Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°21461739
yourtlh
Turbulent Indigo
Posté le 06-02-2010 à 17:38:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
TALC Musique:
Rob Dougan est un compositeur et DJ australien né à Sydney en 1969 et vivant à Londres depuis 1990. Son unique album, Furious Angels est sorti en 2003 et contient le célèbre morceau "Clubbed To Death", morceau notamment utilisé dans le premier Matrix.
Cet album contient également "Pause", un morceau qui comme son nom l'indique est un interlude silencieux de 30 secondes.

Eh bien figurez vous que ce morceau peut être acheté pour 0,99€ sur les principales plates-formes de téléchargement [:petrus75] (ex: Amazon).
Comme quoi, on fait pas de petits profits :D.

Message cité 3 fois
Message édité par yourtlh le 06-02-2010 à 17:39:26
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 17:38:23  profilanswer

n°21461754
Talladega
Transcendance
Posté le 06-02-2010 à 17:40:44  profilanswer

yourtlh a écrit :

TALC Musique:
Rob Dougan est un compositeur et DJ australien né à Sydney en 1969 et vivant à Londres depuis 1990. Son unique album, Furious Angels est sorti en 2003 et contient le célèbre morceau "Clubbed To Death", morceau notamment utilisé dans le premier Matrix.
Cet album contient également "Pause", un morceau qui comme son nom l'indique est un interlude silencieux de 30s entre deux morceaux.

Eh bien figurez vous que ce morceau peut être acheté pour 0,99€ sur les principales plates-formes de téléchargement [:petrus75] (ex: Amazon)

Faut être fou pour acheter ce morceau sur amazon, c'est même pas en format lossless :pfff:

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°21461760
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-02-2010 à 17:41:25  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Gilga qui copie-colle du wiki sans donner la source ?? Spa plutôt l'article de wiki qu'a été copié sur le post de Gilga ? [:transparency]

*Bruit de verre brisé*

:D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°21461794
dkS
Tout folkant
Posté le 06-02-2010 à 17:47:09  profilanswer

Talladega a écrit :

Faut être fou pour acheter ce morceau sur amazon, c'est même pas en format lossless :pfff:

:D

---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°21462189
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 18:52:23  answer

angellus2 a écrit :

Ce joli plagiat quand même   [:implosion du tibia]

Spa un plagiat, comme l'ont bien expliqué les autres HFRiens. :o

Puis c'était juste histoire d'essayer de couper court aux débilités de McGyver974 [:julm3]

n°21462216
Mac Gyver ​974
Posté le 06-02-2010 à 18:56:00  profilanswer

Stoi le débile :o

Sinon un TALC qui me vient: ce n'est pas parce que le voyant batterie de vôtre voiture s'allume que c'est necessairement la batterie qui a un problème, ça peut être l'alternateur (ou un mauvais contact aussi...)

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 06-02-2010 à 19:11:06
n°21462392
damdamdamd​am
Posté le 06-02-2010 à 19:19:06  profilanswer

yourtlh a écrit :

TALC Musique:
Cet album contient également "Pause", un morceau qui comme son nom l'indique est un interlude silencieux de 30 secondes.

Eh bien figurez vous que ce morceau peut être acheté pour 0,99€ sur les principales plates-formes de téléchargement [:petrus75] (ex: Amazon).
Comme quoi, on fait pas de petits profits :D.

Encore un qui a tout pompé sur un artiste précédent :o

TALC qui date de la fin des années 40

Citation :

4′33″ est une partition de musique avant-gardiste composée par John Cage, souvent décrite comme « quatre minutes trente-trois secondes de silence »[1],[2] (mais qui est en fait constituée des sons de l'environnement, que les auditeurs entendent lorsqu'elle est interprétée[3])

(source, avec des plus de détails comme la version jouée en live) Cette partition est également vendue sur iTunes, en trois mouvements séparés (1€ le mouvement)

Et je ne retrouve plus la source, mais il me semble qu'il y a eu un procès pour plagiat d'un artiste qui estimait qu'un deuxième artiste avait copié "son" silence (et qui demandait des royalties)

Message cité 2 fois
Message édité par damdamdamdam le 06-02-2010 à 19:19:24
n°21462427
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2010 à 19:24:02  answer

damdamdamdam a écrit :

Encore un qui a tout pompé sur un artiste précédent :o

TALC qui date de la fin des années 40

Citation :

4′33″ est une partition de musique avant-gardiste composée par John Cage, souvent décrite comme « quatre minutes trente-trois secondes de silence »[1],[2] (mais qui est en fait constituée des sons de l'environnement, que les auditeurs entendent lorsqu'elle est interprétée[3])

(source, avec des plus de détails comme la version jouée en live) Cette partition est également vendue sur iTunes, en trois mouvements séparés (1€ le mouvement)

Et je ne retrouve plus la source, mais il me semble qu'il y a eu un procès pour plagiat d'un artiste qui estimait qu'un deuxième artiste avait copié "son" silence (et qui demandait des royalties)

[:rofl]

n°21463307
Le_Magi61
------------
Posté le 06-02-2010 à 21:50:26  profilanswer

TALC associé :  
l'album Houlala 2, la mission, du grand et eternel groupe "Ludwig Von 88", comporte une plage "le chant des carpes" qui est également composé de silence :D

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°21463441
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-02-2010 à 22:14:58  profilanswer

damdamdamdam a écrit :

Je ne sais pas s'ils ont réellement "enregistré" un silence, ou si le silence a été créé numériquement, avec que des 0 sur le CD (enfin aux infos de codage près). Parce que dans le premier cas, doit y avoir moyen de jouer au plus con avec lui : vu que le "signal" dans les deux cas ne sera que du bruit (du random bruit blanc), je pense qu'une comparaison des signaux basée sur la corrélation entre les deux (à plusieurs échelles), ça donnera que ces deux morceaux sont aussi différents l'un de l'autre que deux morceaux peuvent l'être (alors qu'avec ce même outil, on doit pouvoir automatiquement détecter des morceaux "proches" ). :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 06-02-2010 à 22:14:58  profilanswer

n°21463797
damdamdamd​am
Posté le 06-02-2010 à 23:13:56  profilanswer

Je ne sais pas s'ils ont réellement "enregistré" un silence, ou si le silence a été créé numériquement, avec que des 0 sur le CD (enfin aux infos de codage près). Parce que dans le premier cas, doit y avoir moyen de jouer au plus con avec lui : vu que le "signal" dans les deux cas ne sera que du bruit (du random bruit blanc), je pense qu'une comparaison des signaux basée sur la corrélation entre les deux (à plusieurs échelles), ça donnera que ces deux morceaux sont aussi différents l'un de l'autre que deux morceaux peuvent l'être (alors qu'avec ce même outil, on doit pouvoir automatiquement détecter des morceaux "proches" ). :o

J'ai retrouvé la source entre temps. A Better Silence - John Cage and copyright C'était bien les ayants droits de John Cage qui ont fait chier un autre artiste qui l'avait crédité sur sa chanson de silence.  

Citation :

Batt, however, claimed that his piece was qualitatively different because the recorded silence consists of the absence of noise, rather than the presence of ambient silence. : "I certainly wasn't quoting his silence. I claim my silence is original silence... Our's is better silence", he said, "it's digital. Their's is only analogue."

Si c'était juste absurde et insolite, cela ne poserait pas de problème. Mais l'affaire s'est réglée par un gros chèque (plus de 100 000 £) en dehors des tribunaux. Et depuis, cette mésaventure est devenue un cas d'école pour la réforme de droits d'auteurs, du copyright et de la propriété intellectuelle en général. Actuellement, en 2010, on peut effectivement défendre par copyright une partition de silence pendant 70 ans après la mort de l'auteur.

Message édité par damdamdamdam le 06-02-2010 à 23:17:58
n°21463958
FaYaAAa
Posté le 06-02-2010 à 23:33:41  profilanswer

TALC: Le mont Ben Nevis dans la région des Highlands est le plus haut sommet du Royaume-Uni, il culmine à une hauteur vertigineuse de 1 344m [:aaaabe:4]

TALC: Les Serments de Strasbourg (842) marquent traditionnellement la naissance du français écrit, émergence d'une romana lingua* différente du Latin.  
Même si ce premier texte ne saurait rendre compte de la langue parlée alors, il montre quelques unes des caractéristiques majeures de cette romana lingua: changements phonétiques, invention de l'article, pronom personnel de troisiéme personne,de l'indéfini on, conditionnel...

*Langue romanes: groupe qui comprend l'italien, l'espagnol, le portugais, le roumain, le catalan, l'occitan, le sarde, le rhéto-roman)
(source: Histoire de la langue française/Mireille Huchon)

n°21463988
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-02-2010 à 23:36:14  profilanswer

Marrant parce que si un a enregistré un silence et l'autre créé un silence numérique, alors c'est EXTREMENT différent (mathématiquement, point de vue information contenue, ces deux sons sont plus différent que ne le sont entre eux "La fête au village" et "Comfortably Numb" ), donc la logique veut que le plagiat ne tienne absolument pas :o

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°21464096
panog
Musicien
Posté le 06-02-2010 à 23:47:48  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

TALC associé :  
l'album Houlala 2, la mission, du grand et eternel groupe "Ludwig Von 88", comporte une plage "le chant des carpes" qui est également composé de silence :D

Ainsi qu'une piste nommée "Un Cri Inutile Sur Un Disque Inutile", soit un mec qui s'arrache la gorge pendant 30 secondes :o

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°21464840
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 01:01:31  answer

J'avoue :o

n°21465772
Ecriturede​l
Posté le 07-02-2010 à 05:21:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°21465985
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-02-2010 à 10:29:52  profilanswer

Marrant parce que si un a enregistré un silence et l'autre créé un silence numérique, alors c'est EXTREMENT différent (mathématiquement, point de vue information contenue, ces deux sons sont plus différent que ne le sont entre eux "La fête au village" et "Comfortably Numb" ), donc la logique veut que le plagiat ne tienne absolument pas :o

Je préfère celle là

Pendant que je te tiens, tu sais pas comment on appelle (si ça porte un nom) une figure de style mettant en jeu 2 phrases qui n'ont pas de rapport entre elles, du style : finie la crise, vive le printemps ?

Message cité 1 fois
Message édité par leneufjuillet2006 le 07-02-2010 à 10:31:14
n°21466007
Esska
Posté le 07-02-2010 à 10:37:42  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

En Inde, se masturber est puni de décapitation...

Oh putain  [:tibo2002]

n°21466008
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 10:37:46  answer

TALC : on excrète près de 30% de nos déchets métaboliques par la peau. Et sur tous les gaz générés dans nos boyaux, une partie est aussi excrétée par la peau ou la muqueuse buccale (véhiculée par le sang). Y en a qui sentent le pet dans la bouche  [:yoyo tchikita]

n°21466069
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-02-2010 à 11:02:10  profilanswer

FaYaAAa a écrit :

TALC: Le mont Ben Nevis dans la région des Highlands est le plus haut sommet du Royaume-Uni, il culmine à une hauteur vertigineuse de 1 344m [:aaaabe:4]

Oui dans le bled qui est au pied, Fort williams, ils se croient à tous Chamonix  :D Alors que le ben nevis c'est un sommet qui se fait en 2 h de marche

---------------
L'humanité est surévaluée
n°21466144
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 11:19:02  answer

andre_prigent a écrit :

Oui dans le bled qui est au pied, Fort williams, ils se croient à tous Chamonix  :D Alors que le ben nevis c'est un sommet qui se fait en 2 h de marche

Sommet qui fait régulièrement des morts, quand même... [:doc_prodigy]

n°21466228
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-02-2010 à 11:33:57  profilanswer

Talc : les marques LU, Carte Noire, Milka, Carambar, Malabar, Cote d'or, Belin appartiennent toutes au même groupe agro alimentaire : Kraft Foods [:implosion du tibia]

Citation :

A.1. sauce à steak
Ali Coffee
Athenos produits de cuisine méditerranéenne
Baker's
Boca Burger produits végétarien
Bonox
Breakstone's ou Knudsen's
California Pizza Kitchen (seulement vendu dans les épiceries)
Calumet poudre à levain
Capri Sun (principalement en Amérique du Nord)
Carte Noire (vendu principalement en France)
Charada (Pérou)
Cheez Whiz
Chips Ahoy!
Claussen
Clight
Cool Whip
Corn Nuts
Coronita (Pérou)
Côte d'Or
Country Time (boisson en poudre)
Cracker Barrel
Cream of Wheat
Crystal Light
Daim
Dairylea (R-U)
Del Monte boisson au Canada
Digiorno (Delissio au Canada)
Easy Cheese
Eden
Estrella Chips (Suède)
Field (Pérou)
Gaouar (café)(Maroc)
General Foods International café et autres boissons chaudes
Gevalia
Grey Poupon
Handi-Snacks
Honey Maid
Jack's
Jacobs (principalement vendu en Europe de l'Est)
Japp (Scandinavie)
Jell-O gélatine
Kaffee HAG
Kenco
Knox gelatin
Knudsen (crême et fromage)
Kong Haakon (Norvège)
Kool-Aid
Kraft Macaroni and fromage (Kraft Dinner au Canada, et comprenant Kraft Easymac)
Kraft Mayo
Kraft Peanut Butter
Kraft Singles
Kraft Salad Dressings
Lacta
LU
Maarud Chips (Norvège)
Marabou (Suède)
Maxwell House
Milka
Minute Rice
Miracle Whip
Miracoli
Mostro (Pérou)
Nabisco (et Christie au Canada)
Nabob (au Canada)
Non-Stop (Scandinavie)
O'boy (Scandinavie & Estonie)
Oreo
Oscar Mayer
Grated Parmesan
Philadelphia cream cheese
Planters
Polly-O fromage
Post Cereal et de multiples marques
P'tit Québec
Premium
Pretzels
Prince Polo
Ritz
Samar (café) Maroc
Seven Seas
Shake 'n Bake
Snackabouts
SnackWell's
Starbucks (seulement vendu dans les épiceries)
Stove Top stuffing
Suchard
Taco Bell (seulement vendu dans les épiceries)
Tang
Tassimo T-DISCS
Terry's Chocolate Orange
Toblerone
Tombstone
Triscuit
Twist
Vegemite
Velveeta

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°21466233
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-02-2010 à 11:35:38  profilanswer

TALC: La marque (et la boisson) Tang existe visiblement toujours.

---------------
Lu et approuvé.
n°21466247
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 07-02-2010 à 11:37:35  profilanswer

Ouep, on en trouve au Maroc notamment :D

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°21466254
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 11:40:10  answer

Mac Gyver 974 a écrit :

Stoi le débile :o

Sinon un TALC qui me vient: ce n'est pas parce que le voyant batterie de vôtre voiture s'allume que c'est necessairement la batterie qui a un problème, ça peut être l'alternateur (ou un mauvais contact aussi...)

Ou le Delco [:la muletta]

n°21466299
leneufjuil​let2006
♫ Adagio ♫
Posté le 07-02-2010 à 11:49:47  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Je préfère celle là

Pendant que je te tiens, tu sais pas comment on appelle (si ça porte un nom) une figure de style mettant en jeu 2 phrases qui n'ont pas de rapport entre elles, du style : finie la crise, vive le printemps ?

Y en a pas un de vous deux qui peut dire une connerie sur mon post ? Si c'est bashé, j'aurais plus de chance d'avoir la réponse :o

n°21466395
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 07-02-2010 à 12:05:14  profilanswer

Ecrituredel a écrit :

En Inde, se masturber est puni de décapitation...

[:toede]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°21466429
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 07-02-2010 à 12:12:02  profilanswer

La selection naturelle....

C'est comme à l'aiguille du midi quand y a des tourtes qui vont faire un tour sur le glacier en tong ou en talon  :sarcastic:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°21466459
babylone83
Corse :o
Posté le 07-02-2010 à 12:16:57  profilanswer

andre_prigent a écrit :

La selection naturelle....

C'est comme à l'aiguille du midi quand y a des tourtes qui vont faire un tour sur le glacier en tong ou en talon  :sarcastic:  

j'en rajoute une couche avec le GR20 et les départs avec une poussette !

n°21466508
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-02-2010 à 12:23:57  profilanswer

Leroi14 a écrit :

Talc : les marques LU, Carte Noire, Milka, Carambar, Malabar, Cote d'or, Belin appartiennent toutes au même groupe agro alimentaire : Kraft Foods [:implosion du tibia]
[...]

C'est pire du côté d'Unilever ou Procter & Gambler  :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unilever_brands
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ble_brands
Henkel aussi en a pas mal aussi il me semble

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°21466540
roger21
Posté le 07-02-2010 à 12:28:37  profilanswer

antp a écrit :

C'est pire du côté d'Unilever ou Procter & Gambler  :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unilever_brands
http://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] ble_brands
Henkel aussi en a pas mal aussi il me semble

danone et nestlé aller hop emballé c'est pesé

edit : bon ok danone est juste ridicule à coté mais nestlé se tient encore
edit 2 : forcement depuis que danone a vendu les biscuits, y'a plus rien :/

Message édité par roger21 le 07-02-2010 à 12:31:21

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°21466551
Mac Gyver ​974
Posté le 07-02-2010 à 12:30:19  profilanswer

Non, le delco c'est l'allumage, c'est à dire la haute tension sur les bougies des motorisations essences :D un problème là dessus fera mal tourner le moteur, voir pas tourner du tout :D mais ça n'allumera pas le voyant batterie (sauf bien sur si ça t'arrive en roulant et que le moteur cale mais là forcément c'est normal comme tout calage :o )

Edit: je parlais d'allumage du voyant batterie en roulant :D

Message édité par Mac Gyver 974 le 07-02-2010 à 12:32:13
n°21466758
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 07-02-2010 à 13:15:49  profilanswer

leneufjuillet2006 a écrit :

Y en a pas un de vous deux qui peut dire une connerie sur mon post ? Si c'est bashé, j'aurais plus de chance d'avoir la réponse :o

Perso je voulais tenter "une jovaliserie", mais je trouve déjà pas ça super drôle moi-même alors je doute que ce soit bashé [:dks:1]

n°21466800
CHubaca
Couillon
Posté le 07-02-2010 à 13:22:27  profilanswer

C'est plus un easter egg qu'un Talc mais comme c'est le meilleur que je connaisse je le poste ici :o

Dans la fenêtre A propos de utorrent appuyez sur la touche t :)

Message cité 4 fois
Message édité par CHubaca le 07-02-2010 à 13:22:41
n°21466844
roger21
Posté le 07-02-2010 à 13:32:59  profilanswer

CHubaca a écrit :

C'est plus un easter egg qu'un Talc mais comme c'est le meilleur que je connaisse je le poste ici :o

ça fait quoi ? (transmission FTW!!!)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°21466862
Zoreil
Posté le 07-02-2010 à 13:36:35  profilanswer

ça devient chaud passé un moment [:tinostar]

---------------
What the FUCK ?
n°21466912
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 13:48:21  answer

chai pas si c'est un truc con, mais c'est un truc que je viens d'apprendre.

Un aller retour Paris-New york en avion degage autant de CO2 qu'une saison entière de F1.

Voilà ;)

n°21466916
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-02-2010 à 13:49:10  profilanswer

CHubaca a écrit :

marche pas sur la version mac apparemment

Message édité par doum le 07-02-2010 à 13:49:37
n°21466953
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2010 à 13:58:39  answer

Heureusement qu'il n'y a pas de circuit de F1 dans les avions :o

n°21466954
Mac Gyver ​974
Posté le 07-02-2010 à 13:59:06  profilanswer

TALC: Il faut noter que les avions ne disposent d'aucun dispositif de dépollution à l'"échappement" (type pot catalytique) et il me semble que les F1 aussi :??:

Contrairement donc aux "voitures de Mr tout le monde", ou, autre TALC, il peut facilement couter plus cher à remplacer que la voiture complète lorsque celle-ci est agée  [:tinostar]  

Encore un TALC là dessus: pour les petits trajets, le pot catalytique n'a aucune efficacité, son principe même necessite une température assez elevé... (et la gestion des pot catalytiques usagés est très problématique)

Le pot n'est efficace qu'à partir d'environ 400 °C, ce qui explique que ces pots sont relativement inefficaces pour de petits trajets ne laissant pas le temps au moteur de chauffer.

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 07-02-2010 à 14:07:51
n°21466958
Mac Gyver ​974
Posté le 07-02-2010 à 13:59:30  profilanswer

trop fort :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1123  1124  1125  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)