Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3141 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°64274333
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 19-10-2021 à 16:20:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

froc a écrit :

Choix difficile vu qu'ils sont tous regroupés maintenant...
Expertise & Concept
Lang
Got & Carcenac (IDEA)

Là comme ça je sais pas trop qui je pourrais te conseiller dans ce panier de crabes :sweat:

C'est bien ce que j'ai cru comprendre :/

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 16:20:43  profilanswer

n°64274348
e_esprit
Posté le 19-10-2021 à 16:22:58  profilanswer

zeurayne a écrit :

:hello:

Je cherche un expert automobile pour une expertise contradictoire.

Des recommandations ?

C'est pour évaluer la vitesse de la voiture lors du choc.

:jap:

Ton assurance botte en touche ?

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°64274464
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 19-10-2021 à 16:37:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ton assurance botte en touche ?

Je dois faire une expertise contradictoire pour la vitesse , car l'assurance à directement envoyé la voiture en centre de recyclage sans expertise.

---------------
n°64274517
froc
Posté le 19-10-2021 à 16:44:31  profilanswer

:lol:  

Quel cabinet? par curiosité...

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°64274564
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 19-10-2021 à 16:50:56  profilanswer

froc a écrit :

Quel cabinet? par curiosité...

J'attends le papier le chargé de sinistres ne me l'a pas dit.

---------------
n°64274682
froc
Posté le 19-10-2021 à 17:05:51  profilanswer

envoie-moi par MP si tu veux ;)

Je te conseillerai bien, dans l'ordre: Got / LANG / EEC....

---------------
n°64276098
illimp
Posté le 19-10-2021 à 20:40:43  profilanswer

froc a écrit :

Choix difficile vu qu'ils sont tous regroupés maintenant...
Expertise & Concept
Lang
Got & Carcenac (IDEA)

Là comme ça je sais pas trop qui je pourrais te conseiller dans ce panier de crabes :sweat:

froc a écrit :

envoie-moi par MP si tu veux ;)

Je te conseillerai bien, dans l'ordre: Got / LANG / EEC....

J'ai déjà eu à faire à Got & C et ils m'avaient paru honnête, en tout cas le dialogue semblait sain.
Pas eu trop l'envie de lui mettre des claques façon "Les 3 frères" devant le gars pour la succession...
(C'est normalement toujours la sensation que j'ai devant les banquiers, assureurs ou garagistes... :o)

n°64276104
Bébé Yoda
Posté le 19-10-2021 à 20:40:54  profilanswer

Vous connaissez un peu les quartiers au dessus de la cité de l'espace. Genre soupetard, château de l'Hers, la terrasse ?
J'y passe souvent, j'y vois encore pas mal de maisons malgré quelques cités/immeubles. Je vois que les prix sont encore relativement corrects, je me demande si je ne bougerais pas par là..
À moins de passer le périphérique, mais avec Montaudran, l'aérodrome on dirait qu'il n'y a pas trop de choix.
Je me tâte sérieusement à déménager... Mais entre le piano, la clarinette, la flûte, je préfère une maison qu'un appartement pour éviter les conflits avec les voisins :o
Même petite surface ça me conviendrait...

n°64278258
aldayo
Poisson rouge de compétition !
Posté le 19-10-2021 à 23:01:15  profilanswer

zeurayne a écrit :

Je dois faire une expertise contradictoire pour la vitesse , car l'assurance à directement envoyé la voiture en centre de recyclage sans expertise.

Du moment que c’est 100% en tord pour la partie adverse, tu t’en fous de la vitesse non ?

n°64278661
Solera
Posté le 19-10-2021 à 23:37:23  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Vous connaissez un peu les quartiers au dessus de la cité de l'espace. Genre soupetard, château de l'Hers, la terrasse ?
J'y passe souvent, j'y vois encore pas mal de maisons malgré quelques cités/immeubles. Je vois que les prix sont encore relativement corrects, je me demande si je ne bougerais pas par là..
À moins de passer le périphérique, mais avec Montaudran, l'aérodrome on dirait qu'il n'y a pas trop de choix.
Je me tâte sérieusement à déménager... Mais entre le piano, la clarinette, la flûte, je préfère une maison qu'un appartement pour éviter les conflits avec les voisins :o

Je peux te débarrasser des instruments si tu veux :o

Sinon j'ai de la famille qui habite à la terrasse, encore pas mal de maisons effectivement mais je ne sais pas si c'est si abordable que ça...

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 23:37:23  profilanswer

n°64278672
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 19-10-2021 à 23:39:32  profilanswer

J'ai une collègue qui cherchait une maison, elle avait trouvé à pas cher... aux Izards.
Elle fait finalement construire dans un quartier résidentiel à Saint-Simon.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64278885
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2021 à 01:25:06  profilanswer

aldayo a écrit :

Du moment que c’est 100% en tord pour la partie adverse, tu t’en fous de la vitesse non ?

Un collègue de boulot vient de choper 8 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis car un vieux lui a grillé la priorité à un céder le passage (oui oui, mon collègue était bien sur la voie prioritaire).
Mon collègue roulait à 60 au lieu de 50 en ville (mesuré par la gendarmerie grâce à différentes caméras de vidéosurveillance), son seul véritable tort.

En temps normal, tous les torts sont pour le mec qui a grillé le céder le passage. Mais le vieux en question a fait de l'hosto avec coma, opération, etc. Du coup c'est passé en jugement.
Lors de l'audience au tribunal, la juge lui a fait la morale en lui expliquant que le vieux avec sa 106 ph 1 sans airbag n'avait pas autant de chance que lui avec sa Mercedes luxueuse (sic). Voilà, il a été jugé là dessus, et a ramassé cette peine. Donc visiblement, tu peux faire condamner quelqu'un qui n'est pas en tort...

Message cité 4 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 20-10-2021 à 01:25:56
n°64278888
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-10-2021 à 01:27:27  profilanswer

bah il était en tort en l'occurrence :o (même s'il n'est pas le seul en tort)

même si on est d'accord que la peine est éclatée au sol :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 20-10-2021 à 01:27:38
n°64278890
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 01:32:43  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Un collègue de boulot vient de choper 8 mois de prison avec sursis et 6 mois de suspension de permis car un vieux lui a grillé la priorité à un céder le passage (oui oui, mon collègue était bien sur la voie prioritaire).
Mon collègue roulait à 60 au lieu de 50 en ville (mesuré par la gendarmerie grâce à différentes caméras de vidéosurveillance), son seul véritable tort.  

En temps normal, tous les torts sont pour le mec qui a grillé le céder le passage. Mais le vieux en question a fait de l'hosto avec coma, opération, etc. Du coup c'est passé en jugement.  
Lors de l'audience au tribunal, la juge lui a fait la morale en lui expliquant que le vieux avec sa 106 ph 1 sans airbag n'avait pas autant de chance que lui avec sa Mercedes luxueuse (sic). Voilà, il a été jugé là dessus, et a ramassé cette peine. Donc visiblement, tu peux faire condamner quelqu'un qui n'est pas en tort...

le mec qui découvre les juges gauchistes :o

---------------
[:dawa]
n°64278905
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2021 à 01:41:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

bah il était en tort en l'occurrence :o (même s'il n'est pas le seul en tort)

même si on est d'accord que la peine est éclatée au sol :/

Certes il est en tort, mais quel est la faute la plus lourde ? Griller une priorité ou un dépassement de la limite de vitesse de 10kmh ?  
Il n'y aurait eu que la suspension de permis, j'aurais trouvé ça sévère mais ça peut s'entendre, eu égard au corporel.  
Mais 8 mois de sursis ? [:lol wut]

n°64278910
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 01:45:55  profilanswer

les cours d'appels sont moins gauchistes :o

Message édité par XaTriX le 20-10-2021 à 01:46:02

---------------
n°64278911
XaTriX
Posté le 20-10-2021 à 01:46:57  profilanswer

bon après ceux qui roulent au dessus des limites en ville ...

---------------
n°64278912
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2021 à 01:47:11  profilanswer

J'espère pour lui, c'est pour l'an prochain :o

n°64278923
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-10-2021 à 02:09:01  profilanswer

Ton collègue n'avait pas pris d'avocat ?

L'estimation de la vitesse avec une image vidéo surveillance ça se démonte vite fait. Pourquoi on doit avoir des appareils de mesure étalonnés et vérifiés régulièrement pour faire la mesure de la vitesse et qu'en plus on doit y appliquer un % d'erreur. Précisons du time stamp? Precision de la mesure des distances ?

A mon avis il y avait de l'alcool dans l'histoire et ton collègue ne dit pas tout.

---------------
------------
n°64278933
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2021 à 02:38:00  profilanswer

Non pas d'alcool, il rentrait du taf de nuit. Il a pourtant pris un bon avocat, et ils ont justement joué sur le manque de précision des calculs de la gendarmerie, mais visiblement ça ne tenait face à l'argument massue de la juge : faut pas avoir une A45 à 20 ans :o

n°64279002
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 06:44:53  profilanswer

aldayo a écrit :

Il vienne de me coller tout les tords la.

Comme dab c'est disproportionné...
Après des que ya de la Corpo c'est chaud

Certes il est en tort, mais quel est la faute la plus lourde ? Griller une priorité ou un dépassement de la limite de vitesse de 10kmh ?
Il n'y aurait eu que la suspension de permis, j'aurais trouvé ça sévère mais ça peut s'entendre, eu égard au corporel.
Mais 8 mois de sursis ? [:lol wut]

---------------
n°64279006
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 06:47:18  profilanswer

Une personne à un site qui indique les limitations de vitesse des voies ?

Av Eisenhower c'est bien 50?

---------------
n°64279022
waddle
*
Posté le 20-10-2021 à 07:02:31  profilanswer

zeurayne a écrit :

Cherche avec Street View :o

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°64279028
julius_90
Posté le 20-10-2021 à 07:09:00  profilanswer

zeurayne a écrit :

Si t'es en cross sans casque et en faisant des wheeling il y a des dérogations :lol:

n°64279049
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 07:21:58  profilanswer

waddle a écrit :

Cherche avec Street View :o

J'ai vu le panneau mais que dans un sens

---------------
n°64279052
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 07:23:06  profilanswer

julius_90 a écrit :

Si t'es en cross sans casque et en faisant des wheeling il y a des dérogations :lol:

Tu sais que en Angleterre maintenant les flics ont le droit au contact voiture/scooter pour les arrêter.

Citation :

Au Royaume-Uni, la police a décidé d'adopter une nouvelle tactique pour lutter contre les voleurs à deux-roues. Elle a autorisé ses agents à foncer, percuter et renverser les malfaiteurs en provoquant un accident de voiture.

Message édité par zeurayne le 20-10-2021 à 07:26:24

---------------
n°64279186
240-185
Posté le 20-10-2021 à 08:22:36  profilanswer

zeurayne a écrit :

De tête : 50-70-50-70-50

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°64279209
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 08:28:21  profilanswer

240-185 a écrit :

De tête : 50-70-50-70-50

Je viens de trouver le panneau c'est 50 et juste après le carrefour où j'ai eu l'accident c'est 70.

---------------
n°64279212
NeCrOm3nT
Posté le 20-10-2021 à 08:29:05  profilanswer

une A45 en daily :D Le mec aime bien faire le plein, j'espere qu'il va un peu sur circuit avec ^^

n°64279529
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-10-2021 à 09:18:45  profilanswer

zeurayne a écrit :

Il vienne de me coller tout les tords la.

En ayant lu ton histoire, c'est ce que je pensais des le début.
Au moment du choc, tu barres une voie de circulation. Tu as normalement tous les torts.

La seule chose qui peut te sauver, c'est que l'autre véhicule était en train de commettre une infraction au moment du choc.

Il m'est arrivé la même chose, sauf que celui qui m'a percuté était a plus d'1g. Jusqu'au jugement de sa conduite en état d'ébriété, j'étais considéré comme en torts a 100%.

---------------
------------
n°64279624
Kelchacalc​etype
Posté le 20-10-2021 à 09:30:16  profilanswer

NeCrOm3nT a écrit :

une A45 en daily :D Le mec aime bien faire le plein, j'espere qu'il va un peu sur circuit avec ^^

Syntax error

n°64279649
sunkart
Posté le 20-10-2021 à 09:32:27  profilanswer

Ben, si quand il est engagé dans le carrefour l'autre véhicule n'est pas présent ou éloigné. Il est percuté vers l'arrière de sa voiture donc il est en passe de sortir du carrefour au moment où l'autre s'engage. :??:

---------------
Cyril.
n°64279697
240-185
Posté le 20-10-2021 à 09:37:05  profilanswer

sunkart a écrit :

Ben, si quand il est engagé dans le carrefour l'autre véhicule n'est pas présent ou éloigné. Il est percuté vers l'arrière de sa voiture donc il est en passe de sortir du carrefour au moment où l'autre s'engage. :??:

Mauvaise estimation de la distance du véhicule venant en face pour dégager le carrefour en toute sécurité == mauvais conducteur == en tort  [:dupdup17:1]

---------------
n°64279741
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 20-10-2021 à 09:41:34  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'habite justement dans les maison à château de l'hers, je déménage dans 15j, je peux te mettre en relation avec le proprio si tu veux, il va refaire la maison entièrement à neuf (il était temps  [:sent mal_homme:2] )

Bon, par contre, y'a pas la fibre  [:sent mal_homme:2]  

Tu veux savoir quoi sur le quartier ?

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°64279792
waddle
*
Posté le 20-10-2021 à 09:49:36  profilanswer

quelqu'un (ou quelqu'un connait) une personne qui pourrait changer un joint de culasse sur un "vieille" voiture essence ? un gars passionné qui veut s'faire un billet quoi
ou un mécano correct avec de bon prix pour faire ça ?

Merci

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°64279857
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 09:59:47  profilanswer

240-185 a écrit :

Mauvaise estimation de la distance du véhicule venant en face pour dégager le carrefour en toute sécurité == mauvais conducteur == en tort [:dupdup17:1]

C'est plus compliqué que ça en vrai.
Mais on attend la vidéo surveillance car ya sûrement une vitesse excessive de la voiture qui me tape.
Confirmé par la conductrice, mais qui ne fait pas foi.

Si tu as une voiture qui déboule à 100km/h tu peux dire/faire ce que tu veux dans ma situation l'impact aurait quand même eu lieu.

Maintenant nous n'avons aucune trace de freinage etc.

Bref je laisse la chose au pro qui gère le dossier :o

Édit : à 50 l'accident n'aurais pas eu lieu.

Édit : waddle mp moi

Message cité 1 fois
Message édité par zeurayne le 20-10-2021 à 10:01:22

---------------
n°64279869
john78
Posté le 20-10-2021 à 10:01:30  profilanswer

Pour faire suite aux quelques post plus haut, nouveau dans le nord toulousain, je suis bien choqué par le comportement au volant ici.

Ca te colle au cul si tu respecte +10km/h.  
Te déboite avec queue de poisson si tu respecte tout juste.
Ca roule oklm en mode spécial de rallye en centre ville, ou, sur les parking bondés et ca n' étonne personne.

J' ai loupé un truc, y' a une faille spatio-temporelle dans le coin, l' état a oublié cette zone pour ce qui est de la prévention/répression ?  

:D

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°64279881
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 20-10-2021 à 10:02:37  profilanswer

john78 a écrit :

Pour faire suite aux quelques post plus haut, nouveau dans le nord toulousain, je suis bien choqué par le comportement au volant ici.

Ca roule oklm en mode spécial de rallye en centre ville, ou, sur les parking bondés et ca n' étonne personne.

J' ai loupé un truc, y' a une faille spatio-temporelle dans le coin, l' état a oublié cette zone pour ce qui est de la prévention/répression ?

Bienvenue :o

---------------
n°64279908
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 20-10-2021 à 10:04:56  profilanswer

john78 a écrit :

Et encore, t'as du bol, zeurayne est sur le banc de touche :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°64279909
froc
Posté le 20-10-2021 à 10:04:57  profilanswer

attends qu'il pleuve :o

---------------
n°64279920
sunkart
Posté le 20-10-2021 à 10:06:44  profilanswer

Surtout que là, pour peu que le véhicule était dans la bonne voie et se décale sur la voie de bus pour doubler ...
Bref, je pense que le cas n'est pas aussi facile à juger après.

J'ai eu le cas chez moi : rue en sens unique limité à 30, je me mets dans l'impasse pour reculer et me garer dans mon parking. Je regarde à droite, personne. Je regarde à gauche pour m'assurer qu'aucun vélo/piéton arrive. Je regarde à droite toujours personne. Je regarde dans le rétro intérieur pour démarrer ma marche arrière et quand j'ai de nouveau regard à droite un véhicule arrivait le temps de appuyer sur le frein il  était passé ... je peux assurer qu'il n'était pas à 30 et je pense même à plus de 50 ...

---------------
Cyril.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3724  3725  3726  ..  4353  4354  4355  4356  4357  4358

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)