| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
rienderien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 20:50:45 ![]() ![]() |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 |
J'pense plutôt qu'il dirait "Et ?"
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Et puisqu'on en était aux requins et leur odorat, autant préciser que ces merveilleuses machines à tuer ont pour eux d'autres sens tout à fait aiguisés, dont un redoutable:
Message édité par Cardelitre le 03-09-2007 à 20:54:01 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Quid des relations requins/animaux bioélectriques ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | et au fond, qu'est-ce que l'univers ? --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
tibo2002 C'est très content. | "Tâche de poser une question pas trop vague, Gisèle." --------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
crevetteman | pour l'histoire du sexe des crocos qui varient en fonction de la temperature, je me rappel avoir vu ça dans "C'est pas sorcier".
|
rienderien |
Message édité par rienderien le 03-09-2007 à 21:06:32 |
Publicité | Posté le 03-09-2007 à 21:06:06 ![]() ![]() |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Le fennec commence à haleter à partir de 35° et peut atteindre 690 respirations/minutes. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
teepodavignon | En tout cas moi j'en chie pour retrouve le moustique qui me fait chier la nuit. --------------- Laurent est mon fils. |
Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus difficile de repérer l'emplacement d'où vient un son aigu qu'un son grave. C'est pour ça que les petits animaux (oiseaux, rongeurs) ont des cris aigüs, stridents.
--------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
barnabe |
|
barnabe |
|
teepodavignon | Mais les aigus se propagent moins que les graves. --------------- Laurent est mon fils. |
barnabe |
|
Profil supprimé | Posté le 03-09-2007 à 22:25:31 ![]() En tout cas, pour moi les aigus j'ai beaucoup beaucoup de mal à les localiser. |
tinkywinky | J'avais lu que je ne sais plus quel papillon (le bombyx je crois) était capable de détecter une femelle en chaleur à 10km. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
|
Eddy_ 21/04/04 - 18/12/07 | Voler pendant 10 km pour se rendre compte que les mâles locaux se la sont tous tapé laisse moins rêveur. --------------- Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic ! |
grao The visitor | Caisson de basse: omnidirectionnel Message édité par grao le 03-09-2007 à 22:28:37 --------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : Les constructeurs d'hélico font des tests au sol pour étudier les effets de résonance provoqués par le souffle des rotors. Quand ces derniers tournent à fond et que l'hélico est bien ancré l'effet peut être assez impressionnant :
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Ah mon avis (j'ai rien lu a ce sujet, mais j'imagine les choses dans l'état de l'art du début XVIIIe) le principal problème est l'évaporation et la tension de surface. Si tu gardes ton étalon sous forme d'un volume d'eau dans un lieu étanche (un récipient en verre scellé), tu ne peux plus jamais ouvrir le bouzin, alors qu'il est taré par l'enveloppe en verre, parce qu'à chaque fois, une partie (la vapeur saturée) s'en va. C'est quand même pas top. Si ton étalon est en fait un étalon de volume (un récipient avec une marque de niveau très précise) de 1 dm3, qu'il faut remplir d'eau ultra-pure à 4°C, tu as un problème de ménisque du au fait qu'avec la tension de surface, l'eau monte sur les parois, et que ça dépend de l'état de la parois, notamment ; le niveau de l'eau est difficilement lisible, il faut modeliser ça et tu rentres dans le domaine des erreurs expérimentale de type : chiantes. Bon c'est pas forcément incontournable (tu peux n'avoir qu'un tube très fin qui dépasse). Mais tu as aussi le pb de la pureté de l'eau. Avec les moyens analytique de l'époque, ça m'étonnerait qu'on puisse garantir mieux que 10^-4 (10^-8 actuellement). Et je ne sais pas jusqu'à quelle point on savait controler la température, donc la densité. Sans doute à moins d'un quart de degré, mais l'erreur résultante n'est pas forcément négligeable. L'étalon métal, il est ce qu'il est mais l'essentiel c'est que l'incertitude soit proche de zero, c'est tout ce qui compte. Elle est de l'ordre du microgramme, soit 10^-8 actuellement. Les nouvelles définitions doivent permettre de gagner au moins un ordre de grandeur pour être adoptée, je pense. a+ Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-09-2007 à 22:46:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | TALC : L'argyrie est une maladie rare due à l'ingestion de composés à base d'argent et qui se traduit par une coloration gris-bleue de la peau.
|
asmomo |
Syl_83 Already in the legend... |
--------------- Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994... |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | M A L A D I E : Argyrie
Proxounet | Qqun a t il compris le lien entre pigmentation de la peau par le soleil et apparition de la couleur bleu ?
|
Prozac Tout va bien |
--------------- La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
asmomo | La stéréo n'existerait même pas si elle était si inutile... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |