| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-09-2011 à 14:47:03 ![]() ![]() |
_tchip_ | et y a une FNAC en Indonésie ? Message cité 1 fois Message édité par _tchip_ le 01-09-2011 à 14:50:57 --------------- He likes the taste... |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Meve |
--------------- Ma vie (de prof) en gifs : http://crzyteacha.tumblr.com |
Larry_Golade |
--------------- Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire. |
the_warrior in soviet ... |
macgawel |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
Message cité 1 fois Message édité par gandalf-ze-wizard le 01-09-2011 à 16:28:26 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Publicité | Posté le 01-09-2011 à 16:27:31 ![]() ![]() |
mrbebert |
Il suffit de se choisir 2 nombres premiers consécutifs et de prendre la moyenne des 2 --------------- Doucement le matin, pas trop vite le soir. |
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
Message édité par gandalf-ze-wizard le 01-09-2011 à 17:00:01 --------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Oui voilà : pour tout nombre premier (sauf 2), il existe un nombre entier (situé entre ce nombre premier et le suivant) qui satisfait cette condition, donc y'en a une tétrachiée. Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-09-2011 à 17:02:21 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | TALC : 39 est le plus petit entier pour lequel on ne connait aucune propriété remarquable. J'anticipe : le fait d'être le plus petit de la sorte ne sera pas considéré comme remarquable afin d'éviter d'inclure tous les entiers par récurrence Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-09-2011 à 17:07:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est vachement subjectif et dépendant de ce que tu appelles "remarquable", non ? 39 est, entre autres : En quoi tout cela est-il moins remarquable que la propriété remarquable du chiffre 32, par exemple ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-09-2011 à 17:57:33 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Jeanpeche Miaou |
Message édité par Jeanpeche le 01-09-2011 à 17:31:40 |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Leroi14 Tim_coucou |
--------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Oui c'est assez subjectif... 39 est donné comme tel dans un bouquin assez connu de François Le Lionnais "Les nombres remarquables" (1983).
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-09-2011 à 18:05:47 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message édité par foupou le 01-09-2011 à 18:09:23 --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | C'est le plus grand nombre strictement inférieur au plus petit nombre non remarquable Message édité par Gonzoide le 01-09-2011 à 18:13:09 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah non, ça c'est 38 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce | Ah ouais merde j'avais mal lu |
Message cité 1 fois Message édité par foupou le 01-09-2011 à 18:25:21 --------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Ok, alors 39, qui nourrit déjà un rapport particulier avec le chiffre 3 (cf. les autres exemples que j'ai donnés) est la somme des 3 premières puissances de 3. Moi je trouve ça aussi remarquable que ton exemple 39 = 3^1 + 3^2 + 3^3 EDIT : Les deux nombres suivants à partager cette propriété sont tout de même 340 (même chose avec 4) et 3905 (avec 5) Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-09-2011 à 18:43:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
darage Lurke je suis ta paire |
Orthopedux Orthopedux the Brown | Faites chier avec vos maths, ca fait 2 pages useless |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Un truc encore plus "useless", c'est les types qui font un caca nerveux pour 2 pages qui ne correspondent pas à leur vision dans un topic qui en compte 1451. Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-09-2011 à 22:31:07 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
cd5 / g r e w t |
Koko90 L'éternité plus 10% | TALC : 39 c'est aussi la somme de cinq nombres premiers consécutifs (3 + 5 + 7 + 11 + 13), et c'est un nombre pyramidal hexagonal. Message cité 2 fois Message édité par Koko90 le 02-09-2011 à 11:22:57 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Koko90 L'éternité plus 10% | Bon, un TALC : Le Mill Ends Park, avec sa surface de 0,292 m², est le plus petit parc du monde.
Message cité 3 fois Message édité par Koko90 le 02-09-2011 à 11:26:04 --------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
KapweT L'exocet. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |