Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2741 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  4348  4349  4350  4351  4352  4353
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°57127155
Adiht
Posté le 22-07-2019 à 13:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

antiz312 a écrit :

Bonjour
Je dois faire du change pour partir aux états unis.
Savez vous quel est le bureau de change le plus "avantageux" ? Merci

C2e rue Rémusat. En face de la banque Courtois, pas l'autre bureau.
Tu passes commande par mail ils offrent des frais.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 13:25:30  profilanswer

n°57127426
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 22-07-2019 à 13:50:56  profilanswer

C'est malin je vais faire des cauchemars maintenant  [:whine:3]

---------------
Horse_man
n°57127455
XaTriX
Posté le 22-07-2019 à 13:53:49  profilanswer

T'aimes pas les bureaux de change ?

---------------
[:dawa]
n°57127542
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2019 à 14:01:51  profilanswer

Adiht a écrit :

C2e rue Rémusat. En face de la banque Courtois, pas l'autre bureau.
Tu passes commande par mail ils offrent des frais.

Je valide :jap:
Et je valide aussi la solution CB proposée au-dessus, en fonction du besoin.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57127687
GuiGui013
Posté le 22-07-2019 à 14:16:01  profilanswer

Perso, j'ai toujours retiré dans le pays ou j'allais.
J'avais fait des calculs deux trois fois dans deux trois pays différents et chaque fois, la solution la moins coûteuse était de retirer du cash directement dans le pays (Etats-Unis et deux pays d'Asie).
Faut juste penser à augmenter le plafond avant de partir et prévenir sa banque qu'on part dans tel pays de telle date à telle date pour pas se retrouver là-bas avec la carte bloquée.

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°57127820
XaTriX
Posté le 22-07-2019 à 14:26:59  profilanswer

Tu peux même te démerder avec des CBs sans frais et tu te fais convertir au taux VISA/MC forcément moins cher qu'un random bureau de change

---------------
n°57128038
waddle
*
Posté le 22-07-2019 à 14:44:22  profilanswer

bureau de change, bienvenue en 1992 :/
La plupart des banques modernes (Bourso, hello, ing...) proposent des retraits à l’étranger très peu cher (bien moins cher que les bureaux de change)
Perso aux Etats-Unis y'a 3 ans déjà, j'avais 0.85% de frais au DAB et 1€ par paiement par CB.
Je pense qu'il y a carrément gratuit maintenant
Chez Boursorama par exemple, c'est 1.90% de frais en retraits au DAB mais paiement gratuit dans les magasins et resto

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°57128453
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 22-07-2019 à 15:18:02  profilanswer

Comme chaque année, Colomiers et Blagnac qui persistent à faire des Ciné Plein Air certains mardi soir en commun alors qu'il y a 6 autres jours dans la semaine :
https://www.ville-colomiers.fr/a-la [...] -1146.html
https://www.mairie-blagnac.fr/searc [...] lein%20air

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°57128668
Adiht
Posté le 22-07-2019 à 15:34:06  profilanswer

Perso je préfère avoir du cash pour les petites dépenses genre le café, ou les pourboires. Une serveuse m'avait raconté que dans les notes "service compris " certains patrons ne reversaient jamais le pourboire. Donc faut demander une note sans le service et tipper à côté.

---------------
n°57128727
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 22-07-2019 à 15:39:37  profilanswer

waddle a écrit :

La plupart des banques modernes (Bourso, hello, ing...) proposent des retraits à l’étranger très peu cher (bien moins cher que les bureaux de change)
Perso aux Etats-Unis y'a 3 ans déjà, j'avais 0.85% de frais au DAB et 1€ par paiement par CB.
Chez Boursorama par exemple, c'est 1.90% de frais en retraits au DAB mais paiement gratuit dans les magasins et resto

y a qques années j avais profité du fait d'être à la BNP (donc Hello Bank inclus) pour retirer sans frais dans le réseau Bank of America aux US et Canada
je sais pas si ça existe encore

---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le 22-07-2019 à 15:39:37  profilanswer

n°57128898
joggleneo
Posté le 22-07-2019 à 15:52:46  profilanswer

ketwi a écrit :

y a qques années j avais profité du fait d'être à la BNP (donc Hello Bank inclus) pour retirer sans frais dans le réseau Bank of America aux US et Canada
je sais pas si ça existe encore

Oui.

n°57128962
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-07-2019 à 15:58:24  profilanswer

waddle a écrit :

Les frais ne veulent rien dire. Ils se goinfrent en général sur le spread achat/vente du cours de la devise.
Mais effectivement de manière général ça diminue.

Mais les (vrais) bureaux de change ont évolués eux aussi tu sais. Et perso j'ai pas de CB qui permette de retirer 10k€ en une semaine.

Je pense que tout dépend des besoins et de l'intermédiaire. Effectivement les solutions de type transfertwise sont extrêmement compétitives.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°57129245
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 22-07-2019 à 16:25:09  profilanswer

Adiht a écrit :

Perso je préfère avoir du cash pour les petites dépenses genre le café, ou les pourboires. Une serveuse m'avait raconté que dans les notes "service compris " certains patrons ne reversaient jamais le pourboire. Donc faut demander une note sans le service et tipper à côté.

Service compris ne veut pas dire pourboire non  :??:

n°57129276
GuiGui013
Posté le 22-07-2019 à 16:27:47  profilanswer

zephiel a écrit :

Les frais ne veulent rien dire. Ils se goinfrent en général sur le spread achat/vente du cours de la devise.
Mais effectivement de manière général ça diminue.

Mais les (vrais) bureaux de change ont évolués eux aussi tu sais. Et perso j'ai pas de CB qui permette de retirer 10k€ en une semaine.

Je pense que tout dépend des besoins et de l'intermédiaire. Effectivement les solutions de type transfertwise sont extrêmement compétitives.

On est sur HFR ou pas ?

---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°57129303
XaTriX
Posté le 22-07-2019 à 16:29:23  profilanswer

+1

---------------
n°57129513
Adiht
Posté le 22-07-2019 à 16:50:58  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Service compris ne veut pas dire pourboire non :??:

J'ai toujours pensé ça moi [:transparency]

---------------
n°57129673
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2019 à 17:06:32  profilanswer

waddle a écrit :

Tu prends une carte Max que tu rattaches à ta carte bancaire habituelle. Et hop, 0% de frais à l'étranger.

n°57129687
waddle
*
Posté le 22-07-2019 à 17:07:33  profilanswer

ov3rflow a écrit :

Service compris ne veut pas dire pourboire non  :??:

Adiht a écrit :

J'ai toujours pensé ça moi [:transparency]

Je crois que c'est un vieux truc, à l’époque tu payais plus cher quand c’était sur place, car fallait payer les "sa table" (en gros)
me souvient du mcdo des années 90 ou y'avait des tarifs "sur place" différent du "à emporter"

c'est moins cher à emporter car tu prends pas de place sur le lieux.

Ca a complètement disparu, mais le coté "service compris" est resté lui, dans le monde de la restauration.

[:cerveau dr]  
En europe il est coutume de laisser (en général) 10% du montant global en pourboires, en France on laisse sur la table ce qu'on veux, par contre en Allemagne, Autriche, Tchequie... c'est mal vu, il faut le spécifier au serveur et il ajoutera à la note.
En Hongrie, on arrondie au supérieur (exemple note de 10.90€ ou 10.20€ on paye 11€)
Aux USA, Canada etc.. c'est obligatoire et inclus, exemple burger 9$ et frites 2$ ca fait 11$ mais en réalité la note sera surement de 12.50$.

voila pour mon expérience
/ [:cerveau dr]  

---------------
n°57129744
Adiht
Posté le 22-07-2019 à 17:14:14  profilanswer

Merci :jap:
En Italie ils comptent parfois le couvert en plus :D

---------------
n°57130666
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 22-07-2019 à 19:32:18  profilanswer

waddle a écrit :

Je crois que c'est un vieux truc, à l’époque tu payais plus cher quand c’était sur place, car fallait payer les "sa table" (en gros)
me souvient du mcdo des années 90 ou y'avait des tarifs "sur place" différent du "à emporter"

c'est moins cher à emporter car tu prends pas de place sur le lieux.

Ca a complètement disparu, mais le coté "service compris" est resté lui, dans le monde de la restauration.

[:cerveau dr]
En europe il est coutume de laisser (en général) 10% du montant global en pourboires, en France on laisse sur la table ce qu'on veux, par contre en Allemagne, Autriche, Tchequie... c'est mal vu, il faut le spécifier au serveur et il ajoutera à la note.
En Hongrie, on arrondie au supérieur (exemple note de 10.90€ ou 10.20€ on paye 11€)
Aux USA, Canada etc.. c'est obligatoire et inclus, exemple burger 9$ et frites 2$ ca fait 11$ mais en réalité la note sera surement de 12.50$.

voila pour mon expérience
/ [:cerveau dr]

Ah? J'ai une autre théorie moi:
Pour moi service compris veut dire que le "coût" du serveur est payé dans le repas, par opposition au cas où le serveur est payé uniquement au pourboire...
Et le fait que ça soit moins cher à emporter au MacDo que sur place c'est une histoire de TVA différente il me semble...

n°57130817
froc
Posté le 22-07-2019 à 20:01:06  profilanswer

+1!

