Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3702 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°64279920
sunkart
Posté le 20-10-2021 à 10:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Surtout que là, pour peu que le véhicule était dans la bonne voie et se décale sur la voie de bus pour doubler ...
Bref, je pense que le cas n'est pas aussi facile à juger après.

J'ai eu le cas chez moi : rue en sens unique limité à 30, je me mets dans l'impasse pour reculer et me garer dans mon parking. Je regarde à droite, personne. Je regarde à gauche pour m'assurer qu'aucun vélo/piéton arrive. Je regarde à droite toujours personne. Je regarde dans le rétro intérieur pour démarrer ma marche arrière et quand j'ai de nouveau regard à droite un véhicule arrivait le temps de appuyer sur le frein il  était passé ... je peux assurer qu'il n'était pas à 30 et je pense même à plus de 50 ...

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 10:06:44  profilanswer

n°64279924
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 10:07:03  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Et encore, t'as du bol, zeurayne est sur le banc de touche :o

La prochaine voiture c'est un tank tkt
:o

froc a écrit :

attends qu'il pleuve :o

Ou la neige [:r3g]

Message édité par zeurayne le 20-10-2021 à 10:07:16

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°64279932
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-10-2021 à 10:07:42  profilanswer

john78 a écrit :

Pour faire suite aux quelques post plus haut, nouveau dans le nord toulousain, je suis bien choqué par le comportement au volant ici.

Ca te colle au cul si tu respecte +10km/h.
Te déboite avec queue de poisson si tu respecte tout juste.
Ca roule oklm en mode spécial de rallye en centre ville, ou, sur les parking bondés et ca n' étonne personne.

J' ai loupé un truc, y' a une faille spatio-temporelle dans le coin, l' état a oublié cette zone pour ce qui est de la prévention/répression ?

:D

Y'a le quart d'heure Toulousain (ça s'applique donc faut ajouter 15km/h a la limitation annoncée), le fait que le périph était une autoroute (et que du coup on continue à appliquer l'ancienne limitation) et trop de motards :o

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°64279935
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 10:07:58  profilanswer

sunkart a écrit :

Surtout que là, pour peu que le véhicule était dans la bonne voie et se décale sur la voie de bus pour doubler ...
Bref, je pense que le cas n'est pas aussi facile à juger après.

J'ai eu le cas chez moi : rue en sens unique limité à 30, je me mets dans l'impasse pour reculer et me garer dans mon parking. Je regarde à droite, personne. Je regarde à gauche pour m'assurer qu'aucun vélo/piéton arrive. Je regarde à droite toujours personne. Je regarde dans le rétro intérieur pour démarrer ma marche arrière et quand j'ai de nouveau regard à droite un véhicule arrivait le temps de appuyer sur le frein il était passé ... je peux assurer qu'il n'était pas à 30 et je pense même à plus de 50 ...

Oui c'est extrêmement délicat.

Ton truc c'est MA hantise dans les petites rues t

Message édité par zeurayne le 20-10-2021 à 10:08:31

---------------
n°64280108
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2021 à 10:32:39  profilanswer

john78 a écrit :

Pour faire suite aux quelques post plus haut, nouveau dans le nord toulousain, je suis bien choqué par le comportement au volant ici.

Ca roule oklm en mode spécial de rallye en centre ville, ou, sur les parking bondés et ca n' étonne personne.

J' ai loupé un truc, y' a une faille spatio-temporelle dans le coin, l' état a oublié cette zone pour ce qui est de la prévention/répression ?  

Dans certains quartiers *tousseIzardstousseMirail*, la signalisation routière est une simple suggestion.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64280869
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 20-10-2021 à 11:59:11  profilanswer

zeurayne a écrit :

C'est plus compliqué que ça en vrai.
Mais on attend la vidéo surveillance car ya sûrement une vitesse excessive de la voiture qui me tape.
Confirmé par la conductrice, mais qui ne fait pas foi.

Si tu as une voiture qui déboule à 100km/h tu peux dire/faire ce que tu veux dans ma situation l'impact aurait quand même eu lieu.

Maintenant nous n'avons aucune trace de freinage etc.

Bref je laisse la chose au pro qui gère le dossier :o

Édit : à 50 l'accident n'aurais pas eu lieu.

Édit : waddle mp moi

Et le fait qu'il était dans une voie de bus ne joue pas en ta faveur ???

n°64280894
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-10-2021 à 12:01:46  profilanswer

john78 a écrit :

Depuis la rentrée c'est trash... Putain ils me rendent fou tous à faire n'importe quoi j'en peux plus

n°64280910
Bébé Yoda
Posté le 20-10-2021 à 12:03:40  profilanswer

zuf a écrit :

Depuis la rentrée c'est trash... Putain ils me rendent fou tous à faire n'importe quoi j'en peux plus

Idem putain...

n°64280929
e_esprit
Posté le 20-10-2021 à 12:05:38  profilanswer

john78 a écrit :

T'arrive de la campagne ? :o
C'est pareil dans toutes les grandes villes :/

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°64280973
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 12:10:54  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Et le fait qu'il était dans une voie de bus ne joue pas en ta faveur ???

Non car la voie bus fini 2M avant le point d'impact  [:l3go]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 12:10:54  profilanswer

n°64281041
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 12:17:44  profilanswer

waddle a écrit :

quelqu'un (ou quelqu'un connait) une personne qui pourrait changer un joint de culasse sur un "vieille" voiture essence ? un gars passionné qui veut s'faire un billet quoi
ou un mécano correct avec de bon prix pour faire ça ?

Merci

Bouh le travail au noir.. bouhhhh :o

---------------
[:dawa]
n°64281048
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 20-10-2021 à 12:18:32  profilanswer

zuf a écrit :

c'est clair que depuis la rentrée, c'est particulièrement n'importe quoi j'ai l'impression! les gens ont dû prendre leurs aises pendant les confinements...

e_esprit a écrit :

T'arrive de la campagne ? :o
C'est pareil dans toutes les grandes villes :/

c'est clair qu'après Lyon et Paris, ça m'a pas choqué particulièrement quand je suis revenu dans la région, mais j'ai un nouveau collègue qui vient d'arriver de Paris, et il nous a dit qu'il trouvait que les gens conduisaient vraiment n'importe comment ici!

et quand t'es à vélo c'est encore pire... ce matin encore un gars en bagnole qui se gare sur la bande cyclable (sur le trottoir, ce qui est déjà merdique à la base) juste devant moi, j'ai failli me l'empéguer!

n°64281089
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 12:25:52  profilanswer

john78 a écrit :

Des mecs de Cazeres ou des blancs ? :O

Personne ne sait conduire ici, les mecs foncent pour te péter la priorité au passage piéton, tapent une pointe pour passer à l'orange et glissent de temps en temps sur le rouge "oops". Kéké qui tape des pointes dans des petites, gros connards qui peuvent pas attendre 30 sec qu'un vélo devant trouve une voie plus secure mais peut perdre 10mn à insulter un autre usager voir à l'attendre à l'intersection suivante comme un teubé sur les vidéos YT.

C'est pas comme ça partout ? :O

---------------
n°64281091
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2021 à 12:26:03  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Vous connaissez un peu les quartiers au dessus de la cité de l'espace. Genre soupetard, château de l'Hers, la terrasse ?
J'y passe souvent, j'y vois encore pas mal de maisons malgré quelques cités/immeubles. Je vois que les prix sont encore relativement corrects, je me demande si je ne bougerais pas par là..
À moins de passer le périphérique, mais avec Montaudran, l'aérodrome on dirait qu'il n'y a pas trop de choix.
Je me tâte sérieusement à déménager... Mais entre le piano, la clarinette, la flûte, je préfère une maison qu'un appartement pour éviter les conflits avec les voisins :o
Même petite surface ça me conviendrait...

Alors ça va faire jaser, mais t'as de jolies petites maisons pas cher... aux Pradettes. Alors t'es pas loin de quartiers pas top, mais la zone résidentielle en elle-même est gentrifiée/en cours de gentrification over 9000 :D Full bobos :o

XaTriX a écrit :

le mec qui découvre les juges gauchistes :o

Xat qui tente de développer le côté alt right de son personnage...  [:transparency]  

XaTriX a écrit :

bon après ceux qui roulent au dessus des limites en ville ...

... mais qui se rend compte que ça rentre en contradiction avec son côté over bobo pro vélo  [:afrojojo]  

Tellement  [:rofl]

n°64281119
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 12:29:46  profilanswer

---------------
n°64281123
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 12:31:00  profilanswer

Non mais rouler à 60 en ville faut être con. Déjà que ça devrait être à 30 selon moi :D (voir moins...)
A 60 tu tapes un piéton il y passe
A 30 il survit

---------------
n°64281155
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 20-10-2021 à 12:34:48  profilanswer

zeurayne a écrit :

Une personne à un site qui indique les limitations de vitesse des voies ?

Av Eisenhower c'est bien 50?

Il y a des zones : 50-70-50-70 etc... Généralement c'est 50 en approchant des feux et 70 entre.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°64281170
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2021 à 12:38:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

Non mais rouler en ville faut être con.

FYP

Le reste j'ai zappé c'était trop idiot pour le laisser écrit :o

(si tu tapes qqn à la vitesse à laquelle tu roules c'est que t'as pas freiné donc le mec s'est littéralement jeté sous tes roues, donc tu es potentiellement dégagé de tes responsabilités, sauf s'il a moins de 13 ans, plus de 65 ans, ou handicapé mental).

n°64281183
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 20-10-2021 à 12:40:17  profilanswer

john78 a écrit :

https://www.youtube.com/channel/UCN [...] N1ZaXStLTA

---------------
n°64281243
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 12:48:50  profilanswer

ganfoud a écrit :

c'est clair que depuis la rentrée, c'est particulièrement n'importe quoi j'ai l'impression! les gens ont dû prendre leurs aises pendant les confinements...

ganfoud a écrit :

c'est clair qu'après Lyon et Paris, ça m'a pas choqué particulièrement quand je suis revenu dans la région, mais j'ai un nouveau collègue qui vient d'arriver de Paris, et il nous a dit qu'il trouvait que les gens conduisaient vraiment n'importe comment ici!

et quand t'es à vélo c'est encore pire... ce matin encore un gars en bagnole qui se gare sur la bande cyclable (sur le trottoir, ce qui est déjà merdique à la base) juste devant moi, j'ai failli me l'empéguer!

[:hollande_heureux]

Me lance pas sur les cyclistes car ils sont bien c.. aussi.

Rien que ce matin à Montaudran le mec saute du trottoir en direction du rond-point
sans prendre la piste cyclable et coupe devant une voiture déjà dans le rond-point et lui fait un Fuck.

100m plus loin devant Airbus après le pont le cycliste déboule comme un dingue tapé la voiture devant et l'insulte alors que la circulation est totalement à l'arrêt et la voiture est sur la voie dans le sens de la marche :lol:

Tout les jours je vois des débiles en voiture vélo/taff depuis que je suis sur le secteur de la crèche de Montaudran.

Jaxom31 a écrit :

Il y a des zones : 50-70-50-70 etc... Généralement c'est 50 en approchant des feux et 70 entre.

Exactement ça :jap:

---------------
n°64281254
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 12:50:06  profilanswer

zephiel a écrit :

FYP

(si tu tapes qqn à la vitesse à laquelle tu roules c'est que t'as pas freiné donc le mec s'est littéralement jeté sous tes roues, donc tu es potentiellement dégagé de tes responsabilités, sauf s'il a moins de 13 ans, plus de 65 ans, ou handicapé mental).

Je te laisse jouer à l'ingénieur en calcul et méthodo HFR, perso je te donne les retours des données sur le sujet  [:mrbrelle]

---------------
n°64281290
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 12:55:10  profilanswer

zephiel a écrit :

FYP

C'est exactement ce que m'a dit le conseiller sinistre sauf que dans mon cas on me tapé dans le coffre et pas dans le UC :o

---------------
n°64281306
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-10-2021 à 12:56:53  profilanswer

ganfoud a écrit :

Faut attendre quelques moi que tout le monde comprenne que le trajet que tu faisais en 15 min avant l'été il te faut maintenant 45 min pour le faire. Quand tout le monde aura recalé ce paramètre, il y a aura moi si de retard-> stress->conduite à la con

---------------
------------
n°64281327
teraoctet
Posté le 20-10-2021 à 12:59:20  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Non pas d'alcool, il rentrait du taf de nuit. Il a pourtant pris un bon avocat, et ils ont justement joué sur le manque de précision des calculs de la gendarmerie, mais visiblement ça ne tenait face à l'argument massue de la juge : faut pas avoir une A45 à 20 ans :o

Je persiste à dire qu'il ne vous dit pas tout.

Pour de la prison c'est du délictuel.
+10km.h c'est pas délictuel.

La drogue ou l'alcool avec accident corporel oui.

Maintenant il a peut être pas envie de dire qu'il était bourré ou sous stupéfiants quand il était au taf juste avant d'avoir l'accident.

---------------
------------
n°64281345
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 13:01:46  profilanswer

Il était ptet dans une zone limitée à 6kmh :o

---------------
n°64281361
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 13:04:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il était ptet dans une zone limitée à 6kmh :o

Ou dans une voie bus :o

---------------
n°64281527
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-10-2021 à 13:27:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je te laisse jouer à l'ingénieur en calcul et méthodo HFR, perso je te donne les retours des données sur le sujet  [:mrbrelle]

Je te laisse jouer au troll HFR pendant que je te cite les textes de loi  [:el awrence]  

teraoctet a écrit :

Je persiste à dire qu'il ne vous dit pas tout.

Pour de la prison c'est du délictuel.  
+10km.h c'est pas délictuel.

La drogue ou l'alcool avec accident corporel oui.

Maintenant il a peut être pas envie de dire qu'il était bourré ou sous stupéfiants quand il était au taf juste avant d'avoir l'accident.

A45 = drogue, c'est une évidence évidente  [:mouton cinq pattes:1]

Message cité 2 fois
Message édité par zephiel le 20-10-2021 à 13:27:49
n°64281628
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 13:38:58  profilanswer

zephiel a écrit :

Je te laisse jouer au troll HFR pendant que je te cite les textes de loi  [:el awrence]  

Facho :o

---------------
n°64281740
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 20-10-2021 à 13:49:15  profilanswer

zephiel a écrit :

A45 = drogue, c'est une évidence évidente  [:mouton cinq pattes:1]

A minima au moment de l'achat

Message cité 1 fois
Message édité par ov3rflow le 20-10-2021 à 16:31:02
n°64281967
snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 20-10-2021 à 14:09:45  profilanswer

Il parle peut etre de circuit en ligne droite uniquement on sait pas :o

XaTriX a écrit :

Non mais rouler à 60 en ville faut être con. Déjà que ça devrait être à 30 selon moi :D (voir moins...)
A 60 tu tapes un piéton il y passe
A 30 il survit

J'avoue, vivement que les piétons dégagent de la ville pour de bon, avec les vélos

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°64281994
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-10-2021 à 14:12:05  profilanswer

Piétonnisons la ville jusqu'à la rocade. [:360no2:3] [:jean_nextgen:10]  

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°64282021
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 20-10-2021 à 14:13:15  profilanswer

Voir même toute la métropole... [:mrmeth67:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°64282109
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2021 à 14:20:58  profilanswer

john_tgv a écrit :

Piétonnisons la ville jusqu'à la rocade. [:360no2:3] [:jean_nextgen:10]  

john_tgv a écrit :

Je vais demander aux parisiens et au bordelais de quitter ce topic.  
Hop, plus vite que ça.
Et aux non toulousains aussi.

C'est bon, on est entre nous ?  

Si tu veux mon avis, il faudrait raser cette putain de ville, elle a été massacrée depuis que Moudenc est maire, y'a plus rien qui va, faut nettoyer par l'atome là.  [:sent mal_homme:2]  

C'est bon, les non toulousains peuvent revenir.
Je n'ai absolument rien dit pendant que vous n'étiez pas là et je nierai tout propos qui pourraient m'être attribués.

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64282128
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 14:22:33  profilanswer

Facho :love:

---------------
n°64282144
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2021 à 14:24:38  profilanswer

J'ignore de quoi tu parles :??:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64282150
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 20-10-2021 à 14:25:35  profilanswer

Fenston a écrit :

Hop, plus vite que ça.

Si tu veux mon avis, il faudrait raser cette putain de ville, elle a été massacrée depuis que Moudenc est maire, y'a plus rien qui va, faut nettoyer par l'atome là.  [:sent mal_homme:2]  

Je n'ai absolument rien dit pendant que vous n'étiez pas là et je nierai tout propos qui pourraient m'être attribués.

De toute façon, depuis qu'il n'y a plus Baudis...

---------------
n°64282151
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2021 à 14:25:45  profilanswer

Fenston a écrit :

Hop, plus vite que ça.

Estimons-nous heureux qu'on n'ait pas transformé le Canal du Midi en rocade :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64282159
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 14:26:29  profilanswer

Fenston a écrit :

J'ignore de quoi tu parles :??:

https://i.imgur.com/LWGBGfj.png

---------------
n°64282178
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 14:28:18  profilanswer

240-185 a écrit :

Estimons-nous heureux qu'on n'ait pas transformé le Canal du Midi en rocade :o

Honnêtement je me demande si le betonage du canal par dessus n'aurait pas été une meilleure idée ? Pourquoi ? Parce que ça serait pas la première ville à le faire et surtout à en revenir.
Parce que là la 2x2 voies autour du canal voir full béton (l'ensemble qui a remplacé le pont à Port-St-Sauveur) c'est absolument ignoble.
Je vis à côté et ça aurait pu être le seul coin aéré avec un peu d'air et de verdure ? Eh bah non :fou: fdps

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 20-10-2021 à 14:29:40

---------------
n°64282211
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2021 à 14:31:17  profilanswer

n°64282278
teraoctet
Posté le 20-10-2021 à 14:37:44  profilanswer

john_tgv a écrit :

Pietonisation et tram partout  [:dr_doak]

---------------
------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3725  3726  3727  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)