Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2816 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  4352  4353  4354  4355  4356  4357
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°64348794
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 29-10-2021 à 13:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

Ils seront pas embêté par le bruit de passage des voitures au moins

Ça ne risque pas la maison va être rasé :lol:

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 13:46:59  profilanswer

n°64349952
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-10-2021 à 16:14:31  profilanswer

zuf a écrit :

J'ai écouté les arguments et je suis finalement plutôt d'accord

C'est à dire, quels arguments ?
Tu trouves que pour l'écologie, il vaut mieux prendre l'avion que construire une ligne LGV ?
Tu trouves que Toulouse ne mérite pas d'être plus proche de Paris en train, contrairement à Bordeaux ?

n°64350094
crapulor
Posté le 29-10-2021 à 16:38:32  profilanswer

Acheum a écrit :

Tu trouves que pour l'écologie, il vaut mieux prendre l'avion que construire une ligne LGV ?
Tu trouves que Toulouse ne mérite pas d'être plus proche de Paris en train, contrairement à Bordeaux ?

Plus on est loin des Parisiens mieux c'est non ?

n°64350332
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 29-10-2021 à 17:17:05  profilanswer

crapulor a écrit :

Plus on est loin des Parisiens mieux c'est non ?

One point

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°64350650
zuf
Merci Moudenc
Posté le 29-10-2021 à 18:10:36  profilanswer

Acheum a écrit :

Si on parle d'écologie, quel serait le gain de temps ? 20 minutes ? Est-ce qu'individuellement tu peux pas faire un effort et prendre quand même le train même si ton trajet va prendre 20 minutes de plus ?
Le coût est colossal, je crois 15 milliards. Et je suis convaincu que ça serait mieux utilisé en investissant dans les lignes TER, celles qui sont vraiment en désuétude et dont l'amélioration pourrait inciter les gens à prendre le train plutôt que la voiture. On parle là de trajets quotidiens dont l'impact écologique est probablement bien supérieur à celui des avions sur ce trajet.
Perso j'ai tellement souffert du TER au quotidien que j'ai craqué et pris la bagnole pendant des années plutôt que de subit encore retards, pannes, manque de trains et compagnie alors que j'étais un défenseur acharné du train... En Belgique je l'ai pris quotidiennement pendant 7 ans pour aller bosser, ça marchait bien, pas de retard, fréquence impeccable à tout moment de la journée... jamais eu envie d'aller bosser en voiture.. le choc à été assez rude en rentrant en France.
Ma première réaction a été de râler pour la LGV, mais finalement, vu le coût, il y a peut-être mieux à faire.

n°64350716
Bébé Yoda
Posté le 29-10-2021 à 18:22:42  profilanswer

zuf a écrit :

Si on parle d'écologie, quel serait le gain de temps ? 20 minutes ? Est-ce qu'individuellement tu peux pas faire un effort et prendre quand même le train même si ton trajet va prendre 20 minutes de plus ?
Le coût est colossal, je crois 15 milliards. Et je suis convaincu que ça serait mieux utilisé en investissant dans les lignes TER, celles qui sont vraiment en désuétude et dont l'amélioration pourrait inciter les gens à prendre le train plutôt que la voiture. On parle là de trajets quotidiens dont l'impact écologique est probablement bien supérieur à celui des avions sur ce trajet.
Perso j'ai tellement souffert du TER au quotidien que j'ai craqué et pris la bagnole pendant des années plutôt que de subit encore retards, pannes, manque de trains et compagnie alors que j'étais un défenseur acharné du train... En Belgique je l'ai pris quotidiennement pendant 7 ans pour aller bosser, ça marchait bien, pas de retard, fréquence impeccable à tout moment de la journée... jamais eu envie d'aller bosser en voiture.. le choc à été assez rude en rentrant en France.
Ma première réaction a été de râler pour la LGV, mais finalement, vu le coût, il y a peut-être mieux à faire.

Facho

n°64350907
oulive
m'enfin ???
Posté le 29-10-2021 à 18:52:19  profilanswer

cheminot :o

---------------
 >-¤)))°>   ¤~ Fabrication d'une imprimante 3D ~¤    <°(((¤-<  
n°64350917
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 29-10-2021 à 18:54:17  profilanswer

zuf a écrit :

Tu diras ça à mon pote qui a pris la ligne Namur-Bruxelles pendant quelques années et qui avait minimum un retard de plus d'une heure par semaine :D

n°64350919
e_esprit
Posté le 29-10-2021 à 18:55:07  profilanswer

Vivement que Transdev remplace la SNCF :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°64351143
XaTriX
Posté le 29-10-2021 à 19:35:41  profilanswer

e_esprit a écrit :

Vivement que Transdev remplace la SNCF :o

on peut pas avoir des hétéro cis plutôt ?

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 29-10-2021 à 19:35:41  profilanswer

n°64351352
Kelchacalc​etype
Posté le 29-10-2021 à 20:10:30  profilanswer

XaTriX a écrit :

Vous vouliez dire hétéro sysadmin ?

Message édité par Kelchacalcetype le 29-10-2021 à 20:10:53
n°64351502
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-10-2021 à 20:44:41  profilanswer

zuf a écrit :

Pour un trajet Toulouse-Paris, on parle quand même de passer de 4h30 (actuellement) à 3h. Entre 4h30 de train et 1h d'avion, j'hésite pas une seconde et je prend l'avion, si le train passe à 3h c'est plus aussi évident sachant que les gares amènent directement en centre ville.
Le TER mérite aussi une amélioration, mais c'est pas le même besoin, les mêmes types de trajet.

n°64352790
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 30-10-2021 à 00:46:00  profilanswer

Je ne vais pas dire ce que je pense du TER, mais j'en pense pas moins :o

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64352893
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 30-10-2021 à 05:52:06  profilanswer

zuf a écrit :

Le gain n’est pas de 20min mais 1h10 : 4h20->3h10

Et ceux qui te disent qu’il suffit d’amaliorer la ligne actuelle, c’est 15min de gain à peu prêt (la ligne est trop sinueuse donc peu de gain de vitesse possible) pour un cout de la moitié de la LGV.
Sans compter que si tu fais une LGV, la ligne actuelle perd une bonne partie de son trafic et donc les sillons peuvent-être réutilisé par TER pour augmenter l’offre (plus de cadence)

Tout le contraire de l’A69 où il mieux mieux passer en 2*2 voies gratuite une partie de la nationale pour un gain de temps par rapport au prix bien plus intéressant  !

Message édité par aldayo le 30-10-2021 à 05:54:27
n°64352977
julius_90
Posté le 30-10-2021 à 08:25:32  profilanswer

Le mieux reste de ne pas se rendre à Paris :jap:

n°64353008
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-10-2021 à 08:43:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu diras ça à mon pote qui a pris la ligne Namur-Bruxelles pendant quelques années et qui avait minimum un retard de plus d'une heure par semaine :D

J'ai pris justement cette ligne pendant plus de 7 ans les jours :D
J'ai eu tellement peu de retards que je les ai oubliés

n°64353010
e_esprit
Posté le 30-10-2021 à 08:45:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Heterops [:aloy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°64353012
e_esprit
Posté le 30-10-2021 à 08:47:40  profilanswer

Sinon moi la LGV qui amène des parisiens j'en veux pas :o

---------------
n°64353017
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 30-10-2021 à 08:49:26  profilanswer

julius_90 a écrit :

Le mieux reste de ne pas se rendre à Paris :jap:

Le problème, c'est que Paris est souvent une étape pour se rendre ailleurs.
Je veux rentrer en Bretagne pour Noël et (probablement à cause du Covid), y'a plus de lignes d'avion directe :/
A part un Toulouse-Lorient hors de prix opéré par un compagnie dont c'est la seule ligne  :pt1cable:
Du coup, je me suis rabattu sur le train et je fois passer par Bordeaux puis Paris. Autant dire que le voyage prend quasi la journée :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°64353022
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 30-10-2021 à 08:51:32  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sinon moi la LGV qui amène des parisiens j'en veux pas :o

+1  :o

n°64353025
zuf
Merci Moudenc
Posté le 30-10-2021 à 08:52:03  profilanswer

Moi j'ai rien contre des lignes à grande vitesse. C'est juste qu'à budget constant je préfère qu'on rénove et améliore le ter. Et qu'on incite un changement d'habitude avec plus de gens qui prennent le train pour bosser.
Mais dans l'idéal si on a les crédits illimités, oui on fait tout :D

n°64353126
oulive
m'enfin ???
Posté le 30-10-2021 à 09:24:00  profilanswer

Ben ou voit bien que le TGV ça marche bien, le TER ça marche pas ... parce qu'on ne finance pas.

Il me semble que l'écotaxe devait financer les TER, mais il y a eu les Bonnet Rouges, donc on a dit qu'on augmenterai les taxes sur les carburants, puis on a eu les Gilets Jaunes à mon avis le prochain coup qu'on essaye de financer les TER on va avoir les Chaussures vertes qui vont tout casser !

Bref il faut régler les problèmes de société en même temps que les problèmes de transport les prochaines élections ne prennent pas ce chemin là !
 :hello:  

---------------
n°64353488
oulive
m'enfin ???
Posté le 30-10-2021 à 11:20:37  profilanswer

J'en rajoute une couche :

- Toutes les inter-communes et la métropole vont emprunter sur 40 ou 50 ans pour financer la LGV donc il va falloir s'attendre à une grosse augmentation de la fiscalité locale.

Le bénéfice de la LGV ne se verra pas au quotidien pour la majorité des actifs (ce qui paient quoi :whistle: ) alors qu'une majorité de ses actifs souffre du manque d'investissement dans les TER au quotidien.

On est en train de créer une inégalité de plus ... Et plumer le pigeon.

Combien d'avions pourrait-on faire voler entre Toulouse et Paris avec le carburant cramé tous les jours dans les bouchons ?

Nos décideurs ne sont jamais dans les bouchons ni les TER qui fonctionnent très mal par contre ils sont en 1ère classe dans la LGV  :sol:

---------------
n°64354146
Kelchacalc​etype
Posté le 30-10-2021 à 14:29:21  profilanswer

[:michel_pafray:7]

n°64354160
crapulor
Posté le 30-10-2021 à 14:33:56  profilanswer

oulive a écrit :

J'en rajoute une couche :

- Toutes les inter-communes et la métropole vont emprunter sur 40 ou 50 ans pour financer la LGV donc il va falloir s'attendre à une grosse augmentation de la fiscalité locale.

Le bénéfice de la LGV ne se verra pas au quotidien pour la majorité des actifs (ce qui paient quoi :whistle: ) alors qu'une majorité de ses actifs souffre du manque d'investissement dans les TER au quotidien.

On est en train de créer une inégalité de plus ... Et plumer le pigeon.

Combien d'avions pourrait-on faire voler entre Toulouse et Paris avec le carburant cramé tous les jours dans les bouchons ?

Nos décideurs ne sont jamais dans les bouchons ni les TER qui fonctionnent très mal par contre ils sont en 1ère classe dans la LGV :sol:

Je suis prêt pour aller griller des merguez sur les ronds points je crois, je suis finalement assez d'accord avec ces arguments.

n°64354446
projektyle
Posté le 30-10-2021 à 15:54:31  profilanswer

Acheum a écrit :

Le maire de Bordeaux qui veut pas de la LGV Toulouse-Bordeaux  [:prozac]  
https://www.ladepeche.fr/2021/10/28 [...] 896287.php

Ben tiens, il a déjà sa LGV, donc les autres ne servent à rien, c'est bien connu. Et niveau écologie, c'est sur que c'est tellement mieux de prendre l'avion pour aller à Paris !
Et après on se demande pourquoi on n'aime pas les bordelais  :o

Le plus cocasse, c'est que pour construire le tronçon de Saint-Pierre des Corps jusqu'à Bordeaux, la région Occitanie avait mis la main au porte-feuilles, sous la présidence de Martin Malvy, sous réserve que la LGV soit poussée jusqu'à Toulouse dans le futur...  :sarcastic:  
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, c'est toujours d'actualité...  :pfff:  

n°64354686
XaTriX
Posté le 30-10-2021 à 17:02:37  profilanswer

Il y'a d'ailleurs encore 2 ou 300 millions à payer pour cette lgv.
Autant bloquer ça

---------------
n°64354952
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-10-2021 à 18:13:02  profilanswer

on peut pas se prendre les 300 millions et se construire des teleo avec ?  [:castormalin:4]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64355148
Kelchacalc​etype
Posté le 30-10-2021 à 18:56:18  profilanswer

castormalin a écrit :

on peut pas se prendre les 300 millions et se construire des teleo avec ? [:castormalin:4]

Tu voulais pas construire des barrages toi ? [:duck69:3]

n°64355436
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 30-10-2021 à 19:51:34  profilanswer

ha si, c'est bien aussi [:castorpervers:1]

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°64355460
XaTriX
Posté le 30-10-2021 à 19:57:06  profilanswer

téléo au dessus des barrages

---------------
n°64356587
dondake
どんだけ !!
Posté le 30-10-2021 à 23:59:28  profilanswer

Acheum a écrit :

Pour un trajet Toulouse-Paris, on parle quand même de passer de 4h30 (actuellement) à 3h. Entre 4h30 de train et 1h d'avion, j'hésite pas une seconde et je prend l'avion, si le train passe à 3h c'est plus aussi évident sachant que les gares amènent directement en centre ville.
Le TER mérite aussi une amélioration, mais c'est pas le même besoin, les mêmes types de trajet.

Quand Hassan Cihef saura faire autre chose que me mettre en retard une fois sur deux et me filer une sinusite avec sa clim, peut-être re-considérerai-je l'allégement de mon bilan carbone.

>> Facho <<

n°64356819
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2021 à 06:04:47  profilanswer

n°64356874
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 31-10-2021 à 07:14:25  profilanswer

dondake a écrit :

Quand Hassan Cihef saura faire autre chose que me mettre en retard une fois sur deux et me filer une sinusite avec sa clim, peut-être re-considérerai-je l'allégement de mon bilan carbone.

>> Facho <<

[:roxelay]

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64357047
crapulor
Posté le 31-10-2021 à 08:32:23  profilanswer

Facho Fragile

n°64357049
Kelchacalc​etype
Posté le 31-10-2021 à 08:33:37  profilanswer

Tu as raison, la précision est importante :jap:

n°64358444
XaTriX
Posté le 31-10-2021 à 14:11:14  profilanswer

FF de marseille

---------------
n°64358518
crapulor
Posté le 31-10-2021 à 14:26:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

FF de marseille

J'y ai pensé ptn. La FF de Toulouse

n°64360004
XaTriX
Posté le 31-10-2021 à 19:34:58  profilanswer

Marché VH sur la 6 (66mn grand format)

---------------
n°64361312
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-11-2021 à 06:27:16  profilanswer

Tu veux pas retourner en Belgique ?

n°64362660
illimp
Posté le 01-11-2021 à 13:32:10  profilanswer

Ça fait longtemps que ça n'a pas parlé déploiement de la fibre par ici :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3732  3733  3734  ..  4352  4353  4354  4355  4356  4357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)