Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°7437328
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-01-2006 à 17:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi aussi... !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 17:06:38  profilanswer

n°7437333
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-01-2006 à 17:07:16  profilanswer

n°7437410
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 16-01-2006 à 17:17:48  profilanswer

Le meilleurs test c'est encore la planche de bois sur une douzaines d'oeufs (parait que ça marche aussi avec 3 mais j'ai jamais essayé), bas on monte  à 4 dessus sans que ça pète (mais il faut bien appuyer uniformément) c'est rigolo (jusqu'à ce qu'un des 4 crétins décide de sauter à pieds joints pour prouver que c'ets vraiment solide)

n°7437457
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 16-01-2006 à 17:24:40  profilanswer

[ben] a écrit :

je sais pas si cela a deja ete dit :
serrez un oeuf "parfait" dans votre main : impossible a casser j'ai teste !!

Ben t'as une force de moineau :D
Parce que même si c'est difficile de le casser par rapport à ce que l'on imagine, c'est tout à fait faisable :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7437706
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 16-01-2006 à 17:57:17  profilanswer

j'ai testé, ça a résisté longtemps mais ça a fini par casser et là t'as l'air con

n°7437773
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-01-2006 à 18:04:50  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben t'as une force de moineau :D
Parce que même si c'est difficile de le casser par rapport à ce que l'on imagine, c'est tout à fait faisable :o

bah ecoute moi j'avais bien serre et non j'ai une force classique ni un dieu ni un moineau :)

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°7437959
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-01-2006 à 18:25:13  profilanswer

Ca marche que lorsqu'on exerce une force égale à peu pres partout, ca marche.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°7438092
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2006 à 18:43:33  profilanswer

Il faut exercer une pression aux 2 extrémités de l'oeuf, pas sur les cotés. Si l'oeuf est un ovoïde parfait, la pression se répartir de manière uniforme, et la pression appliquée en bas est opposée à la pression appliquée en haut, donc il n'y a pas de cassure et d'omelette qui en découle, si je ne m'abuse.

---------------
blacklist
n°7438395
[ben]
Force et Honneur
Posté le 16-01-2006 à 19:19:03  profilanswer

pour les 2 dernies post c tout a fait ca

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°7438444
Caedes
Posté le 16-01-2006 à 19:26:33  profilanswer

Yahoo voudrait dire "Yet Another Hierarchical Officious Oracle", reste à savoir si ce n'est pas un rétro-acronyme...

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 19:26:33  profilanswer

n°7438723
Wendigo
Posté le 16-01-2006 à 20:08:39  profilanswer

En francais ?

---------------
n°7439320
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 21:18:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°7439645
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-01-2006 à 21:52:04  profilanswer

Wendigo a écrit :

En francais ?

Encore un autre oracle hiérarchique officieux :/

---------------
blacklist
n°7442682
DVDAI
Posté le 17-01-2006 à 10:03:24  profilanswer

[ben] a écrit :

je sais pas si cela a deja ete dit :
serrez un oeuf "parfait" dans votre main : impossible a casser j'ai teste !!

Faut faire de la muscu mon gars :/

Spoiler :

:whistle:

n°7444143
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-01-2006 à 13:37:17  profilanswer

Un TALC dont j'ai pas réussi à trouver confirmation sur le net...mais peut-être que j'ai mal cherché.

Ma prof de français (aggrégée) affirmait que l'expression "de par ...machin" n'admettait qu'une seule utilisation correcte : "de par le roi", toute autre utilisation étant abusive.

A vérifier donc...

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°7444226
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-01-2006 à 13:46:10  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Un TALC dont j'ai pas réussi à trouver confirmation sur le net...mais peut-être que j'ai mal cherché.

Ma prof de français (aggrégée) affirmait que l'expression "de par ...machin" n'admettait qu'une seule utilisation correcte : "de par le roi", toute autre utilisation étant abusive.

A vérifier donc...

Le dico de l'Académie français n'accepte pas d'autre usage en effet (après moultes recherches). Et il est fait mention justement de "de par le roi", et de de"de par le roi, la loi et la justice".

Il se peut donc qu'elle ait raison.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°7444255
Bollareck
Posté le 17-01-2006 à 13:49:13  profilanswer

et Depardieu ?  :o  

drapal

n°7444278
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2006 à 13:52:05  profilanswer

Bollareck a écrit :

et Depardieu ?  :o  

drapal

dedrapalise tout de suite [:le kneu]

n°7444697
LegitimeDe​mence
Posté le 17-01-2006 à 14:41:12  profilanswer

Departement alors!

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7444759
LegitimeDe​mence
Posté le 17-01-2006 à 14:46:59  profilanswer

Un TALC, un!  ;)  

La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces.
C'est un chiffre particulièrement bizarre. Pourquoi cet écartement a-t-il été retenu ?
Parce que les chemins de fer US ont été construits de la même façon qu'en Angleterre, par des ingénieurs anglais expatriés, qui ont pensé que c'était une bonne idée car ça permettait également d'utiliser des locomotives anglaises.

Pourquoi les anglais ont-ils construits les leurs comme cela ?
Parce que les premières lignes de chemin de fer furent construites par les mêmes ingénieurs qui construisirent les tramways, et que cet écartement était alors utilisé.

Pourquoi ont-ils utilisé cet écartement ?
Parce que les personnes qui construisaient les tramways étaient les mêmes qui construisaient les chariots et qu'ils ont utilisé les mêmes méthodes et les mêmes outils.

Ok, pourquoi les chariots utilisent un tel écartement ?
Et bien, parce que partout en Europe et en Angleterre les routes avaient déjà des ornières et un espacement différent aurait causé la rupture de l'essieu du chariot.

Donc, pourquoi ces routes présentaient elles des ornières ainsi espacées ?
Les premières grandes routes en Europe ont été construites par l'empire romain pour accélérer le déploiement des légions romaines.

Pourquoi les romains ont ils retenu cette dimension ?
Parce que les premiers chariots étaient des chariots de guerre romains. Ces chariots étaient tirés par deux chevaux. Ces chevaux galopaient côte à côte et devaient être espacés suffisamment pour ne pas se gêner. Afin d'assurer une meilleure stabilité du chariot, les roues ne devaient pas se trouver dans la continuité des empreintes de sabots laissées par les chevaux, et ne pas se trouver trop espacées pour ne pas causer d'accident lors du croisement de deux chariots.

Nous avons donc maintenant la réponse à notre question d'origine.

L'espacement des rails US (4 pieds et 8 pouces et demi) s'explique parce que 2000 ans auparavant, sur un autre continent, les chariots romains étaient construits en fonction de la dimension de l'arrière train des chevaux de guerre.

Et maintenant, la cerise sur le gâteau : Il y a une extension intéressante de cette histoire concernant l'espacement des rails et l'arrière train des chevaux.

Quand nous regardons la navette spatiale américaine sur son pas de tir, nous pouvons remarquer les deux réservoirs additionnels attachés au réservoir principal. La société THIOKOL fabrique ces réservoirs additionnels dans leur usine de l'UTAH. Les ingénieurs qui les ont conçus auraient bien aimé les faire un peu plus larges, mais ces réservoirs devaient être expédiés par train jusqu'au site de lancement. La ligne de chemin de fer entre l'usine et Cap Canaveral emprunte un tunnel sous les montagnes rocheuses. Les réservoirs additionnels devaient pouvoir passer sous ce tunnel. Le tunnel est légèrement plus large que la voie de chemin de fer, et la voie de chemin de fer est à peu près aussi large que les arrières train de deux chevaux.

Conclusion : une contrainte de conception du moyen de transport le plus avancé au monde est la largeur d'un cul de cheval.  :D  

Spoiler :

Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours. Aussi,La prochaine fois que vous avez des spécifications entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut être posé la bonne question.

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7444800
Bollareck
Posté le 17-01-2006 à 14:50:34  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Un TALC, un!  ;)  

Fantastique  [:acherpy]  

n°7444821
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2006 à 14:52:16  profilanswer

_iOn_ a écrit :

A vérifier donc...

Buck pense pas pareil :o

Citation :

Leçon 137 : De par / De part  

- "De part" se retrouve dans l'expression "De part et d'autre", autrement dit "des deux côtés".  
==> Bush a ses détracteurs de part et d'autre de l'Atlantique.  
==> Hommes, femmes... Il y a des obsédés de part et d'autre.  

- "De par" est synonyme de "par", "vu", "à cause de". Dans ce cas, "par" ne prend pas de 't' !  
==> La Belgique, de par sa situation géographique, est la capitale de l'Europe.  
==> Le cancer du sein chez la femme, de par sa fréquence, constitue un problème majeur de santé publique.

:D

---------------
n°7444825
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 17-01-2006 à 14:52:59  profilanswer

Ça c'est plutot apparemment une LU, enfin, c'est un talc vraiment pas sûr :o

---------------
n°7444905
eraser17
Posté le 17-01-2006 à 15:01:57  profilanswer

Tolor a écrit :

Ça c'est plutot apparemment une LU, enfin, c'est un talc vraiment pas sûr :o

bah ça se tient en tout cas :o

n°7444907
eraser17
Posté le 17-01-2006 à 15:02:22  profilanswer

enfin si tout les fait exposés vrai evidemment :o

n°7444963
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 17-01-2006 à 15:10:53  profilanswer

Bon je me risque meme si y'a de grandes chances pour que ca aie été dit ou que ca soit connu. Pas grave chuis un nouf...

Une technologie utilisée par les scanners pour scannerisé l'image s'appelle Twain. Pourquoi? Qu'est ce que ca veut dire?

En fait ils ne savaient pas comment l'appeler alors Twain veut dire : Technology Without Any Interesting Name.

Tout bêtement.

---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
n°7444978
eraser17
Posté le 17-01-2006 à 15:13:26  profilanswer

Ombre_et_Poussiere a écrit :

Bon je me risque meme si y'a de grandes chances pour que ca aie été dit ou que ca soit connu. Pas grave chuis un nouf...

Une technologie utilisée par les scanners pour scannerisé l'image s'appelle Twain. Pourquoi? Qu'est ce que ca veut dire?

En fait ils ne savaient pas comment l'appeler alors Twain veut dire : Technology Without Any Interesting Name.

Tout bêtement.

c'est un retro-acronyme ça :o

http://fr.wikipedia.org/wiki/TWAIN

n°7444994
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 17-01-2006 à 15:16:14  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est un retro-acronyme ça :o

Arf ! bon ben je vais taper sur mon maitre de stage pour pas m'avoir dit toute la vérité le salo....

---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
n°7445025
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 17-01-2006 à 15:20:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Buck pense pas pareil :o

Citation :

Leçon 137 : De par / De part  

- "De part" se retrouve dans l'expression "De part et d'autre", autrement dit "des deux côtés".  
==> Bush a ses détracteurs de part et d'autre de l'Atlantique.  
==> Hommes, femmes... Il y a des obsédés de part et d'autre.  

- "De par" est synonyme de "par", "vu", "à cause de". Dans ce cas, "par" ne prend pas de 't' !  
==> La Belgique, de par sa situation géographique, est la capitale de l'Europe.  
==> Le cancer du sein chez la femme, de par sa fréquence, constitue un problème majeur de santé publique.

:D

Tout le monde peut se tromper  :o  

Spoiler :

Sauf ma prof de français  :o

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°7445106
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-01-2006 à 15:31:09  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Un TALC, un!  ;)  

La distance standard entre 2 rails de chemin de fer aux US est de 4 pieds et 8,5 pouces.

Les spécifications et la bureaucratie vivront pour toujours. Aussi,La prochaine fois que vous avez des spécifications entre les mains et que vous vous demandez quel cul de cheval les a inventées, vous vous serez peut être posé la bonne question.[/spoiler]

Sympa  :jap:  

Par contre il faut savoir que la l'espacement n'est pas le même en France en Espagne, en Italie etc..
Dixit "C'est pas sorcier"

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 17-01-2006 à 15:31:35
n°7445137
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 17-01-2006 à 15:36:02  profilanswer

En tout cas, TALC ou LU, c'était joliment raconté, et je le ressortirais :D

edit: en espagne, l'ecartement des rails est effectivement different. Ce qui a posé des problemes pour les trains traversant la frontiere. On nous l'avait expliqué à l'école, mais je me souviens plus exactement quel systeme avait été mis en place pour égaliser tout ça :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par otacon-yuiitsu le 17-01-2006 à 15:38:29
n°7445166
eraser17
Posté le 17-01-2006 à 15:40:39  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Sympa  :jap:  

Par contre il faut savoir que la l'espacement n'est pas le même en France en Espagne, en Italie etc..
Dixit "C'est pas sorcier"

je crois que ça a été instauré pour eviter que les pays voisin n'envahissent le pays par les rails. Vu que les formats sont differents ils restent coincé à la frontière.

n°7445239
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-01-2006 à 15:51:11  profilanswer

L'explication se tient, et c'est bien pensé!
En fait les trains traversant les frontières ont plusieurs jeux d'essieu dont l'écartement varie en fonction des pays.
Il y a également une différence au niveau du courant délivré par la catainer, voltage plus ou moins élevé et courant alternatif/continu.
Cf tjs "c'est pas sorcier", il était intérésant celui la :d

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 17-01-2006 à 15:51:58
n°7445295
bighead
Posté le 17-01-2006 à 16:00:12  profilanswer

Hulk_ a écrit :

L'explication se tient, et c'est bien pensé!
En fait les trains traversant les frontières ont plusieurs jeux d'essieu dont l'écartement varie en fonction des pays.
Il y a également une différence au niveau du courant délivré par la catainer, voltage plus ou moins élevé et courant alternatif/continu.
Cf tjs "c'est pas sorcier", il était intérésant celui la :d

Ils sont tous interessant [:icon11]

n°7446733
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2006 à 19:11:48  profilanswer

otacon-yuiitsu a écrit :

En tout cas, TALC ou LU, c'était joliment raconté, et je le ressortirais :D

edit: en espagne, l'ecartement des rails est effectivement different. Ce qui a posé des problemes pour les trains traversant la frontiere. On nous l'avait expliqué à l'école, mais je me souviens plus exactement quel systeme avait été mis en place pour égaliser tout ça :jap:

C'est le meme en belgique (sur) et en allemagne (je crois)

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7446824
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-01-2006 à 19:22:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est le meme en belgique (sur) et en allemagne (je crois)

Belgique et luxembourg aussi non ?

---------------
.
n°7446864
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-01-2006 à 19:28:27  profilanswer

didier1809 a écrit :

Belgique et luxembourg aussi non ?

ça serais balo pour le lmuxembours sinon [:joce]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7446945
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 17-01-2006 à 19:37:00  profilanswer

Remarque si il veule se mettre au normes,il auron pas énorme à changer  [:tinostar]

n°7447152
didier1809
${citation_perso}
Posté le 17-01-2006 à 19:57:11  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Remarque si il veule se mettre au normes,il auron pas énorme à changer  [:tinostar]

[:ddr555]

---------------
.
n°7448580
Wendigo
Posté le 17-01-2006 à 21:55:37  profilanswer

Moi je vais essayer de me renseigner sur ca demain ^^° ... si j'y pense :)

---------------
n°7448809
BeGiNNeR02
Posté le 17-01-2006 à 22:10:52  profilanswer

Le train du tunnel sous la manche, pour faire son demi-tour en France, tourne dans l'autre sens qu'en Angleterre : c'est pour que l'usure des roues soit uniforme... (C'est pas sorcier :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)