Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°25372809
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 17:26:22  answer

Reprise du message précédent :

Proute2000 a écrit :

Un monton repris de justice !  [:max evans]

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn [...] t3sKn-A5kI  
http://www.youtube.com/watch?v=0gEDUDmZkyc

Attention c'est gore :/

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 17:26:22  profilanswer

n°25372824
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2011 à 17:28:12  answer

radioactif a écrit :

ovitch, c'est "fils de", mais ce n'est pas le nom de famille :o. Le nom de famille est (souvent, mais on a pas mal de contre-exemples connus :D) en -ov.
Ovitch pour les filles fait ovna.
Ov pour les filles fait ova :o

Obligé le "ov" ? :??:

(en tchèque, la fille de Oldřich Fatka (et non Fatkov :o) s'appellera Monika Fatkova, p.ex.)

n°25372867
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 30-01-2011 à 17:33:52  profilanswer

On a surtout mis Greenwich au milieu, et ça tombait bien que le méridien correspondant à Greenwich+12 soi au milieu du pacifique.

n°25372918
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-01-2011 à 17:38:41  profilanswer

Mon Dieu, ce film http://www.youtube.com/watch?v=ya0dAtjr9uE&NR=1  [:athlonxp2100+]

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25373043
Talladega
Transcendance
Posté le 30-01-2011 à 17:53:09  profilanswer

Bah y'a plein d'exceptions, c'est un peu le bordel cette "règle".
Du genre les noms de famille en ko/enko et autres ne varient pas, origine ukrainienne toussa.

De toutes les filles russes que je connais, y'en a qu'une qui suit la règle (xxx-na), les autres c'est freestyle :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°25373713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 18:53:20  profilanswer

Talladega a écrit :

Bah y'a plein d'exceptions, c'est un peu le bordel cette "règle".
Du genre les noms de famille en ko/enko et autres ne varient pas, origine ukrainienne toussa.

De toutes les filles russes que je connais, y'en a qu'une qui suit la règle (xxx-na), les autres c'est freestyle :o

xxx-na c'est pour le nom patronymique, pas le nom de famille, faut distinguer les deux. Sauf si bien sûr le radical du nom de famille finit par un "n", ça sera forcément xxx-na.
Vladimir Illitch Oulianov :o

Après, oui, les noms de famille sont divers, même sans partir en Ukraine, Dostoïevski, Staline (Djougaïtchvili je crois :o), Eltsine, Poutine... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25374008
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 30-01-2011 à 19:11:02  profilanswer

radioactif a écrit :

ovitch, c'est "fils de", mais ce n'est pas le nom de famille :o.

"Prostituskovitch", faut pas le dire, alors ?  [:eraser17]

n°25374063
Talladega
Transcendance
Posté le 30-01-2011 à 19:15:57  profilanswer

radioactif a écrit :

xxx-na c'est pour le nom patronymique, pas le nom de famille, faut distinguer les deux. Sauf si bien sûr le radical du nom de famille finit par un "n", ça sera forcément xxx-na.
Vladimir Illitch Oulianov :o

Après, oui, les noms de famille sont divers, même sans partir en Ukraine, Dostoïevski, Staline (Djougaïtchvili je crois :o), Eltsine, Poutine... :o

Ben la en l'occurrence on parlait des noms de famille, nan ? [:mr_paille:1]

---------------
n°25374108
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 19:19:03  profilanswer

Talladega a écrit :

Ben la en l'occurrence on parlait des noms de famille, nan ? [:mr_paille:1]

Tu disais xxx-na. Ce n'est pas la règle pour les noms de famille (sauf accomodation sonore :o).
Romanov => Romanova.

Mais pour le nom patronymique : Andreïvitch => Andreïevna.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 30-01-2011 à 19:19:21

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25374298
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 30-01-2011 à 19:31:17  profilanswer

Gonzoide a écrit :

[:m3e30]  

mood
Publicité
Posté le 30-01-2011 à 19:31:17  profilanswer

n°25374377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 19:38:25  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Du peux tester Ben Pute, MacPutain, Salopsdottir, Pétassson à toi de voir [:cosmoschtroumpf]

Message édité par radioactif le 30-01-2011 à 19:38:39

---------------
n°25375812
asleepbudd​ah
Posté le 30-01-2011 à 21:58:49  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans leur nom complet il ont l'ovitch  ;)

n°25375842
Esska
Posté le 30-01-2011 à 22:01:04  profilanswer

Vladimir Vladimirovitch Poutine :o

n°25375957
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-01-2011 à 22:12:54  profilanswer

asleepbuddah a écrit :

Dans leur nom complet il ont l'ovitch  ;)

Mais c'est ce que je dis, personne ne sait lire ou quoi ?  [:fegafobobos:2]  

Prénom - Nom Patronymique - Nom de famille.
           -    vitch/vna         - ov/ova ou autre, souvent autre, souvent un a pour les personnes de sexe féminin, parce que ça s'accorde (Anna Karenina, Dinara Safina, Anastasia Romanova...)

---------------
n°25376003
Docteur G
Momo Motus
Posté le 30-01-2011 à 22:16:46  profilanswer

Pareil qu'en arménien tiens, tous les noms finissent en --ian ou --yan, qui veut dire "fils de" ;)

Message édité par Docteur G le 30-01-2011 à 22:16:56
n°25376018
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 30-01-2011 à 22:18:17  profilanswer

Mais du coup, le petit-fils s'appelle --ianian ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25376389
shinarz
hej!
Posté le 30-01-2011 à 22:51:10  profilanswer

je suis littéralement, en arménien, fils de guerrier :)

Message cité 1 fois
Message édité par shinarz le 30-01-2011 à 22:51:57
n°25377015
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2011 à 00:02:21  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu disais xxx-na. Ce n'est pas la règle pour les noms de famille (sauf accomodation sonore :o).
Romanov => Romanova.

Mais pour le nom patronymique : Andreïvitch => Andreïevna.

Non mais je voulais dire que la seule personne que je connais qui suit cette règle a un nom de famille qui finit en ina. Bon ok j'avais oublié le i :whistle:

radioactif a écrit :

Mais c'est ce que je dis, personne ne sait lire ou quoi ?  [:fegafobobos:2]  

Prénom - Nom Patronymique - Nom de famille.
           -    vitch/vna         - ov/ova ou autre, souvent autre, souvent un a pour les personnes de sexe féminin, parce que ça s'accorde (Anna Karenina, Dinara Safina, Anastasia Romanova...)

Et donc pour les autres je disais que la plupart ont des noms de famille qui ne s'accordent pas, ou qui s'accordent normalement mais ne sont en l'occurrence pas accordés :D Du genre Irina Zelenski et pas Zelenskaya (madame verte au fait, c'est mignon :D).
Après faut dire entre les noms de famille d'origine pas russe, genre les ukrainiens qui changent pas et tout le tintouin, c'est dur de s'y retrouver :o

---------------
n°25377462
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 01:53:43  answer

shinarz a écrit :

je suis littéralement, en arménien, fils de guerrier :)

Sans vouloir me Moquet, je refuse d'honorer la mémoire d'un fils de manouche  [:sarko_aloy]

n°25378112
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 31-01-2011 à 09:46:24  profilanswer

Aubade a écrit :

-ovitch pour fils de , mais la ou ca devient marrant c est que c est -ova pour fille de, ce qui donne, vu de l extérieur, un nom de famille différent pour les frères et sœurs.

milla jovovich est un mec  :o  

[:gabuzaumeu]

n°25378149
hephaestos
Posté le 31-01-2011 à 09:55:02  profilanswer

I have bad news pour moi...

Message édité par hephaestos le 31-01-2011 à 09:55:09
n°25378330
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 31-01-2011 à 10:16:51  profilanswer

matt113 a écrit :

milla jovovich est un mec  :o  

[:gabuzaumeu]

son vrai nom : Milica Nataša Jovović

je ne sais pas quoi penser [:thalis]

n°25378385
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2011 à 10:26:39  profilanswer

Jovovic est son nom de famille, son père s'appelant Bogdan Bogdanov Jovovic, c'est un bon exemple d'un  patronyme qui devient un nom de famille.

---------------
n°25378399
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 31-01-2011 à 10:28:29  profilanswer

On comprend qu'elle n'ait gardé que le dernier nom :sweat:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 31-01-2011 à 10:28:44

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°25378518
galaxnordi​st
Posté le 31-01-2011 à 10:44:56  profilanswer

TALC : Israel a changé le codage des noms de famille sur tous les documents officiels.
Conséquence amusante à laquelle personne n'avait pensé (hum) : Les personnes ayant un nom arabe seront incapables de prouver leur filiation à la prochaine génération, donc incapables de prouver leurs droits de propriété sur les terrains détenus par leurs aieux.

Message cité 2 fois
Message édité par galaxnordist le 31-01-2011 à 11:01:32
n°25379361
Sir_Knumsk​ull
Posté le 31-01-2011 à 12:02:17  profilanswer

galaxnordist a écrit :

TALC : Israel a changé le codage des noms de famille sur tous les documents officiels.
Conséquence amusante à laquelle personne n'avait pensé (hum) : Les personnes ayant un nom arabe seront incapables de prouver leur filiation à la prochaine génération, donc incapables de prouver leurs droits de propriété sur les terrains détenus par leurs aieux.

source ? (non que je ne te crois pas, mais j'aimerais en savoir plus)  :jap:

n°25379581
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2011 à 12:22:21  profilanswer

galaxnordist a écrit :

Je dirais même plus, hum hum hum

---------------

n°25380374
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 31-01-2011 à 13:48:39  profilanswer

TALC voyage  [:iboll]  

Tout comme il existe le Syndrome de Paris touchant particulièrement les visiteurs Japonais dans notre capitale, il existe le syndrome de l'Inde :

Citation :

Il concerne les touristes se rendant en Inde, pays dans lequel tous leurs repères n’ont plus cours. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat (mousson, chaleur…), l’omniprésence de la mort et du mysticisme provoquent, dans le meilleur des cas, une folle envie de fuir, mais peuvent également engendrer un vacillement de la personnalité parfois accompagné de troubles psychiatriques importants. Normalement, ces symptômes cessent lorsque les personnes touchées rentrent chez elles.

L’Inde est d’ailleurs le seul pays où le consulat de France s’est doté d’un service psychiatrique pour faire face aux troubles manifestés par les ressortissants français.

n°25380448
galaxnordi​st
Posté le 31-01-2011 à 13:54:36  profilanswer

Sir_Knumskull a écrit :

source ? (non que je ne te crois pas, mais j'aimerais en savoir plus)  :jap:

Un exemple ici, mais je ne trouve pas le décret :
http://www.adalah.org/newsletter/eng/apr06/ar2.pdf

n°25380450
grao
The visitor
Posté le 31-01-2011 à 13:54:39  profilanswer

C'est quoi le syndrome de Paris pour les Japonais?

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°25380479
fatah
Posté le 31-01-2011 à 13:56:38  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Tout comme il existe le Syndrome de Paris touchant particulièrement les visiteurs Japonais dans notre capitale, il existe le syndrome de l'Inde :

Citation :

Il concerne les touristes se rendant en Inde, pays dans lequel tous leurs repères n’ont plus cours. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat (mousson, chaleur…), l’omniprésence de la mort et du mysticisme provoquent, dans le meilleur des cas, une folle envie de fuir, mais peuvent également engendrer un vacillement de la personnalité parfois accompagné de troubles psychiatriques importants. Normalement, ces symptômes cessent lorsque les personnes touchées rentrent chez elles.

L’Inde est d’ailleurs le seul pays où le consulat de France s’est doté d’un service psychiatrique pour faire face aux troubles manifestés par les ressortissants français.

Peut-être aussi que les gens en quête d'un "voyage spirituel pour revenir transformé et voir les choses d'une autre façon" vont tous en Inde :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°25380506
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 31-01-2011 à 13:58:13  profilanswer

grao a écrit :

Se rendre compte que Paris n'est pas la ville magique pleine de romantisme et d'Amélie Poulain qu'il s'attendaient à voir, mais qu'il y a des SDF, des gens qui pissent dans la rue et des métros remplis de gens aigris.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°25380536
hephaestos
Posté le 31-01-2011 à 14:00:36  profilanswer

fatah a écrit :

Peut-être aussi que les gens en quête d'un "voyage spirituel pour revenir transformé et voir les choses d'une autre façon" vont tous en Inde :o

Ben non, c'est pas ça. Enfin, c'est clairement un choc que j'ai ressenti quand j'ai atterri là-bas, et d'après mes discussions avec d'autres personnes qui y ont été, ce pays est effectivement à part.

n°25380553
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-01-2011 à 14:02:03  profilanswer

grao a écrit :

C'est quand ils se rendent compte que Paris est habitée par des parisiens :/

---------------

n°25380562
Docteur G
Momo Motus
Posté le 31-01-2011 à 14:02:32  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Se rendre compte que Paris n'est pas la ville magique pleine de romantisme et d'Amélie Poulain qu'il s'attendaient à voir, mais qu'il y a des SDF, des gens qui pissent dans la rue et des métros remplis de gens aigris.

[:bakk21] c'est ce qui fait son charme !

n°25380637
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2011 à 14:09:55  answer

hephaestos a écrit :

Ben non, c'est pas ça. Enfin, c'est clairement un choc que j'ai ressenti quand j'ai atterri là-bas, et d'après mes discussions avec d'autres personnes qui y ont été, ce pays est effectivement à part.

Mais, euh, en quoi ? :??:

n°25380653
BapXp
Posté le 31-01-2011 à 14:11:25  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Citation :

Je ne suis jamais allé en Inde (j'aimerais bien [:huit]) mais il me semble que le "syndrôme indien" ne s'applique pas qu'à l'Inde... D'ailleurs, quand je suis arrivé en Egypte (dont on parle pas mal en ce moment, mais ça n'a rien à voir), j'ai ressenti (ainsi que pas mal d'autres personnes) des sensations qui semblent concorder avec ce que me disent pas mal de connaissances à propos de l'Inde : désorientation, impression que tout va trop vite, impression de ne rien comprendre, etc.
C'est peut-être dans une moindre mesure mais je pense que c'est un peu la même chose, d'ailleurs ces pays partagent certains aspects, tels que justement la vitesse, le bruit extrême, la pauvreté, la chaleur, etc.
J'imagine que ça doit exister à différents degrés dans pas mal de pays, en fait :o

Bon cela dit je m'y suis fait rapidement, perso :o

Message cité 3 fois
Message édité par BapXp le 31-01-2011 à 14:12:00
n°25380698
Docteur G
Momo Motus
Posté le 31-01-2011 à 14:14:26  profilanswer

BapXp a écrit :

Je ne suis jamais allé en Inde (j'aimerais bien [:huit]) mais il me semble que le "syndrôme indien" ne s'applique pas qu'à l'Inde... D'ailleurs, quand je suis arrivé en Egypte (dont on parle pas mal en ce moment, mais ça n'a rien à voir), j'ai ressenti (ainsi que pas mal d'autres personnes) des sensations qui semblent concorder avec ce que me disent pas mal de connaissances à propos de l'Inde : désorientation, impression que tout va trop vite, impression de ne rien comprendre, etc.
C'est peut-être dans une moindre mesure mais je pense que c'est un peu la même chose, d'ailleurs ces pays partagent certains aspects, tels que justement la vitesse, le bruit extrême, la pauvreté, la chaleur, etc.
J'imagine que ça doit exister à différents degrés dans pas mal de pays, en fait :o

Bon cela dit je m'y suis fait rapidement, perso :o

Dans le cas de l'Egypte, c'est au troisième voire au quatrième degré :/

n°25380726
erulio
Posté le 31-01-2011 à 14:16:32  profilanswer

L'odeur dès que tu sors de l'avion, le côté spirituel de leurs religions omniprésentes dans leurs vies et dans la ville, le goût constant des aliments, les vaches dans la rue qui font klaxonner tous les rickshows, le manque de réactivité des interlocuteurs, leur côté "jamais aigri", leur côté "jamais efficace", leur hiérarchie en caste toujours présente dans leurs rapports intra-communauté, ...
C'est marrant comme pays [:dawa]

n°25380929
Talladega
Transcendance
Posté le 31-01-2011 à 14:32:45  profilanswer

Kivi_ a écrit :

Citation :

:jap:

D'ailleurs un des psychiatres qui y a travaillé, Régis Airault, a écrit un livre très intéressant sur le sujet, "Les fous de l'Inde" aux éditions Payot.
Y'a aussi un documentaire sur dailymotion, que je n'ai pas eu le temps de regarder en entier encore mais qui a l'air de bien traiter le sujet > http://www.dailymotion.com/playlis [...] oId=x53xr6

Un autre livre sur le sujet : "Psychopathologies et voyages : les rapatriements sanitaires psychiatriques" de C. Zinoun, C. Recasens, N. Dantchev, publié par la Société médico-psychologique [:clooney3]

Sujet très intéressant, je songe à faire mon mémoire dessus [:dao]

Phénomène semblable, le syndrome de Stendhal, où les gens pètent les plombs en admirant des oeuvres d'art, ce qui arrive en général aux touristes à Florence.
La version religieuse > le syndrome de Jérusalem.

edit : en général aussi les gens ne ressortent pas sains d'esprit quand ils visitent Benares (en gros la ville où les vieux vont pour mourir et où on peut assister aux crémations publiques :o)

Message cité 2 fois
Message édité par Talladega le 31-01-2011 à 14:42:11

---------------
n°25380947
hephaestos
Posté le 31-01-2011 à 14:34:17  profilanswer

En terme de misère oppressante qui submerge tout. Perso, c'est le seul pays pauvre que j'aie visité, donc c'est peut-être juste ça, mais justement quand j'en ai parlé avec d'autres personnes qui avaient pas mal voyagé, notamment en Afrique, ils trouvaient également que l'Inde était particulièrement violente pour le moral.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1365  1366  1367  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)