| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Zoreil | Reprise du message précédent :
--------------- What the FUCK ? |
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 11:46:50 ![]() ![]() |
RaKaCHa | Oui là je crois qu'elles vont prendre cher. |
TenjO TengE ☆☆ |
Et hop, première mouche Message édité par TenjO TengE le 09-04-2010 à 11:51:04 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bon allez, j'ouvre le bal : Bah c'est pas "théoriquement", c'est plutôt "administrativement", ça n'a rien d'une "réalité physique", c'est juste que sur cette planète, les humains ont décidé de dire que pour désigner le même phénomène physique, en dessous de 194 dB, le mot à utiliser est "son", et au dessus, le mot à utiliser est "onde de choc". Probablement parce que ça doit peu ou prou correspondre à une limite où ça nous détruit les oreilles ou un truc subjectif comme ça En même temps, c'est pas forcément si con que ça puisqu'on ne peut vraisemblablement parler de "son" qu'à partir du moment où un être humain peut l'entendre. S'il ne peut pas parce que ça lui détruit les oreilles, est-ce encore un son ? Mais à ce moment là, pour être logique, faudrait débaptiser les ultra-sons et les infra-sons Message cité 2 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-04-2010 à 11:52:40 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TenjO TengE ☆☆ |
Message cité 1 fois Message édité par TenjO TengE le 09-04-2010 à 11:53:26 --------------- [ Team CDM 2018 ] |
michelnet1 C'est un lupuusss!! |
--------------- Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
M'étonnerait qu'il y ait une limite absolue en dB, et surtout indépendante de la fréquence, à laquelle il se passe qq chose de particulier (mais bon, j'en sais rien en fait) Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-04-2010 à 11:55:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
TenjO TengE ☆☆ |
--------------- [ Team CDM 2018 ] |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message édité par Tillow le 09-04-2010 à 11:57:07 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Ah bah oui, autant pour moi (je vous merde --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 09-04-2010 à 12:02:51 ![]() ![]() |
zlade | Valable pour toutes les fréquences ou juste 1000 Hz ? |
alphaville ɐldɥɐʌıllǝ |
|
Profil supprimé | Posté le 09-04-2010 à 14:08:46 ![]()
|
Sanozuke Ailé ! |
--------------- Ad Astra Per Aspera. |
deadalnix |
|
gandalf-ze-wizard Vous n'avez besoin de rien ? |
--------------- <°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi ! |
Eifersucht91 |
la température maximal enregistrée dans cette même base antarctique étant de -12°C Message édité par Eifersucht91 le 09-04-2010 à 20:25:43 |
viniw geek repenti | c'est pas ma faute c'est ma source |
Eifersucht91 |
non mais tu parlais de la température minimal, moi je parlais de la température maximal il n'y a là bas jamais fait plus chaud que -12°C Message édité par Eifersucht91 le 09-04-2010 à 23:10:51 |
dkS Tout folkant | A ceux qui veulent apprendre des trucs sur la signification et l'origine d'expressions françaises, en vidéo. assez sympa et varié Message cité 1 fois Message édité par dkS le 09-04-2010 à 21:49:04 --------------- Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk. |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
|
lorelei So goddamn slick it's a sin |
--------------- Rock'n Roll - New Noise |
ObsydianKenobi peloton suicida | J'ai presque la même photo! Mais il y avait une convocation avec. --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
RaKaCHa |
Ah mais moi j'ai compris C'est juste que certains aiment tellement les mouches qu'ils ne font pas l'effort d'extrapolation, pourtant élémentaire, qui leur permettrait de comprendre. Donc je précise. Message édité par RaKaCHa le 10-04-2010 à 08:48:26 |
daadou |
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Profil supprimé | Posté le 10-04-2010 à 11:55:07 ![]()
|
junk1e pour du faux | y'a un article du Code Civil (936) qui prévoit expressément que les sourds et muets qui savent écrire peuvent accepter une donation par eux-mêmes |
babylone83 Corse :o |
|
sof Don't quit on me. Ever. |
--------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
junk1e pour du faux |
|
Profil supprimé | Posté le 10-04-2010 à 17:06:19 ![]() |
daadou |
Eifersucht91 |
_tchip_ |
--------------- He likes the taste... |
Kivi_ raboteur de parquet | Le corridor du Wakhan permet de relier l'Afghanistan et la Chine par l'un des plus hauts postes-frontières du Monde, situé à 4923 mètres. C'est ici aussi que l'on trouve la plus grande différence de fuseau horaire entre deux pays (+4:30 UTC en Afghanistan et +8 UTC en Chine) |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
Gonzoide Les cochons... dans l'espâââce |
|
Talladega Transcendance |
--------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |