Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°15189575
charlie 13
Posté le 14-06-2008 à 12:46:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pourquoi le rangement des tableaux de bord de voiture s'appelle "boite à gants"?
Parceque les premières voitures étaient ouvertes, parfois même sans parebrise, d'ou l'obligation de conduire avec des gros gants, dont on ne savait que faire en arrivant, d'ou la boite pour les ranger.
De même si le coffre est appelé "malle arrière", parcequ'au début c'était une vraie malle, attachée derrière avec des couroies.
 Ça c'est pas con, ça évite d'avoir a vider le coffre en arrivant, on débarque la malle toute entière.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 12:46:00  profilanswer

n°15190463
Proxounet
Posté le 14-06-2008 à 14:41:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi le rangement des tableaux de bord de voiture s'appelle "boite à gants"?
Parceque les premières voitures étaient ouvertes, parfois même sans parebrise, d'ou l'obligation de conduire avec des gros gants, dont on ne savait que faire en arrivant, d'ou la boite pour les ranger.
De même si le coffre est appelé "malle arrière"*, parcequ'au début c'était une vraie malle, attachée derrière avec des couroies.
 Ça c'est pas con, ça évite d'avoir a vider le coffre en arrivant, on débarque la malle toute entière.

* A Lyon

n°15191846
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 18:37:10  answer

charlie 13 a écrit :

parcequ'au début c'était une vraie malle, attachée derrière avec des couroies.

Ca me fait penser aux gens qui se trimballaient des frigos / réfregirateurs / téléviseurs cathodiques / valises par paquets sur le toit d'une bagnole , le tout attaché par des tendeurs et du scotch à l'arrache :lol:

n°15193359
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2008 à 22:32:23  profilanswer

bastien_f a écrit :

C'est pas Drei, Vier, Brigadier?

Bah ouais mais depuis le temps il est monté en grade, tu penses!

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15193368
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-06-2008 à 22:33:10  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bah ouais mais depuis le temps il est monté en grade, tu penses!

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°15193383
garath_
Posté le 14-06-2008 à 22:36:00  profilanswer

freeza01 a écrit :

c'est possiblement aussi une histoire d'un auteur italien (Don Rosa est US), où Picsou se bat contre Flairsou à un concours de meilleure collection de pièces [:klemton]
En même temps, ça peut être n'importe quelle histoire de Mickey aussi [:spamafote]

Dans Picsou magazine il n'y avait que des histoires de picsou et donald et pas de ce has been de mickey... :o
J'ai jamais aimé les histoires de mickey, le héros toujours lisse et propre sur lui, alors que donald et picsou avaient des vrais defauts ce qui les rendaient plus intéressant...
Enfin c'est mon avis...
 [:ab1311] mickey

Message cité 3 fois
Message édité par garath_ le 14-06-2008 à 22:36:34
n°15193603
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 14-06-2008 à 23:08:28  profilanswer

garath_ a écrit :

Dans Picsou magazine il n'y avait que des histoires de picsou et donald et pas de ce has been de mickey... :o  
J'ai jamais aimé les histoires de mickey, le héros toujours lisse et propre sur lui, alors que donald et picsou avaient des vrais defauts ce qui les rendaient plus intéressant...
Enfin c'est mon avis...

+10000 :o

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°15193654
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 23:16:40  answer

garath_ a écrit :

Enfin c'est mon avis...

Donald avec les neveux :love:

n°15193666
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 14-06-2008 à 23:18:04  profilanswer

Entre Picsou, Donald, Riri, Fifi, Loulou, Dingo, Mickey et les autres, c'est clairement Mickey que j'aime le moins aussi :o

Il manque de personnalité :o

Message édité par Dj YeLL le 14-06-2008 à 23:18:15

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°15193679
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2008 à 23:19:50  answer

D'ailleurs je vais me chercher la jeunesse de Picsou (Version original pas la réédition :o) :miam:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2008 à 23:19:50  profilanswer

n°15193693
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 14-06-2008 à 23:21:47  profilanswer

TALC: suspendez un sac zip loc (par exemple) rempli d'eau  au dessus de votre porte ou des fenetres pour eloigner les mouches.Aussi incroyable que cela puisse paraitre, cela fonctionne tres bien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hiflyingboy le 15-06-2008 à 04:51:08
n°15193854
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-06-2008 à 23:43:51  profilanswer

Proxounet a écrit :

on a l'impression que tu voudrais de toute tes forces avoir une mémoire eidétique

C'est normal, c'est le printemps, période des régimes féminins. :o

Message édité par LardonCru le 14-06-2008 à 23:44:17
n°15193862
JFKen
Posté le 14-06-2008 à 23:44:51  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

TALC: suspendez un sac zip loc (par exemple) au dessus de votre porte ou des fenetres pour eloigner les mouches.Aussi incroyable que cela puisse paraitre, cela fonctionne tres bien  ;)

:heink:  

Une odeur spécifique du plastique ?  :heink:  :heink:  :heink:

---------------
n°15194216
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-06-2008 à 00:25:13  profilanswer

JFKen a écrit :

Une odeur spécifique du plastique ?  :heink:  :heink:  :heink:

Si les mouches avaient un odorat, elles changeraient de régime alimentaire. :o

n°15194249
JFKen
Posté le 15-06-2008 à 00:28:37  profilanswer

Y'en a bien qui mange du mac do  [:_jbm]

---------------
n°15194434
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 15-06-2008 à 00:56:20  profilanswer

apparement ce serais l'eau qui ferait une sorte de lentille dont les reflets eloignerais les mouches...

Apparently the water bags do drive houseflies away. Not mosquitoes, not no-see-ums, not spiders, not roaches, not yellowjacket wasps, just houseflies. Evidently, houseflies, being highly edible and defenseless, are nervous types, and don't like to sit still when they see something moving nearby, because it could be a predator. The water bag acts a bit like a lens--try it some time--in which the movements of people in the area are reflected. Even if the fly is too far from the action to see it directly, it can see a shifting of light and dark in the water bag, which it interprets as nearby movement, and it will fly away from the bag. The reason it doesn't work on any other insects is that the other insects listed don't have eyesight worth a plugged nickel.

dsl pour les non anglophones :(

n°15194752
JFKen
Posté le 15-06-2008 à 01:40:07  profilanswer

Ah rempli d'eau ok, je comprends mieux. Pas con, ça se tient  :)

---------------
n°15194996
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-06-2008 à 03:00:25  profilanswer

garath_ a écrit :

Enfin c'est mon avis...

+10000
quel blaireau ce mickey. donald représente, c'est tout

---------------
blacklist
n°15195210
yk42b
Posté le 15-06-2008 à 07:00:53  profilanswer

Faut dire que ce qui se trouve dans le journal de mickey c'est pas toujours génial, par contre je me souvient d'une histoire avec mickey vraiment pas mal, c'était la 1ere fois ou le fantôme noir apparaissait ... excellent.

n°15195402
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 15-06-2008 à 10:13:13  profilanswer

Gonzoide a écrit :

"L'évolution, ça n'a pas de sens." re-[:prozac]

C'est la défense Chubaca... [:shubaka]

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15195506
Elmoricq
Posté le 15-06-2008 à 10:41:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Ptain, impressionnée là ^^ !
De ce que je me souviens, effectivement, c'était une rétrospective sur les différents auteurs de Picsou (et il est très possible que ça soit Don Rosa). Si je me souviens bien, il est question de partir en Lydie à la recherche du trésor de Crésus (qui donc avait des pièces en électrum).

Ah mais c'est parce que je collectionne les histoires de Keno Don Rosa ("La Jeunesse de Picsou" [:atsuko]), ce gars a réussi à reprendre le flambeau derrière Barks (le créateur du personnage), de belle manière, et vu la merde pondue par d'innombrables auteurs italiens, c'était pas une mince affaire.
Et c'est effectivement l'histoire où ils partent après à la recherche du trésor de Crésus (la fin est énorme [:god]).

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 15-06-2008 à 10:41:48
n°15196172
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2008 à 12:34:02  answer

Cardelitre a écrit :

C'est la défense Chubaca... [:shubaka]

D'ailleurs j'ai pas compris la défense Chewbacca dans l'épisode de South park où chef se fait attaquer par la maison de disque.
Je viens de trouver ça mais j'ai la flemme de tout lire.

n°15196182
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-06-2008 à 12:36:30  profilanswer

Bah y'a rien a comprendre, c'est stupide, c'est tout.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15196822
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-06-2008 à 14:24:50  profilanswer

yk42b a écrit :

Faut dire que ce qui se trouve dans le journal de mickey c'est pas toujours génial, par contre je me souvient d'une histoire avec mickey vraiment pas mal, c'était la 1ere fois ou le fantôme noir apparaissait ... excellent.

dans laquelle il chloroforme mickey ?  
si c'est celle la, c'est le premier mickey que j'ai acheté et lu au tout debut que j'ai appris a lire en 86 :'(

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15196828
HumanRAGE
Posté le 15-06-2008 à 14:25:17  profilanswer

la défense non-sens, plus affaire oj simpson

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15196911
yk42b
Posté le 15-06-2008 à 14:37:02  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Ah mais c'est parce que je collectionne les histoires de Keno Don Rosa ("La Jeunesse de Picsou" [:atsuko]), ce gars a réussi à reprendre le flambeau derrière Barks (le créateur du personnage), de belle manière, et vu la merde pondue par d'innombrables auteurs italiens, c'était pas une mince affaire.
Et c'est effectivement l'histoire où ils partent après à la recherche du trésor de Crésus (la fin est énorme [:god]).

Spoiler :

Si je me souviens bien, c'est quand Miss Tick utilise le premier sou de Cresus pour tout transformer en or, ce qui sert a Picsou a savoir s'il était plus riche que Cresus  :D ? C'est dingue pour un peu j'aurai les dessins des cases en tête :D

HumanRAGE a écrit :

dans laquelle il chloroforme mickey ?  
si c'est celle la, c'est le premier mickey que j'ai acheté et lu au tout debut que j'ai appris a lire en 86 :'(

Entre autres, c'était une histoire avec des appareils photo, et il tentait toujours de tuer mickey indirectement ( mais 86 c'était un an avant ma naissance, je l'ai lu dans un autre :D )

n°15204593
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 16-06-2008 à 12:51:52  profilanswer

Talc informatique de l'espace :

• Le débit entre la Terre et la sonde Voyager II est de 16 bits/s : pas kilobits ou mégabits, simplement bits. En réception (donc entre Voyager 2 et la Terre), la vitesse atteint le débit faramineux de 160 bits/s. Pas question d’envoyer des photos de 8 mégapixels, donc.

• Les navettes ne partent jamais entre 17 décembre et le 2 janvier. Il s’agit surtout de ne pas être en l’air le 1er janvier, car ces appareils ne passent pas l’année : le système informatique interne des navettes considère par exemple que le 1er janvier 2009 est en fait le 367e jours de 2008. La NASA doit donc remettre à zéro le système tous les ans, ce qui ne peut pas se faire dans l’espace.

• En 2003, la navette Columbia explose. Un disque dur de 400 Mo contenant des données sur des expériences effectuées dans l’espace est retrouvé. Bien évidemment, il est très endommagé, mais une société a réussi à récupérer près de 99 % des données. Un disque dur c’est solide.

• La sonde Mariner 1 a explosé quelques minutes après son lancement, la faute à... un trait d’union. Une personne a mal lu une formule destinée au programme de vol de la sonde et cette erreur (un simple trait d’union) a été une des plus couteuses erreurs de retranscription de l’histoire.

Source : http://www.infos-du-net.com/actual [...] quete.html

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°15204653
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-06-2008 à 12:59:07  profilanswer

Très bon TALC :) Mais ca fait peur :sweat: Ils peuvent pas faire évoluer un peu le programme de gestion de la date [:tinostar]

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15204675
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2008 à 13:00:52  profilanswer

yk42b a écrit :

Spoiler :

Si je me souviens bien, c'est quand Miss Tick utilise le premier sou de Cresus pour tout transformer en or, ce qui sert a Picsou a savoir s'il était plus riche que Cresus  :D ? C'est dingue pour un peu j'aurai les dessins des cases en tête :D

yk42b a écrit :

Entre autres, c'était une histoire avec des appareils photo, et il tentait toujours de tuer mickey indirectement ( mais 86 c'était un an avant ma naissance, je l'ai lu dans un autre :D )

+100000

Moi aussi j'étais totalement fan de picsou/donald et j'ai jamais accroché avec mickey. J'ai beaucoup aimé les rétrospectives de vieilles histoire de Picsou quand j'étais petite, il y avait vraiment de super histoires et j'aimais beaucoup le dessin de ces BD, contrairement à celles du journal de Mickey que lisait ma petite soeur (trop lisses).

Sinon y a-t-il parmis vous quelques lecteurs de pif ? Ca c'était de la super BD ! J'ai fait pousser des artémia dans une bouteille d'eau grâce à ce journal.
Et pour ne pas sortir du topic, ces petites bébêtes (crustacés d'1mm de long) peuvent survivre 5 ans à l'assèchement d'un lac lorsqu'elles sont sous formes d'oeuf (la classe ^^).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15204723
HumanRAGE
Posté le 16-06-2008 à 13:06:58  profilanswer

Iryngael a écrit :

Très bon TALC :) Mais ca fait peur :sweat: Ils peuvent pas faire évoluer un peu le programme de gestion de la date [:tinostar]

pourquoi faire, la contrainte technique impose du coup que tout le monde soit en famille pour noel et le jour de l'an ...

---------------
n°15204726
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-06-2008 à 13:07:09  profilanswer

Iryngael a écrit :

De ce que je me rappelle, il s'agit d'une précaution, pas d'une certitude :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°15204818
malakin
Posté le 16-06-2008 à 13:19:45  profilanswer

quand ya un suicide a la sncf, on parle d'accident de personne, le conducteur ets immediatement remplacé et tous les trains prennent 2h de retard

---------------
Officier Cotorep
n°15204850
Elmoricq
Posté le 16-06-2008 à 13:22:34  profilanswer

malakin a écrit :

quand ya un suicide a la sncf, on parle d'accident de personne, le conducteur ets immediatement remplacé et tous les trains prennent 2h de retard

Normal, le temps de nettoyer le sang dans la cabine...

Message cité 1 fois
Message édité par Elmoricq le 16-06-2008 à 13:22:51
n°15204873
p47alto1
Posté le 16-06-2008 à 13:24:45  profilanswer

Elmoricq a écrit :

Normal, le temps de nettoyer le sang dans la cabine...

Et de nettoyer la voie: les tripes fraîches, c'est pas bon pour la motricité des roues.

Message édité par p47alto1 le 16-06-2008 à 13:24:59

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°15204930
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 16-06-2008 à 13:30:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon y a-t-il parmis vous quelques lecteurs de pif ? Ca c'était de la super BD ! J'ai fait pousser des artémia dans une bouteille d'eau grâce à ce journal.
Et pour ne pas sortir du topic, ces petites bébêtes (crustacés d'1mm de long) peuvent survivre 5 ans à l'assèchement d'un lac lorsqu'elles sont sous formes d'oeuf (la classe ^^).

OWI Pif gadget [:sud-kitsune]
C'était géant (j'ai toujours préféré à Donald et Mickey).
Je m'en veut encore d'avoir perdu toute ma collection de déménagement en déménagement.

[:-noemie-]

n°15204956
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-06-2008 à 13:32:26  profilanswer

Don rosa rulez [:ninja dago] Les petits détails sur chaque dessin c'était trop bon :love:

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°15205035
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2008 à 13:39:36  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°15205311
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-06-2008 à 14:04:44  profilanswer

pluzun

Moi aussi j'avais des étagères pleines de SPG  :cry: pourquoi c'est parti à la poubelle tout ça (avec mes années de journal de Spirou d'ailleurs...)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°15205493
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 16-06-2008 à 14:21:50  profilanswer

Tillow a écrit :

+100000

Moi aussi j'étais totalement fan de picsou/donald et j'ai jamais accroché avec mickey. J'ai beaucoup aimé les rétrospectives de vieilles histoire de Picsou quand j'étais petite, il y avait vraiment de super histoires et j'aimais beaucoup le dessin de ces BD, contrairement à celles du journal de Mickey que lisait ma petite soeur (trop lisses).

Les Artemias Salinas :love:

Sinon, grand fan de Picsou également, des SPG je dois en avoir encore qq uns qui trainent :jap:

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°15205812
Le_Magi61
------------
Posté le 16-06-2008 à 14:52:19  profilanswer

j'ai racheté un numéro y'a 2 mois pour un trajet en TGV [:cerveau lent]

n°15205844
jarod926
Posté le 16-06-2008 à 14:54:57  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

j'ai racheté un numéro y'a 2 mois pour un trajet en TGV [:cerveau lent]

Ca svend encore?? On les trouve où les anciens?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  684  685  686  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)