Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°35277524
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-08-2013 à 20:28:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est la qu'on se rend compte que malgré tout, on peut s'estimer heureux avec nos doublages français, qui sont traditionnellement de bien meilleure qualité que ceux du reste du globe.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 12-08-2013 à 20:28:14  profilanswer

n°35277589
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 12-08-2013 à 20:37:11  profilanswer

Depuis tout petit je suis habitue au lecteur polonais et effectivement, parfois je prefere un lecteur a un doublage rate.

(la voix FR de stalone :o)

n°35277600
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 12-08-2013 à 20:38:11  profilanswer

n°35277650
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-08-2013 à 20:43:02  profilanswer

bulgarie : un doubleur monocorde pour tout les persos masculins, une doubleuse monocorde pour tout les persos feminins, et le tout par dessus la bande originale donc c'est absolument et atrocement immonde :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°35277735
t_faz
Posté le 12-08-2013 à 20:51:23  profilanswer

babajaga a écrit :

Depuis tout petit je suis habitue au lecteur polonais et effectivement, parfois je prefere un lecteur a un doublage rate.

(la voix FR de stalone :o)

mais le lecteur il explique ce qu'il se passe dans la scène ou il reprend simplement le dialogue? parce que sinon dans la dispute de briscri entre les différent interlocuteur homme femme le tout sur un ton monocorde ça doit être un peu le bazar pour s'y retrouver non ?

Message édité par t_faz le 12-08-2013 à 20:52:05

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°35277810
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 12-08-2013 à 20:57:49  profilanswer

Il explique rien du tout.
Je suis en train de regarder un film avec de Funes :o
Ca pose pas trop probleme, on me s'y perd jamais, c'est tres bien fait.

n°35277848
dje33
Posté le 12-08-2013 à 21:01:03  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Et la porte ?  [:ronfl2]

comme a l'hopital
un coup de gel hydroalcoolique a chaque fois que tu touche une porte
ou tu ouvre la porte avec le coude :o

n°35281133
icem4n
Posté le 13-08-2013 à 04:43:40  profilanswer

Il y a d'autres sens que les fameux: touché, odorat, ouïe, vue, goût.

n°35281166
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 13-08-2013 à 06:18:58  profilanswer

icem4n a écrit :

Il y a d'autres sens que les fameux: touché, odorat, ouïe, vue, goût.

[:padmasana:1]  
Quelques explications ne seraient pas de trop...

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°35281180
icem4n
Posté le 13-08-2013 à 06:51:23  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

[:padmasana:1]  
Quelques explications ne seraient pas de trop...

Yep je me doutais j'allais faire des sceptiques. Bien évidemment on peut se poser la question si les 5 sens principaux peuvent être considérer comme les 3 couleurs primaires, qui à partir de celles-ci découlent toutes les autres. A mon avis oui, mais tout les autres sont tout de même des sens au sens propre du terme.  
Donc selon nombreux scientifiques il pourrait exister 9 sens voir même certains disent 21  :??:  

Certains exemples: thermoception, electroperception, magnétosception, proprioception (la plus simple à expliquer), équilibre, nociception (douleur), faim, soif, démangeaison, tension des muscles...

Maintenant c'est vrai que la thermo peut s'apparenter au toucher, voir même à l'odorat (on peux sentir si de l'eau est chaude ou froide par exemple). L'électro elle, est plus difficile à caractériser (certaines personnes sont plus sensibles que d'autres). Magnéto idem. Proprioception c'est que à tout instant "t" nous savons où se trouve nos bras, pieds, mains, doigts etc.. Facile!
L'équilire peut lui aussi être lié à l'ouïe car c'est du à l'oreille interne. Nociception c'est la douleur donc lié au touché sans doute, peut être à l'ouïe, à l'odorat, au goût...
La faim, la soif c'est facile. Démangeaison bah là on reviens au toucher. tension des muscles c'est par exemple pour être capable de soulever quelque chose nous développons inconsciemment une tension dans ces derniers.  

Voilà voilà, un peu plus satisfait ?

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 06:51:23  profilanswer

n°35281184
_tchip_
Posté le 13-08-2013 à 07:06:11  profilanswer

manque le sens de l'humour  [:le_chien:1]

---------------
He likes the taste...
n°35281219
icem4n
Posté le 13-08-2013 à 07:30:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

manque le sens de l'humour  [:le_chien:1]

:lol:  :D

n°35281240
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 13-08-2013 à 07:40:03  profilanswer

Pour moi, tu peux te limiter à 8 sens :  

Les cinq primaires (et bcp des autres en découlent directement)
Le sens de l'équilibre  
La régulation interne  
L'esprit (oui, penser, c'est un sens bordel ! Ne dit on pas qu'il faut avoir un peu de bon sens ? :o )

---------------
Plop
n°35281246
dje33
Posté le 13-08-2013 à 07:42:35  profilanswer

Il y à aussi le 7eme sens des chevaliers du zodiaque :o

n°35281287
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 13-08-2013 à 08:01:41  profilanswer

Et n'oublions pas le fameux sens recto-verso aussi  [:capatin:3]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°35281520
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 13-08-2013 à 08:57:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y à aussi le 7eme sens des chevaliers du zodiaque :o

D'ailleurs, c'est quoi le 6ème ? :o

---------------
Plop
n°35281564
angellus2
Posté le 13-08-2013 à 09:03:58  profilanswer

Simulacra a écrit :

Le cosmos :o

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°35284857
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2013 à 13:25:30  answer

Simulacra a écrit :

On considère communément qu'il s'agirait de l'intuition.

n°35285074
_tchip_
Posté le 13-08-2013 à 13:45:18  profilanswer

Lurker dans l'ame a écrit :

Et n'oublions pas le fameux sens recto-verso aussi  [:capatin:3]

et le sens trigonométrique  [:hades113]

---------------
He likes the taste...
n°35286610
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 13-08-2013 à 15:39:55  profilanswer

Regarder un film sans regarder l'écran ça perd aussi de son intérêt :o
(c'est bien de voir la VO pour le jeu d'acteur oral, mais si c'est pour perdre le jeu visuel...)

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°35289448
Marco Paul​o
Posté le 13-08-2013 à 19:39:16  profilanswer

antp a écrit :

(c'est bien de voir la VO pour le jeu d'acteur oral, mais si c'est pour perdre le jeu visuel...)

Tactique du caméléon. Un œil sur le texte, un œil sur l'action. Faut s'exercer longtemps.

n°35289577
antp
Posté le 13-08-2013 à 19:51:51  profilanswer

Non mais je sais comment lire des sous-titres, lui il se plaignait de ne pas savoir suivre dans les VF (donc sans sous-titres) parce que quand on ne regarde pas l'écran on ne distingue pas les voix... Faut pas lire que les réponses, aussi les posts auxquels ça se rapporte.

Message édité par antp le 13-08-2013 à 19:52:59

---------------
n°35290386
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 13-08-2013 à 21:22:56  profilanswer

antp a écrit :

Beaucoup d'aveugles écoutent la TV, et vont au cinéma et pas bezef de salles qui proposent de l'audio description. ils comprennent quand même, en effet si c'est un film avec peu de dialogues cela doit pas être facile... mais pour la majorité des films/séries tu arrive a suivre sans regarder l'écran. moi souvent je m'endors devant la TV, et souvent avant de m'endormir je me retournes parfois je suis quand même intéressé par le dénouement du film et je comprends quand même  :o

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°35418194
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-08-2013 à 12:38:05  profilanswer

En regardant Iron Man 3, un des personnages explique que les gateaux chinois sont une invention "américaine". Faux :o

C'est Allemand !

Et on appelle ça chinois à cause... de nous :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chinois_(g%C3%A2teau)

Message édité par Wendigo le 27-08-2013 à 12:38:22

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°35418891
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 27-08-2013 à 13:37:53  profilanswer

Je crois que c'est toi qui confonds gâteau chinois et biscuit de la fortune (qui est de San Francisco), en fait.

Ou une erreur de trad.

n°35418965
Meve
Posté le 27-08-2013 à 13:42:06  profilanswer

Jesse James a écrit :

Je crois que c'est toi qui confonds gâteau chinois et biscuit de la fortune (qui est de San Francisco), en fait.

Ou une erreur de trad.

yep :jap:

---------------
Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com
n°35419303
antp
Posté le 27-08-2013 à 14:05:20  profilanswer

"fortune cookie" c'est en effet un "biscuit chinois" qui n'a rien à voir avec le gâteau chinois de l'article Wikipedia.
Mais "biscuit de la fortune" ça fait très traduction canadienne :o

---------------
n°35419780
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 27-08-2013 à 14:33:58  profilanswer

Et le gateau chinois, si c'est un pain au raisin comme le laisse suggerer l'article, chez nous on appelle ça un gateau/pain russe.  
:spamafote:

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°35419790
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 14:34:43  profilanswer

Biiij a écrit :

Et le gateau chinois, si c'est un pain au raisin comme le laisse suggerer l'article, chez nous on appelle ça un gateau/pain russe.  
:spamafote:

Non, c'est une espèce de brioche avec un nappage sur le dessus.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35419844
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 27-08-2013 à 14:39:10  profilanswer

Citation :

« Variante du croissant et du pain au chocolat, le pain aux raisins est une viennoiserie française en forme de spirale. Constituée d’une pâte briochée mélangée avec des raisins secs, et fourrée de crème pâtissière, elle est traditionnellement consommée le matin au petit déjeuner… ».
Cette définition extraite de Wikipédia ne nous en apprend guère plus sur cette douceur familière que l’on appelle aussi parfois pain russe, surtout à Lyon mais pas seulement, semble-t-il . Pourquoi cette seconde appellation ? Les nombreux sites et documents que nous avons consultés (sur le pain, les viennoiseries, la cuisine russe, la Russie, l’histoire de Lyon… ) et quelques boulangers, tous sont restés muets à ce sujet.

Une suggestion toutefois : le terme de pain russe date peut-être de la période de l’Alliance franco-russe qui fut en vigueur de 1892 à 1917? Cet accord qui mettait fin à l’isolement de la France après la défaite de 1870, déclencha une grande vague d’enthousiasme dans toute la France. Dans l’ouvrage : "La vie à Lyon de 1900 à 1937" de Pétrus Sambardier, on peut lire ceci : « En ce temps, tout était à la Russie. On baptisait sa fille : Olga. Tous les soirs on entendait l’hymne russe ; les magasins prenaient des enseignes russes : aux violettes russes, au Kremlin, à la Tsarine ; les danses nouvelles avaient des noms russes, et l’on portait le chapeau Kronstadt ».
A Lyon, la visite, en octobre 1893 des marins russes « fut un épisode extraordinaire de l’histoire lyonnaise parce que, ce jour, notre ville fut plus vibrante, plus secouée que jamais ne purent l’être Paris ou Marseille ». La tour métallique de Fourvière, toute neuve, fut baptisée du nom de leur amiral : Avellan.
Alors pourquoi pas un pain russe en guise d’hommage à l’amitié franco-russe ?

http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?t=24510

Edit: et comme il y a un sujet sur tout sur HFR ...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 1899_1.htm

:D

Message édité par Biiij le 27-08-2013 à 14:41:38

---------------
n°35419872
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 27-08-2013 à 14:40:27  profilanswer

niju a écrit :

Non, c'est une espèce de brioche avec un nappage sur le dessus.

Un chinois c'est ça :

http://leblogdecomydz.fr/wp-content/uploads/2011/10/gateau-chinois-1.jpg

Je sens l'odeur d'ici...  :love:

n°35420052
niju
Call me doc'
Posté le 27-08-2013 à 14:53:22  profilanswer

MLudovic a écrit :

Un chinois c'est ça :

http://leblogdecomydz.fr/wp-conten [...] nois-1.jpg

Je sens l'odeur d'ici...  :love:

Y'a pas de raisin dans ce truc en principe :o

Et chez moi y'a des morceaux de nappage sucrés sur le dessus.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°35420157
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 27-08-2013 à 15:03:19  profilanswer

Du coup TALC:  

j'ai mis plus haut un lien vers le Guichet du Savoir, qui est un service en ligne de la Bibliotheque de Lyon et qui permet de poser une question plus ou moins pointue et d'obtenir une reponse detaillée.  

Il existe un top 10 des questions posées.  

La gagnante:  

Citation :

Rick Hunter

par Simon Benjamin, le 17/02/2012 à 11:36 - 4814 visites
Question : qu'est-ce qu'il y connaît aux femmes, Rick Hunter ?

Spoiler :

Réponse du Département Art et loisirs

Bonjour,
Dominique Farruggia s’est posé la même question dans le cultissime La Cité de la Peur avec Alain Chabat et Chantal Lauby. La réponse est catégorique : Rick Hunter ne connaît rien aux femmes :

Serge Karamazov : (saoul) Et Madame Odile Deray, ne me dis même pas où elle est ! Alors que je sais très bien où elle est !
Simon Jérémi : Tu veux que je te ramène ?
Serge Karamazov : Tu veux que je te dise ? Elle est avec Rick Hunter. Qu'est ce qu'il y connaît… Alors, question : qu'est ce qu'il y connait aux femmes, Rick Hunter ?
Simon Jérémi : Euh, je sais pas...
Serge Karamazov : Réponse : Rien ! Il y connait rien !

C'est vrai que notre sergent a un nom à coucher dehors : tout Rick qu’il est, il n’en demeure pas moins hunter : un chasseur. Chasseur de voyous, chasseur de malfrats. Avec Rick, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.
Et c’est bien ça, le problème : Rick est du genre soporifique et pas une seule femme n’oserait imaginer passer une seule soirée avec cet assoiffé de justice, de nœud de cravate bien ajusté et de phrases toutes faites du genre : on se boit une mousse ?
Dans le registre amoureux, notre Rick est un peu faiblard, voire carrément aux abonnés absents. Théorie freudienne de Télé 7 Jours : porter une arme sur soi est un aveu d’impuissance. Peut-être. Télé Star enfonce le clou : dans le pilote de la série, le sergent Hunter roule dans une Dodge Monaco de 1977, puis une Ford LTD de la même année : complexe de taille. C’est tenté.
A la fin du générique, surenchérit Télépoche, Rick Hunter dit toujours : "ça marche pour moi". Autopersuasion qui cache un grand manque de confiance en soi, nous dit-on. Pourquoi pas.

Vous nous permettrez aussi de relever ici quelques moments inattendus qui révèlent toute la complexité du personnage , et notamment ces tendres regards que s’échangent parfois Rick et le chef de la brigade criminelle Charlie Devane. Surtout après la résolution d'une enquête. De bien beaux moments télévisuels.

Au total, cette série a beaucoup contribué à pointer les dysfonctionnements d’une certaine virilité et nous vous encourageons vivement à poursuivre cette bien modeste réflexion en lisant ce passionnant ouvrage :
Histoire de la virilité, t. 3, virilité en crise? XXe-XXIe siècle

Rick Hunter
Nos épisodes fétiches :
Saison 1 Copains de taule
Saison 3 Changez de partenaires et dansez
Saison 5 Délation humanitaire

---------------
n°35420291
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 27-08-2013 à 15:14:07  profilanswer

niju a écrit :

Y'a pas de raisin dans ce truc en principe :o

Et chez moi y'a des morceaux de nappage sucrés sur le dessus.

Oui normalement c'est glaçage au citron dessus. Et pour les raisins ça dépend de la pâtissière je suppose...

n°35420341
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-08-2013 à 15:17:50  profilanswer

Biiij a écrit :

Du coup TALC:  

j'ai mis plus haut un lien vers le Guichet du Savoir, qui est un service en ligne de la Bibliotheque de Lyon et qui permet de poser une question plus ou moins pointue et d'obtenir une reponse detaillée.  

Il existe un top 10 des questions posées.  

[/spoiler]

Mouarf :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1595  1596  1597  ..  1883  1884  1885  1886  1887  1888

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)