Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?

n°5352506
Dkiller
Posté le 21-04-2005 à 13:14:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tanshiro a écrit :

Oui alors benji123, je viens à ta rescousse. Je tiens a signaler que je suis EXACTEMENT dans le meme cas que lui, et je pense pas profiter du systeme! Je vais essayer vous expliquer pourquoi ( après libre à vous de vous faire un avis ).
 
Voilà, j'ai 21 ans, un père et une mère médecins(mais elle, elle peux pas travailler), 3 frères et soeurs, et j'habite dans les pyrénées. Donc j'ai jamais eu a me pleindre de ma vie et j'ai jamais manqué de rien. Pendant mon bac, mon père est tombé malade assez longtemps et n'a donc pas été en mesure de subvenir a nos moyens. Donc mon frère et mes soeurs avons compris qu'il fallait VITE se débrouiller pour avoir notre propre argent (sale maladie ou il y a des rechutes), sinon on allait droit dans le mur. On c'est donc dit qu'il fallait plus compter sur mon père, ou le moins possible. Mon frère est infirmier ( il a ses sous ), ma soeur est internet a l'hosto ( elle est payé aussi), et moi comme un con, je sors du bac, donc a part une baraque a frites sur la plage, ya pas grand chose...
Avec 2 parents médecins, on a pas droit aux bourses malheureusement... J'ai donc fait un BTS en alternence ( là j'étais payé ). A la sotie de mon BTS j'ai choisis une école en cours du soir pour faire un diplome d'ingé. Je me suis inscrit au chomdu. J'ai pas trouvé de boulot ( et j'ai cherché !). Après 6 mois de chomage, je m'inscris en boite d'interim (adecco, perso je conseille c'est pas mal...bon je connais pas les autres). Donc au final maintenant, j'ai des missions ET mes cours du soir, et entre 2 missions, je touche le chomage.
 
Donc ma question est, Est-ce que c'est abuser du system ma façon de faire ? Pour moi non... Je me casse le cul a travailler ET a faire des cours du soir, et entre 2 boulots, je touche le chomage. Cet argent pour moi c'est le meme qu'un gars qui touche les bourses... j'y ai autant droit (et puis faut dire que je touche 650€ de chomage pour un mois complet, alors c'est pas la mort hein!).
Donc moi je dis OUI benji123, tu fais comme ça et t'as raison si t'as pas d'autres moyens!
Et oui, on retouche le chocho si la mission dépasse pas 3 mois je crois ou un truc comme ça...

Le chômage n'est pas un droit, il faut bien vous mettre ça dans le crâne  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 13:14:06  profilanswer
 

n°5352621
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 13:27:42  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Le chômage n'est pas un droit, il faut bien vous mettre ça dans le crâne  :pfff:


 
Oui t'as raison sur ça... c'est pas un droit. Mais sa en devient un si c'est ce qui te permet de vivre, et c'est mon cas.

n°5352641
zakslo
Posté le 21-04-2005 à 13:29:32  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Le chômage n'est pas un droit, il faut bien vous mettre ça dans le crâne  :pfff:


 
il en a besoin pour vivre et il peut y pretendre  
alors explique moi ou est le problème ???  :??:  

n°5352992
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 14:04:07  profilanswer
 

Bon, Benj et Tanshiro, d'une part on a pas à vous juger.
Vous faites ce que vous voulez.
C'est juste que dans vos situations, pour vous en sortir vous êtes tout à fait dans le juste. Vous n'abusez pas et tant mieux.
Mais je ne comprends pas cette manière de toujours vomir sur celui ou ceux qui gagnent plus, voir énormément plus.
Certes, c'est pas très égalitaire.
Mais moi, j'en chie des ronds de chapeau, moi aussi, je suis patron de ma boite maintenant, je me verse pas encore pour le moment de salaire... mais je vais vous dire une chose, si un jour je touche beaucoup d'argent et même de manière totalement indescente, je vois pas pourquoi je devrais avoir honte à mon tour de toucher tout ce fric.
C'est moi tout seul qui me suis jeté à l'eau, personne ne m'a aidé, et si mes idées séduisent les clients et que j'ai tout fait pour que ça marche, j'aurais pas le droit de récupérer les fruits de mon labeur.
Faut y arrêter, je crois pas que ce soit les "riches" comme vous dites qui posent le plus de problème d'inégalité. C'est plutôt ceux qui sont en bas et qui jalousent ce qu'ils voient là haut.
Mes parents étaient fonctionnaires, tout le monde parle bcp sur les fonctionnaires, mais ils ont trimé eux aussi en leur temps, lieu et place... Ils gagnaient donc très bien leur vie et ne volaient personne. Les ouvriers qui galèrent , je les comprends eux... ils en chient pour de vrai, ne sont pas reonnus mais surtout ce sont eux qui se plaignent le moins.
Faut pas tout confondre.
Ceux qui crient au scandale sont bien souvent les même que ceux qui abusent du systèmes, des aides, du gouvernement et de nous même.
Et ils sont nombreux d'après ce que je vois au JT de TF1, France 2 et 3, Canal et M6...
Ces gens là se plaignent et dénigrent tout pour pouvoir mieux s'en foutrent plein les poches ensuite.
La France est un pays où l'hypocrisie est souverraine et l'assistanat est son fils.
Les gens qui ont peur de l'Europe, ont surtout peur que des polonais ou autres habitants des pays de l'est, qui savent vraiment ce que sait de crever de faim veut dire ppour l'avoir vécu ou le vivent encore...donc les français ont peur que ces gens là leur piquent leur boulot, fasse tomber les acquis et pire encore... mais faut qu'ils se réveillent, les français bossent 35 voir 39 heures par semaines, pour beaucoup de ceux qui se plaignent ils sont dans les bureaux, ne savent même pas ce que veut dire "heure sup", et conditions de travail rudes.
Et ces gens là au nom de la FRANCE ne veulent pas de l'Europe.
Ce sont des hypocrites et de sfaux jetons. Ce sont des gens qui n'ont aucune morale ou du moins celle de la truanderie.
 
J'ai vu les Canadiens, mon frère est en Australie, un de mes potes a fait Angleterre, Chine, Vietnam, Indonésie, une amie a fait Espagne, Finlande, un autre pote était en Nouvelle Zealnde, en Ecosse, d'autres en Allemagne...
 
Tous sont d'accord pour dire qu'en France on est bien car c'est le seul pays où on peut glander tout en ayant une confortable position et qualité de vie. Où l'on peut "voler" son prochain et son voisin sans se faire réprimender. Ailleurs, tout le monde s'entraide, ici, en France on enfonce les autres pour mieux se servir.
Je dis pas que c'est parfait ailleurs, mais les Français critiquent tout et sans retenue, sans connaitre et sans analyser...
 
Tiens, moi par exemple. J'en suis un beau de ...
 
Enfin bon, je m'emballe et je m'éloigne.
 
Mais c'est pas grave.
 
Encore une chose, vous voulez pas de capitalisme, et bien faites du social, mais vu comment len France on est doué, je donne pas longtemps pour que lorsque des prochaines élections les français virent de bord.
 
Lorsque ça va pas, on crache sur la droite, on dit que le capitalisme c'est nul, pas bon et tout, qu'ils s'en foutent plein les poches... alors un élection passe et la gauche passe, avec des promesses d'avancée Sociale. Le temps passe, on voit pas trop grand chose venir et surtout les caisses de l'état se vident pour pas dire sont vides et là on crache sur la gauche à son tour, et la droite repasse.
En fait, la gauche sous le prétexte du social pompe le pognon que la droite a mis bien longtemps à récupérer.
Ni l'un ni l'autre n'est meilleur que l'autre...
Et au milieu, il y a des types qui profitent du système, d'autres qui en chient, d'autres qui bossent dur et se font plein de tunes.
Et on va dire que les riches sont trop riches. Faut y arrêter.
On a que ce qu'on mérite, ce ne sont pas les autres qui vous font vivre, c'est vous.
 
Respecter les autres tout en vous respectant vous même.
 
Y a pas de solution à votre problème.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5353004
benji123
Posté le 21-04-2005 à 14:04:53  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Le chômage n'est pas un droit, il faut bien vous mettre ça dans le crâne  :pfff:


 
Si tu dépasses 136h de travail et 70% de ton ancien salaire brut tu ne toucheras pas d'allocation en meme temps que tu travailles par contre les jours qui ne te sont pas payés restent dans ton reliquat de droit
 
c dit par le mossieur des assedics  [:aloy]

n°5353019
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 14:05:46  profilanswer
 

scusez pour le HS mais ça me gonfle de lire ce genre de choses...


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5353079
benji123
Posté le 21-04-2005 à 14:11:55  profilanswer
 

loranclo a écrit :

scusez pour le HS mais ça me gonfle de lire ce genre de choses...


 
tu as tout a fait raison, mais je crache tout de mm sur ceux qui gagnent bcp plus que ce qu'ils méritent (parce que y'en a qui glandent rien de chez rien, et qui vont gagner 20* ce que gagnent le macon qui leur a fabriquer leur baraque :( ), en fait non, je suis plutot degouté que beaoucoup ne gagnent pas assez étant donné le labeur de leur boulot :hello:

n°5353160
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 14:19:21  profilanswer
 

ben voilà, là je suis plus de ton avis.
Par contre, je me dis souvent que je ne suis pas apte à estimer si un tel gagne trop par rapport à ce qu'il fait. Parce que je ne sais pas en fait ce qu'il fait comme job.
D'autres ont du fric grac eà leur famille... c'est leur problème. Pas le mien, si en plus ils deviennent mes clients, je les respectent pour peu qu'ils me respectent.
L'argent et la richesse est une science qui est loin d'être exacte. Faut juste ce dire que l'on a que se que l'on se donne les moyens d'avoir et pas compter sur les autres.
 
Bon OK j'arrête.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5353206
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 14:24:49  profilanswer
 

benji123 a écrit :

tu as tout a fait raison, mais je crache tout de mm sur ceux qui gagnent bcp plus que ce qu'ils méritent (parce que y'en a qui glandent rien de chez rien, et qui vont gagner 20* ce que gagnent le macon qui leur a fabriquer leur baraque :( ), en fait non, je suis plutot degouté que beaoucoup ne gagnent pas assez étant donné le labeur de leur boulot :hello:


 
Heu...oué...Là je suis moyen d'accord avec toi (sorry hein). Comme il dit LORANCLO, faut pas chier sur les gens qui gagnent beaucoup. Parcequ'ils se le sont gagné justement ( bon a part cette connasse de Paris Hilton qui est miliartaire sans rien foutre, là c'est pas pareil :o ).
Moi ma mère est médecin (mais elle bosse pas je l'ai deja dit). Alors quand je prends des remarques du style "ouéééééé tes parents ils sont riches ces enculés, ils ont jamais connu la misère...".  
Moi ma mère c'est une pied-noir, elle s'est fait foutre dehors d'algérie a 15ans sa rien. Elle est arrivé en France, et elle a bossé dur en vivant dans un squat. Mon père, il est fils de campagnards profonds... donc ni d'un coté ni de l'autres ils étaitent avantagés. Il n'emèche qu'ils sont arrivé a faire une famille aisée et pas dans le besoin. Donc les gens qui disent que les gens qui ne sont pas pauvres sont des enculés... :fou: ...
Par contre, moi dans ma situation ou mes parents ne me filent pas d'argent et ou j'essaye de vivoter (oui vivoter c'est vivre, mais moyennement [:matleflou]), qu'on me foute pas dans la catégorie des "je pompe la société", c'est pas vrai! Ou alors les intermitants du spectacles aussi, ou les gens qui en ont vraiment besoin aussi.
Mais pour conclure, c'est vrai qu'il y a une minorité (et j'en connais), qui foutent vraiment rien, et qui profitent de ça et du chomage! Et ça c'est pas bien!

n°5353231
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 14:27:16  profilanswer
 

loranclo a écrit :

ben voilà, là je suis plus de ton avis.
[...]
Bon OK j'arrête.


 
Ha ben non, arrètes pas, pour une fois qu'on fait un vrai debat, autant en profiter!  :D  
Moi j'adore  :love:  
On va leur montrer qu'on peut débatre d'un sujet sans se foutre sur la gueule et sans faire fermer le topic, allé allé  [:shiryu]

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 14:27:16  profilanswer
 

n°5353291
benji123
Posté le 21-04-2005 à 14:33:32  profilanswer
 

tanshiro a écrit :

Ha ben non, arrètes pas, pour une fois qu'on fait un vrai debat, autant en profiter!  :D  
Moi j'adore  :love:  
On va leur montrer qu'on peut débatre d'un sujet sans se foutre sur la gueule et sans faire fermer le topic, allé allé  [:shiryu]


 
ca c impossible sur hfr :o

n°5353524
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 14:53:38  profilanswer
 

ben si, la preuve.
C'est ça aussi, être des gens civilisés...
C'est un tout, une mentalité comme je le disais plus haut.
Mais faut pas non plus rêver...
Les Lèsés et les Léseurs (avec un grand B à la place du L pour pas être vulgaire) c'est un principe qui existe depuis que l'homme est homme.
Faut juste que les un marchent pas sur les pieds des autres.
Une histoire de respect mutuel.
Puis quand on critique faut savoir pourquoi sinon à part ça tout le monde il est gentil à première vue, pour moi.
Pas de préjugé, juste bien jauger sans juger.
J'aime tout le monde, pas de haine.
Discuter, c'est solutionner et évoluer.
et surtout pinailler et dénigrer.
Tolérance...
De plus c'est universel comme raisonnement.
On retrouve ce genre de schéma dans tout.
Par exemple, la protection de la planète, l'écologie, la religion, les thèmes de société...
"Faut pas se moquer des moches mais si on pouvait se taper top modèle, on cracherait pas dessus" moi ce genre de truc j'aime pas trop.
"Faut pas poluer, mais je vais me payer le dernier DCi qui pue qui pète"
"faut pas abuser du chomage, mais moi je glande le moins possible au boulot comme ça si il me vire, je pourrais toucher le chomdu et puis chercher un job mieux payer ou je pourrais glander encore plus..."
La liste est sans fin et se lit sans "faim" tellement c'est aberrant.
 
France, que ton lit douillet devient éculé, sale et malodorant...
Que ton vernis étincellant, se craquèle et laisse passer par les fissures la vermine de notre beau pays.
France, méfie toi, ta Force faiblie, tu deviens Rance...


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5353540
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 14:54:58  profilanswer
 


...et surtout pas pinailler et dénigrer...


Message édité par loranclo le 21-04-2005 à 14:56:05

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5353685
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 15:09:45  profilanswer
 

LORANCLO là je dis non là... je m'outre! Je suis d'accord avec toi là, on peu plus débatre, c'est pas du jeu !
 
Bon je tente de recruter des participants aux débats. Alors pour résumer pour les nouveaux, on a 2 débats en cour:
 
- Ceux qui touchent le chômage abusent de la société (là benji123 et moi meme on est pas d'accord)
 
- Les riches sont des enflures d'etre riche (et là LORANCLO et moi meme ne somme pas d'accord)
 
Viendez, on se marre a débatre  :D  
 
Bon alors pour les riches qui sont "trop riches" pour certains, moi je le répète, si ils se le sont gagné, ils le méritent
Et pour ce qui est du chômage, ben y'en a qui en ont vraiment besoin, meme si sa sort un peu du cadre "le chomage c'est vraiment que pour les gens qui se sont fait viré et qui vont retrouver un boulot bientot". Mais on peu pas nier non plus qu'il y a des gens qui en abusent pour rien glander... ça c'est vrai c'est moche :o

n°5353691
ojbis
Posté le 21-04-2005 à 15:10:21  profilanswer
 

tanshiro a écrit :

Oui alors benji123, je viens à ta rescousse. Je tiens a signaler que je suis EXACTEMENT dans le meme cas que lui, et je pense pas profiter du systeme! Je vais essayer vous expliquer pourquoi ( après libre à vous de vous faire un avis ).
 
Voilà, j'ai 21 ans, un père et une mère médecins(mais elle, elle peux pas travailler), 3 frères et soeurs, et j'habite dans les pyrénées. Donc j'ai jamais eu a me pleindre de ma vie et j'ai jamais manqué de rien. Pendant mon bac, mon père est tombé malade assez longtemps et n'a donc pas été en mesure de subvenir a nos moyens. Donc mon frère et mes soeurs avons compris qu'il fallait VITE se débrouiller pour avoir notre propre argent (sale maladie ou il y a des rechutes), sinon on allait droit dans le mur. On c'est donc dit qu'il fallait plus compter sur mon père, ou le moins possible. Mon frère est infirmier ( il a ses sous ), ma soeur est internet a l'hosto ( elle est payé aussi), et moi comme un con, je sors du bac, donc a part une baraque a frites sur la plage, ya pas grand chose...
Avec 2 parents médecins, on a pas droit aux bourses malheureusement... J'ai donc fait un BTS en alternence ( là j'étais payé ). A la sotie de mon BTS j'ai choisis une école en cours du soir pour faire un diplome d'ingé. Je me suis inscrit au chomdu. J'ai pas trouvé de boulot ( et j'ai cherché !). Après 6 mois de chomage, je m'inscris en boite d'interim (adecco, perso je conseille c'est pas mal...bon je connais pas les autres). Donc au final maintenant, j'ai des missions ET mes cours du soir, et entre 2 missions, je touche le chomage.
 
Donc ma question est, Est-ce que c'est abuser du system ma façon de faire ? Pour moi non... Je me casse le cul a travailler ET a faire des cours du soir, et entre 2 boulots, je touche le chomage. Cet argent pour moi c'est le meme qu'un gars qui touche les bourses... j'y ai autant droit (et puis faut dire que je touche 650€ de chomage pour un mois complet, alors c'est pas la mort hein!).
Donc moi je dis OUI benji123, tu fais comme ça et t'as raison si t'as pas d'autres moyens!
Et oui, on retouche le chocho si la mission dépasse pas 3 mois je crois ou un truc comme ça...


 
Juste pour comprendre, tu dis avec deux parents medecins on a pas droit aux bourses... il me semble pas que les bourses soient attribuée en fonction du métier mais uniquement en fonction des revenus. Tu n'as pas eu les bourses parceque les revenus de tes parents depassaient le plafond ?

n°5353718
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-04-2005 à 15:14:05  profilanswer
 

drapal, rien que pour montrer le post plus tard afin d'illustrer la mediocrité humaine a mes amis ;)
Personne veut me croire que le monde est pourri, et qu'on ne peut pas etre un pays social puisque tout un chacun est la pour servir ses buts egoistes....
De toute facon, on va perdre tous ces acquis pour pouvoir concurrencer les nouveaux pays industrialisé :)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5353728
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 15:15:07  profilanswer
 

ojbis a écrit :

Juste pour comprendre, tu dis avec deux parents medecins on a pas droit aux bourses... il me semble pas que les bourses soient attribuée en fonction du métier mais uniquement en fonction des revenus. Tu n'as pas eu les bourses parceque les revenus de tes parents depassaient le plafond ?


 
Si, c'est justement ça. Ma mère bosse pas, mais les revenu de mon pères sont théoriquement suffisant pour me faire vivre. Mais mon père est malade, et rien ne me dis que demain il va pas faire une rechute et il va pas travailler pendant 3 mois ou il va se faire soigner... Je peux pas prendre le risque de faire ça, donc j'ai besoin d'avoir de revenus indépendament de ceux de mon père. Donc le chomage et l'intérim en plus des cours, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ça. Après, si vous avec d'autres methodes pour éviter ça, hésitez pas a me le dire hein.

n°5353747
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 15:17:41  profilanswer
 

n0name a écrit :

drapal, rien que pour montrer le post plus tard afin d'illustrer la mediocrité humaine a mes amis ;)
Personne veut me croire que le monde est pourri, et qu'on ne peut pas etre un pays social puisque tout un chacun est la pour servir ses buts egoistes....
De toute facon, on va perdre tous ces acquis pour pouvoir concurrencer les nouveaux pays industrialisé :)


 
C'est clair que si on perd tous ces avantages sociaux, il va y avoir un paquet de gens dans la merde (et un paquet d'émeutes dans la rue aussi)

n°5353836
ojbis
Posté le 21-04-2005 à 15:26:27  profilanswer
 

tanshiro a écrit :

Si, c'est justement ça. Ma mère bosse pas, mais les revenu de mon pères sont théoriquement suffisant pour me faire vivre. Mais mon père est malade, et rien ne me dis que demain il va pas faire une rechute et il va pas travailler pendant 3 mois ou il va se faire soigner... Je peux pas prendre le risque de faire ça, donc j'ai besoin d'avoir de revenus indépendament de ceux de mon père. Donc le chomage et l'intérim en plus des cours, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ça. Après, si vous avec d'autres methodes pour éviter ça, hésitez pas a me le dire hein.


 
Je ne juge surtout pas, mais je connais quand meme pas mal d'étudiant qui ont un job à coté. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu fais cours du soir et chomage la journée plutot que cours la journée + boulot le soir ou quelques week end (c'est ce que font 90 % des employés des mc Do). Surtout, que le problème n'est pas que tu manques d'argent mais que tu RISQUES d'en manquer. Mais je ne connais pas (et ca ne nous regarde pas) la maladie et le risque de rechute et d'arret de ton pere.

n°5353843
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 15:27:01  profilanswer
 

oui mais allez expliquer ça aux autres européens...
Et puis c'est pas bien de se prendre l'Europe en otage.
Les français sont pas malheureux à cause des autres pays.
Faisons le ménage chez nous avant toute chose.
Pointons du doigt ceux qui profitent.
Aidons les moins bien lottis.
Mais ne demandez pas à maintenir des droits, acquis, avantages qui ne servent que ceux qui n'en ont pas besoin.
Sans tomber dans l'extrême, j'entends.
Chercher la poutre dans l'oeil de son voisin, c'est bien, s'occuper de trouver des solutions adaptées à tous c'est mieux.
la politique tue la politique, le pognon pareille, et les aides mises en place aussi.
Donc choppons les abuseurs.
Traquons les profiteurs.
Sans faire d'exclandre et en étant totalement clean nous aussi de notre côté.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5353919
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 15:34:53  profilanswer
 

On croirait qu'en France leproverbe :
"Ma Liberté s'arrête là où commence celle des autres"
 
est devenue:
"Ma liberté commecne là où je peux me payer celle des autres"
 
ou plus simplement:
"Ma liberté commence là où j'ai dis qu'elle commençait".
 
Enfin bon, je crois qu'un débat ne suffira pas.
Faudrait peut être qu'on se prenne par la main tout seul comme des grands et qu'on se mette au boulot.
Qu'on montre que l'on veut plus être considéré comme des classes sociales, ni être classé, classifié, catalogué, catégorifié, comptabilisé.
 
Les autres pays l'ont compris.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5354015
marco247
Posté le 21-04-2005 à 15:43:55  profilanswer
 

Ceux qui ont droit au chomage c' est ceux qui ont travaillé à un moment donné:laissez leur la possibilité de suivre des cours et donc salaires correpondant et donc grosses cotisations pour les autres qui ne veulent pas trvailler
 
Mon cas:ëtre étudiant et recevoir le RMI

n°5354017
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 15:44:11  profilanswer
 

ojbis a écrit :

Je ne juge surtout pas, mais je connais quand meme pas mal d'étudiant qui ont un job à coté. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu fais cours du soir et chomage la journée plutot que cours la journée + boulot le soir ou quelques week end (c'est ce que font 90 % des employés des mc Do). Surtout, que le problème n'est pas que tu manques d'argent mais que tu RISQUES d'en manquer. Mais je ne connais pas (et ca ne nous regarde pas) la maladie et le risque de rechute et d'arret de ton pere.


 
Ha ben je sais bien que tu me juges pas, t'inquiettes pas hein, je vais pas me vexer, je suis là pour en débatre justement, si sa me faisait chier, je serai meme pas sur ce topic.
 
Bha comme je l'ai dit plus haut, a la base, si j'ai fait cour du soir, c'est pour travailler en journée. Mais j'ai pas trouvé de boulot (technicien info spécialisé avec 2 ans de 'psedo-expérience', tu penses bien que c'est pas simple à trouver). Donc là maintenant je me suis tourné vers l'intérim, et quand j'ai pas de mission, là je touche le chomage. Et puis bon, comme tu le dis je manque pas d'argent, mais je risque d'en manquer. Quand mon père est tombé malade, on le voyait deja mort..c'est là qu'on a compris qu'il fallait qu'on se démerde vite. Donc j'ai trouvé cette solution, et j'ai commancé a l'appriquer. Maintenant c'est vrai que je pourrais arréter de bosser, arréter les assedics et retourner voir mes parents leur dire "faites péter 2500 balles par mois" (oui je suis encore en Francs hein :o ). Mais bon comme j'ai commencé comme ça, et je suis tellement fier d'arriver a m'en sortir tout seul sans papa/maman derrière moi pour allonger la monnaie :) .
t'en penses quoi toi ? tu crois que j'abuse de la société en faisant comme ça ? (vas y franco hein, on est là pour débatre  :D )

n°5354055
sebfun
Posté le 21-04-2005 à 15:48:03  profilanswer
 

benji123 a écrit :

:jap:
merci de comprendre, je vis avec ma copine avec mes 600€ d'assedic, et elle 300€ versé par ses parents...
bah 900€ pour deux, je peux te dire que c pas la joie... :sweat:  
enfin voila venir me traiter de parasite, j'hesite entre  [:al zheimer] et  :sweat: , qd je vois tous les gros riches avec leur 60 000 balles par moi, si eux on les payer un peu moins, ca serait plus facile d'aider les gens..enfin bref, je suis content que tout hfr ne soit pas pollué que de boulets ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez ;)


 
 
elle a qu'a travailler  
 
300 euro par ses parents , c'est deja pas mal  
moi j'ai pas un rond de mes parents  :o

n°5354128
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2005 à 15:52:42  profilanswer
 

benji123 a écrit :

:jap:
merci de comprendre, je vis avec ma copine avec mes 600€ d'assedic, et elle 300€ versé par ses parents...
bah 900€ pour deux, je peux te dire que c pas la joie... :sweat:  
enfin voila venir me traiter de parasite, j'hesite entre  [:al zheimer] et  :sweat: , qd je vois tous les gros riches avec leur 60 000 balles par moi, si eux on les payer un peu moins, ca serait plus facile d'aider les gens..enfin bref, je suis content que tout hfr ne soit pas pollué que de boulets ne voyant pas plus loin que le bout de leur nez ;)


Tu dois pas en voir beaucoup hein, parce que ça court pas les rues.
Et ils sont déjà assez ponctionnés comme ça. Ils le méritent quand même leur salaire...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5354138
ojbis
Posté le 21-04-2005 à 15:53:05  profilanswer
 

tanshiro a écrit :

Ha ben je sais bien que tu me juges pas, t'inquiettes pas hein, je vais pas me vexer, je suis là pour en débatre justement, si sa me faisait chier, je serai meme pas sur ce topic.
 
Bha comme je l'ai dit plus haut, a la base, si j'ai fait cour du soir, c'est pour travailler en journée. Mais j'ai pas trouvé de boulot (technicien info spécialisé avec 2 ans de 'psedo-expérience', tu penses bien que c'est pas simple à trouver). Donc là maintenant je me suis tourné vers l'intérim, et quand j'ai pas de mission, là je touche le chomage. Et puis bon, comme tu le dis je manque pas d'argent, mais je risque d'en manquer. Quand mon père est tombé malade, on le voyait deja mort..c'est là qu'on a compris qu'il fallait qu'on se démerde vite. Donc j'ai trouvé cette solution, et j'ai commancé a l'appriquer. Maintenant c'est vrai que je pourrais arréter de bosser, arréter les assedics et retourner voir mes parents leur dire "faites péter 2500 balles par mois" (oui je suis encore en Francs hein :o ). Mais bon comme j'ai commencé comme ça, et je suis tellement fier d'arriver a m'en sortir tout seul sans papa/maman derrière moi pour allonger la monnaie :) .
t'en penses quoi toi ? tu crois que j'abuse de la société en faisant comme ça ? (vas y franco hein, on est là pour débatre  :D )


 
Le problème c'est que dans l'état actuel OUI tu abuses grave du système, tu pourrais être aidé par tes parents quand tu n'as pas de missions mais c'est juste par fierté que tu preferes toucher le chomage. Donc la oui, y a pas trop de quoi etre fier de se faire aider par les cotisations de gens qui travaillent plutot que par ses parents.  
 
Mais le problème est que si du jour au lendemain ton pere n'a plus les mêmes revenus (je ne sais pas trop comment cela fonctionne pour les professions libérales mais en cas de maladie il est pas payé par la secu ?) et bien tu risques d'être dans la merde vu que les bourses ne seront pas recalculées à ce moment la...
 
Conclusion... je sais pas ce que je ferais à ta place  :D (je suis sure que ca t'aide beaucoup ca  :lol: )

n°5354162
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-04-2005 à 15:54:48  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

J'en avais marre de travailler
Et de perdre mon temps
A faire des boulots mal payés
Avec des gens très emmerdants,
Je cherchais la combine,
Et c'est pas facile,
De se tirer de l'usine
Pour partir dans les îles.
Je me creusais le ciboulot.
J'étais comme tous les gens,
Allergique au boulot,
Mais pas allergique à l'argent.
Je ne connais qu'une façon
De se tirer sous les tropiques
Quand on est petit, laid
Et qu'on a pas de fric.
 
ASSEDIC...
Je t'écrirai de temps en temps,
Toi tu m'enverras mon virement
Directement,
Tout là-bas, dans mon île
ASSEDIC
Avec ton amie RMI
Vous serez mes deux meilleurs amies
Ce sera dément.
 
L'Agence Nationale Pour l'Emploi
M'écrit de France.
Ils veulent à peine au bout d'un mois
Me gâcher mes jolies vacances,
En m'envoyant chez "Prisunic"
Décharger des camions.
Avec ma copine ASSEDIC,
Evidemment on a dit non
Je veux que ça dure toute la vie,
Que chaque jour soit férié.
Un jour, je recevrai l'avis
De fin de droit dans mon courrier
Mais faudra me payer cher
Pour retourner au carnaval
Du R.E.R
Et du Leclerc de Bougival
 
ASSEDIC...
Je t'écrirai de temps en temps,
Toi tu m'enverras mon virement
Directement,
Tout là-bas, dans mon île
ASSEDIC
Enfin ma place au soleil,
A moi les ciels vermeils
Et les beaux voyages...
M'en priver ce serait dommage.
ASSEDIC
Tu seras ma petite maman,
La Maman de tous les gens
Qui n'ont pas d'argent.
 
(Pas beaucoup... pas beaucoup...)
 
hé oué [:sonken]


 :lol: C'est de qui ça ?? c'est rigolo

n°5354310
benji123
Posté le 21-04-2005 à 16:10:26  profilanswer
 

sebfun a écrit :

elle a qu'a travailler  
 
300 euro par ses parents , c'est deja pas mal  
moi j'ai pas un rond de mes parents  :o


 
ecole d'infirmiere...

n°5354324
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 21-04-2005 à 16:11:55  profilanswer
 

en tout cas, pas facile la vie.
 
Moi je les soutiens à fond.
 
Voilà.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5354334
benji123
Posté le 21-04-2005 à 16:13:18  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu dois pas en voir beaucoup hein, parce que ça court pas les rues.
Et ils sont déjà assez ponctionnés comme ça. Ils le méritent quand même leur salaire...


 
la ou je bossais avant, il y'avait pleins de "boss" de services (gde entrprise de + de 5000 pesonnes), et j'en voyais une paire qui ne meriter mais alors vraiment pas leur salaire, et je passer mon temps a passer a coté d'autres qui en chié 8 heures d'affilé a la chaine :fou: (on leur avait d'ailleurs interdit d'ecouter la radio(mesure de sécurité parait-il), leur seul facon d'oublier leur boulot de chiottes) alors que qd j'allais depanner les big patrons, certains avait le cigare dans la bouche, d'autres ecouter de la musique classiqe, d'autre degustaient du vin... enfin bref, ct ma premiere experience ds une grosse entreprise, bah je suis tombé de haut :(

n°5354364
freaxinthe​night
Posté le 21-04-2005 à 16:16:19  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

:lol: C'est de qui ça ?? c'est rigolo


d'un groupe super qui s'appelle "Les Escrocs", dont le parolier est eric toulis. c'était un tube en 1994 ou 95 cette chanson, y'a même eu un clip du style "clip M6", avec un mec sur une place hyper ensoleillée qui sirote un pastaga derrière des lunettes noires l'air détendu du gland, la musique c'est une espèce de bossa nova brésilienne bien douce. Le pied quoi :d

n°5354370
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 21-04-2005 à 16:16:50  profilanswer
 

benji123 a écrit :

la ou je bossais avant, il y'avait pleins de "boss" de services (gde entrprise de + de 5000 pesonnes), et j'en voyais une paire qui ne meriter mais alors vraiment pas leur salaire, et je passer mon temps a passer a coté d'autres qui en chié 8 heures d'affilé a la chaine :fou: (on leur avait d'ailleurs interdit d'ecouter la radio(mesure de sécurité parait-il), leur seul facon d'oublier leur boulot de chiottes) alors que qd j'allais depanner les big patrons, certains avait le cigare dans la bouche, d'autres ecouter de la musique classiqe, d'autre degustaient du vin... enfin bref, ct ma premiere experience ds une grosse entreprise, bah je suis tombé de haut :(

Y parait même qu'il y en a qui traine sur HFR au boulot  :o  

n°5354417
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2005 à 16:21:40  profilanswer
 

benji123 a écrit :

la ou je bossais avant, il y'avait pleins de "boss" de services (gde entrprise de + de 5000 pesonnes), et j'en voyais une paire qui ne meriter mais alors vraiment pas leur salaire, et je passer mon temps a passer a coté d'autres qui en chié 8 heures d'affilé a la chaine :fou: (on leur avait d'ailleurs interdit d'ecouter la radio(mesure de sécurité parait-il), leur seul facon d'oublier leur boulot de chiottes) alors que qd j'allais depanner les big patrons, certains avait le cigare dans la bouche, d'autres ecouter de la musique classiqe, d'autre degustaient du vin... enfin bref, ct ma premiere experience ds une grosse entreprise, bah je suis tombé de haut :(


Tu penses vraiment qu'une enterprise pourrait tourner correctement si tous les "boss" travaillaient toujours comme tu le dis.
 
Et 60000F/mois, c'est énorme, mais vraiment. Il y a pas mal de directeurs de site qui aimeraient avoir ça.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5354462
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 16:26:53  profilanswer
 

ojbis a écrit :

Le problème c'est que dans l'état actuel OUI tu abuses grave du système,[...]Conclusion... je sais pas ce que je ferais à ta place  :D (je suis sure que ca t'aide beaucoup ca  :lol: )


 
Ha ben toi au moins t'as le courrage de dire ce que tu penses et pourquoi tu le penses, et j'aprécie beaucoup. :jap:  
Oué tu vois, c'est pas facile... Je sais bien queje pourrais me débrouilelr avec mes parents... mais c'est trop 'instable' comme situation  :sweat: . Donc on fait autrement (et j'ai peut etre choisis la solution de facilité, je te l'avoue).
 
 
Mais bon pour résumer le tout, c'est sur que sa serai vachement plus simple que tout le monde bosse, que tout le monde aide les autres, et qu'il n'y ai pas de jalousies.  
En fait, le top du top, sa serai un état communiste a fond, et là sur papier, plus de problèmes. C'est con, mais pour moi le communisme c'est la meilleure solution pour faire grandir un pays, mais c'est une solution inapplicable a l'etre humain (de par sa nature). Il suffit qu'il y en ai un qui pense pas pareil pour foutre la merde...
Et c'est donc pour ça qu'il faut un 'intermédiaire'. Un truc qui arrondit les angles... Pour moi il faut pas se tirer dans les pates, mais essayer de s'entre-aider en acceptant le fait qu'il y ai des innégalités. C'est pour ça que je considère pas que j'abuse de la société evec mon chomage, et que je considère aussi que quand j'aurais un emplois stable, j'aide par mes cotisations les gens qui en ont besoin...
Moi je vois les choses comme ça, a vous de dire comment vous les voyez

n°5354473
tanshiro
Posté le 21-04-2005 à 16:28:33  profilanswer
 

vieri32 a écrit :

Y parait même qu'il y en a qui traine sur HFR au boulot  :o


 
Oui, mais moi je suis admin reseau, donc j'ai le droit  :o  :ange:  

n°5354630
benji123
Posté le 21-04-2005 à 16:44:12  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Tu penses vraiment qu'une enterprise pourrait tourner correctement si tous les "boss" travaillaient toujours comme tu le dis.
 
Et 60000F/mois, c'est énorme, mais vraiment. Il y a pas mal de directeurs de site qui aimeraient avoir ça.


 
dans une grosse entreprise du genre la, ya un big boss, un sous big boss, et un boss par service...
c sur kil ne gagne pas tous 6 brik par mois, mais ils y arrive tous a la fin de l'année avec qui leur était versé...kkun meritait plus ou moins leurs salairs...mais certains etait loin de merité ne serait-ce que le smic, rien ka voir les heures effectuées par moi...:/

n°5354697
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 21-04-2005 à 16:51:07  profilanswer
 

benji123 a écrit :

dans une grosse entreprise du genre la, ya un big boss, un sous big boss, et un boss par service...
c sur kil ne gagne pas tous 6 brik par mois, mais ils y arrive tous a la fin de l'année avec qui leur était versé...kkun meritait plus ou moins leurs salairs...mais certains etait loin de merité ne serait-ce que le smic, rien ka voir les heures effectuées par moi...:/


Et ben faudra que tu me donnes le nom de ton entreprise alors, parce que s'il la direction arrivent tous à 60000F par mois, en faisant moins de 35h/semaine (même moins de 40h), je suis vraiment interessé


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5363436
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-04-2005 à 13:38:15  profilanswer
 

benji123 a écrit :

la ou je bossais avant, il y'avait pleins de "boss" de services (gde entrprise de + de 5000 pesonnes), et j'en voyais une paire qui ne meriter mais alors vraiment pas leur salaire, et je passer mon temps a passer a coté d'autres qui en chié 8 heures d'affilé a la chaine :fou: (on leur avait d'ailleurs interdit d'ecouter la radio(mesure de sécurité parait-il), leur seul facon d'oublier leur boulot de chiottes) alors que qd j'allais depanner les big patrons, certains avait le cigare dans la bouche, d'autres ecouter de la musique classiqe, d'autre degustaient du vin... enfin bref, ct ma premiere experience ds une grosse entreprise, bah je suis tombé de haut :(


 
Le principe est que, pour un bon job bien payé, tu ne mérite JAMAIS ton salaire par rapport au travail que tu fournis.
Par contre, tu mérites ton salaire par rapport a tout le travail que tu as du fournir pour atteindre ce job de privilégié. (couché avec le boss, mettre des batons dans les roues des concurrents, etre faux cul, etc...  :D )
Donc c'est ridicule d'en vouloir a un mec super bien payé pour glander a moitié, car en général, il a pas du glander pour arriver la...
 
La seule lecon a retenir, c'est que t'as interet a te defoncer maintenant, si un jour tu veux fumer ton cigare dans un buraeu... (c'est a la porté de tout le monde, si on a la motivation...)


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5363508
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 22-04-2005 à 13:44:49  profilanswer
 

tanshiro a écrit :

Ha ben toi au moins t'as le courrage de dire ce que tu penses et pourquoi tu le penses, et j'aprécie beaucoup. :jap:  
Oué tu vois, c'est pas facile... Je sais bien queje pourrais me débrouilelr avec mes parents... mais c'est trop 'instable' comme situation  :sweat: . Donc on fait autrement (et j'ai peut etre choisis la solution de facilité, je te l'avoue).
 
 
Mais bon pour résumer le tout, c'est sur que sa serai vachement plus simple que tout le monde bosse, que tout le monde aide les autres, et qu'il n'y ai pas de jalousies.  
En fait, le top du top, sa serai un état communiste a fond, et là sur papier, plus de problèmes. C'est con, mais pour moi le communisme c'est la meilleure solution pour faire grandir un pays, mais c'est une solution inapplicable a l'etre humain (de par sa nature). Il suffit qu'il y en ai un qui pense pas pareil pour foutre la merde...
Et c'est donc pour ça qu'il faut un 'intermédiaire'. Un truc qui arrondit les angles... Pour moi il faut pas se tirer dans les pates, mais essayer de s'entre-aider en acceptant le fait qu'il y ai des innégalités. C'est pour ça que je considère pas que j'abuse de la société evec mon chomage, et que je considère aussi que quand j'aurais un emplois stable, j'aide par mes cotisations les gens qui en ont besoin...
Moi je vois les choses comme ça, a vous de dire comment vous les voyez


 
Completement d'accord avec toi, je rajouterais juste que :
L'homme est le seul animal assez intelligent pour concevoir un systeme parfait sur le papier comme le communiste, et assez egoiste pour en faire le pire des systemes dans la pratique.
 
Moi meme etant profondement humaniste a la base, j'ai du revoir mes ambitions au fur et a mesure que j'ai été éveillé quand a la médiocrité de l'humanité.
 
Et oui, tout pouvoir donne des abus de pouvoir.
Tout systeme de solidarité donne des abus du systeme.
Tout élan de generosite est motivé par nos interet directs ou indirecte (qu'on en est conscience ou pas).
 
Je pense que le probleme de benji resume bien tout cela....
j'étais le premier a etre loyale, et a me dire que je ne profiterai de rien... Aujourdhui, ca m'ecoeure de voir ceux qui se font porter malade en permanence, de voir ceux qui flanne toute la journée en étant payé pour cela... maintenant je me dis "pourquoi je me priverai des assedic en negociant par exemple que mon entreprise me vire"... Quand on voit tout le monde profiter, pourquoi ne pas en profiter nous meme ?
depechons nous, de toute facon le systeme va pas tenir longtemps :D


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°5365473
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 22-04-2005 à 16:28:01  profilanswer
 

c'est ce que je me suis dit en fait, sauf que je voulais faire quelque chose d'utile de mon chômage.
J'avais depuis longtemps en projet de monter ma boite.
J'en ai baver mais je l'ai fait.
Depuis le 1er avril je suis mon propre patron.
Sauf que j'ai pas encore de client, et là, le rêve devient petit à petit réalité pour (je n'espère pas mais je le crains) se transformer en cauchemard.
Donc ouai, profiter du système, je sais pas si c'est vraiment une bonne chose, car je crois bien qu'il a déjà lâché en fait!!!
 
M'enfin, on essaie de tenir, nous aussi comme le système.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°5365649
mobil12
Posté le 22-04-2005 à 16:47:47  profilanswer
 

trollomode
salut chuis un gros branleur je suis etudiant et j'ai  envie de prendre la thune des gens qui vivent dans le besoin parce que je n'aime pas travailler et que surtout j'ai envie de profiter du systeme
je voudrais savoir comment faire pour tout en conservant mon statut d"'etudiant jusqu'a 65ans faire pour toucher en meme temps le rmi et les assedics. si je pouvais aussi avoir les apl ca m'arrangerait .
j'en profite egalment pour voir si il n'y a pas un docteur sur le forum qui pourrait me faire une attestation d'arret maladie jusqu'en 2018 et aussi n'hesitez pas a me mp pour me demander mon numero de compte  si vous voulez me faire un don
 
je sais que je vais me faire traitr de tous les noms. Je vis en belgique (je suis FR) et je comprends tres bien pourquoi les francais sont vus comme les assistés le plus balezes du monde .  
c'est un peu pour dire meme si vous en avez rien a f et que vous allez me laminer que quand je vois ce genre de post je ne suis pas tres fier de l'etre.
fr.


Message édité par mobil12 le 22-04-2005 à 16:48:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le chomage: une chance ?Le lundi de Pentecôte, vous travaillez?
taux de chômage par ville en ile de franceDemision=pas de chomage???
le chomage in franceL'autre manière de voir le chomage
que faites vous quand vous ne travaillez pas ?Droits au chomage en cas de licenciement?
le chomage c'est dans quel sens. !!![assedics] à part mon assurance chomage, j'ai droit à quoi ?
Plus de sujets relatifs à : travaillez pendant le chomage annule-t-il celui-ci?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)