Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  4311  4312  4313  4314  4315  4316
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°5647215
krabuk
No guts, no glory
Posté le 25-05-2005 à 09:48:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

gagaches a écrit :

lol !
la circulation est ingérable à Toulouse (surtout que les toulousains conduisent trop mal ... dites, priorité à droite, vous connaissez ?? fin de la parenthèse).

Ca n'existe pas les priorités à droite à Toulouse :o
Si tu t'arretes pour laisser la priorité, t'as de forte chance de te faire rentrer derriere :D

Apres si ca te plait pas, on te retient pas  :hello:  [:thalis]

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 09:48:29  profilanswer

n°5647442
gagaches
Posté le 25-05-2005 à 10:23:26  profilanswer

@krabuk : ca me fait pas rire du tout ! apprends à conduire !

niveau logement, "ya pire ailleurs" ... ah bon ? où ?
où est-ce pire qu'à Toulouse ? Marseille ? Paris ?
C'est quand même bien réducteur je trouve ...

> "Apres si ca te plait pas, on te retient pas "

effectivement, ca me plait pas ! surtout après y avoir été expédié en mission à coup de "c'est ça ou t'es viré" ...
surtout quand je vois la mentalité de CERTAINS toulousains (sympas mais intolérants ... genre les belges sont tous des cons, etc).
Ya quand même pas mal de racisme "anti-nord/paris" à Toulouse malgré vos abnégations.

Il y a des villes bien plus agréables et accueillantes.
Et je ne désespère pas retourner en Bretagne ...

> "si tu as réussi à faire le tour en moins d'un an, c'est  
> que tes intérêts sont soit limités soit éphémères, donc  
> quelque soit la ville, tu seras insatisfait"

déjà je suis sorti tous les WE depuis novembre pour m'occuper et ca va vite.
Ensuite les sorties musiques/concerts ca commence à me gonfler. Heureusement ya du jazz et du théatre. Les musées/expos y'en a pas tant d'intéressantes que ça.
Mais j'ai des goûts différents du péquin moyen ...

Et comparativement à Paris, ya effectivement BCP moins de choses à faire.
Et mes collègues me le confirment tous !

J'aimerais savoir si tous ces "avis pro-toulouse" ont été fais par des "actifs" ? des salariés, indépendants, etc ?

Effectivement, Toulouse est LA ville "parfaite" pour l'étudiant ...
il ya des côtés positifs qui sont quand même nombreux.
Mais arrêtez de dire qu'il n'y a aucun côté négatif, que tout est beau et rose ...

Ce qui me gonfle à Toulouse ?
tous les toulousains disent "ouais, c'est super, c'est génial, c'est la plus belle ville du monde, il fait super beau" ...
et quand t'y arrives, tu découvres une ville certes jolies mais bien loin du portrait idyllique qu'ils ont brossés ...

n°5647587
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 25-05-2005 à 10:39:47  profilanswer

gagaches a écrit :

Strasbourg :D ... les mêmes prix que Paris à 5% près
Ce n'est pas réducteur, c'est juste que toutes les grandes villes ont ce problème
ce que ton village breton ne connait pas

effectivement, ca me plait pas ! surtout après y avoir été expédié en mission à coup de "c'est ça ou t'es viré" ...
surtout quand je vois la mentalité de CERTAINS toulousains (sympas mais intolérants ... genre les belges sont tous des cons, etc).
Ya quand même pas mal de racisme "anti-nord/paris" à Toulouse malgré vos abnégations.
la mentalité, c'est valable partout ... dans le nord, ceux du sud sont des feignasses qui lézardent au soleil à coup de pastis ... sans parler de nos chers parisiens pour qui nous sommes forcément des paysans ... donc il faut insister sur le "certains", envisages de faire d'autres rencontres avant de parler de racisme

tu n'as juste pas rencontré les bonnes personnes :)

Ensuite les sorties musiques/concerts ca commence à me gonfler.  
forcément si tu te lasses ...
Heureusement ya du jazz et du théatre. Les musées/expos y'en a pas tant d'intéressantes que ça.

non ? c'est vrai ? ya moins de choses que dans la capitale ? mais comment se fait-ce ? c'est pas croyable qu'une grande ville de "province" n'ait pas autant d'attractions, de musées et de salles que la capitale ... ptet qu'en ayant 10 fois moins d'habitants sur la zone (au bas mot) il est normal qu'il y ait 10 fois moins d'activités

s'ils le disent, on ne peut que les croire.
J'aimerais savoir si tous ces "avis pro-toulouse" ont été fais par des "actifs" ? des salariés, indépendants, etc ?
actif oui
Mais arrêtez de dire qu'il n'y a aucun côté négatif, que tout est beau et rose ...
ya des points négatifs mais pas besoin de descendre tout.
tous les toulousains disent "ouais, c'est super, c'est génial, c'est la plus belle ville du monde, il fait super beau" ...
et quand t'y arrives, tu découvres une ville certes jolies mais bien loin du portrait idyllique qu'ils ont brossés ...
[:slackerbitch] si tu crois encore aux utopies

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°5647592
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-05-2005 à 10:40:16  profilanswer

gagaches a écrit :

Ensuite les sorties musiques/concerts ca commence à me gonfler. Heureusement ya du jazz et du théatre. Les musées/expos y'en a pas tant d'intéressantes que ça.

[b]
Ben oui  
 :D  

Putain dans l'émission de Légitimus ils se sont moqués des Toulousains :sarcastic:  

Mais bon on peut pas tous être champion d'europe :D

n°5647610
krabuk
No guts, no glory
Posté le 25-05-2005 à 10:42:26  profilanswer

Nan mais je dis pas ca pour rire hein, je suis pas un pur Toulousain non plus et c'est clair que les priorités à droite ca n'existe pas.

Pour te répondre, oui je bosse, j'en chie tous les matins pour me garer (je bosse au centre ville) mais je vois pas en quoi c'est pire que dans d'autre grandes villes.

On sent bien dans ton discour que t'as été contraint de venir, donc a partir de là tu as un a-priori négatif, ensuite j'aimerais bien que tu me dises ce que tu avais comme occupations à Paris que tu peux pas faire ici mais que nous "pequins moyen" on voit pas...

Tu parles de racisme vis-à-vis des Parisiens, c'est en parti vrai meme si le terme racisme est trop fort, mais ce n'est pas une attitude et un discours comme le tiens qui vont arranger les choses.

Message édité par krabuk le 25-05-2005 à 10:44:17
n°5647624
guyzang
Le super Renard
Posté le 25-05-2005 à 10:45:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Perso ce qui me déçoit le plus à Toulouse, c'est l'attitude des étudiants dont pour beaucoup, j'ai l'impression qu'ils ne se sentent pas chez eux ici. Le vendredi & samedi soir, parfois c'est relativement mort; et en effet, quand j'appelle des potes pour proposer quelque chose, quand la personne me dit qu'elle sort pas parce qu'elle bosse, c'est parce qu'elle a décidé de rentrer chez elle dans le département voisin, chez papa/maman, pour faire sa lessive [:itm] .........

Je plussoir l'effet" j'ai un match de promotion honneur régionale en rugeuby avec le buc jalion sur gourdain" faut avouer que les gens du sud ouest (campagne) sont des beaufs de qualité.

n°5647663
gagaches
Posté le 25-05-2005 à 10:50:06  profilanswer

krabuk a écrit :

Nan mais je dis pas ca pour rire hein, je suis pas un pur Toulousain non plus et c'est clair que les priorités à droite ca n'existe pas.

Pour te répondre, oui je bosse, j'en chie tous les matins pour me garer (je bosse au centre ville) mais je vois pas en quoi c'est pire que dans d'autre grandes villes.

On sent bien dans ton discour que t'as été contraint de venir, donc a partir de là tu as un a-priori négatif, ensuite j'aimerais bien que tu me dises ce que tu avais comme occupations à Paris que tu peux pas faire ici mais que nous "pequins moyen" on voit pas...

Tu parles de racisme vis-à-vis des Parisiens, c'est en parti vrai meme si le terme racisme est trop fort, mais ce n'est pas une attitude et un discours comme le tiens qui vont arranger les choses.

pour l'instant, tu es l'un des seuls qui bossent sur toulouse ... tous les autres qui m'ont répondu sont étudiants.

oui, j'ai effectivement un a-priori négatif mais pas parce que j'ai été "contraint de venir".
Surtout parce qu'à force de  se faire dépeindre un "super cadre géniallissime" et qu'à voir ce qui existe réellement, on voit pas trop ce qu'a Toulouse de plus qu'une ville du Sud.

Et j'ai parlé de racisme mais pas que vis-à-vis des parisiens. Je suis de Paris, je suis parti en Belgique pour bosser et j'ai été muté ici. Mais il n'y a qu'ici qu'on m'a bien fais sentir que je n'étais pas à ma place !  :fou:  

Quant à mon attitude et mon discours, tu reliras les posts et tu verra que c'est moi qui me suis fait attaqué parce que j'ai osé dire :

Citation :

oui ... j'en fais partie par exemple !
certes, c'est agréable ...
mais pas en tout !
- temps pas si terrible que ça (pas tjs soleil, bcp de vent, grosses pluies quand il flotte)
- bordel monstre au niveau voiture/logement
- ils savent vraiment pas conduire

déjà rien que ca c'est lourdingue !!!

Ensuite c'est attaque sur attaque. "je sais pas ce que je raconte, je découvre les joies de la météo, je suis qu'un gros con de parisien avec des préjugés (c'est bien ce qui ressort de tous les posts), etc".  
mais vous avez raison :
Toulouse est sublime, vous êtes champions d'europe, le ciel est bleu azur, la température est parfaite (39°C), vous êtes tous beaux et intelligents ...  

:lol:  :lol:  :lol:  
allez, je préfère laisser tomber ce topic franchement ridicule !

Je vais retourner discuter avec mes collègues toulousains et mes potes toulousains.
Eux qui pestent pour le métro toujours pas installé, pestent contre les bouchons sur la rocade, pestent contre le manque de stationnement, etc.
Au moins avec eux, je peux avoir une discussion claire, intelligible et entre gens civilisés !

Message édité par gagaches le 25-05-2005 à 10:56:19
n°5647837
m4u
Posté le 25-05-2005 à 11:08:59  profilanswer

gagaches a écrit :

pour l'instant, tu es l'un des seuls qui bossent sur toulouse ... tous les autres qui m'ont répondu sont étudiants.

oui, j'ai effectivement un a-priori négatif mais pas parce que j'ai été "contraint de venir".
Surtout parce qu'à force de  se faire dépeindre un "super cadre géniallissime" et qu'à voir ce qui existe réellement, on voit pas trop ce qu'a Toulouse de plus qu'une ville du Sud.

Et j'ai parlé de racisme mais pas que vis-à-vis des parisiens. Je suis de Paris, je suis parti en Belgique pour bosser et j'ai été muté ici. Mais il n'y a qu'ici qu'on m'a bien fais sentir que je n'étais pas à ma place !  :fou:  

Quant à mon attitude et mon discours, tu reliras les posts et tu verra que c'est moi qui me suis fait attaqué parce que j'ai osé dire :

Citation :

mais pas en tout !
- temps pas si terrible que ça (pas tjs soleil, bcp de vent, grosses pluies quand il flotte)

Ensuite c'est attaque sur attaque. "je sais pas ce que je raconte, je découvre les joies de la météo, je suis qu'un gros con de parisien avec des préjugés (c'est bien ce qui ressort de tous les posts), etc".  
mais vous avez raison :
Toulouse est sublime, vous êtes champions d'europe, le ciel est bleu azur, la température est parfaite (39°C), vous êtes tous beaux et intelligents ...  

Je vais retourner discuter avec mes collègues toulousains et mes potes toulousains.
Eux qui pestent pour le métro toujours pas installé, pestent contre les bouchons sur la rocade, pestent contre le manque de stationnement, etc.
Au moins avec eux, je peux avoir une discussion claire, intelligible et entre gens civilisés !

on est au moins 2 autres à pas être étudiant et à t'avoir répondu :o

n°5647863
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 25-05-2005 à 11:11:00  profilanswer

et une ignorée [:mmmfff]

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°5647916
m4u
Posté le 25-05-2005 à 11:14:29  profilanswer

stitch+ a écrit :

et une ignorée [:mmmfff]

non je t'avais compté par contre j'ai oublié ma femme :o

nous sommes donc au moins 3 non-étudiants à avoir répondu  :jap:  

oinseach > désolé  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 25-05-2005 à 11:14:29  profilanswer

n°5647927
iskandar
Jables
Posté le 25-05-2005 à 11:15:14  profilanswer

Je plussoie. Et de 4.

n°5648151
porc1net
superseded
Posté le 25-05-2005 à 11:32:49  profilanswer

Moi je suis étudiant et sans voiture. Depuis septembre 2004 je suis sur Toulouse, au début la voiture me manquais et puis quand on voit le bordel que c'est pour se garer, je regrette pas :)
Sinon je trouve la ville très jolie, j'aime bien me promener au grand rond et au jardin des plantes quand il fait beau  :D Au niveau des expos, j'en fais pas. Je ne suis qu'un "pequins moyen" (rien de personnel  gagaches  ;)  mais j'aime pas ce genre d'expressions). Les choses qui me gènent le plus sont le vent (je trouve ça chiant, je sais jamais comment m'habiller :/ la météo a vraiment été pourrie cette année mais c'est générale) et le fait que le dimanche la ville est morte (là d'où je vient les magasins sont ouverts le dimanche).
Voila mon avis, mais en tant qu'étudiant je m'y plais bien; et s'il vous plait un peu plus de bonne humeur sur ce topic ça ferait pas de mal  [:itm]

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°5648324
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 25-05-2005 à 11:49:57  profilanswer

gagaches a écrit :

Citation :

mais pas en tout !

mais vous avez raison :

T'es allé à Bordeaux? t'es allé à Montpellire? t'es allé à Marseille?

C'est pareil ailleurs!

n°5648445
gagaches
Posté le 25-05-2005 à 12:04:34  profilanswer

> "T'es allé à Bordeaux? t'es allé à Montpellire? t'es allé  
> à Marseille? "

oui ! au moins Bordeaux. Et puis Paris, Rueil Malmaison, Saint-Cloud, Rennes, Lannion, Liège, Saint-Cast, Fréjus.  
Là, j'y ai juste habité. Ensuite, j'ai du visité ... Nantes, la rochelle, carcassonnes, albi, marseilles, toulon, hyères, Cassis, Bonifacio, Ajaccio, Maubeuge, Lille, Bruxelles, Liège, Spa, Verviers, Anvers, Hasselt, Maastricht, Aachen, ...
Je me suis baladé dans un certain nombre de régions de France, de Belgique et d'autres pays (Allemagne, Hollande, etc) et j'ai pu voir de mes propres yeux ce que c'était et l'ambiance des villes.
Et toi ?

relis ce que je disais au début de mon post au lieu de me "prendre en grippe" :
"certes, c'est agréable ..."
oui, j'ai apprécié Toulouse pour certains points.
mais il y a d'autres points que je n'ai pas aimé.
Et plutot que d'en discuter et argumenter, vous 'envoyez chier' les arguments "contre".

oh puis merde !
j'essaye de nuancer les avis "hautement positifs" en rappelant que c'est pas parfait, même si c'est très agréable. Il n'existe aucune ville parfaite, à commencer par Toulouse.
Si vous pouvez pas admettre ça, c'est inutile de poursuivre cette discussion.

Au fait, à Paris, on admet que c'est le bronx, qu'on trouve normal que d'autres n'aiment pas cette ville et on fait avec ... On est pas aussi intolérants qu'à Toulouse !

Message édité par gagaches le 25-05-2005 à 12:07:39
n°5648462
m4u
Posté le 25-05-2005 à 12:06:41  profilanswer

mais encore une fois si paris est si bien retournes y :o

en ce qui me concerne je préfère 100 fois toulouse à paris [:spamafotev]

n°5648482
porc1net
superseded
Posté le 25-05-2005 à 12:08:59  profilanswer

:sweat: C'est pathétique

---------------
"Le basketball est le second sport d’intérieur le plus excitant, et le premier ne devrait pas avoir de spectateurs." D. Vertlieb - Feed
n°5648499
oinseach
Posté le 25-05-2005 à 12:10:24  profilanswer

m4u a écrit :

non je t'avais compté par contre j'ai oublié ma femme :o

nous sommes donc au moins 3 non-étudiants à avoir répondu  :jap:  

oinseach > désolé  :pt1cable:

:cry:  

t'oublies tout de toute façon.

n°5648509
m4u
Posté le 25-05-2005 à 12:11:39  profilanswer

oinseach a écrit :

:cry:  

t'oublies tout de toute façon.

si t'oubliais pas d'encaisser ton salaire aussi... :o

n°5648514
gagaches
Posté le 25-05-2005 à 12:12:00  profilanswer

porc1net a écrit :

Moi je suis étudiant et sans voiture. Depuis septembre 2004 je suis sur Toulouse, au début la voiture me manquais et puis quand on voit le bordel que c'est pour se garer, je regrette pas :)
Sinon je trouve la ville très jolie, j'aime bien me promener au grand rond et au jardin des plantes quand il fait beau  :D Au niveau des expos, j'en fais pas. Je ne suis qu'un "pequins moyen" (rien de personnel  gagaches  ;)  mais j'aime pas ce genre d'expressions). Les choses qui me gènent le plus sont le vent (je trouve ça chiant, je sais jamais comment m'habiller :/ la météo a vraiment été pourrie cette année mais c'est générale) et le fait que le dimanche la ville est morte (là d'où je vient les magasins sont ouverts le dimanche).
Voila mon avis, mais en tant qu'étudiant je m'y plais bien; et s'il vous plait un peu plus de bonne humeur sur ce topic ça ferait pas de mal  [:itm]

désolé pour le "péquin moyen". Je voulais juste dire que mes goûts sont un peu atypiques : par exemple, j'adore les expos asiatiques et je suis resté sur ma faim ...  :D

Message édité par gagaches le 25-05-2005 à 12:12:32
n°5648551
gagaches
Posté le 25-05-2005 à 12:16:06  profilanswer

m4u a écrit :

on est au moins 2 autres à pas être étudiant et à t'avoir répondu :o

et donc ... vous n'avez AUCUN pb de circulation ?
aucun problème de stationnement dans Toulouse ?
tout va bien ? toulouse a aucun défauts ?

:non:

n°5648567
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2005 à 12:17:22  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

T'es allé à Bordeaux? t'es allé à Montpellire? t'es allé à Marseille?

C'est pareil ailleurs!

pour Bordeaux je confirmes [:tinostar]

n°5648576
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 25-05-2005 à 12:18:10  profilanswer

gagaches a écrit :

ui aucun, mais suis qu'en moto :p :d

n°5648612
m4u
Posté le 25-05-2005 à 12:20:59  profilanswer

gagaches a écrit :

si tu sait pas par ou faut passer forcément tu vas te retrouver dans des bouchons, bouchons toujours bien moins importants qu'en R.P [:spamafotev]

pour le reste : suffit de choisir un logement bien placé  

le gros problème de cette ville c'est qu'elle grossit à part ça non pas de défaut majeur en ce qui me concerne  

je te souhaite finalement d'y être coincé pour un bout de temps et là soit t'es pas trop con et tu verras que c'est très bien ici soit tu te braques et là tu vas trouver le temps long [:spamafotev]

n°5648617
m4u
Posté le 25-05-2005 à 12:21:34  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

ui aucun, mais suis qu'en moto :p :d

oui la moto à toulouse stune bonne idée :o

n°5648784
alexreunio​n
Posté le 25-05-2005 à 12:40:06  profilanswer

gagaches a écrit :

paris y a aucun probleme de circulation?

mais arrete de dire des inepties.

et depuis quand on se base sur la circulation pour determiner le coté agreable de vivre dans une ville?  :heink:  

c'est un tout et franchement si tu ne te plais pas ou plu a toulouse ça peut arriver mais faut pas dire non plus n'importe quoi et les defauts que tu cites ça se retrouve dans n'importe quelle grande ville. et si tu pars sur le fait que paris c'est mieu parce qu'il y a plus de choses a faire, je te signale qu'il y a plus grand que paris a l'etranger et avec encore plus de chose a faire...

franchement ton attitude sur les toulousains sont des gros cons et ils me comprennent et ne m'acceptent pas est consternante aussi.

Moi je suis de l'ile de la REUNION et j'ai vécu 7 ans a marseille et je suis venu a toulouse il y a 1 an et demi. Mais à la difference de toi, moi je suis un expatrié et je ne considere pas quand je viens dans un endroit que les gens doivent m'ouvrir grands les bras. c'est moi qui vient donc c'est à moi de faire les efforts pour qu'ils m'acceptent. Tu as je pense le regard du parisien de base sur nous pauvres provinciaux et c'est en cela que ton comportement doit choquer. Je sais pas mais personnellement quand je suis chez moi et que j'invite quelqu'un une 1ere fois a la maison, cette personne ne va pas trifouiller partout et ne va pas se comporter comme si ça faisait la éniemme fois qu'il etait venu. enfin ça me semble normal.

donc si ça bloque avec les autres ne dit pas que ça vient forcement des autres. demande toi si ton comportement n'est pas inadapté?

d'ailleurs pour te donner un avis tout a fait franc, tu es assez antipathique dans tes propos donc moi ça ne m'etonne pas le moins du monde que les autres se ferment a ton contact.

---------------
Mon feedback
n°5648857
shiryu-
Posté le 25-05-2005 à 12:53:01  profilanswer

moi j ai passé un an a Toulouse en ayant passé auparavant 18 ans a Paris en banlieue....

Serieusement j ai jamais vu une ville aussi agreable a vivre que Toulouse.

Etant de PAris ou la grisaille predomine durant la periode scolaire , a l exception des rayons de soleil vers mai-juin, A toulouse je n ai porté  un manteau que durant une semaine a tout casser ( je suis assez resistant o froid faut dire).

De plus la bas , c est pas pour faire la leche aux sudistes, mais ils sont vraiment + ouverts que a Paris , Y a que a toulouse ou en attendant le bus 22 j ai pu parler avec des vieux non aigris. En plus les jeunes de Toulouse bougent vachement bcp , aiment faire la fete, etc...  

Et le mieux c est que apres la rocade y a quasiment que des quartiers residentiels, des plaines, des champs , la garonne, bref on se dirait a la campagne.. Qu est ce qu il y a de mieux que de faire du Vélo sur les bords de la Garonne entre amis , famille , petite amie...

Bref tout ca me manque, j espere qu un jour je puuisse m installer a toulouse

n°5648889
greg31
Posté le 25-05-2005 à 12:58:33  profilanswer

bah sans cautionner tout ce que dit gagaches il faut reconnaitre qu'il a quand meme raison sur pas la plupart des points et que tout n'est pas rose à toulouse. Déjà la circulation sur la rocade, les travaux dans la ville qui durent depuis les premiers travaux du metro, c'est à dire plus ou moins 10 ans. Ensuite les prix de l'immobilier qui frisent certains quartiers de paris. Ce sont quand meme des défauts majeurs qui ne sont là que depuis quelques années et qui ternissent un peu/beaucoup le coté agréable de la ville. Pour ma part pas mal de choses me déçoivent à toulouse depuis quelques temps, donc je comprends tout à fait ce que ressent gagaches.

n°5648945
krabuk
No guts, no glory
Posté le 25-05-2005 à 13:08:23  profilanswer

Pour les bouchons ; j'ai lu y'a quelque temps un article qui disait 1000voitures de plus par mois a Toulouse.
Alors meme si l'article exagerait, le fait est là : Toulouse est en pleine expansion, ca crée de la circulation et de la demande au niveau des logements donc les prix flambent.

maintenant personellement, j'habite à 25-30km et je met 30-35min pour venir bosser (je bosse en plein centre ville sans parking réservé), mais bon le truc c'est de pas trop se jeter sur la rocade non plus, je passe pas des petites routes et ca roule tres correctements.

n°5648973
m4u
Posté le 25-05-2005 à 13:11:36  profilanswer

krabuk a écrit :

Pour les bouchons ; j'ai lu y'a quelque temps un article qui disait 1000voitures de plus par mois a Toulouse.
Alors meme si l'article exagerait, le fait est là : Toulouse est en pleine expansion, ca crée de la circulation et de la demande au niveau des logements donc les prix flambent.

maintenant personellement, j'habite à 25-30km et je met 30-35min pour venir bosser (je bosse en plein centre ville sans parking réservé), mais bon le truc c'est de pas trop se jeter sur la rocade non plus, je passe pas des petites routes et ca roule tres correctements.

le dis pas trop fort sinon les gens vont comprendre et ça va devenir le merdier sur les routes secondaires :D

Message édité par m4u le 25-05-2005 à 13:11:52
n°5649205
gagaches
Posté le 25-05-2005 à 13:35:09  profilanswer

* rhoo zen, nono, zen ! respires *

j'ai jamais dis que vivre à Toulouse était désagréable, au contraire :
C'est très sympa, on est vraiment pas loin de la montagne et de la mer, on a la garonne et le canal du midi qui traversent (et ca c'est génial comme tout). L'hypercentre est très joli et le reste des quartiers, dans son ensemble, est agréable. (j'aime particulièrement me balader dans le coin jardin des plantes/quartier des antiquaires).
L'accueil des toulousains est généralement agréable (mais ya des cons, comme partout ailleurs) et le côté festif est très présent.
Au niveau culturel, il y a quand même pas mal de choses à voir et à visiter (même si je n'ai pas trouvé ce que je voulais, goût trop hétéroclites).  

MAIS il y a des points négatifs :
- Niveau boulot, je bosse chez Astrium alors c'est un beau bordel (ZI du palays/Labège Innopole) et ce, quelles que soient les routes. (le chemin le plus court de chez moi, à pech david, c'est via la rocade ! la route de narbonne est encore plus bloquée !!).  

- Il faudrait trouver quelque chose dans le secteur de Balma pour être tranquille pour la voiture mais, crise du logement oblige, tout est dévalisé.  

Ceci est vrai pour d'autres secteurs tout aussi dynamiques (blagnac, rangueuil, minimes, etc).

Toulouse est "victime de son succès". La population a vite grossi et gérer une ville de 400.000 habitants n'est pas simple. Cela entraine les problèmes de circulation, stationnement et logement que tout le monde connait.

La météo aussi est "particulière". Il y a du soleil et il y fait chaud l'été (ca tout le monde le sait).
Mais le taux d'ensoleillement est inférieur à celui de la côte d'azur par exemple.
Donc dire "il fait toujours beau à Toulouse" est faux.
Les indices de pluviométrie le montre bien :
A toulouse, pluviométrie : 650 mm/an (chiffres de  
(http://www.mairie-toulouse.fr/VivreAToulouse/EnChiffres.htm)
A Paris, pluviométrie : 619 mm/an
(http://www.parisinfo.com/paris_guide/rub4573.html&id_article=4259)

Il tombe autant de flotte ... en moins de jours certes mais avec des pluis plus violentes à Toulouse.

Le vent est aussi beaucoup présent et souvent fort ! (mais c'est bien pour ceux qui aiment le cerf-volant, dommage que j'ai pas descendu les miens)

Et "moi", j'avais trouvé l'hypercentre plus "petit" que ce que j'avais imaginé (mais c'est un avis personnel)

n°5649522
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 25-05-2005 à 14:00:09  profilanswer

gagaches a écrit :

C'est très sympa, on est vraiment pas loin de la montagne et de la mer, on a la garonne et le canal du midi qui traversent (et ca c'est génial comme tout). L'hypercentre est très joli et le reste des quartiers, dans son ensemble, est agréable. (j'aime particulièrement me balader dans le coin jardin des plantes/quartier des antiquaires).
L'accueil des toulousains est généralement agréable (mais ya des cons, comme partout ailleurs) et le côté festif est très présent.
Au niveau culturel, il y a quand même pas mal de choses à voir et à visiter (même si je n'ai pas trouvé ce que je voulais, goût trop hétéroclites).  

- Niveau boulot, je bosse chez Astrium alors c'est un beau bordel (ZI du palays/Labège Innopole) et ce, quelles que soient les routes. (le chemin le plus court de chez moi, à pech david, c'est via la rocade ! la route de narbonne est encore plus bloquée !!).

- Il faudrait trouver quelque chose dans le secteur de Balma pour être tranquille pour la voiture mais, crise du logement oblige, tout est dévalisé.  

Ceci est vrai pour d'autres secteurs tout aussi dynamiques (blagnac, rangueuil, minimes, etc).

Toulouse est "victime de son succès". La population a vite grossi et gérer une ville de 400.000 habitants n'est pas simple. Cela entraine les problèmes de circulation, stationnement et logement que tout le monde connait.

La météo aussi est "particulière". Il y a du soleil et il y fait chaud l'été (ca tout le monde le sait).
Mais le taux d'ensoleillement est inférieur à celui de la côte d'azur par exemple.

Il tombe autant de flotte ... en moins de jours certes mais avec des pluis plus violentes à Toulouse.

Le vent est aussi beaucoup présent et souvent fort ! (mais c'est bien pour ceux qui aiment le cerf-volant, dommage que j'ai pas descendu les miens)

Et "moi", j'avais trouvé l'hypercentre plus "petit" que ce que j'avais imaginé (mais c'est un avis personnel)

Je t'apprendrai à passer par Montaudran si tu veux et dans les facs ensuite!

n°5649568
alexreunio​n
Posté le 25-05-2005 à 14:03:33  profilanswer

pour le boulot c'est partout pareil et ce n'est pas une question de ville. ce n'est pas la faute de la ville mais de la vie qui a changé en général en france  

et tu crois que ça ne touche que toulouse. a paris c'est encore pire la crise du logement et plus généralement c'est la misere de se loger dans toutes les grandes villes de france à des prix convenables.

la ville est en pleine mutation et des aménagements sont faits pour que dans le futur ça se passe mieu. Les travaux vont s'arreter un jour et alors les problemes de circulation vont deja etre moins important. Faut juste etre patient et ne pas penser que les problemes se reglent miraculeusement.

oui et alors. il pleut autant en bretagne qu'a marseille sauf qu'en bretagne il pleut souvent et qu'a marseille il pleut beaucoups en peu de fois. heureusement parce que je te rappelle que l'eau de pluie elle sert a ce que ça coule de l'eau quand tu ouvres le robinet. je te signale que l'avantage d'habiter dans le sud c'est d'avoir de belles journées dans l'hiver alors que dans le nord ben tu les a pas ou beaucoups moins.

le vent pousse les nuages et fait que l'air ne stagne pas sur place. ce qui est une bonne chose. et puisque tout a l'heure tu prenais l'exemple de la cote d'azur, je te signale que le vent y est tres present aussi. et je vais t'apprendre un truc: oui ça arrive qu'il y ait du vent a toulouse comme partout ailleurs mais franchement est ce invivable pour autant (noté la feinte avec le vent d'autan)

si tu compares tout a paris effectivement tout est petit en france. Mais dans ce cas marseille aussi a un petit centre (j'y ai vécu 7 ans donc je le sais). Mais toulouse garde ma preference pour une raison: on peut se ballader a toulouse et on ne sent pas agresser par les voitures. il y a une dominante humaine tres appreciable.

enfin pour finir si tu ne te sens pas bien dans ta peau, que tout t'enerve a ce point, je ne pourrais que te conseiller de chercher un ilot desert où t'exiler. parce que franchement dans le style je vois tout en noir tu peut pretendre a la palme d'or.

---------------
Mon feedback
n°5649701
m4u
Posté le 25-05-2005 à 14:13:38  profilanswer

je laisse tomber, que les parisiens restent chez eux au lieu de venir à toulouse après tout on s'en portera pas plus mal :o

n°5649780
gagaches
Posté le 25-05-2005 à 14:19:33  profilanswer

je veux pas "voir tout en noir", j'apportais juste une nuance à tous vos "toulouse, c'est super bien".
Je rappelle que ma réponse était à un post qui demandait si certaines personnes trouvaient Toulouse "bof".

chacun a ses préférences. Moi je préfère des crachins bretons à des pluies torrentielles, un hiver doux et un été pas (trop) étouffant de bretagne au sud-sud. donc oui, je trouve Toulouse "bof". J'ai pas besoin de 300 jours de soleil "pur". Des éclaircies et des nuages me vont tout aussi bien.

Mais j'ai le droit d'avoir mon avis non ?
c'est si bizarre de voir une personne qui n'apprécie pas tant que ça Toulouse parce que c'est une grande ville ?

et puis je vous ai jamais demandé de commenter mon message. Vous pouvez ne pas le lire et ne pas en tenir compte si cela ne vous plait pas !

Message édité par gagaches le 25-05-2005 à 14:20:26
n°5649842
alexreunio​n
Posté le 25-05-2005 à 14:24:29  profilanswer

m4u a écrit :

je laisse tomber, que les parisiens restent chez eux au lieu de venir à toulouse après tout on s'en portera pas plus mal :o

ce qui me déplait c'est le coté colonisateur de leur demarche et qu'il ne s'en rende pas compte tellement ça fait parti de leur personnalité.

moi je n'ai rien contre les parisiens mais qu'il arrete de croire que Paris c'est la France.

la France n'est pas Paris et les gens n'aiment pas qu'on vienne les faire chier chez eux.

doit bien y avoir une raison pour que tous les provinciaux aient une sainte horreur du comportement parisien, non?

y a peut etre un comportement qu'il s'agirait de changer au niveau du parisien de base, non?

moi j'ai pour habitude de dire que si on ne se sent pas bien quelque part et bien on se casse.

donc casse toi et arrete de faire chier le monde avec tes considerations personnelles qui n'arriveraient meme pas a convaincre un enfant de maternelle. Parce que chaque argument que tu souleves meme un gamin te rétorquerait que ça n'a rien avoir a la ville de toulouse puisque toutes les grandes villes ont les meme problemes.

donc si tu veux la tranquillité totale exile toi dans un coin paumé, si tu veux une ville qui bouge va a paris mais accepte d'etre entouré de beton et de subir la pollution entre autre chose et laisse nous a toulouse nous mourrir d'ennuis, nous autres provinciaux qui ne comprennont rien a la vie.

---------------
Mon feedback
n°5649875
alexreunio​n
Posté le 25-05-2005 à 14:27:47  profilanswer

gagaches a écrit :

je veux pas "voir tout en noir", j'apportais juste une nuance à tous vos "toulouse, c'est super bien".
Je rappelle que ma réponse était à un post qui demandait si certaines personnes trouvaient Toulouse "bof".

chacun a ses préférences. Moi je préfère des crachins bretons à des pluies torrentielles, un hiver doux et un été pas (trop) étouffant de bretagne au sud-sud. donc oui, je trouve Toulouse "bof". J'ai pas besoin de 300 jours de soleil "pur". Des éclaircies et des nuages me vont tout aussi bien.

Mais j'ai le droit d'avoir mon avis non ?
c'est si bizarre de voir une personne qui n'apprécie pas tant que ça Toulouse parce que c'est une grande ville ?

et puis je vous ai jamais demandé de commenter mon message. Vous pouvez ne pas le lire et ne pas en tenir compte si cela ne vous plait pas !

tu veux un avis clair et tranché?

casse toi de toulouse et de ce topik tu emmerdes le monde et tu racontes des conneries plus grosses que toi.

tu as effectivement d'avoir un avis mais je ne comprends pkoi tu es encore dans cette ville puisque tu t'y sens si mal?

tu es comme ses enfants gatés qui veulent le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la cremiere et si ça se trouve te la faire.

arrete avec tes reproches a 2 francs, 6 sous et prends en main ta vie au lieu de te plaindre parce qu'une goutte de pluie te tombe sur la gueule

---------------
Mon feedback
n°5650009
iskandar
Jables
Posté le 25-05-2005 à 14:38:56  profilanswer

autant je suis pas foncièrement d'accord avec gagaches, autant faut pas non plus l'envoyer chier comme ça. Il a son avis, il n'aime pas certains trucs à toulouse, c'est son droit.  
Vous n'êtes pas d'accord, c'est comme ças, et c'est aussi votre droit. Mais de là à dire "les parisiens c'est tous des cons" et "toulouse c'est le paradis sur terre", faut quand même pas exagérer....

C'est normal qu'il le prenne mal aussi.

Précision: je suis toulousain 100% pur jus, et j'aime aussi Paris. Sauf au rugby-que-j'aime-que-le-stade.

n°5650073
krabuk
No guts, no glory
Posté le 25-05-2005 à 14:45:21  profilanswer

Le problème de gagaches, c'est qu'on dirait qu'il s'attendait a trouver le paradis sur terre, il fait beau tout le temps, il ne pleut que la nuit, les filles sont à tes pieds, tu te gares ou tu veux etc..

Ben non Toulouse c'est une grande ville avec son lots d'emmerde et le temps y est à peu pres le meme que dans le reste du sud de la France. [:spamafote]

Message édité par krabuk le 25-05-2005 à 14:45:41
n°5650096
m4u
Posté le 25-05-2005 à 14:47:09  profilanswer

iskandar a écrit :

autant je suis pas foncièrement d'accord avec gagaches, autant faut pas non plus l'envoyer chier comme ça. Il a son avis, il n'aime pas certains trucs à toulouse, c'est son droit.  
Vous n'êtes pas d'accord, c'est comme ças, et c'est aussi votre droit. Mais de là à dire "les parisiens c'est tous des cons" et "toulouse c'est le paradis sur terre", faut quand même pas exagérer....

Précision: je suis toulousain 100% pur jus, et j'aime aussi Paris. Sauf au rugby-que-j'aime-que-le-stade.

:lol:  

tu fais bien de préciser  :D

n°5650154
alexreunio​n
Posté le 25-05-2005 à 14:53:41  profilanswer

iskandar a écrit :

M4u qui me connait sait que je suis pas quelqu'un de fermé mais gagache il abuse clairement.

il en demande trop je trouve.

evidemment qu'il y a pas que des avantages a vivre a toulouse mais c'est partout pareil.

donc en gros ce qui me deplait chez lui c'est son comportement d'enfant gaté qui veut tout et tout de suite.

faudrait juste qu'il redescende sur terre 30 sec pour se rendre compte de la réalité des choses et non pas de balancer des généralité sur toulouse qui sont aussi connes que de dire:

apres la pluie, le beau temps

c'est tellement evident qu'a toulouse il pleut, il vente ou qu'en hiver il fait froid ou encore que meme les stars font caca (et pipi d'ailleurs) ou que quand arrive midi j'ai faim.

si c'est pour balancer des inepties de ce genre il pouvait rester coucher dans son lit

---------------
Mon feedback
n°5650181
m4u
Posté le 25-05-2005 à 14:55:57  profilanswer

je confirme alex c'est pas quelqu'un de borné ni même un intolérant :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  4311  4312  4313  4314  4315  4316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)