Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2774 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1874  1875  1876  1877  1878  1879
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°5508606
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-05-2005 à 15:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

stiffler a écrit :

ptain je suis les deux ! [:zytrasnif]

Toutes mes confuses! :lol:  

ps: enfin, en même temps, je suis informaticien, donc aussi un peu à plaindre :'(

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 15:14:57  profilanswer

n°5509028
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 09-05-2005 à 16:19:52  profilanswer

la buvette a écrit :

Après vérification: tu as faux jp :D

vi, t'as raison !..

à faire le "malin", et sans vérifier... j'ai merdu !...  [:darkwalker_skyvador]  

bon, j'avais juste à 99.99999045 % !!!!!!  [:d4buff]  

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5509737
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2005 à 17:48:00  profilanswer

_iOn_ a écrit :

L'erreur classique, tu considères que la boule noire est tirée d'abord dans ta tête, mais rien dans la phrase ne l'affirme, elle est on ne peut plus claire je trouve, mais mal interprétée.

"On a deux enfants dont un garçon"... je pense pas que ça fasse rire ton prof de probas si tu lui pose ça, ou si tu remplaces les enfants par des boules, des pingouins ou des clés à molettes. En tout cas le mien ça le fait pas trop rire, c'est lui qui a posé le problème dans ces termes.  :jap:  
Après tu peux le reformuler si ça t'aide à comprendre, mais la formulation de base n'est ni fausse ni équivoque.

Si, la formulation est fausse dans ce qu'elle sous entend :spamafote:
Elle est tournée délibérément ainsi pour induire en erreur
Tu n'inclus pas la notion d'ordre dans la question, qui est bettement un tirage avec remise, mais tu l'inclus dans la réponse.
Pose la question à des matheux, les 3/4 te répondront (et ils auront raison) 1/2

Message édité par Tolor le 09-05-2005 à 17:52:04

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5509828
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-05-2005 à 18:00:48  profilanswer

Tiens, en parlant de PI, je recopie un truc que j'avais posté sur prog:
L'univers connu fait à peu près 50 milliards d'années lumières de diamètre. Ca donne 5e26 mètres. Un atome d'hydrogène fait à peu près 1e-10 m de diamètre.

Donc même pour connaître le périmètre de l'univers (connu) à l'atome près, il suffit de connaître la valeur de PI avec un peu moins que 40 chiffres après la virgule.

Sinon, autre truc à la con que je sais: Voltaire n'a jamais dit: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire". Ca a été inventé par une de ses biographes qui a expliqué que compte tenu de sa philosophie, c'est quelque chose qu'il aurait pu dire...

(et Marie-Antoinette n'a jamais dit non plus "Mais s'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent des croissants!" )

n°5510407
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 09-05-2005 à 19:03:50  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Des probas qui énervent  :)  

On a deux enfants dont un garçon, quelle est la proba que l'autre soit une fille ? 2/3  :jap:

Tolor a écrit :

Si, la formulation est fausse dans ce qu'elle sous entend :spamafote:
Elle est tournée délibérément ainsi pour induire en erreur
Tu n'inclus pas la notion d'ordre dans la question, qui est bettement un tirage avec remise, mais tu l'inclus dans la réponse.
Pose la question à des matheux, les 3/4 te répondront (et ils auront raison) 1/2

Il auront tort, ce n'est pas une question d'ordre ou pas, on peut voir le problème d'un point de vue permutations (ordre) ou combinaisons (pas d'ordre).

Si tu veux la démo dans ce dernier cas, c'est tout simple :

On a alors 2 combinaisons/cas possibles, (garçon,garçon) et (fille,garçon)
Pourtant la réponse n'est pas alors 1/2, pour la raison suivante : les deux cas ne sont pas équiprobables. La combinaison (garçon,fille) a en effet deux fois plus de chances d'exister que (garçon,garçon), il suffit de faire un arbre par exemple pour le vérifier...on retombe sur 2/3.

Après ça c'est des démos "avec les mains", si tu veux un truc précis et indiscutable tu prends la formule de Bayes...

Je suis d'accord, c'est un problème traître, car vraiment contre-intuitif, mais il n'admet qu'une seule réponse.

Bon voilà je m'arrête là à propos de ce problème, faut pas non plus pourrir le topic.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°5510444
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2005 à 19:06:39  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Il auront tort, ce n'est pas une question d'ordre ou pas, on peut voir le problème d'un point de vue permutations (ordre) ou combinaisons (pas d'ordre).

Pourtant la réponse n'est pas alors 1/2, pour la raison suivante : les deux cas ne sont pas équiprobables. La combinaison (garçon,fille) a en effet deux fois plus de chances d'exister que (garçon,garçon), il suffit de faire un arbre par exemple pour le vérifier...on retombe sur 2/3.

Après ça c'est des démos "avec les mains", si tu veux un truc précis et indiscutable tu prends la formule de Bayes...

Je suis d'accord, c'est un problème traître, car vraiment contre-intuitif, mais il n'admet qu'une seule réponse.

Bon voilà je m'arrête là à propos de ce problème, faut pas non plus pourrir le topic.

oui, si on part du principe que le tirage a un ordre alors tu as raison, mais le texte du depart incite tres fortement a penser, il est tres ambigue, voir faux d'ailleurs, que y'a un garcon que la question posée serai "cb de chances d'avoir une fille ensuite" alors que ca n'est pas celle la, seulement une question d'ordre dans le tirage.  ;)  
bref c'est le genre de truc a la con pour humilier le type en face  :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°5510536
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-05-2005 à 19:15:36  profilanswer

_iOn_ a écrit :

nan mais moi j'avais compris l'énnoncé comme ca  

Citation :

une mere a deux enfant, le premier est un garcons, elle va accoucher d'une deuxieme, quelle est la probabilité que ce soit une fille ?

Dans ce cas 1/2  et on se fout de l'autre enfant. C'est juste que la question est mal posée et ambigue. Ce n'est pas le calcul qui est difficile.

Si tu avais dit  

Citation :

dans une famille de deux enfant, quelle proba qu'un des deux soit une fille sachant qu'il y a déjà un garcon

la ca aurait été différent

Message édité par Remigio le 09-05-2005 à 19:16:15
n°5510550
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2005 à 19:16:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, si on part du principe que le tirage a un ordre alors tu as raison, mais le texte du depart incite tres fortement a penser, il est tres ambigue, voir faux d'ailleurs, que y'a un garcon que la question posée serai "cb de chances d'avoir une fille ensuite" alors que ca n'est pas celle la, seulement une question d'ordre dans le tirage.  ;)  
bref c'est le genre de truc a la con pour humilier le type en face  :whistle:

C'est ce que je tente de lui expliquer :D

---------------
n°5510594
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 09-05-2005 à 19:20:41  profilanswer

Lam's a écrit :

L'univers connu fait à peu près 50 milliards d'années lumières de diamètre. Ca donne 5e26 mètres. Un atome d'hydrogène fait à peu près 1e-10 m de diamètre.

J'aurais dit dans les 13 milliards d'A.L. de rayon étant donné que c'est à peu près l'âge de l'univers, soit environ 2.5e23 km d'après mes calculs (là dessus on est d'accords ^^).

Message édité par _iOn_ le 09-05-2005 à 19:32:04

---------------
n°5510694
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2005 à 19:28:56  profilanswer

Si on ne fait pas intervenir l'ordre, il y a en effet aucun interet à ce que ce soit une fille ou un garcon pour déterminer si l'autre en est un ou pas.

Spoiler :

Tu viens plus dire bonjour sur inso [:sisicaivrai]

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 19:28:56  profilanswer

n°5511213
Max Evans
Posté le 09-05-2005 à 20:22:44  profilanswer

Lam's a écrit :

Sinon, autre truc à la con que je sais: Voltaire n'a jamais dit: "Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu'à la mort pour que vous puissiez le dire". Ca a été inventé par une de ses biographes qui a expliqué que compte tenu de sa philosophie, c'est quelque chose qu'il aurait pu dire...

