| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
Je n'ai vraiment jamais compris pourquoi, alors que dans les pays arabes les droitiers écrivent de droite à gauche a priori sans problème particulier, et que quand on est droitier et qu'on apprend des langues qui s'écrivent de droite à gauche on n'a pas vraiment de problèmes non plus. Il suffit de tenir sa main au-dessous de la ligne. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/246674 Est-ce que ce n'est pas plutôt lié au fait qu'en France (au moins jusqu'à récemment, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui), on apprenait à écrire en particulier avec un stylo-plume, ce qui oblige à tenir le stylo dans un sens particulier et ajoute une contrainte supplémentaire qui complique la vie aux gauchers ? Message cité 3 fois Message édité par biezdomny le 15-01-2024 à 12:59:06 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 12:58:17 ![]() ![]() |
barnabe |
|
bobdumas |
|
barnabe |
|
teepodavignon |
Profil supprimé | Posté le 15-01-2024 à 14:13:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2024 à 14:30:47 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Cassius | 9 humains sur 10 sont droitiers de main et de pied. Ça doit jouer sur le sens de la course. D'ailleurs, les entrées des commerces se font côté droit. Message cité 3 fois Message édité par Cassius le 15-01-2024 à 14:37:04 --------------- . . |
the_warrior in soviet ... |
|
Perfector Memento mori |
Pour moi (gaucher aussi) c'est raccord avec le sens de circulation sur les routes Message édité par Perfector le 15-01-2024 à 14:46:53 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 15-01-2024 à 14:46:31 ![]() ![]() |
barnabe |
|
garath_ |
Perfector Memento mori | C'est comme ça dans mon magasin habituel en tout cas
--------------- Randos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
bobdumas |
|
Cassius |
fabien Vive la super 5 ! | je crois qu'on se fou de notre gueule, le rer roule à gauche --------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
ash ray cure Life is a bitch |
doum Mentalita nissarda |
|
fabien Vive la super 5 ! | mais comment on fait pour savoir si l'enfant est droitier ou gaucher? vu qu'on les forces à écrire à droite.
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
barnabe |
|
Perfector Memento mori |
Le gaucher que je suis a pris tous ses objets instinctivement de la main gauche étant petit (fourchette/cuillère pour manger, feutre pour dessiner, balle à lancer, pièce de Lego Duplo à poser ...) Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 09:18:24 --------------- Randos |
_tchip_ | Même si tu peux être contrarié sur l'écriture ou tes couverts, c'est quelque chose qui n'est mis en place que très tard comparé au simple geste de ramasser un objet par terre, d'ouvrir un tiroir, taper dans un ballon. Donc en général on sait très bien dire si un enfant est gaucher ou droitier, en particulier parce que c'est testé pendant les visites médicales les premières années.
Y a un inconfort avec les manettes quand on est droitier ? Message cité 2 fois Message édité par _tchip_ le 16-01-2024 à 09:30:17 --------------- He likes the taste... |
ganfoud Talk to me Goose |
|
fabien Vive la super 5 ! |
$temp |
Pour info, il existe tout un continuum entre les gauchers et les droitiers. Les gens sont juste plus ou moins fortement latéralisés. C'est juste que chacun fait les choses comme ça lui semble logique. Au quotidien il peut y avoir des inconvénients, par exemple je tiens les cartes à jouer comme les gauchers, et sur certains jeux c'est gênant car les lettres/chiffres ne sont pas repris aux 4 coins mais en diagonale. En fait, on s'en fout non ? Ca ne change quasiment rien dans la vie au quotidien IMHO. Message cité 2 fois Message édité par $temp le 16-01-2024 à 10:45:46 |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Perfector Memento mori | Les gauchers ont forcément du s'adapter de toutes façons : serrage de main à droite, souris du PC à droite (très rare dans l'autre sens), levier de vitesse à droite ... Message cité 4 fois Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 11:02:50 --------------- Randos |
barnabe |
|
barnabe | Pareil pour mon téléphone portable que je tiens toujours de la main gauche bien qu'étant droitier. |
Perfector Memento mori |
Normal ça, car manipuler un écran tactile ça se rapproche de l'écriture au niveau des gestes (j'utilise que ma main gauche sur mon smartphone) Message édité par Perfector le 16-01-2024 à 11:21:11 --------------- Randos |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
ObsydianKenobi peloton suicida | Faut dire qu’on écrit de moins en moins, ça n’aide pas à développer de l’XP --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |