| |||||
| Auteur | Sujet : • Toulouse • |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 15:02:08 ![]() ![]() |
Clarence B |
|
Laska- | Je comprends pas votre projet de vouloir virer la bagnole. Et comment feraient les habitants de ces quartiers si on leur coupe les accès routiers ? La zone de rencontre sur la totalité de l'intérieur du périphérique c'est un peu stupide aussi. Je n'ai rien contre le principe de la zone de rencontre, mais elle doit utilisée à bon escient. Dans la planification déjà, il n'y a pas eu de communication mis à part quelques affiches cachées sur des abribus pendant 2-3 semaines au retour du confinement. Donc la plupart des gens ne sont même pas conscients que ça existe. Passer en zone de rencontre une infrastructure qui est parfaitement adaptée pour une circulation à 50, c'est stupide : En réalité, ce qui marche plutôt bien c'est de supprimer la signalisation, banaliser les infrastructures, responsabiliser les usagers. Des villes aux pays bas ont fait ça et ça marche très bien.
En plus, s'ils ferment cette voie aux bus, ça complique fortement le transit. Imagine une panne de la A comme on a eu il y a quelques jours, mais sans l'axe rue de Metz pour faire passer le bus de remplacement. Déjà qu'avec c'était littéralement impossible de rentrer dans le bus... Il faut arrêter de vouloir compliquer la vie des gens. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 13-07-2022 à 15:23:00 |
crapulor | Oui au 0 voiture !
|
Clarence B |
|
donut78 Stop eating donuts |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Clarence B |
|
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 13-07-2022 à 15:45:22 |
Clarence B |
Message cité 1 fois Message édité par Clarence B le 13-07-2022 à 15:43:20 |
--------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
Publicité | Posté le 13-07-2022 à 15:43:45 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Laska- |
|
Philibear Orbital Bacon | Y'a pas de tec proche de rue de Metz? --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
Quand on va interdire aux pauvres de rouler en ville avec le Crit'Air, ça te pose les mêmes problèmes ? Message cité 1 fois Message édité par donut78 le 13-07-2022 à 16:01:33 --------------- Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ... |
XaTriX |
Clarence B |
Message édité par Clarence B le 13-07-2022 à 18:49:02 |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
Laska- |
|
Message cité 1 fois Message édité par gremi le 13-07-2022 à 18:47:13 --------------- In aligot we trust. |
Snatch31560 Au dessus de tous. | Soutiens au rhino contre les écono piétons --------------- GamerTag: MSR Snatch "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!" |
teraoctet Espace publicitaire à louer |
--------------- ------------ |
Message cité 3 fois Message édité par gremi le 13-07-2022 à 19:35:16 --------------- In aligot we trust. |
XaTriX |
XaTriX |
A Varsovie je prends presque jamais le métro, ils ont pondu une 2eme ligne et j'ai du la prendre 3 fois En nocturne y'a des bus toute la nuit, pas de coupure de trajet. Par contre ils tracent leur race, ça peut faire peur Message édité par XaTriX le 13-07-2022 à 19:55:09 --------------- Proxytaf ? non rien |
wotdim | Juste pour ma pierre à cette gueguerre, pour avoir pris le Tram a Bordeaux, même en mixte, ils ont juste pas peur de rouler, quand tu vois le Tram a 60km/h, là ca devient intéressant |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Celui de Strasbourg, hors hypercentre je n’arrivais pas à le suivre à vélo, arrêts compris il est à largement plus de 25kmh --------------- In aligot we trust. |
Wolfman Lobo'tomizado |
|
XaTriX |
--------------- ------------ |
flash_gordon | Sinon, pas d'idée pour réparer ma critair 465 ?
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
--------------- In aligot we trust. |
Je pense aussi et surtout a la pression du gestionnaire des parkings qui doit avoir beaucoup plus "d'influence" et de réseau et de moyen d'influencer que la cinquantaine d'artisans taxi. --------------- ------------ |
XaTriX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |