| |||||
| Auteur | Sujet : • Toulouse • |
|---|---|
ashura31 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 15:30:58 ![]() ![]() |
Kelchacalcetype |
|
philibear Orbital Bacon | À mon rdc aussi, sans clim --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
illimp |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
gremi Vieux con des neiges d'antan |
Si moralement c'est acceptable de mettre le chauffage > 10°C chez soi l'hiver, ça doit être moralement acceptable de mettre la clim < 25 °C l'été Message cité 1 fois Message édité par gremi le 18-06-2022 à 17:49:54 --------------- In aligot we trust. |
Kelchacalcetype | Clim rendement 5.2 ici Edit : en mode chauffage je ne connais aucune PAC air/air qui dépasse les 4 Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 18-06-2022 à 18:07:53 |
Bébé Yoda |
Publicité | Posté le 18-06-2022 à 18:24:04 ![]() ![]() |
Sobriété et isolation, mais c'est strictement pareil que pour le chauffage en hiver Mon raisonnement est purement de dire que c'est se voiler la face d'admettre qu'il est plus légitime de se chauffer en hiver que de se rafraichir en été ... J'ai passé 17 ans en appartement sans clim, dont les 4 dernière années avec un truc en brique des années 50 non isolé; la température qui ne descendait jamais en dessous de 27°C même la nuit pendant les +-3 mois d'été (ça montait plus en journée) .... Message édité par gremi le 18-06-2022 à 18:54:46 --------------- In aligot we trust. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
illimp |
Ça fait plus de 5 ans qu'on est en full élec avec 2 PAC réversibles et qu'on ne se prive de rafraîchir un peu l'intérieur de temps en temps (quasi exclusivement le coin nuit en fin de journée pour redescendre les chambres de quelques degrés avant de coucher les gamins, puis on coupe au moment de les coucher). Par contre il y a une différence entre climatiser un peu et se venter d'être à 22 dedans quand il fait 40 dehors... Il me semble que les préco dans les établissements tertiaires c'est pas climatiser à moins de 26°C et pas plus de 8°C d'écart avec l'extérieur... Mais personne ne le respecte... |
--------------- In aligot we trust. |
XaTriX |
Kelchacalcetype |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan | C’est vrai, mais ça ne fait pas de miracles non plus , surtout quand la minimale est >20-22 --------------- In aligot we trust. |
zuf Merci Moudenc |
C'est sur. |
XaTriX |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Et le top https://confort.mitsubishielectric. [...] ate-msz-rw qui va jusqu’à 11,2 en froid (plus d’état d’âme de mettre 22C toute l’année ! ) Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 19-06-2022 à 07:35:26 |
XaTriX |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
Kelchacalcetype |
|
XaTriX | Contre toc --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
ashura31 |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Kelchacalcetype |
Ou quand t'as aucun autre choix technique. Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 19-06-2022 à 09:51:14 |
Bébé Yoda |
Topic réchauffement climatique c'est souvent abordé |
XaTriX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |