Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°55068264
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 15:58:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

DjullClint a écrit :

Mais globalement, vous trouvez tous que tout va bien et que les gens ont tort de se mobiliser ?
Ou bien vous pensez que le mouvement gilet jaune se limite au problème de l'essence ? Car d'autres causes s'y sont jointes et il s'agit aujourd'hui d'un mouvement contestataire un peu plus général.

Et je pense que le cadeau fait aux entreprises (baisse des taxes, etc) plus la fraude fiscale commence à peser lourdement dans la balance et que les gens en ont marre de systématiquement payer pour que les mêmes s'enrichissent.

Edit : no redface

Je pense que les gilets jaunes sont dans l'ensemble des gens défavorisés intellectuellement et financièrement, dont le mouvement repose sur beaucoup d'irrationnel (et un peu de factuel).
Par contre ce n'est pas en les méprisant ouvertement et en partant du principe que leurs revendications sont floues/absurdes/contradictoires/(barrer les mentions inutiles ou rajoutez celles que vous voulez) qu'on va faire avancer les choses.

Donc a minima remettre en question ce qu'on fait en tant que gouvernement, essayer de comprendre pourquoi ce mouvement s'est créé pour pouvoir agir sur certaines des causes, etc, ça serait bien, oui. Parce que le désespoir de certains d'entre eux est réel. Et certaines situations aussi.

Bon après je te cache pas que sortie de mes aspirations humanistes, je n'ai pas beaucoup de considération pour eux, non.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 15:58:45  profilanswer

n°55068280
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-11-2018 à 15:59:43  profilanswer

Si les pauvres bloqués rejoignaient les pauvres bloquants, ça évoluerait peut être.

Moi j'ai pas pu y aller, je suis pas assez pauvre  :O

---------------
Posté le 23-11-2018 à 16:00:00  profilanswer

chris282 a écrit :

des pauvres qui bloquent des pauvres, depuis le début que je le dis

On bloque les centres commerciaux pour la TVA mais le Black Friday va exploser les records de vente (prévisions) :D

n°55068300
illimp
Posté le 23-11-2018 à 16:00:57  profilanswer

zephiel a écrit :

Je pense que les gilets jaunes sont dans l'ensemble des gens défavorisés intellectuellement et financièrement, dont le mouvement repose sur beaucoup d'irrationnel (et un peu de factuel).
Par contre ce n'est pas en les méprisant ouvertement et en partant du principe que leurs revendications sont floues/absurdes/contradictoires/(barrer les mentions inutiles ou rajoutez celles que vous voulez) qu'on va faire avancer les choses.

Donc a minima remettre en question ce qu'on fait en tant que gouvernement, essayer de comprendre pourquoi ce mouvement s'est créé pour pouvoir agir sur certaines des causes, etc, ça serait bien, oui. Parce que le désespoir de certains d'entre eux est réel. Et certaines situations aussi.

Bon après je te cache pas que sortie de mes aspirations humanistes, je n'ai pas beaucoup de considération pour eux, non.

ZepHieL
dépassionné

[:cerveau aloy]

Message édité par illimp le 23-11-2018 à 16:01:49
n°55068314
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 23-11-2018 à 16:01:47  profilanswer

zephiel a écrit :

On bloque les centres commerciaux pour la TVA mais le Black Friday va exploser les records de vente (prévisions) :D

Clairement :/

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°55068388
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 23-11-2018 à 16:07:37  profilanswer

castormalin a écrit :

Le black friday, ça existe irl ? Je dois aller à labège et vu que pendant cette période c'est déjà le bordel, mais si on ajoute les gilet jaunes et le black friday, ça va être l'apocalypse lô [:chris282]

Cédlamerd.
Attends le boxing day, voire les soldes de janvier.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55068465
Phenom
Posté le 23-11-2018 à 16:14:43  profilanswer

zephiel a écrit :

Hum.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°55068480
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 16:15:42  profilanswer

Il reste factuel :o

---------------
[:dawa]
n°55068512
240-185
Posté le 23-11-2018 à 16:17:53  profilanswer

DjullClint a écrit :

Mais globalement, vous trouvez tous que tout va bien et que les gens ont tort de se mobiliser ?
Ou bien vous pensez que le mouvement gilet jaune se limite au problème de l'essence ? Car d'autres causes s'y sont jointes et il s'agit aujourd'hui d'un mouvement contestataire un peu plus général.

Et je pense que le cadeau fait aux entreprises (baisse des taxes, etc) plus la fraude fiscale commence à peser lourdement dans la balance et que les gens en ont marre de systématiquement payer pour que les mêmes s'enrichissent.

Edit : no redface

Hum, le problème, c'est que le profil moyen du GJ, c'est soit le prolo qui vote Marine, soit le BB de merde qui roule en 3008/5008. Je n'ai vu à aucun moment un GJ revendiquer la mise en place de transports en commun plus efficaces pour compenser la hausse du gazout. Par contre, j'ai vu passer des clips de voitures qui forcent les barrages, lu des témoignages, y comrpis à la machine à café, d'intimidations de certains conducteurs qui avaient l'outrecuidance de ne pas mettre de GJ sur le tableau de bord, et une caricature disant que non, ô grand jamais, les GJ sont d'extrême-droite, mais on en a marre de payer pour les racailles bronzées qui foutent le feu aux bagnoles, les mousmées qui fraudent la CAF, BHL, Barbier et Obono.

Des revendications à ouatmille lieues de ce que tu dénonces [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 23-11-2018 à 16:19:20

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°55068550
crapulor
Posté le 23-11-2018 à 16:21:00  profilanswer

240-185 a écrit :

Cédlamerd.
Attends le boxing day, voire les soldes de janvier.

Le boxing day en France ?

mood
Publicité
Posté le 23-11-2018 à 16:21:00  profilanswer

n°55068562
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 16:21:32  profilanswer

Ah ok. Donc penser que des gens puissent être défavorisés, c'est les mépriser. Intéressant.

n°55068576
240-185
Posté le 23-11-2018 à 16:22:35  profilanswer

crapulor a écrit :

Du moins sur le net :o

---------------
n°55068661
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 16:29:33  profilanswer

Ben mon problème c'est que je trouve que l'essence n'est pas assez chère, donc je vais avoir du mal à être d'accord avec eux.
Le seul moyen de forcer les gens à réfléchir à leur consommation c'est que ça leur revienne trop cher. T'as beau faire de la prévention, expliquer, rien ne change tant que ça touche pas le porte monnaie.

Après, pour les autres aspects de la fiscalité oui il y a des choses à revoir. Mais j'ai pas l'impression que c'était le cœur du message qui est très concentré sur le prix de l'essence.

n°55068668
Adiht
Posté le 23-11-2018 à 16:29:59  profilanswer

crapulor a écrit :

Le cyber monday peut-être

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°55068671
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 16:30:19  profilanswer

+1, go le litron à 3€ !

---------------
n°55068720
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-11-2018 à 16:33:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Hum, le problème, c'est que le profil moyen du GJ, c'est soit le prolo qui vote Marine, soit le BB de merde qui roule en 3008/5008. Je n'ai vu à aucun moment un GJ revendiquer la mise en place de transports en commun plus efficaces pour compenser la hausse du gazout. Par contre, j'ai vu passer des clips de voitures qui forcent les barrages, lu des témoignages, y comrpis à la machine à café, d'intimidations de certains conducteurs qui avaient l'outrecuidance de ne pas mettre de GJ sur le tableau de bord, et une caricature disant que non, ô grand jamais, les GJ sont d'extrême-droite, mais on en a marre de payer pour les racailles bronzées qui foutent le feu aux bagnoles, les mousmées qui fraudent la CAF, BHL, Barbier et Obono.

Des revendications à ouatmille lieues de ce que tu dénonces [:spamafote]

J'entends et je suis d'accord que des mecs là-dedans ont des idées inacceptables.
Mais si ce même mec a aussi une bonne idée, est ce que son idée devient moins bonne parce que ses autres idées sont dégueulasses ?

---------------
Posté le 23-11-2018 à 16:34:40  profilanswer

XaTriX a écrit :

+1, go le litron à 3€ !

+2, à 30€/ litre même. [:ojap]
Mais faut remettre des tramway jusqu'à fronton/villemur (par exemple) comme y'en avait avant. [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 23-11-2018 à 16:35:42

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°55068755
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 16:36:11  profilanswer

[:cawa]

---------------
n°55068769
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 16:37:24  profilanswer

Oui, plus de TEC et de pistes cyclables please  [:fight]

n°55068770
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-11-2018 à 16:37:26  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ben mon problème c'est que je trouve que l'essence n'est pas assez chère, donc je vais avoir du mal à être d'accord avec eux.
Le seul moyen de forcer les gens à réfléchir à leur consommation c'est que ça leur revienne trop cher. T'as beau faire de la prévention, expliquer, rien ne change tant que ça touche pas le porte monnaie.

Après, pour les autres aspects de la fiscalité oui il y a des choses à revoir. Mais j'ai pas l'impression que c'était le cœur du message qui est très concentré sur le prix de l'essence.

Si le probleme c'est l'essence, pourquoi la taxer plutôt que d'en stopper la production ?
Je suis volontairement caricatural car ça pousse à la réflexion.
Car on ne peut pas s'en passer aujourd'hui ?
Dans ce cas en augmenter son coût, c'est un braquage.
On peut s'en passer mais les gens ne le font pas ?
Pourquoi ne pas rendre plus attractifs les substituts autrement qu'en augmentant le coût de l'essence ? Ils n'ont à ce point aucun avantage qu'il faille augmenter le coût de l'essence pour les rendre attractifs ?

---------------
Posté le 23-11-2018 à 16:40:08  profilanswer

Faudra aussi mettre au pas :o :o les conducteurs SNCF pour enfin avoir un service de qualité :o :o :o

Spoiler :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Bébé Yoda le 23-11-2018 à 16:43:24
n°55068816
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 16:41:43  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Oui, plus de TEC et de pistes cyclables please  [:fight]

Imagine, des chemins associés à chaque route ! Où piétons et cyclistes et handicapés :o se partageraient le chemin sans se bloquer violemment  [:fleur_hihi]

---------------
n°55068828
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 16:42:44  profilanswer

DjullClint a écrit :

Si le probleme c'est l'essence, pourquoi la taxer plutôt que d'en stopper la production ?
Pourquoi ne pas rendre plus attractifs les substituts autrement qu'en augmentant le coût de l'essence ? Ils n'ont à ce point aucun avantage qu'il faille augmenter le coût de l'essence pour les rendre attractifs ?

C'est un bon point. Il y a quand même quelques solutions, rapidement les 3 premiers qui me viennent à l'esprit
- le GPL coûte moitié prix
- le bonus écologique pour acheter de l'électrique (je sais pas s'il est toujours d'actualité), voiture ou vélo
-  la prise en charge obligatoire de 50% des abonnements de TEC par les employeurs (et la prise en charge du coût total par les collectivités)

n°55068843
illimp
Posté le 23-11-2018 à 16:44:04  profilanswer

Vous avez tous regardé Hulot à la télé hier soir ou quoi ?  :o  

Sinon une alternative aux gilets jaunes, ce sont les gilets verts.

Citation :

(...) rouvrir les petites gares ferroviaires et développer les pistes cyclables

Message édité par illimp le 23-11-2018 à 16:46:11
n°55068901
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-11-2018 à 16:49:21  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

C'est un bon point. Il y a quand même quelques solutions, rapidement les 3 premiers qui me viennent à l'esprit
- le GPL coûte moitié prix
- le bonus écologique pour acheter de l'électrique (je sais pas s'il est toujours d'actualité), voiture ou vélo
- la prise en charge obligatoire de 50% des abonnements de TEC par les employeurs (et la prise en charge du coût total par les collectivités)

Pourquoi malgré ces "primes" cela ne marche pas ?
Mon avis :
- peu de voiture produite et mauvaise pub sur le gpl pendant plusieurs années.
- malgré le bonus, les contraintes d'un véhicule électrique sont fortes (la solution est dans l'hybride façon Toyota je pense)
- tout n'est pas faisable en TEC, malheureusement.

---------------
Posté le 23-11-2018 à 16:49:30  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Faudra aussi mettre au pas :o :o les conducteurs SNCF pour enfin avoir un service de qualité :o :o :o

Spoiler :

:o

C'est déjà le cas. Jupiter a passé sa réforme sans grosse difficulté. Et je pense que ça sera quasi pareil quand il s'occupera des retraites... [:spamafoote]

Pour ce qui est de la qualité de service, j'aimerai bien savoir en quoi le conducteur est responsable de la désorganisation de la boîte du fait de la gestion par activité (TER vs TGV par exemple). [:osweat]

Spoiler :

mettons des redface dans tous nos posts. [:john_tgv:5]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°55068930
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 16:52:21  profilanswer

ce bordel à venir sur ce topic :o

---------------
n°55068968
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-11-2018 à 16:56:46  profilanswer

XaTriX a écrit :

ce bordel à venir sur ce topic :o

Le dredÿ qui a enfin pu faire le plein et démarre pied au plancher. [:crapoussin:5]

---------------
n°55068984
240-185
Posté le 23-11-2018 à 16:57:48  profilanswer

DjullClint a écrit :

J'entends et je suis d'accord que des mecs là-dedans ont des idées inacceptables.
Mais si ce même mec a aussi une bonne idée, est ce que son idée devient moins bonne parce que ses autres idées sont dégueulasses ?

Non. Mais un mec qui a bien plus de meilleures idées sera plus susceptible d'être suivi que celui qui n'a qu'une bonne idée parmi toutes.

---------------
n°55069008
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 23-11-2018 à 16:59:49  profilanswer

Vivement ce soir que je puisse rouler en ayant le moteur dans les tours sans respecter les 80 km/h  [:stardrawer:1]

---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°55069026
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 17:00:59  profilanswer

john_tgv a écrit :

C'est déjà le cas. Jupiter a passé sa réforme sans grosse difficulté. Et je pense que ça sera quasi pareil quand il s'occupera des retraites... [:spamafoote]

Pour ce qui est de la qualité de service, j'aimerai bien savoir en quoi le conducteur est responsable de la désorganisation de la boîte du fait de la gestion par activité (TER vs TGV par exemple). [:osweat]

Spoiler :

mettons des redface dans tous nos posts. [:john_tgv:5]

C'était pour t'embêter et parce que c'est vendredi. A part pour une grève les conducteurs n'ont pas de responsabilités dans le bordel de la circulation.
De mon expérience j'ai même l'impression qu'ils ont moins de responsabilité que les usagers  :fou:

n°55069200
Jean Grey
Posté le 23-11-2018 à 17:21:39  profilanswer

Bon, ce foutu mouvement des gilets jaunes, mon mari était à Toulouse et devait prendre le bus pour rentrer sur Brive, déjà 25 minutes de retard avant Toulouse  [:mangaflip:5]

n°55069224
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-11-2018 à 17:23:27  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Bon, ce foutu mouvement des gilets jaunes, mon mari était à Toulouse et devait prendre le bus pour rentrer sur Brive, déjà 25 minutes de retard avant Toulouse [:mangaflip:5]

Il avait qu'à prendre le train. :o
Ou le vélo. [:theorie des lavabos]

Message édité par john_tgv le 23-11-2018 à 17:24:16

---------------
n°55069228
XaTriX
Posté le 23-11-2018 à 17:23:42  profilanswer

[:sei7h:5]

---------------
n°55069384
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-11-2018 à 17:44:59  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Bon, ce foutu mouvement des gilets jaunes, mon mari était à Toulouse et devait prendre le bus pour rentrer sur Brive, déjà 25 minutes de retard avant Toulouse  [:mangaflip:5]

C'est quand même bien commode ces gilets jaunes comme alibi de 5à7 :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°55069748
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 23-11-2018 à 18:32:50  profilanswer

DjullClint a écrit :

Tu mets le doigt sur le coeur du problème qui est en train de polariser le débat entre le neuneu GJ qui ne jure que par sa boite à roue et le bobo citadin aisé qui ne comprend pas ces cons de pauvres qui ne prennent pas le métro pour aller à Monop'.

Y'a pas d'alternative économiquement viable à la voiture à essence pour bon nombre de gens. Mais même quand il y en a ils ne les prennent pas :D

n°55069866
240-185
Posté le 23-11-2018 à 18:46:52  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu mets le doigt sur le coeur du problème qui est en train de polariser le débat entre le neuneu GJ qui ne jure que par sa boite à roue et le bobo citadin aisé qui ne comprend pas ces cons de pauvres qui ne prennent pas le métro pour aller à Monop'.

Y'a pas d'alternative économiquement viable à la voiture à essence pour bon nombre de gens. Mais même quand il y en a ils ne les prennent pas :D

Et quand on tient ENFIN une alternative, la SNCF s'arrange pour la zapper : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 44811.html

---------------
n°55070137
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 23-11-2018 à 19:21:23  profilanswer

240-185 a écrit :

Et quand on tient ENFIN une alternative, la SNCF s'arrange pour la zapper : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 44811.html

Ce n'est pas la SNCF qui a décidé de mettre tout le pognon dans les lignes à grandes vitesses plutôt que dans les TER (si on exclus les ingé pont&chaussés qui ont poussés dans ce sens). Et des années de conneries pro-TGV ne se rattrapent pas en quelques mois, si tant est qu'il y ait la moindre volonté de le faire...
Les régions investissent des millions depuis quelques années pour améliorer les transports régionaux mais le chantier est trop grand pour que l'état et l'europe continuent d'éviter le problème. Bref, faut mettre l'essenzoil à 30€ le litre et financer les TeC. Et limiter l'étalement urbain pour éviter d'avoir à créer des voies de tram sur watmille kilomètres. [:spamafoote]  

/[:hpl-nyarlathotep] de plus dans la machine. :D

Edit: et pour le nombre de trains/horaires pas top, le principe est simple:

zephiel a écrit :

Si plus de monde prenait le train, la région investirait davantage et mettrait plus de rame à dispo, donc y'aurait plus de trains et plus de monde, etc... cercle vertueux quoi.

Et pour rentre dans un cercle, faut demander conseil à XaT. [:john_tgv:5]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 23-11-2018 à 19:32:11

---------------
n°55070392
Bébé Yoda
Posté le 23-11-2018 à 19:54:56  profilanswer

UN gars qui s'appelle TGV et qui se plaint qu'on met trop d'argent dans le TGV je trouve ça louche :o

n°55070457
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 23-11-2018 à 20:04:02  profilanswer

john_tgv a écrit :

+2, à 30€/ litre même. [:ojap]

Ce n'est pas grave, en plus de la prime de charbon, vous toucherez la prime d'essence :o²

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°55070479
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-11-2018 à 20:05:46  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Ce n'est pas grave, en plus de la prime de charbon, vous toucherez la prime d'essence :o²

Qu'ils continueront de toucher même quand tout le monde roulera tout électrique  :D

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  3075  3076  3077  ..  4343  4344  4345  4346  4347  4348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)