Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 

 

thabitou




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  4156  4157  4158  4159  4160  4161
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°60518750
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2020 à 16:34:35  answer
 

Reprise du message précédent :

pb_tls a écrit :

@fun_olivier : Il y a un bier garten à l'allemande dont j'ai entendu parler récemment mais que je n'ai pas essayé : https://lebiergarten.fr/


 
 
J'aimerais bien tester.
Ya tout les infos en ligne sur le menu et les réservations.
 
Le prix de la bière m'intéresse.... :D


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2020 à 16:57:57
mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 16:34:35  profilanswer
 

n°60519508
Kelchacalc​etype
Posté le 19-08-2020 à 18:11:32  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

@fun_olivier : Il y a un bier garten à l'allemande dont j'ai entendu parler récemment mais que je n'ai pas essayé : https://lebiergarten.fr/
Si tu aimes la bière et le "papoum papoum"... ;)
Edit : j'ai oublié aussi, près de mon ancien boulot, le restaurant du TOEC, rue des amidonniers, avec une grande terrasse ombragée et des grillades... je recommande le rognon de veau grillé, s'ils le font encore...


Je l'ai déjà fait plusieurs fois, c'est l'ancien "La Plage" pour ceux qui connaissent [:rage_anormale]
Pas vraiment en centre ville donc :o
J'ai déjà fait un CR dessus, vous me lisez pas bord d'aile :fou:
C'est très sympa mais c'est pas vraiment un resto, plutot concept tapas. Mais très bien !
Pour les bières ils servent les mass (chope à anse en verre  de contenance double pinte). À chaque mass commandée, tu reçois un jeton.
À 100 jetons, tu as droit à une mass gravée à ton nom avec un petit casier dédié pour toi sur place :D
Je me suis arrêté à 12 mass, j'ai plus trop l'occasion d'y retourner :(

n°60519606
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-08-2020 à 18:24:42  profilanswer
 

Tu ne confonds pas avec le biergarten qui est à Aussonne ?
Celui dont je parle est Grande rue St michel, près de la place du Parlement...


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°60519609
Kelchacalc​etype
Posté le 19-08-2020 à 18:25:39  profilanswer
 

Non, jamais fait celui d'Aussonne.

n°60519677
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-08-2020 à 18:36:05  profilanswer
 

Ah, comme tu disais pas au centre et qu'on parlait de restos sur l'ile du ramier...
Je pensais que tu parlais de celui-ci : https://www.bretzl.fr/le-biergarten/
 
P.S. j'ai retrouvé ton compte rendu, mais 2018, c'est vieux  :D  :lol:


Message édité par pb_tls le 19-08-2020 à 18:38:47

---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°60519696
Kelchacalc​etype
Posté le 19-08-2020 à 18:37:58  profilanswer
 

[:tyberzann:5]

n°60519753
fun_olivie​r
Posté le 19-08-2020 à 18:45:14  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé un resto pour ce soir, je ne vous le dis pas maintenant histoire de ne pas partir avec des a priori  :O
C'est en ville, mais finalement pas hyper centre, avec une terrasse, budget autour des 30 euros  :)

n°60519770
pb_tls
Pierre, ordinosaure...
Posté le 19-08-2020 à 18:47:04  profilanswer
 

On attend le compte rendu... cosigné par ta copine ;)


---------------
Mail réalisé avec 100% d'électrons recyclés
n°60519895
Adiht
Posté le 19-08-2020 à 19:01:41  profilanswer
 

Le Pic St Loup rue St Léon ? :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°60519945
Kelchacalc​etype
Posté le 19-08-2020 à 19:07:16  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Bon j'ai trouvé un resto pour ce soir, je ne vous le dis pas maintenant histoire de ne pas partir avec des a priori  :O  
C'est en ville, mais finalement pas hyper centre, avec une terrasse, budget autour des 30 euros  :)


 [:duck69:3]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2020 à 19:07:16  profilanswer
 

n°60519962
djullz
Let's have some fun !
Posté le 19-08-2020 à 19:08:48  profilanswer
 


Toi aussi un jour tu pourras refaire des restaus tkt pas :o


---------------
_______
n°60519964
fun_olivie​r
Posté le 19-08-2020 à 19:08:52  profilanswer
 

pb_tls a écrit :

On attend le compte rendu... cosigné par ta copine ;)


 :D  
 
J'en profite pour faire un retour rapide sur un de mes derniers resto :)  . Je pensais d'ailleurs en avoir parlé ici... :??:  
 
[Tag resto]
 
Il s'agit du restaurant "Les Planneurs" aux Minimes. L'arrivée en elle même est très atypique car vous ne verrez qu'une simple enseigne reduite a son plus strict nécessaire avec simplement le nom du resto écrit en petit et a l'envers  :D  . Et cette enseigne est apposé sur un mur d'immeuble donnant sur les boulevards :lol:  . Première réaction, "merde c'est là ??".  
Donc on ouvre la porte (de l'immeuble) et l'escalier de l'immeuble nous fait face. Au premier étage, un appartement, heu pardon une porte avec le nom du resto :lol: . On sonne on rentre, on tombe sur le Hall d'entrée,  une première salle et juste derrière les cuisines. L'été (je suppose), une terrasse qui donne sur la court intérieure de l'immeuble est occupée par les tables. Cadre pas sensationnel, mais c'est calme et en grande partie protégée de la pluie au cas où !
 
Le repas du soir quant a lui a été une explosion de saveurs. :love:  . Pas de menu proposé, pas de carte c'est la découverte  :)  . Au début du repas on vous demande neanmoins si vous avez des allergies alimentaires.
Puis vient un amuse bouche (de tête un gaspacho de melon au jambon ibérique).  
En entrée, vous aurez une entrée avec du poisson, puis une entrée viande. Me souviens plus vraiment, mais je crois qu'on a eu du thon blanc (en boite hein  :p ) et ? (je ne m'en souviens plus...)
En plat, rebelote un poisson, puis une viande. Du lieu jaune a la truffe accompagné de légumes formidablement bon. Puis du boeuf Angus avec je ne sais plus quoi :na:  
Et en dessert, un dessert a la fraise avec son biscuit et une glace a la crème  :love:  :love:  
 
On s'est régalé. On est dans du semi-gastro avec la présentation de tous les plats lors du service et des plats raffinés et mêlant plusieurs saveurs/textures sans les dénaturer. Au niveau service, les serveurs sont cools, un peu hésitants, habillés simplement (on n'est pas dans le resto étoilés), ca nous allait très bien !
 
Le prix, sans les vins, a été de 48€/personne. La carte des vins est très accessibles.


Message édité par fun_olivier le 20-08-2020 à 11:08:50
n°60520209
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 19-08-2020 à 19:37:31  profilanswer
 

Resto aussi ce soir, BK Labège ça va etre bien dit donc  [:mooonblood:2]


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°60520244
XaTriX
Posté le 19-08-2020 à 19:41:12  profilanswer
 

Les tags la :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60520438
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-08-2020 à 19:59:48  profilanswer
 

C'est quoi qui crame sur Toulouse ?

 

edit: c'est rien, c'est Jeff qui a perdu l'habitude de faire un bbq
https://actu.fr/occitanie/cornebarr [...] 07899.html

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 19-08-2020 à 20:11:25
n°60522217
Kelchacalc​etype
Posté le 19-08-2020 à 22:10:38  profilanswer
 

Devinez qui est allé se pacser en short et en tongs cet aprem :sol:

n°60522229
djullz
Let's have some fun !
Posté le 19-08-2020 à 22:11:31  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Devinez qui est allé se pacser en short et en tongs cet aprem :sol:

 

On n'en a rien à faire  :O

 

Tout comme toi d'ailleurs vu que short et tongues  :O


---------------
_______
n°60522271
castormali​n
Tout est vraiment génial
Posté le 19-08-2020 à 22:14:09  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Devinez qui est allé se pacser en short et en tongs cet aprem :sol:


avec ou sans masque ? :o


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°60522428
froc
Posté le 19-08-2020 à 22:22:27  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Devinez qui est allé se pacser en short et en tongs cet aprem :sol:


Vous avez donc enfanté dans le péché  :pfff:  [:popok]

 

Mais Féloches cômeme :jap:


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°60522474
Kelchacalc​etype
Posté le 19-08-2020 à 22:25:59  profilanswer
 

Oui c'était purement administratif [:shadow aok:2]
Et avec masque ofc [:remy_vautrot:8]

n°60522643
zuf
Merci Moudenc
Posté le 19-08-2020 à 22:38:53  profilanswer
 

Trop de covid j'arrête les restos et sorties

n°60523264
e_esprit
Posté le 19-08-2020 à 23:56:35  profilanswer
 

giHefca a écrit :

C'est quoi qui crame sur Toulouse ?
 
edit: c'est rien, c'est Jeff qui a perdu l'habitude de faire un bbq
https://actu.fr/occitanie/cornebarr [...] 07899.html


Ah me disais bien que ça sentait le cramé tout à l'heure, mais pas le BBQ :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60523784
froc
Posté le 20-08-2020 à 08:20:59  profilanswer
 

zuf a écrit :

Trop de covid j'arrête les restos et sorties

 

Beaucoup de tests donc beaucoup de positifs en ressortent....
Combien de nouvelles entrées en hosto..?

 

Bonjour :o


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°60523861
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-08-2020 à 08:37:00  profilanswer
 

froc a écrit :

 

Beaucoup de tests donc beaucoup de positifs en ressortent....
Combien de nouvelles entrées en hosto..?

 

Bonjour :o

 

J'te rejoins un peu.
J'ai regardé par curiosité les courbes des cas et les courbes des décès dispo en FP de Google quand tu fais une recherche avec coronavirus.

 

On voit bien qu'il y a un décalage d'une dizaine de jour entre l'augmentation des cas et l'augmentation des décès en mars-avril.

 

Et on voit que depuis fin juillet/début août,le nombre de cas augmente mais le nombre de décès ne bouge pas.

 

De là à penser que c'est l'augmentation du dépistage qui augmente le nombre de cas détecté, il n'y a qu'un pas.

 

Mais bon, je ne suis pas médecin ni rien hein.


---------------
_______
n°60523875
froc
Posté le 20-08-2020 à 08:40:32  profilanswer
 

Moi non plus, mais ça m'interroge...

 

Et juste après avoir posté ici, je lis ça :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 04244.html

 

Bref, je ne sais quoi trop en penser....


---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°60523978
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2020 à 09:01:50  profilanswer
 

Taux de positivité qui fait plus que x5 c'est pas rien quand même :D

n°60524097
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-08-2020 à 09:21:04  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Taux de positivité qui fait plus que x5 c'est pas rien quand même :D


 
Ce n'est clairement pas anodin, mais ca ne permet aucune analyse sérieuse.
 
Il faudrait savoir a minima les spécifications de la population étudiée/dépistée sur les dernières semaines et l'évolution des proportions de chaque type au sein de la population.
Je pense en premier lieu au taux de positivité qui augmente peut etre dû aux retours de vacances.
 
 
Après, on est bien d'accord que ca ne changera rien au résultat : ca fait x5, ben ca fait x5 peu importe les causes.


---------------
_______
n°60524276
e_esprit
Posté le 20-08-2020 à 09:42:04  profilanswer
 

L'augmentation a commencé quand les tests covid sont devenus accessibles sans ordonnance.
J'y suis allé la semaine dernière avec la petite qui devait prendre l'avion et avait donc besoin de prouver qu'elle allait pas contaminer tout le monde, y avait tout un groupe de jeune qui allaient se faire depister parce qu'ils allaient participer à un événement où on leur demandait une attestation de test COVID.
 
Et la où ça augmente le plus, c'est chez les jeunes (20-30 ans), qui sont souvent asymptomatiques.
 
Bref, à mon avis, c'est simplement qu'avant les stats étaient pourries, et maintenant un peu moins [:krokodeilos:10]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°60524473
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 20-08-2020 à 09:59:09  profilanswer
 

C'est ces salauds de jeunes qui nous contaminent  [:panzemeyer]

n°60524781
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 20-08-2020 à 10:27:31  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

L'augmentation a commencé quand les tests covid sont devenus accessibles sans ordonnance.
J'y suis allé la semaine dernière avec la petite qui devait prendre l'avion et avait donc besoin de prouver qu'elle allait pas contaminer tout le monde, y avait tout un groupe de jeune qui allaient se faire depister parce qu'ils allaient participer à un événement où on leur demandait une attestation de test COVID.
 
Et la où ça augmente le plus, c'est chez les jeunes (20-30 ans), qui sont souvent asymptomatiques.
 
Bref, à mon avis, c'est simplement qu'avant les stats étaient pourries, et maintenant un peu moins [:krokodeilos:10]


 
Je vois pas trop comment ça peut avoir un effet aussi important sur le %age de tests positifs  [:transparency]

n°60524816
djullz
Let's have some fun !
Posté le 20-08-2020 à 10:31:09  profilanswer
 

Si on peut éviter un débat HS, c'est tout aussi bien.

 

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur le covid, autant aller voir un docteur éminemment réputé et recommandé par le topic : Laurent CAMBON.


---------------
_______
n°60524838
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 20-08-2020 à 10:33:02  profilanswer
 

Ou aller sur le topik idoine, mais il a fermé :/


---------------
In aligot we trust.
n°60524894
illimp
Posté le 20-08-2020 à 10:37:49  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

Je vois pas trop comment ça peut avoir un effet aussi important sur le %age de tests positifs [:transparency]

 

- Avant tu ne te faisais tester que si symptômes et ordonnance ==> x % de positifs
- Maintenant tu y vas sans ordonnance et potentiellement sans symptôme si besoin pour prendre l'avion, exigence événementielle, simple curiosité ou inquiétude ==> y % de positifs

 

Ma logique m'aurait poussé à imaginer x > y...
Or si je comprends bien ce que vous dites c'est plutôt le contraire, avec l'argument que plein de jeunes asymptomatiques sont testés aujourd'hui alors qu'il ne l'étaient pas avant...

 

/ débat HS... pardon


Message édité par illimp le 20-08-2020 à 10:38:10
n°60525253
fun_olivie​r
Posté le 20-08-2020 à 11:07:56  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

Bon j'ai trouvé un resto pour ce soir, je ne vous le dis pas maintenant histoire de ne pas partir avec des a priori  :O  
C'est en ville, mais finalement pas hyper centre, avec une terrasse, budget autour des 30 euros  :)


 
[Tag resto]
 
Je suis donc allé au "Pavé des Minimes" :) . C'est situé au niveau du rond point Barrière de Paris, donc accessible en métro si besoin.
 
Cadre / Environnement
Petit parking privé à l'entrée pour les clients du resto, mais attention pas plus de 5-6 voitures je dirais. L'entrée se fait par la cours/terrasse qui possède une piscine en dur :bounce: . La piscine se trouve au centre de la cours aménagée de pergolas en bois et d'un peu de végétation. La piscine trône au milieu des tables. Le cadre est sympatoche, les tables face au bâtiment sont plus agréable que celle de l'autre côté (plus aéré, ambiancé plus "boisée). Il est possible de se baigner, mais bon pas grand monde ne se lance :o  
Une salle en intérieur est aussi disponible mais non utilisé en cette période, uniquement l’extérieur est accessible.
 
Service
Pas mal de serveurs disponibles. Par contre, même si il n'y a qu'un seul service, il sont un peu pressant sur la prise de commande... Il a fallu leur dire plusieurs fois de repasser plus tard :fou: . Pas d'annonce du contenu des plats, c'est pas un gastro :non:  
 
Nourriture
Le soir c'est soit menu entrée/plat/dessert à 29€, soit à la carte. Si le menu vous intéresse, il est clairement plus rentable, après je n'ai pas vu les quantités car nous avons pris à la carte.
Au niveau carte, nous avons pris du thon et de la seiche a la plancha. Dans les deux cas c'était bon, les morceaux de thons étaient généreux et la cuisson réussie. Pour les desserts, (de)café gourmand et chocolat liégeois. Le chocolat liégeois n'était pas exceptionnel sans être non plus mauvais et le café gourmand était généreux et bon.
 
Rapport Q/P
Avec des apéros (bières, mojito passion) et une bouteille de blanc ça nous est revenu à 130€ à trois (eh oui on n'était pas que 2 :o ). Donc grosso merdo 30€ / personne pour la bouffe. C'est correct, les portions étant globalement généreuse. La piscine peut être un plus, surtout entre pote :lol: , mais bon vu la proximité avec les tables vous pouvez oublier pour mettre le feu :whistle:  
 
HS / On s'est arreté en rentrant à la Guinguette éphémère du "Ministere de l'Exterieur" qui était sur la route du retour.... Cette blague ce truc, n'y allez pas :pfff: . Quelques pauvres tables posées sur un bout de terre du parking d'un hangar, et un pauvre food truck pour la bouffe et les boissons :heink:  .  Rien à voir avec la Guinguette "les Terasses" à Empalot  :love: ou la "Gragnaguette" à Granague :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fun_olivier le 20-08-2020 à 11:09:09
n°60527061
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-08-2020 à 14:19:24  profilanswer
 

froc a écrit :

 

Beaucoup de tests donc beaucoup de positifs en ressortent....
Combien de nouvelles entrées en hosto..?

 

Bonjour :o

  


Édit : non rien


Message édité par zuf le 20-08-2020 à 14:20:07
n°60527258
Kelchacalc​etype
Posté le 20-08-2020 à 14:38:11  profilanswer
 

fun_olivier a écrit :

 

[Tag resto]

 

Je suis donc allé au "Pavé des Minimes" :) . C'est situé au niveau du rond point Barrière de Paris, donc accessible en métro si besoin.

 

Cadre / Environnement
Petit parking privé à l'entrée pour les clients du resto, mais attention pas plus de 5-6 voitures je dirais. L'entrée se fait par la cours/terrasse qui possède une piscine en dur :bounce: . La piscine se trouve au centre de la cours aménagée de pergolas en bois et d'un peu de végétation. La piscine trône au milieu des tables. Le cadre est sympatoche, les tables face au bâtiment sont plus agréable que celle de l'autre côté (plus aéré, ambiancé plus "boisée). Il est possible de se baigner, mais bon pas grand monde ne se lance :o
Une salle en intérieur est aussi disponible mais non utilisé en cette période, uniquement l’extérieur est accessible.

 

Service
Pas mal de serveurs disponibles. Par contre, même si il n'y a qu'un seul service, il sont un peu pressant sur la prise de commande... Il a fallu leur dire plusieurs fois de repasser plus tard :fou: . Pas d'annonce du contenu des plats, c'est pas un gastro :non:

 

Nourriture
Le soir c'est soit menu entrée/plat/dessert à 29€, soit à la carte. Si le menu vous intéresse, il est clairement plus rentable, après je n'ai pas vu les quantités car nous avons pris à la carte.
Au niveau carte, nous avons pris du thon et de la seiche a la plancha. Dans les deux cas c'était bon, les morceaux de thons étaient généreux et la cuisson réussie. Pour les desserts, (de)café gourmand et chocolat liégeois. Le chocolat liégeois n'était pas exceptionnel sans être non plus mauvais et le café gourmand était généreux et bon.

 

Rapport Q/P
Avec des apéros (bières, mojito passion) et une bouteille de blanc ça nous est revenu à 130€ à trois (eh oui on n'était pas que 2 :o ). Donc grosso merdo 30€ / personne pour la bouffe. C'est correct, les portions étant globalement généreuse. La piscine peut être un plus, surtout entre pote :lol: , mais bon vu la proximité avec les tables vous pouvez oublier pour mettre le feu :whistle:

 

HS / On s'est arreté en rentrant à la Guinguette éphémère du "Ministere de l'Exterieur" qui était sur la route du retour.... Cette blague ce truc, n'y allez pas :pfff: . Quelques pauvres tables posées sur un bout de terre du parking d'un hangar, et un pauvre food truck pour la bouffe et les boissons :heink: . Rien à voir avec la Guinguette "les Terasses" à Empalot :love: ou la "Gragnaguette" à Granague :love: :love:


TL;DR :o
T'aurais dû le dire, je t'aurais dit que c'était bien  :O
J'ai du y manger une bonne 20aine de fois :o

n°60527309
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 20-08-2020 à 14:41:52  profilanswer
 

zuf a écrit :

Trop de covid j'arrête les restos et sorties


Tu sors encore dans des lieux pour 20/30 ans? [:josef fritzl] [:mrmeth67:5]  


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 2/5 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°60527408
zuf
Merci Moudenc
Posté le 20-08-2020 à 14:51:57  profilanswer
 

+1 pour la gragnaguette j'ai beaucoup aimé.
Avec les enfants c'est top car ils passent du temps à jouer à droite à gauche, voir les animaux ... Y'a moyen de profiter tranquille

n°60527466
john78
Posté le 20-08-2020 à 14:57:47  profilanswer
 

john78 a écrit :

hello  :hello:  
 
je compte déménager en banlieue de Toulouse prochainement.................
................
............
............... Fenouillet, c' est mignon, nature.... on s' y voit bien.........etc
 
merci  
 


 
Au final 48 heures avant de signer on a fait machine arrière... on a découvert que le magnifique petit chemin de foret à coté de la maison était en réalité un haut lieu de perversité.... bref next
 
 
 
On a été visiter et on a été charmé par une maison dans le même budget sur castelnau-d'estretefonds, dans les hauteurs, ça semble paisible, hormis un poil de bruit lié a la route en contre bas, la vue est splendide depuis la maison on n' a pas trop de vue sur le giga parking a bagnoles... le village semble tres sympa et pas trop mort... le college de st-jory pas trop loin, bref, on est prêt à signer...  
 
Des avis négatifs sur la ville ou des choses a savoir que j' ignore ?
 
 :jap:
 
 
nota: y' a pas la fibre là bas avant 2021 je sais  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par john78 le 20-08-2020 à 14:59:54

---------------
Rejoignez nous sur le championnat Gran Turismo Sport HFR
n°60527557
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 20-08-2020 à 15:05:43  profilanswer
 

djullz a écrit :

 

J'te rejoins un peu.
J'ai regardé par curiosité les courbes des cas et les courbes des décès dispo en FP de Google quand tu fais une recherche avec coronavirus.

 

On voit bien qu'il y a un décalage d'une dizaine de jour entre l'augmentation des cas et l'augmentation des décès en mars-avril.

 

Et on voit que depuis fin juillet/début août,le nombre de cas augmente mais le nombre de décès ne bouge pas.

 

De là à penser que c'est l'augmentation du dépistage qui augmente le nombre de cas détecté, il n'y a qu'un pas.

 

.

 

Pour rappel, lors de la première partie du confinement (lorsque les services de réanimation étaient saturé) on ne testait que les personnes hospitalisées.

 

Là ma fille de 17 ans revient de camping entre ados a l'océan ou pratiquement personne ne portait de masque, elle vient de passer un test sur les allées julesl guesdes ce matin.  C'est gratuit, sans rdv, ça prend 10 min avec l'attente et il faut juste présenter une carte vitale (tous les jours de 8h a 12h).

 

(Tiens d'ailleurs, juste a côté, après le Sorano, il y avait le tournage d'un téléfilm TF1 avec Bruno Salomone.)

 

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui on teste même les asymptomatiques, donc c'est normal que les cas explosent, mais on a pas vraiment d'éléments de comparaison avec d'autres périodes. Est on au niveau de contamination de décembre ? Ou de janvier, ou encore moins ?

   


---------------
------------
n°60527573
e_esprit
Posté le 20-08-2020 à 15:07:15  profilanswer
 

john78 a écrit :


 
Au final 48 heures avant de signer on a fait machine arrière... on a découvert que le magnifique petit chemin de foret à coté de la maison était en réalité un haut lieu de perversité.... bref next
 
 
 
On a été visiter et on a été charmé par une maison dans le même budget sur castelnau-d'estretefonds, dans les hauteurs, ça semble paisible, hormis un poil de bruit lié a la route en contre bas, la vue est splendide depuis la maison on n' a pas trop de vue sur le giga parking a bagnoles... le village semble tres sympa et pas trop mort... le college de st-jory pas trop loin, bref, on est prêt à signer...  
 
Des avis négatifs sur la ville ou des choses a savoir que j' ignore ?
 
 :jap:
 
 
nota: y' a pas la fibre là bas avant 2021 je sais  [:tinostar]


T'as croisé Sempt ? :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3522  3523  3524  ..  4156  4157  4158  4159  4160  4161

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR