Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°55070479
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-11-2018 à 20:05:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

JeffBlagnac a écrit :

Ce n'est pas grave, en plus de la prime de charbon, vous toucherez la prime d'essence :o²

Qu'ils continueront de toucher même quand tout le monde roulera tout électrique  :D

---------------
Posté le 23-11-2018 à 20:05:46  profilanswer

n°55070502
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-11-2018 à 20:09:15  profilanswer

DjullClint a écrit :

Qu'ils continueront de toucher même quand tout le monde roulera tout électrique  :D

:D

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°55070566
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-11-2018 à 20:18:59  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Ce n'est pas grave, en plus de la prime de charbon, vous toucherez la prime d'essence :o²

Et la prime nucléaire§ [:calvin2:4]

Bébé Yoda a écrit :

UN gars qui s'appelle TGV et qui se plaint qu'on met trop d'argent dans le TGV je trouve ça louche :o

Y'a un topic d'explications des pseudos et avatars, je te laisse le retrouver (grâce au merveilleux moteur de recherche du forum :o) afin de connaître le fin mot de l'histoire... [:fred998]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°55070577
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 23-11-2018 à 20:20:10  profilanswer

john_tgv a écrit :

Y'a un topic d'explications des pseudos et avatars, je te laisse le retrouver (grâce au merveilleux moteur de recherche du forum :o) afin de connaître le fin mot de l'histoire... [:fred998]

SERIEUX??? Ça existe??? :love:  :love:

---------------
bof...
n°55070586
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-11-2018 à 20:21:18  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

SERIEUX??? Ça existe??? :love: :love:

Qu'est ce qui n'existe pas sur HFR ?  [:nonoo_:3]

---------------
Posté le 23-11-2018 à 20:23:09  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

SERIEUX??? Ça existe??? :love: :love:

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9021_1.htm

Mais je crois que j'y ai supprimé mon post. [:ddr555]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°55070799
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 20:50:34  profilanswer

Ah ce piège !
Tu m'envoies faire une recherche dans un topic, et tu y as effacé le post :D

Moi je croyais que tu étais conducteur de TGV

n°55070825
JeffBlagna​c
Posté le 23-11-2018 à 20:53:52  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Moi je croyais que tu étais conducteur de TGV

Ben si, il est conducteur d'une Tuture de Grincheux et Vieux :o

---------------
n°55070840
ashura31
Posté le 23-11-2018 à 20:55:39  profilanswer

Rpz la team picasso  [:moustik42]

n°55070863
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 20:58:07  profilanswer

Ah c'est XaT qui est conducteur de ter alors ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 20:58:07  profilanswer

n°55070869
ashura31
Posté le 23-11-2018 à 20:58:52  profilanswer

Ça expliquerai les retards :o

n°55070886
JeffBlagna​c
Posté le 23-11-2018 à 21:01:05  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Disons qu'il est plus capable de te conduire dans le ter-ter si t'as besoin de t'approvisionner :o

EDIT :
Ah ben, le Black Friday porte bien son nom, journée noire pour certains : L'Assemblée nationale vote la création d'une amende forfaitaire de 200 euros pour les consommateurs de cannabis

Message édité par JeffBlagnac le 23-11-2018 à 23:50:41

---------------
n°55070910
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 21:04:24  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Tu sais où je la met ma loco ?  [:tgrx]

---------------
[:dawa]
n°55070998
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 23-11-2018 à 21:16:53  profilanswer

ashura31 a écrit :

D'autant qu'il y a eu un modèle d'autorail portant ce nom [:ddr555]
(encore plus cocasse: fabriqué chez Renault [:ddr555])

Message édité par Philibear le 23-11-2018 à 21:17:57

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°55071070
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 23-11-2018 à 21:24:23  profilanswer

ashura31 a écrit :

[:moonblood12:4]

---------------
On en as gros !  
n°55071436
sunkart
Posté le 23-11-2018 à 21:59:00  profilanswer

Pour ma part, je comprends que ça râle. C'est la forme où je n'accroche pas et l'extrémisme dans lequel l'homme en troupeau tombe trop facilement.
Sans parler que ça râle sans proposer quoique ce soit.

Début de semaine, y'a un "porte-parole" des Gilets Jaunes en Auvergne qui a donné ses revendications et franchement je n'ai rien compris.
ça n'aide pas à écouter ceux qu'ils ont à dire.

Oui il y a trop de bagnoles mais aujourd'hui la situation est complexe. Et changer les habitudes des français c'est très compliqué
Si je veux aller au boulot en TEC : 2h30 = bus + train + métro + bus avec une haute probabilité de retard/annulation.
Comme dit john, il faut investir dans les TER et/ou les bus.
J'attends de voir quand la Lineo 3 sera terminée, peut-être que je ne prendrais la voiture pour aller à Plaisance seulement et finir en bus. Mais je serai quand même obligé de changer vu que les lignes principales vont vers Toulouse sans desservir les gros pôles d'activités.

C'est ça qui me fait râler, c'est qu'il y a rien de réfléchi dans son ensemble.

---------------
Cyril.
n°55071445
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 21:59:53  profilanswer

Si, c'est réfléchit pour la voiture :o

Message cité 3 fois
Message édité par XaTriX le 23-11-2018 à 22:00:03

---------------
n°55071453
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 23-11-2018 à 22:00:42  profilanswer

+ zéro place de parking pour poser sa voiture et prendre le lineo :/

---------------
In aligot we trust.
n°55071548
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 22:12:00  profilanswer

Les lignes linéo sont top, vivement qu'on en ait plus :)

Sinon ce qui me fait râler, c'est de penser à ce qu'on pourrait faire de constructif avec tous ces gens mobilisés pour du vent.
C'est valable pour beaucoup de contestations, pas que dans ce cas là.
Bref...

n°55071552
JeffBlagna​c
Posté le 23-11-2018 à 22:13:07  profilanswer

gremi a écrit :

+ zéro place de parking pour poser sa voiture et prendre le lineo :/

Dans la même lignée :
Lors de la présentation du projet de la branche T2 qui va à l'aéroport, les élus avaient évoqué de prolonger la ligne pour avoir un parking-relais en bout de ligne. Cela n'a donc jamais été fait ou même envisagé une fois la ligne construite.
Bizarrement, la construction d'un immense parking pour le nouveau parc des expos qui sera relié par le tramway après Beauzelle se prête parfaitement à l'utilisation en parking-relais mais il est prévu que le tramway ne circule que les jours où il y aura des expos  :pt1cable:
Pourtant, c'est la seule solution pour limiter l'encombrement permanent matin, et soir au niveau de Beauzelle/Andromède/Blagnac...

Message édité par JeffBlagnac le 23-11-2018 à 22:15:33

---------------
n°55072146
sunkart
Posté le 23-11-2018 à 23:22:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

je dirai, ça ne réflchit pas tout court au final.

---------------
Cyril.
n°55072367
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-11-2018 à 00:03:37  profilanswer

sunkart a écrit :

Pour ma part, je comprends que ça râle. C'est la forme où je n'accroche pas et l'extrémisme dans lequel l'homme en troupeau tombe trop facilement.
Sans parler que ça râle sans proposer quoique ce soit.

Début de semaine, y'a un "porte-parole" des Gilets Jaunes en Auvergne qui a donné ses revendications et franchement je n'ai rien compris.
ça n'aide pas à écouter ceux qu'ils ont à dire.

Oui il y a trop de bagnoles mais aujourd'hui la situation est complexe. Et changer les habitudes des français c'est très compliqué
Si je veux aller au boulot en TEC : 2h30 = bus + train + métro + bus avec une haute probabilité de retard/annulation.
Comme dit john, il faut investir dans les TER et/ou les bus.
J'attends de voir quand la Lineo 3 sera terminée, peut-être que je ne prendrais la voiture pour aller à Plaisance seulement et finir en bus. Mais je serai quand même obligé de changer vu que les lignes principales vont vers Toulouse sans desservir les gros pôles d'activités.

C'est ça qui me fait râler, c'est qu'il y a rien de réfléchi dans son ensemble.

XaTriX a écrit :

Bébé Yoda a écrit :

Les lignes linéo sont top, vivement qu'on en ait plus :)

Sinon ce qui me fait râler, c'est de penser à ce qu'on pourrait faire de constructif avec tous ces gens mobilisés pour du vent.
C'est valable pour beaucoup de contestations, pas que dans ce cas là.
Bref...

sunkart a écrit :

je dirai, ça ne réflchit pas tout court au final.

Je mets ça là si vous avez 5 mn, je trouve la réflexion assez intéressante et c'est plus joliment dit que ce que je pourrais produire...
Le contexte : un mec répond à des critiques/commentaires qu'il a pu lire.

Attention : derrière la haine de classe : le mépris de classe

Amis inconnus, bonjour et merci pour vos commentaires. pour leur qualité et pour l'absence de trolls. comme vous êtes nombreux, je tenterai timidement  un complément de  réponse globale.

Une partie des commentaires critiques (acerbes, amers ou déçus) envers le mouvement tourne autour de la question : "avec les gilets jaune, non merci" avec comme arguments souvent cités : ...ils n'étaient pas là pour défendre les services publics, les cheminots, le droit du travail, et là ils veulent que je défende leur consommation, ce sera sans moi. Il y a là dedans des gens d'extrême droite. Ils ne sont pas plus écolo que mon genou. Ils sont racistes. Ils n'ont pas d'analyse politique, ce sont d'égoïstes consommateurs accrochés à leurs bagnoles, etc, etc...

Là dessus je voudrais rappeler l'inénarrable sociologue Alain Touraine, qui, du haut de sa chaire d'ivoire de l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales dans le 6 ème arrondissement près du jardin du luxembourg, derrière la faculté "d'extrême droit" d'Assas et de l'université catholique , avait décrété que le mouvement de 1995 qui avait mis 9 millions de grévistes dans la rue pendant trois semaines ( excusez du peu) pour une sombre histoire de régime spéciaux de retraites des cheminots "n'était pas un mouvement social" selon sa définition de ce qu'est un mouvement social, à savoir un mouvement répondant à une analyse idéologique cohérente et globale. Pendant qu'Alain touraine décernait des brevets de mouvement social je me rappelle avoir été pris dans un embouteillage monstre, tous les moteurs arrêtés et tout le monde qui se souriait !!! Il neigeait.  Je ne sais pas aussi bien analyser les mouvements sociaux qu'Alain Touraine, mais quelque chose de très fort se passait. Ce matin à saint brieuc, au rond point, un gilet jaune m'a offert une crotte en chocolat et un autre un nounours haribo tagada.  Et en 1995 ce n'était pas plus pour défendre un sombre alinéa dans les retraites des cheminots que toute la France est descendue se sourire dans la rue, que ce n'est aujourd'hui pour 6 centimes d'augmentation à la pompe. C'est autre chose.

Je voudrais dire à mes amis et inconnus politiquement conscientisés d'êxtrême gauche, à tous ceux qui savent ce qu'est la permaculture et qui peuvent expliquer les doigts dans le nez le mécanisme de la dette grecque et de la création monétaire, à tous ceux qui réussissent à lire Friot et Lordon dans le texte et qui ne manquent aucun monde diplomatique, qui savent faire une critique pertinente des media et ont l'appli médiapart, qui ne regardent pas la télé, qui voient les films en VO et qui savent articuler l'intersectionnalité des trois dominations sexe-classe-race, bref qui sont redevables à l'école d'avoir pu cesser de croire en Dieu en découvrant Nietzsche en terminale philo, c'est à dire qui sont comme moi, que nous devrions nous méfier de ne pas ajouter du mépris de classe à la haine de classe. Et que si nous carricaturons les gilets jaunes comme des beaufs racistes, amoureux du foot et du tour de France, et incapables d'analyser  ou de revendiquer plus loin que leur bouchon de réservoir, nous reproduisons la même représentation du peuple que celle que Macron a dans la tête. Nous sommes en phase. Et c'est bien parce qu'il les prend pour des crétins incultes qu'il fera l'erreur de ne pas "céder à la rue". Il les déteste, il les méprise. Et nous ?

Se construire une conscience politique, c'est long. Moi ça m'a pris une vie,  alors soyons respectueux de ce qui se joue sur les ronds points. J'ai discuté avec un pépé jaune qui avait bossé chez  citroën rennes 37 ans. Un mec gentil comme tout mais pas syndiqué et pas politisé. Je ne sais pas ce qu'il vote. Mais lui s'est fait toute la journée et ça caillait. Pas moi !

Luc Boltanski et Eve Chiapello, dans "le nouvel esprit du capitalisme", un live de 900 pages qu'on ne lit pas sur les ronds points, expliquent que la révolution survient quand se rencontrent la crtique sociale (des gens qui se mobilisent sur des augmentations ou des suppressions d'APL)  et la critique intellectuelle. ça serait bien que la critique intellectuelle ne regarde pas les premiers de trop haut si on veut créer la rencontre.

Moi ce que j'en dis...

---------------
Posté le 24-11-2018 à 00:13:02  profilanswer

[:kebab_frite:1]

---------------
n°55072448
Bébé Yoda
Posté le 24-11-2018 à 00:19:33  profilanswer

C'est intéressant mais on peut aussi critiquer le mouvement sans que ça soit nécessairement par mépris.
Certains instrumentalisent les gens à des fins politiques, c'est moche.
Je lisais un article tout à l'heure sur les gilets jaunes qui ont du mal à boucler leurs fins de mois. Par exemple des mères seules à moins de 1800€/mois, très bien.
Et dans le lot, un gars qui touche 2200€/mois (net) à St Nazaire, et qui s'apitoie sur son sort car il ne peut pas boucler ses fins de mois... Au bout d'un moment quand les gens racontent n'importe quoi t'es obligé de leur dire. J'aime pas trop cette mentalité qui consiste à conforter les gens dans certaines idées fausses juste pour pas les froisser ou pour les instrumentaliser ou que sais-je.

Enfin là on commence à trop s'éloigner du sujet Toulouse.

Si ça bloque pas trop je tenterai la cité de l'espace ce weekend avec la grosse voiture qui pollue si possible. Je mettrai mon gilet jaune au cas où :o

n°55072487
XaTriX
Posté le 24-11-2018 à 00:27:50  profilanswer

J'attendais de voir ce qu'allait donner la rénovation du château des Verrières, eh bah euh.. ce sont des apparts maintenant https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 06Euxuc5lE  [:barthaliastoxik]  

Vite, un rond-point  [:bap2703:2]

---------------
n°55072513
sunkart
Posté le 24-11-2018 à 00:38:14  profilanswer

Prévision de demain :
https://actu.fr/occitanie/toulouse_ [...] 34055.html

---------------
Cyril.
n°55072825
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-11-2018 à 02:24:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui, plus de TEC et de pistes cyclables please [:fight]

Il faut augmenter après ou avant la mise en place des vraies solutions de remplacement ?

n°55073162
Bébé Yoda
Posté le 24-11-2018 à 09:02:53  profilanswer

giHefca a écrit :

Il faut augmenter après ou avant la mise en place des vraies solutions de remplacement ?

Je suis pas sûr de savoir quoi répondre

n°55073171
sunkart
Posté le 24-11-2018 à 09:08:14  profilanswer

Je dirai tout dépend comment va être utilisé la somme perçue via les taxes. Si au moins il y avait un vrai plan pour l'utilisation des sommes perçues via l'augmentation des taxes ... c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de reflexion dans son ensemble et sur le long terme.

---------------
Cyril.
n°55073210
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 24-11-2018 à 09:23:45  profilanswer

DjullClint a écrit :

Se construire une conscience politique, c'est long. Moi ça m'a pris une vie,  alors soyons respectueux de ce qui se joue sur les ronds points. J'ai discuté avec un pépé jaune qui avait bossé chez  citroën rennes 37 ans. Un mec gentil comme tout mais pas syndiqué et pas politisé. Je ne sais pas ce qu'il vote. Mais lui s'est fait toute la journée et ça caillait. Pas moi !

Luc Boltanski et Eve Chiapello, dans "le nouvel esprit du capitalisme", un live de 900 pages qu'on ne lit pas sur les ronds points, expliquent que la révolution survient quand se rencontrent la crtique sociale (des gens qui se mobilisent sur des augmentations ou des suppressions d'APL)  et la critique intellectuelle. ça serait bien que la critique intellectuelle ne regarde pas les premiers de trop haut si on veut créer la rencontre.

Le gros problème là dedans est que :
Le malaise chez les gens est réel, mais il est instrumentalisé par la totalité des "opposants" politiques qui soufflent sur les braises pour mettre un maximum de désorganisation, sans rien proposer.

Avec des techniques, à gauche comme à droite un culte de la personnalité des leaders, une victimisation et en permanence des propos comme quoi { on vous ment , police politique même si on se fait choper la main dans le pot à confiture , les journalistes sont payés à nous décrédibiliser }  ( oui, [:apsit] et [:lepenmarine:4] utilisent mêmes techniques, golden orly proof :o)
Les personnes finissent par y croire dur comme fer, et une chose est sûre, cela va mal finir.

Message édité par gremi le 24-11-2018 à 09:24:23

---------------
In aligot we trust.
n°55073217
Bébé Yoda
Posté le 24-11-2018 à 09:25:29  profilanswer

sunkart a écrit :

Je dirai tout dépend comment va être utilisé la somme perçue via les taxes. Si au moins il y avait un vrai plan pour l'utilisation des sommes perçues via l'augmentation des taxes ... c'est pour ça que je dis qu'il n'y a pas de reflexion dans son ensemble et sur le long terme.

Un truc que je n'arrive pas à savoir c'est est-ce que l'état touche vraiment plus d'argent. J'avais compris que la hausse récente était due à l'augmentation du baril, pas des taxes. Et donc pas de recette supplémentaire.

Après je pense qu'on manque de vision globale mais en réalité il y a quand même pas mal d'évolution.
Rien que Toulouse, l'air de rien, on se plaint mais il y a beaucoup de progrès. Quand j'étais étudiant, la seule piste cyclable c'était le canal, pas de métro, pas de linéo ni de tram. Quand je finissais les cours à 19h45 si je ratais le dernier bus à Jeanne d'Arc vers 20h15  je crois j'étaisur rentrer à pieds à Croix daurade.
Bien sûr il reste beaucoup à faire et certains choix sont discutables, mais je dois reconnaître qu'il y a eu beaucoup d'investissement.
Il y a peut-être un problème de communication, ou peut-être qu'on s'habitue trop à ce qu'on a et qu'on oublie.

J'aime bien les initiatives comme celle à l'école de mes gamins en ville, tu as une affiche qui t'explique pourquoi tu payes 2€ le repas au lieu de 8.8€.
Je connais des gens qui considèrent qu'ils payent trop d'impôts mais si tu fais la somme tu t'apercois qu'en réalité tu touches plus d'aides que tu ne payes de taxes..
Bref, moi je reste content de payer des taxes, je dois être maso.

n°55073287
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-11-2018 à 09:35:43  profilanswer

john_tgv a écrit :

Edit: et pour le nombre de trains/horaires pas top, le principe est simple:

Si plus de monde prenait le train, la région investirait davantage et mettrait plus de rame à dispo, donc y'aurait plus de trains et plus de monde, etc... cercle vertueux quoi.

Tu diras ça à ma pote qui prend la ligne Albi-Toulouse quasi tous les jours, où les trains sont parfois tellement bondés que les gens sont debouts... :D

XaTriX a écrit :

Tu devrais dire ça à tous ceux qui passent 1h sur la rocade tous les matins et la même tous les soirs  [:afrojojo]

n°55073399
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-11-2018 à 09:53:12  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Un truc que je n'arrive pas à savoir c'est est-ce que l'état touche vraiment plus d'argent. J'avais compris que la hausse récente était due à l'augmentation du baril, pas des taxes. Et donc pas de recette supplémentaire.

Après je pense qu'on manque de vision globale mais en réalité il y a quand même pas mal d'évolution.
Rien que Toulouse, l'air de rien, on se plaint mais il y a beaucoup de progrès. Quand j'étais étudiant, la seule piste cyclable c'était le canal, pas de métro, pas de linéo ni de tram. Quand je finissais les cours à 19h45 si je ratais le dernier bus à Jeanne d'Arc vers 20h15 je crois j'étaisur rentrer à pieds à Croix daurade.
Bien sûr il reste beaucoup à faire et certains choix sont discutables, mais je dois reconnaître qu'il y a eu beaucoup d'investissement.
Il y a peut-être un problème de communication, ou peut-être qu'on s'habitue trop à ce qu'on a et qu'on oublie.

J'aime bien les initiatives comme celle à l'école de mes gamins en ville, tu as une affiche qui t'explique pourquoi tu payes 2€ le repas au lieu de 8.8€.
Je connais des gens qui considèrent qu'ils payent trop d'impôts mais si tu fais la somme tu t'apercois qu'en réalité tu touches plus d'aides que tu ne payes de taxes..

L'état ne touche pas plus d'argent car il le reverse aux entreprise et in fine aux actionnaires.
Le budget écologie baisse malgré le discours officiel du "on taxe car on pense à l'écologie".
Les cadeaux aux actionnaires/entreprises s'appellent CICE et baisse des charges patronales.
Je ne parlerais pas de la baisse de l'ISF.
Bref, l'augmentation des taxes finance les plus riche. C'est du capitalisme pur et dur dans sa mise en pratique la plus cynique.
Je laisse ceux que ça intéresse aller se renseigner en lisant/écoutant du Lordon et autres.
Si vous avez 3 heures, n'hésitez pas à regarder Inculture(s) 1 ou 2 voir les 2.

---------------
Posté le 24-11-2018 à 09:53:53  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Rien que Toulouse, l'air de rien, on se plaint mais il y a beaucoup de progrès. Quand j'étais étudiant, la seule piste cyclable c'était le canal, pas de métro, pas de linéo ni de tram. Quand je finissais les cours à 19h45 si je ratais le dernier bus à Jeanne d'Arc vers 20h15  je crois j'étaisur rentrer à pieds à Croix daurade.

Concernant la somme perçue, aujourd'hui le court du pétrole est plutôt descendant. C'est vraiment l'augmentation de la taxe carbonne qui est voulue pour "encourager" la transition énergétique. Mais là où ça coince, et je comprends que ça fasse râler - moi le premier, c'est que rien n'est fait pour développer d'autres moyens de transport.
Il n'y a pas si longtemps, il y avait une ligne Saint-Lys Toulouse qui permettait de rejoindre le centre-ville en 20min. Le "tout-voiture" est passé par là et bye-bye la ligne de train alors qu'aujourd'hui il doit falloir pas loin d'1h pour faire Plaisance-Toulouse à l'heure de pointe.
D'ailleurs, au lieu de bloquer, pourquoi ne pas mettre aussi la pression sur la région car elle va percevoir une partie des taxes, que va-t-elle faire de ça ?

Je te rejoins, c'est trop opaque pour être confiant et que si on fait un bilan ça ne serait pas si noir que ça ou en tout cas plus gris.

---------------
Cyril.
n°55073563
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2018 à 10:19:01  profilanswer

Des mecs qui en bloquant vont cramer le peu de pognon qu'ils ont, dégrader des biens publics (et donc cramer leurs propres impôts), forcer les gens à penser comme eux et empêcher les gens de vivre leur vie ne méritent certainement pas du respect...
Surtout en étant instrumentalisés les uns les autres par les conneries qu'ils peuvent lire sur les rézo socio

n°55073581
JeffBlagna​c
Posté le 24-11-2018 à 10:21:12  profilanswer

[:diane_:1] Sinon, après le Black Friday, un petit point sur le Yellow Saturday :
contrairement à samedi dernier où j'entendais des klaxons depuis 9h de la part de ceux qui se donnait RDV à Leclerc Blagnac, aujourd'hui il y avait le même RDV mais rien entendu encore...

Message édité par JeffBlagnac le 24-11-2018 à 10:22:08

---------------
n°55073595
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 24-11-2018 à 10:23:18  profilanswer

Alors que si ils bloquaient juste les politocards (les élus étant les seuls  a pouvoir modifier  les lois et autres décrets) dans leurs conseils régionaux, préfectures, assemblées, etc... :love: sans nous faire chier!  [:zytrayaisse]
Mais bon c'est plus facile de bloquer un rond point ou faire l'escargot sur un périphérique. :sol:

n°55073609
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-11-2018 à 10:25:12  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Des mecs qui en bloquant vont cramer le peu de pognon qu'ils ont, dégrader des biens publics (et donc cramer leurs propres impôts), forcer les gens à penser comme eux et empêcher les gens de vivre leur vie ne méritent certainement pas du respect...
Surtout en étant instrumentalisés les uns les autres par les conneries qu'ils peuvent lire sur les rézo socio

S'ils sont prêt à cramer le peu de pognon qu'ils ont pour ça, c'est peut être que ça en vaut la peine.
Dégrader des biens publics, c'est dur c'est vrai mais se voir taxer pour financer les plus riche là, ça va...  :O
Ils ne forcent personne à penser comme eux, ils poussent à la réflexion.
En quoi ils empêchent plus les gens de vivre que l'Etat ? Car ils bloquent des routes ? Oh my god, c'est pas dérangeant car nom reux ici ont l'air d'être d'accord avec le fait de pas prendre sa voiture et de prendre les TeC.

---------------
Posté le 24-11-2018 à 10:27:12  profilanswer

DjullClint a écrit :

L'état ne touche pas plus d'argent car il le reverse aux entreprise et in fine aux actionnaires.
Le budget écologie baisse malgré le discours officiel du "on taxe car on pense à l'écologie".
Les cadeaux aux actionnaires/entreprises s'appellent CICE et baisse des charges patronales.
Je ne parlerais pas de la baisse de l'ISF.
Bref, l'augmentation des taxes finance les plus riche. C'est du capitalisme pur et dur dans sa mise en pratique la plus cynique.
Je laisse ceux que ça intéresse aller se renseigner en lisant/écoutant du Lordon et autres.
Si vous avez 3 heures, n'hésitez pas à regarder Inculture(s) 1 ou 2 voir les 2.

En fait les dernières statistiques de l'INSEE infirment ce discours...
La baisse de pouvoir d'achat due aux impôts ou prélèvements depuis 2008, n'est que de 0.1%. Le 1% supplémentaire vient de la démographie (plus de retraités). Et les mesures telles que RSA par exemple ont joué un rôle d'amortisseur des inégalités.
Le document fait 300 pages il est très intéressant.

L'impact de la fin de l'ISF est trop récent pour être évalué cela dit.

Extraits :

Citation :

Entre 2008 et 2016, les réformes sociales et fiscales
ont pesé sur le revenu des ménages mais ont renforcé
le rôle d’amortisseur social du système redistributif

Citation :

Si les pertes moyennes de revenu disponible restent modérées pour les ménages dont le
niveau de vie est inférieur au 14e vingtile, elles sont significatives pour les ménages
appartenant aux 35 % les plus aisés. En moyenne, ceux-ci ont vu leur revenu disponible
amputé de 1 900 euros du fait des mesures nouvelles. Cette perte est de 600 euros en
moyenne pour les ménages du 14e
vingtile et atteint 2 370 euros pour le 19e vingtile et
5 640 euros pour les 5 % de ménages les plus aisés (soit 5,1 % du revenu disponible pour ces
derniers)

Alors bien sûr il y a des effets pervers qui entraînent une dichotomie. Ou par exemple une partie des ménages les plus pauvres sont encore plus défavorisés même si en moyenne ils ont amélioré leur niveau de vie.
Pour les très riches, c'est moins marqué puisque 95% des tranches les plus élevées ont vu leur revenu diminuer (moins d'aides plus de taxes).

Honnêtement, prenez le temps de lire c'est vraiment très instructif. Et ça permet de lutter contre certaines idées reçues

n°55073633
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 24-11-2018 à 10:29:09  profilanswer

DjullClint a écrit :

S'ils sont prêt à cramer le peu de pognon qu'ils ont pour ça, c'est peut être que ça en vaut la peine.
Dégrader des biens publics, c'est dur c'est vrai mais se voir taxer pour financer les plus riche là, ça va... :O
Ils ne forcent personne à penser comme eux, ils poussent à la réflexion.
En quoi ils empêchent plus les gens de vivre que l'Etat ? Car ils bloquent des routes ? Oh my god, c'est pas dérangeant car nom reux ici ont l'air d'être d'accord avec le fait de pas prendre sa voiture et de prendre les TeC.

Le mec qui t'empêche de passer si tu sors pas ton gilet jaune je suis désolé il te force à penser comme lui.

Et clairement aller dégrader les biens publics c'est d'un mongole... Qui va payer pour les réparations ? Eux-mêmes...

Je n'ai pas compris ta dernière phrase.
Et oui en empêchant les gens de circuler normalement, tu les empêches d'aller travailler, tu les empêches d'aller au sport, tu les empêches de pratiquer leurs loisirs, tu les empêches d'amener les gamins chez le médecin, etc. Tu les empêches de vivre quoi.

n°55073643
Bébé Yoda
Posté le 24-11-2018 à 10:30:41  profilanswer

https://reho.st/preview/self/e7a2ec97d396128d756d7b10959fa521341fa59b.jpg

Depuis 10 ans les pauvres ont vachement été taxés pour financer les plus riches oui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3076  3077  3078  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)