| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
angellus2 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2007 à 19:36:51 ![]() ![]() |
ParadoX | Certes, et le fait que golcha = talc est un talc --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Laul /pose son sac, à l'issue d'une journée harassante pour travailleur bipède
E = kT Avec k la cte de Boltzmann.
La température serait donc une simple traduction de l'énergie, à une constante près pourrait on dire ? Eh bien non Ni/N ~ exp(-Ei/kT) où Ni est le nombre de particules, parmi les N particules du corps de température T, munies de l'énergie Ei. Il suffit d'avoir T et la loi de Maxwell-Boltzmann ci-dessus te donne la répartition des particule par niveau d'énergie (de vitesse dans le cas d'un gaz). Ca va donner une courbe de répartition de ce genre :
A toute température, même à l'état solide, un certain nombre de molécules auront un énergie suffisante pour franchir une barrière d'énergie d'un niveau quelconque - à noter que c'est une propriété très générale des systèmes thermodynamiques et qu'on retrouve ce genre de statistique de distribution de l'énergie jusqu'au niveau des galaxies au sein des amas. Comme c'est exponentiellement décroissant, parfois c'est vraiment négligeable. Mais dans le cas d'un liquide, ça ne l'est généralement pas, d'où l'évaporation "à température ambiante". Plus précisément, si tu as un volume v de liquide et un volume V de gaz au dessus à même température, N le nb de molécule à l'état vapeur et Nl le nb de molécule à l'état liquide : N/V / Nl/v ~ e[-E/kT] / e[-(E-El)/kT] = e[-El/kT] où E est l'énergie cinétique et El l'énergie de liaison des molécules dans le liquide. N/V est la pression de vapeur saturante. Si V est infini (cas d'un verre d'eau posé dans une pièce ouverte), la pression de vapeur saturante ne sera jamais à l'équilibre et tout finira par s'évaporer.
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-11-2007 à 19:58:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
ParadoX | C'est que c'est cousteaud, un pingouino --------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Rockstopper |
Mais qu'est-ce qu'il raconte le petit Martin.
|
belzedar Oh don piano |
inti t'as mieux mais tapir |
TALC : la grêle, ça peut déminer assez efficacement http://fr.news.yahoo.com/ap/200711 [...] 1ec_1.html
Message édité par inti le 20-11-2007 à 20:21:02 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
En principe non, puisque j'explique les concepts importants dedans . Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-11-2007 à 20:30:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 20-11-2007 à 20:30:08 ![]() ![]() |
Comet |
--------------- *** *** |
K@zouille Id PSN : LapinouRose |
--------------- C'est en se plantant qu'on devient cultivé |
163HENRI | Talc : Jean Marc Morandini gagne 16 000 euros par mois |
leblatt Extrémiste modéré | Oh mon Dieu ! lls ont renommé le topique !
Message édité par leblatt le 20-11-2007 à 22:32:17 |
quieto Demon Called Deception | L'edit est de toute beauté |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2007 à 22:38:36 ![]()
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
|
leblatt Extrémiste modéré |
|
Profil supprimé | Posté le 20-11-2007 à 22:42:21 ![]()
|
Iryngael Awesome, ain't it ? | J'allais le dire --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Iryngael Awesome, ain't it ? | T'es un noob si tu fais tomber le bouchon dedans --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
leblatt Extrémiste modéré | Bah des fois il se casse. |
Iryngael Awesome, ain't it ? | http://www.toutautourduvin.com/bou [...] e_lg=lg_fr
Message édité par Iryngael le 20-11-2007 à 22:52:18 --------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Juju_Zero Live Fast, Die Young | Putain c'est completement con ce truc --------------- iRacing, LA simu automobile |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2007 à 22:58:37 ![]()
|
RykM t'as de beaux gènes, tu sais.. |
|
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! |
Message cité 1 fois Message édité par otacon-yuiitsu le 20-11-2007 à 23:41:59 |
Iryngael Awesome, ain't it ? |
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
grao The visitor | Je viens d'essayer: c'est énorme --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 00:41:29 ![]()
|
Iryngael Awesome, ain't it ? |
otacon-yuiitsu Griffiiiith !!! | sérieux, teste. Demain la vie sera différente tu verras |
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 00:46:31 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 00:47:34 ![]()
|
Legotoutsourire1 PSN ID : Legotoutsourire | Bah justement je ne vois pas le mouvement apres le pli car il est trop rapide, du coup je ne sais pas quoi faire |
grao The visitor | Par contre la chemise j'y crois moins... --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2007 à 00:50:20 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |