| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
Talladega Transcendance | Reprise du message précédent : --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
Publicité | Posté le 29-11-2009 à 19:54:19 ![]() ![]() |
Leroi14 Tim_coucou | Talc : le trafic mensuel de youtube dépasse maintenant le trafic annuel de la totalité d'internet en 2000 --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
damdamdamdam | Vu dans le Mythbusters de cette semaine.
Message cité 2 fois Message édité par damdamdamdam le 29-11-2009 à 21:45:50 |
Jesse James JayJay, pour les intimes. |
--------------- L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die. |
KapweT L'exocet. | Oh pu-tain |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
Citronnier | Deja passé ? TALC: Le nom de la Place Rouge à Moscou ( красная площадь ) n'a rien à voir avec le rouge en fait. Le mot ancien pour "beau", красиный , avait deux sens : Rouge et Beau. Avec le temps, le dernier sens a en fait disparu. Message cité 2 fois Message édité par Citronnier le 30-11-2009 à 07:56:46 |
Zoreil |
--------------- What the FUCK ? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 11:06:59 ![]()
D'ailleur le mot actuel pour "beau", a savoir красивый, ressemble beaucoup a красный Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 11:16:09 |
germ1nal Read Worm | Encore un complot communiste, ca --------------- You see what happens when you find a stranger in the Alps ? |
Publicité | Posté le 30-11-2009 à 11:12:51 ![]() ![]() |
antp Super AdministrateurChampion des excuses bidons |
--------------- mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 11:59:17 ![]()
|
Orthopedux Orthopedux the Brown |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 17:29:15 ![]() TALC: Un courant électrique perpétuel, c'est pas possible direz-vous. Il semble en effet logique qu'un tel courant perpétuel ne puisse exister ailleurs que dans des matériaux supraconducteurs. Et bien magie de la mécanique quantique, des chercheurs ont montré et même mesuré des courants perpétuels dans des anneaux en métaux standards, lorsque leur diamètre passe en dessous du micromètre, comme ceci:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 17:30:44 |
MycRub It was a trilogy |
--------------- The Enforcer, The Executor, The Notary. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 17:37:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 17:39:00 ![]() Ca fait penser a la théorie des cordes au passage.. |
Bob2024 ... |
T'as une source du truc ? Message cité 1 fois Message édité par Bob2024 le 30-11-2009 à 17:41:52 |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 17:43:30 ![]()
|
Bob2024 ... | Merci.
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 18:06:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 18:17:27 ![]() Est-il possible d'expliquer en des termes accessibles au béotien pourquoi ca marche en dessous d'une certaine taille et pas au dessus? |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 18:28:06 ![]() Alors la j'en serai pas capable, sauf a te dire qu'a l'échelle quantique, les lois de la physique standard ne s'appliquent plus de la même manière. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 18:34:34 |
Mario_ Vive le pingouiboulga !! |
--------------- Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir. |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Leroi14 Tim_coucou | +1 avec cantor --------------- 'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 19:04:18 ![]()
|
mourisse Satan m'habite | Talc : Qui mange un chien, chie ouah ouah!
Message cité 1 fois Message édité par mourisse le 30-11-2009 à 19:41:38 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2009 à 22:17:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2009 à 22:19:03 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
C'est une tentative de blague le post double qui du coup n'est pas simple ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-12-2009 à 00:59:46 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
J'ai trouvé. Mais putain... http://www.fedoa.unina.it/136/1/masterthesis.pdf (page 33) C'est pas simple C'est l'effet Aharonov-Casher (ça ne s'invente pas). Il faut déjà que l'anneau soit sous champs magnétique permanent et à basse température (0.5 K Si l'anneau est assez petit tu as cet effet (effet géométérique) qui s'ajoute à la force de Lorentz (effet dynamique) et on nomme un phénomène comme ça quand l'effet A-C supplante le reste. Aharonov and Bohm showed long ago that a magnetic fild enters quantum mechanics in two distinct ways, a distinction easily described in the semiclassical limit. In this limit,first the magnetic field determines the classical trajectory of the particle through the Lorentz force law, dynamical effect, and second it contributes to the phase accumulated along a trajectory through a line integral of the vector potential along it, geometrical effect. The latter effect has no classical analog. The term Aharonov-Bohm effect is now commonly used even in situations in which the dynamical effect is not rigorously zero, but is negligible compared to the geometrical effect. (...) There are now many well-known manifestations of the Aharonov-Bohm effect in the low-temperature transport properties of disordered normal conductors, e.g., weak-localization magnetoresistance, and the closely related Altshuler-Aronov-Spivak effect [25], universal magnetoconductance, and persistent currents of array of rings. Ainsi, dans les textes sacrés il est dit que l'effet contributes to the phase accumulated along a trajectory through a line integral of the vector potential along it, well
Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-12-2009 à 02:31:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 01-12-2009 à 11:07:05 ![]() Merci Dr Petrus Message édité par Profil supprimé le 01-12-2009 à 11:08:02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |