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Auteur Sujet :

TRAMWAY et pierre sur les rails

n°10114430
Alisteroid
Posté le 08-12-2006 à 16:21:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zoidberg92 a écrit :

Demain les z'enfants, construction de bombe qui s'enclenche au passage du tramway :D


ou d'un chat  [:tibo2002]

  

[:cloud@rider]
 [:carbonim]
 [:psywalk]


Message édité par Alisteroid le 08-12-2006 à 16:22:21
mood
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Posté le 08-12-2006 à 16:21:56  profilanswer
 

n°10114452
biloo
hej franskjävel
Posté le 08-12-2006 à 16:24:33  profilanswer
 

Bah c'est surtout que c'est le dawa dans nice à cause de la construction du tram', il attends peut être qu'il y ait un pépin pour provoquer un soulèvement de la communautée niçoise pour protester contre le tram et toute la thune que ça a couté au contribuable

n°10114712
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-12-2006 à 16:58:56  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

pourquoi ils ne mettent pas du 12volt comme ça c'est tranquille pepere le chat. aucun risque pour toi.

Spoiler :

:whistle:



 
 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif


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n°10114810
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-12-2006 à 17:11:54  profilanswer
 

biloo a écrit :

Bah c'est surtout que c'est le dawa dans nice à cause de la construction du tram', il attends peut être qu'il y ait un pépin pour provoquer un soulèvement de la communautée niçoise pour protester contre le tram et toute la thune que ça a couté au contribuable


c'est pas vraimant une fois que c'est construit qu'il faut protester contre toute la thune que ca a couté...
et ca en coutera encore plus si des bourrins se mettent a tout casser :mouais:


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10115129
keos92
This is the way..
Posté le 08-12-2006 à 18:14:58  profilanswer
 

c'etait la même chose a nantes ... tout le monde gueulait car cetait le bourdel pendant les travaux pour la construction du tram ! une fois là tout le monde etant bien content de l'avoir.
 
Maintenant ça gueule car il faudrait faire plus de ligne ( 3 lignes de tram + 1 Busway)

n°10117532
philippe06
Posté le 09-12-2006 à 00:37:53  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

c'est pas vraimant une fois que c'est construit qu'il faut protester contre toute la thune que ca a couté...
et ca en coutera encore plus si des bourrins se mettent a tout casser :mouais:


 
Effectivement. D'un autre côté on peut encore gagner sur les couts d'exploitation, le tramway c'est super cher comme moyen de transport en commun, pour que ca soit accessible il faudra payer une partie du ticket via nos impots, même si on l'utilise pas.
 
Je me disais, nos braves racailles vont ptet faire quelque chose d'utile pour une fois. Si ils pouvaient rendre la voie régulièrement inexploitable, plutot que de bruler les wagons, ca eviterait aux contribuables de se faire racketter par les lobbys ecolo-communistes et les affairistes franc-macons.
 

keos92 a écrit :

c'etait la même chose a nantes ... tout le monde gueulait car cetait le bourdel pendant les travaux pour la construction du tram ! une fois là tout le monde etant bien content de l'avoir.
 
Maintenant ça gueule car il faudrait faire plus de ligne ( 3 lignes de tram + 1 Busway)


 
Parce que le tramway met le souk dans le reseau routier et c'est devenu le seul moyen de circuler. Les transports en commun, say le mal  :o

n°10118388
keos92
This is the way..
Posté le 09-12-2006 à 09:35:45  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Je me disais, nos braves racailles vont ptet faire quelque chose d'utile pour une fois. Si ils pouvaient rendre la voie régulièrement inexploitable, plutot que de bruler les wagons, ca eviterait aux contribuables de se faire racketter par les lobbys ecolo-communistes et les affairistes franc-macons.
 
Parce que le tramway met le souk dans le reseau routier et c'est devenu le seul moyen de circuler. Les transports en commun, say le mal  :o


 
 
c'est idiot comm reflexion... plus tu auras de degradations sur la voie + tes impost augmenteront et inversement. Plus la la ligne est rentable moins d'impots à payer  :hello:  
 
effectivbement le temps des travaux c'est le bourdel mais une fois que tout est en place c'est un vrais bonheur.  :love:  
 
perso je laisse ma voiture au parking relais tram (le stationnement est payant mais compris dans le prix du billet) et en 20 min je suis dans le centre. Pas de bouchon, pas de prises de temps et avec de la musique sur les oreilles   :D

n°10118641
philippe06
Posté le 09-12-2006 à 11:24:58  profilanswer
 

keos92 a écrit :

c'est idiot comm reflexion... plus tu auras de degradations sur la voie + tes impost augmenteront et inversement. Plus la la ligne est rentable moins d'impots à payer  :hello:  
 
effectivbement le temps des travaux c'est le bourdel mais une fois que tout est en place c'est un vrais bonheur.  :love:  


 
Si il y en a vraiment trop, les anti tramway pourraient faire pression sur la municipalité pour qu'elle abandonne purement et simplement ce projet idiot. La on recouvre les voies avec du bitume et ca refait des routes et des places de stationnement. Il faudra payer le tram mais comme de toute facon ca ne peut pas être rentable, ca nous evitera de remettre au pot pour le cout d'exploitation.
 

keos92 a écrit :


perso je laisse ma voiture au parking relais tram (le stationnement est payant mais compris dans le prix du billet) et en 20 min je suis dans le centre. Pas de bouchon, pas de prises de temps et avec de la musique sur les oreilles   :D


 
Oué parce que le tramway bénéficie d'une politique de discrimination en sa faveur! Il a la priorité partout! Rien ne t'empeche d'écouter ton lecteur mp3 dans ta voiture ou ton auto radio. Et en prime tu n'as pas à supporter les odeurs des touristes, la chaleur etouffante l'été, les chaud-froid quand tu rentres-sors du tram l'hiver. Et dans ta caisse ou sur ta moto / velo / roller tu peux peter tranquille!  :o  
 
En voila une idée makiavelique pour rendre le tramway inexploitable: les boules puantes!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par philippe06 le 09-12-2006 à 11:37:16
n°10118707
keos92
This is the way..
Posté le 09-12-2006 à 11:44:34  profilanswer
 

Citation :

Si il y en a vraiment trop, les anti tramway pourraient faire pression sur la municipalité pour qu'elle abandonne purement et simplement ce projet idiot.


a partir du momen ou un budjet a ete vote, que la municipalite et les usagers ont ete consulte, tu peux toujours rever pour qu'un projet soit abandonne.  
 
 

Citation :

La on recouvre les voies avec du bitume et ca refait des routes et des places de stationnement. Il faudra payer le tram mais comme de toute facon ca ne peut pas être rentable, ca nous evitera de remettre au pot pour le cout d'exploitation.


 
 
tu ne peux pas simplement "recouvrir" les voies avec du bitume. Il faut des amenagements sous les routes afin de pouvoir circuler et ce seras un cout supplementaire
 
je ne vois pas en quoi la tram ne peux etre rentable ? .... si beaucoup de ville choisisse ce system pour les transports publics c'est que c'est viaible.  
 
c'est bien d'avoir un opinium mais aussi pas etre "trop con" pour se rendre à l'evidence que son argumentaire est bidon  :sarcastic:

n°10118718
keos92
This is the way..
Posté le 09-12-2006 à 11:47:18  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Oué parce que le tramway bénéficie d'une politique de discrimination en sa faveur! Il a la priorité partout! Rien ne t'empeche d'écouter ton lecteur mp3 dans ta voiture ou ton auto radio. Et en prime tu n'as pas à supporter les odeurs des touristes, la chaleur etouffante l'été, les chaud-froid quand tu rentres-sors du tram l'hiver. Et dans ta caisse ou sur ta moto / velo / roller tu peux peter tranquille!  :o  


 
en gros pour toi a pars la voiture , y a rien de vrais ....  :sarcastic:
 
C'est vrais que c'est vachement plus agéable d'etre dans sa caisse, en plein bouchon (ete ou hiver) à consomme de l'essence, si peu chers d'ailleurs, en faisant du surplace

mood
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Posté le 09-12-2006 à 11:47:18  profilanswer
 

n°10119146
philippe06
Posté le 09-12-2006 à 13:02:50  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Citation :

Si il y en a vraiment trop, les anti tramway pourraient faire pression sur la municipalité pour qu'elle abandonne purement et simplement ce projet idiot.


a partir du momen ou un budjet a ete vote, que la municipalite et les usagers ont ete consulte, tu peux toujours rever pour qu'un projet soit abandonne.  
 
 

Citation :

La on recouvre les voies avec du bitume et ca refait des routes et des places de stationnement. Il faudra payer le tram mais comme de toute facon ca ne peut pas être rentable, ca nous evitera de remettre au pot pour le cout d'exploitation.


 
 
tu ne peux pas simplement "recouvrir" les voies avec du bitume. Il faut des amenagements sous les routes afin de pouvoir circuler et ce seras un cout supplementaire
 
je ne vois pas en quoi la tram ne peux etre rentable ? .... si beaucoup de ville choisisse ce system pour les transports publics c'est que c'est viaible.  
 
c'est bien d'avoir un opinium mais aussi pas etre "trop con" pour se rendre à l'evidence que son argumentaire est bidon  :sarcastic:


 
La sécu n'est pas rentable, pas plus que le système des retraites, les deficites se creusent chaque année. Il n'y a pas eu de referendum, la consultation qui a été faite ne vaut rien sur le plan démocratique.  
 
Mon raisonnement est le suivant:  
 
i) Actuellement, aucun transport en commun n'est rentable, l'état remet systématiquement au pot. Certaines petites villes ont même fait le ticket de bus gratos, parce que ca representait pas beaucoup plus d'argent à mettre et ca économise les controles.
 
ii) Le cout d'exploitation du tramway est plus élevé (que le metro) qui n'est surement pas rentable, c'est wikipedia qui le dit. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway
 
Donc le tramway va couter de l'argent chaque année, il ne sera pas autonome financièrement.
 

Citation :


    * Coût d'investissement élevé par rapport à l'autobus, qui peut également être conçu en site propre. Il n'est pas à la portée des petites agglomérations.
    * Coût d'exploitation élevé par rapport aux métros légers automatiques, à cause du chauffeur notamment.
    * Vitesse lente par rapport au métro et débit nettement inférieur (de l'ordre de 7 000 passagers/heure au maximum contre plus de 12 000 pour le métro).
    * Rails creux dangereux pour les cyclistes lorsqu'ils partagent la même chaussée que le tramway. Cet inconvénient peut être pratiquement éliminé par l’insertion d’une bande élastique dans la gorge (voir § suivant).
    * Occupation de l'espace urbain du niveau zéro, ce qui nécessite une nouvelle gestion des flux ; en outre c'est un bon prétexte pour mener une politique anti-voiture.


 

keos92 a écrit :

en gros pour toi a pars la voiture , y a rien de vrais ....  :sarcastic:
 
C'est vrais que c'est vachement plus agéable d'etre dans sa caisse, en plein bouchon (ete ou hiver) à consomme de l'essence, si peu chers d'ailleurs, en faisant du surplace


 
Non non pas du tout, faire 5 kms à pieds ne me fait pas peur, compte tenu de la lenteur des bus, de l'inadaptation du tram à la structure de la ville (à part pour les touristes). Je préfere marcher que prendre le plus, sur des distances de moins de 5 Km c'est plus rapide. Si les ecolos veulent utiliser moins d'essence, qu'ils bougent leurs popotins grassouillés :o  
 
Naturellement je profite des transports en commun quand ils sont efficaces: j'ai bossé sur sophia l'été dernier, j'y suis allé en bus, la ligne Nice Sophia (+ de 30 Km, par l'autoroute) est vraiment pas cher, 1.3 euros par voyage et 20 euros/mois. Mais c'est tout neuf, avant c'était plus de 8 euros le voyage sans abonnements et je crois que le conseil general donnait déjà qq chose ... on voit bien que le prix réel est masqué ... mais ils se rattrapent sur les impots locaux, les taxes foncières et d'habitation qui augmentent sans cesse!

n°10119207
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-12-2006 à 13:16:54  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Je crois que l'auteur du topic est simplement contre les trams. Parce que ca occupe une bonne partie de la chaussée, supprimant du coup des voies de circulation automobile, voire des voies de stationnement ! Donc il ne peut plus garer sa voiture devant chez lui  :D


Faut le vivre tout les jours aussi, c'est vraiment n'importe quoi le tram à nice  :pfff: J'en ai marre de faire des énorme détours chaque jours à cause de ces travaux  :fou:  Encore cette année ça va, mais l'année dernière je devais changer sans arrêt d'itinéraire :/  
 
Puis en plus avec la route qui est pourris, qd il pleut c'est l'horreur en scoot, des big crevasse remplis d'eau, la dernière fois j'ai mis ma godasse dedans  :cry:  :D
 
D'ailleurs j'ai une question, ils étaient pas censé nous mettre du superbe gazon sur les lignes du tram  :??:  Non parce qu'en ce moment au niveau de jean médecin ils mettent une sortent de goudron entre les rames, vont le mettre où le gazon ?  
 
Puis c'est qd qu'ils prévoient la ligne de tram qui fera le bord de mer ? (enfin c'est prévu, mais je ne connais pas la date de début de travaux, ça semble pas pour tout de suite vu que les travaux à canne sur mer (cagne ? sais plus ...) n'en tienne pas compte :/ ) .

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 09-12-2006 à 13:21:31
n°10119543
biloo
hej franskjävel
Posté le 09-12-2006 à 14:38:40  profilanswer
 

Cagnes sur mer :)  
 
C'est vrai que c'est assez bordélique, moi j'avais bien rigoler quand ils avaient annoncé qu'à nice nord ça c'était cassé la gueule et qu'ils devaient tout refaire :D

n°10122076
abakuk
Posté le 09-12-2006 à 22:23:49  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Effectivement. D'un autre côté on peut encore gagner sur les couts d'exploitation, le tramway c'est super cher comme moyen de transport en commun, pour que ca soit accessible il faudra payer une partie du ticket via nos impots, même si on l'utilise pas.
 
Je me disais, nos braves racailles vont ptet faire quelque chose d'utile pour une fois. Si ils pouvaient rendre la voie régulièrement inexploitable, plutot que de bruler les wagons, ca eviterait aux contribuables de se faire racketter par les lobbys ecolo-communistes et les affairistes franc-macons.

Nan mais [:ddr555] quoi ! T'as pas l'impression de verser dans la caricature, là ? [:boidleau]
 
 
 

philippe06 a écrit :

La sécu n'est pas rentable, pas plus que le système des retraites, les deficites se creusent chaque année. Il n'y a pas eu de referendum, la consultation qui a été faite ne vaut rien sur le plan démocratique.  
 
Mon raisonnement est le suivant:  
 
i) Actuellement, aucun transport en commun n'est rentable, l'état remet systématiquement au pot. Certaines petites villes ont même fait le ticket de bus gratos, parce que ca representait pas beaucoup plus d'argent à mettre et ca économise les controles.
 
ii) Le cout d'exploitation du tramway est plus élevé (que le metro) qui n'est surement pas rentable, c'est wikipedia qui le dit.

Si c'est Wikipedia qui le dit, c'est donc forcément vrai. Wikipedia vous aime. Wikipedia est grand. Wikipedia est fort. Wikipedia vaincra. [:ocube]
 

Spoiler :

Et Wikipedia est écrit par des quidams de base comme toi et moi. Enfin, surtout comme toi. :D


Message édité par abakuk le 09-12-2006 à 22:25:30

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10122090
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-12-2006 à 22:25:08  profilanswer
 

biloo a écrit :

Cagnes sur mer :)  
 
C'est vrai que c'est assez bordélique, moi j'avais bien rigoler quand ils avaient annoncé qu'à nice nord ça c'était cassé la gueule et qu'ils devaient tout refaire :D


Ha oué, qu'est ce qui c'était passé à nice nord ? le parking à étage c'est cassé la gueule ? :D (y'a que nice nord ou j'y passe pas trop :D ) .

n°10122111
abakuk
Posté le 09-12-2006 à 22:26:43  profilanswer
 

Au fait, j'oubliais : les transport en commun c'est bien, vive le tram ! :love:

n°10122341
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 09-12-2006 à 22:47:51  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

La sécu n'est pas rentable, pas plus que le système des retraites, les deficites se creusent chaque année. Il n'y a pas eu de referendum, la consultation qui a été faite ne vaut rien sur le plan démocratique.  
 
Mon raisonnement est le suivant:  
 
i) Actuellement, aucun transport en commun n'est rentable, l'état remet systématiquement au pot. Certaines petites villes ont même fait le ticket de bus gratos, parce que ca representait pas beaucoup plus d'argent à mettre et ca économise les controles.
 
ii) Le cout d'exploitation du tramway est plus élevé (que le metro) qui n'est surement pas rentable, c'est wikipedia qui le dit. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway
 
Donc le tramway va couter de l'argent chaque année, il ne sera pas autonome financièrement.
 

Citation :


    * Coût d'investissement élevé par rapport à l'autobus, qui peut également être conçu en site propre. Il n'est pas à la portée des petites agglomérations.
    * Coût d'exploitation élevé par rapport aux métros légers automatiques, à cause du chauffeur notamment.
    * Vitesse lente par rapport au métro et débit nettement inférieur (de l'ordre de 7 000 passagers/heure au maximum contre plus de 12 000 pour le métro).
    * Rails creux dangereux pour les cyclistes lorsqu'ils partagent la même chaussée que le tramway. Cet inconvénient peut être pratiquement éliminé par l’insertion d’une bande élastique dans la gorge (voir § suivant).
    * Occupation de l'espace urbain du niveau zéro, ce qui nécessite une nouvelle gestion des flux ; en outre c'est un bon prétexte pour mener une politique anti-voiture.


 
Non non pas du tout, faire 5 kms à pieds ne me fait pas peur, compte tenu de la lenteur des bus, de l'inadaptation du tram à la structure de la ville (à part pour les touristes). Je préfere marcher que prendre le plus, sur des distances de moins de 5 Km c'est plus rapide. Si les ecolos veulent utiliser moins d'essence, qu'ils bougent leurs popotins grassouillés :o  
 
Naturellement je profite des transports en commun quand ils sont efficaces: j'ai bossé sur sophia l'été dernier, j'y suis allé en bus, la ligne Nice Sophia (+ de 30 Km, par l'autoroute) est vraiment pas cher, 1.3 euros par voyage et 20 euros/mois. Mais c'est tout neuf, avant c'était plus de 8 euros le voyage sans abonnements et je crois que le conseil general donnait déjà qq chose ... on voit bien que le prix réel est masqué ... mais ils se rattrapent sur les impots locaux, les taxes foncières et d'habitation qui augmentent sans cesse!


 
A propos dela décision, il me semble pourtant que le maire et son conseil municipal ait étés élus démocratiquement, et que l'enquète publique a été ralisée dans les regles. On est en France, si on est pas d'accord on s'exprime par la voix des urnes et des enquètes publiques (referendum), pas parce celle de la rue. la majorité l'emporte. si t'es pas d'accord tu subis la loi de la majorité, c'est comme ca, et si t'es pas d'accord tu peux aussi te casser.
Concernant le tram, l'empecher de fonctionner consituerait une perte d'argent pour la communauté bien plus importante que l'argent de son exploitation. Oublies donc cette idée.
 
apres ca, ton raisonnement est complètement idot.
tu raisonne a ton tout petit niveau sans aucunement prend en compte la globalité du problème. c'est juste de l'égoïsme.
tes arguments sont complètements stupides. les déplacement de plus de 5km sont les plus courants, et le tram ne sert pas a faire des trajets de 5km, mais un peu plus. de plus tont le monde n'a pas le temps ou la frce de faire 10km a pied par jour.
concernant la pollution, le tram est aussi bien meilleur quel la voiture ou le bus. mais ca doit pas tellement t'interesser l'écologie non?
pourquoi el tram serait inadapté a nice? parce que ca fout le bordel dans les rues pednant la contruction? ah ben oui, c'est un mal necessaire, on peut pas faire autrement, faut bien faire des travaux pour l'avoir... et c'est le bazar, oui, ben faut faire avec qq temps.
 
 

geant_bleu a écrit :

Faut le vivre tout les jours aussi, c'est vraiment n'importe quoi le tram à nice  :pfff: J'en ai marre de faire des énorme détours chaque jours à cause de ces travaux  :fou:  Encore cette année ça va, mais l'année dernière je devais changer sans arrêt d'itinéraire :/  
 
Puis en plus avec la route qui est pourris, qd il pleut c'est l'horreur en scoot, des big crevasse remplis d'eau, la dernière fois j'ai mis ma godasse dedans  :cry:  :D
 
D'ailleurs j'ai une question, ils étaient pas censé nous mettre du superbe gazon sur les lignes du tram  :??:  Non parce qu'en ce moment au niveau de jean médecin ils mettent une sortent de goudron entre les rames, vont le mettre où le gazon ?  
 
Puis c'est qd qu'ils prévoient la ligne de tram qui fera le bord de mer ? (enfin c'est prévu, mais je ne connais pas la date de début de travaux, ça semble pas pour tout de suite vu que les travaux à canne sur mer (cagne ? sais plus ...) n'en tienne pas compte :/ ) .


oué, c'est comme tous les travaux, sauf que ca dure plus lontgtemps et qu'il y en a presque partout en meme temps., mais ca n'a rien de différent avec lesfois ou ils refond des canalisations ou autre....
 
concernant la ligne du bord de mer, elle est a l'étude, elle sera faite plsu tard, et la continuatié jusqu'a cagnes sur mer sera rélisée dans un second temps normalement.
les travaux qui ont lieu en ce moment a cagnes prennent en compte ce futur projet, mais ils vont pas poser des rails aujoud'hui alors que le projet n'est aps commencé de l'autre coté. la consolidation de la voie est déjà prete, il suffira de déplacer le terre-plein central pour intégrer la voie de Tram.

biloo a écrit :

Cagnes sur mer :)  
 
C'est vrai que c'est assez bordélique, moi j'avais bien rigoler quand ils avaient annoncé qu'à nice nord ça c'était cassé la gueule et qu'ils devaient tout refaire :D


c'est juste qu'ils avaint mal projeté un trottoir, et qu'ils avaint fait une erreur sur des plans. la voie avait été ralisée d'un mètre moins large... pas de quoi fouetter un chat, ca n'a pas couté un sou à vos impôts, ni a la ville, puisque c'est une entreprise qui a réalsé ces travaux, et que c'est ons assurance qui a pris en charge les frais afférents a ce problème.


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n°10122459
Nicolas182
Posté le 09-12-2006 à 23:02:23  profilanswer
 

[quotemsg=10119146,50,130994]ii) Le cout d'exploitation du tramway est plus élevé (que le metro) qui n'est surement pas rentable, c'est wikipedia qui le dit. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway
 
Donc le tramway va couter de l'argent chaque année, il ne sera pas autonome financièrement.
 

Citation :


    * Coût d'investissement élevé par rapport à l'autobus, qui peut également être conçu en site propre. Il n'est pas à la portée des petites agglomérations.
    * Coût d'exploitation élevé par rapport aux métros légers automatiques, à cause du chauffeur notamment.
    * Vitesse lente par rapport au métro et débit nettement inférieur (de l'ordre de 7 000 passagers/heure au maximum contre plus de 12 000 pour le métro).
    * Rails creux dangereux pour les cyclistes lorsqu'ils partagent la même chaussée que le tramway. Cet inconvénient peut être pratiquement éliminé par l’insertion d’une bande élastique dans la gorge (voir § suivant).
    * Occupation de l'espace urbain du niveau zéro, ce qui nécessite une nouvelle gestion des flux ; en outre c'est un bon prétexte pour mener une politique anti-voiture.


[/quote]
C'est débile comme comparaison !
 
Compare ce qui est comparable !
 
Investissement
20km de tram, c'est 200k€ d'investissement
20km de métro automatique, c'est 10 à 20 fois plus !
 
coût du chauffeur : 30€/h max pour l'entreprise (ça represente 2 smic avec charge)... fait le calcul en combien de temps tu amorties ton surcout pour un metro automatique : cela represente de 50 à 100 années de salaires d'un chauffeur :-S
 
coût en énergie :
Un metro automatique équivaut à 1 ou 2 trams... ramener au nombre de personnes transportées, ça revient au même
Un tram équivaut à 4 bus, est prioritaire, donc n'a pas à subir des accelerations/freinage violent qui font consommer du carburant : sa montée en vitesse est optimale
1 bus consomme 50 à 100L/100km... à 0.25€ le litre HT, à 20km/h, ça fait 10L, donc 2.5€. Donc 4 bus, ça fait 10€/h
Un tram de 70t à 20km/h consomme 40kW d'énergie, soit à 0.05€ le 1kWh (tarif en gros), ça fait 2€/h...
 
Politique anti voiture : elle est nécessaire pour faire revivre les centre-villes : c'est beaucoup plus agréable ensuite avec juste le tram au lieu des voitures & des bus (Lyon, Orléans, en bientot Paris) ! Je dis ça, pourtant, je bosse pour le 1er constructeur automobile français !!

n°10122508
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 09-12-2006 à 23:05:32  profilanswer
 

@Ekinox0621 0  ok merci  :jap:

n°10124312
philippe06
Posté le 10-12-2006 à 10:33:55  profilanswer
 

Y a eu un referendum pour le tramway?  
 
Le tramway est compromis entre le metro et le bus (aucun des deux n'est autonome financièrement) en terme d'investissement et de cout d'exploitation (je ne parlais que de ca, je suppose que le tramway est déjà payé), sauf qu'en plus ca bouffe de la place sur la chaussé.
 
Trajet > 5 Km: je ne pense pas que ca soit les plus courants. Naturellement, je n'ai moi non plus aucun chiffre vérifiable à proposer. Pourquoi ne pas developper l'usage des 2 roues plutot ?
 
Inadapté: n'est pas adapté à mes trajets, oui. On remarquera au passage que toute la ville paye alors que le seul le centre est desservi. Les gens de l'Arianne, ils peuvent crever?  
 
Faire revivre les centre-villes: Ca veut dire quoi faire revivre les centres ville? Pourquoi pas faire revivre les parking, ou les entrepots de bois?
 
L'ecologie: le cout du petrole m'interpelle, l'utilisation d'electricité (à 80% nucléaire, un fleuron technologique francais qu'il faut developper) me semble être un atout du tram, je dois bien l'avouer.

n°10124802
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-12-2006 à 12:39:17  profilanswer
 

la différence entre un referendum et une enquète publique c'est que lors d'un referendum on organise des elections, et que lors d'une enquète publique on fait juste une consultation ou tout le monde peut s'exprimer. mais chacun peut donner son avis, il y a a bine sur eu une enquète publique avant de faire ce tram. c'est une procédure normale et obligatoire. il fallait s'exprimer a ce moment là. je ne doute pas que les anti-tramways l'ait fait, mais avec des arguments aussi stériles que les tiens, pour sur ca n'allait pas aider....
 
concernant la longeur des trajets et le fait que le tram te concerne ou pas, ben c'est une décision d'une ville entière, pas juste de toi. moi je n'utilise pas les salles de musique et de danse dans ma ville, ni la piscine (ca coute cher a entretenir), j'ai pas denfants mais je paye quand meme pour les employés de la cantine scolaire... et ma ville veut construire un port (oh là làà, ca va me couter cher alors que j'ai pas l'intentnion d'acheter un bateau!)   ben c'est comme ca, il en faut payer pour tout, il en faut pour tout le monde, c'est global.
mais encore une fois, y'a des elections municipales, si cette politique ne te plait pas, vote pour un autre ou présentes-toi !
 
personellement je pense que la meilleure solution anti-engorgement des (centre-)villes c'est la création de nombreux parkings à étage et en sous-sol et gratuits en parallèle de la répression importante du stationnelemt illicite (puisque c'est bien souvent a cause de ca que les rues sont engorgées. (gens en double file, gens garés sur la voie de bus...)
la création et l'entretien de ces parkings serait malheuresement une utopie puisqu'il n'y a pas de place pour les faire, autrement qu'en creusant sous les immeubles, et ca techniquement c'est pas une mince affaire.


Message édité par Ekinox06210 le 10-12-2006 à 12:39:31

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DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10124827
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 10-12-2006 à 12:43:36  profilanswer
 

Il faut aussi voir qu'un tram, ca n'est pas qu'un moyen de transport.
 
C'est aussi l'occasion de faire des aménagement ds la ville: embelissement du cadre de vie, élargissement de certaines rues etc etc..
 
Bref pas mal de choses qui rendent les villes traversées + belles/agréables/attractives, ce qui est déjà bien en soi mais peu même favoriser le dévelopement économique.
 
Le seul moment ou c'est critiquable, c'est lorsque les communes veulent s'en doter alors qu'elles sont trop petites, ce qui ne me parait pas être le cas de Nice..

n°10124851
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-12-2006 à 12:48:32  profilanswer
 

ragexen a écrit :

Il faut aussi voir qu'un tram, ca n'est pas qu'un moyen de transport.
 
C'est aussi l'occasion de faire des aménagement ds la ville: embelissement du cadre de vie, élargissement de certaines rues etc etc..
 
Bref pas mal de choses qui rendent les villes traversées + belles/agréables/attractives, ce qui est déjà bien en soi mais peu même favoriser le dévelopement économique.
 
Le seul moment ou c'est critiquable, c'est lorsque les communes veulent s'en doter alors qu'elles sont trop petites, ce qui ne me parait pas être le cas de Nice..


exact!
le tram de Nice a en outre permis la refection et l agrandissement d une tres grosse canalisation d eau pluviale souterraine sous l avenue Jean Medecin, bd Gorbella et J Jaures. aménagement qui était devenu necessaire. en gros: il fallait de toute façon ouvrir les voies \ faire des travaux.


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DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°10124987
phosphorel​oaded
Posté le 10-12-2006 à 13:22:47  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Le tram passe dans plusieurs villes en France, pas de souci...
A la rigueur, des déraillements c tout...


Aaaah Nancy il y a quelques années :love: :lol:
 

philippe06 a écrit :


Mon raisonnement est le suivant:  
 
i) Actuellement, aucun transport en commun n'est rentable, l'état remet systématiquement au pot. Certaines petites villes ont même fait le ticket de bus gratos, parce que ca representait pas beaucoup plus d'argent à mettre et ca économise les controles.
Les transports motorisés pas en commun sont encore moins rentables! Combien coûte (investissement et prix/km) une moto ou une voiture:
- à son propriétaire?
- à la collectivité qui construit les rues, routes et rond-points, en paie la pollution lorsque c'est au centre-ville (santé, ravalement des façades dégueulasses, temps perdu, etc)
[:itm]
 
ii) Le cout d'exploitation du tramway est plus élevé (que le metro) qui n'est surement pas rentable, c'est wikipedia qui le dit. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tramway
 
Donc le tramway va couter de l'argent chaque année, il ne sera pas autonome financièrement.
Une ligne coûte des centaines de millions d'Euro à construire, économiser la moitié de cette somme permet de payer pendant pas mal d'années les coûts d'exploitation plus élevés (si c'est le cas)
 

Citation :


    * Coût d'investissement élevé par rapport à l'autobus, qui peut également être conçu en site propre. Il n'est pas à la portée des petites agglomérations.
    * Coût d'exploitation élevé par rapport aux métros légers automatiques, à cause du chauffeur notamment.
    * Vitesse lente par rapport au métro et débit nettement inférieur (de l'ordre de 7 000 passagers/heure au maximum contre plus de 12 000 pour le métro).
Tout à fait adapté à certaines situations, (Strasbourg, Montpellier) pas à d'autres (le "métropolitain" depuis 1 siècle à Paris, métro automatique à Lyon)
   * Rails creux dangereux pour les cyclistes lorsqu'ils partagent la même chaussée que le tramway. Cet inconvénient peut être pratiquement éliminé par l’insertion d’une bande élastique dans la gorge (voir § suivant).
Evidemment que c'est dangereux: si tu fais la tangente avec un rail, tu te plantes; il faut l'aborder avec un angle de 30/45° au moins (je suis cycliste et il m'arrive de rouler entre les rails sur des pavés: on fait pas plus risqué si on est trop con pour se servir de sa tête)
    * Occupation de l'espace urbain du niveau zéro, ce qui nécessite une nouvelle gestion des flux ; en outre c'est un bon prétexte pour mener une politique anti-voiture. Commentaire orienté qui ne prend pas en compte que l'on propose la solution pour se passer de cette voiture justement. Chasser une espèce utile en voie de disparition n'est pas la même chose qu'une espèce nuisible en surpopulation.


Non non pas du tout, faire 5 kms à pieds ne me fait pas peur, compte tenu de la lenteur des bus, de l'inadaptation du tram à la structure de la ville (à part pour les touristes). Je préfere marcher que prendre le plus, sur des distances de moins de 5 Km c'est plus rapide. Si les ecolos veulent utiliser moins d'essence, qu'ils bougent leurs popotins grassouillés :o  
5 km ~= 1H à pied. 10 minutes d'attente + 20 minutes de trajet en bus SI direct. Après, je sais que la géographie de Nice est compliquée (plus que des villes plates et concentriques comme Strasbourg ou Bordeaux), autant que pour trouver un coin pour son aéroport donc les lignes directes sont peut-être pas légion dans cette ville ...
 
Naturellement je profite des transports en commun quand ils sont efficaces: j'ai bossé sur sophia l'été dernier, j'y suis allé en bus, la ligne Nice Sophia (+ de 30 Km, par l'autoroute) est vraiment pas cher, 1.3 euros par voyage et 20 euros/mois. Mais c'est tout neuf, avant c'était plus de 8 euros le voyage sans abonnements et je crois que le conseil general donnait déjà qq chose ... on voit bien que le prix réel est masqué ... mais ils se rattrapent sur les impots locaux, les taxes foncières et d'habitation qui augmentent sans cesse!
Combien rapporte un centre de technologie tel que Sophia, mmh? Impôts, bonne image, emplois


 

n°10125360
philippe06
Posté le 10-12-2006 à 14:45:57  profilanswer
 

On pourrait recentrer le débat sur les situations qui peuvent mettre à l'epreuve la fiabilité des tramway?

n°10125444
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 10-12-2006 à 14:59:56  profilanswer
 

une personne attachée sur les voies ca marche bien.
 
si le tram la voit a temps, il s'arrete = petite perturbation
si le tram l'écrase, le traffic est arrété un bon moment= grosse perturabation
 
avec une voiture aussi, ca peut poser des problèmes, en l'occurence des domages au tram, mais ca va nous couter a réparer :o

n°10125458
abakuk
Posté le 10-12-2006 à 15:01:51  profilanswer
 

On dirait que tu cherches vraiment des moyens pour le saboter... [:canaille]

n°10125914
phosphorel​oaded
Posté le 10-12-2006 à 16:32:54  profilanswer
 

abakuk a écrit :

On dirait que tu cherches vraiment des moyens pour le saboter... [:canaille]


Il me semble aussi :/
 
Faut lui dégonfler les pneus [:dawa]

n°10125929
pinpoy
Posté le 10-12-2006 à 16:38:08  profilanswer
 

c'est vraiment débile d'essayer de le saboter
 
faut vrament rien avoir dans le crane pour penser des trucs comme ca!!!
 
je comprends pas que ce topic soit pas déja verrouillé

n°10125945
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 10-12-2006 à 16:42:52  profilanswer
 

pinpoy a écrit :

c'est vraiment débile d'essayer de le saboter
 
faut vrament rien avoir dans le crane pour penser des trucs comme ca!!!
 
je comprends pas que ce topic soit pas déja verrouillé


 
Personnelement j'ai déposé une main courante au commissariat du XIVeme pour demander la fermeture du topic.

n°10125965
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 10-12-2006 à 16:48:39  profilanswer
 

Sujet a la con, les trams, c'est bien et parler de comment les empecher de fonctionner est imbécile.
J'attacherai Philippe sur les rails s'il devait perseverer dans ce genre de sujet.
A+,


Message édité par gilou le 10-12-2006 à 16:49:17
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