| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 28-07-2020 à 01:47:12 ![]() ![]() |
_tchip_ | Exact, d'ailleurs si on fait ce genre d'analyse je me demande si on a la même sélectivité pour discriminer les groupes. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 28-07-2020 à 02:21:03 |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Struwwelpeter Patriarche renégat | @_tchip_: merci d'apporter votre expertise au topic. |
_tchip_ | Le premier graphique représente des liens de corrélation. Plus les droites de chaque élément vont dans le même sens et plus elles sont corrélées ensemble, le cuivre et le plomb par exemple ont tendance à venir de paire (avec toute une chiée d'autres atome. A l'inverse plus y a de Plomb et etc et moins y a de Ruthenium, car on voit que les droites sont bien alignées mais vont dans un sens contraire. Par contre des angle de 90° signifient qu'on ne peut rien dire de l'influence entre les données. On est pas capable de prédire si la présence de Sélénium est corrélée avec celle du fer. Rien ne dit pourquoi on a ces corrélations, ça peut être la fabrication, le stockage, le transport, voir même la méthode d'analyse. Par contre si on regarde chaque produits dans le graph 2, on peut établir plusieurs groupes (D,E,F). Plus les points sont proches entre eux et plus les valeurs sont similaires Le groupe F par exemple est très marqué par le profil "component" 1 et assez peu par le profil "component 2" avec des valeurs de Cu, Pd etc assez élevées en moyenne, les données sur ce paquet d'élément se ressemble suffisamment pour laisser penser qu'ils ont la même origine (où un élement très discriminant en commum). Au final on sait pas dire ce qui va causer la variation dans la composition, surtout que les métaux en traces comme ça peuvent venir de n'importe où. Mais si on a des points assez bien groupés et des paquets bien séparés alors on peut quand même affirmer que des produits ont des origines communes ou diverses. Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 31-07-2020 à 03:21:49 |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
bobdumas | Depuis 500 ans en Europe, il y a eu plus (27%) de guerres faites par des reines, que par des rois. Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 07-08-2020 à 23:06:25 |
babylone83 Corse :o |
Surprenant. T'as une source ? Car j'imagine que y'a eu moins de Reine que de roi aux pouvoirs depuis 500 ans. |
Mervinside |
|
bobdumas | https://translate.google.fr/transla [...] ns-0012861
Message cité 2 fois Message édité par bobdumas le 08-08-2020 à 01:13:02 |
Publicité | Posté le 08-08-2020 à 01:10:07 ![]() ![]() |
kriloner cold-hearted bastard |
Han --------------- antithéiste |
Mais vu que y'a moins de reine au pouvoir. Y'a moins de guerre déclencher par les femmes. |
_tchip_ | Les asiatiques, inuits, et malgaches naissent avec une tache bleuté au dessus de la raie du cul |
dje33 |
Mon fils a eu ce type de tâche. |
garath_ | Amérique du Sud aussi, confirmant le franchissement du détroit de Bering. --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
giHefca occupé à ne rien faire | C'est huns coup du soir |
Excellent. Ça disparaît en vieillissant ? --------------- antithéiste |
ObsydianKenobi peloton suicida | Lis l’article -_- --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Ils lexpliquent dans le premier paragraphe. Je n'avais lu que celui qui était intéressant, sur la répartition. Comme quoi... Certains font encore l'erreur de mettre les infos importantes au début des articles --------------- antithéiste |
djdeedoo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Lol, tu lis pas une partie, il te manque donc logiquement une info... mais c'est pas une erreur de ta part, c'est une erreur des auteurs de l'article wiki d'avoir mis l'info dans la partie que t'as pas lue Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-08-2020 à 01:27:17 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
ObsydianKenobi peloton suicida | C'est kriloner hein, faut pas relever... --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
La Monne Tu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
canarvador je suis ton coin |
|
ObsydianKenobi peloton suicida |
Marco Paulo |
J'ai lu il y a peu un meme qui disait que les informations importantes n'étaient jamais dans les 30% de début d'un article. Krikri a peut être pris ça pour une étude sérieuse qui pouvait et devait s'appliquer systématiquement. Message cité 1 fois Message édité par Marco Paulo le 10-08-2020 à 14:08:23 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Mais là ça n'a rien à voir, c'est wikipedia, un article encyclopédique : les infos les plus importantes sont au contraire quasi systématiquement au début --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
djdeedoo |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Non mais de toutes façons, je le redis : ce truc dont vous parlez, qu'il soit ou non pertinent, concerne les articles de journalisme. Donc rien à voir avec le cas dont on discute, qui est un article encyclopédique de Wikipedia. Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 10-08-2020 à 16:22:23 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Marco Paulo |
|
Profil supprimé | Posté le 10-08-2020 à 18:41:20 ![]()
|
Ça va j'avais juste molette vers le bas un peu vite. Rien de grave hein --------------- antithéiste |
360no2 I am a free man! | Ben non : la mauvaise foi de ta réponse m'aura permis de découvrir un "truc" (vraiment à la con pour le coup) de "journaleux" --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
TurbOOst45 | Je sais pas si c'est hyper connu ou pas, mais l'autre jour je me rendais compte que : x²= (x-1)(x+1) +1
ca a un nom cette propriété? Ca a pas grande utilité je l'accorde mais c'est amusant Message cité 1 fois Message édité par TurbOOst45 le 12-08-2020 à 00:19:55 |
BapXp |
Le terme générique est identité remarquable https://fr.wikipedia.org/wiki/Identit%C3%A9_remarquable On l'écrit généralement (x-y)(x+y)=x^2-y^2, ça marche pour toute valeur de x et y (dans un corps commutatif Message édité par BapXp le 12-08-2020 à 07:37:41 |
Pascalo974 Pentax error |
djdeedoo |
BapXp | À mon époque en France je crois qu'on l'apprenait en seconde générale, sans certitude. Après, dans les autres filières je ne sais pas. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |