Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  4328  4329  4330  4331  4332  4333
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°66596386
Solera
Posté le 22-08-2022 à 19:01:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci pour l'adresse ! J'ai finalement testé un garage plus près du boulot (pour faire le trajet à pieds) qui a pu me faire la réparation dans la journée ! :love: (garage Fabre à Rangueil)

La team Picasso a encore de beaux jours devant elle!

Message édité par Solera le 22-08-2022 à 19:43:40
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 19:01:39  profilanswer

n°66596656
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 22-08-2022 à 19:38:30  profilanswer

Il était fermé quand je suis passé devant, je demande mon remboursement d'HFR premium. [:d_omi]  

Spoiler :

Je note néanmoins l'adresse. :jap:

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°66598148
Kelchacalc​etype
Posté le 22-08-2022 à 22:20:25  profilanswer

teraoctet a écrit :

La pierre naturelle / granit rien de mieux pour un plan de travail.
Entretien, pas de trace de couteau, résistance au chaud, etc...
C'est top également pour cuisiner : étalage de pâtes, travail du chocolat.

Les matériaux reconstituées sont moins performants sur ces points précédents. Cependant quand tu as un plan un peu compliqué ( des arrondis en particulier) que tu veux faire remonter les rebords sur la crédence, un évier de la même matière le tout d'un seul bloc c'est plus esthétique et y a pas de joint a refaire tous les 5 ans.

Le Dekton ne craint pas les couteaux à lame métallique. Tu peux couper ton pain dessus.
Ça ne craint pas non plus la chaleur, j'y pose des plats sortis du four et ça ne bouge pas.

n°66598513
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 22-08-2022 à 22:44:59  profilanswer

Présentement de retour au pays pour la semaine, une bonne boulangerie à conseiller dans le secteur hippodrome/arènes (surtout pour les viennoiseries du matin en fait :o) ?

Je suis retourné à la cité de l'Espace avec les enfants, c'est cool ils ont rénové mais MIR ça fait dja 20 ans qu'elle existe plus, mettez une réplique d'ISS lô !

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°66598533
XaTriX
Posté le 22-08-2022 à 22:46:20  profilanswer

kifusée SLS lundi ? :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66598591
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-08-2022 à 22:50:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Le Dekton ne craint pas les couteaux à lame métallique. Tu peux couper ton pain dessus.
Ça ne craint pas non plus la chaleur, j'y pose des plats sortis du four et ça ne bouge pas.

C'est surtout ton couteau qui va craindre la surface. T'es bon pour la pierre à aiguiser en permanence malheureux

n°66598799
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 22-08-2022 à 23:04:44  profilanswer

Iryngael a écrit :

Présentement de retour au pays pour la semaine, une bonne boulangerie à conseiller dans le secteur hippodrome/arènes (surtout pour les viennoiseries du matin en fait :o) ?  

Je suis retourné à la cité de l'Espace avec les enfants, c'est cool ils ont rénové mais MIR ça fait dja 20 ans qu'elle existe plus, mettez une réplique d'ISS lô !

L'ISS sent le sapin, autant faire le lunar orbiter :o

---------------
In aligot we trust.
n°66598984
Clarence B
Posté le 22-08-2022 à 23:29:00  profilanswer

XaTriX a écrit :

kifusée SLS lundi ? :o

Y a un achat groupé pour se rendre à cap canaveral ?  [:yakari35]

2.7k€ .. une paille :o
https://www.nomade-aventure.com/voy [...] -sls/usa18

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 22-08-2022 à 23:31:12
n°66599037
zuf
Merci Moudenc
Posté le 22-08-2022 à 23:39:33  profilanswer

john_tgv a écrit :

Salut les gens :hello:

Prochaine kimouss le Vendredi 26 août à 19h au BLASTODICE. [:sebxoii]

Que vous soyez déjà venu ou non à une ki, n'hésitez pas à vous inscrire sur le topic des sorties toulousaines. :D

[:ignition]

UP !
AVANT DERNIER RAPPEL

n°66599049
XaTriX
Posté le 22-08-2022 à 23:43:26  profilanswer

Clarence B a écrit :

Y a un achat groupé pour se rendre à cap canaveral ?  [:yakari35]  

2.7k€ .. une paille :o
https://www.nomade-aventure.com/voy [...] -sls/usa18

A ce prix t'as le droit de payer un supplément pour une chambre individuel :lol:

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 22-08-2022 à 23:43:26  profilanswer

n°66599344
Kelchacalc​etype
Posté le 23-08-2022 à 02:47:24  profilanswer

zuf a écrit :

C'est surtout ton couteau qui va craindre la surface. T'es bon pour la pierre à aiguiser en permanence malheureux

Oui je sais, j'ai pas dit que je le faisais :D

n°66600345
Laska-
Posté le 23-08-2022 à 10:32:31  profilanswer

La piétonnisation "temporaire" du pont St Pierre se prolonge finalement jusqu'au 22 septembre.
Les mecs ont installé des bancs et tables en plein été en plein soleil, sur la seule voie qui permettait de traverser la Garonne en centre ville (dans ce sens là).

Pour les cyclistes, c'est pas mieux, la taille des voies est restée la même, et en bonus je me suis fait peur plusieurs fois avec les énormes pots de fleur. On ne peut plus vraiment doubler un cycliste s'il y a quelqu'un en face, alors qu'auparavant, on pouvait se croiser à 4, voire 5 (un cycliste qui double un autre cycliste d'un côté, un autre fait de même de l'autre côté, et une voiture a la place de passer au milieu de tout ça)
Les piétons continuent d'employer les passerelles latérales car elles sont surélevées et bénéficient d'une vue imprenable.

Et en bonus, ils mettent une enquête de satisfaction affichée sur le pont : les utilisateurs exclus du pont ne pourront pas répondre, donc gros biais positif pour leur enquête... :o :o :o

n°66600387
gremi
Posté le 23-08-2022 à 10:36:47  profilanswer

[:michel_pafray:7]

---------------
In aligot we trust.
n°66600512
waddle
*
Posté le 23-08-2022 à 10:49:16  profilanswer

Laska- a écrit :

La piétonnisation "temporaire" du pont St Pierre se prolonge finalement jusqu'au 22 septembre.
Les mecs ont installé des bancs et tables en plein été en plein soleil, sur la seule voie qui permettait de traverser la Garonne en centre ville (dans ce sens là).

Pour les cyclistes, c'est pas mieux, la taille des voies est restée la même, et en bonus je me suis fait peur plusieurs fois avec les énormes pots de fleur. On ne peut plus vraiment doubler un cycliste s'il y a quelqu'un en face, alors qu'auparavant, on pouvait se croiser à 4, voire 5 (un cycliste qui double un autre cycliste d'un côté, un autre fait de même de l'autre côté, et une voiture a la place de passer au milieu de tout ça)
Les piétons continuent d'employer les passerelles latérales car elles sont surélevées et bénéficient d'une vue imprenable.

Et en bonus, ils mettent une enquête de satisfaction affichée sur le pont : les utilisateurs exclus du pont ne pourront pas répondre, donc gros biais positif pour leur enquête... :o :o :o

Quelle horreur cette ville, c'est de pire en pire sérieux.

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°66600601
crapulor
Posté le 23-08-2022 à 10:57:44  profilanswer

Mais allez manger vos rillettes sur vos btwin là  :fou:  :o  :fou:  :fou:  :fou:

Message édité par crapulor le 23-08-2022 à 10:57:56
n°66600624
Laska-
Posté le 23-08-2022 à 11:00:12  profilanswer

waddle a écrit :

Quelle horreur cette ville, c'est de pire en pire sérieux.

Et bien répondez à l'enquête alors.
J'avais rédigé un avis complet que je vais envoyer par mail, je ne sais pas trop quel est le meilleur point de contact.

n°66600644
bclinton
ex président
Posté le 23-08-2022 à 11:02:34  profilanswer

Laurent Cambon. :o

n°66600754
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-08-2022 à 11:14:40  profilanswer

Laska- a écrit :

T'es en bagnole, tu passes par le pont des catalans ou par le pont saint Michel et t'arrêtes de t'enterrer en hyper centre.
Tu va m'expliquer que Compans c'est pas assez le centre ville pour toi et que t'a absolument besoin de faire une boucle pont neuf/pont saint pierre ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°66600757
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-08-2022 à 11:14:50  profilanswer

bclinton a écrit :

Laurent Cambon. :o

[:moonblood9] Envoyez vos mails à Laurent. [:ojap]

#Cambon2027

Message édité par john_tgv le 23-08-2022 à 11:15:18

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Ki-Miam, le 12 mai, chez navarre <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°66600909
Bébé Yoda
Posté le 23-08-2022 à 11:33:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

T'es en bagnole, tu passes par le pont des catalans ou par le pont saint Michel et t'arrêtes de t'enterrer en hyper centre.
Tu va m'expliquer que Compans c'est pas assez le centre ville pour toi et que t'a absolument besoin de faire une boucle pont neuf/pont saint pierre ?

+1

n°66600922
Laska-
Posté le 23-08-2022 à 11:35:19  profilanswer

l0g4n a écrit :

Quand tu fais, comme moi, un trajet St Cyprien/Compans en heures de pointe, le pont des catalans c'est 30 minutes de bouchons, le pont St Pierre c'est 5 minutes en direct ;)

n°66600926
Bébé Yoda
Posté le 23-08-2022 à 11:36:11  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand tu fais, comme moi, un trajet St Cyprien/Compans en heures de pointe, le pont des catalans c'est 30 minutes de bouchons, le pont St Pierre c'est 5 minutes en direct ;)

Et 10 minutes à pieds

n°66600960
Clarence B
Posté le 23-08-2022 à 11:40:06  profilanswer

Laska- a écrit :

Ok, mais en réfléchissant comme ça, y aura jamais de piétonisation en centre ville.
C'est peut être pas optimum ce qu'ils ont fait sur le pont, mais ca reste plaisant de pouvoir se promener sans avoir à toujours regarder derrière soi si on va se faire renifler le cul par un parechoc.

n°66601032
l0g4n
Posté le 23-08-2022 à 11:47:34  profilanswer

Laska- a écrit :

Et tu te poses pas la question de la cohérence de faire st-cyp/compans en heure de pointe en bagnole ? Tu peux pas la lâcher à un endroit ou à l'autre et finir en bus/metro/velo/à pied ?

---------------
n°66601047
donut78
Stop eating donuts
Posté le 23-08-2022 à 11:49:23  profilanswer

n°66601087
zuf
Merci Moudenc
Posté le 23-08-2022 à 11:53:20  profilanswer

l0g4n a écrit :

Et tu te poses pas la question de la cohérence de faire st-cyp/compans en heure de pointe en bagnole ? Tu peux pas la lâcher à un endroit ou à l'autre et finir en bus/metro/velo/à pied ?

Non mais moi je trouve ça vachement pertinent d'organiser le traffic en hyper centre pour les 3 personnes qui ont besoin de prendre leur voiture pour faire 1km entre Compans et saint Cyprien :o :o :o

n°66601201
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-08-2022 à 12:03:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

yes
dehors les bagnoles

---------------
Partout, Toujours
n°66601234
Dezerd
Posté le 23-08-2022 à 12:07:00  profilanswer

Interdiction de la bagnole dans le carré Aucamville/Colomiers/Portet/Quint. :o

---------------
503 Service Unavailable
n°66601293
Clarence B
Posté le 23-08-2022 à 12:15:48  profilanswer

Dezerd a écrit :

[:poogz:5]

n°66601384
XaTriX
Posté le 23-08-2022 à 12:27:25  profilanswer

Dezerd a écrit :

[:vindev_hell]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66601399
Laska-
Posté le 23-08-2022 à 12:29:24  profilanswer

Clarence B a écrit :

Ok, mais en réfléchissant comme ça, y aura jamais de piétonisation en centre ville.
C'est peut être pas optimum ce qu'ils ont fait sur le pont, mais ca reste plaisant de pouvoir se promener sans avoir à toujours regarder derrière soi si on va se faire renifler le cul par un parechoc.

Mauvais argument, ou mauvais exemple ;) Le pont st pierre possède une infrastructure parfaitement ségréguée pour les piétons, une surélévation d'un mètre environ qui en plus d'offrir une meilleure vue offre une totale sécurité aux piétons.
Je n'ai jamais eu le moindre souci sur le pont st pierre avec des modes de déplacement "doux". Jamais.
Par contre, ailleurs, oui. Les rues à contre sens cyclable c'est bien plus dangereux ou inconfortable qu'un pont double voie avec double piste cyclable.

l0g4n a écrit :

Comme je l'ai indiqué dans le mail que j'ai écrit pour la mairie, moi je m'en bats les couilles.
Je suis un jeune homme plutôt sportif de 27 ans, je peux me déplacer sans voiture pour aller à Compans.
Mais je ne suis pas toujours seul. Je peux avoir une petite amie, une maman, une soeur. Il se trouve que ces trois personnes ont toutes un souci qui les empêche de faire la même chose. Un genou explosé, le grand âge, un mauvais sens de l'équilibre et/ou des affaires à transporter qui ne permettent pas d'utiliser un vélib ou les pieds de manière si simple.

Si je suis égoïste et que je ne pense qu'à moi, je m'en fous complètement de la piétonnisation. Si je pense à des gens que je connais, ça leur pose problème.
Et y a certainement plein d'autres catégories impactées.  

Mais surtout je mets ça en rapport avec un bénéfice.
Quel bénéfice ??
Les piétons ont deux voies surélevées parfaitement protégées. Les cyclistes ont deux pistes cyclables. En tant que cycliste, c'était objectivement bien plus pratique avant que après (encore une fois, question de pouvoir croiser 1 voiture et 4 cyclistes sans soucis, alors qu'aujourd'hui doubler un cycliste n'est pas évident tellement la piste cyclable est étroite)
Les bancs et tables, c'est très bien, mais il y a d'immenses espaces immédiatement attenants (la place St Pierre, les quais, l'arrière du port viguerie..) où il n'y a rien et où il aurait été bien plus pertinent de les positionner.

On va supprimer une infrastructure qui servait h24 pour quelque chose qui servira uniquement les jours où il fera beau et pas trop chaud, et qui aurait pu être placé juste à côté. Franchement, aucun intérêt. C'est juste une mesure qui vise à dissuader l'usage de la voiture, et qui est mal réalisée par rapport au fait que la piste cyclable est sous dimensionnée voire dangereuse. Il y a des immenses pots de fleur en plein milieu. La loi de murphy veut que régulièrement quelqu'un rentrera dedans.

zuf a écrit :

Non mais moi je trouve ça vachement pertinent d'organiser le traffic en hyper centre pour les 3 personnes qui ont besoin de prendre leur voiture pour faire 1km entre Compans et saint Cyprien :o :o :o

On réserve bien une bonne partie du stationnement pour les 3 handicapés qui souhaitent se rendre en centre ville alors qu'ils possèdent une voiture qui leur permettrait d'aller partout ailleurs, et on construit même une part largement supérieure à la leur des logements neufs à des normes adaptées à eux. Du coup tu te retrouves à payer des milliers d'euros pour des mètres carrés inutiles dans tes chiottes et ta SDB.
Et là, on les oublie. Pas de bol :o

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 23-08-2022 à 12:32:05
n°66601464
Clarence B
Posté le 23-08-2022 à 12:39:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Mauvais argument, ou mauvais exemple ;)

Où t'as juste pas compris mon propos. Un trottoir c'est pas fait pour se "promener".

Laska- a écrit :

Quel bénéfice ??

Ne plus avoir les nuisances des voitures dans cette zone du centre ville.
Ca me semblait évident.

Edit: ah mais c'est toi qui râlait déjà contre le projet de piétonisation de la rue de Metz ! Je me disais bien que l'argumentaire sur les handicapés trop gâtés me rappelait qqchose.

Nul besoin de continuer à échanger donc.

Message édité par Clarence B le 23-08-2022 à 12:42:52
n°66601525
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-08-2022 à 12:47:42  profilanswer

moins de pollution, moins de bruit a minima
https://img.super-h.fr/images/2022/08/23/674484862881cae9578c055e7503b53d.png

n°66601558
XaTriX
Posté le 23-08-2022 à 12:54:26  profilanswer

Non mais c'est pas la première fois que Laska couine comme ça, vous faites pas avoir :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66601573
Laska-
Posté le 23-08-2022 à 12:57:04  profilanswer

Reporter un trafic pour aller augmenter les bouchons, c'est pas une garantie de réduire la pollution... Et le bruit est juste déplacé, ça ne change rien.

Je peux te sortir un itinéraire alternatif pour n'importe quelle rue fermée, ça veut pas dire pour autant que c'est intelligent de fermer une voie de circulation.

n°66601578
NeCrOm3nT
Posté le 23-08-2022 à 12:58:01  profilanswer

Ben oui le bénéfice évident c'est la pollution en moins quand même :/

En ville ou les emissions sont beaucoup moins absorbées par l'omnipresence du bitume et le manque de verdure.

Message édité par NeCrOm3nT le 23-08-2022 à 13:01:17
n°66601642
gremi
Posté le 23-08-2022 à 13:08:21  profilanswer

Laska- a écrit :

Mauvais argument, ou mauvais exemple ;) Le pont st pierre possède une infrastructure parfaitement ségréguée pour les piétons, une surélévation d'un mètre environ qui en plus d'offrir une meilleure vue offre une totale sécurité aux piétons.

Ce que tu n'as visiblement pas compris c'est qu'il y a plusieurs objectifs.
 - Création d'axes apaisés pour pouvoir se déplacer en modes doux sans se faire couper en deux (par exemple je n'aurais pas traversé le pont avec des enfants sur leur vélo avec l'infra ancienne)
 - Réappropriation de l'espace public (là ils ont fait un peu cheap avec de la peinture et du mobilier mais ça peut être mieux)
 - Mais surtout les voitures ne prendront plus cet axe, ni les quartiers autour (Autour de la grave et St Pierre), ce qui apaise tout autour. (et pas seulement sur ce pont)

C'est l'exemple de ce qui se passe sur Paris en ce moment avec une redistribution de l'espace public, pour lequel 95% est dédié aux voitures pour 5% des déplacements. Mais c'est sûr que si on voit les choses comme une attaque à la situation initiale c'est vécu comme une dégradation totale. Alors que normalement on devrait supprimer 95% des rues aux voitures. C'est loin d'être le cas.
Ils créent des pistes cyclables, qui sont immédiatement encombrées de cyclistes.

Pour avoir vécu à Strasbourg quelques années, tu ne penses même pas à aller en hypercentre en voiture. Il y a des plots autour du périmètre pour laisser passer les riverains, livraisons etc ... Et tout le monde prend le vélo ou le tram, et pas grand monde ne chouine. Même les grand mères. Et si tu déménages, t'as un laisser passer. La ville est agréable et plus calme, contrairement à Toulouse qui est un cauchemar absolu sur ce point.

Message édité par gremi le 23-08-2022 à 13:09:26

---------------
In aligot we trust.
n°66601662
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-08-2022 à 13:11:57  profilanswer

Laska- a écrit :

Reporter un trafic pour aller augmenter les bouchons, c'est pas une garantie de réduire la pollution... Et le bruit est juste déplacé, ça ne change rien.

Je peux te sortir un itinéraire alternatif pour n'importe quelle rue fermée, ça veut pas dire pour autant que c'est intelligent de fermer une voie de circulation.

Je te montre que le trajet est faisable par une petite vieille sans voiture en prenant un bus direct qui fait le trajet en 5 minutes
C'est pas un trajet alternatif

n°66601725
l0g4n
Posté le 23-08-2022 à 13:24:44  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais je ne suis pas toujours seul. Je peux avoir une petite amie, une maman, une soeur. Il se trouve que ces trois personnes ont toutes un souci qui les empêche de faire la même chose. Un genou explosé, le grand âge, un mauvais sens de l'équilibre et/ou des affaires à transporter qui ne permettent pas d'utiliser un vélib ou les pieds de manière si simple.

Des gens qui peuvent monter en voiture, mais pas dans un bus ou un métro dont tous les accès sont adaptés aux PMR ?

---------------
n°66601750
XaTriX
Posté le 23-08-2022 à 13:29:22  profilanswer

Non mais dès qu'on cite l'armoire normande à transporter le débat est caduque

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66601757
XaTriX
Posté le 23-08-2022 à 13:30:21  profilanswer

Comme les types qui te disent "mais comment tu vas te faire livrer avec un centre ville où tu vires les bagnoles" comme si c'était le mur de Berlin et aucun professionnel ne pouvait rentrer :lol:
Ou pire.. les secours :love:

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3911  3912  3913  ..  4328  4329  4330  4331  4332  4333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)