v=DrlVcc1em0U

"L'évolution, ça n'a pas de sens." re-[:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Gonzoide le 13-06-2008 à 20:39:15
n°15182435
cronos
Posté le 13-06-2008 à 20:44:38  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

CA c'est sur, dans ta vie de tout les jours ca va rien changer.
Cela dit on disait exactement de la meme chose de l'electricité et du magnétisme en 1830, voire meme du laser dans les années 40...
(Et puis au passage ca sert aussi a comprendre -enfin- pq les particules ont une masse)

Message édité par cronos le 13-06-2008 à 20:46:07
n°15182529
_tchip_
Posté le 13-06-2008 à 20:50:31  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est pour un sketch ?

On a répondu plein de fois :heink:

oui mais concrètement, ca va apporter quoi ? [:cetrio]

---------------
He likes the taste...
n°15183165
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-06-2008 à 21:24:10  profilanswer

TALC :  
vous vous souvenez du dj/chanteur Mo-Do, le mec qui chantain Eins Zwei Polizei (mais si, souvenez vous...)

et bien il n'était pas allemand, il était italien !

---------------
blacklist
n°15183223
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 13-06-2008 à 21:28:26  profilanswer

Uno Due Tre Carabinieri alors?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15183248
freeza01
Posté le 13-06-2008 à 21:30:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Uno Due Tre Carabinieri alors?

the veggie boy a écrit :

TALC :  
vous vous souvenez du dj/chanteur Mo-Do, le mec qui chantain Eins Zwei Polizei (mais si, souvenez vous...)

avec un nom comme Mario_, on s'en serait douté.

---------------
n°15183392
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 21:37:27  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15183831
rienderien
Posté le 13-06-2008 à 21:57:54  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais, je l'ai vu ... Adam et Eve qui côtoient les dinosaures, "qui ont existé, parce que les dragons que les chevaliers combattaient ou Moyen-Age, ben en fait c'était des dinosaures"  

[:prozac]

[EDIT] Retrouvé : http://www.youtube.com/watch?v=DrlVcc1em0U

"L'évolution, ça n'a pas de sens." re-[:prozac]

T'as pas l'impression de t'être fait grillé d'environ deux heures ? [:o_doc]

n°15185618
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-06-2008 à 23:02:23  profilanswer

_tchip_ a écrit :

oui mais concrètement, ca va apporter quoi ? [:cetrio]

C'est à ça que j'pensais :D

Le boson de Higgs, dans le LHC, il tient 3 mètres, c'est grâce à Cousteau qu'on sait ça :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15185668
Gonzoide
Posté le 13-06-2008 à 23:05:11  profilanswer

rienderien a écrit :

T'as pas l'impression de t'être fait grillé d'environ deux heures ? [:o_doc]

Euh, non, pas du tout  :whistle:

(voilà ce que c'est de lurker en diagonale chaipas combien de topiks simultanément)

n°15185885
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-06-2008 à 23:17:50  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est possiblement aussi une histoire d'un auteur italien (Don Rosa est US), où Picsou se bat contre Flairsou à un concours de meilleure collection de pièces [:klemton]
En même temps, ça peut être n'importe quelle histoire de Mickey aussi [:spamafote]

Ptain, impressionnée là ^^ !
De ce que je me souviens, effectivement, c'était une rétrospective sur les différents auteurs de Picsou (et il est très possible que ça soit Don Rosa). Si je me souviens bien, il est question de partir en Lydie à la recherche du trésor de Crésus (qui donc avait des pièces en électrum).

C'est hallucinant quand j'y pense, j'ai dû lire cette histoire j'avais pas 10 ans... que je me souvienne encore de ce genre de détails, comme quoi mon cerveau s'embarrasse de plein de TALC, mais honnêtement, je dois même plus être capable de faire un intégration par parties (pourtant c'est pas si vieux  :pt1cable: )

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15185970
Tillow
Posté le 13-06-2008 à 23:23:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

TALC :  

C'est une chanson pour enfant super connue là bas. Je l'avais apprise en CM2 pendant un de mes premiers cours d'allemand, ça permettait de retenir les nombres -> 12.
Ein, zwei Polizei
Drei, vier Offizier
Fünf, sechs, alte Hex,
Sieben, acht, gute Nacht
Neun, zehn, aufwiedersehen
Elf, zwölf, da kommen die Wölf !

(Waaa classe, pas fait d'allemand depuis 5 ans, encore un Talc incrusté ^^)

---------------
n°15186241
Proxounet
Posté le 13-06-2008 à 23:40:56  profilanswer

C est drole, quand on te lis, on a l'impression que tu voudrais de toute tes forces avoir une mémoire eidétique;
mais tu sais, tu est plus que très probablement, sans presque le moindre doute, tout à fait comme les 6 milliards d'autres personnes qui t'entourent;
si tu veux te sentir singulier, je pense qu'il faudra chercher autre chose :(

n°15186260
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 13-06-2008 à 23:41:49  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est une chanson pour enfant super connue là bas. Je l'avais apprise en CM2 pendant un de mes premiers cours d'allemand, ça permettait de retenir les nombres -> 12.
Ein, zwei Polizei
Drei, vier Offizier
Fünf, sechs, alte Hex,
Sieben, acht, gute Nacht
Neun, zehn, aufwiedersehen
Elf, zwölf, da kommen die Wölf !

(Waaa classe, pas fait d'allemand depuis 5 ans, encore un Talc incrusté ^^)

C'est pas Drei, Vier, Brigadier?

n°15186340
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2008 à 23:47:23  answer

'tain ces paroles Eins Zwei Polizei, quand même. [:klemton]

TALC : pour les anglo-saxons, les dates à travers l'Histoire sont notées B.C. ou A.D. : Before Christ (avant J.-C.) et Anno Domini ("en l'an du Seigneur", donc après J.-C.). Pour ne pas offenser les non-chrétiens que ça fait chier de faire référence au Christ et au Seigneur, on a créé deux nouveaux acronymes équivalents : B.C.E. et C.E. ; et donc s'il n'est plus fait référence au Christ, que veut dire le C. ? tout simplement "Common" : Before Common Era ("avant la période en cours" ) et Common Era ("de la période en cours" ). Malheureusement certains ont du mal à piger la raison de ce nouveau système, et écrivent "Before Christian Era" [:benou]

TALC dans le TALC : Dans la notation traditionnelle, pourquoi a-t-on "B.C." (Before Christ, en anglais ?!) alors que A.D. (Anno Domini) est en latin ? tout simplement parce qu'en latin, "avant le Christ" se dirait "Ante Christum", ce qui fait un peu antéchrist ! et After Christ n'aurait pas changé grand'chose [:popovski]

TALC annexe : pour les dates archéologiques, on utilise aussi la notation "B.P." (Before Present, avant le "présent" ). Cela tient au fait que la fameuse datation au Carbone 14 donne une indication d'ancienneté comptée "à partir de l'instant actuel". Oui mais... cet instant change tout le temps :D est-ce à dire que tous les ans, une date B.P. augmente ? bah non. On a choisi de fixer plus ou moins arbitrairement* le "présent" à l'année 1950 A.D. (= 1950 C.E. pour les athées farouches). De fait, un âge "B.P." de 3000 ans, 3000 ans avant le présent, soit 3000 ans avant 1950, correspond à la date 1050 B.C. (= 1050 B.C.E.) ou 1050 ans avant Jésus-Christ.

* TALC annexe au TALC annexe : pourquoi les gens qui s'occupent de fournir un âge "BP" grâce au Carbone 14 ont-ils choisi l'année 1950 pour tenir lieu de présent ? C'est parce qu'après 1950, on entre dans une période d'essais atomiques atmosphériques et autres retombées radioactives**... Hiroshima, Tsar Bomba, Tchernobyl, Mururoa... ce qui fout énormément le bordel dans les analyses ultérieures, en relâchant artificiellement du carbone 14... :(  

** TALC annexe au TALC annexe du TALC annexe : ces retombées radioactives modernes, si elles empoisonnent les amateurs de Carbone 14, ont toutefois un avantage intéressant. En relâchant dans l'atmosphère toute une floppée d'éléments radioactifs habituellement très rares dans la nature, cela permet d'étudier les flux de ces saletés à la surface de la planète. Par exemple le Césium 137 dégagé massivement en 1986 par Tchernobyl, s'est déposé un peu partout en France dans un niveau de sol "contaminé". En calculant combien de ce sol "marqué" au césium est emporté par les pluies, on arrive à estimer la vitesse d'érosion de nos montagnes etc.  [:*pikachu*]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-06-2008 à 23:58:45
n°15187126
freeza01
Posté le 14-06-2008 à 00:47:54  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain, impressionnée là ^^ !
De ce que je me souviens, effectivement, c'était une rétrospective sur les différents auteurs de Picsou (et il est très possible que ça soit Don Rosa). Si je me souviens bien, il est question de partir en Lydie à la recherche du trésor de Crésus (qui donc avait des pièces en électrum).

C'est hallucinant quand j'y pense, j'ai dû lire cette histoire j'avais pas 10 ans... que je me souvienne encore de ce genre de détails, comme quoi mon cerveau s'embarrasse de plein de TALC, mais honnêtement, je dois même plus être capable de faire un intégration par parties (pourtant c'est pas si vieux  :pt1cable: )

Je n'ai aucun mérite, j'ai encore une bonne collection de Mparade/Pmag que je ressort de temps en temps :jap:. C'est surtout les Mickey qui sont bourrés de TALC, il y'avait même un spin-off qui a pas duré longtemps "mickey détective" ou un truc comme ça avec les fantomiald, en encart y'avait des dossiers sur comment mener une filature ou dresser un portrait-robot [:pingouino]

les dessins animés TV walt disney étaient aussi bourrés de TALC...

---------------
n°15187145
freeza01
Posté le 14-06-2008 à 00:49:38  profilanswer

Merci pour les précisions, c'est vrai que je me demandais un peu d'où ça venait AD / BC, je pensais que AD signifiait After Deus par contre  [:ludo37000]  

---------------
n°15187228
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-06-2008 à 00:58:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

Merci pour les précisions, c'est vrai que je me demandais un peu d'où ça venait AD / BC, je pensais que AD signifiait After Deus par contre  [:ludo37000]  

After Deus en principe s'écrit 'OS'  
(Oh Shi-)

a+

---------------
n°15187235
freeza01
Posté le 14-06-2008 à 00:59:48  profilanswer

TALC: je crois que "Oh shi-" provient de Transformers. Quand le ptit decepticon se fait dessouder sous le barrage,  il dit ça en tout cas.

---------------
n°15187409
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 14-06-2008 à 01:16:53  profilanswer

Non ça vient de 4 chan il me semble, et ce bien anterieur au film.
Est lié nottament a la division par 0

---------------
I will never stop exploring.
n°15188344
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-06-2008 à 04:45:05  profilanswer

wolowizard a écrit :

hum , faut avoir le fonctionnement du cerveau pour quand meme , pour voir le tout et pas un detail uniquement , j'arrive pas a visualiser ce genre de pensée.

jkroi bien que l'homme est fait pour reflechir

chui pas sur note [:icon3]

mais en tout cas, c'est vachement entrainant comme activité :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15188658
Gonzoide
Posté le 14-06-2008 à 10:02:22  profilanswer

primseven a écrit :

Est lié nottament a la division par 0

Et pourquoi ca serait un souci, la division par zéro ? Chuck Norris en fait une série tous les matins, et y'a aucun problème :??:

n°15188733
Tillow
Posté le 14-06-2008 à 10:24:46  profilanswer

Proxounet a écrit :

C est drole, quand on te lis, on a l'impression que tu voudrais de toute tes forces avoir une mémoire eidétique;
mais tu sais, tu est plus que très probablement, sans presque le moindre doute, tout à fait comme les 6 milliards d'autres personnes qui t'entourent;
si tu veux te sentir singulier, je pense qu'il faudra chercher autre chose :(

Alors déjà d'une, je suis une fille. De deux, c'est pas la peine d'écrire tout un post pour prouver que tu connais l'expression "mémoire éidétique". Et de trois, si tu prenais la peine de relire ce que j'ai écrit, je dis que je suis surprise de la sélectivité de ma mémoire, je me souviens d'une BD lue quand j'étais petite alors que j'ai oublié la moitié de ce que j'ai appris pendant mes études qui ne sont pas si loin derrière moi.

Comme le dit très bien quelqu'un un peu plus haut, les gens qui postent des TALC ici, sont des gens qui retiennent des choses sans vraiment le vouloir, parce que faudrait vraiment avoir un problème psychologique pour essayer de se souvenir de la moindre chose qu'on ait fait dans notre vie.

---------------
n°15188735
Tillow
Posté le 14-06-2008 à 10:25:16  profilanswer

bastien_f a écrit :

C'est pas Drei, Vier, Brigadier?

Moi je l'ai apprise avec Offizier, mais Brigadier doit exister aussi  :)

---------------
n°15188892
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-06-2008 à 11:04:35  profilanswer

Ouais, y'avait Grenadier aussi...

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15188898
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-06-2008 à 11:05:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

After Deus en principe s'écrit 'OS'  
(Oh Shi-)

a+

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15189104
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-06-2008 à 11:44:19  profilanswer

fdaniel a écrit :

TALC physico-littéraire entendu à la radio à l'occasion du Bloomsday : le mot quark (ou du moins son orthographe) vient d'un extrait de Finnegan's wake, de James Joyce.

Three quarks for Muster Mark!
Sure he has not got much of a bark
And sure any he has it's all beside the mark.

http://en.wikipedia.org/wiki/Quark#Origin_of_the_word

IL me semble que les première saveurs des quarks (la charge qui les couple aux bosons vecteurs de l'interaction faible) était "fraise", "chocolat",  "vanille", etc mais on y a mis le holà :o

C'est plus poétique maintenant (avec charme dans le sens de "magie" ):

Dessus, Dessous
Charme Étrange
Beauté et Vérité
(ou Haut et Bas).

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-06-2008 à 11:47:02

---------------
n°15189575
charlie 13
Posté le 14-06-2008 à 12:46:00  profilanswer

Pourquoi le rangement des tableaux de bord de voiture s'appelle "boite à gants"?
Parceque les premières voitures étaient ouvertes, parfois même sans parebrise, d'ou l'obligation de conduire avec des gros gants, dont on ne savait que faire en arrivant, d'ou la boite pour les ranger.
De même si le coffre est appelé "malle arrière", parcequ'au début c'était une vraie malle, attachée derrière avec des couroies.
 Ça c'est pas con, ça évite d'avoir a vider le coffre en arrivant, on débarque la malle toute entière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  683  684  685  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)