Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°5402172
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 26-04-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
euh les autocollants ne perturbent pas la radio, par contre ce qui est interdit c'est de REPEINDRE son casque car la peinture si elle n'est pas spéciale va contenir du plomb qui va fausser la radio.


---------------
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

n°5402265
titouweb
Réfléchir Avant D'Agir
Posté le 26-04-2005 à 18:20:23  profilanswer
 

antp a écrit :

Donc quand on n'a pas l'autocollant ils ne font pas attention ? Et a priori s'il ne reste qu'un amas de ferraille les vitres elles sont parties depuis longtemps. Or ce genre d'autocollant c'est sur les vitres arrières que ça se pose, non ? :D


L'autocollant bebe a bord ce serait pas uniquement fait pour faire ralentir les bouzeux qui collent derriere ?  :??:

n°5402319
eraser17
Posté le 26-04-2005 à 18:28:50  profilanswer
 

akila a écrit :

Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est grâce à lui qu'il nous est possible d'envoyer des commandes.
 
Le terme "AZERTY" (en rapport avec les 6 premières touches alphabétiques du clavier) désigne un type de clavier, équipant la quasi-totalité des ordinateurs des pays francophones. Il s'agit de la déclinaison pour les pays francophones du clavier QWERTY.
 
Le clavier Qwerty a été conçu en 1868 à Milwaukee par Christopher Latham Sholes en répartissant aux opposées du clavier les touches correspondant aux paires de lettres les plus utilisées dans la langue anglaise afin d'empêcher les tiges (portant les caractères) des machines à écrire de l'époque de se croiser et de se coincer. Ce clavier a été vendu à l'entreprise Remington en 1873. Le clavier Qwerty (et par extension le clavier Azerty) a donc été conçu dans une optique purement technique, à l'encontre de l'ergonomie et de l'efficacité. La légende veut que la disposition des touches sur la première ligne du clavier Qwerty a été motivée par les vendeurs de machines à écrire de l'époque de telle manière à ce que toutes les touches nécessaires à l'écriture de "typewriter" ("machine à écrire" en anglais) s'y trouvent lorsqu'ils faisaient des démonstrations !
http://64.233.183.104/search?q=cac [...] =firefox-a
 
voila. [:jeese75]


 
c'est bien une legende ça :o
 
la disposition du clavier a été conçue pour que les touches les plus utilisée soit frappée par les doigts les moins fort (les petits doigts), ce qui avait pour consequence de relentir la frappe de secraitaire, vu qu'a l'epoque il fallait taper la touche avec pas mal de force.

n°5402950
Max Evans
Posté le 26-04-2005 à 19:39:14  profilanswer
 

akila a écrit :

tiens en parlant d auto collant!
Pk on a pas le droit de mettre des auto collant sur les casque moto?
parce ce que en cas d accident si il ya une radio de la tete a faire avec le casque l auto collant perturbe la radio!


T'es sûr qu'on fait des scanners avec un casque sur la tête ? :??:


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5402964
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 19:41:03  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

T'es sûr qu'on fait des scanners avec un casque sur la tête ? :??:


en theorie c'est fait pour, en pratique sur ce forum bcp ont dit que ca ne se faisait pas. :jap:


---------------
El predicator du topic foot
n°5402967
takaa-2
Posté le 26-04-2005 à 19:41:10  profilanswer
 

Max Evans a écrit :

T'es sûr qu'on fait des scanners avec un casque sur la tête ? :??:


 
Des fois y a pas le choix en cas de supers gros accidents je pense  

n°5403090
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 26-04-2005 à 19:57:59  profilanswer
 

non mais sérieusement vous imaginez les pompiers arriver sur un lieu d'accident, prendre/perdre une minute pour retrouver l'autocollant??? sans dec'...???!!!


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5403113
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 20:00:24  profilanswer
 

autoclave a écrit :

non mais sérieusement vous imaginez les pompiers arriver sur un lieu d'accident, prendre/perdre une minute pour retrouver l'autocollant??? sans dec'...???!!!


qui t'as parlé de cherché des autocollants apres un accident?  :??:  :??:  
la seule chose qu'on a dit c'est que les casques sont fait dans des matieres qui laissent passer les rayons X pour les radios, et qu'on a aps le droit de coller ou repeindre son casque avec un produit qui pourrai arreter ces rayons voila tout.


---------------
El predicator du topic foot
n°5403137
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 26-04-2005 à 20:02:29  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

qui t'as parlé de cherché des autocollants apres un accident?  :??:  :??:  
la seule chose qu'on a dit c'est que les casques sont fait dans des matieres qui laissent passer les rayons X pour les radios, et qu'on a aps le droit de coller ou repeindre son casque avec un produit qui pourrai arreter ces rayons voila tout.


 
désolé j'ai fait la réponse rapide, je parlais pour les autocollants "bébé à bord"... :)


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5403245
autre_chos​e
Posté le 26-04-2005 à 20:12:24  profilanswer
 

autoclave a écrit :

non mais sérieusement vous imaginez les pompiers arriver sur un lieu d'accident, prendre/perdre une minute pour retrouver l'autocollant??? sans dec'...???!!!


Pour mettre tout le monde d'accord ; les autocollants servent à:
- parfois aider les pompiers
- éventuellement calmer le conducteur derrière
- principalement rassurer la maman :)

mood
Publicité
Posté le 26-04-2005 à 20:12:24  profilanswer
 

n°5403388
korrigan73
Membré
Posté le 26-04-2005 à 20:23:26  profilanswer
 

autre_chose a écrit :

Pour mettre tout le monde d'accord ; les autocollants servent à:
- parfois aider les pompiers
- éventuellement calmer le conducteur derrière
- principalement rassurer la maman :)


+1.
et de toute maniere, les pompiers regardent tjrs des recherches autour de la caisse afin de savoir si qq un n'a pas eté ejecté, bébé et autocollant posé ou pas.


---------------
El predicator du topic foot
n°5403524
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 26-04-2005 à 20:33:55  profilanswer
 

-je prie la sainte capsule de bière qu'au càs où j'ai un accident de bagnole le pompier vienne directement faire un bilan "intra-muros" de ma bagnole avant de contrôler mes autocollants à l'arrière...surtout que ma bagnole d'occase est chargée en conneries genre "j'étais au mont saint-michel et vous?" mdr


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5404542
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2005 à 22:03:18  profilanswer
 

akila a écrit :

tiens en parlant d auto collant!
Pk on a pas le droit de mettre des auto collant sur les casque moto?
parce ce que en cas d accident si il ya une radio de la tete a faire avec le casque l auto collant perturbe la radio!


Non, il suffit qu'il n'y ait pas de plomb :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5404552
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-04-2005 à 22:04:11  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

euh les autocollants ne perturbent pas la radio, par contre ce qui est interdit c'est de REPEINDRE son casque car la peinture si elle n'est pas spéciale va contenir du plomb qui va fausser la radio.


C'est pas interdit.
Il faut éviter les peintures au plomb, mais tu as tout à fait le droit de repeindre ton casque. Rien d'interdit.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5405782
akila
Salut ô Salut!
Posté le 27-04-2005 à 00:53:50  profilanswer
 

pk vous vous axez sur le plomb les gars je comprend pas?
Trop de superman? [:memoryjar]  
Pour les peintures c'est sur oui je vois rien d'autre que le plombs dans les peintures mais jamais vous avez vu d auto-collant metalisé?
Encore hureux qu'aux aéroports il ne détecte pas que le plombs dans vos bagages!

Message cité 1 fois
Message édité par akila le 27-04-2005 à 13:35:08

---------------
Feedback:http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1925-1.htm
n°5406796
com21
real men don't click
Posté le 27-04-2005 à 08:58:37  profilanswer
 

Un peu d'effort sur l'écriture...
 
Sinon, ça a deja été dit, c'est pour les radio....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°5409190
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 27-04-2005 à 13:14:07  profilanswer
 

stitch+ a écrit :

:heink:  
 
mode [:3617buck] on :
 
il ya moins de valeurs pour le nombre de cheveux que de personnes,
donc nécessairement au moins deux personnes auront le même nombre de cheveux
 
mode [:3617buck] off.


 
 
C'est vrai qu'il y'a au moins deux chauves dans toute l'humanité, j'aurions dû y penser :jap:
 
Mais pour les autres, ça ne me semble moins évident, puisque qu'on ne peut qu'estimer le nombre de cheveux des gens : personne à ce jour ne s'est amusé à les compter à l'unité près (sachant en plus que ça doit changer tous les deux jours).
 
Rien ne prouve donc que deux personnes ont le même nombre de cheveux, mais on peut effectivement le supposer [:aloy]
 
 
 ;)


Message édité par ara qui rit le 27-04-2005 à 13:14:49
n°5409432
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 13:35:35  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

C'est vrai qu'il y'a au moins deux chauves dans toute l'humanité, j'aurions dû y penser :jap:
 
Mais pour les autres, ça ne me semble moins évident, puisque qu'on ne peut qu'estimer le nombre de cheveux des gens : personne à ce jour ne s'est amusé à les compter à l'unité près (sachant en plus que ça doit changer tous les deux jours).
 
Rien ne prouve donc que deux personnes ont le même nombre de cheveux, mais on peut effectivement le supposer [:aloy]
 
 
 ;)


 
 :??:  
 
Ok  
 
 
Il y a 6 miliards d'êtres humains sur la planète environ.
 
Disons par exemple que personne ne peut avoir plus de 100 000 000 de cheveux (ama c'est beaucoup moins la limite).
 
Comment du distribues 6 milliards de nombres de cheveux, tous compris entre 0 et 100 000 000, sans jamais donner deux fois le même nombre de cheveux?

n°5409452
Max Evans
Posté le 27-04-2005 à 13:37:52  profilanswer
 

Pasque c'est une moyenne :D Y a des chauves, et des ultra-chevelus qui ont 3x10^14 cheveux sur la tête :p


---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°5409629
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 13:53:26  profilanswer
 

Sinon ya un truc à la con que je sais :
 
vous savez pourquoi les chats ils aiment bien 'patouiller'?
 
patouiller : masser délicatement les avant-bras de son maître, toutes griffes dehors et avec une certaine vigueur tout pleine de tendresse. Lorsque la peau est bien souple et rouge carmin (avant qu'elle saigne tout de même, on n'est pas des monstres nous autres les chats), vous pouvez vous allonger dessus comme une m... et faire dodo.
 

Spoiler :

Ce comportement sert aux chatons à stimuler la lactation de leur maman : en lui massant le ventre, ils stimulent la production de lait et peuvent ensuite boire tout leur soul. Cette habitude leur reste lorsqu'ils grandissent, ça devient en quelque sorte une marque d'affection. "Tu es comme une mère pour moi" semblent-ils vouloir dire à leur maitre."Ben voyons" leur répond-je d'un revers de main en les renvoyant se faire les griffe sur le tapis du salon.


Message édité par hephaestos le 27-04-2005 à 13:53:44
n°5410879
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 27-04-2005 à 15:30:35  profilanswer
 

Séxualité des punaises de lits
 
Vous êtes sur le point, si celà vous tente, de faire (enfin?) connaissance avec les moeurs passionnantes des punaises des lits.
Je sais, c'est un peu long. Mais il n'y a rien à regretter. J'ai toujours trouvé fascinante la vie des insectes. Si vous êtes aussi dans ce cas, n'hésitez pas à vous plonger dans le texte ci-dessous, vous verrez, on en sort... tout chose...
 
"PUNAISE:
De toutes les formes de sexualité animale, celle des punaises des lits (Cimex Iectularius) est la plus stupéfiante. Nulle imagination humaine n'égale une telle perversion.  
 
Première particularité: le priapisme. La punaise des lits n'arrête pas un instant de copuler. Certains individus ont plus de deux cents rapports par jour.
 
Seconde particularité: l'homosexualité et la bestialité. Les punaises des lits ont du mal à distinguer leurs congénères et, parmi ces congénères, elles éprouvent encore plus de difficultés à reconnaître les mâles des femelles. 50 % de leurs rapports sont homosexuels, 20 % se produisent avec des animaux étrangers, 30 % enfin s’effectuent avec des femelles.  
 
Troisième particularité: le pénis perforateur. Les punaises des lits sont équipées d'un long sexe à corne pointue. Au moyen de cet outil semblable à une seringue, les mâles percent les carapaces et injectent leur semence n'importe où, dans la tête, le ventre, les pattes, le dos et même le cœur de leur dame! L'opération n'affecte guère la santé des femelles, mais comment tomber enceinte dans ces conditions? D'où la...
 
Quatrième particularité: la vierge enceinte. De l'extérieur, son vagin paraît intact et pourtant, elle a reçu un coup de pénis dans le dos. Comment les spermatozoïdes mâles vont-ils alors survivre dans le sang? En fait, la plupart seront détruits par le système immunitaire, tels de vulgaires microbes étrangers. Pour multiplier les chances qu'une centaine de ces gamètes mâles arrivent à destination, la quantité de sperme lâchée est phénoménale. A titre de comparaison, si les mâles punaises étaient dotés d'une taille humaine, ils expédieraient trente litres de sperme à chaque éjaculation. Sur cette multitude, un tout petit nombre survivra. Cachés dans les recoins des artères, planqués dans les veines, ils attendront leur heure. La femelle passe l'hiver squattée par ces locataires clandestins. Au printemps, guidés par l'instinct, tous les spermatozoïdes de la tête, des pattes et du ventre se rejoignent autour des ovaires, les transpercent et s'y enfoncent. La suite du cycle se poursuivra sans problème aucun.  
 
Cinquième particularité: les femelles aux sexes multiples. A force de se faire perforer n'importe où par des mâles indélicats, les femelles punaises se retrouvent couvertes de cicatrices dessinant des fentes brunes cernées d'une zone claire. Semblables à des cibles! On peut ainsi savoir précisément combIen la femelle a connu d'accouplements.
La nature a encouragé ces coquineries en engendrant d'étranges adaptations. Génération après génération, des mutations ont abouti à l'incroyable. Les punaises se sont mises à naître nanties de taches brunes, auréolées de clair, sur leur dos. A chaque tache correspond un réceptacle, ce « sexe succursale» directement relié au sexe principal. Cette particularité existe actuellement " à tous les échelons de son développement: pas de cicatrice, quelques cicatrices réceptacles à la naissance, véritables vagins secondaires dans le- dos.  
 
Sixième particularité: l'autococufiage. Que se passe-t-il lorsqu'un mâle est perforé par un autre mâle? Le sperme survit et fonce comme à son habitude vers la région des ovaires. N'en trouvant pas, il déferle sur les canaux déférents de son hôte et se mêle à ses spermatozoïdes autochtones. Résultat: lorsque le mâle passif percera, lui une dame, il lui injectera ses propres spermatozoïdes mais aussi ceux du mà1e avec lequel il aura entretenu des rapports homosexuels.
 
Septième particularité: l'hermaphrodisme. La nature n'en finit pas d'effectuer des expériences étranges sur son cobaye sexuel favori. Les màles punaises ont, eux aussi, muté. En Afrique, vit la punaise Afrocimex constrictus dont les mâles naissent avec des petits vagins secondaires dans le dos. Ceux-ci, cependant, ne sont pas féconds. Il semble qu'ils soient là à titre décoratif ou encore pour encourager les rapports homosexuels.
 
Huitième particularité: le sexe-canon qui tire â distance. Certaines espèces de punaises tropicales, les antochorides scolopelliens, en sont pour vues. Le canal spermatique forme un gros tube épais, roulé en colimaçon, dans lequel le liquide séminal est comprimé. Le sperme est ensuite propulsé à grande vitesse par des muscles spéciaux qui l'expulsent hors du corps. Ainsi, lorsqu'un mâle aperçoit une femelle à quelques centimètres de lui, il vise de son pénis les cibles-vagins dans le dos de la demoiselle. Le jet fend les airs. La puissance de ces tirs est telle que le sperme parvient à transpercer la carapace, plus fine en ces endroits."
 
 
Bernard werber


Message édité par cyber_dream le 27-04-2005 à 15:31:30
n°5410955
Gold007
Duck and Cover
Posté le 27-04-2005 à 15:39:59  profilanswer
 

Quand j'ai lu 20% avec des étangers j'ai arreter d'y croire :D


---------------
Dieu c'est... c'est... quand tu fais un voeux, ben celui qui s'en fout... c'est lui Dieu.
n°5410963
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 27-04-2005 à 15:41:13  profilanswer
 

ça ve pas dire quil y a accouplement cf le sexe canon...

n°5410972
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-04-2005 à 15:42:48  profilanswer
 

Gold007 a écrit :

Quand j'ai lu 20% avec des étangers j'ai arreter d'y croire :D

C'est peut-être ça quand ça gratte...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°5410985
cyber_drea​m
je m'm
Posté le 27-04-2005 à 15:45:14  profilanswer
 

Pourquoi les feuilles de papier font 21x29.7 cm ?
Ces dimensions sont en fait un canon rapport de proportions entre plusieurs nombres découvert par leonard de vinci !  
Il recèle une propriété extraordinaire: lorsqu'on la plie la longueur devient la lardeur et on obtient roujour la meme proportion entre les deux. On peut continuer a la plier le rapport sera le même touijours. c'est la seule proportion a posséder cette propriété.

n°5410988
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 27-04-2005 à 15:45:55  profilanswer
 

cyber_dream a écrit :

Pourquoi les feuilles de papier font 21x29.7 cm ?
Ces dimensions sont en fait un canon rapport de proportions entre plusieurs nombres découvert par leonard de vinci !  
Il recèle une propriété extraordinaire: lorsqu'on la plie la longueur devient la lardeur et on obtient roujour la meme proportion entre les deux. On peut continuer a la plier le rapport sera le même touijours. c'est la seule proportion a posséder cette propriété.


déjà dit: racine de 2 !

n°5410995
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2005 à 15:46:55  profilanswer
 

(1+racine de 5)/2 si mes souvenirs sont bons :o

n°5411086
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 16:00:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

(1+racine de 5)/2 si mes souvenirs sont bons :o


 
Ca c'est le nombre d'or qui sert à rien.
 
Le rapport entre la largeur et la longueur d'une feuille de papier c'est bien sqrt(2).


Message édité par hephaestos le 27-04-2005 à 16:00:11
n°5411193
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 27-04-2005 à 16:12:02  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

:??:  
 
Ok  
 
 
Il y a 6 miliards d'êtres humains sur la planète environ.
 
Disons par exemple que personne ne peut avoir plus de 100 000 000 de cheveux (ama c'est beaucoup moins la limite).
 
Comment du distribues 6 milliards de nombres de cheveux, tous compris entre 0 et 100 000 000, sans jamais donner deux fois le même nombre de cheveux?


 
Diable, mais c'est vrai : j'avais mal lu l'énoncé  :jap:  
 
Toutes mes confuses à vous deux, et autant pour moi (je sais, on doit dire "au temps", mais j'aime pas [:ocube] )  
 
 
Pour me faire pardonner, j'apporte ma pierre à l'édifice :  
 
Certains arbres ont plusieurs patrimoines génétiques, et on peut donc s'interroger sur leur vraie nature : ces arbres sont des individus ou des colonies?

n°5411208
Fred999
Rabat-joie
Posté le 27-04-2005 à 16:13:50  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Ca c'est le nombre d'or qui sert à rien.
 
Le rapport entre la largeur et la longueur d'une feuille de papier c'est bien sqrt(2).


Les conneries, demain j'arrête [:joce]


Message édité par Fred999 le 27-04-2005 à 16:13:56
n°5411893
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 27-04-2005 à 17:20:41  profilanswer
 

cyber_dream a écrit :

Séxualité des punaises de lits
 
...
 
Bernard werber


 
 
Le jour où B. Werber sera un scientifique reconnu comme tel, on pourra croire à ce genre de post.  
 
Comme cité plus haut, les statistiques d'occurence des rapports homosexuels/étrangers/hétérosexuels n'ont aucun sens. S'ils ne peuvent pas se reconnaitre, pourquoi il y aurait plus d'homo que d'hétéro?

n°5413975
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 20:36:44  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

Le jour où B. Werber sera un scientifique reconnu comme tel, on pourra croire à ce genre de post.  
 
Comme cité plus haut, les statistiques d'occurence des rapports homosexuels/étrangers/hétérosexuels n'ont aucun sens. S'ils ne peuvent pas se reconnaitre, pourquoi il y aurait plus d'homo que d'hétéro?


 
Mon Dieu, ce gars est une catastrophe!
 
J'ai plutot apprécié le premier des fourmis, aprés trois bouquins le gars divaguait complétement et disait n'importe quoi.
 
Et il a sorti l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu. Si ça c'est pas de l'arrogance!
 
Je n'ai jamais pu finir les Thanataunautes, qu'est-ce que c'est plat comme bouquins... Il a point de style, point de fond...rien.
 
Voila quelques trucs con que je sais sur Werber  :D
 

n°5414049
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 20:44:45  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Certains arbres ont plusieurs patrimoines génétiques, et on peut donc s'interroger sur leur vraie nature : ces arbres sont des individus ou des colonies?


 
Je ne comprends pas de quoi tu parles.
 
Chez les être vivants sexués, tout le monde possède deux gênomes. Ca ne fait pas de nous des colonies...?
 
Tu peux préciser de quoi tu parles? Est-ce que les différentes zones de l'arbre ne possèdent pas les même gènes? Personnellement, j'ai seulement entendu parler d'ADN dégénéré dont la séquence est répétée de nombreuses fois (ce qui fait que les gênome d'un lys typique est dx fois plus long que celui de l'homme)

n°5414075
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 20:47:08  profilanswer
 

Tiens ça me fait penser à un autre truc con que je sais :
 
Depuis quelques mois, avec la relecture complète de gênome humain, on a perdu une grosse partie de nos gênes (par rapport aux estimations sorties à la louche aprés la completion [skoi le mot français? complétude? complétage?] du séquençage du génome humain en 2000).
 
Nous possédons moins de gêne que la souris.

n°5414207
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 20:55:07  answer
 

hephaestos a écrit :

Je ne comprends pas de quoi tu parles.
 
Chez les être vivants sexués, tout le monde possède deux gênomes. Ca ne fait pas de nous des colonies...?
 
Tu peux préciser de quoi tu parles? Est-ce que les différentes zones de l'arbre ne possèdent pas les même gènes? Personnellement, j'ai seulement entendu parler d'ADN dégénéré dont la séquence est répétée de nombreuses fois (ce qui fait que les gênome d'un lys typique est dx fois plus long que celui de l'homme)


un génome issu de du génome des deux parents :d

n°5414291
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 21:00:19  profilanswer
 


 
Non. On a deux copies de chaque gêne. Un gênome c'est un jeu de gênes.

n°5414334
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 21:04:47  answer
 

peut etre, mais dire que les gens possèdent "deux" génomes fera hurler un scientifique :d
 
edit: j'ai posé la question dans le topic "biologie moléculaire", je me rangerai à leur avis quelqu'il soit :)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5414367
 
edit 2: la réponse: un génome
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5415207


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2005 à 22:48:22
n°5414480
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 27-04-2005 à 21:16:14  profilanswer
 

Ouais pareil je me suis un peu emballé, ça fait 20 minutes que je réfléchis au cas des chromosomes sexuels, et pour le coup quand on est un homme on n'a pas deux copies des même gênes...
 
 :??:  
 
Reste que j'ai pas compris quand même la question oiginale  :)

n°5414695
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 27-04-2005 à 21:34:08  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Je ne comprends pas de quoi tu parles.
 
Chez les être vivants sexués, tout le monde possède deux gênomes. Ca ne fait pas de nous des colonies...?
 
Tu peux préciser de quoi tu parles? Est-ce que les différentes zones de l'arbre ne possèdent pas les même gènes? Personnellement, j'ai seulement entendu parler d'ADN dégénéré dont la séquence est répétée de nombreuses fois (ce qui fait que les gênome d'un lys typique est dx fois plus long que celui de l'homme)


 
 
Ben j'en sais pas plus que ça [:spamafote] : c'est un de mes profs qui a sorti ça lors d'un cours, sans être tellement plus précis que ça. J'aurais bien cherché quelques infos supplémentaires là dessus, mais comme j'en ai déjà d'autres à trouver, eh bien ça attendra un peu [:spamafote]
 
Peut être qu'il faisait référence à ces histoires de dégéneressences,dont tu parles aussi.

n°5414735
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 27-04-2005 à 21:37:23  profilanswer
 

ce que les scientifiques ont vraiment découvert, c'est que contrairement à ce qu'on pensait avant, il n'y a pas forcément un gêne seul qui détermine un caractère donné (sauf pour la couleur des yeux, la taille des poils du cul etc...) mais une combinaison ultra complexe entre différents gênes dont certains ne servent a-priori à rien mais sont quand même impliqués sans qu'on sache pourquoi


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°5414773
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2005 à 21:40:40  answer
 

+1 et c'est mon grand malheur :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 27-04-2005 à 21:41:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR