Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3651 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  4328  4329  4330  4331  4332  4333
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°66342537
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 15:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils sont lent plutôt ouais
Tout l'hypercentre devrait être piéton, c'est la base.

Les ponts à 20 personne ne les respecte, mais le pire c'est que ce sont des zones de rencontres (enfin le pont neuf en tout cas) donc priorité aux.. piétons ! puis vélos ... puis voiture mais dans la réalité c'est l'inverse total. Et les fdp tapent des pointes sur ce pont.
Donc le mieux c'est de virer la bagnole.

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 15:02:08  profilanswer

n°66342741
Clarence B
Posté le 13-07-2022 à 15:14:32  profilanswer

Laska- a écrit :

Vous avez vu la quantité de travaux stupides discutables que la municipalité est en train de faire ou projeter ?
Sens uniques de partout, limitation à 20 (que personne ne respecte pas même les trottinettes et les vélos) voire suppression complète de la voiture sur certains axes..
Dernier en date, le pont St Pierre. Pourquoi pas aussi la rue de Metz. Des grands axes structurants du centre.
Soit disant pour "apaiser" la circulation.

Si c'est pour faire comme souvent dans le centre (Alsace Lorraine, Capitole..) et mettre des pavés, les cyclistes et autres deux roues légers vont bien le sentir l'apaisement .. "clac-clac-clac-clac..."

Et ça c'est le candidat de droite. Qu'est-ce que ça aurait été si on avait eu la gauche "écologiste" qui était passée ?

Vous participez parfois aux enquêtes d'opinion que vous recevez dans vos boites aux lettres ? Il faut leur dire à un moment donné qu'ils vont trop loin :o Si personne ne leur dit rien ils iront jusqu'à piétonniser l'intérieur de la rocade...

Heu... tu lis les programmes d'urbanisme ? :o
https://www.ladepeche.fr/2021/05/11 [...] 539657.php

Toulouse à + de 20ans de retard en pietonisation du centre. C'est une putain de purge d'aller boire un verre au centre ville entre les scooter et les wesh en audi qui tapent des rupteurs dans une rue à 30.  :fou:

n°66342837
Laska-
Posté le 13-07-2022 à 15:19:58  profilanswer

Je comprends pas votre projet de vouloir virer la bagnole.
La bagnole est déjà impraticable dans le centre, la plupart des gens ne s'en servent qu'en l'absence d'alternative. Vu le cout, les bouchons, etc.. Perso je ne m'en sers que si j'ai une personne âgée ou handicapée avec moi (j'en ai quelques unes dans ma famille) ou alors des choses lourdes à récupérer dans le centre.

Et comment feraient les habitants de ces quartiers si on leur coupe les accès routiers ?

La zone de rencontre sur la totalité de l'intérieur du périphérique c'est un peu stupide aussi. Je n'ai rien contre le principe de la zone de rencontre, mais elle doit utilisée à bon escient.

Dans la planification déjà, il n'y a pas eu de communication mis à part quelques affiches cachées sur des abribus pendant 2-3 semaines au retour du confinement. Donc la plupart des gens ne sont même pas conscients que ça existe.
Dans l'application, c'est stupide. Les ponts, notamment le pont neuf, possèdent des trottoirs hyper larges qui sont largement suffisants pour les piétons et les vélos. Quand les infrastructures ne sont pas adaptées à une zone de rencontre, ça n'a aucun sens de limiter la circulation à 20 sur des voies parfaitement séparées. Un autre exemple type c'est Armand Duportal.
https://www.google.com/maps/@43.608 [...] 384!8i8192

Passer en zone de rencontre une infrastructure qui est parfaitement adaptée pour une circulation à 50, c'est stupide :
- La zone de rencontre est censée sacraliser la priorité des piétons sur les véhicules. Mais les infrastructures n'ont pas été modifiées en ce sens.
On a donc une incohérence entre la priorité des piétons et un tas d'infrastructures qui la leur font perdre (trottoirs, passages cloutés, séparations de diverses natures..)
Par exemple il y a un beau passage clouté visible sur l'image du boulevard duportal, les piétons sont censés traverser dessus et ne pas aller traverser n'importe où, en contradiction directe avec le principe de la ZdR
- Appliquer la même règle de la rue piétonnière de l'hyper centre ancien et à la rue Ozenne, ça n'a aucun sens. Le périmètre retenu est bien trop vaste et indifférencié.
- Je mets au défi quiconque de respecter cette limitation sur ces grands axes vides. Inversement je mets au défi quiconque de rouler à 20km/h sur la rue parga...

En réalité, ce qui marche plutôt bien c'est de supprimer la signalisation, banaliser les infrastructures, responsabiliser les usagers. Des villes aux pays bas ont fait ça et ça marche très bien.
S'ils mettaient des radars sur ces axes, des gens perdraient le permis pour quelque chose qui leur aurait fait perdre à peine un point il y a deux ans et demi :o
C'est le dernier aspect : à créer des lois que personne ne respecte, au lieu de sacraliser la priorité du piéton, on désacralise la loi. Ca devient quelque chose qu'on peut enfreindre sans conséquences.

Clarence B a écrit :

Heu... tu lis les programmes d'urbanisme ? :o
https://www.ladepeche.fr/2021/05/11 [...] 539657.php

Toulouse à + de 20ans de retard en pietonisation du centre. C'est une putain de purge d'aller boire un verre au centre ville entre les scooter et les wesh en audi qui tapent des rupteurs dans une rue à 30.  :fou:

Oui, c'est de ça dont je parle.
Tu vois les pavés sur l'image ?
T'as déjà fait du vélo ou de la trottinette sur ces merdes ?

En plus, s'ils ferment cette voie aux bus, ça complique fortement le transit. Imagine une panne de la A comme on a eu il y a quelques jours, mais sans l'axe rue de Metz pour faire passer le bus de remplacement. Déjà qu'avec c'était littéralement impossible de rentrer dans le bus...

Il faut arrêter de vouloir compliquer la vie des gens.
Si vous voulez lutter contre le bruit, mettez en place de vrais contrôles et réglementations sur les deux roues. C'est eux les plus bruyants en ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-07-2022 à 15:23:00
n°66342848
crapulor
Posté le 13-07-2022 à 15:20:39  profilanswer

Oui au 0 voiture !

n°66343051
Clarence B
Posté le 13-07-2022 à 15:31:07  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ai été aux premières loges de la piétonisation de Bordeaux en 2001 car je vivais dans l'hypercentre.
Les gens disaient la même chose que toi mais Juppé leur a fait un doigt et a poussé les travaux.
4 ans après c'était un plaisir de s'y promener.  

n°66343110
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 15:34:35  profilanswer

Laska- a écrit :

La bagnole est déjà impraticable dans le centre, la plupart des gens ne s'en servent qu'en l'absence d'alternative. Vu le cout, les bouchons, etc.. Perso je ne m'en sers que si j'ai une personne âgée ou handicapée avec moi (j'en ai quelques unes dans ma famille) ou alors des choses lourdes à récupérer dans le centre.

Et comment feraient les habitants de ces quartiers si on leur coupe les accès routiers ?

Comme tu le dis, c'est déjà quasi impraticable. Autant achever la bête mourante.

Comment feraient les riverains qui ne pourraient pas s'en passer ? Ben ils seraient obligés de bouger. Tout le monde ne peut pas toujours vivre où il le souhaiterait. C'est le sens de l'histoire. Y pas beaucoup d'endroits om on peut supprimer la bagnole, si on ne ne peut même pas le faire en hyper centre, on ne s'en sortira jamais (de la bagnole).

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66343150
Clarence B
Posté le 13-07-2022 à 15:37:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Comme tu le dis, c'est déjà quasi impraticable. Autant achever la bête mourante.

Comment feraient les riverains qui ne pourraient pas s'en passer ? Ben ils seraient obligés de bouger. Tout le monde ne peut pas toujours vivre où il le souhaiterait. C'est le sens de l'histoire. Y pas beaucoup d'endroits om on peut supprimer la bagnole, si on ne ne peut même pas le faire en hyper centre, on ne s'en sortira jamais (de la bagnole).

Y a des solutions à base de plots mobiles pour les riverains et personnes a mobilité réduite. Ca marche très bien ailleurs alors pourquoi pas ici ?

n°66343178
Laska-
Posté le 13-07-2022 à 15:39:09  profilanswer

Clarence B a écrit :

J'ai été aux premières loges de la piétonisation de Bordeaux en 2001 car je vivais dans l'hypercentre.
Les gens disaient la même chose que toi mais Juppé leur a fait un doigt et a poussé les travaux.

Je comprends toujours pas.
Et les gens qui sont juste à l'extérieur de cette zone et qui subissent le report de trafic ?
Les gens qui y habitent dans diverses situations familiales et qui subissent des inconvénients au quotidien ?
Les habitants de toute la métropole qui ne peuvent se déplacer facilement sans voiture et qui ne peuvent plus s'y rendre ? (familles avec enfants, handicapés, personnes âgées, notamment, mais aussi ceux qui aimeraient rentrer après le dernier bus :o)

Tout ça pour que des vingtenaires et trentenaires égoïstes sans enfants et en bonne santé puissent se balader en occupant toujours plus d'espace sur la chaussée.

Et la zone piétonnisée à Bordeaux, elle fait environ 300m de rayon, c'est l'équivalent de ce qui est déjà piétonnisé chez nous en pratique (hormis quelques petits malins qui vont se garer à capitole, ou qui pénètrent la rue parga en passant par le quai puis la place de la daurade)

Clarence B a écrit :

Y a des solutions à base de plots mobiles pour les riverains et personnes a mobilité réduite. Ca marche très bien ailleurs alors pourquoi pas ici ?

Comme tout interdiction dure et brute, ça a des effets de bord.
Aujourd'hui, avec un centre ville très lent (quelques bouchons, les feux, les piétons à qui on cède la priorité..) cela dissuade d'utiliser la voiture sans raison particulière, mais ça permet de l'utiliser si vraiment il la faut. Si t'as une voiture dans une zone interdite, tu vas devoir aller la garer ailleurs. A quelques centaines de mètres. Si t'as pas de problème particulier, ça sera une gêne mineure, certes. Déjà à ce stade ça mérite un débat de savoir si on préfère la gêne de quelques bagnoles ou la gêne sur la mobilité.
Imagine que t'as un pied cassé, tu peux conduire ta voiture à boite automatique sans souci, mais tu ne peux pas avoir une carte handicapé. Le temps de l'avoir, tu serais guéri. Donc pendant 6 semaines c'est la double peine. T'as le pied cassé et cet inconvénient est décuplé par l'interdiction d'utiliser une voiture pour sortir de chez toi. Si tu dois faire 400 mètres avec un pied cassé, et le faire pendant 6 semaines, tu vas rapidement comprendre le souci.

Pour moi le bon équilibre c'est de réglementer très durement les bruits notamment des deux roues (mais aussi quads) qui souvent ont des modifications illégales en toute impunité.

J'ai habité plusieurs années sur un boulevard très passant (pont des catalans) : les voitures c'est une gêne très mineure, comparées à la vraie gêne qui sont les deux roues, les camions, les bus (bien plus bruyants). Le pire véhicule que j'ai jamais entendu c'était un quad. Il devait être audible à presque 1km ...

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 13-07-2022 à 15:45:22
n°66343219
Clarence B
Posté le 13-07-2022 à 15:41:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Et les gens qui sont juste à l'extérieur de cette zone et qui subissent le report de trafic ?
Les gens qui y habitent dans diverses situations familiales et qui subissent des inconvénients au quotidien ?
Les habitants de toute la métropole qui ne peuvent se déplacer facilement sans voiture et qui ne peuvent plus s'y rendre ? (familles avec enfants, handicapés, personnes âgées, notamment, mais aussi ceux qui aimeraient rentrer après le dernier bus :o)

Tout ça pour que des vingtenaires et trentenaires égoïstes sans enfants et en bonne santé puissent se balader en occupant toujours plus d'espace sur la chaussée.

Et la zone piétonnisée à Bordeaux, elle fait environ 300m de rayon, c'est l'équivalent de ce qui est déjà piétonnisé chez nous en pratique (hormis quelques petits malins qui vont se garer à capitole, ou qui pénètrent la rue parga en passant par le quai puis la place de la daurade)

Tu veux vraiment échanger ou c'est juste pour troller ?  [:klivan:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 13-07-2022 à 15:43:20
n°66343247
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 15:43:45  profilanswer

Clarence B a écrit :

Pas de souci, j'imagine qu'il y a des solutions  :jap:

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 13-07-2022 à 15:43:45  profilanswer

n°66343265
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 15:45:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Combien d'habitants dans l'hypercentre par rapport au million de la métropole . Je me demande qui sont les égoïstes, surtout quand on connait les prix dans l'hypercentre pour loger une famille  :o

---------------
n°66343328
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-07-2022 à 15:49:39  profilanswer

Clarence B a écrit :

N'exagérons rien  [:faman:1]  
On parle de Bordeaux quand même :o

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°66343370
Laska-
Posté le 13-07-2022 à 15:53:38  profilanswer

Clarence B a écrit :

Tu veux vraiment échanger ou c'est juste pour troller ?  [:klivan:2]  

Je m'interroge réellement sur la capacité de certaines personnes à se mettre à la place d'autrui.

Quand on rentre dans un moule, personne jeune, normalement mobile, en bonne santé, sans enfants ni tracas, en horaires de bureau, travaillant à quelques centaines de mètres de son domicile, avec une situation stable et de l'argent, oui c'est sûr qu'il y a vraiment aucun problème.
Mais si on perd certains de ces critères les soucis arrivent très vite.

Le tout pour quel bénéfice ? Que les piétons puissent occuper plus d'espace sur la chaussée, c'est tout. Et ce alors même que l'espace est suffisant puisqu'on ne voit jamais des piétons déborder sur la chaussée tellement le trottoir serait rempli  :o  
Le bruit pourrait être combattu efficacement par d'autres biais (des biais plus directs, comme des radars de bruit).  
Si on parle de pollution, la ZFE est déjà en train d'être appliquée, il suffirait de mettre une ZFE plus restrictive au centre. Un véhicule électrique c'est très peu de bruit et très peu de pollution directe.  

Quel autre bénéfice sinon ?

donut78 a écrit :

C'est le sens de l'histoire.

L'histoire a le sens qu'on veut bien lui donner.. Sur une question réglementaire comme ça, on a tout loisir de décider ce qu'on veut.

Le sens de l'histoire c'est pas un argument, à mon sens. Pas sur quelque chose comme ça en tout cas.

donut78 a écrit :

Combien d'habitants dans l'hypercentre par rapport au million de la métropole . Je me demande qui sont les égoïstes, surtout quand on connait les prix dans l'hypercentre pour loger une famille  :o

Tu crois qu'un gars qui habite la banlieue va circuler rue de Metz pour le plaisir ? Uniquement s'il a quelque chose à y faire...

n°66343406
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 13-07-2022 à 15:56:04  profilanswer

Y'a pas de tec proche de rue de Metz?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°66343481
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 16:01:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Je m'interroge réellement sur la capacité de certaines personnes à se mettre à la place d'autrui.

Dit-il en ignorant 90% des habitants :lol:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66343486
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-07-2022 à 16:01:13  profilanswer

Laska- a écrit :

L'histoire a le sens qu'on veut bien lui donner.. Sur une question réglementaire comme ça, on a tout loisir de décider ce qu'on veut.

Le sens de l'histoire c'est pas un argument, à mon sens. Pas sur quelque chose comme ça en tout cas.

La voiture est sur la sellette d'un point de vue écologique. Et ça on pourra difficilement aller contre dans les années à venir.

Laska- a écrit :

Tu crois qu'un gars qui habite la banlieue va circuler rue de Metz pour le plaisir ? Uniquement s'il a quelque chose à y faire...

Et ? Ca change quoi à la question ? C'est pas égoïste de vouloir un centre piéton pour qu'on maximum de gens puisse en profiter selon moi.

Quand on va interdire aux pauvres de rouler en ville avec le Crit'Air, ça te pose les mêmes problèmes ?

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 13-07-2022 à 16:01:33

---------------
n°66343495
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 16:01:48  profilanswer

Philibear a écrit :

Y'a pas de tec proche de rue de Metz?

Certainement la fameuse armoire normande à transporter 2x par jour toute l'année

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66343626
Clarence B
Posté le 13-07-2022 à 16:10:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Quand on rentre dans un moule, personne jeune, normalement mobile, en bonne santé, sans enfants ni tracas, en horaires de bureau, travaillant à quelques centaines de mètres de son domicile, avec une situation stable et de l'argent, oui c'est sûr qu'il y a vraiment aucun problème.
Mais si on perd certains de ces critères les soucis arrivent très vite.

Le tout pour quel bénéfice ? Que les piétons puissent occuper plus d'espace sur la chaussée, c'est tout. Et ce alors même que l'espace est suffisant puisqu'on ne voit jamais des piétons déborder sur la chaussée tellement le trottoir serait rempli  :o
Le bruit pourrait être combattu efficacement par d'autres biais (des biais plus directs, comme des radars de bruit).
Si on parle de pollution, la ZFE est déjà en train d'être appliquée, il suffirait de mettre une ZFE plus restrictive au centre. Un véhicule électrique c'est très peu de bruit et très peu de pollution directe.

Quel autre bénéfice sinon ?

Tu as eu l'occasion de te balader dans des villes qui ont pietonnisé leur centre ? Je ne sais que te dire si tu ne vois pas l'intéret de virer les bagnoles et permettre aux gens de déambuler à loisir en centre ville sans les nuisances et dangers que cela occasionne.
Et ca permet de relancer les commerces de plaisir. T'imagine un peu le nombre de resto et de terrasses que tu peux coller sur une avenue comme le rue de Metz? Prendre le temps de flaner, motiver les bailleurs à rénover les immeubles etc .... redonner de la vie au centre quoi.

Message édité par Clarence B le 13-07-2022 à 18:49:02
n°66344117
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 13-07-2022 à 16:39:41  profilanswer

Laska- a écrit :

/h sur la rue parga...

En réalité, ce qui marche plutôt bien c'est de supprimer la signalisation, banaliser les infrastructures, responsabiliser les usagers. Des villes aux pays bas ont fait ça et ça marche très bien.
.

Magique ce commentaire :D

Tu prends street view n’importe où dans les pays bas, 90% des fois c’est : en ville on a viré les bagnoles, et des PC même en rase campagne.

Toulouse a 10 ans de retard, la bagnole n’a rien à faire en ville.
Par contre il y a deux gros soucis à régler en même temps : de gros parking relais en périphérie et un vrai TER à créer.

---------------
In aligot we trust.
n°66344777
Laska-
Posté le 13-07-2022 à 17:35:26  profilanswer

donut78 a écrit :

La voiture est sur la sellette d'un point de vue écologique. Et ça on pourra difficilement aller contre dans les années à venir.

Ca n'a aucun rapport.
Ce n'est pas parce qu'elle est sur la sellette qu'il faut la forcer à disparaitre.  

donut78 a écrit :

Et ? Ca change quoi à la question ? C'est pas égoïste de vouloir un centre piéton pour qu'on maximum de gens puisse en profiter selon moi.

Quand on va interdire aux pauvres de rouler en ville avec le Crit'Air, ça te pose les mêmes problèmes ?

Le critair c'est pas tout à fait la même chose.
Une interdiction absolue et indifférenciée ça a des effets de bord. Alors qu'avec le critair, quelqu'un de relativement pauvre (mais pas à la rue non plus), il a quand même le choix de ce qu'il consomme. Il peut décider de prendre une voiture un poil plus récente et se limiter sur autre chose, ou revendre carrément sa caisse pour faire autre chose. Ca dépend de chacun.
Et même pauvre, il peut profiter de la voiture d'un ami, d'un taxi/uber, ou de services qui arrivent chez lui avec des moteurs thermiques, donc ça va beaucoup moins loin qu'une interdiction pure et dure. Si un jour dans le mois il a envie de faire une sortie avec ses potes, ils prennent le pote qui a une voiture critair qui va bien et partagent les frais. S'il a une urgence importante, il appelle un taxi qui pourra venir.

Mais le critair n'est pas le débat. Autoriser des riches en tank thermique critair 1 quand on interdit des pauvres en citadine critair trop grand, c'est pas forcément très intelligent non plus.

Je ne vois toujours pas le bénéfice à supprimer la voiture du centre. Tu penses qu'on va avoir des cafés et restaurants rue Ozenne ou bd Armand Duportal ?
La voiture est déjà supprimée des rues les plus petites.
Il y a une gène quand on est à Esquirol à cause des voitures... ? Supérieure à la gêne que représenterait le fait de couper complètement un axe de circulation majeur, avec les reports alentours, les bouchons, et les effets de bords sur les habitants riverains et alentours ?

Par contre, la solution retenue qui consiste à utiliser des plots amovibles laisse passer les scooters. Qui sont les plus bruyants. Je dors souvent dans une rue du centre "piétonnisée" où les scooters passent comme ils veulent. Le bruit est donc aussi gênant que si la rue était ouverte à la circulation.

gremi a écrit :

Magique ce commentaire :D

Tu prends street view n’importe où dans les pays bas, 90% des fois c’est : en ville on a viré les bagnoles, et des PC même en rase campagne.

Toulouse a 10 ans de retard, la bagnole n’a rien à faire en ville.
Par contre il y a deux gros soucis à régler en même temps : de gros parking relais en périphérie et un vrai TER à créer.

Si tu lis le même Moudenc qui veut continuer la piétonnisation, et que tu l'écoutes, il te dira que le TER n'est pas une solution. C'est pas trop le sujet mais ya pas de solution magique.
Si les transports en commun c'était tant la panacée que ça, y aurait des villes 100% TEC au moins quelque part dans le monde.
Hors ça n'est jamais le cas.

Ce n'est pas étonnant. Un moyen de transport en commun ne peut pas s'adapter aux demandes de tous les usagers. Cela rallonge fortement les temps et distances de trajet, même comparé à des bouchons.
Une ligne de bus alimentée au thermique pollue environ autant que la voiture individuelle thermique, à cause des heures creuses. Pourtant le service en heures creuses est absolument nécessaire pour les usagers qui s'y trouvent.

Je ne comprends pas cette fixette sur des transports en commun qui multiplient en général par 2 à 5 les temps de transport.
Même si on compare un trajet Basso Cambo - Balma (donc en suivant la ligne A) en heure de pointe, la voiture fait aussi bien que le métro malgré une distance rallongée en faisant le tour du périphérique (c'est l'exception qui confirme la règle, quand on suit pile poil une ligne de métro à travers le centre, la distance en TEC est plus courte qu'en voiture, mais dans le cas général c'est l'inverse)

n°66345172
gremi
Posté le 13-07-2022 à 18:46:23  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu lis le même Moudenc qui veut continuer la piétonnisation, et que tu l'écoutes, il te dira que le TER n'est pas une solution. C'est pas trop le sujet mais ya pas de solution magique.
Si les transports en commun c'était tant la panacée que ça, y aurait des villes 100% TEC au moins quelque part dans le monde.
Hors ça n'est jamais le cas.

Moudenc il a été élu sur le projet du 3eme métro (2,67 MIlliards !!!!!!) , qu’il poursuit coûte que coûte quitte à endetter sur 35 générations et dit de la merde sur toute autre alternative, le ter en fait partie. (De fait, le métro siphone tous les budgets)

Sur les villes non 100% voiture, tu peux déjà aller faire un tour à Strasbourg ou n’importe quelle ville hollandaise.

Centre ville piéton et vélo, des bites telescopiques  [:plop10:5] à l’entrée pour les livreurs, riverains, handicapés et basta.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 13-07-2022 à 18:47:13

---------------
In aligot we trust.
n°66345213
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 18:53:13  profilanswer

Il y'a une recrudescence d'handicapés je trouve en voiture, y'a des faux ou une arnaque qui fait rage de nos jours ?
Pire que les vieux quand tu vas faire tes courses

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66345306
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 13-07-2022 à 19:11:33  profilanswer

Moi du moment que je peux accéder au centre ville avec ma moto Crit'air 1 déchicanée que j'ai réussi à me payer avec mon salaire d'apprenti en prenant un crédit sur 20 ans, je dis merci Moudenc ! [:kr3st]

---------------
bof...
n°66345356
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 13-07-2022 à 19:22:12  profilanswer

Soutiens au rhino contre les écono piétons

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°66345376
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-07-2022 à 19:25:22  profilanswer

gremi a écrit :

Moudenc il a été élu sur le projet du 3eme métro (2,67 MIlliards !!!!!!) , qu’il poursuit coûte que coûte quitte à endetter sur 35 générations et dit de la merde sur toute autre alternative, le ter en fait partie. (De fait, le métro siphone tous les budgets)

Sur les villes non 100% voiture, tu peux déjà aller faire un tour à Strasbourg ou n’importe quelle ville hollandaise.

Centre ville piéton et vélo, des bites telescopiques  [:plop10:5] à l’entrée pour les livreurs, riverains, handicapés et basta.

On en parle du tram inutile de Cohen + les 10 ans de dettes qu'il a laissé derrière lui alors que 6 ans avant la ville n'avait pas de dettes....

On a essayé, on a vu le résultat.

---------------
------------
n°66345425
gremi
Posté le 13-07-2022 à 19:34:34  profilanswer

teraoctet a écrit :

On en parle du tram inutile de Cohen + les 10 ans de dettes qu'il a laissé derrière lui alors que 6 ans avant la ville n'avait pas de dettes....

Le tram peut être très pertinent (voir là encore Strasbourg, et budget d’une ligne de métro = 3 à 5 lignes de tram ) ici le souci est que des génies ont pensé que laisser des voies mixtes avec les voitures soit une bonne idée, au lieu de faire les choses comme il faut et retirer de l’espace aux voitures pour avoir un vrai site propre. (+le tracé qui ne va pas vraiment à l’aéroport , des génies)

Message cité 3 fois
Message édité par gremi le 13-07-2022 à 19:35:16

---------------
In aligot we trust.
n°66345501
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 19:49:42  profilanswer

teraoctet a écrit :

Yavait déjà la dette cachée de moudenc à la semvat

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66345519
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 19:51:20  profilanswer

gremi a écrit :

Le tram peut être très pertinent (voir là encore Strasbourg, et budget d’une ligne de métro = 3 à 5 lignes de tram ) ici le souci est que des génies ont pensé que laisser des voies mixtes avec les voitures soit une bonne idée, au lieu de faire les choses comme il faut et retirer de l’espace aux voitures pour avoir un vrai site propre. (+le tracé qui ne va pas vraiment à l’aéroport , des génies)

Alors y'a aussi la conduite de phenos :o
Ici ça appuie sur le champignon même sur une ligne pourrie :lol:
Du coup c'est vraiment utile de se tenir au truc qui pend la :o

A Varsovie je prends presque jamais le métro, ils ont pondu une 2eme ligne et j'ai du la prendre 3 fois :o
Par contre les trams c'est la vie, yen a partout et tout les prends de partout. Ya des lignes uniquement pour une partie de la journée pour prendre en charge les pointes de traffic.

En nocturne y'a des bus toute la nuit, pas de coupure de trajet. Par contre ils tracent leur race, ça peut faire peur  [:frogaski62:5]  

Message édité par XaTriX le 13-07-2022 à 19:55:09

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66345543
wotdim
Posté le 13-07-2022 à 19:54:03  profilanswer

Juste pour ma pierre à cette gueguerre, pour avoir pris le Tram a Bordeaux, même en mixte, ils ont juste pas peur de rouler, quand tu vois le Tram a 60km/h, là ca devient intéressant

n°66346254
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 22:06:15  profilanswer

ouais voilà :o
mais je savais pas que le tram de bordeaux pouvait tracer

en plus ce tram a connu de nombreuses galères avec leur système de 3eme rail planqué dans la chaussée

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66346288
gremi
Posté le 13-07-2022 à 22:14:17  profilanswer

Celui de Strasbourg, hors hypercentre je n’arrivais pas à le suivre à vélo, arrêts compris il est à largement plus de 25kmh :D

---------------
In aligot we trust.
n°66346308
XaTriX
Posté le 13-07-2022 à 22:18:23  profilanswer

Franchement ici si les feux étaient automatiques et à l'avantage des trams à chaque passage ça serait génial :D
Mais bon là en Silésie le problème c'est plutôt les rails, y'a des parties ça tire autant la gueule que la ligne Toulouse - Revel :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66346665
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-07-2022 à 00:02:54  profilanswer

gremi a écrit :

Comment ça « qui ne va pas vraiment à l’aéroport » ? Le T2 arrive en plein aéroport…

n°66346785
XaTriX
Posté le 14-07-2022 à 01:07:44  profilanswer

arrivait*

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66346828
teraoctet
Posté le 14-07-2022 à 01:39:11  profilanswer

Toutes les 10 min...

Si c'est pour avoir une fréquence inferieure à celle d'un bus, le tram n'a aucun intérêt. Une lineo cadencé toute les 2-3 min sur le trajet du tram serait bien plus confortable et pratique.
C'est ca aussi la force des petits trams comme on trouve à Varsovie: pas cher, fréquent
Ce qui permet de mettre en place rapidement d'autres lignes et de les interconnecter.  

---------------
------------
n°66346834
XaTriX
Posté le 14-07-2022 à 01:45:33  profilanswer

La probabilité d'avoir un réseau de tram comme à l'Est, où tout le monde l'a gardé, est proche de 0. Je préfère un joli BHNS que le tram T1/T2.

Mais il est vrai que les trams sont super fréquent à Varsovie. J'aurai aimé plus de fréquence sur le 35 cependant :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°66346874
flash_gord​on
Posté le 14-07-2022 à 02:45:20  profilanswer

Sinon, pas d'idée pour réparer ma critair 465 ?

Ou alors Toulouse est désormais trop piétonisé, y'a plus de garages ? :o

flash_gordon a écrit :

Salut les citadins :o

Pour l'anniversaire de mon père, je pense faire remettre en route la vieille 4L qui traine au fond du garage.

Vous connaissez des mécanos/garages dans ce genre d'activités ? Si possible plutot vers le sud de toulouse :jap:

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°66347305
gremi
Posté le 14-07-2022 à 09:33:44  profilanswer

Wolfman a écrit :

Comment ça « qui ne va pas vraiment à l’aéroport » ? Le T2 arrive en plein aéroport…

Ils ont fait une extension un peu batarde dans un second temps, la ligne passe dans Blagnac… (pression des taxis entre autres à l’époque)

---------------
In aligot we trust.
n°66348451
teraoctet
Posté le 14-07-2022 à 12:44:55  profilanswer

gremi a écrit :

Ils ont fait une extension un peu batarde dans un second temps, la ligne passe dans Blagnac… (pression des taxis entre autres à l’époque)

Je pense aussi et surtout a la pression du gestionnaire des parkings qui doit avoir beaucoup plus "d'influence" et de réseau et de moyen  d'influencer que la cinquantaine d'artisans taxi.

---------------
------------
n°66348643
XaTriX
Posté le 14-07-2022 à 13:19:41  profilanswer

Faut les brûler ces teubés de chez BRUT :fou:

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3887  3888  3889  ..  4328  4329  4330  4331  4332  4333

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)