Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°24683874
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2010 à 18:37:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Euh... d'accord.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 18:37:21  profilanswer

n°24683880
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 23-11-2010 à 18:38:02  profilanswer

Et après on s'étonne que le moindre code en C++ met trois ans à compiler :o

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°24683889
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-11-2010 à 18:38:43  profilanswer

C'est sans doute très impressionnant si tu es programmeur mais sinon c'est digne d'un bash foot. [:anefay:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°24683901
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-11-2010 à 18:40:16  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Nan mais en vrai, pour être plus clair : un programme c'est un code que tu écris, tu le compiles, le compilateur le transforme en instructions pour une machine donnée, et ensuite tu l'exécutes et tu obtiens ton résultat. Ben là en fait c'est trop tard, tu as ton résultat avant, dans le code machine généré par le compilateur. Et il y a des gens qui ont prouvé qu'avec cette méthode, on pouvait tout programmer (complet au sens de Turing).

Bah en même temps, je ne vois pas très bien en quoi c'est surprenant, faut pas beaucoup d'instruction pour être Turing-complet. A ce propos, certains langages de prog Turing-complet minimalistes sont assez TALCesque, cf. le brainfuck, le whitespace ou le Ook (référence à l'orang-outang bibliothéquaire de Pratchett) :D

Ca fait un peu Oui-oui découvre la prog là, sauf ton respect :o

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2010 à 18:40:58

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°24683971
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-11-2010 à 18:46:22  profilanswer

C'est le genre de TALC dur à caser lors des repas de famille.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°24683986
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2010 à 18:47:41  profilanswer

Hephaestos, c'est les repas de famille qu'il a du mal à caser.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°24683988
_tchip_
Posté le 23-11-2010 à 18:47:46  profilanswer

à quand un code tuning-complet [:moustik42]  ?

---------------
He likes the taste...
n°24683994
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2010 à 18:48:16  profilanswer

tuning-compet'. [:aloy]

---------------
n°24684027
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-11-2010 à 18:49:38  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah en même temps, je ne vois pas très bien en quoi c'est surprenant, faut pas beaucoup d'instruction pour être Turing-complet. A ce propos, certains langages de prog Turing-complet minimalistes sont assez TALCesque, cf. le brainfuck, le whitespace ou le Ook (référence à l'orang-outang bibliothéquaire de Pratchett) :D

Oui mais là c'est AVANT que ton code soit exécuté. En fait ici (si j'ai bien compris), après la compilation tu as ton résultat.

n°24684097
Marco Paul​o
Posté le 23-11-2010 à 18:54:20  profilanswer

Ma préférence va au whitespace. :o
Je pense qu'il sera très difficile d'empirer la lisibilité sauf à ne mettre que des caractères non imprimables (mais c'est de la triche).

De plus, à l'impression (sur une ancienne matriciel), même pour une gros programme, l'imprimante ne fait que très peu de bruit :o

Et une fois imprimé, c'est tellement bôô  :D

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 18:54:20  profilanswer

n°24684107
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 23-11-2010 à 18:55:26  profilanswer

C'est comme quand tu mets une compilation de tuning, les gens entendent le résultat avant qu'ils ne te voient, et après ils t'exécutent. :o

Message édité par Mihirung_ le 23-11-2010 à 18:55:53

---------------
n°24684109
Marco Paul​o
Posté le 23-11-2010 à 18:55:36  profilanswer

Atropos a écrit :

Oui mais là c'est AVANT que ton code soit exécuté. En fait ici (si j'ai bien compris), après la compilation tu as ton résultat.

Yep, c'est ce que j'en comprend aussi.

Le tout maintenant, c'est de faire entrer l'executable comme résultat de calcul dans la base de données  :D

n°24684162
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2010 à 19:00:41  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah oui mais comme tu peux utiliser tout un tas d'instructions, de macros et de je ne sais quoi d'autre parsées par le compilo, c'eût été bien le diable qu'on ne pût pas trouver avec ça de quoi faire les quelques 4 ou 5 instructions dont on a besoin pour faire un langage turing complet :o

Après, faut voir aussi sous quelle forme sort le résultat, car le fait que le résultat soit "lisible par un humain lambda" ne fait a priori pas partie des contraintes.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2010 à 19:03:28

---------------
n°24684200
Marco Paul​o
Posté le 23-11-2010 à 19:03:38  profilanswer

Mais, mais, mais.
Comme les résultats sont dans l'exe, il faut écrire un programme pour extraire les résultats :o

n°24684260
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2010 à 19:09:22  profilanswer

Euh non, je le comprenais à un stade encore plus amont : le résultat n'apparait pas "dans l'exe", mais pendant que le compilo tourne (il se manifeste à travers les messages d'erreur et autres messages qui passent sur la sortie standard utilisée par le compilo, étant donné qu'on a convenu auparavant à ces messages un sens différent de celui qu'ils sont censés avoir pour l'humain qui débugge un programme). Enfin il pourrait également apparaitre dans l'exe si on voulait, mais c'est plus marrant comme ça je trouve :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-11-2010 à 19:11:00

---------------
n°24684356
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 23-11-2010 à 19:18:48  profilanswer

Ben oui mais là c'est pas un langage de programmation, c'est ça qui est rigolo, et les gars pendant qu'il écrivaient les spécification du standard c++ ils se sont rendu compte que la métaprogrammation en C+ est un langage de programmation complet, c'est rigolo je trouve.

n°24684398
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-11-2010 à 19:22:48  profilanswer

Euh non, je le comprenais à un stade encore plus amont : le résultat n'apparait pas "dans l'exe", mais pendant que le compilo tourne (il se manifeste à travers les messages d'erreur et autres messages qui passent sur la sortie standard utilisée par le compilo, étant donné qu'on a convenu auparavant à ces messages un sens différent de celui qu'ils sont censés avoir pour l'humain qui débugge un programme). Enfin il pourrait également apparaitre dans l'exe si on voulait, mais c'est plus marrant comme ça je trouve :o

Non tu as mal compris, le résultat se trouve dans le fichier objet obtenu.
Mais pas besoin d'aller "lire l'exe" à la main ou je ne sais quoi, le résultat de l'instanciation de templates est parfaitement utilisable par le programme produit.

Par exemple si on prend l'exemple wiki, parce que je suis flemmard :

Code :
  1. template <int N>
  2. struct Factorial
  3. {
  4.     enum { value = N * Factorial<N - 1>::value };
  5. };
  6. template <>
  7. struct Factorial<0>
  8. {
  9.     enum { value = 1 };
  10. };
  11. // Factorial<4>::value == 24
  12. // Factorial<0>::value == 1
  13. void foo()
  14. {
  15.     int x = Factorial<4>::value; // == 24
  16.     int y = Factorial<0>::value; // == 1
  17. }

Le résultat de 4! a été calculé par le compilateur, ensuite tu peux exécuter foo() et l'utiliser tout bêtement.
Et rien à voir avec les macros.

Message cité 3 fois
Message édité par _iOn_ le 23-11-2010 à 19:23:11

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°24684431
Hephaestos
Posté le 23-11-2010 à 19:25:41  profilanswer

Bah oui mais comme tu peux utiliser tout un tas d'instructions, de macros et de je ne sais quoi d'autre parsées par le compilo, c'eût été bien le diable qu'on ne pût pas trouver avec ça de quoi faire les quelques 4 ou 5 instructions dont on a besoin pour faire un langage turing complet :o

Après, faut voir aussi sous quelle forme sort le résultat, car le fait que le résultat soit "lisible par un humain lambda" ne fait a priori pas partie des contraintes.

Ben déjà non, tous les langages ne le permettent pas, en tout cas ni C (c'est certain) ni java (à ma connaissance). En l’occurrence, les macros ne sont pas hyper-utiles pour ce petit jeu, tout est dans l'instanciation de templates (des patrons, apparemment, en français). Et finalement, c'est plus qu'un petit jeu, c'est effectivement utile, contrairement aux brainfucks et autres lolcode.

n°24684443
Hephaestos
Posté le 23-11-2010 à 19:27:16  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Mais pas besoin d'aller "lire l'exe" à la main ou je ne sais quoi, le résultat de l'instanciation de templates est parfaitement utilisable par le programme produit.

Code :
  1. template <int N>
  2. struct Factorial
  3. {
  5. };
  6. template <>
  7. struct Factorial<0>
  8. {
  10. };
  13. void foo()
  14. {
  17. }

Le résultat de 4! a été calculé par le compilateur, ensuite tu peux exécuter foo() et l'utiliser tout bêtement.

Ben, on peut aussi effectivement générer intentionnellement une erreur de compilation pour fournir une sortie à la compilation, on n'est effectivement pas forcé de regarder l'exe à la fin (on n'est même pas obligé de le produire, l'exe).

n°24684454
Hephaestos
Posté le 23-11-2010 à 19:28:06  profilanswer

Et pour finir, si vous voulez apprendre la métaprogrammation par patrons, allez donc voir la bibliothèque boost qui y est dédiée, vous me direz si vous croisez Oui-Oui :o

http://www.boost.org/doc/libs/1_45 [...] index.html

Message édité par Hephaestos le 23-11-2010 à 19:28:17
n°24684464
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 23-11-2010 à 19:28:42  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Code :
  1. template <int N>
  2. struct Factorial
  3. {
  5. };
  6. template <>
  7. struct Factorial<0>
  8. {
  10. };
  13. void foo()
  14. {
  17. }

A noter qu'il faut quand même fournir les valeurs des paramètres des fonctions à la compilation :o

Message cité 1 fois
Message édité par Steven Hyde le 23-11-2010 à 19:29:00

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24684466
Marco Paul​o
Posté le 23-11-2010 à 19:28:51  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Ben déjà non, tous les langages ne le permettent pas, en tout cas ni C (c'est certain) ni java (à ma connaissance). En l’occurrence, les macros ne sont pas hyper-utiles pour ce petit jeu, tout est dans l'instanciation de templates (des patrons, apparemment, en français). Et finalement, c'est plus qu'un petit jeu, c'est effectivement utile, contrairement aux brainfucks et autres lolcode.

Tu vois quoi comme utilité réelle ?
Je me creuse la tête, mais ne vois pas (mais je ne suis pas un référence non plus :o )

n°24684508
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2010 à 19:32:53  profilanswer

Hephaestos a écrit :

Je n'ai pas dit que tous les langages le permettaient, mais il se trouve qu'il faut très peu d'instructions très élémentaires pour l'être (7 ou 8 très basiques), et si le C et le Java le sont, c'est d'ailleurs le cas de pratiquement tous les langages de programmation généralistes :o

---------------
n°24684509
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 23-11-2010 à 19:33:00  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Je me creuse la tête, mais ne vois pas (mais je ne suis pas un référence non plus :o )

http://en.wikipedia.org/wiki/Template_metaprogramming :o

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24684513
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 23-11-2010 à 19:33:14  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

A noter qu'il faut quand même fournir les valeurs des paramètres des fonctions à la compilation :o

Ben oui, tout comme il faut fournir des arguments au runtime normalement. Vu que là, runtime == compilation.

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°24684517
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 23-11-2010 à 19:33:36  profilanswer

Je n'ai pas dit que tous les langages le permettaient, mais il se trouve qu'il faut très peu d'instructions très élémentaires pour l'être (7 ou 8 très basiques), et si le C et le Java le sont, c'est d'ailleurs le cas de pratiquement tous les langages de programmation généralistes :o

Vous ne parlez pas de la même chose ^^

---------------
n°24684523
paprika
Posté le 23-11-2010 à 19:34:08  profilanswer

ça c'est un vrai TALC :o

n°24684526
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 23-11-2010 à 19:34:30  profilanswer

Je me rappellais plus avoir mi un drap sur blabla@prog ... :)

n°24684531
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 23-11-2010 à 19:34:37  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ah oui, ça je ne doute pas qu'on puisse également l'obtenir comme ça, mais ce que je disais c'est qu'on doit même pouvoir l'obtenir encore plus tôt, via les infos qui sortent du debugger :D

---------------
n°24684552
Hephaestos
Posté le 23-11-2010 à 19:36:22  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

L'intérêt c'est d'exécuter un maximum de tâches au moment de la compilation, pour avoir un code plus efficace et moins sujet aux erreurs.

Par exemple, le didacticiel de cette bibliothèque (http://www.boost.org/doc/libs/1_45_0/libs/mpl/doc/index.html) montre comment créer des types possédant une dimension physique (un multiple de mètres, de secondes, de kg) et permettre au sein du programme :
- De multiplier ou de diviser plusieurs de ces types pour fournir la dimension qui va bien.
- D’additionner ou de diviser ces types et de générer une erreur de compilation s'ils ne sont pas de même dimension.

De cette manière, quand tu écris ton programme qui fait des calculs physiques, le compilateur se charge de faire l'analyse dimensionnelle de chacun des calculs que tu y effectues, tandis que les calculs eux-même seront fait lors de l'exécution du programme.

À ma connaissance, cette technique n'est pas utilisée seule, uniquement en complément de la réalisation d'un vrai programme c++.

n°24684559
Hephaestos
Posté le 23-11-2010 à 19:36:56  profilanswer

Je te parle des compilateurs Java et C, pas des langages eux-même, heureusement qu'ils sont turing-complets...

Message édité par Hephaestos le 23-11-2010 à 19:37:26
n°24684699
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-11-2010 à 19:48:13  profilanswer

HFR est le plus grand forum d'informatique généraliste du monde.  

http://rankings.big-boards.com/?p=all

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 23-11-2010 à 19:48:57
n°24684771
Marco Paul​o
Posté le 23-11-2010 à 19:54:43  profilanswer

Hephaestos a écrit :

L'intérêt c'est d'exécuter un maximum de tâches au moment de la compilation, pour avoir un code plus efficace et moins sujet aux erreurs.

Par exemple, le didacticiel de cette bibliothèque (http://www.boost.org/doc/libs/1_45_0/libs/mpl/doc/index.html) montre comment créer des types possédant une dimension physique (un multiple de mètres, de secondes, de kg) et permettre au sein du programme :
- De multiplier ou de diviser plusieurs de ces types pour fournir la dimension qui va bien.
- D’additionner ou de diviser ces types et de générer une erreur de compilation s'ils ne sont pas de même dimension.

De cette manière, quand tu écris ton programme qui fait des calculs physiques, le compilateur se charge de faire l'analyse dimensionnelle de chacun des calculs que tu y effectues, tandis que les calculs eux-même seront fait lors de l'exécution du programme.

À ma connaissance, cette technique n'est pas utilisée seule, uniquement en complément de la réalisation d'un vrai programme c++.

Woki, merci  :jap:  

J'étais en train de confondre avec la programmation par aspect, mais en fait, non.
(Quoique, ça vole trop haut pour moi. J'suis trop old school en programmation).

n°24684836
niju
Call me doc'
Posté le 23-11-2010 à 19:59:02  profilanswer

Et là, en fait, ca fait 1 page que je pige que pouic à ce qui se raconte. Dans le genre "à la con", le truc, il se pose là [:tinostar]

n°24688597
Hephaestos
Posté le 24-11-2010 à 07:31:11  profilanswer

niju a écrit :

Et là, en fait, ca fait 1 page que je pige que pouic à ce qui se raconte. Dans le genre "à la con", le truc, il se pose là [:tinostar]

Attends, je la fais plus compréhensible :
http://images0.memegenerator.net/ImageMacro/3837007/Yo-dawg-I-heard-you-like-programming-So-I-put-a-programming-language-in-your-programming-language-so.jpg?imageSize=Large&generatorName=yo-dawg

n°24697392
Talladega
Transcendance
Posté le 24-11-2010 à 20:59:15  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/79/201011 [...] 0b1cf.html

«OK», un mot au succès planétaire
Il est formé de deux lettres et est le mot américain le plus utilisé dans le monde. Vous avez trouvé? OK, c'était facile. Allan Metcalf retrace le voyage de ce mot crée par un journaliste et devenu une expression qui se greffe dans les conversations de tous les jours dans un livre, «OK, l'improbable histoire du plus grand mot américain».  

[:bestial-warlust:1]

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°24697876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 24-11-2010 à 21:34:49  profilanswer

Talladega a écrit :

Il est formé de deux lettres et est le mot américain le plus utilisé dans le monde. Vous avez trouvé? OK, c'était facile. Allan Metcalf retrace le voyage de ce mot crée par un journaliste et devenu une expression qui se greffe dans les conversations de tous les jours dans un livre, «OK, l'improbable histoire du plus grand mot américain».  

Citation :

L'origine de «OK» commence par une blague, l'abréviation de «all correct» créée par Charles Gordon Greene in 1839 dans le «Boston Morning Post», avec une grosse dose d'humour, ce qui aurait dû lui assurer une carrière courte et limitée dans l'espace. Mais son appropriation lors d'une campagne présidentielle en 1840 lui assura le début du succès. (Sauf pour le candidat qui ne fut pas OK).

http://paradoxdgn.com/junk/avatars/trollface.jpg

---------------

n°24698008
paprika
Posté le 24-11-2010 à 21:42:30  profilanswer

quel smiley de merde :/

n°24698207
pojolfou
Predict the unpredictable.
Posté le 24-11-2010 à 21:54:51  profilanswer

LardonCru a écrit :

HFR est le plus grand forum d'informatique généraliste du monde.  

http://rankings.big-boards.com/?p=all

TALC associé : Le 2242ème plus grand forum du monde est francophone. Il rassemble une communauté de fans d'Emma Daumas.
(Important à signaler dans cette source)

re-drapal effacé [:turborunner]

n°24698357
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 24-11-2010 à 22:03:55  profilanswer

Talladega a écrit :

C'est pas pendant la guerre de sécession et donc avant ? OK = 0 killed.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1304  1305  1306  ..  1890  1891  1892  1893  1894  1895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)