Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

thabitou

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354
Auteur Sujet :

• Toulouse •

n°54573345
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2018 à 20:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

john_tgv a écrit :

Rendre des employés disponibles pour ceux qui font le choix d'aller faire les courses le dimanche, ça veut dire toucher à ce pourcentage, forcément, en augmentant les boulots à horaires décalés. [:le colonel moutarde]

Donc selon tes pourcentages il vaut mieux satisfaire la minorité (de gens qui ont des horaires "normaux" ) ?

Pas très juste.

Et au passage les employés dans la grande distri comme de pleins d'autres secteurs travaillent déjà le dimanche...

C'est pas des horaires décalés c'est des jours de repos différents  [:moundir]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 20:47:22  profilanswer

n°54573405
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 29-09-2018 à 20:58:48  profilanswer

Tu bluffes Martoni, le dimanche matin, tu ne fais pas les courses, tu t'enquilles Auto-Moto, Télé Foot puis Turbo :o

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°54573494
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 29-09-2018 à 21:10:52  profilanswer

il dit qu'il a plus de genou   :o

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°54573560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2018 à 21:16:58  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Tu bluffes Martoni, le dimanche matin, tu ne fais pas les courses, tu t'enquilles Auto-Moto, Télé Foot puis Turbo :o

Beurk :o

n°54573602
NeCrOm3nT
Posté le 29-09-2018 à 21:20:41  profilanswer

Il dit qu'il voit pas le rapport :o

n°54573621
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2018 à 21:22:38  profilanswer

Le GP à la limite :o

n°54573829
XaTriX
Posté le 29-09-2018 à 21:47:20  profilanswer

T'oublie logan

Message édité par XaTriX le 29-09-2018 à 21:47:35

---------------
[:dawa]
n°54573866
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2018 à 21:50:57  profilanswer

Et l'entrecôte

n°54573955
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 29-09-2018 à 22:01:04  profilanswer

:hello:
le travail du dimanche, vaste sujet plus complexe qu'il n'y parait...  
Il ne me semble pas judicieux d'autoriser les grandes surfaces, et je ne parle QUE des grandes surfaces!
D'une part, quel en est l'intérêt pour le consommateur qui a largement le temps d'aller faire ses courses en semaine quelques soient ses horaires!  
Laissons le travail du dimanche aux artisans et laissons les consommateurs les voir le dimanche matin!  
L'ouverture du dimanche matin des supermarchés n'a pas ou très peu générer d'emploi: il y a la plupart du temps réaménagement des emplois du temps des employés qui pour la plupart ont dû s'adapter et ont été contraints de travailler le dimanche.  
Ce travail du dimanche s'est fait au détriment de beaucoup de choses qui passent inaperçues tel que le nivellement des salaires vers le bas dans certaines corporations hors grande surface et moins de créations de poste chez les artisans. Je m'explique et donne un exemple que je connais: dans le domaine de la boucherie les salaires ont baissé car les boutiques (bouchers) gagnent moins d'argent vu que la grande distribution vampirise ses ventes du dimanche, cela inclus donc un patron qui ne recrutera pas un vendeur, ou à un salaire plus bas qu'il ne l'était il y a encore quelques années,  car pas assez de vente pour cela et par la même occasion devra faire plus d'heures pour compenser cette non-embauche avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur sa vie de famille!  
D'autre part, la vie de famille: si dans un couple, les deux parents travaillent dans un supermarché le samedi et le dimanche, et j'en connais, comment peuvent ils vraiment profiter de leurs enfants? Comment paient-ils la garde du ou des enfants? Leurs salaires du dimanche ne servant à ce moment là qu'à payer la nounou? Que gagnent-il? Rien.... !! Non seulement, ils ne gagnent rien mais en plus doivent vivre en décalé avec leurs enfants car l'école ne se fait que du lundi au vendredi, normal quoi!!....  
Et pour finir, l'ouverture du dimanche dans la grande distribution ne profite qu'à très peu de personnes qui ne sont, en général, pas trop dans le besoin!! Michel-Edouard si tu me lis!....
Je ne suis ni gauchiste extrémiste et je travaille le dimanche par choix (et je m'éclate!), mais j'invite ceux qui se réjouissent égoïstement de l'ouverture du dimanche matin des grandes surfaces à aller parler avec les artisans pour voir à quel point ils peuvent en souffrir!...  
Bref, bougez vos fesses et aller faire vos courses le reste de la semaine, il y a même des grandes surfaces qui sont ouvertes jusqu'à 22H!!!.... Cela laisse le temps d'aller acheter son PQ! Non?

---------------
bof...
n°54573968
ashura31
Posté le 29-09-2018 à 22:01:41  profilanswer

Ça manque de smiley :o

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 22:01:41  profilanswer

n°54574000
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-09-2018 à 22:04:16  profilanswer

ashura31 a écrit :

Ça manque de smiley :o

il y en a un au début...  :o

---------------
bof...
n°54574003
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2018 à 22:04:36  profilanswer

Ok pour le début mais l'ouverture jusqu'à 22h c'est la même merde.
Quand j'étais gamin mes parents faisaient souvent des nocturnes et rentraient vers 22h30.
C'est comme bosser le dimanche, je les voyais pas de la journée, fallait s'organiser avec de la famille pour nous gérer.

n°54574014
JeffBlagna​c
Posté le 29-09-2018 à 22:05:38  profilanswer

Vu le pavé, t'aurais pu quand même finir avec le classique du boucher : "il y en a un peu plus je vous le mets quand même ?" :o

---------------
n°54574019
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-09-2018 à 22:05:54  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ok pour le début mais l'ouverture jusqu'à 22h c'est la même merde.
Quand j'étais gamin mes parents faisaient souvent des nocturnes et rentraient vers 22h30.  
C'est comme bosser le dimanche, je les voyais pas de la journée, fallait s'organiser avec de la famille pour nous gérer.

je suis d'accord à 100%! :jap:

---------------
bof...
n°54574024
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-09-2018 à 22:06:29  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Vu le pavé, t'aurais pu quand même finir avec le classique du boucher : "il y en a un peu plus je vous la mets quand même ?" :o

nan mais, tu comprends, c'est difficile de calibré la coupe d'un faux-filet!  :o  
 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Butcher's motorbike le 29-09-2018 à 22:08:26

---------------
bof...
n°54574051
JeffBlagna​c
Posté le 29-09-2018 à 22:09:27  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

nan mais, tu comprends, c'est difficile de calibré la coupe d'un faux-filet!  :o  
 :D

http://reho.st/m.memegen.com/zax08l.jpg
Après, on s'étonne que les gens achètent leur viande en GS :o
 [:nekromanttik:5]

Message édité par JeffBlagnac le 29-09-2018 à 22:13:14

---------------
n°54574090
Butcher's ​motorbike
Posté le 29-09-2018 à 22:14:22  profilanswer

:lol:

---------------
bof...
n°54574244
sunkart
Posté le 29-09-2018 à 22:33:31  profilanswer

Il ne me semble pas judicieux d'autoriser les grandes surfaces, et je ne parle QUE des grandes surfaces!
D'une part, quel en est l'intérêt pour le consommateur qui a largement le temps d'aller faire ses courses en semaine quelques soient ses horaires!  
Laissons le travail du dimanche aux artisans et laissons les consommateurs les voir le dimanche matin!  
L'ouverture du dimanche matin des supermarchés n'a pas ou très peu générer d'emploi: il y a la plupart du temps réaménagement des emplois du temps des employés qui pour la plupart ont dû s'adapter et ont été contraints de travailler le dimanche.  
Ce travail du dimanche s'est fait au détriment de beaucoup de choses qui passent inaperçues tel que le nivellement des salaires vers le bas dans certaines corporations hors grande surface et moins de créations de poste chez les artisans. Je m'explique et donne un exemple que je connais: dans le domaine de la boucherie les salaires ont baissé car les boutiques (bouchers) gagnent moins d'argent vu que la grande distribution vampirise ses ventes du dimanche, cela inclus donc un patron qui ne recrutera pas un vendeur, ou à un salaire plus bas qu'il ne l'était il y a encore quelques années,  car pas assez de vente pour cela et par la même occasion devra faire plus d'heures pour compenser cette non-embauche avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur sa vie de famille!  
D'autre part, la vie de famille: si dans un couple, les deux parents travaillent dans un supermarché le samedi et le dimanche, et j'en connais, comment peuvent ils vraiment profiter de leurs enfants? Comment paient-ils la garde du ou des enfants? Leurs salaires du dimanche ne servant à ce moment là qu'à payer la nounou? Que gagnent-il? Rien.... !! Non seulement, ils ne gagnent rien mais en plus doivent vivre en décalé avec leurs enfants car l'école ne se fait que du lundi au vendredi, normal quoi!!....  
Et pour finir, l'ouverture du dimanche dans la grande distribution ne profite qu'à très peu de personnes qui ne sont, en général, pas trop dans le besoin!! Michel-Edouard si tu me lis!....
Je ne suis ni gauchiste extrémiste et je travaille le dimanche par choix (et je m'éclate!), mais j'invite ceux qui se réjouissent égoïstement de l'ouverture du dimanche matin des grandes surfaces à aller parler avec les artisans pour voir à quel point ils peuvent en souffrir!...  
Bref, bougez vos fesses et aller faire vos courses le reste de la semaine, il y a même des grandes surfaces qui sont ouvertes jusqu'à 22H!!!.... Cela laisse le temps d'aller acheter son PQ! Non?

Comme j'ai dit plus haut mais avec moins de mots et différements :D  

Après, les aménagements de temps travail c'est tout sauf simple car il faudrait réorganiser à l'échelle nationnale et multi-secteurs.
L'autre jour, on a eu un papier sur la durée des temps scolaires entre 4j et 4.5j par semaine et différents horaires.
Je n'ai pas répondu car quelque soit ce qui serait mis en place, je pose mes gosses au CLAE à 7h45 si je veux être au boulot un peu avant 9h et ma femme les récupère à 18h car elle finit pas avant 17h15. Si je devais les récupérer à la fin de l'école (17h), il faudrait que je parte vers 16h15. Si je fais 9h-16h15 tous les jours mes chefs vont me tomber dessus ... Vous me direz j'ai qu'à ne pas habiter en paysannerie :whistle:  

je ne pensais pas lancer un tel débat avec ma remarque

@KaiserCz : je faisais référence aux métiers qui font tourner le pays (hopitaux, pompiers, flics, énergies, etc.)

---------------
Cyril.
n°54574548
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 29-09-2018 à 23:12:56  profilanswer

Pour avoir bossé le dimanche chez Décathlon, ce dont je me souviens le plus c’est que c’était payé double et les volontaires ne manquaient pas. :d
Après j’étais jeune et sans enfant c’est sûr. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 29-09-2018 à 23:13:08

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°54574651
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2018 à 23:26:23  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour avoir bossé le dimanche chez Décathlon, ce dont je me souviens le plus c’est que c’était payé double et les volontaires ne manquaient pas. :d
Après j’étais jeune et sans enfant c’est sûr. :jap:

Au bûcher !  [:apsit:1]

:o

n°54574668
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2018 à 23:28:55  profilanswer

Ce travail du dimanche s'est fait au détriment de beaucoup de choses qui passent inaperçues tel que le nivellement des salaires vers le bas dans certaines corporations hors grande surface et moins de créations de poste chez les artisans. Je m'explique et donne un exemple que je connais: dans le domaine de la boucherie les salaires ont baissé car les boutiques (bouchers) gagnent moins d'argent vu que la grande distribution vampirise ses ventes du dimanche, cela inclus donc un patron qui ne recrutera pas un vendeur, ou à un salaire plus bas qu'il ne l'était il y a encore quelques années, car pas assez de vente pour cela et par la même occasion devra faire plus d'heures pour compenser cette non-embauche avec toutes les conséquences que cela peut avoir sur sa vie de famille!

C'est un débat qui pourrait durer longtemps mais :
- je demande à voir des sources sérieuses (pas Marianne ou Le Figaro) concernant ce que tu avances sur le travail le dimanche
- c'est bien beau les artisans mais tu ne trouves pas forcément tout ce que tu souhaites chez eux
- il ne s'agit pas de se réjouir de quoi que ça soit mais d'évoluer pour ne pas rester dans un modèle qui clairement ne fonctionne plus (tu le dis toi même, les artisans peinent à vivre et à payer leurs employés), et si ce modèle ne fonctionne plus ça n'est pas que la faute aux vilains patrons de la grande distri, mais aussi à l'évolution de la société, des possibilités, etc.
Alors oui, ça va en tuer certains et en voir naître d'autres c'est sur.
- le couple qui bosse dans les supermarches (vla l'exemple biaisé mais soit, surtout qu'il y a aussi des gens qui gagnent bien leur vie dans les supermarchés) rien ne le force à bosser le dimanche (c'est illegal de forcer un employé à le faire et un prud'homme sur ce genre de problème est très facilement gagnable) et certainement pas les deux, après je vais passer pour un connard mais faut se bouger aussi, si caissier te permet pas de vivre, t'as aussi le droit de te former, de changer de métier et tu es, je pense, bien placé pour le savoir.
- quand tu fais 70h/semaine, crois moi ta grande surface ouverte jusqu'à 22h, quand bien même tu pourrais y aller, tu n'en as ni la force, ni l'envie.
- je ne comprends pas cette généralité que tu fais sur les gens qui profitent des magasins ouverts le dimanche et qui seraient forcément pas dans le besoin, je pense que c'est une vision assez erronée mais je peux me tromper

n°54574674
JeffBlagna​c
Posté le 29-09-2018 à 23:29:29  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Au bûcher !  [:apsit:1]  

:o

Pourquoi, c'était le Décathlon proche de la station Jeanne d'Arc ? :o

---------------
n°54574683
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2018 à 23:30:19  profilanswer

sunkart a écrit :

Comme j'ai dit plus haut mais avec moins de mots et différements :D

Après, les aménagements de temps travail c'est tout sauf simple car il faudrait réorganiser à l'échelle nationnale et multi-secteurs.
L'autre jour, on a eu un papier sur la durée des temps scolaires entre 4j et 4.5j par semaine et différents horaires.
Je n'ai pas répondu car quelque soit ce qui serait mis en place, je pose mes gosses au CLAE à 7h45 si je veux être au boulot un peu avant 9h et ma femme les récupère à 18h car elle finit pas avant 17h15. Si je devais les récupérer à la fin de l'école (17h), il faudrait que je parte vers 16h15. Si je fais 9h-16h15 tous les jours mes chefs vont me tomber dessus ... Vous me direz j'ai qu'à ne pas habiter en paysannerie :whistle:

je ne pensais pas lancer un tel débat avec ma remarque

@KaiserCz : je faisais référence aux métiers qui font tourner le pays (hopitaux, pompiers, flics, énergies, etc.)

Tous les métiers font tourner le pays.

Une économie ça ne fonctionne pas qu'avec des services "publics"

Je trouve le débat intéressant perso :D

Après ouais vivre en bousie c'est un choix qu'il faut assumer :jap:

N'est-ce pas John ? :o ::D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 29-09-2018 à 23:32:16
n°54574687
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2018 à 23:30:55  profilanswer

JeffBlagnac a écrit :

Pourquoi, c'était le Décathlon proche de la station Jeanne d'Arc ? :o

JEANNE AU SECOURS !
 [:teamfive94:4]

n°54574698
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2018 à 23:32:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Tous les métiers font tourner le pays.

Une économie ça ne fonctionne pas qu'avec des services "publics"

Presque tous. Y a certains parasites je me demande s'ils ont vraiment une quelconque utilité.

Mais je vais pas rentrer dans le débat ici

n°54574715
JeffBlagna​c
Posté le 29-09-2018 à 23:34:31  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

JEANNE AU SECOURS !
 [:teamfive94:4]

T'es pas couché, toi ? Je te rappelle que tu as messe demain :o

---------------
n°54574721
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2018 à 23:35:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Presque tous. Y a certains parasites je me demande s'ils ont vraiment une quelconque utilité.

Mais je vais pas rentrer dans le débat ici

Penserais-tu aux pisseurs de ppt ? :o

Après tant qu'il y a quelqu'un pour acheter ils sont utiles à l'économie, à leur façon :o

n°54574741
Bébé Yoda
Posté le 29-09-2018 à 23:37:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Penserais-tu aux pisseurs de ppt ? :o

Après tant qu'il y a quelqu'un pour acheter ils sont utiles à l'économie, à leur façon :o

Je pensais plutôt à certains éléments qui tournent autour des marchés financiers.

n°54574781
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-09-2018 à 23:40:46  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Je pensais plutôt à certains éléments qui tournent autour des marchés financiers.

Hmm, je pense qu'il faut une sacré expertise et connaissance/compréhension (que je n'ai pas perso) pour decreter qu'untel est utile ou pas, surtout dans le secteur financier qui est quand même hyper complexe.

Mais bon de la même manière, si ces boîtes vivent c'est qu'elles ont des clients et donc un rôle dans l'économie.

Après que ça soit moral :whistle: tant que c'est "légal" [:_otto_]

n°54574930
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 30-09-2018 à 00:19:32  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Oui, c'était un des critères dans le cahier des charges de Dassault : éviter la dépendance à un seul réacteur pour éviter les pannes, et écarter les arrivées d'air pour éviter la contagion d'un incendie entre réacteurs si l'un des deux flambe.

Edit : D'ailleurs sur Wikipedia :

https://reho.st/self/f9ec48213b0224 [...] 1f45ee.jpg

Nan mais c'était une blague hein je bosse pour le motoriste, et j'ai travaillé sur le M88 plusieurs années...

n°54575016
DjullClint
Sharak !
Posté le 30-09-2018 à 01:01:13  profilanswer

Il est beau votre débat les mecs !  
Pour ma part, ça m'arrange bien que ce soit ouvert le dimanche matin même si je suis conscient que les grandes surfaces, c'est une des plus belles merdes qu'on est inventé, avec des conséquences multiples :
- perte de la saisonnalité dans l'alimentation et tout ce qui va avec (fruit et légumes produits de l'autre côté du monde et réfrigéré pendant 2 à 3 semaines donc complètement degueulasse, le transport associé qui pollue plus que toutes les bagnoles crit'air5 réunies, la concurrence quasi déloyale que ça crée avec les agriculteurs ici et qui les pousse à la surexploitation des sols ce qui a tué les sols et 80% des insectes sur les 30 dernières années )
- base de la société de consommation et du "je-veux-tout-tout-de-suite" avec les conséquences désastreuses du consumérisme de masse
- j'en passe et des meilleures, john à déjà parler du fait de faire société avec lequel je suis d'accord.

---------------
Posté le 30-09-2018 à 07:23:01  profilanswer

ganfoud a écrit :

Nan mais c'était une blague hein je bosse pour le motoriste, et j'ai travaillé sur le M88 plusieurs années...

Et le redface, c'est pour les chiens ?  :fou:  :O

n°54575231
JeffBlagna​c
Posté le 30-09-2018 à 08:11:30  profilanswer

Debout là-dedans, c'est l'heure d'aller faire les courses :o

---------------
n°54575239
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2018 à 08:21:15  profilanswer

Seulement ceux qui sont volontaires  [:douste-blabla]

n°54575242
JeffBlagna​c
Posté le 30-09-2018 à 08:26:05  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Seulement ceux qui sont volontaires  [:douste-blabla]

et qui arrivent à se lever avant l'heure de fermeture du dimanche :D

---------------
n°54575246
Bébé Yoda
Posté le 30-09-2018 à 08:27:43  profilanswer

Ils sont pas ouverts jusqu'à 20h ces fainéants ?

n°54575247
zeurayne
ex linfield/therayn
Posté le 30-09-2018 à 08:28:08  profilanswer

Dtres beau débat mais dans les participants qui taff le dimanche  ?
Qui n'a pas de convention collective  ?
Qui est directement attaché au code du travail  ?

Sincèrement certain avis exterieux sont a pleurer de rire.

Envalgi à tres bien résumé la chose.

---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1980286
n°54575256
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-09-2018 à 08:32:46  profilanswer

zeurayne a écrit :

Dtres beau débat mais dans les participants qui taff le dimanche ?
Qui n'a pas de convention collective ?
Qui est directement attaché au code du travail ?

Sincèrement certain avis exterieux sont a pleurer de rire.

Envalgi à tres bien résumé la chose.

Au boulot toi, c'est l'heure là !

n°54575260
Kelchacalc​etype
Posté le 30-09-2018 à 08:35:04  profilanswer

C'est l'heure de la pêche au gros  [:pingolu:1]
Je sens qu'on va repartir avec les cales pleines ce matin  [:piermo:4]  [:pingolu]  [:heech]  [:bricksters:4]

n°54575268
JeffBlagna​c
Posté le 30-09-2018 à 08:39:47  profilanswer

Sinon, des retours de la part de ceux qui ont été au meeting hier ?
Navettes suffisantes ? pas trop le bordel ? ...

---------------
n°54575336
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 30-09-2018 à 09:11:36  profilanswer

Oui et est ce que les bouteilles d'eau sont autorisées cette année, ou c'est comme l'année dernière, la bonne quenelle a l'entrée ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3036  3037  3038  ..  4349  4350  4351  4352  4353  4354

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] The Strokes - Dernier album : First Impression of EarthQui connait les pianos Chavanne (Toulouse ?)
[ Roswell ] The TopicRadio Tv sur le Net? zavez de bons liens?
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![Mode] Vos fringues, votre look attitude et bons plans (1ere page!!)
Vos plans pas chere pour des bô costards/chemise sur paris?The Big One sur arte ce soir 22h20
[Moto] Bons casques convertibles et jets ? 
Plus de sujets relatifs à : • Toulouse •

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)