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°57130965
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 22-07-2019 à 20:26:09  profilanswer

ganfoud a écrit :

Pour moi service compris veut dire que le "coût" du serveur est payé dans le repas, par opposition au cas où le serveur est payé uniquement au pourboire...
Et le fait que ça soit moins cher à emporter au MacDo que sur place c'est une histoire de TVA différente il me semble...

C'est très exactement cela!!!

---------------
bof...
n°57131146
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 22-07-2019 à 20:55:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

On en trouve où ?

Le soir à partir de 22h quand il fait chaud. Quartier StAgne/Busca, tu en trouves pas mal sur les murs en hauteur principalement, mais plus rarement tu peux tomber sur certains à hauteur d'homme, , il faut être observateur et se balader dans les rues peu passantes.

---------------
------------
n°57131173
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 22-07-2019 à 21:02:12  profilanswer

À côté de Saint cyprien, place Olivier, il y en avait plusieurs sur le mur au dessus du Carson City vendredi soir.

n°57133137
waddle
*
Posté le 23-07-2019 à 09:32:31  profilanswer

Quelqu'un peut me dire pourquoi un tel énorme embouteillage le matin (pas TOUT les matins) sur le périph A620 entre Faourette et direction Rangueil ? voitures quasiment à l’arrêt dés 7h30 du matin.
Le pic de cet embouteillage monstre etant vers la sortie Empalot, un peu avant. Ca bloque sévere, je viens de faire Aeroport => Empalot = 1h45  :sweat:

---------------
n°57133180
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-07-2019 à 09:36:21  profilanswer

ça s'appelle un rétrecissement 3 voies > 2 voies

c'est comme le métro, ils auraient pu prévoir la longueur des stations en double rame dès le départ, mais nooooon

prévoir le periph en 2x3 voies partout dès le départ mais noooooon

c'est le suuuuud  :sweat:

---------------
Partout, Toujours
n°57133187
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 23-07-2019 à 09:37:06  profilanswer

4ème ville de France je rappelle

---------------
Partout, Toujours
n°57133210
multimmy
Pédée
Posté le 23-07-2019 à 09:40:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57133332
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 23-07-2019 à 09:50:06  profilanswer

ketwi a écrit :

c'est comme le métro, ils auraient pu prévoir la longueur des stations en double rame dès le départ, mais nooooon

c'est pareil partout, aucun rapport avec le sud

puis Toulouse le sud bon :o

quand on voit la quantité de flotte qui tombe à l'année :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 23-07-2019 à 09:50:30
n°57133407
wildmary
You make my heart sing
Posté le 23-07-2019 à 09:56:35  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ce n'est pas qu'une théorie c'est exactement ça :)

"Service compris" c'est le salaire du serveur qui est compris car avant (quand nos parents étaient jeunes, environ :o ) les serveurs étaient payés avec les pourboires. Ça a été aboli et les cafés/restos sont obligés depuis longtemps de leur verser un salaire, le pourboire est donc un bonus.

Pour MacDo et autres c'est effectivement une histoire de TVA qui n'est pas la même pour la vente à emporter. Ça ne se voit plus car ils ont décidé de lisser leurs tarifs il y a un paquet d'années (quand je n'étais déjà plus si jeune :o ) mais c'est toujours le cas : si tu regardes les tickets de caisse, la TVA est indiquée, tu verras que ce n'est pas la même et que le prix HT est différent pour arriver au même prix TTC à la fin.

Sauf erreur de ma part, il n'est bien sûr pas impossible que ça ait changé depuis mes dernières informations mais ce que je trouve sur le sujet semble confirmer.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°57133466
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-07-2019 à 10:01:58  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

C'est très exactement cela!!!

wildmary a écrit :

Ce n'est pas qu'une théorie c'est exactement ça :)

"Service compris" c'est le salaire du serveur qui est compris car avant (quand nos parents étaient jeunes, environ :o ) les serveurs étaient payés avec les pourboires. Ça a été aboli et les cafés/restos sont obligés depuis longtemps de leur verser un salaire, le pourboire est donc un bonus.

Pour MacDo et autres c'est effectivement une histoire de TVA qui n'est pas la même pour la vente à emporter. Ça ne se voit plus car ils ont décidé de lisser leurs tarifs il y a un paquet d'années (quand je n'étais déjà plus si jeune :o ) mais c'est toujours le cas : si tu regardes les tickets de caisse, la TVA est indiquée, tu verras que ce n'est pas la même et que le prix HT est différent pour arriver au même prix TTC à la fin.

Sauf erreur de ma part, il n'est bien sûr pas impossible que ça ait changé depuis mes dernières informations mais ce que je trouve sur le sujet semble confirmer.

ah ça me rassure, je ne me fourvoyais pas  [:tinostar]  

n°57133485
XaTriX
Posté le 23-07-2019 à 10:03:50  profilanswer

ketwi a écrit :

c'est le suuuuud :sweat:

Ça changerait rien 3 voies, le problème c'est les bagnoles. Pas la route :o

---------------
n°57133509
e_esprit
Posté le 23-07-2019 à 10:05:23  profilanswer

D'ailleurs, on ne devrait plus délivrer de nouveaux permis.

Faudrait faire comme les licences de taxis, quand un vieux n'est plus en age de conduire, il revent son droit de permis à un jeune (ou moins vieux :o).

Double effet kisskool : moins de vieux dangereux sur la route :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°57133529
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-07-2019 à 10:07:05  profilanswer

e_esprit a écrit :

D'ailleurs, on ne devrait plus délivrer de nouveaux permis.

Faudrait faire comme les licences de taxis, quand un vieux n'est plus en age de conduire, il revent son droit de permis à un jeune (ou moins vieux :o).

Double effet kisskool : moins de vieux dangereux sur la route :o

triple effet: plus besoin de financer les retraites  [:logicsystem360:5]

n°57133564
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 23-07-2019 à 10:09:32  profilanswer

hello
je veux faire des sorties variées en ce moment et OVS est devenu totalement payant (du grand n'importe quoi), vous connaissez un autre site dans le meme genre sur toulouse?  
j'ai trouvé ça , je vais tester :
https://socialspicy.fr/

n°57133727
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-07-2019 à 10:21:05  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pareil partout, aucun rapport avec le sud

puis Toulouse le sud bon :o

quand on voit la quantité de flotte qui tombe à l'année :o :o

Toulouse est quand même plus au sud que Nice.... Et on considère Nice comme étant au sud!!!! ;)  :D

---------------
bof...
n°57133769
kaytidee
Posté le 23-07-2019 à 10:23:55  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelqu'un a testé le restaurant "le clapotis"?

Oui. Tu devrais aller ailleurs. C'est moyen et trop cher pour ce que c'est. Ceci dit, j'y suis allé y'a bien 5-6 ans.

n°57133812
waddle
*
Posté le 23-07-2019 à 10:26:32  profilanswer

multimmy a écrit :

Quelqu'un a testé le restaurant "le clapotis"?

J'habite pas loin, testé une fois.
Le cadre est sympa mais la bouffe, bon... c’est bon quoi mais pas exceptionnel (faut aimer les fruits de mer par contre :o)
D'après mes voisins, avant c’était un resto très populaire et reconnu, mais ça a baissé en qualité mais rapport qualité prix correct
Je pense que c'est à faire une fois si tu aimes les fruits de mer, après si tu SURKIFF les fruits de mer, je te conseil un petit WE sur la cote atlantique, sur Arcachon par exemple (pas en été) tu trouveras bien meilleur , bon ok et parfois plus cher aussi :o

J'avais pris le menu a 40€, tu as 6 (petites) huîtres, un buffet fruits de mer sympa mais faut avouer, beaucoup de bulots et pas beaucoup de saint-jacques ou crabes  [:francois l'anglais:2]  
Apres tu as 1 plat de poisson au choix, avec accompagnement (riz, légumes...)  
1 Dessert au choix (comme d'hab, genre moelleux chocolat, ile flottante, crumble...)

---------------
n°57133885
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-07-2019 à 10:31:52  profilanswer

Étonnant que ça ne parle pas du temps. Tout le monde a acheté sa clim ?

n°57134029
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 23-07-2019 à 10:43:56  profilanswer

chris282 a écrit :

hello
je veux faire des sorties variées en ce moment et OVS est devenu totalement payant (du grand n'importe quoi), vous connaissez un autre site dans le meme genre sur toulouse?  
j'ai trouvé ça , je vais tester :
https://socialspicy.fr/

Totalement ? J'ai rien vu de changé...

---------------
Horse_man
n°57134180
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-07-2019 à 10:54:15  profilanswer

ketwi a écrit :

Ouais enfin, cette partie du périph date des années 1970 je crois, et le nombre de voitures à cette époque n'avait absolument rien à voir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  4348  4349  4350  4351  4352  4353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)