Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°42098669
stefaninho
Posté le 28-05-2015 à 14:11:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur le wiki titanic :  

Citation :

Des idées étonnantes germent alors, notamment dans l'esprit de Dooglas Wolley. Il est ainsi envisagé de piéger le Titanic dans de l'azote liquide ou de le remplir de balles de ping-pong ou de vaseline pour le faire remonter à la surface. Aucun de ces projets ne trouve cependant de financement.

Mais c'était qui ce type ? [:lefab:1]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 14:11:56  profilanswer

n°42098698
fatah
Posté le 28-05-2015 à 14:14:17  profilanswer

Un type qui aimait la vaseline et les balles de ping-pong.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42098718
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-05-2015 à 14:15:45  profilanswer

fatah a écrit :

Un type qui aimait vendait de la vaseline et les des balles de ping-pong.

[:angefox]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°42098900
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-05-2015 à 14:27:22  profilanswer

jonas a écrit :

cela dit, personne veut faire un petit pari, sur la profondeur à laquelle la balle de ping pong va s'écraser en pratique ? [:maestun]

Il y a le topic Mythbusters pour ça :o

Dans le même genre, il y a la question de la profondeur à partir de laquelle l'érection devient physiologiquement impossible, même pour le plus vaillant des HFRiens [:le_pere_noel]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°42100221
t_faz
Posté le 28-05-2015 à 15:46:42  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Dans le même genre, il y a la question de la profondeur à partir de laquelle l'érection devient physiologiquement impossible, même pour le plus vaillant des HFRiens [:le_pere_noel]

un hfrien normal même au fond de la fosse des Marianne il a une érection de 30 cm  [:t_faz:4]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42100223
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 28-05-2015 à 15:46:44  profilanswer

Pourquoi pas y attacher plusieurs grandes poches qu'on remplirait ensuite d'air via des tuyaux?

Parce que vla la galère et l'énergie nécessaire pour faire descendre les balles de ping-pong :/

n°42100268
t_faz
Posté le 28-05-2015 à 15:49:30  profilanswer

potemkin a écrit :

Pourquoi pas y attacher plusieurs grandes poches qu'on remplirait ensuite d'air via des tuyaux?

Parce que vla la galère et l'énergie nécessaire pour faire descendre les balles de ping-pong :/

et le coup de la vaseline j'ai pas très bien compris le mode opératoire  [:petrus75] ... (ou ptet qu'il en préparait pour les potentiels investisseurs)

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 28-05-2015 à 15:49:45

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°42100299
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-05-2015 à 15:50:59  profilanswer

potemkin a écrit :

Parce que tu crois que ça demandera sensiblement moins d'énergie de faire descendre l'air via des tuyaux plutôt qu'à l'intérieur de balles de ping-pong ? :o

Dans les deux procédés ya des pertes importantes, mais je ne pense pas que le second soit forcément à meilleur rendement.

---------------
n°42100307
fatah
Posté le 28-05-2015 à 15:51:38  profilanswer

t_faz a écrit :

et le coup de la vaseline j'ai pas très bien compris le mode opératoire  [:petrus75] ... (ou ptet qu'il en préparait pour les potentiels investisseurs)

Il voulait enculer le Titanic pour l'envoyer en l'air :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42100678
potemkin
Posté le 28-05-2015 à 16:16:12  profilanswer

t_faz a écrit :

Non plus :o

Faire un tapis de vaseline et le tracter sur le plancher océanique? [:tristou:4]

Parce que tu crois que ça demandera sensiblement moins d'énergie de faire descendre l'air via des tuyaux plutôt qu'à l'intérieur de balles de ping-pong ? :o

Dans les deux procédés ya des pertes importantes, mais je ne pense pas que le second soit forcément à meilleur rendement.

Pour l'option balles le meilleur procédé à priori serait de les expédier elles aussi via un tuyau (adapté à la pression of course).
(ou les descendre par lots via un engin motorisé mais c'est pire je pense).

Il faut aussi envoyer de l'air, et avec un débit assez fort pour qu'à l'embouchure, la tension de l'eau soit "cassée" et les balles éjectées du tuyau avant de créer un bouchon qui obstrurait l'ouverture.
Ou bien, placer un genre de sas au bout du tuyau, avec ouvertures déclenchables à distance pour: charger le sas de balles-larguer les balles en ouvrant côté eau-refermer-expulser l'eau du sas.
Donc énergie supp.
Sans parler du besoin permanent d'un appareil qui dirigera le tuyau pour repartir les balles, et du problème de "fuite" de balles.
Du coup en parlant de ça, l'hypothèse "descente de lots de balles dans des filets" via des engins motorisés semble plus probable. Enfin, "probable" :o

Dans le cas de "ballons", tu connectes hors eau les poches vides aux valves du tuyau, tu balances le tout (lesté) à la flotte, et le gros du travail consistera à les sangler au bateau.
Bon, y'aura ptet le problème de la poussée d'air assez forte pour gonfler les poches malgré la compression par l'eau, mais ptêt qu'en les prégonflant légèrement?

Pour le projet ping-pong, je me pose aussi une autre question: est-ce que la force verticale ascendante de l'air contenu ne va pas être fortement amoindri par l'agglutination des balles?
Je veux dire, l'air d'une balle pousse uniformément sur toute la surface intérieure, en haut comme en bas. Une balle se trouvant en dessous et qui essaie de monter, ne verra-t-elle pas une grande partie de sa poussée annulée par la résistance de l'autre balle? [:tristou:4]

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 28-05-2015 à 16:17:31
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 16:16:12  profilanswer

n°42100731
LegitimeDe​mence
Posté le 28-05-2015 à 16:19:47  profilanswer

fatah a écrit :

On trouve vraiment de tout sur HFR :o

Ce boulot n'a rien d'exceptionnel. La preuve? Je ne suis pas le seul sur HFR à faire ce travail :o

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°42100736
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 28-05-2015 à 16:20:15  profilanswer

potemkin a écrit :

Je veux dire, l'air d'une balle pousse uniformément sur toute la surface intérieure, en haut comme en bas. Une balle se trouvant en dessous et qui essaie de monter, ne verra-t-elle pas une grande partie de sa poussée annulée par la résistance de l'autre balle? [:tristou:4]

Ah non, il ne pousse que vers le haut, c'est le principe d'Archimède : la force exercée est égale au poids du volume d'eau déplacé, et dirigée vers le haut.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-05-2015 à 16:20:22

---------------
n°42100896
PALPATINE
The dark side of HFR
Posté le 28-05-2015 à 16:31:57  profilanswer

La vraie question c'est : pourquoi vouloir remonter ce tas de rouille ?

---------------
''We are going to die, and that makes us the lucky ones.'' R.Dawkins
n°42101120
potemkin
Posté le 28-05-2015 à 16:46:59  profilanswer

Ah non, il ne pousse que vers le haut, c'est le principe d'Archimède : la force exercée est égale au poids du volume d'eau déplacé, et dirigée vers le haut.

Yep, mais doit bien y avoir une fraction de force utilisée pour maintenir la forme sphérique, non? Prends une balle de tennis, sur tu l'écrases, elle reprend sa forme.
Une balle de ping-pong semble d'ailleurs moins hermétique, même réaction si légère pression, mais déformation sur pression plus forte> de l'air s'échappe, ou alors elle n'est pas remplie à 100% d'air  [:gratgrat]

Message édité par potemkin le 28-05-2015 à 16:47:32
n°42101133
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 28-05-2015 à 16:47:56  profilanswer

PALPATINE a écrit :

La vraie question c'est : pourquoi vouloir remonter ce tas de rouille ?

Pour retrouver l'ADN de ce bâtard d'Iceberg :o

n°42101898
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-05-2015 à 17:35:59  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

TALC : dans les années 70, un projet avait été lancé pour introduire des balles de ping-pong en masse dans le Titanic afin de le faire remonter à la surface.

Ya ça dans une bd avec Donald :D

---------------
Éremburgis qui tint le Maine
n°42102079
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 28-05-2015 à 17:56:52  profilanswer

Les trous dans le fromage sont causé par des micro particules de foins qui se retrouvent dans le lait et dégazent pendant la fermentation.

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] or=AL-155-[Twitter]

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°42102157
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 28-05-2015 à 18:04:43  profilanswer

Tu dis ça pour tenter Jonas ?

---------------
Lu et approuvé.
n°42102196
vave
Nice to meet me
Posté le 28-05-2015 à 18:08:46  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu dis ça pour tenter Jonas ?

Vu sa signature il a déjà dû essayer.

Citation :

lal0utre only, lal0utre forever, lal0utre FTW !!! \o/

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°42104727
rock-the-m​etal
Posté le 28-05-2015 à 22:32:40  profilanswer

foupou a écrit :

Les trous dans le fromage sont causé par des micro particules de foins qui se retrouvent dans le lait et dégazent pendant la fermentation.

http://www.lefigaro.fr/sciences/20 [...] or=AL-155-[Twitter]

Mouai ... Je suis sceptique : dans le comté y'a pas de trous et pourtant les vaches mangent du foin aussi

---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42105189
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-05-2015 à 23:38:47  profilanswer

L'assemblage/fermentation/affinage est peut être simplement différente.  
Sinon à ce compte la on aurait un nombre de fromage limité au nombre d'espèce d'animaux dont le lait est utilisé. :spamafote:

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42105849
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 29-05-2015 à 06:54:53  profilanswer

rock-the-metal a écrit :

Mouai ... Je suis sceptique : dans le comté y'a pas de trous et pourtant les vaches mangent du foin aussi

Je pense que c'est plutôt un problème de nucléation dans la pâte...
Qqn a l'article original ? :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42106501
stefaninho
Posté le 29-05-2015 à 09:29:08  profilanswer

Tout le monde s’intéresse au balle de ping pong et la vaseline, mais personne ne parle de l'azote liquide.  

