Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°24937096
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 17-12-2010 à 16:37:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mais c'est pourtant vrai!  [:cosmoschtroumpf]  

Herbert de Vaucanson a écrit :

J'avais lancé un truc équivalent sur je ne sais plus quel topic, ça avait fait des pages de débat à la con :D

EDIT : Ah, ça me revient : c'était à propos de l'homéopathie, et du fait qu'en conséquence du cycle de l'eau, n'importe quel eau de n'importe quel robinet a été indirectement en contact avec tous les médicaments de tous les labos pharmaceutiques de la planète, et donc possède les propriétés curatives du dit médicament. Eau du robinet = remède miracle contre absolument tout :o

en effet j'ai trouvé cette assertion dans un article sur la mémoire de l'eau
http://sciences.blog.lemonde.fr/20 [...] e-de-leau/

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 16:37:22  profilanswer

n°24937103
nightbring​er57
Posté le 17-12-2010 à 16:37:53  profilanswer

J'avais lancé un truc équivalent sur je ne sais plus quel topic, ça avait fait des pages de débat à la con :D

EDIT : Ah, ça me revient : c'était à propos de l'homéopathie, et du fait qu'en conséquence du cycle de l'eau, n'importe quel eau de n'importe quel robinet a été indirectement en contact avec tous les médicaments de tous les labos pharmaceutiques de la planète, et donc possède les propriétés curatives du dit médicament. Eau du robinet = remède miracle contre absolument tout :o

[:rofl]

c'est donc ça le secret des eaux qui soignent les jambes lourdes/le surpoids/les cheveux cassants/le sida? [:klemton]

n°24937147
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 17-12-2010 à 16:40:35  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

c'est donc ça le secret des eaux qui soignent les jambes lourdes/le surpoids/les cheveux cassants/le sida? [:klemton]

ça c'est de l'eau de lourdes :o

mais donc si le pape à béni une eau dans un bénitier
toutes les molécules de cette eau se sont ensuite diluées dans le cycle de l'eau...

.. et donc il y a de fortes chances pour que ma bouteille d"evian contienne de l'eau bénite par toute la succession de papes PIEs
...c'est donc

.. c'est donc une eau miraculeuse  
  [:shimay:1]  

... bon y'a aussi de bonnes chances que mon eau miraculeuse contienne pas mal de pyrènes dans la manip mais bon  :o

---------------
n°24937169
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 17-12-2010 à 16:42:44  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ah bah c'est clair que l'eau de Lourdes, vu le nombre de mémés bourrées de médoc qui y trempent les paluches, elle doit être devenue hyper-efficace contre les afflictions de mémés :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24937220
BapXp
Posté le 17-12-2010 à 16:47:03  profilanswer

Olivie a écrit :

T'es au courant que quand tu passes à coté d'une merde dans la rue et que tu sens son odeur, tu avales en même temps des particules de caca ? :o

D'ailleurs, en présence d'une mauvaise odeur, vaut-il vraiment mieux respirer par la bouche ? [:arantheus]

n°24937230
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 17-12-2010 à 16:47:58  profilanswer

BapXp a écrit :

D'ailleurs, en présence d'une mauvaise odeur, vaut-il vraiment mieux respirer par la bouche ? [:arantheus]

il faut respirer par le nez car les poils de nez "filtrent" les mauvaises odeurs  :jap:

---------------
n°24938453
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2010 à 18:56:34  profilanswer

Bob2024 a écrit :

Ben oui.
Dans le même genre, il y a la très forte probabilité d'être descendant de Jules César, Charlemagne ou Ramsès II (Lui ça doit furieusement être proche de 1 pour une bonne partie du monde).

Alors ça par contre, j'en doute fortement. Le brassage des populations mondiales reste très partiel. Pendant la majeur partie des temps historiques les gens trouvent leur partenaire à proximité (et ça reste encore aujourd'hui de très loin l'option la plus courante), et pour plusieurs grands blocs continentaux le mélange est carrément nul (Amérique / Eurasie-Afrique / Océanie). Ça ne fait guère plus d'une dizaine de générations que le monde est interconnecté et guère plus de deux que ça s'est massifié.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-12-2010 à 22:36:50

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24938581
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 19:08:33  answer

TALC : cette année, l'espérance de vie des Américains a baissé (de 35 jours). Cela faisait des décennies que ça n'était pas arrivé.

Message édité par Profil supprimé le 17-12-2010 à 19:08:39
n°24939266
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 20:27:55  answer

Je confirme pour les poils de nez et le pouvoir filtrant, il vaut mieux sentir l'odeur via le nez que d'inspirer par la bouche (perso j'y arrive pas volontairement)

n°24939290
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 17-12-2010 à 20:32:05  profilanswer

les causes? :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par Biiij le 17-12-2010 à 20:32:28

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 20:32:05  profilanswer

n°24939354
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-12-2010 à 20:40:44  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Alors ça par contre, j'en doute fortement. Le brassage des populations mondiales reste très partiel. Pendant la majeur partie des temps historiques les gens trouvent leur partenaire à proximité (et ça reste encore aujourd'hui de très loin l'option la plus courante), et pour plusieurs grands blocs continentaux le mélange est carrément nul (Amérique / Eurasie-Afrique / Océanie). Ça ne fait guère plus d'une dizaine de générations que le monde est interconnecté et guère plus de deux que ça c'est massifié.  

a+

Il y a ça, mais je ne sais pas ce que ça vaut :

Citation :

Preuves ADN de descendance patrilinéaire[modifier]

Tatiana Zerjal et d'autres chercheurs déclarent en 20036,7 avoir identifié une lignée de chromosome Y sur environ 8 % des hommes d'une grande partie de l'Asie (soit environ 0,5 % du total mondial des hommes). L'étude suggère que la forme des variations génétique trouve son origine il y a 1 000 ans en Mongolie. Une expansion aussi rapide n'a pas pu se faire par simple dérive génétique mais par sélection naturelle. Les auteurs proposent que cette lignée est portée par des descendants de Gengis Khan et qu'elle s'est répandue par sélection sociale.

Selon cet ADN, Gengis Khan ferait parti du haplogroupe C38.

Source : le wiki sur la descendance de Gengis Khan.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°24939355
JulM3
Posté le 17-12-2010 à 20:40:54  profilanswer

Biiij a écrit :

Intuitivement j'aurais dit sédentarité précarité système de santé et malbouffe, ce qui nous guette nous aussi. Mais peut-être me gourre-je?

n°24939399
_TiFooN_
Posté le 17-12-2010 à 20:47:38  profilanswer

JulM3 a écrit :

Intuitivement j'aurais dit sédentarité précarité système de santé et malbouffe, ce qui nous guette nous aussi. Mais peut-être me gourre-je?

http://www.hfr-rehost.net/awtreyms.blogs.com/.a/6a00d8341cb85053ef0120a8a378ad970b-800wi

n°24939728
_tchip_
Posté le 17-12-2010 à 21:08:06  profilanswer

tu veux dire qu'il y a que des nwar ou des imigrés qui vient sexer avec les blanches aux US :o ?

Message édité par _tchip_ le 17-12-2010 à 21:09:18

---------------
He likes the taste...
n°24940040
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 21:21:36  answer

Biiij a écrit :

Je sais plus.
Mais ce qu'il faut se dire c'est que l'âge d'or est passé les enfants...
On vivra moins longtemps que nos parents, on travaillera plus longtemps, et on vivra moins bien.

n°24940261
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2010 à 21:31:41  profilanswer

Je crois pas non, une telle variation (si faible et si ponctuelle) n'indique rien de tel.

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 17-12-2010 à 21:32:23

---------------
n°24940365
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 21:37:38  answer

Je crois pas non, une telle variation (si faible et si ponctuelle) n'indique rien de tel.

C'était peu ou prou indépendant de cette statistique.

n°24940643
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 17-12-2010 à 21:53:52  profilanswer

C'était peu ou prou une affirmation en l'air, quoi.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24940692
deadalnix
Posté le 17-12-2010 à 21:56:48  profilanswer

Globalement, l'espérance de vie aux USA n'est pas grande si l'on considère la richesse du pays. La cause est simple : malbouffe, système de santé pourrit. Les 35j ne sont qu'un artefact, mais le fait est que l'espérance de vie est très basse.

Message édité par deadalnix le 17-12-2010 à 21:57:14
n°24940730
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2010 à 21:58:24  profilanswer

Serumm ?  [:delarue]

---------------
n°24941616
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 22:45:16  answer

Surtout si elle ne concerne que les USA. Parce que du côté noiche, les stats doivent suivre une progression rigoureusement inverse.
J'avais entendu un chiffre, je ne sais pas ce qu'il vaut mais qui disait qu'un collégien actuel sur trois finirait centenaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2010 à 22:46:20
n°24941623
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-12-2010 à 22:45:48  profilanswer

Empificator a écrit :

Tatiana Zerjal et d'autres chercheurs déclarent en 2003 avoir identifié une lignée de chromosome Y sur environ 8 % des hommes d'une grande partie de l'Asie (soit environ 0,5 % du total mondial des hommes). L'étude suggère que la forme des variations génétique trouve son origine il y a 1 000 ans en Mongolie. Une expansion aussi rapide n'a pas pu se faire par simple dérive génétique mais par sélection naturelle. Les auteurs proposent que cette lignée est portée par des descendants de Gengis Khan et qu'elle s'est répandue par sélection sociale.

Selon cet ADN, Gengis Khan ferait parti du haplogroupe C38.
Source : le wiki sur la descendance de Gengis Khan.

[:japv] Oui, ça, ça m'aparait plus plausible, quoi que déjà impressionnant.

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°24941670
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 17-12-2010 à 22:47:22  profilanswer

Moi aussi j'ai entendu un chiffre un jour, je sais pas ce qu'il vaut mais c'était 4 [:elessar53]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2010 à 00:02:01

---------------
n°24942613
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-12-2010 à 23:27:25  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

[:japv] Oui, ça, ça m'aparait plus plausible, quoi que déjà impressionnant.

a+

Faut dire que le monsieur aimait, je cite :

Citation :

Le plus grand bonheur du Mongol est de vaincre l’ennemi, de ravir ses trésors, de faire hurler ses serviteurs, de se sauver au galop de ses chevaux bien nourris, de se servir du ventre de ses femmes et de ses filles comme de couches et de prendre plaisir à leur beauté...

Donc bon, vu le nombre d'ennemis qu'il a eu, le nombre de femmes auxquelles il a eu accès...

Il y a aussi Niall aux Neuf Otages, un ancien roi d'Irlande.

Citation :

…a new genetic study […] suggests that the 5th-century warlord known as « Niall of the Nine Hostages » may be the ancestor of about one in 12 Irishmen, say researchers at Trinity College Dublin, Ireland. Niall established a dynasty of powerful chieftains that dominated the island for six centuries.

Ce sont les deux seuls que je connaisse à avoir eu une telle descendance.

Tiens, TALC Gengis Khan : le lieu de sa tombe est inconnu à ce jour.      

Message édité par Empificator le 17-12-2010 à 23:29:21

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°24943963
PadmaSANA
Candidat libre
Posté le 18-12-2010 à 00:18:40  profilanswer

J'ai entendu dire plusieurs fois que justement l'espérance de vie allait s'accroitre au fil des années et que la nouvelle génération vivra dans les alentours de la centaine  [:padmasana:4]

n°24944259
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 18-12-2010 à 00:31:56  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

J'ai entendu dire plusieurs fois que justement l'espérance de vie allait s'accroitre au fil des années et que la nouvelle génération vivra dans les alentours de la centaine  [:padmasana:4]

Et donc ? Du coup après cette affirmation argumentée de serumm, tu doutes ? [:fing fang fung]

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 18-12-2010 à 00:32:12

---------------
Lu et approuvé.
n°24944308
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-12-2010 à 00:35:18  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc ? Du coup après cette affirmation argumentée de serumm, tu doutes ? [:fing fang fung]

Tain, j'en étais sûr [:ddr555]

Comme il se fait griller à chaque fois en 3 posts :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2010 à 00:35:29

---------------
n°24944609
aqualung
Posté le 18-12-2010 à 00:48:42  profilanswer

PadmaSANA a écrit :

de la part de madame soleil ? :o
dans un sens ou dans l'autre difficile de dire quelle sera la tendance dans les années à venir, l'espérance de vie a tendance a augmenter, mais plus dû à une baisse de mortalité infantile je crois (les 0 ça nique toujours les moyennes :o)

n°24945129
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 18-12-2010 à 02:50:35  profilanswer

TALC: Lorsque l'equipe de hockey des Red Wings de Detroit atteint les phases eliminatoires (play-offs) il est de tradition de lancer un poulpe sur la glace. La tradition remonte à 1952 quand un supporter lança un poulpe pour encourager son equipe en difficulté à 8 matchs de la fin (sur 16).  
En 1995 on en ramassa 36 sur la glace.  

La mascotte de l'equipe est logiquement un poulpe: Al the Octopus. Il/elle s'appelle Al en l'honneur de Al Sobotka qui est/etait le responsable de la glace à la patinoire de Detroit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Red_W [...] _du_poulpe

[:bibliophage]

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°24945221
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-12-2010 à 03:51:51  profilanswer

Biiij a écrit :

malbouffe: additifs et autres merdes qu'il y a dans ce qu'on mange tous les jours.
cancers: du à malbouffe et autres substances cautionnées (cigarettes, alcool (quoi que ça, ça devait être pire avant), ...)
obésité du à la malbouffe: occasionne des mes maladies vasculaires : attaque cardiaques, ...
le nombre de cancer augmente énormément : ma mère travaillant dans ce milieu a vu une augmentation réellement quantifiable assez énorme, surtout chez des jeunes patients (ça résulte en grande partie des points précédents)

n°24945295
Larry_Gola​de
Posté le 18-12-2010 à 07:49:42  profilanswer

aqualung a écrit :

dans un sens ou dans l'autre difficile de dire quelle sera la tendance dans les années à venir, l'espérance de vie a tendance a augmenter, mais plus dû à une baisse de mortalité infantile je crois (les 0 ça nique toujours les moyennes :o)

Ouais d'ailleurs ça ma toujours énervé quand on parle du Moyen Age et de ses 36 ans d'espérance de vie... Alors que si on enlève la mortalité infantile (les moins de 5 ans il me semble) on arrive plutôt aux alentours de 50/60 ans.
Et c'est d'ailleurs sur ça que se joue l'espérance de vie dans les pays occidentaux, c'est surtout sur la mortalité infantile, qui diminue énormément depuis les années 50, alors que l'espérance de vie adulte elle, croît plus lentement.

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24945340
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 08:55:37  answer

Moi aussi j'ai entendu un chiffre un jour, je sais pas ce qu'il vaut mais c'était 4 [:elessar53]

On les connait vos chiffres. [:edden:1]

n°24945553
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 18-12-2010 à 10:29:29  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ouais d'ailleurs ça ma toujours énervé quand on parle du Moyen Age et de ses 36 ans d'espérance de vie... Alors que si on enlève la mortalité infantile (les moins de 5 ans il me semble) on arrive plutôt aux alentours de 50/60 ans.
Et c'est d'ailleurs sur ça que se joue l'espérance de vie dans les pays occidentaux, c'est surtout sur la mortalité infantile, qui diminue énormément depuis les années 50, alors que l'espérance de vie adulte elle, croît plus lentement.

Mais grave, le moyen age, c'était trop une bonne période, joyeuse, avec des fêtes, une vie simple !
Si j'avais la possibilité de choisir une époque où vivre, ça serait celle la !

---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°24945624
sundae cen​t
Posté le 18-12-2010 à 10:52:24  profilanswer

Si l'incidence de certaines maladies augmente, notamment le cancer, c'est surtout parce qu'on vit plus vieux, c'est compensé par le fait que l'incidence d'autres maladies qui diminue et que la médecine progresse pour traiter presque toutes les maladies.

En dehors de l'obésité morbide, le surpoids ou l'obésité empêchent pas un bon paquet de gens de vivre 80 ans et +. Le facteur déterminant qui freinerait la progression de l'espérance de vie serait la précarité / accès au soin, selon moi.

n°24945654
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-12-2010 à 11:03:50  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Sûr? :o
http://www.lesechos.fr/economie-po [...] ssible.htm

n°24945733
Larry_Gola​de
Posté le 18-12-2010 à 11:32:30  profilanswer

gandalf-ze-wizard a écrit :

Mais grave, le moyen age, c'était trop une bonne période, joyeuse, avec des fêtes, une vie simple !
Si j'avais la possibilité de choisir une époque où vivre, ça serait celle la !

[:sire de botcor:1]

Ca ne contredit pas ce que j'ai dit, et de plus :

Citation :

Or on observe une forte baisse de la mortalité aux âges avancés: l'espérance de vie à 80 ans a fortement augmenté ces dernières années

Pour moi c'est vague, mais ces dernières années, je dirais que ça évoque plus une dizaine qu'une soixantaine...

Et c'est même biaisé : puisqu'ils comptent à partir de 80 ans. On pourrait imaginer un cas limite avec un pays dont seuls 0,001% de la population atteindrait 80 ans, mais ou tout ces octogénaires vivraient jusqu'à 120 ans, le pays pourrait prétendre avoir une espérance de vie de 120 ans en n'utilisant que cet indice :o

Message édité par Larry_Golade le 18-12-2010 à 11:35:16

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°24945839
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-12-2010 à 11:55:28  profilanswer

aqualung a écrit :

Que je sache (à confirmer, moi j'ai la flemme), l'espérance de vie ne prend pas en compte la mortalité infantile, cad pas les enfants morts avant 1 an.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°24946518
Aubade
Posté le 18-12-2010 à 14:17:34  profilanswer

zephiel a écrit :

Que je sache (à confirmer, moi j'ai la flemme), l'espérance de vie ne prend pas en compte la mortalité infantile, cad pas les enfants morts avant 1 an.

Non, tous les âges comptent et pour le passé, on compte tout simplement une moyenne de l âge de décès de toute la population étudiée.
Ce n est que pour la stat "actuelle" que le système est plus compliqué.

n°24946547
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-12-2010 à 14:23:57  profilanswer

Oui (si par "actuelle", tu entends "l'année en cours" ). La "vraie" espérance de vie (par "vraie", j'entends "ce qu'on comprend naïvement de la définition de ce terme quand on ne connait pas sa vraie def) à la naissance pour les personnes nées en 1930 par exemple, on ne la connaitra que lorsque toutes les personnes nées en 1930 seront mortes.

En fait, la définition de "espérance de vie à la naissance" est assez éloignée de l'intuition qu'on en a. Par exemple, pour déterminer l'espérance de vie à la naissance en 1930, on ne prends en compte dans le calcul QUE les personnes qui sont mortes en 1930.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-12-2010 à 14:25:22

---------------
n°24946601
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-12-2010 à 14:35:35  profilanswer

TALC: quand on prend un médicament homéopathique à 10 CH, il contient moins de molécules actives que d’eau bue par Jésus-Christ en personne.  

Source: http://drgoulu.com/2008/03/09/quel [...] s-chances/

---------------
rm -rf internet/
n°24947246
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 16:42:02  answer

Kalymereau a écrit :

TALC: quand on prend un médicament homéopathique à 10 CH, il contient moins de molécules actives que d’eau bue par Jésus-Christ en personne.  

Source: http://drgoulu.com/2008/03/09/quel [...] s-chances/

Encore un scientiste qui pense que la seule vérité est celle de la science soit-disant officielle...

Je voudrais juste vous rappeler Galilée, ses premières théories sur la gravitation universelle lui valurent le bucher  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1325  1326  1327  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)