(et Marie-Antoinette n'a jamais dit non plus "Mais s'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent des croissants!" )

Selon Werber, les grands hommes connus sont ceux qui ont disposés de bons biographes :jap:

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5512686
orazur
Posté le 09-05-2005 à 22:46:45  profilanswer

Max Evans a écrit :

Selon Werber, les grands hommes connus sont ceux qui ont disposés de bons biographes :jap:

Mais c'est nul cette phrase [:le kneu]. C'est ni vrai ni drôle ni spirituel.

n°5512733
tixe
Posté le 09-05-2005 à 22:53:02  profilanswer

_iOn_ a écrit :

J'aurais dit dans les 13 milliards d'A.L. de rayon étant donné que c'est à peu près l'âge de l'univers, soit environ 2.5e23 km d'après mes calculs (là dessus on est d'accords ^^).

hein? qu'est ce que l'age de l'univers vient faire la ?

n°5512809
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 09-05-2005 à 23:03:17  profilanswer

on peut en déduire l'age du capitaine non ?

n°5512840
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-05-2005 à 23:06:33  profilanswer

Remigio a écrit :

on peut en déduire l'age du capitaine non ?

Oui. Inférieur à 13 milliards d'années :D

---------------
n°5512887
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 09-05-2005 à 23:11:14  profilanswer

Mario_ a écrit :

Oui. Inférieur à 13 milliards d'années :D

Et le capitaine qui a créé l'univers a forcément plus de 13 milliards d'années [:gratgrat]

Message édité par Tolor le 09-05-2005 à 23:11:21

---------------
n°5512945
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 09-05-2005 à 23:16:53  profilanswer

tixe a écrit :

hein? qu'est ce que l'age de l'univers vient faire la ?

On ne peut rien savoir de l'univers au delà de la distance maximale parcourue par les informations depuis un peu après la naissance de l'univers, soit au maximum 13 millards d'années lumières, voilà ce que vient faire l'âge. L'étoile la plus distante observable par exemple est donc située dans les 13 millards d'A.L.  :jap:  

(et puis dans ma phrase, l'âge est bien en années hein, et l'AL est bien une distance, il faut lire que cette distance correspond à l'âge de l'univers)

---------------
n°5513086
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 09-05-2005 à 23:27:33  profilanswer

orazur a écrit :

C'est du Werber

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5513099
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 09-05-2005 à 23:28:37  profilanswer

Tolor a écrit :

Et le capitaine qui a créé l'univers a forcément plus de 13 milliards d'années [:gratgrat]

J'avais pas pensé à celui-ci... Ben, c'est le père de tous les autres capitaines! [:meriadeck]

---------------
n°5513360
Dion
Acceuil
Posté le 09-05-2005 à 23:54:09  profilanswer

Mario_ a écrit :

J'avais pas pensé à celui-ci... Ben, c'est le père de tous les autres capitaines! [:meriadeck]

et la mere est plus grande ou plus petite que lui ?

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°5513801
orazur
Posté le 10-05-2005 à 00:51:38  profilanswer

skinny-boy a écrit :

C'est du Werber

oui c'est ce que je voulais dire.

n°5514874
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2005 à 09:08:55  profilanswer

Tolor a écrit :

En même temps, les matheux c'est la dernière race aprés les chiens (mais avant les informaticiens et les chimistes tout de même...).

n°5514879
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 10-05-2005 à 09:11:17  profilanswer

orazur a écrit :

Werber est un imbécile sans aucun talent littéraire ni intellectuel.

/edit, que ce soit bien clair : le post du dessus, c'est une blague. Celui ci, je le pense vraiment.

Message édité par hephaestos le 10-05-2005 à 09:12:49
n°5514915
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-05-2005 à 09:23:50  profilanswer

hephaestos a écrit :

En même temps, les matheux c'est la dernière race aprés les chiens (mais avant les informaticiens et les chimistes tout de même...).

Va mourir ! [:am72]

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°5515263
fokal -
Posté le 10-05-2005 à 10:41:29  profilanswer

Pour revenir aux "trucs à la con qu'on sait"..

le sirop contre la toux assez connu, Hélicidine, la substance active est élaborée à partir de.... bave d'escargot  :D  
tout de suite quand on le sait, on a toujours une petite pensée quand on en prend...
cherchez pas, c'est pas inscrit sur la notice (ils en vendraient plus  :pt1cable: ....

:hello:  

n°5515270
huit
Posté le 10-05-2005 à 10:42:58  profilanswer

fokal - a écrit :

Pour revenir aux "trucs à la con qu'on sait"..

le sirop contre la toux assez connu, Hélicidine, la substance active est élaborée à partir de.... bave d'escargot  :D  
tout de suite quand on le sait, on a toujours une petite pensée quand on en prend...
cherchez pas, c'est pas inscrit sur la notice (ils en vendraient plus  :pt1cable: ....

t'imagines bien qu'on va te demander des sources parceque ca fait un peu legende urbaine sur le coup :o

n°5515338
scroutch
bière compliant
Posté le 10-05-2005 à 11:05:40  profilanswer

• allumer un feu ouvert fait diminuer la temperature dans les autres pièces...
  • le moyen le plus rapide de refroidir des bières c'est de l'eau glacé et salé

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°5515404
fokal -
Posté le 10-05-2005 à 11:20:53  profilanswer

huit a écrit :

t'imagines bien qu'on va te demander des sources parceque ca fait un peu legende urbaine sur le coup :o

no pb :

http://www.biam2.org/www/Sub3519.html

http://images.google.fr/images?q=% [...] a=N&tab=wi

(suis infirmier ;) )

n°5515443
huit
Posté le 10-05-2005 à 11:28:19  profilanswer

n°5515694
Lam's
Posté le 10-05-2005 à 12:13:28  profilanswer

Et le E120 est un colorant rouge(également appellé acide carminique)  produit en extrayant de la graisse de cochenille (un insecte d'origine méxicaine qui traine sur les cactus).

n°5517626
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 10-05-2005 à 16:38:23  profilanswer

huit a écrit :

excellent  :jap: quand je vais dire ca a mon escargot :o

http://www.clanrmd.free.fr/huit/felix_escargot.jpg [:huit]

C trop meugnon :D

n°5518070
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 10-05-2005 à 17:26:22  profilanswer

Le conservateur : Acide ascorbique (E je sais plus quoi) c'est de la vitamine C ! [:dawa]

n°5519819
Sir_Knumsk​ull
Posté le 10-05-2005 à 20:56:43  profilanswer

plein de truc a la con ici :

http://tatoufaux.com/sommaire.php3

pas mal ce site  :jap:

n°5519887
Lam's
Posté le 10-05-2005 à 21:06:47  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

plein de truc a la con ici :

http://tatoufaux.com/sommaire.php3

pas mal ce site  :jap:

Très bien ce site. Mais y a quand même des trucs qui prêtent à débat dedans:
  http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=128

[:dehors2]

n°5520103
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2005 à 21:33:27  profilanswer

Lam's a écrit :

Très bien ce site. Mais y a quand même des trucs qui prêtent à débat dedans:
  http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=128

[:dehors2]

Ils racontent des trucs faux hein :o

Citation :

le vortex d’un lavabo qui se vide ne subit pas la force de Coriolis à cause de son échelle beaucoup trop réduite

Ça, c'est faux :D

---------------
n°5520294
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2005 à 21:56:44  profilanswer

http://tatoufaux.com/article.php3?id_article=108
Ça, c'est faux :o

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t4693644

---------------
n°5520764
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 10-05-2005 à 22:46:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ils racontent des trucs faux hein :o

Citation :

le vortex d’un lavabo qui se vide ne subit pas la force de Coriolis à cause de son échelle beaucoup trop réduite

Ça, c'est faux :D

:??:

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°5520823
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 10-05-2005 à 22:53:50  profilanswer

L'eau du lavabo subit coriolis, c'est juste que la masse est trop faible pour que cette force ait une importance par rapport aux autres. Elle est négligeable, mais elle existe :)

---------------
n°5520971
Sir_Knumsk​ull
Posté le 10-05-2005 à 23:11:33  profilanswer

Tolor a écrit :

L'eau du lavabo subit coriolis, c'est juste que la masse est trop faible pour que cette force ait une importance par rapport aux autres. Elle est négligeable, mais elle existe :)

yeah, c'est reparti !  [:chapi]

n°5521281
fokal -
Posté le 10-05-2005 à 23:56:55  profilanswer

Ouaip, des choses intéressantes sur ce site, mais pas mal de trucs qui sont discutables.

exemple qui me vient : les dents qui poussent font pas mal aux bébés  :o  
pour avoir un gosse, ça, c'est typiquement le genre de truc qui est écrit par qq'un qui a pas de gosses  :o  

et y'a d'autres trucs zarbi...

n°5521323
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 11-05-2005 à 00:02:32  profilanswer

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  1874  1875  1876  1877  1878  1879

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)