Le but c’était de transformer l'épave en glaçon géant ?

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42107055
ramseys
Posté le 29-05-2015 à 10:14:51  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tout le monde s’intéresse au balle de ping pong et la vaseline, mais personne ne parle de l'azote liquide.  

Bah non, en iceberg  [:tagazou:2]  
Iceberg, tu retourneras à l'iceberg... [:popok]

n°42113517
_TiFooN_
Posté le 29-05-2015 à 19:19:12  profilanswer

DREAListe a écrit :

Je pense que c'est plutôt un problème de nucléation dans la pâte...
Qqn a l'article original ? :o

C'est surtout du aux bactéries propioniques...

n°42114837
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2015 à 21:18:13  answer

fatah a écrit :

Il voulait enculer le Titanic pour l'envoyer en l'air :o

:D

non, moi je pense qu'il voulait rendre le Titanic hydrophobe en l'enduisant de vaseline, et donc ça l'aurait logiquement expulsé de l'eau par le plus court chemin possible.

Message édité par Profil supprimé le 29-05-2015 à 21:20:34
n°42116375
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-05-2015 à 22:51:26  profilanswer

Le passage vers la terre creuse donc.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°42116435
Kelchacalc​etype
Posté le 29-05-2015 à 23:01:38  profilanswer

TALC : les tigres possèdent un pelage rayé, mais leur peau aussi présente des rayures.

n°42116898
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 30-05-2015 à 01:34:41  profilanswer

Oui justement c'est l'url/doi de l'article sur ScienceDirect que je cherchais (hé ouais, l'origine de la flemmingite aiguë reste non encore élucidée :o)

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°42118295
_tchip_
Posté le 30-05-2015 à 12:58:34  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

TALC : les tigres possèdent un pelage rayé, mais leur peau aussi présente des rayures.

le motif est le même :o ?

---------------
He likes the taste...
n°42121298
nosichan
Posté le 30-05-2015 à 20:46:05  profilanswer

_tchip_ a écrit :

le motif est le même :o ?

Oui, pour qu'ils passent inaperçu derrière leur pelage :o

n°42130035
Angellus2
Posté le 31-05-2015 à 23:51:17  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui  :jap:  
http://titanic.pagesperso-orange.fr/page82.htm

Apparemment, ce n'est pas Wooley qui eut l'idée des balles de ping-pong.

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°42153385
Peuwi
Posté le 02-06-2015 à 21:10:14  profilanswer

Je vais refaire un post ici, j'adore me faire défoncer :D
En cherchant des devinettes débiles hier soir, j'en ai trouvé une qui m'éclate beaucoup :
"De tous les chiffres différents de 0, lequel est le plus probable ?"

Pour bien comprendre, il faut se rappeler de ce qu'est un chiffre : c'est un caractère que l'on utilise généralement pour écrire des nombres et des codes.

J'ai éliminé 0, parce qu'il fout un peu le bordel, vu qu'on peut en ajouter autant de non-significatifs que l'on veut, qu'il débute tout un paquet de nombre et de numéro.. Des 0, on en fout partout.

De là, si on part du principe qu'à moins d'une raison contraire, ils vont tous être équiprobables, et que le binaire est devenu assez commun, le 1 a au moins une bonne grosse raison d'être favori.

Mais ce qui est amusant, c'est que ce n'est pas la seule raison :

si on prends un nombre écrit en base 10 au hasard, vraiment au hasard, si vous allez le chercher dans un bouquin avec des nombres, ou si vous faite un calcul débile et quelconque, ou si vous vous posez une question absurde dont la réponse est un nombre franchement quelconque, il a 30% de chance de commencer par 1 (si on ignore les éventuels 0 devants).
- la longueur de boudin fabriqué en espagne
- le cours du dollar zimbabwéen
- le prix de ta mère
- la somme des carrés de 117 nombres premiers pris au hasard
- le nombre de posts intéressants sur hfr
- le poids d'une molécule de caféine
- la somme des revenus des mamies de france
... ont tous la joie d'avoir 30% de chance de commencer par 1 (si on ignore les 0)

-> Ca ne marche pas avec les nombres à priori bien répartis (du genre tous les nombres de 0 à 99), ni les numéros (ont va utiliser toutes la plage), ni les résultats d'un générateur aléatoire (qui va répartir sur la plage où vous le lui avez demandé), ni sur les nombres composés de chiffres que vous avez sélectionné au hasard. Notez que du coup, cela permet de détecter statistiquement les nombres forgés manuellement :D

Bon, c'est pas tout ca, mais pourquoi donc ?
Ben, c'est que ces nombres ne sont pas seulement aléatoires, mais leur ordre de grandeur l'est aussi. (en fait, il suffit que vous n'ayez aucune idée de son résultat dans un intervalle supérieur à un ordre de grandeur)
Du coup, le nombre n'est plus équiprobable sur une échelle linéaire, mais sur une échelle logarithmique...
http://www.ilemaths.net/img/forum_img/0416/forum_416807_1.JPG
Et sur cette échelle, 30% de la longueur correspond à des nombres qui commencent par 1.
(plus exactement log.decimal(2)=0.30103...)

Voilà, du coup, on peut aussi prendre des exemples moins absurdes, du genre le prix de ton futur cadeau de noel ou la longueur totale des autoroutes de france. Mais on voit bien qu'en réduisant le facteur d'incertitude, ca commence à devenir chaud.

Pour les pourcentages, c'est à priori généralement bien réparti sur tout l'intervalle 0-1, sauf si on parle de choses toutes petites et donc ca va probablement commencer par 1, ou par 9 pour parler de son contraire (le taux de disponibilité d'une machine vs son taux d'indispo)

1 étant dans toutes les bases (c'est pratique), du coup, c'est valable pour toutes de la même façon (mais ce n'est pas toujours 30%, mais ln(2)/ln(base))

Après, sauf si vous m'apprenez d'autre trucs tels que la vénération d'une population quelconque pour un chiffre en particulier, tous les chiffres après le premier vont être pour le coup tout à fait équiprobable.
Cela donne donc la réponse à ma devinette débile du début : le 1 a une bonne raison d'être plus probable que tous les autres chiffres autre que 0.
(et le 0 étant certainement plus probable que le 1, je dois pouvoir reformuler ma devinette de façon encore plus débile : "Quel est le deuxième chiffre le plus probable ?" )

Voilà, j'espère que c'était intéressant, vous pouvez lâcher les chiens ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Peuwi le 02-06-2015 à 21:12:17
n°42153412
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-06-2015 à 21:11:19  profilanswer

ok

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42153722
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-06-2015 à 21:25:28  profilanswer

Peuwi a écrit :

Je vais refaire un post ici, j'adore me faire défoncer :D

Non, c'est pas débile du tout, c'est la loi de Benford : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Benford

Message édité par Herbert de Vaucanson le 02-06-2015 à 21:26:11

---------------
n°42153798
teepodavig​non
Posté le 02-06-2015 à 21:28:49  profilanswer

repost en plus [:clooney4]  :o

---------------
Laurent est mon fils.
n°42153817
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 02-06-2015 à 21:30:06  profilanswer

Oui, repost (je m'en souvenais même plus) :D

TALC : Dans la vie de tous les jours, si on regarde les nombres qui nous entourent (quels qu'ils soient : poids de divers machins, nombre de grains de blé au kilomètre carré, nombre de nouilles dans un sachet), ils commencent bien plus souvent par 1 que par tout autre chiffre.  

Ca m'est revenu à l'instant, et j'ai voulu vérifier cela (car ça parait quand-même très déroutant) en regardant sur la page principale du forum le nombre de réponses par catégories : BAM -> 8 cat sur 18 dont le nombre de réponses commence par un "1", alors qu'avec une répartition uniforme pour tous les chiffres (enfin sauf le 0, forcément), on s'attendrait à 2/18. Bon, coup de bol me direz-vous.  

Alors regardons plutôt sur discu la liste des topics, et répétons l'expérience pour plusieurs pages. J'ai regardé sur les 3 premières pages, et compté les "vues" ou les "lues" commençant par 1 (donc expérience répétée 6 fois, quoi). Normalement, à 50 topics par page, on devrait s'attendre à avoir en moyenne environ 5,5 occurrences de chaque chiffre.  
Et bien je suis toujours tombé sur une valeur oscillant entre 13 et 16 pour le chiffre 1. [:le kneu]

Ca s'appelle la loi de Benford : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Benford

Etonnant, non ?

---------------
n°42153836
Peuwi
Posté le 02-06-2015 à 21:30:59  profilanswer

Ouai. Faut que j'arrête les maths alors, c'est chiant, ils ont déjà tout trouvé :(
En plus, si j'avais été le premier, personne ne l'aurait appelé "loi de Peuwi".

Monde de merde !

n°42160420
LowLow
HFR since 2001
Posté le 03-06-2015 à 12:45:46  profilanswer

Ah merde tu pensais avoir fait une découverte :D
C'est dommage :o
Moi je croyais juste que tu nous exposais la loi de Benford sans la citer :o

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)